Vous n'êtes pas connecté.
Hors ligne
Pour le coup il a bien l'air con en effet !
Et dire qu'il faisait partie d'un gouvernement qui veut faire passer une loi sur une tranche d'imposition à 75% !
Ca fait donc 2 conneries d'un coup !
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
Hors ligne
Cataclysmique.
Et je pèse mes mots.
Et c'est pas cataclysmique pour ce gouvernement, on s'en tape, mais pour la politique.
Je suis consterné, dégouté, énervé, attéré, abasourdi, sidéré, enfin bref, je ne sais même plus quoi dire à un tel niveau de connerie.
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
Elle est magique la photo de Romain !
"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"
Hors ligne
Hors ligne
C'est juste lamentable.
Le FN, on y va tout droit, à ce rythme...
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Hors ligne
En tout cas je n'ai jamais croisé autant de personne le dire haut et fort qu'ils voteront FN ouais.
Et le problème c'est que tu ne sais même pas quoi leur dire à ces gens là, tellement les autres accumule.
Il ne passeront jamais (enfin j'espere) , mais le second tour leur semble offert pour l'instant.
Dernière édition de: topher (02-04-2013 18:28:52)
Hors ligne
Bon moi je vais retenir le positif.
Bravo Mediapart, ça fait du bien d'avoir un peu de journalisme d'investigation plutôt que les Pujadas et autres enfants spirituels de l'horrible Charles Villeneuve, fossoyeur de ce métier qui pourtant me faisait rêver il y a de ça quelques années.
On peut aussi exiger des excuses publiques des Apathie et consorts qui s'étaient révoltés de façon plus que véhémente contre tant d'indignités journalistiques : un long retrait de carte de presse serait le bienvenue.
Dernière édition de: fatalvinou (02-04-2013 18:35:13)
Hors ligne
il faut être simple d'esprit pour voter FN...
j'ai pas suivi le topic, mais vous avez un peu parlé du mariage pour tous ici ? les arguments des Pour, des Cons tre ?
Dernière édition de: yoyoceltik (02-04-2013 18:42:18)
Pas forcément, c'est réducteur ce que tu dis...
Hors ligne
c'est volontaire
mais tu pourra essayer de me convaincre avec tous les arguments que tu veux, mes convictions ne bougeront pas d'un poil là dessus. première chose que j'ai appris en politique, ne jamais faire confiance aux extrêmes, surtout de droite...
En tout cas je n'ai jamais croisé autant de personne le dire haut et fort qu'ils voteront FN ouais.
Et le problème c'est que tu ne sais même pas quoi leur dire à ces gens là, tellement les autres accumule.
Il ne passeront jamais (enfin j'espere) , mais le second tour leur semble offert pour l'instant.
J'ai envie de dire un truc provoc, mais comment les blâmer p'tain ? Comment les blâmer quand tu lis le communiqué de presse de Cahuzac ? Moi je lis ça, j'ai la carte au même parti que Cahuzac, je me suis enflammé sur ses tirades à l'Assemblée et j'ai été élogieux sur sa compétence en tant que ministre du budget. Mais p'tain je lis ça j'ai la nausée quoi. J'ai juste la nausée.
C'est pas possible d'être aussi stupide, aussi irresponsable. Ce qu'il a fait entre nous je m'en tape. Il a pas détourné d'argent public, ce qui me semble l'acte le plus grave pour un responsable politique. Mais comment est-ce possible de mentir aussi effrontément ? Comment est-ce possible quoi ?
Les gens souffent à cause de la crise, on leur demande des efforts, et l'autre il se planque. Il dit tranquillou "désolé les gars, je vais rapatrier mes 600 000 euros (600 000 euros putain) en France pour me faire pardonner'. Il a fait une connerie alors qu'il n'était pas ministre, ok. Mais qu'il assume et qu'il ne mouille pas toute la classe politique dedans. Surtout en mentant de la sorte. Ce n'est pas rien de dire "j'ai rien à me reprocher" à la tribune de l'Assemblée avec des tremolos dans la voix p'tain. ça signifie encore quelque chose la tribune de l'Assemblée Nationale bordel de merde.
Bien sûr que le FN va en profiter. Et comment reprocher aux gens de tomber dans cette facilité ? Comment leur dire "soyez responsables, ne votez pas pour ces guignols (parce que ce sont des guignols)" quand le ministre budget d'un gouvernement "responsable" se comporte de la sorte. Moi là, j'ai pas les arguments.
Hollande doit réagir vite et fort. Je ne sais pas comment (et je pense que personne ne sait comment), mais il doit il y avoir un sursaut. D'une manière ou d'une autre.
Dernière édition de: Rossoneri (02-04-2013 18:59:06)
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
Oula ! Mais je ne prêche pas pour le FN moi ! Très loin de là ! Je dis simplement qu'il y a plusieurs types de vote FN.
Je te rejoins sur les extrêmes, mais en ce qui me concerne, je ne fais pas la différence entre l'extrême rouge et l'extrême bleu !
Et pour le mariage : 330 pages, un sujet omniprésent pendant 3 mois dans l'actu, à ton avis ?
Hors ligne
@ Rosso : Hollande et réagir dans la même phrase ? Je crois que ça va être compliqué.
Un exemple hallucinant : le dir com' de Ayrault. Sans dec' sans aucune prétention je suis meilleur que lui en stratégie de com' ! Le mec n'avait aucune expérience ! Rien que pour ca il aurait du avoir le veto de l'Elysée, et pas attendre connerie sur connerie.
Et pour les fonds publics, même si il est passé DVG, Guerini est avant tout PS...
Bref, malheureusement rien ne change, et personne n'a les c***** de bouger, et ce peu importe le domaine. Je parle éco et budget là
"Je préfère être impopulaire qu'irresponsable", R. Barre.
Si seulement c'était appliqué des fois...
Oui, je dérive, mais là je crois que c'est en train de tuer le peu de confiance qui restait aux politiques (et je ne parlerais pas de carriérisme, d'intérêts perso etc... Pourtant les parallèles sont faciles)
Combien de politiques francais n'ont aucune expérience hors administration/politique ? Beaucoup !
C'est tout ca qui fait vomir la France et qui déroule le tapis au FN !
Hors ligne
Dans un sens, les votans FN et Coco' sont souvent "con" pas dans le sens intelligents mais juste dans le fait qu'ils aient des oeillères, ils sont bloqués par des clichés et n'avancent jamais.
Le Communisme est une utopie, et le l'extrême droite une indigne connerie...
Succulent, comme à son habitude.
Hors ligne
Ou que, désespéré par 20 ans ou plus de votes pour des parties plus centraux, ils perdent confiance et se disent que de toute façon les extrêmes ne pourront pas faire pire... Le vote contestataire en quelque sorte !
Hors ligne
Faute avouée à moitié pardonnée (suivez-mon regard). La spirale du mensonge, c'est un truc qui arrive à tout le monde, et plus t'avances plus c'est dur d'en sortir. Mal conseillé j'imagine. Franchement je trouve que c'est dommage, mais je trouve que la sortie est belle, ou tout du moins honorable.
Et comme fatalvinou, pas mal médiapart, cette fois
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Hors ligne
@Romain : Comme en 1934 et la crise du parlement, de toute façon tant qu'on aura pas fait le tour de toute politique possible et inimaginable on sera forcément déçus.
Quelque soit la politique de toute façon il y aura toujours de l'inégalité ou de l'égoïsme donc à quoi bon ?
Succulent, comme à son habitude.
Hors ligne
Non mais c'est une blague ou quoi ? Vous êtes sérieux quand vous dîtes que vous comprenez ceux qui se réfugient au FN parce que les "autres sont pourris" ??
Vous voulez la liste des condamnations des différents responsables du FN ???? J'hallucine, comme si le FN était irréprochable...
Jean-Marie Le Pen :
8 novembre 1995 : condamné à un redressement de 1,4 million de francs pour « oublis de plus-value boursière et sous-estimation de loyer ».
Evidemment, je n'ai pas mis les 25 condamnations du genre "appel à la haine racial", "apologie de crimes de guerre" et autres "coups et blessures", beaucoup plus graves que de planquer de la tune à l'étranger dans mon échelle de valeurs.
Catherine Mégret :
Catherine Mégret a par ailleurs été condamnée par la cour d'appel d'Aix-en-Provence pour détournement de fonds publics dans l'affaire dite des timbres poste de Vitrolles6. Il lui était reproché d'avoir adressé sur les fonds de la commune plusieurs milliers de lettres appelant à parrainer la candidature de son époux pour l'élection présidentielle de 2002. Le coût de cette malversation a été estimée à 74 600 euros7.
Jacques Bompard
Jacques Bompard (FN) 2008-2010, mis en examen pour prise illégale d'intérêt.
Daniel Simonpieri
Daniel Simonpieri (FN puis UMP), condamné pour favoritisme, fausses factures et emploi fictif.
François Nicolas-Schmitt (FN)
François Nicolas-Schmitt (FN) 1997, condamné pour détournement de fonds.
Le reste ici : http://nopasaranvoxpopuli.over-blog.com … 92912.html
Dernière édition de: Anmor (02-04-2013 19:43:53)
"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"
Hors ligne
Super image qu'un ministre qui ment avec une telle arrogance dans ses propos à l'Assemblée nationale et qui lors d'une entrevue avec Hollande a continué à mentir les yeux dans les yeux.
"C'est un rude coup pour la parole publique" Montebourg. Voilà tout est dit.
Dernière édition de: Ferja (02-04-2013 19:50:19)
Hors ligne
Dans un sens, les votans FN et Coco' sont souvent "con" pas dans le sens intelligents mais juste dans le fait qu'ils aient des oeillères, ils sont bloqués par des clichés et n'avancent jamais.
Le Communisme est une utopie, et le l'extrême droite une indigne connerie...
L'utopie, c'est de croire que la croissance est éternelle et que le capitalisme peut se réguler. C'est le PS et l'UMP qui vivent dans l'utopie permanente.
Totalement d'accord avec Fatal sur Mediapart, il reste des journalistes d'investigation en France, et ils ne balancent jamais rien par hasard.
désespéré par 20 ans ou plus de votes pour des parties plus centraux, ils perdent confiance et se disent que de toute façon les extrêmes ne pourront pas faire pire... Le vote contestataire en quelque sorte !
C'est pas ce qui s'est passé après 12 ans de Chirac, ni après les affaires Woerth, Bettencourt...je vois pas pourquoi ça changerait.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Hors ligne
@Anmor : Si ton post s'adresse à moi, je ne cautionne pas. J'essaye juste de décrypter une partie des votes du FN. C'est une des raisons de la montée de l'électorat FN, c'est un fait.
C'est comme si je te parlais de la montée des extrêmes en période de crise, je ne la cautionne pas, mais c'est également un fait.
En ce qui concerne Le Pen, bien sur, mais tu sais, De Gaulle n'a pas tort avec sa fameuse citation
@Bob : Le capitalisme date du XVIIIème, et dans les faits bien avant ca ! Ne pas confondre capitalisme et néo-libéralisme. Le néo-libéralisme est un dérivé du capitalisme qui date, à contrario, de la fin du XXème siècle.
Pour ce qui est du communisme... Je crois que les faits parlent d'eux mêmes.
Hors ligne
Lesquels?
Je suppose que tu ne te rapporte pas aux gouvernements actuels en Uruguay, en Bolivie, au Vénézuela...
OK, pour le néo-libéralisme, je simplifie un peu trop. Donc pour le néo-libéralisme, je crois que les faits parlent d'eux-même.
Dernière édition de: Bob Senoussi (02-04-2013 20:35:01)
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Hors ligne
Bravo à Mediapart qu'on ne peut que saluer avec des journalistes intègres et indépendants dont certains feraient bien de s'inspirer :
Sinon, c'est une honte pour un ministre de mentir devant l'Assemblée avec un aplomb incroyable pendant 3 mois, d'assigner en justice un site qui fait correctement son travail... Si encore, il avait été à un autre poste que celui du Budget.
Non seulement il se met dans une panade pas possible, mais il porte un préjudice incroyable non seulement au PS mais à l'Etat et la République, qui dans une période de crise, se doit d'être exemplaire.
Comme le disait Romain, cela participe qu'on le veuille ou non à la montée du FN bien que je suis d'accord avec toi AnMor, ils sont aussi sinon plus pourris que les autres mais la haine et la tendance anti-système qu'ils préconisent plaisent à ceux qui manquent de recul et d'éducation. Marine Le Pen sera, je le crains, au second tour en 2017.
Hors ligne
Lesquels?
Je suppose que tu ne te rapporte pas aux gouvernements actuels en Uruguay, en Bolivie, au Venezuela...OK, pour le néo-libéralisme, je simplifie un peu trop. Donc pour le néo-libéralisme, je crois que les faits parlent d'eux-même.
J'ai promis une réponse complète sur Chavez, j'y inclurai un paragraphe sur ces autres pays si tu veux. Mais pas là j'ai un match à regarder.
Néo libéralisme, la dérégulation à l'extrême qui a émergé après la chute de l'URSS (victoire d'un modèle sur un autre, sentiment de toute puissance, développement du modèle à son extrême etc...) n'est pas bonne, je ne soutiens pas le contraire
Mais il y a un monde entre ma position et la position que je crois deviner chez toi
Hors ligne
[ Généré en 0.283 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 750.85 KiO (Pic : 791.75 KiO) ]