Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#4776 31-03-2013 17:30:57

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Uzoenyi. Selon quelques personnes sur Twitter, il a été énorme et on peut même l'envisager pour une place de titulaire contre le PSG.

Hors ligne

#4777 31-03-2013 17:47:43

fatalvinou
Membre
Inscrit(e): 11-04-2012
Messages: 777

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Petit match dans l'ensemble avec une victoire méritée côté rennais.

Une très bonne première mi-temps de l'aile gauche composée de Uzoenyi et Moreira, surtout de ce dernier avec une qualité de centre sur son mauvais pied plutôt intéressante. Enorme match pour Uzoenyi, ça me semble légèrement de l'enflammade ; il fait un bon match avec quand même pas mal d'imprécisions, par contre il parle beaucoup et s'impose par rapport à ses coéquipiers (prestation très encourageante pour une première). Un milieu de terrain avec un bon Doucoure omniprésent à la récupération, très puissant quand il percute mais par contre beaucoup de mauvais choix dans les passes suite à ces percussions (sa faute ou celle de ses partenaires qui offrent peu de courses et solutions? je dirais un peu des 2). Un Konradsen, ni bon, ni mauvais avec une belle activité au pressing et des qualités techniques mais qui joue encore trop latéralement et qui a mis plusieurs fois sous pression ses défenseurs centraux suite à des passes en retrait (on est en droit d'attendre plus de lui). Un N'Gando assez effacé sur ce match, qui gagnerait à jouer plus vite. Une fois n'est pas coutume, je vais relever la prestation de Diallo dans les buts (le papi qui n'a pas arrêté de l'appeler N'Diaye à côté de moi a commencé à me taper sur le système) qui s'est montré plutôt rassurant et surtout impliqué (oh surprise!!) réalisant une jolie parade en première mi-temps. Un Saïd assez transparent pendant le match mais qui marque un joli but qu'il se crée tout seul suite à une récupération du ballon (au passage grosse grosse passivité de la défense guingampaise sur le coup avec 4 joueurs qui l'entourait) et une superbe tête en seconde.

Pour le négatif, heureusement que Sané plante à la fin du match parce que pour le reste c'était une catastrophe. Il n'a pas fait une passe dans le match, jouant exclusivement pour sa gueule et passant son temps à se rouler par terre au moindre contact. Je récupère le ballon, je l'envoie devant et je cours le plus vite possible pour essayer de le récupérer ; on peut toujours espérer Aubameyang faisait la même chose il y a 3-4 ans.

Sinon les rennais (génération 99) sont en finale du tournoi de Sens où ils affronteront Lyon, qui les ont déjà battus (2-1) en phase de poule.

Dernière édition de: fatalvinou (31-03-2013 17:53:57)

Hors ligne

#4778 31-03-2013 18:05:05

nico22
banni
Inscrit(e): 02-08-2011
Messages: 1 013

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Je mets ma main à couper que cette équipe est meilleure que celle qu'on a vu hier!


allez GUINGAMP et le STADE RENNAIS!le reste on s'en FOOT!                                         Le comique,c'est ma marque de fabrique!

Hors ligne

#4779 31-03-2013 20:40:23

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Petit match ? Pour ma part, j'ai vu une rencontre bien maîtrisée par Rennes qui a dégagé beaucoup de sérénité dans tous les étages. Dès le départ, les Rennais furent très concernés et sans un très bon Planté dans les buts (deux arrêts miraculeux), le score aurait pu être lourd.
Un match dans la lignée de celui de l'AS Vitré, notre dernière victoire, qui laisse présager de bonnes choses si on continue à descendre quelques professionnels pour solidifier le tout et rassurer les jeunes des générations 1993 & 1994.

Dans les deux-tiers de la première période, Guingamp n'a jamais su trouver l'équation, perturbé par la bonne ossature de la réserve rennaise bien en place et compacte. On a imposé un gros pressing, en allant ennuyer la construction adverse. Les deux buts furent l'aboutissement de cette (bonne) stratégie et il faut le souligner.
En deuxième, Guingamp est monté d'un cran sans se créer de réelles occasions. Il y a le coup franc d'Argelier dans le dernier quart d'heure puis la frappe sur le poteau de Charrier dans les arrêts de jeu. Rennes, par le biais d'Uzoenyi, a continué sa marche en avant, se procurant pas mal de situations chaudes. Il y en a trois sur des centres du jeune nigérian. Deuxième but logique dans l'ensemble car on sentait bien que quand Rennes décidait d'accélérer, Guingamp ne parvenait pas à courber l'échine.

Match propre, solide, rempli de sérénité. 

Diallo : rassurant, c'est tellement rare. Pour une fois, il avait laissé sa nonchalance dans les vestiaires. Rarement sollicité, mais quand il a dû s'employer, il l'a très bien fait. Propre du début à la fin. Il sort une énorme parade sur la demi-volée de Charrier et un très bel arrêt sur un coup franc lointain d'Argelier.

Foulquier : comme le côté droit dans son ensemble, Dimitri a été quelconque, peu entreprenant. Le jeu penchait énormément à gauche. Mais je n'ai pas en mémoire un raid de sa part, sauf un bon centre en première période. Il est capable de plus, bien évidemment.

Hountondji : appliqué. A chaque fois que j'ai l'occasion de le voir avec un joueur expérimenté (Mensah vs l'AS Vitré, Apam vs Guingamp), je le sens vraiment dans son élément. Et il est meilleur que son compère (petite pique). Dur au mal, il termine le match avec une arcade en moins. Une option pour l'an prochain.

Apam : il va peut-être falloir se pencher sur son cas un jour. Dans un match soi-disant « facile », il arrive à te mettre « une boite » à un adversaire dans une zone de jeu où il n'y a pas de danger, à part si on fait faute… comme il a fait. Bref.

Moreira : le nouveau Théophile-Catherine, polyvalent. Fort à droite, énorme en charnière centrale, prometteur à gauche (c'est la première fois que je le voyais à gauche). Mavinga doit lui envier son pied gauche, c'est dire. Plutôt à l'aise, malgré peu de repères à ce poste (attention, pas les mêmes à droite ou à gauche). En plongeant, et en profitant de l'activité d'Uzoenyi, il a apporté beaucoup de solutions & des centres… en première intention (si je vous le jure, ça existe à Rennes).

Doucouré : un des deux gros bonhommes de ce match. Influent de bout en bout. Il n'a rien laissé passer, et il a souvent faire parler sa puissance physique. Il parle dans les médias, mais il le fait tout autant sur le terrain. Il a souvent donné l'impulsion aux mouvements de son équipe. La sélection en U20 lui a fait du bien.

Konradsen : je l'ai trouvé « très moyen ». Sur le trio du milieu, c'est celui qui a le moins pesé, même si Ngando le devance tout juste grâce à sa passe décisive à destination de Sané. Bon, il revenait tout juste avec son « bobo » au doigt. Mais pour un joueur, certes jeune, qui a une expérience non négligeable en professionnel et en sélection nationale, c'est trop timide (pour le moment).

Ngando : il va falloir qu'il se fasse un peu plus violence. Le talent il l'a, l'inspiration aussi. Mais, maintenant, il doit devenir plus entreprenant, prendre davantage le jeu à son compte. Joli service en revanche pour Sané, sur le deuxième but.

Sané : on ne va pas commencer à pointer le fait qu'il joue pour sa gueule, alors qu'il n'a cessé de le faire (avec succès) l'an dernier en CFA2. C'est du Sané, mais c'est quand même trois buts, dont deux sur les deux derniers matches de la réserve. On ne peut pas lui imputer ça. Sinon, en termes de construction, c'est vrai que ce n'est pas la meilleure solution, en effet.

Saïd : son but, il se l'est créé. Récupération du ballon dans les pieds d'Argelier aux trente mètres avant de mettre tout le monde d'accord, en les ridiculisant au passage. Il a pesé dans ce match, par sa disponibilité & ses dérochages. Proche du doublé, Planté l'en a empêché. Aujourd'hui, comme Uzoenyi,  le groupe pro se rapproche. L'intelligence de jeu parle pour lui. Tout comme le fait qu'il est décisif quasi à plein temps depuis janvier, CFA2 & U19 confondus.

Uzoenyi : imprécisions, oui ! Mais ça ne doit pas enlever non plus le feu qu'il a dans les jambes. Quand je vois la pauvreté de l'animation offensive rennaise en pro, il ne fera pas tâche. Il a constamment provoqué, constamment fait des différences balle au pied, constamment illuminé le jeu. Peut-être qu'il passera à côté de son sujet en Ligue 1, mais au moins on aura essayé. Depuis la blessure et la sinistrose Alessandrini, on cherche ce petit grain de folie, cet élément offensif gaucher, capable d'apporter de la latitude. Uzoenyi c'est tout ça à la fois. Son jeu de tête, par contre, il y a du boulot. Mais il a une facilité déconcertante dans l'élimination. Un dribble très fin.

Dernière édition de: Boris (31-03-2013 22:15:13)

Hors ligne

#4780 31-03-2013 23:55:38

breizh_ille
Alexandeeeeer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 12-01-2006
Messages: 3 126

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Mavinga a une qualité de passe non négligeable. Une belle patte gauche. J'étais fou de pas voir rentre Uzoenyi hier soir, ça ne coutait rien de le faire rentrer a la place de l'autre crêpe de Diallo.


Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

Hors ligne

#4781 02-04-2013 15:21:52

fatalvinou
Membre
Inscrit(e): 11-04-2012
Messages: 777

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Boris a écrit:

Petit match ? Pour ma part, j'ai vu une rencontre bien maîtrisée par Rennes qui a dégagé beaucoup de sérénité dans tous les étages. Dès le départ, les Rennais furent très concernés et sans un très bon Planté dans les buts (deux arrêts miraculeux), le score aurait pu être lourd.

Match propre, solide, rempli de sérénité.

Je suis d'accord avec tes observations et la maîtrise rennaise mais je maintiens qu'en terme d'intensité et de combinaisons offensives c'était un match très, très moyen entre 2 équipes B de clubs pros renforcées. Rennes a bien géré son match et marque sur un exploit de Saïd (grosse classe sur le coup mais aussi gros laxisme défensif avec les défenseurs guingampais qui l'ont regardé avancer sans le gêner) et un contre à la fin du match où N'Gando s'arrache pour faire le décalage qui aurait pu être joué bien plus sereinement 2 secondes plus tôt. 


Boris a écrit:

Hountondji : appliqué. A chaque fois que j'ai l'occasion de le voir avec un joueur expérimenté (Mensah vs l'AS Vitré, Apam vs Guingamp), je le sens vraiment dans son élément. Et il est meilleur que son compère (petite pique). Dur au mal, il termine le match avec une arcade en moins. Une option pour l'an prochain.

Oui je n'en ai pas parlé alors qu'il le méritait. Encore un match très solide dans la lignée de ces dernières prestations (depuis le match de Gambard face au Mans en fait) : très solide et rugueux au duel, sa grande taille lui permet de tout prendre dans les airs et il est en plus rapide par rapport à son gabarit. Il peut encore s'améliorer dans les relances, notamment courtes, où parfois il pourrait accélérer le rythme, impulser l'action ; ses relances longues sont de très bonne qualité et précises par contre. Autant N'Gando et Doucoure j'ai toujours de petits doutes pour leur faire confiance à l'étage supérieur (même si un Doucoure sur le match d'hier ne me semble pas moins bon que Pajot et il mérite d'être testé d'ici la fin de saison), autant lui je n'en ai aucun surtout qu'il semble avoir encore une marge de progression importante. Pour moi aussi, il doit faire parti du groupe PRO l'année prochaine en 3ème ou 4ème défenseur central en fonction de la présence de Rennes en coupe d'Europe. 

Boris a écrit:

Sané : on ne va pas commencer à pointer le fait qu'il joue pour sa gueule, alors qu'il n'a cessé de le faire (avec succès) l'an dernier en CFA2. C'est du Sané, mais c'est quand même trois buts, dont deux sur les deux derniers matches de la réserve. On ne peut pas lui imputer ça. Sinon, en termes de construction, c'est vrai que ce n'est pas la meilleure solution, en effet.

Ca fonctionne en termes de stats personnelles mais c'est à mettre en rapport avec le nombre d'actions avortées par sa faute. Je l'ai quand même vu tenter une frappe du poteau de corner alors que le gardien adverse est positionné pour boucher l'angle et qu'il y a 2-3 joueurs dans l'axe a demandé le ballon. Et ça marche en CFA2 parce qu'il est physiquement au-dessus, en L1 j'ai de grands doutes si ce n'est pour les 10 dernières minutes d'un match lorsque le jeu est débridé et que les défenseurs adverses sont fatigués.

Boris a écrit:

Saïd : son but, il se l'est créé. Récupération du ballon dans les pieds d'Argelier aux trente mètres avant de mettre tout le monde d'accord, en les ridiculisant au passage. Il a pesé dans ce match, par sa disponibilité & ses dérochages. Proche du doublé, Planté l'en a empêché. Aujourd'hui, comme Uzoenyi,  le groupe pro se rapproche. L'intelligence de jeu parle pour lui. Tout comme le fait qu'il est décisif quasi à plein temps depuis janvier, CFA2 & U19 confondus.

D'accord avec tout ça même si je trouve qu'il décroche trop pour toucher quelques rares ballons dans le match alors que vu ses qualités il doit constamment être dans les 25 derniers mètres pour faire la différence à la finition par la qualité de ses appels et sa faculté à conserver le ballon et éliminer les adversaires dans les petits périmètres. C'est le type de joueur qui peut être fantastique s'il joue dans une équipe qui à la maîtrise du ballon et qui joue haut en créant des décalages collectivement. Dans le système d'Antonetti tout seul en pointe il risque d'énormément souffrir et qui plus est de prendre de très mauvais coups ; bref, je serais encore un tout petit peu patient avec lui encore même s'il mérite de faire quelques apparitions au niveau au-dessus vu ces dernières prestations.

Sinon, Elliott Sorin quitte le club pour jouer à Helsingborg : http://www.lequipe.fr/Football/Actualit … ede/361023.
Grosse déception pour ma part car c'était un joueur que j'aimais beaucoup (pour moi le plus régulier cette année en CFA2) avec un profil particulier au milieu de terrain qui le différenciait de toute la concurrence : un 6 solide, travailleur, besogneux, battant avec une très bonne qualité de passes. Je pensais qu'il aurait pu être encore un peu patient (joueur conscient de ses qualités, de son potentiel mais aussi de ses limites) pour faire une saison de plus en CFA2 pour encadrer les nouveaux tout en participant aux entrainements avec le groupe PRO, puis en fonction de sa progression soit le prêter, soit l'intégrer au groupe PRO. J'en veux au club de ne pas avoir réussi à le conserver et à lui faire comprendre qu'il avait un rôle à jouer dans le futur du stade. Bonne chance à lui dans son nouveau club même si à l'heure actuelle j'y vois un petit manque d'ambition personnelle et de confiance en lui (je souhaite à ce joueur sympathique de me donner tort).

Dernière édition de: fatalvinou (02-04-2013 15:30:05)

Hors ligne

#4782 02-04-2013 17:16:17

yoyoceltik
Invité

Re: La réserve et les équipes de jeunes

manque d'ambition personne c'est exactement ça, mais pour le coup je trouve que c'est tout à son honneur. Il va prendre plaisir à jouer en suède, comme son frère au danemark.

#4783 02-04-2013 19:56:57

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Je trouve ça assez logique et je comprends ce choix, Helsingborg est bien structuré, pas un trop gros club, il pourra bien progresser là-bas. Et croiser Hansson s'il va se promener à Uppsala !

Dernière édition de: Kaliayev (02-04-2013 19:57:07)


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#4784 02-04-2013 20:18:43

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Je ne pense pas que l'on puisse apparenter le départ d'Eliott comme un manque d'ambition. Il a eu une ouverture, il l'a saisie. Vous savez, quand vous parlez avec Eliott, le gamin est posé & bien dans sa tête, conscient de ses forces mais surtout de ses limites. En gros, "si j'arrive à percer, je perce" ; "si ce n'est pas le cas, pas grave". Il avait un rêve, un seul : parapher un contrat pro à Rennes comme son père & son frère. Il est d'ici, il a joué quinze ans au Stade Rennais et je pense, quelque part, que c'est dur pour lui de quitter une (grosse) partie de sa vie.
Le choix de l'exil n'est pas anodin. Mais d'un côté, il ne rebondit pas n'importe où, dans un club sain avec un palmarès important.

Puis il veut prouver (vraiment) qu'il a sa place dans un groupe professionnel. En Suède, il va apprendre une nouvelle culture, langue &... mentalité. Car, quand tu vois que Rennes n'a rien fait pour le retenir, chapeau bas (très bas même) ! Le gamin, il a été fidèle, honnête avec nos couleurs, il a aussi un passé international mais surtout il avait le niveau pour signer pro à Rennes pour se fondre dans le collectif de l'équipe première. Comme Fabien Boyer l'an dernier, tu sais que si tu le fais signer, le contrat sera rentabilisé.

Eliott, il avait faim. Le joueur hyper intelligent, capable de te porter et de te rééquilibrer un bloc à lui seul.
Encore un choix étonnant de la part du club. Après, je suis conscient que la génération 1993 générait un embouteillage monstre au milieu (Doucouré & Ngando déjà) mais, a contrario de ses collègues, il se démarquait clairement par son profil. En 1994, on n'a pas non plus de "Sorin", plus des créateurs (Hunou) ou bien comme Doucouré un élément avec un profil interchangeable (Bakayoko). Maintenant, il fallait faire des choix car les deux "guguss" cités vont signer pro dans les prochains mois. Puis comme Bakayoko, s'il prend conscience de son potentiel, va mettre tout le monde d'accord en deux-trois mouvements :p

Kévin >

"Ngando s'arrache pour faire le décalage qui aurait pu être joué bien plus sereinement deux secondes plus tôt" ^^

Pour être honnête, je me suis dit la même chose sur le but. Mais, avec le recul, je me suis dit qu'il a bien fait d'attendre pour fixer Argelier, ce que l'on demande souvent au passeur. Donc, c'est plutôt finement bien joué de sa part. La frappe est, quant à elle, bien dégueulasse :p

fatalvinou a écrit:

D'accord avec tout ça même si je trouve qu'il décroche trop pour toucher quelques rares ballons dans le match alors que vu ses qualités il doit constamment être dans les 25 derniers mètres pour faire la différence à la finition par la qualité de ses appels et sa faculté à conserver le ballon et éliminer les adversaires dans les petits périmètres. C'est le type de joueur qui peut être fantastique s'il joue dans une équipe qui à la maîtrise du ballon et qui joue haut en créant des décalages collectivement. Dans le système d'Antonetti tout seul en pointe il risque d'énormément souffrir et qui plus est de prendre de très mauvais coups ; bref, je serais encore un tout petit peu patient avec lui encore même s'il mérite de faire quelques apparitions au niveau au-dessus vu ces dernières prestations.

Tu vois, autant en fin d'année civile 2012, je ne cessais de dire qu'il fallait être patient. Là, il est prêt ! Maintenant, quand on connaît ses problèmes physiques à répétition, il faudra qu'Antonetti soit prévoyant avec lui (comme le fait très bien Puel avec Maupay). Même si, en interne, Antonetti a dit qu'il ne lancera pas Wesley (on verra).
Mais je le vois bien rentrer dans les vingt ou trente dernières minutes du match. S'il joue, ce sera dans un premier temps dans un couloir, comme c'est souvent le cas à l'entraînement. D'ailleurs, depuis des semaines, il fait une très bonne impression.

Les décrochages font partie de sa palette. Il en fait trop ? Peut-être mais il a besoin de cette liberté de mouvement pour s'exprimer. Depuis l'an dernier, j'analyse pas mal ses déplacements, son attitude et c'est quand même très fort au sein de sa catégorie. Imagine-le avec un Julien Féret à côté...
Je te trouve sévère : en 2013, je l'ai vu marquer dans des styles différents. Il a tout fait : prise de profondeur & frappe pied gauche à La Vitréenne (janvier), deux réalisations en faisant valoir son flair, dont un après un contrôle orienté de malade contre Le Mans en Gambardella (février) et on ne revient pas sur celui de dimanche, peut-être le plus beau. Dans des matches importants, vs Le Mans & Guingamp, il te débloque la situation à lui seul. Rien que pour ça, il faut tenter. Le talent n'a pas d'âge, il a l'aura le môme. Puis, il ne chôme pas, il est vaillant, bosseur, accrocheur...
Puis, quand tu vois notre attaque insipide depuis deux matches en Ligue 1 (quatre ans ?).

Hors ligne

#4785 02-04-2013 20:23:00

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Ouais mais la-bas, sa progression sera ralentit. Il veut surement suivre le chemin de son frère... Mais ne pouvait-il pas être prêté ou vendu dans un club de Ligue 2 comme Laval ? Il aurait pu progresser, s'imposer tout en gagnant un bon salaire et en restant dans sa région. C'est vraiment dommage.

Hors ligne

#4786 02-04-2013 21:49:02

fatalvinou
Membre
Inscrit(e): 11-04-2012
Messages: 777

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Boris a écrit:

Je ne pense pas que l'on puisse apparenter le départ d'Eliott comme un manque d'ambition. Il a eu une ouverture, il l'a saisie. Vous savez, quand vous parlez avec Eliott, le gamin est posé & bien dans sa tête, conscient de ses forces mais surtout de ses limites. En gros, "si j'arrive à percer, je perce" ; "si ce n'est pas le cas, pas grave". Il avait un rêve, un seul : parapher un contrat pro à Rennes comme son père & son frère. Il est d'ici, il a joué quinze ans au Stade Rennais et je pense, quelque part, que c'est dur pour lui de quitter une (grosse) partie de sa vie.
Le choix de l'exil n'est pas anodin. Mais d'un côté, il ne rebondit pas n'importe où, dans un club sain avec un palmarès important.

Puis il veut prouver (vraiment) qu'il a sa place dans un groupe professionnel. En Suède, il va apprendre une nouvelle culture, langue &... mentalité. Car, quand tu vois que Rennes n'a rien fait pour le retenir, chapeau bas (très bas même) ! Le gamin, il a été fidèle, honnête avec nos couleurs, il a aussi un passé international mais surtout il avait le niveau pour signer pro à Rennes pour se fondre dans le collectif de l'équipe première. Comme Fabien Boyer l'an dernier, tu sais que si tu le fais signer, le contrat sera rentabilisé.

Eliott, il avait faim. Le joueur hyper intelligent, capable de te porter et de te rééquilibrer un bloc à lui seul.
Encore un choix étonnant de la part du club.

Tu sais bien que ce n'est absolument pas dans un sens critique quand je dis ça ; comme je l'ai dit j'aime beaucoup le joueur et c'est pourquoi ça me rend un peu amère de le voir partir du club. J'en veux au club car c'est typiquement le genre de gamin qui aurait pu faire beaucoup de bien sportivement, au collectif mais aussi à l'image du club. C'est surtout le club que je ne comprends pas car il semble effectivement posé et réfléchi et je me disais que le club n'avait pas beaucoup d'effort à faire pour l'embarquer dans un projet sur 3 ans et lui montrer l'intérêt de poursuivre une année encore en CFA2 et avec le groupe PRO puis un prêt pour qu'il aille s'aguerrir et puisse réintégrer ultérieurement le groupe PRO rennais à l'image d'un Pajot.

Pour le manque d'ambition c'est plus la déception de le voir quitter la France alors que je suis convaincu de ses qualités et comme toi je pense qu'il avait vraiment un rôle à jouer à Rennes dans le futur. Je suis surpris de ne pas voir un club de L2 comme Angers ou Tours se manifester pour le récupérer ; il a quand même été international de sa catégorie d'âge dans une sélection avec une concurrence au milieu énormissime. Bref, j'ai un peu peur, surtout vu son positionnement et le registre dans lequel il évolue (travailleur de l'ombre, peu médiatique), qu'il disparaisse des radars français et se retrouve un peu enfermer dans un championnat d'un niveau inférieur à ce qu'il aurait pu prétendre. Après je comprends l'attrait culturel, le dépaysement et surtout l'opportunité de pouvoir rebondir et j'espère de tout coeur qu'il va réussir à percer là bas pour le voir évoluer sous les couleurs rouge et noir d'ici quelques temps.   

Boris a écrit:

Tu vois, autant en fin d'année civile 2012, je ne cessais de dire qu'il fallait être patient. Là, il est prêt ! Maintenant, quand on connaît ses problèmes physiques à répétition, il faudra qu'Antonetti soit prévoyant avec lui (comme le fait très bien Puel avec Maupay).

Et c'est bien pour ça que j'ai peur qu'il rentre dans le système d'Antonetti pour prendre des ogives de 40 mètres à lutter avec un Abdennour. C'est le meilleur moyen pour prendre un mauvais coup et stopper sa montée en puissance même s'il va bien falloir qu'un jour (proche?) il aille se frotter à des défenseurs de cet acabit.

Boris a écrit:

Mais je le vois bien rentrer dans les vingt ou trente dernières minutes du match. S'il joue, ce sera dans un premier temps dans un couloir, comme c'est souvent le cas à l'entraînement. D'ailleurs, depuis des semaines, il fait une très bonne impression.

J'ai bien dit qu'il le méritait au vu de ces dernières prestations (donc je ne me trouve pas vraiment sévère avec lui^^).

Boris a écrit:

Les décrochages font partie de sa palette. Il en fait trop ? Peut-être mais il a besoin de cette liberté de mouvement pour s'exprimer. Depuis l'an dernier, j'analyse pas mal ses déplacements, son attitude et c'est quand même très fort au sein de sa catégorie. Imagine-le avec un Julien Féret à côté...
Je te trouve sévère : en 2013, je l'ai vu marquer dans des styles différents. Il a tout fait : prise de profondeur & frappe pied gauche à La Vitréenne (janvier), deux réalisations en faisant valoir son flair, dont un après un contrôle orienté de malade contre Le Mans en Gambardella (février) et on ne revient pas sur celui de dimanche, peut-être le plus beau. Dans des matches importants, vs Le Mans & Guingamp, il te débloque la situation à lui seul. Rien que pour ça, il faut tenter. Le talent n'a pas d'âge, il a l'aura le môme. Puis, il ne chôme pas, il est vaillant, bosseur, accrocheur...
Puis, quand tu vois notre attaque insipide depuis deux matches en Ligue 1 (quatre ans ?).

Justement il a trop de talent dans la zone décisive pour le voir s'époumonner et s'épuiser à 30 mètres de la surface pour récupérer un ballon (je comprends ce besoin de liberté mais il faut qu'il le fasse avec parcimonie, éventuellement en alternance avec un des ailiers). Pour la qualité de ses déplacements, c'est bien pour ça que je pense qu'il a plus de potentiel qu'un Maupay ou un Jean, qui jouent déjà en L1. Et tu dois avoir une équipe qui joue pour lui pour profiter de la qualité de ses déplacements pour faire la différence. Après je suis le premier à avoir été impressionné par son travail dos au but et sa détente malgré sa taille modeste ; il a énormément progressé dans ce registre complétant une palette déjà bien fournie (il lui reste encore les frappes en dehors de la surface à travailler ; je n'ai pas souvenir l'avoir vu frapper de loin pour marquer).

Dernière édition de: fatalvinou (02-04-2013 22:00:48)

Hors ligne

#4787 03-04-2013 13:17:07

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Au vu de la mauvaise phase que connait l'équipe première se serait bien qu'Antonetti tente de nouvelle chose ( j'en demande beaucoup là je crois tongue ). On avance plus, les chances d'être Européen via le championnat s'amenuisent même si cela reste encore possible. Mais il n'y a plus grand chose à perdre donc autant tenter quelque chose surtout qu'on a pas mal de bons jeunes qui mérite d'avoir leur chance. C'est pas comme si on avait personne.

De toute façon Sadio Diallo en ailier gauche ça ne le fera pas donc il y quelque chose à tenter déjà à ce poste là. Le jeune Uzoenyi peut-être une solution.

Je trouve aussi que lancer le jeune Said serait une bonne idée. D'autres clubs ont déjà tenté de lancer de très jeunes joueurs, que se soit Nice avec Maupay, Caen avec M'baye Niang ou encore Troyes avec Corentin Jean et cela leur a plutôt réussi. Donc pourquoi pas Said ?

Et puis il serait temps de faire jouer Doucouré et Ngando. Ils sont bons avec la CFA2, s'entrainent depuis le début de la saison avec les pros, ils méritent d'avoir leur chance.

Hors ligne

#4788 04-04-2013 14:44:10

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Oui, je sais bien Kévin ("sens critique") wink

Maintenant, avec cette situation, on en revient (un peu) à ce que je disais plus tôt dans l'année. Vu qu'il n'y a plus de roulement chez les jeunes (CFA2 > L1), certains vont rester sur le carreau. Quand on fait signer un contrat pro à Gaëtan Caro (1990), tu fais la même chose, les yeux fermés, pour Eliott Sorin.

Maintenant, la question existentielle est : que propose t-on aujourd'hui aux jeunes sortis du centre de formation ? Chez les 1991, 1992 & 1993, actuellement, on ne voit plus rien. Je veux bien comprendre le gouffre des deux générations qui précédaient la promotion 1993, mais, à l'instar du projet sportif en général du club, on ne propose plus rien. Attention, Rampillon n'a rien à voir là-dedans. Comme je le disais il y a quelques semaines, ce dernier fait son travail : recruter, former pour proposer des joueurs aptes à jouer au haut niveau. Ce qu'il fait très bien. Après, les personnes qui ne s'intéressent pas (énormément) à la formation ne le voient pas, puisque son travail est bradé depuis une décennie. Et que dire de la gestion de la génération 1989-1990 (un fiasco pour moi) puis 1993...

Puis, pour ceux qui se posent des questions sur la formation en général, ils n'ont qu'à jeter un oeil sur les génération 1994, 1996, 1997 & surtout la 1999 qui arrive. Du très beau boulot, homogène dans les lignes avec, et Kévin ne devrait pas me contredire, une certaine réflexion sur les manquements de ces dernières années : des attaquants au gabarit imposant (style Kévin Bercot chez les 1997 et le prometteur Maxime Fleury en 1996), de vrais joueurs de couloir (plus sur les générations 1998 & 1999)... En clair, le volet de la formation évolue avec le temps, pas le cas de la partie professionnelle.

Depuis trois ans, ils signent les gamins pour qu'ils deviennent des cadres... en CFA2. Aucun intérêt. Et aujourd'hui, il est normal, surtout à la vue des situations de Doucouré et Ngando, de voir que certains jeunes se posent des questions sur leur avenir et sur la véritable intention du club à leur égard. C'est à double tranchant quelque part. Et il est tout à fait compréhensible que certains préfèrent passer par une autre étape que Rennes, s'ils sentent que le projet n'est pas clair. Et il ne l'est pas. D'où l'importance de balancer un coup de pied dans la fourmillière.
Le dernier mercato hivernal a été le pot aux roses. Quelques mois plus tôt, on recrute Jean II Makoun pour préparer éventuellement le départ de Yann M'vila. Ok, pas de problème. D'ailleurs, pour une fois, Rennes fait un excellent recrutement. Quelques mois plus tard, M'vila part, ce qui était prévu. Dans ces cas-là, une hiérarchie est établie : Doucouré & Ngando montent d'un cran. Et bien non, sans les essayer, on leur met deux joueurs dans les pattes : Diarra & Konradsen.
C'est du suicide si tu te projettes à long terme. Je me répéte, mais Doucouré, en ce moment, il est nettement au-dessus de Diarra.

Pour Sorin, encore une fois, nous sommes d'accord. Depuis deux ans, il avait pris une belle envergure, progressé de manière significative & il avait la gnac pour réussir. Mais on le reverra...

Concernant Saïd, j'ai parlé récemment à un ancien éducateur du club il n'y pas longtemps. Et selon lui, Wesley a vraiment besoin de sentir la difficulté pour se mettre au niveau. Quitte à préparer la saison prochaine, autant l'incorporer maintenant. Mais vu qu'Antonetti ne devrait pas rester, il se peut qu'il n'ait pas envie de préparer le terrain à son possible successeur.
Ouep, très complet. Son timing est excellent à l'image de son action, en deuxième période contre Guingamp sur un centre d'Uzoenyi, où il frappe bien le ballon. Planté excellent pour le coup car il va la chercher sous la barre. Dans l'intelligence de jeu, on est loin, très loin, de ce que l'on a actuellement en attaque : Diarra & Sané entre autre, plus individualistes.

Dernière édition de: Boris (04-04-2013 21:33:22)

Hors ligne

#4789 04-04-2013 22:28:52

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 841

Re: La réserve et les équipes de jeunes

La génération 1997-1998 a du bien progresser puisqu'en U13 elle fût battu 2 années de suite par la TA. La roue tourne puisqu'en raison du trou énorme que nous connaissons sur la génération 2000, nous (la TA) allons descendre en D2 ce qui empêche la remontée éventuelle de la B à ce niveau. Heureusement notre génération 2001- 2002 devrait remonter sans trop de souci.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (04-04-2013 22:30:19)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#4790 05-04-2013 17:54:59

CAMARO
Membre
Inscrit(e): 05-04-2013
Messages: 21

Re: La réserve et les équipes de jeunes

U16 FRANCE , Tournoi UEFA ESPAGNE . Mi Avril .

ESPAGNE / ITALIE / REPUBLIQUE TCHEQUE / FRANCE

2 Rennais sélectionnés :

Denis Will Poha ( milieu )
Romain Cagnon ( gardien )

Hors ligne

#4791 05-04-2013 18:01:47

Eflh
Invité

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Quels sont les chances de voir un joueur de la génération 92 en professionnel ?

#4792 05-04-2013 18:08:11

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 830

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Y'en a pas des masses en meme temps ...
Mais Diarra, Sané et meme A.Diallo ont déja joué en pro

Hors ligne

#4793 05-04-2013 18:25:12

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Eflh a écrit:

Quels sont les chances de voir un joueur de la génération 92 en professionnel ?

Ils sont tous partis l'an dernier, étant en dernière année stagiaire. Si tu n'as pas suivi les mouvements, en voici une bonne partie : Fabien Balisier (Vannes OC, DH), Jean-Bryan Boukaka (Tours en L2 avant d'être prêté six mois à Boulogne-sur-Mer en National), Vincent Dorel (Les Herbiers, DSR), Jonathan Isambart (Amiens AC en CFA puis Cannes en CFA), Kévin Makila (? mais il avait fait un prêt à Anderlecht en début de saison)...

A part Abdoulaye Diallo, plus précoce que les autres, aucun jeune formé à Rennes n'a été conservé à part les deux éléments de la post-formation (Diarra & Sané) qui, entre nous, ne sont pas des 1992 (beaucoup plus âgés). Génération très creuse, même si un Fabien Balisier voire Jean-Bryan Boukaka auraient pu prétendre à quelque chose. Le reste, plus compliqué. Jonathan Isambart a des qualités techniques au-dessus la moyenne, mais son gabarit le dessert un petit peu. Il aura un parcours plus tortueux, à la Sammaritano. Mais ça n'enlève rien à son niveau.

Hors ligne

#4794 05-04-2013 19:40:56

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Boris a écrit:

(Diarra & Sané) qui, entre nous, ne sont pas des 1992 (beaucoup plus âgés)

Ah oui ? Je pensais pas...

Par contre j'ai toujours un énorme doute sur Uzoenyi, qui est de 1988 d'après les sites africains et de 1992 d'après les sites européens...

Hors ligne

#4795 05-04-2013 19:56:06

Alexandrü
Membre
Localisation: Caen
Inscrit(e): 09-08-2012
Messages: 2 214

Re: La réserve et les équipes de jeunes

et 1966 selon la police ... smile

Hors ligne

#4796 05-04-2013 20:22:58

kaga-8
Homard m'a tué
Localisation: Bientôt dans ton gosier
Inscrit(e): 23-05-2012
Messages: 2 144

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Son vrai nom est Apoula Edel :s


Succulent, comme à son habitude.

Hors ligne

#4797 05-04-2013 23:28:44

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 979

Re: La réserve et les équipes de jeunes


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#4798 06-04-2013 01:23:31

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Soun a écrit:
Boris a écrit:

(Diarra & Sané) qui, entre nous, ne sont pas des 1992 (beaucoup plus âgés)

Ah oui ? Je pensais pas...
Par contre j'ai toujours un énorme doute sur Uzoenyi, qui est de 1988 d'après les sites africains et de 1992 d'après les sites européens...

Ouep, Uzoenyi, jamais de la vie, c'est un 1992. Même en interne, ils ont des doutes. Certains joueurs professionnels le disent aussi en privé ^^ Pour moi, le "petit père", il a au moins 24-25 ans. Bon après, ce n'est pas trop grave. Mais il y a en d'autre ^^

Pour Diarra & Sané, pareil. Lorsqu'ils ont débarqués l'an dernier, tu sentais bien la différence avec leurs potes de promotion. Rien qu'un Jean-Bryan Boukaka, par exemple, qui détient pourtant des qualités physiques peu ordinaires pour un môme de son âge (record sur 50m du centre...). Pour ça que les dés étaient pipés d'avance. Il ne pouvait pas rivaliser avec les deux "cocos". Physiquement, ce sont des mules.
Ils sont en avance, ça se voit.

Hors ligne

#4799 07-04-2013 18:26:50

RaftWars
Breizhilien
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 10-03-2013
Messages: 1 305

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Est ce que quelqu'un connait le résultat de la réserve ?

Hors ligne

#4800 07-04-2013 18:30:16

fatalvinou
Membre
Inscrit(e): 11-04-2012
Messages: 777

Re: La réserve et les équipes de jeunes

2-0 pour Rennes à la Chapelle des Marais : buts de Said et Hunou. Expulsion de Uzoenyi. La montée en CFA redevient possible avec un parcours quasi sans faute sur les 6 derniers matchs. Tout va très vite dans ce championnat.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 9
[Bot] ClaudeBot (9)

Pied de page

[ Généré en 0.062 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 868.27 KiO (Pic : 941.17 KiO) ]