Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3101 26-02-2013 02:07:44

Treluche
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 469

Re: Cinéma

Vu Flight avec Denzel....Je m'y suis endormi! Ca commençait très bien , puis c'est devenu très lent à mon goût....2H19...C'est long!

Dernière édition de: Treluche (26-02-2013 02:08:19)

Hors ligne

#3102 26-02-2013 02:37:40

Mazheo
Provençal le Gaulois
Localisation: La concha de tu madre
Inscrit(e): 29-06-2011
Messages: 1 836

Re: Cinéma

Il faut que j'aille le voir. Mais je pense aller voir Möbius avant.

Sinon, je viens de voir Inglourious Basterds. J'ai bien kiffé. Pour refaire l'Histoire comme ça, il est gonflé le Quentin ! tongue


"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?

Hors ligne

#3103 26-02-2013 08:53:27

MisterVDB
Membre
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 368

Re: Cinéma

fatalvinou a écrit:

J'ai juste un peu de mal avec l'utilisation de plus en plus courante des superlatifs et autres qualificatifs outranciers pour désigner certains contenus ou évènements.

Tu as raison Fatalvinou, un abus de langage de ma part, je me suis clairement fourvoyé en évoquant le terme de "chef d'oeuvre". Ma pensée était plutôt "pour être un très bon film".
D'ailleurs, j'aurais pu avoir eu mon compte dans le film pour avoir tenu ce genre de propos.


"Anthony Le Tallec est un des plus grands joueurs du monde"  Francis Lalanne 04 setp. 2012

Hors ligne

#3104 26-02-2013 11:28:02

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Cinéma

Bob Senoussi a écrit:

Tiens, j'ai vu Camille redouble aussi, 13 nominations aux Césars, j'étais curieux. Une horreur ce film, d'un ennui. Bon, j'imagine que c'est plus destiné aux femmes de 40 berges ce film.

Je l'avais vu au cinéma et j'avais bien aimé...Ca fait un peu "Retour vers le futur",en plus tendre... Ca m'a rappelé mon adolescence... Pourtant,je ne suis pas une femme,et je n'ai pas 40 berges (même si ça commence à se rapprocher...Pu***! big_smile ) roll wink

Dernière édition de: Kimmi reviens! (26-02-2013 11:28:54)

Hors ligne

#3105 26-02-2013 11:49:37

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 371

Re: Cinéma

Gus a écrit:

J'ai vu Boy A hier.

Sur les deuxième chance. Excellent, j'ai pris une grosse claque.

Ça sent le festival Travelling... tongue
Je n'ai pas pu aller voir beaucoup de films, mais il y avait vraiment une excellente programmation, cette année.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#3106 26-02-2013 16:04:28

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Cinéma

Non, juste Utorrent en fait. ^^


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#3107 28-02-2013 03:20:59

Mazheo
Provençal le Gaulois
Localisation: La concha de tu madre
Inscrit(e): 29-06-2011
Messages: 1 836

Re: Cinéma

Comme prévu, je suis donc allé voir Möbius ce soir. Et franchement, j'ai trouvé bien sympa, tant au niveau de l'histoire que de l'ambiance du film. Voir Dujardin dans un rôle "sombre", ça change, et pour le coup il confirme que c'est un putain d'acteur. A voir.


"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?

Hors ligne

#3108 28-02-2013 03:55:56

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Cinéma

Je l'avais vu en avant première, je l'ai trouvé pas mal, je suis un grand fan de Dujardin (acteurs très bons dans le film) mais je sais pas, j'ai trouvé le rythme du film assez étrange. C'est difficile à expliquer, c'est peut-être dû au fait que je trouve l'intrigue d'espionnage assez compliquée. Mais j'ai plutôt apprécié, c'est un film sympa.

Par contre, on a quand même déjà pu voir Dujardin dans un rôle plus sombre, je pense à Contre-Enquête que j'avais trouvé très cool et Un balcon sur la mer, bien aussi mais moins que le premier cité à mon goût.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#3109 03-03-2013 00:00:10

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 912

Re: Cinéma

Pas le temps pour se faire un cinoche, mais quand même pour mater des films à la maison.
Ce soir c'était Terri, et c'était franchement bon. On en apprends beaucoup sur les teenagers ricains, beaucoup plus que dans Spring Break je suppose.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#3110 03-03-2013 01:43:36

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Cinéma

Mazheo a écrit:

Slevin : Je viens de prendre une claque ! C'est l'un des meilleurs films que j'ai pu voir depuis quelque temps. Je reste scotché, tant le scénario et les acteurs sont performants. Je ne me suis absolument pas ennuyé, j'en aurais même redemandé un peu. Une agréable découverte.

Je me le suis enfin regardé. Pas mal du tout c'est vrai. Quelques morceaux du scénario un peu prévisibles auraient pu être plus cachés pour surprendre davantage mais ça reste un très bon film.

Sinon j'ai vu Bellflower récemment, ça faisait un moment qu'on me le conseillait.

Budget : 17 000 €
Résultat ? Monstrueux !

Un excellent film. Même les acteurs qui sortent de nul part jouent très juste. La mise en scène est réussie, je suis vraiment resté scotché. Pas besoin des millions d'Hollywood ou je ne sais où pour sortir des pépites !
Par contre ça reste essentiellement un film de mecs je pense. smile

Dernière édition de: Gus (03-03-2013 01:45:05)


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#3111 03-03-2013 01:50:55

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Cinéma

Je confirme pour "Bellflower"... Je l'avais vu au ciné à l'Arvor et ça a été une belle claque! smile Et oui les mecs kifferont plus je pense aussi... big_smile

Hors ligne

#3112 07-03-2013 04:12:12

lulu rennais
Membre
Inscrit(e): 15-12-2010
Messages: 806

Re: Cinéma

J'ai revu un film que j'avais vu en 2008 au cinéma qui s'intitule Cloverfield. C'est un des meilleurs films que j'ai pu voir dans son genre notamment grâce à la façon dont est tourner le film avec une caméra tenu par un acteur tout le long du film et puis cette histoire qui est loin d'être révolutionnaire mais qui pour moi fonctionne toujours.
Est-ce que quelqu'un aurait vu ce film ? smile

Apparemment le 2ème volet devrait sortir en 2014 donc je l'attends avec impatience.

Hors ligne

#3113 07-03-2013 08:24:51

Jayjays
Membre
Inscrit(e): 14-07-2011
Messages: 773

Re: Cinéma

On m'avait poussé à le voir au cinéma. J'avais été déçu. Pas emballé de la réalisation caméra en main et par l'histoire. Une déception.

Hors ligne

#3114 07-03-2013 11:43:33

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Cinéma

Oui,j'avais vu "Cloverfield" au ciné et j'avais bien accroché aussi... J'ai le DVD d'ailleurs (pour le revoir en VOST)...
Mais il ne faut pas avoir trop mangé avant la séance,car ça secoue beaucoup par moments...
Je retournerai voir le 2ème volet sans hésiter... wink

Dans le même genre il y "Chronicle" qui est pas mal...  big_smile

Dernière édition de: Kimmi reviens! (07-03-2013 11:45:34)

Hors ligne

#3115 07-03-2013 14:47:24

lulu rennais
Membre
Inscrit(e): 15-12-2010
Messages: 806

Re: Cinéma

Oui exact Kimmi, c'est vrai que cette façon de filmer peut faire tourner la tête.

J'ai aussi vu Chronicle et j'avais vraiment aimé aussi car l'histoire est meilleure, pour moi ces deux films sont a peu près égaux niveau réussite.

Je comprends que tu à été déçu Jayjays parce que ce genre de façon de te faire suivre le film peut-être un frein pour certaines personnes mais moi j'ai toujours apprécié cette façon de suivre le film.

Hors ligne

#3116 07-03-2013 14:54:14

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Cinéma

Godzilla est à "Cloverfield",ce que Superman est à "Chronicle"... cool

Pour revenir à "Cloverfield",une fille est partie après 30 min de film quand ça bougeait bien (course dans la ville...puis dans les sous-sols...)

Et "The host",tu l'as vu? Car ça se rapproche de "Cloverfield"...

Dernière édition de: Kimmi reviens! (07-03-2013 14:56:03)

Hors ligne

#3117 07-03-2013 15:08:12

lulu rennais
Membre
Inscrit(e): 15-12-2010
Messages: 806

Re: Cinéma

Non je ne l'ai pas vu, je vais peut-être regarder ce film ce soir et je te donnerais mon avis wink

Hors ligne

#3118 07-03-2013 16:01:01

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Cinéma

Déçu par Cloverfield moi. Il est pas nul mais je m'attendais à mieux.

J'ai absolument rien contre cette manière de filmer c'est l'histoire que j'ai trouvé moyenne.

Bon ça se regarde quand même mais je le classe pas dans les films qui m'ont marqué. Chronicle est à peu près au même niveau je pense.


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#3119 13-03-2013 16:17:18

yoyoceltik
Invité

Re: Cinéma

Si certains vont voir Cloud Atlas, j'aimerai avoir votre avis. Il a l'air étonnant.

#3120 13-03-2013 16:35:21

Fabiniou
Membre
Localisation: Au phare-ouest de Paris
Inscrit(e): 13-11-2008
Messages: 2 982

Re: Cinéma

Je me suis planté dans les horaires et suis arrivé avec plus d'une heure d'avance pour voir Au bout du conte de Bacri et Jaoui...

... Du coup je suis allé voir Boule et Bill.


Voilà voilà.

Dernière édition de: Fabiniou (13-03-2013 16:35:40)


Pres que un club

Hors ligne

#3121 13-03-2013 16:49:34

Sasorii
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 03-06-2011
Messages: 439

Re: Cinéma

J'ai pu voir l'Odyssée de Pi, The Hobbit et Zero Dark Thirty la semaine dernière. Indénablement le premier est aussi le meilleur avec sa poésie et ses images sublimes, en particulier le Tigre. La fin est également étonnante, et c'est amusant de voir Gérard Depardieu en pauvre cuisinier raciste.

The Hobbit je pense que vous en avez déjà parlé ici, il m'a un peu déçu, sans doute parce que j'avais vu Pi juste avant. Après ce n'était que le premier film de la nouvelle Trilogie, et je pense que les deux autres seront meilleurs.

Enfin Zero Dark Thirty était vraiment très sympa, même si je l'ai trouvé un peu long par moment. Par contre la fin du film est vraiment impressionnante, ça change de voir une action aussi réaliste, tout y est maîtrisé et soigneusement calculé, les balles ne fusent pas partout comme dans beaucoup d'autres films. Bien que décriés par certains médias aux Etats Unis, les épisodes de torture sont très intéressants de par leur violence. On ne nous cache rien, et les méthodes employées par les Américains sont parfois à la limite du supportable. Même si je vois ça comme un mal nécessaire, c'est vrai que ça fait réfléchir.

Cloud Atlas devrait être le prochain sur ma liste, jte dirai ce que j'en ai pensé Yoyo wink


Message de Franck Ribéry aux supporters rennais : "Ne vous en faites pas, la routourne va tourner"

Hors ligne

#3122 01-04-2013 02:03:43

Mazheo
Provençal le Gaulois
Localisation: La concha de tu madre
Inscrit(e): 29-06-2011
Messages: 1 836

Re: Cinéma

J'ai pu profiter du week-end pour regarder trois fils dont on m'avait beaucoup parlé, plutôt en bien. Dans l'ordre :

- Will Hunting : Mon favori de ce week-end pascal. Le duo Matt Damon / Robin Williams fonctionne à merveille, le scénario tient plutôt la route, et on ne s'ennuie pas un instant. Je regrette de ne pas l'avoir vu avant, j'ai vraiment bien aimé.

- Into the Wild : L'histoire est vraiment intéressante, c'est un très bon film sans aucun doute, MAIS, j'ai trouvé la première partie étonnamment longue (ça plombe d'ailleurs mon avis général sur le film), alors que la seconde est plus rythmée. La fin m'a scotché devant mon écran, c'est du costaud.

- The Game : C'est pas mal, il y a de l'action et c'est rythmé, même si j'ai été un peu emmerdé par le concept du patron de banque qui peut changer sa vie grâce à un jeu. Et le final ne tient tellement pas la route... J'ai été déçu, ça partait pas si mal pourtant.

Voilà voilà, gros bisous !

Dernière édition de: Mazheo (01-04-2013 02:06:04)


"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?

Hors ligne

#3123 01-04-2013 02:36:42

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Cinéma

Fabiniou a écrit:

Je me suis planté dans les horaires et suis arrivé avec plus d'une heure d'avance pour voir Au bout du conte de Bacri et Jaoui...

... Du coup je suis allé voir Boule et Bill.


Voilà voilà.

lol Et ce Boulebill ça donne quoi?

Hors ligne

#3124 01-04-2013 02:43:07

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 580

Re: Cinéma

Will Hunting, très bon film effectivement, un petit peu long quand meme mais vraiment pas mal du tout. Robin Williams joue super bien.

Les films que je conseillerais vraiment moi  : Et pourtant je suis très cinéphile donc j'en ai vu vraiment un paquet

- The experiment : super scenario , des acteur qui collent parfaitement à leur caractere dans le films et le black qui joue un mec pas cool, c'est un super acteur.
- Alpha dog : Film de 2006. Timberlake m'a vraiment surpris... j'aime beaucoup ce film
- La ligne verte : des acteurs géniaux et meme si ce film est long, il vaut vraiment le coup d'etre regardé.
- La derniere maison sur la gauche : On est dedans du début à la fin, un peu gore quand meme mais super film.
- Zombi-land : Film de zombie vraiment pas comme les autres avec beaucoup d'humour.
- Autopsy : Pour le coup là c'est hyper gore, mais si on aime ce genre de film style hopital psychatrique et tout c'est génial.
- The dictator : L'acteur de Borrat que j'aime bien, c'est de l'humour un peu gros mais tellement imprevisible et décallé que t'es obligé de rire pendent tout le film comme un gné ^^
- La colline à des yeux : Le premier de la saga, un pure bonheur quand on aime les films d'horreurs.
- La route : Un film pas comme les autres, très bien réalisé.

Hors ligne

#3125 01-04-2013 03:19:14

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Cinéma

Dans les films que j'ai vu ces dernières semaines j'ai bien aimé :

Le Retour : Film russe qui date de 2003. L'histoire est pas extraordinaire, mais il est très esthétique et franchement bien joué.
Human Traffic : Un classique britanniques des 90's que j'avais pas encore vu. Et bah merde, heureusement que j'ai fini par le voir, génial !
Black Swan : Très bon film, j'étais plus tendu que pour la plupart des films d'horreur que j'ai pu voir !!
Black Book : Film sur la résistance pendant l'occupation nazi en Hollande. Le sujet est pris d'une façon plutôt original (je suis pas fan du genre à la base), une très bonne surprise !
Kids : Film très cru sur la jeunesse dépravée New Yorkaise. On en sort pas indemne.
All Cops Are Bastards : Film sympa et qui laisse une impression très réaliste sur les CRS en Italie.
Blue Valentine : Drame très réussi, avec Ryan Gosling au top.
Mr Nobody : Il faudrait que je le revois une deuxième voire une troisième fois pour tout comprendre mais même sans être génial, il est à voir !
Argo : La mise en scène fait tout. Pas le genre de film qui marque mais on est pris dedans.
Starbuck : Une comédie québécoise sympatoche. 
God Bless America : Un bon défouloir !
Virgin Suicides : Très bon film, mais limite déçu tellement on m'avait dit qu'il était génial.
Roméo + Juliette : Concept original, un peu perturbant au début mais on s'y fait vite. Ça se regarde.


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 14
[Bot] ClaudeBot (13)

Pied de page

[ Généré en 0.047 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 753.25 KiO (Pic : 793.78 KiO) ]