Vous n'êtes pas connecté.
waouh moi je viens gentiment et j'me fait engueuler, ok bonne continuation alors^^
Complètement d'accord avec les rouges. Un vrai supporter rennais, même en étant objectif, ne peut dire le contraire)
De toute façon, il n'y a qu'en France que l'on voit autant ça. Paris et l'OM jouent 38 matchs de L1 a domicile chaque saison et c'est un mal qui emmerde les 18 autres équipes, dans des proportions différentes (Toulouse très touché, Lyon moins).
Il y avait au moins 5 000 "parisiens" à RDL. Ils sont autorisé à venir et ça pourrit une ambiance de stade. Mais c'est la culture qui fait ça car il ont pris leurs place légalement et à Rennes en plus ! La France restera un petit pays de foot avec ses footix PSG OM BARCA. En Angleterre, hors parcage, lorqu'il y a un but pour l'équipe averse, personne ne se lève, il si il y en a un (il a le droit), il est tout seul et n'ose pas se lever ! Ici à Rennes, les Parisiens etaient en confiance car ils savent qu'il sont nombreux.
A Paris il y avaient pas mal de pseudo barcelonais (dont 90% issus de Beauvais, du 94 ou même du 75), mais vous verrez, ce soir il y aura les parisiens de Paris en déplacement, les touristes parisiens à Barcelone, mais ça viendra jamais à l'idée à un Barcelonais de supporter Paris ! (et pareil pour Braga car je sents bien qu'il y en aurait un qui m'aurait dit normal puisque le barça est la meilleur équipe du monde)
Au final, le problème est la culture à changer (difficile) et non les actions à mettre en place pour éviter ce fléau.
1er match à 8 ans : Rennes Toulouse en 1999
Fan de la période Frei-Monterrubio et évidemment Kalltrom.
@les rouges : Vous êtes plusieurs à tenir ce discours, je ne te vouvoie pas.
Pour ton raisonnement par l'absurde je n'y répondrai pas. En quoi ai-je caricaturé ?
Pour le coté fraternel, c'est plus le cas au rugby qu'au foot. Pour l'ambiance et le coté business du rugby français, oui il parait, mais je ne fréquente pas les stades français en rugby.
Et une question, pourquoi raisonner à titre personnel ? Pourquoi ne pas essayer de raisonner de façon globale ?
Et je repose la question, le pack 6 il comprenait le match pour le PSG ?
@Kalls : Un vrai supporter ? Je crois que c'est plutôt une question d'ouverture d'esprit et de tolérance !
waouh moi je viens gentiment et j'me fait engueuler, ok bonne continuation alors^^
Pas compris pourquoi tu disais que j'étais allé trop loin? On n'est pas au service marketing du SRFC (à moins que certains y soient?), mais on n'est pas des moutons, on pense ce qu'on veut.
Bon allez, c'est pas le tout, mais on a un chant à travailler:
"Vêtu de rouge, vêtu de noir"
http://metropole.rennes.fr/actualites/l … -du-stade/
Bah s'il est possible d'être rennais et de supporter une autre équipe alors ils ont le droit d'asster aux matchs comme tout à chacun. Ils peuvent être aussi passionnés pour une autre équipe que les supporters rennais pour le stade rennais.
@les rouges : Vous êtes plusieurs à tenir ce discours, je ne te vouvoie pas.
Pour ton raisonnement par l'absurde je n'y répondrai pas. En quoi ai-je caricaturé ?
Pour le coté fraternel, c'est plus le cas au rugby qu'au foot. Pour l'ambiance et le coté business du rugby français, oui il parait, mais je ne fréquente pas les stades français en rugby.
Et une question, pourquoi raisonner à titre personnel ? Pourquoi ne pas essayer de raisonner de façon globale ?
Et je repose la question, le pack 6 il comprenait le match pour le PSG ?
C'est ton premier post qui raisonnait pas l'absurde (cf Roland Garros & cie). Enfin bref, on ne pas pas épiloguer 107 ans, j'ai dit ce que j'avais à dire.
Je parlais de mon expérience personnelle, tout comme tu l'as fait avec un match de rugby en Angleterre. C'est pour illustrer, rien de plus.
Mais globalement, tout n'est pas à jeter (comme le pack de 6 et tout et tout, surtout pas le pack de 6 malheureux! ). Mais on peut toujours s'améliorer. Aux matchs contre PLM, suivant le score, on a souvent la désagréable surprise de se faire "narguer". Je pense qu'on est trop gentil, c'est tout.
Je ne considère pas que transposer l'expérience à un sport différent est absurde mais bon... Expérience ayant içi un sens double.
Mais clôturons le débat if you wish !
oui, là je pense qu'on va tourner en rond.
Dommage qu'on ait pas donné une autre image devant les caméras de canal+, mais bon cela revenait avant tout aux joueurs.
Oui, j'ai refusé l'interview. C'était aux joueurs d'apporter la réponse !
A Paris il y avaient pas mal de pseudo barcelonais (dont 90% issus de Beauvais, du 94 ou même du 75), mais vous verrez, ce soir il y aura les parisiens de Paris en déplacement, les touristes parisiens à Barcelone, mais ça viendra jamais à l'idée à un Barcelonais de supporter Paris ! (et pareil pour Braga car je sents bien qu'il y en aurait un qui m'aurait dit normal puisque le barça est la meilleur équipe du monde)
Au final, le problème est la culture à changer (difficile) et non les actions à mettre en place pour éviter ce fléau.
Je reviens du Maroc et figure toi que les gens là bas en arrive aux mains quand il y a la liga retransmise à la télé (dans tous les petits cafés) entre supporters du Réal et du Barça. J'arrive même pas à comprendre comment une telle passion peut traverser les frontières de l'Espagne...
Dernière édition de: belis (10-04-2013 15:07:42)
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Moi je m'en fous, j'ai le diplôme, je peux aller à tous les matchs que je veux.
Et vous ?
[sub](Romain, si tu passes par là, ce sont mes 24h de troll ici et ailleurs)[/sub]
EbR :
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
[Troll ON]
Bah non justement, paraît que 30 000 ménagères de moins de 50 ans ont fait la queue route de Lorient et ont tout rafflé
Par contre tu vas pouvoir choisir ta place pour Rennes - Troyes, sans problème .
[Troll OFF]
LEC, si on sort les diplômes, tu peux pas test
"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.
Vu le Jury tu as fait quoi ? Ta réussi à marquer un Penalty à Luzi ?
C'est surtout qu'en devenant docteur, j'ai obtenu un titre, moi...
"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.
Branleur
non ... l'exercice n'était pas de frapper au dessus ou a coté du but à 1 metre en plat du pied à ras de terre ? Bravo moi j'ai pas réussi !
Faut vraiment regarder les vidéos pour apprendre ... sacré Daniel !
Dernière édition de: antoine35400 (10-04-2013 15:18:23)
Le foot doit rester histoire de culture et de passion. Pour moi, supporter un club juste parce qu'il a des stars ou des résultats, est inconcevable.
Je suis rennais, je supporte le Stade rennais, je trouve ça logique. Je suis passionné de football donc je me suis investi dans un club amateur (la TA Rennes).
Supporter un club qu'on ne peut voir qu'à la télé ou juste parce qu'il a des résultats, ne génère aucune passion.
Pour vibrer, il faut connaître le mieux possible son club.
Perso, j'aime bien l'ambiance de notre stade et je suis certain qu'elle sera encore meilleure en cas de sacre le 20 avril.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
On peut très bien avoir une passion pour plusieurs clubs, perso je suis Rennais à fond mais je supporte aussi le SCO d'Angers, car j'aime voir cette équipe jouer, les joueurs me plaisent.
Enfin bon c'est une pyramide quoi t'as toujours un club que tu préfères, d'autres que tu aimes bien, certains que tu regardes car il y a un beau jeu, certains que tu t'en fou et d'autres que tu détèstes....
Pour en revenir au fait que certain supporter de pays étranger en viennent aux mains, là ce n'est pas de la ferveur juste de la connerie et un manque d'éducation....
Succulent, comme à son habitude.
Rennes
Santos Guingamp
Voilà ma pyramide
Pour Santos je ne te comprends pas, car je m'en fou complétement du foot brésilien, mais après c'est claire que tu vois du spectacle, là-bas t'en as pour ton argent.
Et pour Guingamp, oui, malgrès que je sois pour le Sco ça reste une équipe plaisante à voir même si je trouve la défense s'affole vite ^^
Moi je dois avouer j'aime deux clubs de manière égale : Rennes car je suis né à Rennes et que j'aime cette ville et le Sparta Prague car mes grands parents sont Tchèques et que ma culture est davantage celle de ce pays.
Question le quel supporterais-tu si il y avait opposition ?
Je prierais pour un nul.
Ouais tu prends pas de risque quoi, le que le meilleur gagne pour moi sera plus applicable
[ Généré en 0.026 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 736.33 KiO (Pic : 777.23 KiO) ]