Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour à tous. Je suis nouveaux ici et comme vous trouve que le jacky il est bien gentil mais, ça va un moment... dommage que le club n'a pas fait pour l'hymne la chanson de Jeanne mas
en rouge et noire voilà un petit montage vidéo vite fait ici ici
Très belle chanson, avec tout un stade qui chante ça en choeur, ça aurait de la gueule c'est sur.
Mais il faudrait que le club le relaie (j'ai des doutes) et donc lance la musique avant les matchs et il faudrait que les groupes de supporters (surtout le RCK) apprécient aussi le truc et la chante puisque ce sont eux les moteurs du stade, j'imagine mal les gens chanter sans qu'il y ait vraiment un lancement par le RCK.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Ca serait magnifique de chanter cette chanson au Stade de France ! Faut la faire tourner au maximum , autour de nous ! Enfin une chanson qui est intéressante pour nous supporter , contrairement à celle de Jacky. Bien joué Yoyo celtik !
C'est une chanson qu'il faut chanter 10min avant le match ou à la mi-temps, pas vraiment en plein match.
C'est incomparable avec ce qu'a fait Jacky... C'est totalement différents et les deux sont biens.
Pardon
Je plussoie tous les commentaires, cette chanson est G É N I A L E !
Ça parait dur à chanter et triste
Oui, mais tu passes moins pour un couillon en cas de défaite qu'avec du "Jacky show".
^^
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
triste ??? développe OyorQ.
Moi je n'entend que de l'espoir et une réussite finale après des années de galère.
pile poil ce qui représente le mieux notre histoire...
Si tout le monde en parle ça va surement être relayé aux infos. parler en sur twitter et facebook déjà pour les fans des réseaux sociaux
On passe en privé stp ?
Mais pour faire simple, quasi personne ne comprend ce qui est écrit, ce n'est pas très agréable pour les 99,8% du forum qui ne sont pas bretonnant.
Forcément, quand on s'evertu à faire disparaître une langue de l'espace public, elle tombe dans l'anonymat et finie par n'être compréhensible que par 99,9% des gens comme tu dis...
"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"
Je pense que OyorQ parle surtout de la mélodie. Parce qu'au contraire, ce sont des paroles sincères d'un supporter amoureux (et nostalgique) de son club qui vit sa passion autant dans la douleur que dans l'espoir d'une victoire.
Faites tourner des tracts avec les paroles dans les bus menant au stade de france, je sais pas quoi mais m**de, si cette chanson n'arrivait pas à faire sa place dans nos tribunes, je crois que ce serait mon plus grand regret. Et quoi de mieux que cet évènement pour la diffuser au plus grand nombre? Comme le Bro Gozh a su faire son trou en 2009...
Dernière édition de: KuSo (09-04-2013 22:48:24)
Nerzh ha enor. Roazhon atao.
Séries et films asiatiques sur Dogaru
Un clash entre modos !
belis35 a écrit:facile à chanter en plus ! tout le monde ou presque connait "dirty old town".
Je ne pense pas, mais cette chanson a le mérite d'être très agréable à écouter et surtout est très accrocheuse, donc ça irait très bien pour une chanson de supporters.
Pour que la chanson soit "institutionnalisée" par le club, il faudrait déjà s'assurer que le chanteur a fait les démarches nécessaires (droits d'utilisation) auprès des Pogues ou de leurs ayant-droits, sinon c'est mort...
La chanson à déjà été reprise par les Pogues et les Dubliners. Chanson crée en 49, c'est presque du traditionnel, donc libre de droit a mon avis. Source wiki.
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Moi je dis Bravo!
Bravo à yoyoceltik pour cette judicieuse trouvaille.
Avec les Marquis de Sade , on va bien les niquer les Stéphanoises!
^^
Brandao prendra cher.
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
"En rouge et noir...Des montagnes de douleur..." Oh que oui cette chanson me parle!!
Pas photo avec la galette-saucisse de Jacky.
Dernière édition de: Kimmi reviens! (09-04-2013 23:47:08)
On ne parle pas de jeanne mas kimmy...
muhahahahahahahahahahahaha Kimmi trop fort !
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
triste ??? développe OyorQ.
Moi je n'entend que de l'espoir et une réussite finale après des années de galère.
pile poil ce qui représente le mieux notre histoire...
Si tout le monde en parle ça va surement être relayé aux infos. parler en sur twitter et facebook déjà pour les fans des réseaux sociaux
Si les paroles sont bien mais le tempo est tristounet je trouve pour une finale où on veut mettre le feu plutôt qu'un rythme rappelant qu'on a perdu (et perdu et perdu).
Même si les joueurs ont forcément 2009 dans le coin de la tête, j'aimerais pas qu'on participe à leur rappeler. Ste pression qu'ils auront!
Je précise que la finale 2009 était mon 1er match et que je n'y suis retournée qu'en 2012.
(Je n'y connais pas grand chose...mais j'ai de la voix )
mais tu a déjà écouté le you'll never walk alone au celtic park ou même a anfield ???
C'est ça le foot, des émotions. Ce n'est pas triste du tout ! Ce serait une énorme fierté pour moi de voir tout le virage nord la chanter avec écharpes à bout de bras !
puis lors de tout nos matches suivant !
edit : tiens je te remet le lien du you'll never walk alone ici : http://www.youtube.com/watch?v=_gQsCvOn2dI Si tu ne comprend pas mon enthousiasme, je peut rien faire de plus^^
EbR : Ou celle là Encore plus après 1min, sans sono !
Dernière édition de: yoyoceltik (10-04-2013 12:16:12)
Forcément, quand on s'evertu à faire disparaître une langue de l'espace public, elle tombe dans l'anonymat et finie par n'être compréhensible que par 99,9% des gens comme tu dis...
Dans ce cas prouves que tu parles en breton afin de favoriser la compréhension de la langue et pas pour ne pas être compris. Perso je serai ravis de pouvoir vous comprendre (toi et Utakad) mais voilà je ne parle pas breton.
Si tu ajoutais une petite phrase pour traduire ce que tu écris je pense que tout le monde y gagnerai. Je pense qu'on serai nombreux à être intéressé et toi tu pourrais écrire en breton sans problème de compréhension pour les autres. Et puis qui sait, petit à petit on sera peut être tous capable d'identifier quelques mots.
Putain ça va on va pas faire une thèse pour 3 messages en breton. C'est pas comme si on passait notre temps à le faire...
"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"
Si tu veux tout savoir RTB, j'avais dit qu'il n'y avait aucune conscience politique dans ce club, et que suite à ces vidéos ("C'est ça être rouge-et-noir" et "apprenez la chorégraphie"), je trouvais ça stupide de se déclarer "L'équipe de la Bretagne". Bref.
Le débat continue en privé et on va voir ce qu'on va faire.
S'il vous intéresse, on peut toujours en débattre dans le(s) topic(s) adéquat(s).
Pour revenir au sujet des supporters, et l'hymne des rouges et noir, OF a fait une brève sur le sujet...
Le lien ne passe pas avec l'[audio] qui est dedans. (enfin moi je n'arrive pas à le mettre ici )
Je sais pas si on a le droit de savoir, mais qu'est qui est prévu dans le virage question tifo le 20 ?
On avait prit la patée en 2009 face à Gwengamp alors rivaliser avec Sté, sur le papier, ça parrait pas gagné..^^
(A noter le tifo juste magnifique de Dortmund hier en LDC !! )
Loin de moi l'idée d'être trop curieux ou de vouloir jeter de l'huile sur le feu. Je proposais juste un truc justement pour qu'on en fasse pas toute une histoire. Je vous laisse trouver la solution en privée.
Pour revenir au sujet, voilà le lien Ouest France. J'espère que ça plaira au public et que ce truc pourra prendre, ce serai vraiment sympa.
Brève officiel du club : http://www.staderennais.com/index.php?rb=22&id=BR6437
[ Généré en 0.136 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 729.48 KiO (Pic : 770.38 KiO) ]