Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#5051 10-04-2013 15:12:22

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007

Re: Rumeurs de transferts

les rouges a écrit:
topher a écrit:

ça serait pas mieux qu'il parte justement Pitroipa ?
Il lui reste 2 ans de contrat c'est le bon moment pour le vendre 4-5 millions avant que ça se voit un peu trop que ça ne sera jamais un grand joueur et avec cette somme tu as moyen de trouver un mec qui fera l'affaire.
Tu dis "en espérant qu'il nous fasses le même mois qu'a la CAN" mais si Pitroipa était régulier ça se saurait. Il a rendu des services mais moi il m'insupporte plus qu'autre chose.

à part le pognon, les transferts, le qatar, bling bling, tu parles un peu foot de temps en temps?

Je constate que la CAN, où il est élu meilleur joueur, coïncide avec le déclin du groupe au niveau du jeu. Ajoutée à la blessure d'Alessandrini, et à Diallo (combien lui?) en remplacement qui ne lui arrive pas à la cheville.

Excuse moi si Rennes est fauché et doit vendre pour acheter. Et il n'y a rien de glorifiant à être elu meilleur joueur d'une competition niveau ligue 2. Ca a bien fait rielre Carriere d'ailleur quand Stephane Guy a parler de "son titre" samedi.

#5052 10-04-2013 15:16:04

belis
Vieux moutard que jamais
Inscrit(e): 30-08-2006

ça a fait rire Carrière ? woua, ça veut tout dire alors ... roll

"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

#5053 10-04-2013 15:23:16

topher
Pastore SG

Ouais ma mere aussi. J'ai que ca avair une valeur nan? Nan c'est un juste un truc qui s'est passé c'est tout.

#5054 10-04-2013 15:57:41

les rouges
Invité

topher a écrit:
les rouges a écrit:
topher a écrit:

Il lui reste 2 ans de contrat c'est le bon moment pour le vendre 4-5 millions avant que ça se voit un peu trop que ça ne sera jamais un grand joueur et avec cette somme tu as moyen de trouver un mec qui fera l'affaire.
Tu dis "en espérant qu'il nous fasses le même mois qu'a la CAN" mais si Pitroipa était régulier ça se saurait. Il a rendu des services mais moi il m'insupporte plus qu'autre chose.

à part le pognon, les transferts, le qatar, bling bling, tu parles un peu foot de temps en temps?

Je constate que la CAN, où il est élu meilleur joueur, coïncide avec le déclin du groupe au niveau du jeu. Ajoutée à la blessure d'Alessandrini, et à Diallo (combien lui?) en remplacement qui ne lui arrive pas à la cheville.

Excuse moi si Rennes est fauché et doit vendre pour acheter. Et il n'y a rien de glorifiant à être elu meilleur joueur d'une competition niveau ligue 2. Ca a bien fait rielre Carriere d'ailleur quand Stephane Guy a parler de "son titre" samedi.

Carrière (Nantais)et Guy(pignole à fond sur qsg) au micro c'était honteux de toute façon.
Sinon, tu a l'air bien informé pour dire que Rennes doit vendre...

Pour en revenir à mon post initial, je ne serais pas contre des recrutements ailleurs qu'en Afrique, mais d'un autre côté l'an prochain (sans CAN) sera idéal pour profiter pleinement de notre meilleur joueur africain .

#5055 10-04-2013 16:03:31

Alexandrü
Membre
Inscrit(e): 09-08-2012

Et encore on n'a pas perdu Makoun et Kana en janvier ...

#5056 10-04-2013 17:04:54

Antoine56
Donkey Kong
Inscrit(e): 09-06-2009

topher a écrit:

J'ai que ca avair une valeur nan? Nan c'est un juste un truc qui s'est passé c'est tout.

Réessaie en français Toph stp ^^

#5057 10-04-2013 18:11:47

topher
Pastore SG

ahah téléphone + taf ^^

Ce qui m'ernerve le plus avec Pitroipa enfet ce sont ses frappes de poussin.Avec une vrai frappe de balle ca serait beaucoup plus interessant.
Et puoq est ce que lui aura envie de rester déjà? Je me souviens tres bien qu'il était très reticent pour signer 4 ans déjà.

#5058 10-04-2013 18:23:57

kaga-8
Homard m'a tué
Inscrit(e): 23-05-2012

Moi qu'il parte ou pas je m'en fou il m'indiffère ce joueur, le seul moment ou je l'ai adoré c'est quand il a mit 5 mètres sur une accel' dans la vue d'Aubam contre ST-té.

Pit' est trop foufou trop dans la vitesse et la percution, souvent à tort, il le fait tellement souvent que maintenant tu sais très bien ce qu'il va faire donc ultra prévisible, si il variait son jeu ça serait un très bon jouer.

Succulent, comme à son habitude.

#5059 10-04-2013 18:47:38

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012

Après faut voir ce que ça peut donner avec un autre entraineur, car il est très à l'aise balle au pied et très bon dribbleur, de là tu peux facilement créer des stratégies différentes sur le front de l'attaque étant donner que lui, Feret et Alessandrini n'ont pas du tout le même profil.

D'ailleurs quand les 3 sont alignés, c'était assez magique. Entre Feret et Alessandrini qui s'entendent à merveille dans le jeu je trouve et Pitroipa qui était sans cesse dangereux dans ses percutions... Pour moi il faut garder les 3. Car les défenseurs doivent être attentif aux 3 et ça crée toujours des espaces et décalages.
Après entre Feret, Alessandrini et Pitroipa, si quelqu'un devait partir je préfèrerai que ce soit Pit' qui parte car il est assez irrégulier et limité dans certains aspects du jeu.

Pour moi le gros chantier c'est trouver un bon entraineur qui puisse tirer le maximum de l'équipe et renforcer la défense. Le reste, avec les jeunes qui arrivent c'est pour l'instant largement suffisant ou alors un buteur à la limite.

#5060 10-04-2013 18:52:14

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010

topher a écrit:

Je te trouve inégal dans ton traitement des joueurs topher. Il t'insupporte par son irrégularité, et tu considères qu'il était le meilleur joueur d'un tournoi niveau ligue 2. Soit, c'est un avis respectable. En même temps, tu nous serine avec Jires (que j'aime bien soit dit en passant), mais qui ne fait guère plus (si ce n'est au niveau du salaire j'en conviens sans peine), dans un championnat semi-amateur... et au niveau de la régularité, ben, c'était la même...

Alors Pit te saoule pour les mêmes raisons qui te font adorer Jiji?

<<<<<<j'espère que l'on conservera Pit perso, c'est vrai qu'il est très irrégulier, mais on a guère mieux pour le moment, et malheureusement, ça fait quelques temps qu'on avait pas eu ce genre de joueur. Perso, ça me fait du bien de voir des joueurs un peu "hors normes".

"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

#5061 11-04-2013 00:30:49

Francois
Dernier rempart
Inscrit(e): 15-06-2011

Et puis on peut lui reprocher bien des choses (pas lacher la balle, aller tout droit dans le tas, etc..) mais qu'il ait une "frappe de poussin", et le terme est le bon car c'est vraiment le cas, ça on ne peut lui reprocher, on le sait depuis le debut, on l'a acheter comme ça, fallait pas s'attendre à ce qu'il tire comme Roberto Carlos 2 ans après.

Il a des "jambes de sauterelles" (ça te rapelle pas qqc Toph' tongue ), et ses cuisses sont aussi grosses que les poteaux des buts donc forcément ça aide pas, majgré ça on peux aussi noter que, contre toute attente, il ne se blesse jamais ! Et pourtant c'est pas faute de prendre des coups !

Je sais qu'on en avait déjà parlé mais je m'en rapelle plus trop donc je repose la question, a-t-il déjà déclaré forfait à un match pour blessure depuis qu'il est à Rennes ?

C'est quand même à comble de le mettre à côté d'un mec comme Mensah ou pire Diaby, comme quoi l'habit ne fais pas le moine.

#5062 11-04-2013 10:21:09

belis
Vieux moutard que jamais
Inscrit(e): 30-08-2006

Curieusement , avant la blessure d'Aless', je n'ai pas le souvenir de commentaires suggérant que Pit' était irrégulier. De l'avis général on avait une "attaque de feu". Bizarre non ?

ça serait pas plutôt l'absence d'Aless' qui plombe le jeu de Pit' et de l'équipe en général ?

Dernière édition de: belis (11-04-2013 10:21:21)

"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

#5063 11-04-2013 11:06:05

frenchwill
R?dactrice
Inscrit(e): 30-08-2005
Site Web

L'absence d'Aless et surtout l'absence d'un remplaçant à ce poste. Y mettre un milieu off qui passe son temps à repiquer vers les plate bandes de Féret, ça n'aide pas trop.

#5064 11-04-2013 11:10:23

Alex22
Membre
Inscrit(e): 20-12-2010

belis35 a écrit:

Curieusement , avant la blessure d'Aless', je n'ai pas le souvenir de commentaires suggérant que Pit' était irrégulier. De l'avis général on avait une "attaque de feu". Bizarre non ?

ça serait pas plutôt l'absence d'Aless' qui plombe le jeu de Pit' et de l'équipe en général ?

Si, on a vu de tels commentaires la saison dernière. A part Alessandrini, on a une attaque d'intermittents du spectacle, très talenteux certes, mais intermittents tout de même. Dans un bon jour on peut prendre n'importe quelle équipe de L1.

"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

#5065 11-04-2013 13:18:10

topher
Pastore SG

belis35 a écrit:

En ce qui me concerne et comme c'est moi qui a lancé le sujet, j'avais déjà fait pareil 3 mois après son arrivée et j'avais eu les mêmes réactions d'ailleurs.

Eusebio a écrit:
topher a écrit:

Je te trouve inégal dans ton traitement des joueurs topher. Il t'insupporte par son irrégularité, et tu considères qu'il était le meilleur joueur d'un tournoi niveau ligue 2. Soit, c'est un avis respectable. En même temps, tu nous serine avec Jires (que j'aime bien soit dit en passant), mais qui ne fait guère plus (si ce n'est au niveau du salaire j'en conviens sans peine), dans un championnat semi-amateur... et au niveau de la régularité, ben, c'était la même...

Alors Pit te saoule pour les mêmes raisons qui te font adorer Jiji?

Je me doutais que l'on allait me parler de ça ^^ Tu n'as pas complètement tord mais pas vraiment raison non plus. Pour moi ils sont différents quand même. Ce sont deux dribbleur mais Jirès quand il se lançait dans un dribble il savait ce qu'il voulait faire, Pitroipa c'est quand même beaucoup plus freestyle et il s'en sort grace à ses jambes désarticulé après ça passe souvent tant mieux, mais ce qui m'énerve chez lui et qui du coup me donne un avis négatif c'est que souvent ses dribbles emmène une frappe écrasé ou une faute bon ça pour le coup il n'y est pour rien mais c'est la réalité et ce qui est encore plus vrai c'est que Rennes est incapable d'être dangereux sur coup francs.

Depuis qu'il est à Rennes il est à 12 buts et 9 passes dé en championnat pour un mec capable de faire la différence comme lui et de ce créer de vrai occasion c'est pas un rendement digne des meilleurs. Et puis j'ai encore en tête sa spécial "j'me lance au milieu de trois joueurs pour passer" contre Quevilly et qu'il répète assez souvent encore au lieu de chercher d'autre solution.. Tu vas me dire Jirès faisait pareil mais il le faisait à 22 ans,Pitroipa il en a 26 et je ne pense pas qu'il changera.
Voilà pour conclure c'est pas non plus une chèvre effectivement il peux faire de bonne chose et pour Rennes c'est un bon joueur mais pas de quoi avoir une telle cote de popularité ici wink

Francois a écrit:

Il a des "jambes de sauterelles" (ça te rapelle pas qqc Toph' tongue ),

"Soubhan'Allah jambes de coq, il court partout comme un putain de poulet sans tête " ^^

#5066 11-04-2013 13:45:43

yoyoceltik
Invité

notre meilleur tireur de coup de pied arrêter est sur le flanc. S'il ne s'était pas blessé. Nos attaquants aurait continué à enfiler les buts et les passes dé.

là les compteurs sont bloqués parce que notre coach a besoin de 2 mois pour adapter sa tactique.

#5067 11-04-2013 16:07:55

Piazzola8
El Capitano
Inscrit(e): 02-05-2007
Site Web

Des nouvelles sur Kana, pas de rumeur de départ?

#5068 11-04-2013 16:26:05

Romain
Membre
Inscrit(e): 20-05-2006

Non, il est suivi en Angleterre, et je pense que le Milan A.C. l'a toujours dans ses papiers.

Mais pas de rumeurs concrètes.

Après c'est notre meilleur DC, et il faut recruter un défenseur "propre" à coté, donc changer la DC pour la nouvelle saison ca peut-être problématique pour le début du championnat... Mais si ils sont recrutés intelligemment et suffisamment tôt ça peut.

En ce qui me concerne, en cas de bonne proposition pour le club je ne serais pas contre un départ, même si c'est vrai qu'il pourrait être monstrueux avec un patron de défense à ses côtés.

#5069 11-04-2013 16:34:59

Piazzola8
El Capitano
Inscrit(e): 02-05-2007
Site Web

Il me semble qu'il a des envies de départ aussi... à suivre.

#5070 11-04-2013 17:05:34

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012

Vu le cas M'Vila et le fait qu'il devient assez irrégulier dans ses performances, je pense que si une bonne offre est mise sur la table les dirigeants n'hésiteront pas.

Après comme pour tous les joueurs c'est surtout en fonction du nouvel entraineur ou de la nouvelle direction que prendra le club. Cette année c'est plutôt un changement en profondeur donc on peut pas vraiment se prononcer sur les joueurs...

C'est pareil Brahimi n'a pas envie de rester à Rennes mais tant que l'option d'achat n'est pas levé ça peut changer, il peut très bien adhérer à fond dans le projet du nouvel entraineur et si Dréossi également part, ça peut tout changer.

Mais j'ai l'impression que si Anto et/ou Dréossi restent il y aura des départs à cause de ça alors que s'ils dégagent des joueurs qui voulaient partir resteront.

#5071 11-04-2013 19:35:55

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006

autant pour antonetti je peux comprendre autant je ne vois pas en quoi le faite que Dreossi reste ou pas peux conditionner leur envie de rester ou pas !

J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

#5072 11-04-2013 20:58:52

Roazh.fr
Membre
Inscrit(e): 02-06-2012

Je ne sais pas si ça a été posté ici, mais mercato365/football365 a parlé de Loties (Nancy) dans cet article

#5073 11-04-2013 22:46:57

ForzaRennes
Membre
Inscrit(e): 09-01-2011

Oui, j'ai déjà posté ce lien, mais il est passé plutôt inaperçu. Serait-ce à cause du joueur qui fait plus ou moins rêver ? cool

#5074 12-04-2013 08:56:29

White-Pierrow
Invité

A prendre avec des énormes pincettes puisque l'info vient de footmercato et que l'article parle surtout de l'ohème mais il semblerait qu'on piste ghoulam ! Moi je dis oui rien que pour sa qualité de centre et qu'une paire ghoulam- aless sur le côté gauche serait sympathique !
http://www.footmercato.net/ligue1/trans … sse_103961

Dernière édition de: White-Pierrow (12-04-2013 08:56:59)

#5075 12-04-2013 11:42:43

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011

Encore un africain... qui plus est, second couteau dans son club (je suis pas raciste hein. Jen ai juste marre quon se fasse depouiller a la can...) on a des gens qui soccupent de recruter des allemands, des espagnols, des italiens, des anglais, ou meme des portugais? Parce que si en plus du budget, on se fixe comme contrainte de ne recruter que des francais ou des africains, on ne vas jamais le passer ce palier. A moins qu'a la direction, ils savent pas parler anglais?

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 7
[Bot] ClaudeBot (5),
[Bot] meta-externalagent (2)

Pied de page

[ Généré en 0.515 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 755.33 KiO (Pic : 796.23 KiO) ]