Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#8526 10-04-2013 22:49:04

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Ligue des Champions

Yes ! Merci Barça ! ça va nous faire des vacances.


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#8527 10-04-2013 22:52:23

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Ligue des Champions

Gros match du PSG, ils m'ont impressionné sur la double confrontation, s'ils passent, il n'y a rien de scandaleux. Ca faisait très longtemps que je n'avais pas vu une équipe en LDC bouger autant le Barça, avoir autant d'occasions, ça montre bien que ce PSG est une belle équipe. Ca ne m'étonnerait pas qu'ils fassent mal en Europe dans les saisons à venir. L'entrée de Messi a été le tournant selon moi, gros choc psychologique avec Paris qui a commencé à légèrement reculer et le Barça qui semblait beaucoup plus rassuré. Sans lui, je ne suis pas certain que le Barça se qualifie, je ne veux pas faire le devin mais je le sens comme ça.

Barça, Bayern, Real, Dortmund. Il ne reste plus que l'Allemagne et l'Espagne, à ce que j'ai pu voir, ce sont les clubs allemands qui m'ont le plus impressionné. Le Bayern c'est très fort, très solide, Dortmund a peut-être un petit côté jeune naïf qui pourrait leur jouer des tours alors que le Real et le Barça ont quelques certitudes et surtout deux extra-terrestres. Hâte de voir le tirage des 1/2, on devrait encore se régaler.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#8528 10-04-2013 22:55:46

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Ligue des Champions

96 passes tentées par Xavi, 96 passes réussies. C'est ouf.

Hors ligne

#8529 10-04-2013 23:01:52

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 22-07-2008
Messages: 3 885

Re: Ligue des Champions

Alou Diarra avait aussi réussi un 100% pendant France-Angleterre à l'Euro 2012. Comme quoi, les-stats-à-la-con...


"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

En ligne

#8530 10-04-2013 23:04:39

Eflh
Invité

Re: Ligue des Champions

Même si je n'aime pas Paris, je tiens à les féliciter pour le match de ce soir ! wink

#8531 10-04-2013 23:15:23

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 978

Re: Ligue des Champions

Paris est passé tout pres de la qualification, eliminé sans perdre les 2 matchs c'est assez rageant ,et en plus meme si ca nous prive de tres bon joueurs que sont Iniesta et Messi qu'est ce que j'aurai aimé voir le barça passez a la trappe! j'en peu plus des pleureuses et leur jeu de hand ball !! et on va encore s'extasier et ils ont eu XX possession de balle et xavi a reussi tant de passes !! mais encore heureux 90 % (voir 95% ) de ses passes sont a 2 ou 3 metres dans le rond central !


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#8532 10-04-2013 23:40:57

yoyoceltik
Invité

Re: Ligue des Champions

Nasser qui a les larmes aux yeux... c'est marrant^^

#8533 10-04-2013 23:47:36

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 277

Re: Ligue des Champions

Ca prouve que le gonze finalement ne calcule pas tout avec son pognon. Y'a des moments où t'as la passion qui prend le pas sur le reste.
Dans le même cas, je crois qu'on aurait jamais vu Le Lay chouiner ne serait ce qu'une larme.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#8534 10-04-2013 23:51:21

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Ligue des Champions

BeatBoy22 a écrit:

Dans le même cas, je crois qu'on aurait jamais vu Le Lay chouiner ne serait ce qu'une larme.

Alors là j'en suis pas si sur. Que Le Lay soit passé pour un clown en tant que Président d'un club de Football, soit. Mais de là à préjuger de sa passion, je vois pas sur quoi tu te bases...


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#8535 11-04-2013 00:19:02

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 277

Re: Ligue des Champions

Son désintérêt pour le football?
Là où de Saint-Sernin tu vois qu'il avait pris la défaite au SDF dans la poire, Le Lay s'était contenté d'aller faire son chef d'entreprise après Quevilly.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#8536 11-04-2013 00:22:19

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Ligue des Champions

Le Bayern, c'est vraiment du lourd cette année, mais peut être qu'avec un attaquant de classe mondiale, la Juventus leur aurait posé plus de problèmes. De là à les éliminer je ne pense pas, tellement ils étaient supérieurs dans tous les compartiments.

Pour Barca-PSG, je n'ai vu que le long résumé et on ne voyait quasiment que Paris, alors est-ce du parti pris, car on aurait dit qu'ils avaient baladé Barcelone.
J'aurai bien aimé voir le match en entier pour avoir ma propre opinion même si j'imagine bien qu'ils ont ( Paris ) fait un très gros match.


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#8537 11-04-2013 00:23:35

Francois
Dernier rempart
Inscrit(e): 15-06-2011
Messages: 1 940

Re: Ligue des Champions

En tout cas, Paris m'a impressionner, vraiment.

Sans Messi, je pense que la qualification ne leur aurait pas échappée.
J'ai vraiment été bluffé de les voir plus que rivaliser avec le Barca et en montrant en plus de très jolis mouvements collectifs !

Au vu de la dimension que Paris prend, l'année prochaine, en Février, ils sont champions les cocos..

Hors ligne

#8538 11-04-2013 01:10:05

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 277

Re: Ligue des Champions

Nicopicolo a écrit:

Le Bayern, c'est vraiment du lourd cette année, mais peut être qu'avec un attaquant de classe mondiale, la Juventus leur aurait posé plus de problèmes. De là à les éliminer je ne pense pas, tellement ils étaient supérieurs dans tous les compartiments.

Pour Barca-PSG, je n'ai vu que le long résumé et on ne voyait quasiment que Paris, alors est-ce du parti pris, car on aurait dit qu'ils avaient baladé Barcelone.
J'aurai bien aimé voir le match en entier pour avoir ma propre opinion même si j'imagine bien qu'ils ont ( Paris ) fait un très gros match.

Point de parti pris, ils ont été énormé.
Pendant une heure, ils ont baladé et cassé le FC Barcelone.Malheureusement le FCB a rentré un cheat comme dans un bon vieuw Jeu vidéo en faisant intervenir Messi qui a fait passé le Barça d'une équipe +- à une équipe +++.
On disait de Messi "Est-ce qu'il pourrait se débrouiller sans le Barça?" la question est plutôt "Est-ce que le Barça peut survivre sans Messi?

Non honnêtement quand tu vois ça, ça remet en perspective notre défaite de samedi tant Paris a été gigantesque. Même le petit Veratti a retenu les leçons et a fait un match exceptionnel au milieu. L'absence de Matuidi a été presque bien camouflée.
Nous avons là une grande équipe en Ligue 1, je ne bouderai pas mon plaisir, surtout si Monaco s'y mets l'année prochaine.
En attendant Paris a d'or et déjà envoyé un message à l'Europe : l'année prochaine il faudra compter avec eux.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#8539 11-04-2013 08:22:26

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Ligue des Champions

Paris champion en février l'année prochaine, non pas forcément. Pour la simple et bonne raison que comme cette saison, certains joueurs seront bien moins motivés en Ligue 1 qu'en LDC. La C1, c'était vraiment la compétition dans laquelle ils sont à fond alors qu'aller jouer à Sochaux, Reims, ça les fait un peu chier les gars. En plus de ça, ils tombent tout le temps sur des équipes qui ont envie de créer l'exploit de battre le PSG et ses stars, ce qui explique pourquoi ça ne serait pas étonnant qu'ils continuent de lâcher des points à droite à gauche en L1 la saison prochaine alors qu'ils seront supérieurs à tout le monde.

Concernant la rentrée de Messi, il a pas non plus été omniprésent sur le terrain, son importance a été dans les têtes. C'est là qu'on voit en effet son influence, sans lui, le Barça semblait un peu perdu sur les phases de jeu offensive, ils n'attendaient que son entrée et c'est comme si celle-ci les avaient soulagés d'un poids.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#8540 11-04-2013 08:36:20

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Ligue des Champions

L'esprit chafouin a écrit:

Il est chargé comme une mule, là, Messi, non ?


c'est ce que je me suis dit aussi quand je l'ai vu sur le banc. La télé anglaise a fait un montage à la mi-temps, c'était assez drôle. wink


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#8541 11-04-2013 09:05:11

Grishina
Membre
Inscrit(e): 10-07-2011
Messages: 698

Re: Ligue des Champions

Soun a écrit:

96 passes tentées par Xavi, 96 passes réussies. C'est ouf.

Et pourtant, hier soir c'était LOIN d'être son meilleur match. Trop de passes latérales.
Fabregas pareil. Ces frappes 5 mètres au dessus, bon dieu !
Jordi Alba la petite puta. J'adore.


Clecle-Rennais a écrit:

Concernant la rentrée de Messi, il a pas non plus été omniprésent sur le terrain, son importance a été dans les têtes. C'est là qu'on voit en effet son influence, sans lui, le Barça semblait un peu perdu sur les phases de jeu offensive, ils n'attendaient que son entrée et c'est comme si celle-ci les avaient soulagés d'un poids.

En même temps c'est lui qui est au départ de l'action qui amène le but, l'avant dernière passe vient de lui.
Mais je te suis, c'est surtout un impact psychologique qu'a eu son entrée. Pour Barcelone mais également pour Paris qui a été déstabilisé.


I want you in my army !

Hors ligne

#8542 11-04-2013 09:27:41

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Ligue des Champions

belis35 a écrit:
L'esprit chafouin a écrit:

Il est chargé comme une mule, là, Messi, non ?

c'est ce que je me suis dit aussi quand je l'ai vu sur le banc. La télé anglaise a fait un montage à la mi-temps, c'était assez drôle. wink

Je me suis dit la même chose. Après on peut se dire que c'est un gagneur et qu'il avait envie de jouer, aussi. C'est une plus belle histoire. big_smile Mais bon...

En tout cas, quel match du PSG. On peut dire que l'argent fait le bonheur, bien entendu, mais il fait le bonheur si tu sais l'utiliser (on le voit avec City) et là on peut vraiment dire que Leo a su parfaitement l'utiliser. Ancelotti a montré (encore une fois) hier que c'était le plus grand. Il n'a pas joué le Barça à 11 derrière comme l'Inter ou Chelsea les saisons précédentes, mais en mettant en place un plan de jeu ambitieux, limite fou en repartant au sol, en ressortant le ballon dans les petits espaces, bref en produisant un jeu absolument sublime.

Mais ce jeu il a été rendu possible parce qu'il a aussi les bons joueurs entre les mains. Thiago Silva est grand, très grand, Verratti est une pépite, Pastore (quand il le veut) c'est juste la classe internationale et Lucas a une capacité de percussion absolument incroyable. Quand t'as ces 4 joueurs (et à part Thiago Silva, ce n'était pas les plus connus au Monde quand ils sont arrivés au PSG), tu peux "rêver plus grand" comme ils disent au service de com' du PSG. Dommage que Ibra ne sache pas se mettre au niveau de tels matchs. Vraiment.

En tout cas, entre le match de Dortmund mardi et celui du PSG, je me suis bien régalé. smile


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#8543 11-04-2013 10:41:33

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: Ligue des Champions

Rosso, il faut remercier l'arbitrage de ses 2 beaux matchs car à l'aller Ibra est vraiment devant et au retour même si la passe est faite à Pastore, il y a quand même action de jeu de l'autre qui ne stoppe pas sa course et est de surcroit dans l'axe du but.

S'il y a centre, il est là pour reprendre au lieu d'etre 1m possible en retard.

Dernière édition de: lyonel (11-04-2013 10:41:48)

Hors ligne

#8544 11-04-2013 10:57:34

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Ligue des Champions

Je m'en tape comme de l'an 40 de l'arbitrage, je ne suis pas consultant au CFC. Ce qui m'intéresse c'est le ballon, et ce qu'a fait le PSG sur les deux matchs est absolument inédit sur la scène européenne. Point.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#8545 11-04-2013 11:11:07

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Ligue des Champions

Rossoneri a écrit:

Je m'en tape comme de l'an 40 de l'arbitrage, je ne suis pas consultant au CFC. Ce qui m'intéresse c'est le ballon, et ce qu'a fait le PSG sur les deux matchs est absolument inédit sur la scène européenne. Point.

Y a rien d'inédit, le Celtic avec son effectif en bois (si l'on en croit tout le monde), a fait match nul au Camp Nou et a gagné à domicile contre le Barca.


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#8546 11-04-2013 11:31:12

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Ligue des Champions

Pas en jouant de cette façon. Rien à voir non plus avec les éliminations qu'ils avaient connu face à l'Inter et à Chelsea les saisons précédentes. Je persiste, depuis 5 ans j'ai pas vu une équipe manger le Barça de cette manière au Camp Nou. La première heure le PSG a donné une leçon de football au Barça, c'est quand même notable.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#8547 11-04-2013 12:01:48

yoyoceltik
Invité

Re: Ligue des Champions

Je suis complétement d'accord avec Rosso, par contre moi ça ne m'enthousiasme pas du tout.

en ayant acheter le meilleur défenseur du monde, un des meilleur gardiens, un des meilleur attaquant, et quelques uns des meilleurs espoirs du football mondial... il n'y a rien d'étonnant à les voir a ce niveau.

#8548 11-04-2013 12:55:30

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 075

Re: Ligue des Champions

@yoyoceltik, et ben non, t'as tout faux.

Comme le dit Rosso, à City, ça n'a pas marché.
A Chelsea, ça a mis du temps à prendre... Le Real...
(Malaga, etc...)
Faut reconnaître le boulot de Leonardo et Ancelotti sur ce coup.

Quand on lit que le fric fait tout, la preuve que non.
(Rappelez vous le Rennes no limit du début de Pinault avec des "investissements à la con", du coup maintenant tout le monde pense naïvement que c'est pas une question de fric, pourtant quand c'est bien utilisé...)

Hors ligne

#8549 11-04-2013 13:17:40

antoine35400
banni
Inscrit(e): 08-04-2013
Messages: 491

Re: Ligue des Champions

Je suis d'accord avec yoyoceltik.
Je trouve pas ça étonnant qu'ils soient à ce niveau ! Et c'est le genre de club que je n'apprécie pas du tout !
Fais à la va vite avec un max de fric ! tant mieux qu'ils aient réussi mais c'est tout ce que je n'aime pas ! Les club que tu as cité je ne les apprécie pas du tout, car c'est dans le même style et là tu te contredis en disant que le fric ne fait pas tout. Quand tu en mets autant c'est evident que tu vas réussir !
Je déteste paris pour ça ! Je n'aime pas du tout Barcelone car on en fait beaucoup trop ! JE veux surtout pas que le Bayern gagne la ligue des champions car il y a Guardiola qui vient encore dans un club ou il y a tout ! prenons l'exemple de son adjoint qui fait aussi bien au Barça ! Le Réal encore ça passerais car ça donnerait un gros titre a Cristiano Ronaldo ! Mais moi je suis pour Dortmund avec le seul vrai club fait de formation et de bonnes recrues qui a progressé petit à petit et qui a un public plus que MAGNIFIQUE !

Hors ligne

#8550 11-04-2013 13:27:26

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 075

Re: Ligue des Champions

La contradiction est normale, vu que le sens de mon post est de dire qu'il faut du fric oui, beaucoup, mais bien utilisé.

Et donc, c'est faux de dire que si tu en met autant tu vas réussir. Les contre exemples sont très très nombreux.

Dernière édition de: Mugiwara (11-04-2013 13:28:35)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 10
[Bot] ClaudeBot (9)

Pied de page

[ Généré en 0.079 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 783.89 KiO (Pic : 824.79 KiO) ]