Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2201 23-03-2013 13:23:03

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Boris a écrit:

Arf, j'ai vraiment hésité à te répondre. Mais je vais quand même prendre le temps de t'accorder (un peu) de mon temps.

Quel mépris!
Mais j'adôre! [sub]encore que je ne suis pas sûr que ce soit écrit sur le mode de l'humour.
[/sub]

Tiens ça me donne une idée.
Boris, tu aurais pu écrire cela et Là, ça aurait pu être drôle.

Boris a écrit:

Arf, j'ai vraiment hésité à te répondre. Mais je vais quand même prendre le temps de t'accorder (un peu) de mon temps précieux... mais je te préviens, je vais te bâcler!"

^^


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#2202 23-03-2013 13:48:15

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Sylvainf a écrit:

Ah ça y est, ça a fini par exploser. Trop aimable de "m'accorder un peu de ton temps", je n'en ai attendant pas tant de ta part !

Je t'en prie. Tu m'en accordes bien par mail privé. La prochaine fois, n'hésite pas à insérer mon adresse mail, ça serait déjà un peu plus courageux de ta part.

Sylvainf a écrit:

Au passage, pour rétablir une vérité, je ne crois pas avoir dit qu'il ne passerait pas professionnel, plutôt qu'il ne verrait pas l'option pour sa prolongation de deux ans levée.

Pas le temps de chercher le post en question. Mais tu avais mentionné sur ce forum qu'il était "juste" pour signer professionnel à l'issue de la saison 2011-2012. A l'époque, personne ne connaissait les modalités du contrat de Quentin.

Sylvainf a écrit:

Par contre, avoue que c'est rigolo de te rappeler quand tu t'es planté et de te mettre devant tes contradictions, vu toute la conviction et l'application que tu mets à démontrer que tu détiens la vérité absolue.

Contradictions de ? Je donne (juste) un avis (voire une opinion), c'est tout. Libre à chacun de le (la) suivre ou pas. Rassure-moi, l'essence de ce forum, c'est bien le débat, non ? Puis, on ne va pas se le cacher, tu aimes bien retrouver mes commentaires à droite ou à gauche sur les jeunes.

Sylvainf a écrit:

Ah oui d'ailleurs (et pour en revenir au sujet) : un truc que tu as oublié dans ton portrait manichéen de Guy Lacombe, c'est qu'en 2008-2009 il a totalement zappé la génération 1989-1990 qui venait de remporter la Gambardella. Ça ne te rappelle pas quelqu'un (la victoire en Gambardella en moins) ?

Tiens, c'est super étonnant (comme quoi les grands esprits se rencontrent). En te répondant, je pensais justement à cette fameuse discussion que l'on avait eue sur ce sujet dans un passé récent.
Sauf que les deux périodes sont bien distinctes. Antonetti arrive avec un projet clair & précis, tandis que (le grand) Lacombe, arrivé en décembre 2007, arrive dans l'urgence, dans la précipitation pour une mission à court terme : sauver le club de la relégation. Des jeunes, Lacombe en a incorporé. Il a d'ailleurs fait un choix très judicieux avec Fabien Lemoine. Yann M'vila ? Ce serait faire une mauvaise propagande de dire qu'il devait être lancé aussi tôt vu les problèmes qu'il cumulait (déjà) : des séries de suspension à gogo en CFA, dont une pour une rixe avec un autre joueur.
On ne va pas quand même pas reprocher à Guy Lacombe d'avoir pris le parti pris de conserver le noyau dur de la fin de saison 2007-2008, achevée par une qualification en Intertoto ? Tu souhaitais vraiment qu'il chamboule tout alors que le collectif, qu'il avait érigé sur une période de six mois, donnait entière satisfaction ? Puis, a contrario d'Antonetti, il n'a pas eu quatre ans pour travailler et peaufiner son ouvrage.

Ensuite, sur cette fameuse génération 89-90, les "petits" étaient tellement prêts lors du départ de Lacombe que la majeure partie de cette génération a été prêtée en Ligue 2 (Brahimi, Camara, Pajot...). Peut-on parler de mauvais procès envers Lacombe ? En clair, on lui reproche de ne pas les avoir lancés alors que le club prend la décision, quelques mois après son départ, de les envoyer se faire les dents dans l'anti-chambre de la Ligue 1.

Sylvainf a écrit:

Ceci dit (et pour couper court au paragraphe de quinze lignes que je vois venir gros comme une maison), il y avait quand même une chose que je pensais vraiment dans mon message : il est temps qu'Antonetti s'en aille (et je le pense depuis la saison dernière). Donc pas la peine d'essayer d'argumenter pour me convaincre.

Bah zut, je jouais mon bilan là-dessus. Pour faire concis, tu sais me mettre devant mes contradictions, mais derrière, je n'ai pas le droit d'empiéter sur les tiennes. Manichéen tu disais ? Pas loin.

Sylvainf a écrit:

Et concernant Doucouré, c'est un peu la même chose que pour Rouger. Je n'ai absolument rien contre lui, d'ailleurs je l'ai déjà vu faire de très bons matchs, et je lui souhaite de percer chez les pros. Mais j'ai aussi le droit de dire quand sa prestation ne m'a pas plue, même si ça ne te convient pas. Tu n'as pas le monopole des avis sur les matchs que disputent les jeunes du club. Et comme tu n'as pas vu ce match à Saint-Lô, je ne vois absolument pas ce que tu es en droit de contester.

Il y a une différence notoire entre "le match de Doucouré ne m'a pas plu" & "Doucouré a fait un match honteux". Ce n'est pas le fond qui me fait réagir, mais la forme. D'ailleurs, j'en ai parlé récemment avec un membre de ce forum il n'y a pas longtemps.
Le monopole des avis sur les matches que disputent les jeunes du club ? Etiquette, encore une. Merci de l'importance que tu me donnes, vraiment. Ca flatte mon ego surdimensionné mais, dans ce domaine, je n'ai rien à t'envier.

Sujet clos pour moi. Chacun son tour.

Hors ligne

#2203 23-03-2013 15:14:03

Sylvainf
Rédacteur
Inscrit(e): 05-10-2010
Messages: 1 551
Site Web

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Boris a écrit:

Je t'en prie. Tu m'en accordes bien par mail privé. La prochaine fois, n'hésite pas à insérer mon adresse mail, ça serait déjà un peu plus courageux de ta part.

Vu ta capacité reconnue à lire les emails de tes 'amis' quand ils ont le dos tourné, est-ce vraiment nécessaire ?

Mais, après tout, pourquoi pas, puisque tu le souhaites ? Aucun problème.


629928840282followbuttons.png

Hors ligne

#2204 24-03-2013 14:27:25

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Sujet clos en effet. La suite en mp entre vous si vous voulez continuer.

Retour au sujet, merci.

Hors ligne

#2205 24-03-2013 18:14:54

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

On n'a pas attendu pour se répondre par MP Romain.
On n'est pas des "sauvages" tout de même.
^^


EbR : Je n'en savais rien, et j'ai simplement réagi lorsque j'ai vu cet échange wink

Dernière édition de: Loïckrrr (24-03-2013 18:15:29)


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#2206 25-03-2013 00:52:22

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Moi j'ai juste savouré la joute verbale ! wink


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#2207 25-03-2013 00:56:06

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 766
Site Web

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

C'est sur que ça change des clashs entre Mel.Rennaise et Rodi... Quoi que big_smile

Hors ligne

#2208 25-03-2013 01:14:29

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 259

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

le meilleur clash reste encore celui entre isis et Anto for ever, ils se sont tellement rentrés dedans qu'à la fin il ne faisait plus qu'un.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#2209 25-03-2013 18:11:41

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Sylvainf a écrit:
Boris a écrit:

Je t'en prie. Tu m'en accordes bien par mail privé. La prochaine fois, n'hésite pas à insérer mon adresse mail, ça serait déjà un peu plus courageux de ta part.

Vu ta capacité reconnue à lire les emails de tes 'amis' quand ils ont le dos tourné, est-ce vraiment nécessaire ?

Parce que tu as vraiment cru à cette version des faits ? ^^ (là, obligé, un smiley). Et sincèrement, vu que je ne pense pas que du mal de toi (parce que tu n'as pas que des mauvais côtés en somme), je me suis dit : "Sylvain, perspicace comme il est, il ne croira jamais à cette version". Comme quoi.

Hors ligne

#2210 26-03-2013 09:33:14

T'as Roazhon
Invité

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Et les bisous sur la bouche, vous avez essayé les copains ?

C'était un message essentiel de frigide bardot.

#2211 26-03-2013 14:47:25

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

S'il vous plait ? ... Merci

Hors ligne

#2212 29-03-2013 21:55:25

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011
Messages: 2 034

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Confirmé avant le match de Paris et Montpellier : ce sera Fernandez ou Kombouaré à Montpellier avec un avantage pour Jeanno le Maintien (ou pas). Ca sent la prolongation en Bretagne pour Anto (surtout avec ce beau salaire)...

Dernière édition de: ptitpiak (29-03-2013 21:55:48)

Hors ligne

#2213 29-03-2013 22:44:20

Alexandrü
Membre
Localisation: Caen
Inscrit(e): 09-08-2012
Messages: 2 214

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Super ! ...

Hors ligne

#2214 30-03-2013 00:55:24

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 833

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Fernandez d'après canal

Ca nous fait déja un concurrent de moins la saison prochaine, cool smile

Hors ligne

#2215 30-03-2013 02:10:28

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Non pas Anto 6 ans à Rennes,c'est pas possible! mad

Hors ligne

#2216 30-03-2013 02:52:16

Alexandrü
Membre
Localisation: Caen
Inscrit(e): 09-08-2012
Messages: 2 214

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Pareil que Kimmi ... Je ne veux plus d'Anto !!

Hors ligne

#2217 30-03-2013 03:02:17

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 580

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

J'arrive pas à voir quelqu'un d'autre entrainer Rennes qu'Anto, c'est un bon entraineur qui a du caractère et des idée précise sur le football.

Mais je d'accord avec vous. Il a fait son temps à Rennes, 4 saisons pas non plus exceptionnels mais pas dégueu non plus.

Dans l'idéal j'aimerais vraiment Kombouare mais si c'est Fernandez.......c'est pas un clown smile

Hors ligne

#2218 30-03-2013 11:16:06

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 879

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Jean Fernandez était le 5ème choix de Louis Nicollin mais Montanier, Kombouaré, Domenech et Antonetti auraient décliné la proposition. (L'Equipe)

Hors ligne

#2219 30-03-2013 12:16:28

nico22
banni
Inscrit(e): 02-08-2011
Messages: 1 013

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Joce prolonge avec EAG jusqu'en 2017 super nouvelle pour moi et pour mon club de coeur!


allez GUINGAMP et le STADE RENNAIS!le reste on s'en FOOT!                                         Le comique,c'est ma marque de fabrique!

Hors ligne

#2220 30-03-2013 12:33:19

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 879

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Tant mieux pour toi.
On a donc plus qu'à te dire au revoir. smile

Le pire c'est que je suis sûr qu'il sera le premier à se pignoler quand le Stade rennais aura remporté la finale.
Un ado fidèle à ses convictions, ce Nico22.

Sinon j'aurais moi vraiment aimé que Gourvennec vienne insuffler une nouvelle dynamique au club mais visiblement le changement d'entraîneur n'est encore pas pour cette année (fin si c'est pour avoir Jean Fernandez sur le banc, on s'en passe très bien).

Hors ligne

#2221 30-03-2013 12:39:52

nico22
banni
Inscrit(e): 02-08-2011
Messages: 1 013

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

T'inquiète j'y suis déja inscrit!


allez GUINGAMP et le STADE RENNAIS!le reste on s'en FOOT!                                         Le comique,c'est ma marque de fabrique!

Hors ligne

#2222 30-03-2013 12:47:48

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Et tu peux pas y rester et nous laisser tranquille?

Mauvaise nouvelle que cette prolongation, plus on avance plus ça sent la prolongation d'Antonetti. Ce qui serait totalement incompréhensible, je serais même très surpris qu'il veuille continuer l'aventure après tout ce qu'il a pu dire...

Il reste toujours Kombouaré qui serait donc libre...A suivre.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#2223 30-03-2013 13:47:08

Kaourantin
Membre
Inscrit(e): 05-11-2010
Messages: 526

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Sale coup cette prolongation de Gourvennec... Je pense que je n'étais pas le seul Rennais à espérer le voir sur notre banc la saison prochaine.

Prolongation d'Anto ? J'en doute très fortement, tout autant pour son intérêt que celui du stade.

Donc, il reste qui, de crédible ? Kombouaré quoi.

Hors ligne

#2224 30-03-2013 14:30:28

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 259

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

nico22 a écrit:

Joce prolonge avec EAG jusqu'en 2017 super nouvelle pour moi et pour mon club de coeur!

Ce n'est pas mon club de coeur mais disons qu'à un moment donné je suivais Guingamp avec beaucoup plus d'intérêt que Rennes  (à la fin des années 2000) car ce club avait des valeurs dans lesquelles je me retrouvais et en effet si Guingamp est amené à monter et si Rennes est amené à garder son coach actuel il est possible que je rajeunisse d'une  petite  quinzaine d'année.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#2225 30-03-2013 14:33:54

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Ca sent la prolongation d'Antonetti tout ça...
Ce serait juste halucinant qu'il prolonge de deux ans ^^. Je crois qu'en le prolongeant, Dréossi joue aussi sa peau... Il est tellement dans le confort à Rennes qu'il n'a absolument pas envie de partir. Il veut maintenir Antonetti pour qu'il continu à ne pas s'en prendre plein la geule, alors que ses recrutements et ses choix sont très contestables depuis 2009.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 16
[Bot] ClaudeBot (16)

Pied de page

[ Généré en 0.033 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 718.21 KiO (Pic : 759.11 KiO) ]