Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2251 02-04-2013 16:29:54

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Quel est le rapport avec le départ d'Elliot Sorin et Dréossi ?

Hors ligne

#2252 02-04-2013 19:29:59

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Oui, je ne vois pas là non plus.

La question, c'est est-ce que Dréossi envisagerait de rester si son grand amour Antonetti venait à partir? Je ne sais pas, possible qu'on ait un grand ménage cet été. Ou pas...


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#2253 02-04-2013 19:34:04

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Yoyodu29 a écrit:

Quel est le rapport avec le départ d'Elliot Sorin et Dréossi ?

Benh c'est le fils de Michel Sorin mais je sais pas quel est sa relation actuellement avec Dréossi. En tout cas je suis de plus en plus persuadé que le corse va rester.

Hors ligne

#2254 02-04-2013 20:03:54

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 843

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Le départ d'Eliott Sorin contribue à la perte d'identité que Dréossi désire poursuivre pour favoriser ses amis et un football moins populaire avec un jeu stéréotypé qui sera lisible pour nos adversaires.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#2255 02-04-2013 23:16:21

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 979

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

SRFC Da Viken a écrit:

Les retours pourraient également concerner certains joueurs formés aux clubs (Didot, M'Vuemba, Pouplin) partis à cause de Dréossi.

et tout ca avec landry vin chaud comme entraineur qui arrive libre puisque viré de brest !! bah avec ca on est pas dans le top 5 !!!


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#2256 02-04-2013 23:19:28

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

topher a écrit:

Benh c'est le fils de Michel Sorin mais je sais pas quel est sa relation actuellement avec Dréossi. En tout cas je suis de plus en plus persuadé que le corse va rester.

Pures supputations.

Dernière édition de: Loïckrrr (02-04-2013 23:20:03)


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#2257 02-04-2013 23:57:16

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

J'ai envie de te dire que oui.

Il exprime clairement que c'est son avis, sans doute basé sur quelques informations qu'il a. En aucun cas il annonce cela comme une prédiction.

Hors ligne

#2258 03-04-2013 00:10:36

frehel22240
Membre
Inscrit(e): 03-05-2010
Messages: 258

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Moi je pense que le staff attend de faire jouer la finale a anto .... et il aviseront après pour la grande décision ..... Un peu comme un cadeau de départ ...

Hors ligne

#2259 03-04-2013 08:15:14

hoelisa
Gabier
Localisation: sous la dunette
Inscrit(e): 15-03-2006
Messages: 3 093

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

victoire ou pas le 20 avril il(s) ne peuve(ent) pas rester. depuis 4 ans on a eu le droit à tout, l'équipe n'a pas progressé, pour ne pas dire a régressé, alors à la fin de la saison, meme tout de suite s'il(s) veut(lent), il(s) se casse(nt).
le sort de dreo  et celui de anto sont liés cette fois, pas comme la saison dernière, pour de vrai, alors constat affligeant, 7 allez 8 journées où on peut y croire et tout le reste en désillusion, non on peut pas continuer et eux non plus.


http://www.pharesetbalises.org/  ils ont sauvé tellement de vies, il faut les sauver eux aussi ... signez la pétition. merci

Hors ligne

#2260 03-04-2013 10:01:27

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012
Messages: 1 708

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Même les joueurs ont l'air un peu usé par un système qu'il ne leur convient pas totalement, l'exemple le plus frappant c'est Erding qui réellement en confiance peut facilement dépasser la barre des 10 but par saison hmm


Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Hors ligne

#2261 03-04-2013 10:04:42

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 371

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

C'est déjà le cas, il en est à 12 buts, si on compte la coupe de la ligue. wink

Mais on peut mettre Erding ou n'importe qui d'autre à la place : s'il n'y a pas de mouvement et de percussion derrière comme c'est le cas actuellement, l'attaquant de pointe dans le système d'Antonetti se sent bien seul...
Sachant que les attaquants fonctionnent bien souvent à la confiance, ce n'est pas l'idéal.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#2262 03-04-2013 10:39:29

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012
Messages: 1 708

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

D'autant plus qu'on a le banc pour jouer avec deux pointes ou pour ne pas isoler l'attaquant hmm Par contre on a plus vraiment les joueurs qui correspondent à ce système depuis la blessure d'Aless'. Tout reposait sur nos 4 Fantastiques, ils ne sont plus que trois et cela se ressent yikes


Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Hors ligne

#2263 03-04-2013 11:10:57

Kentinfoot
Membre
Inscrit(e): 10-01-2011
Messages: 397

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

J'espère voir débarquer un Kombouaré ou un Girard..

Hors ligne

#2264 03-04-2013 20:33:20

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Une petite question? Qui décide du sort de Dréossi? FDSS? (j'ai toujours l'impression que dréo est le grand gourou dans la maison et que seul l'actionnaire pourrait le virer (mais vu l'interet des Pinault...)

Hors ligne

#2265 03-04-2013 20:40:58

hoelisa
Gabier
Localisation: sous la dunette
Inscrit(e): 15-03-2006
Messages: 3 093

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

sûr y'a que le proprio pour le virer dreo, on pourra pas compter sur f2ss, il est déja revenu parce qu'on lui a dit qu'on lui mettrait pas la pression.... si avec ça on espère encore avancer, faudra espérer mais juste un peu alors trop pour pas les stresser ... smile


http://www.pharesetbalises.org/  ils ont sauvé tellement de vies, il faut les sauver eux aussi ... signez la pétition. merci

Hors ligne

#2266 03-04-2013 21:07:42

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011
Messages: 2 034

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

L'esprit chafouin a écrit:

C'est déjà le cas, il en est à 12 buts, si on compte la coupe de la ligue. wink

Mais on peut mettre Erding ou n'importe qui d'autre à la place : s'il n'y a pas de mouvement et de percussion derrière comme c'est le cas actuellement, l'attaquant de pointe dans le système d'Antonetti se sent bien seul...
Sachant que les attaquants fonctionnent bien souvent à la confiance, ce n'est pas l'idéal.

Tout à fait d'accord, et ce serait d'ailleurs un réel gâchis de ne pas voir évoluer Mevlut sous nos couleurs avec un autre coach, parce que même si beaucoup ne sont pas d'accord (ce que je peux comprendre vu ses stats qui ne sont celle d'un Frei ou autre) je reste persuadé qu'on tient l'un des 5 meilleurs attaquants de Ligue 1. Anto me parait trop limité pour faire évoluer ensemble des joueurs déjà reconnus en ligue 1, et trouver un vrai système de jeu, il est très bon quand il s'agit de coacher des minots de la ligue 1 mais pas des confirmés.

Hors ligne

#2267 03-04-2013 22:51:30

hoelisa
Gabier
Localisation: sous la dunette
Inscrit(e): 15-03-2006
Messages: 3 093

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

surtout qu'il était prêt à aller le chercher en bagnole, mevlut, le anto, il aurait déja du avoir idée de comment il allait le faire jouer et pas le tabasser comme il a fait. c'est indigne d'un soi disant formateur qu'il était, comme bien des choses et des mots qu'il a faites et dites.


http://www.pharesetbalises.org/  ils ont sauvé tellement de vies, il faut les sauver eux aussi ... signez la pétition. merci

Hors ligne

#2268 04-04-2013 11:53:32

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 325

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Clecle-Rennais a écrit:

Oui, je ne vois pas là non plus.

La question, c'est est-ce que Dréossi envisagerait de rester si son grand amour Antonetti venait à partir? Je ne sais pas, possible qu'on ait un grand ménage cet été. Ou pas...

Les deux risquent de rester si l'actionnaire ne met pas les pieds dans le plat une bonne fois pour toute.

On a vraiment l'impression que le patron du club c'est Dréossi.


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#2269 04-04-2013 12:50:14

petroi
Membre
Inscrit(e): 05-01-2013
Messages: 313

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Les discussions en fin de mois ...d'après Anto.
(Tiens! C'est après la finale ... yikes )

et oui, Dréo fait vraiment grand Manitou
dixit : "Lui et moi, on prendra une décision à la fin du mois d'avril, a déclaré le dirigeant breton sur RMC. Il faut qu'on ait envie tous les deux. En ce moment, bien sûr que c'est le cas. On se voit tous les jours avec Fred. Je lui expliquerai ce qu'on veut faire et ce qu'on peut faire."

(lien maxifoot)

Hors ligne

#2270 04-04-2013 13:38:37

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 843

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Comme dit plusieurs fois, cette fois les sorts d'Antonetti et Dréossi sont véritablement liés cette fois. La décision sera prise par 4 personnes : Les 2 Pinault (père et fils), Frédéric de Saint-Sernin et Jacques Delanöé.
Si on perd le 20 avril, il semble acté que Dréossi (diverses sources proches du club semblent l'affirmer). Si l'on gagne, Dréossi et Rampillon présenteront chacun un projet à l'état major du club et c'est ce dernier qui choisira le projet qu'il préfère.
Le sort du SRFC pourrait également être lié au sort de Montanier à la Real Sociedad.
En effet, Rampillon et d'autres proches du club désirent voire débarquer un tandem Denoueix (directeur sportif) - Montanier (entraîneur) pour instaurer un vrai projet de jeu à long terme et former les entraîneurs du club pour pérenniser ce projet..

Dernière édition de: SRFC Da Viken (04-04-2013 13:39:10)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#2271 04-04-2013 13:45:04

fatalvinou
Membre
Inscrit(e): 11-04-2012
Messages: 777

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

SRFC Da Viken a écrit:

Le sort du SRFC pourrait également être lié au sort de Montanier à la Real Sociedad.
En effet, Rampillon et d'autres proches du club désirent voire débarquer un tandem Denoueix (directeur sportif) - Montanier (entraîneur) pour instaurer un vrai projet de jeu à long terme et former les entraîneurs du club pour pérenniser ce projet..

C'est très très alléchant ce que tu nous sors là. Je trouve que dans l'ensemble nos éducateurs rennais font du bon boulot mais comme dans beaucoup de clubs français il manque l'instauration d'une patte collective : l'arrivée d'un Denouex dans un rôle un peu plus éloigné des terrains apporterait à mon sens énormément de bonnes choses surtout sur ce dernier aspect.

Hors ligne

#2272 04-04-2013 13:53:54

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 358

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Denoueix, ça fait des années qu'on en parle au SRFC mais ça ne se fait jamais. Montanier est en haut de tableau de la liga et parait difficile à faire venir.

C'est sûr qu'avec un duo comme ça, un vrai projet de jeu et une identité défendu du centre de formation jusqu'à l'équipe première, on retrouverait du plaisir à voir évoluer le Stade Rennais, chose que l'on a perdu depuis plusieurs années.

Néanmoins voila pointé le principal reproche que l'on peut faire à la famille Pinault, ne pas s'approprier le projet Rennais et laisser la mainmise sportive à Dréossi qui s'est enfermé dans une logique purement économique et financière.

Notre manager a fait du bon travail, mais il est grand temps pour lui de se retirer et de laisser place à de nouvelles idées.

Dernière édition de: warrom (04-04-2013 13:54:26)


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#2273 04-04-2013 14:11:14

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 371

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

SRFC Da Viken a écrit:

En effet, Rampillon et d'autres proches du club désirent voire débarquer un tandem Denoueix (directeur sportif) - Montanier (entraîneur) pour instaurer un vrai projet de jeu à long terme et former les entraîneurs du club pour pérenniser ce projet..

J'espère que tu ne balances pas un truc qui n'a pas le moindre début de fondement véritable, parce que là, tu m'as collé une érection du tonnerre. Si on arrive à ce genre de duo, il faudra aussi que Pinault et la direction du club fassent preuve de patience derrière ; en tout cas plus qu'avec Gourcuff, lourdé dès la 1ère annéeaprès une saison assez moyenne. Et c'est pourtant ce qui risquerait de se passer ; on ne peut pas tout envoyer promener sans casser quelques trucs, même si au final c'est pour construire quelque chose de plus solide.

Mais vu de l'extérieur, j'ai quand même l'impression que Dréossi a beaucoup de crédit auprès du clan Pinault.

Dernière édition de: L'esprit chafouin (04-04-2013 14:15:49)


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#2274 04-04-2013 14:36:59

Alexandrü
Membre
Localisation: Caen
Inscrit(e): 09-08-2012
Messages: 2 214

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Dréossi doit partir, Antonetti aussi !
Denoueix et Montanier c'est sûr, ça aurait de la geule mais je pense pas que Montanier veuille partir de la Liga ... malheureusement hmm

Hors ligne

#2275 04-04-2013 15:04:00

Rubiosrfc35
Alberto Balsalm
Inscrit(e): 22-01-2012
Messages: 1 143

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Même chose que LEC, ce tandem me fait déjà baver. Encore plus avec notre tandem actuel qui me donne l'impression de saborder des années de travail...
Denoueix-Montanier, encore plus si c'est une proposition de Rampillon, c'est quasiment l'assurance de valoriser le travail du centre de formation, surtout que selon Boris et Fatalviniou les prochaines générations s'annoncent très prometteuses. En arrivant cet été, il y a même moyen de limiter les dégâts sur les 93-94...
En ajoutant à ça la philosophie de jeu des deux et la volonté de l'appliquer à toutes les équipes de jeunes, moi je signe des deux mains.
J'espère tellement que Rampillon aura les arguments pour convaincre tout le monde: patrons du SRFC et Denouiex-Montanier.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 14
[Bot] ClaudeBot (14)

Pied de page

[ Généré en 0.036 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 736.97 KiO (Pic : 777.87 KiO) ]