Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1826 20-03-2013 17:33:06

Dark.City
Invité

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Bah non mais 'argument du bac est une ineptie en soi donc à partir de là il ne sert à rien d'en parler...
Entre 78 et 89 % de réussite au bac en France, tous ces jeunes ne sont pas spécialement matures et intelligents, et ceux qui ratent ne sont pas nécessairement des abrutis finis.
Et que tu me parles de tes coups de téléphone et de ton admiration pour eux ce n'est pas davantage un argument c'est un point de vue.
Ce qu'il faut c'est des résultats. Pourquoi a t-on des problèmes de comportement avec des jeunes passant pro. S'ils sont si matures il ne devrait pas y'avoir de souci.
Un M'Vila qui a un gosse, une femme et qui dérape sans cesse. La raison : il est pas encadré selon toi. Quand t'es parent personne ne t'aide tu dois te bouger, c'est pareil dans le milieu pro. Quel exemple !
M'Vuemba, attiré par Porstmouth et le fric alors que cela se voyait que c'était un futur cimetière.
Faut les tenir par la main ? Tous les jeunes qui doivent bosser tous les jours pou le SMIC tu crois qu'on les encadre. Non ils sont confrontés à des boulots ingrats, des patrons chiants, des conditions difficiles et ils se bougent, ils ont pas le choix. Là il faudrait encore plus les choyer, les soutenir ? Quelle blague !
Tu ne peux pas dire qu'ils sont incroyablement matures en même temps dire que le passage de cfa2 à ligue 1 est trop dur. C'est contradictoire.

#1827 20-03-2013 18:46:36

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008

Je partage l'opinion de Boris (qui m'a l'air bien mieux informé sur la formation que quiconque sur ce forum par ailleurs...)

#1828 20-03-2013 19:38:40

yoyoceltik
Invité

je comprend l'opinion de Dark.city moi...

Le fait que Boris côtoie ses jeunes au quotidien peut mettre en cause son objectivité sur le sujet.

Dernière édition de: yoyoceltik (21-03-2013 01:21:59)

#1829 20-03-2013 22:32:32

fatalvinou
Membre
Inscrit(e): 11-04-2012

Boris a écrit:

C'est bien beau de faire le rigolo derrière son ordinateur, blatérant des a priori inhérents à la formation

Je pense que tu voulais dire déblatérant vu la situation^^ à moins que tu n'insinues que Dark est un chameau big_smile?

#1830 20-03-2013 22:45:49

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

À Dark City, ton opinion me paraît rempli de trop d'à priori négatifs sur ses jeunes pour être objectif. Je ne vois pas en quoi, côtoyer des personnes régulièrement enlève tout sens critique à Boris. Personnellement, je connais de nombreux éducateurs et dirigeants qui savent faire la part des choses et font preuve d'un esprit critique. Je suis toujours dirigeant à la TA même si de moins en moins présent la semaine en raison d'autres activités (mais j'y consacre souvent 15h sur 48h le week-end) et je ne vois pas en quoi être souvent avec nos joueurs empêchent d'être critique envers eux.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (20-03-2013 22:48:32)

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#1831 20-03-2013 22:54:48

Dark.City
Invité

Moi je n'ai jamais dit que Boris n'était pas objectif. J'ai quasiment été le seul à ne pas être méprisant envers ceux qui n'étaient pas d'accord avec moi...

#1832 20-03-2013 23:13:42

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

Je ne te méprise pas non plus. Je suis juste en désaccord avec toi.

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#1833 21-03-2013 12:47:37

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008

Me permettez-vous d'essayer de reformuler ce désaccord?

D'un coté, Dark dit que que de gamins idiots entrants au centre de formation, Rampillon en sort des gamins idiots.

Et comme il ne connait pas ces jeunes, il s'appuie sur le fait (le constat) que l'équipe 1ère du stade rennais profite peu voire très peu des ces jeunes formés dans ce qui est reconnu un des meilleurs centre de formation français.

Et Boris, qui connait ces jeunes dit qu'ils ne sont pas idiots, qu'effectivement l'équipe 1ère du stade rennais profite peu voire très peu de ces jeunes formés ds ce qui est reconnu comme 1 des meilleurs centre de formation français mais que Rampillon fait bien sont job et que les choses foirent parce que nous sommes ds une société française qui fait foirer le truc et que le manager général du club et l'entraîneur de l'équipe 1ère assurent très très mal le relais et laissent ces jeunes non idiots et matures devenir idiots et immatures car la société française est faite comme ça aujourd'hui, en plus de gérer très mal les contrats.

J'ai omis qqchose? Déformé qqchose? Réduit?

Patience,patience, patience.

#1834 21-03-2013 12:57:01

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008

Panini-80-81 a écrit:

J'ai omis qqchose ? Déformé qqchose ? Réduit ?

Caricaturé, non ? Ton intervention n'apporte rien. Mon dieu, ce forum perd, au fil des mois, sa force d'antan.

'Fin bref, moussez-vous entre vous.

Sujet clos pour moi.

#1835 21-03-2013 13:32:19

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008

Un peu caricaturé au fur et à mesure, je l'ai ressenti aussi.

Ceci dit la caricature est un genre assez précis et qui a son utilité, elle sert de révélateur, mais c'est un art qu'il faut maîtriser et je ne prétends pas être ce genre d'artiste.

Je me suis permis ce post car il y avait de quoi se perdre ds les propos échangés avant.

Et 2 choses encore, je déplore comme toi bcp de pauvreté ds ce forum qui fut jadis agréable à lire, mais ce n'est plus le cas.

Et il n'y a pas d'entre nous dans lequel je peux me reconnaître ni me retrouver. Et mousser n'est pas une de mes activités.

Si tu en as la patience et l'amabilité, peux-tu par MP me préciser quel est le débat en cours et qu'est-ce qu'il se dit réellement.

Patience,patience, patience.

#1836 21-03-2013 18:11:27

wil35
Game of Thrones
Inscrit(e): 01-05-2010

Boris a écrit:
Dark.City a écrit:

Pour moi, notre mode de formation n'est plus bon. Ils sont isolés du reste de la société, ils sont payés rapidement très cher sans même avoir forcément joué beaucoup en Ligue 1 ce qui les rend particulièrement individualiste et "loin de nous". C'est la méthode Rampillon.

La méthode Rampillon ? ^^

L'échec de Yann M'vila, le plus cuisant, c'est celui de Rampillon ? En aucun cas. Il a fait son travail en amont & en aval : le repérer, le recruter et le former pour qu'il devienne un footballeur professionnel. Mission accomplie. A partir du moment où le môme se retrouve au centre de la lumière médiatique, c'est à dire la réception de Marseille en août 2009, la responsabilité n'incombe plus à Rampillon mais au staff professionnel, Dréossi inclus.
Ce n'est pas Rampillon qui fait signer les contrats aux joueurs. Et encore, chez les jeunes, il y a des chartes spécifiques & une grille salariale définie, selon le niveau de chacun. Des efforts sont consentis pour les "pépites", rien de plus.

Le problème n'est pas la formation en elle-même, puisque celle-ci, de par le recrutement effectué, a encore de beaux jours devant elle. Le problème prioritaire, aujourd'hui, se situe à la barrière CFA2 / L1. Là, les jeunes sont livrés à l'argent, goûtent à la médiatisation et bien évidemment aux excès. Qu'est-ce que Pierre Dréossi a mis en place, depuis son arrivée, pour accompagner les jeunes ? Les freiner aux ardeurs ?
Et pour reprendre le cas Yann M'vila, pourquoi avoir "étouffé" les premiers problèmes extra-sportifs du joueur ? Quand les médias se sont occupés du cas M'vila, Dréossi a fait comme s'il était surpris par les déboires du joueur. La jeunesse d'accord, mais il est tout autant responsable du comportement de M'vila. Sur les deux premières années du joueur en Ligue 1, Antonetti & Dréossi l'ont "sucé" à tour de bras, l'installant déjà dans les plus grands clubs du monde. Il est fait pour joueur devant la défense au Barça, a dit un jour Antonetti. Il avait oublié de préciser le Barça... du championnat russe.

Pour revenir sur le "problème" de la formation qui, selon moi, n'a pas lieu d'être. Le problème en question n'est pas rennais, mais français. N'est pas lié au football en général, mais aux dérives de la société. Ni plus ni moins.

Pour en revenir sur les joyaux rennais de cette dernière décennie. Quel est le problème du Stade Rennais en fin de compte. Prenez juste Yacine Brahimi, Jimmy Briand, Yoan Gourcuff, Sylvain Marveaux, Yann M'vila, Arnold Mvuemba, Moussa Sow, etc... Quelqu'un peut-il me faire le solde cumulé des ventes de ces joueurs, loin d'être des peintres dans leur profession ? Juste une misère par rapport à ce qui aurait pu nous revenir s'il y avait eu une meilleur gestion des contrats. Conclusion. Cela fait dix ans que le travail de la formation, donc celui de Rampillon, est bradé à Rennes. N'ayons pas peur des mots. Ce n'est pas le seul frein de la progression rennais sur l'échiquier national, mais ça en fait partie.

Depuis quelques semaines, je lis tout et n'importe quoi sur le sujet Dréossi/Rampillon. La vérité, quant à elle, se fait toujours attendre. Puis ceux qui croient la détenir, gardez-la pour vous car les conneries s'accumulent.

Entièrement d'accord avec ça, le problème n'est pas Rampillon, son travail à lui a été fait et même très bien fait.
Anto et Dréossi, notamment sur la gestion des jeunes et de leurs contrats, ont été complètement nuls.
C'est surprenant car l'arme n°1 du Stade Rennais, c'est sa formation, on s'est battu pendant longtemps pour avoir cette arme que nous envions à Nantes.
Pourtant, j'ai l'impression que Dréo fait tout pour ne pas la valoriser, voir même pour la saccager.
Si j'étais Pinault, je ne serais pas content de laisser partir gratuitement des joueurs comme Marveaux et Sow par exemple, voir Briand s'il n'avait pas été cool.
Et je ne parle même pas de M'Vila qui passe de 30 à 10......
Quand tu as une pépite à 30 millions comme Yann l'était, tu la protèges un minimum et tu ne fais pas référence au Barca comme a pu le faire Anto.
C'est bizarre que Pinault accepte de perdre tout cet argent sans broncher et sans rien dire....
Et faire venir des joueurs pour terminer leur formation comme Diarra ou sané, voir plus récemment uzoneyi et les deux guinéens, c'est bien, mais il y en a de trop et c'est un sérieux camouflet pour les jeunes qui sont déjà en place et ont eux suivis leur cursus en entier ou presque à Rennes.

Dernière édition de: wil35 (21-03-2013 18:13:46)

Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

#1837 22-03-2013 22:08:38

Colonel Foley
The Infamous
Inscrit(e): 26-06-2011

wil35 a écrit:

C'est surprenant car l'arme n°1 du Stade Rennais, c'est sa formation, on s'est battu pendant longtemps pour avoir cette arme que nous envions à Nantes.
Pourtant, j'ai l'impression que Dréo fait tout pour ne pas la valoriser, voir même pour la saccager.

Bin ça, j'avoue que c'est l'information de la journée pour moi...
Peut-être même que Dréossi est un agent nantais infiltré dans le but de couler le club?

Il y en a qui ont un tel désir de voir Antonetti ou Dréossi dehors, qu'ils en oublient d'être rationnels.

Dernière édition de: Colonel Foley (22-03-2013 22:09:24)

#1838 22-03-2013 23:04:33

wil35
Game of Thrones
Inscrit(e): 01-05-2010

J'y ai pensé à l'agent infiltré nantais . tongue
Plus sérieusement, qu'est ce qu'il a fait de bien pour les jeunes a part en laisser partir gratuitement, mal géré m'vila, faire partir de très bon formateurs et ne pas faire jouer des doucoure et ngando et aller chercher des a Diarra complètement nul?
Pourquoi se sert on si peu des jeunes en ayant le meilleur centre de formation français?
Pourquoi montpelier est champion de France avec la quasi totalité des vainqueurs gambardella quand nous on peine a aligner 3 joueurs et a avoir des résultats?
On a gagné un trophée depuis que dreossi est la?
Une équipe de foot se jauge sur ces résultats et le jeu offert, on ne peut pas dire que ce soir formidable tout en ayant eu pourtant de très très bon effectifs, voir même excellent.

Argumente un peu, qu'est ce que tu lui trouves de bien toi?

Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

#1839 22-03-2013 23:14:43

Colonel Foley
The Infamous
Inscrit(e): 26-06-2011

La flemme... neutral

Je passe, si quelqu'un d'autre veut s'y coller?

#1840 30-03-2013 22:48:34

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

Pauvre Stade rennais !

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#1841 30-03-2013 22:57:23

Kaourantin
Membre
Inscrit(e): 05-11-2010

La honte ce soir.

Toujours les mêmes problèmes, vite, un changement d'air.

#1842 30-03-2013 23:08:54

yoyoceltik
Invité

sad

#1843 30-03-2013 23:09:02

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012

Le pire c'est que Dréo veut tout faire pour le prolonger mais il a quoi à la place du cerveau ce mec la ????
Qu'ils aillent chercher un coach en D2 chilienne j'en ai rien à foutre, ca sera toujours lieux que la grosse blague qui nous sert d'entraineur

#1844 30-03-2013 23:11:28

warrom
Membre
Inscrit(e): 10-04-2006

Cela prouve bien que Dreossi n'a plus rien a faire au Stade Rennais...

« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

#1845 31-03-2013 00:18:03

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011

Dréossi pense à garder sa place avant tout. Il a un bon salaire, la belle vie ici... Si il ne prolonge pas Antonetti, il va soit devoir partir, soit devoir rester en ayant surement beaucoup moins de responsabilités.

#1846 31-03-2013 01:45:09

gaudi
Esthète à claques
Inscrit(e): 14-06-2007

warrom a écrit:

Cela prouve bien que Dreossi n'a plus rien a faire au Stade Rennais...

3 ans que je le dis, je ne comprends même pas que Pinault ne n'en rende pas compte ! Anto n'est qu'un pantin à la solde de ce fossoyeur qu'est Dreossi.
Alors mes souhaits pour Noel en Juin :
Dreossi : dehors
Anto : Dehors
Tous les petits cons style KB ou Mavinga : dehors
Tous ceux qui veulent jouer ailleurs ou en prêt : dehors

ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

#1847 31-03-2013 01:47:37

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011

Les petits cons : Mavinga, Kana-biyik ?? Tu m'explique ??

#1848 31-03-2013 01:49:35

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011

Je suis d'accord avec toi sur à peu près tout ce que tu dis Gaudi mais on ne peut pas te laisser dire que Kana-Biyik et Mavinga sont de petits cons. Ils sont jeunes, peut-être un peu immature parfois mais ils veulent progresser, ils ont de l'ambition et il y en a qui se batte moins sur le terrain. Ce sont de bons gars, il ne faut pas leur cracher dessus.

#1849 31-03-2013 02:06:20

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011

Il y a pas vraiment de tete à claques à Rennes, peut etre pas assez justement. J'ai l'impression qu'on est un club bourrée de joueurs talentueux mais trop gentil, pas assez saignant. Si on devait changer quelque chose à Rennes je dirait tout le staff, meme si c'est des gens apprécié au sein du club.

La logique serait qu'on fasse partir Dreossi aussi mais faut pas oublier qu'il est très fort pour flairer les bons joueurs.

J'aimerais vraiment que Rennes fasse un chèque de 15 millions si il faut sur GAMEIRO. C'est peut etre lui notre sauveur pour la saison prochaine qui ferait une saison aussi belle qu'Aubameyang à sainté.

Pour moi cette saison est terminé au classement si on gagne pas contre Paris, je garde 1% d'espoir encore car les autres conccurents prennent pas beaucoup de points se week end.

Cette finale je la sens pas pour le moment parce que comme on est un club de looser, de pouasseux on pourrait très bien mettre un but dominer sainté et se prendre un doublé dans les 10 dernieres minutes de Brandao qui devait etre absent; Victoire 2-1 et un penalty oublié pour Rennes. C'est Horrible je sais lol

J'ai conjurer ce sort déjà neutral

Allez Rennes pour la finale, là frenchement c'est du Quevilly puissance 10 si repart pas avec la coupe.

#1850 31-03-2013 02:50:14

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008

Je partage ton avis Gaudi... y compris sur les petits cons...
Leur charte de début de saison c'est de la poudre aux yeux... C'est juste de la pommade passée dans le dos des supporters (et je sais de quoi je parle! tongue)... qui eux,ont bon dos (justement!)

Je ne comprends pas pourquoi Dréossi et Anto ne sont pas partis l'été dernier (l'échec Quevilly après 2009....).Les Pinault se sont peut-être dit: DSS remplace Le Lay et tout ira bien!

Le manque d'investissement de Pinault commence à me gaver aussi (surtout les soirs de défaite contre le dernier à domicile)... A quoi bon d'être la propriété de la 3ème ou 4ème fortune de France s'il ne met pas un euro dans son club (ou si peu...).Il n'en a pas marre d'être la risée de l'hexagone... car par le biais du SRFC c'est son image qui est ternie...

Ca y est,j'ai craché mon venin,je me sens mieux... big_smile

@Mandjana: lors de la journée précédente,les concurrents au classement n'ont pas pris beaucoup de points...
Mais si on cumule les défaites,c'est pas la peine de se leurrer...
On vient de perdre contre le 17ème et le 20ème... Le championnat est terminé pour Rennes!
On finira entre 9 et 13 (voir plus bas...)

Tout se jouera le 20 avril mais je pense que les Verts sont une équipe bien supérieure à la nôtre depuis janvier!

Dernière édition de: Kimmi reviens! (31-03-2013 02:54:57)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.072 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 722.29 KiO (Pic : 763.19 KiO) ]