Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#376 27-03-2013 17:13:58

andyGG
Membre
Inscrit(e): 27-03-2013
Messages: 455

Re: [Coupe de la ligue, finale] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 1-0

je parlais pas de " mérite " car on doit jamais passé contre Troyes en 1/4 de finale smile
mais juste de faits :
c'est rare d' avoir en finale une équipe qui n' a gagné qu 'un seul match sur tout son parcours, c'est juste çà smile;)

Hors ligne

#377 27-03-2013 17:25:05

Alexandrü
Membre
Localisation: Caen
Inscrit(e): 09-08-2012
Messages: 2 214

Re: [Coupe de la ligue, finale] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 1-0

Jérémy Clément d'abord, Max-Alain Gradel ensuite ... à ce rythme là, les stéphanois vont venir à 5 au SDF !

Hors ligne

#378 27-03-2013 18:04:51

kev-asse42
Membre
Inscrit(e): 16-02-2013
Messages: 283

Re: [Coupe de la ligue, finale] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 1-0

SRFC Da Viken a écrit:

À Kev asse, vous aussi vos 4 matchs sont à domicile.
Autre chose, Rennes est habitué à se faire sortir en coupe par des équipes inférieures mais ça fait un bon moment qu'une L1 a éliminé Rennes. Malgré tes certitudes, que Brandao soit là ou non, une finale c'est du 50-50. Pour moi, il n'y a jamais de favori pour une finale.



Content de savoir que le Moustoir et Bonal sont nos stades alors big_smile

Hors ligne

#379 27-03-2013 18:05:22

kev-asse42
Membre
Inscrit(e): 16-02-2013
Messages: 283

Re: [Coupe de la ligue, finale] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 1-0

Alexandrü a écrit:

Jérémy Clément d'abord, Max-Alain Gradel ensuite ... à ce rythme là, les stéphanois vont venir à 5 au SDF !


Clément est une perte énorme. Gradel, c'est la perte d'un remplaçant peu performant...

Edit Modo : T'as la mémoire d'un poisson rouge kev (quel joli nom !) ? Je t'ai déjà dit que les doubles posts étaient interdits sur ce forum. Il est possible de répondre à deux personnes dans un même message,  ce qui est mieux pour la lisibilité de ce forum. Même si tu es stéphanois, merci d'y faire attention smile

Hors ligne

#380 27-03-2013 18:07:53

andyGG
Membre
Inscrit(e): 27-03-2013
Messages: 455

Re: [Coupe de la ligue, finale] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 1-0

au dessus de " Enorme " tu as quoi pour toi ? lol

genre au dessus , c'est le soleil smile

Ruffier , Aubameyang , Perrin , Bayal Sall

Hors ligne

#381 27-03-2013 18:27:32

kev-asse42
Membre
Inscrit(e): 16-02-2013
Messages: 283

Re: [Coupe de la ligue, finale] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 1-0

Désolé le modo, mais je ne sais pas comment on fait pour faire un multi quote !


Mais j'essayerais de tout poster en une fois.


Pour notre collectif, pour notre assise défensive, pour son rôle dans le vestiaire, pour son rôle de cadre dans l'équipe, pour son expérience oui c'est une perte énorme.
Je préférerais perdre Bayal par exemple que Clément...

Hors ligne

#382 27-03-2013 19:00:51

andyGG
Membre
Inscrit(e): 27-03-2013
Messages: 455

Re: [Coupe de la ligue, finale] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 1-0

non t' es sérieux pour Clément ?
franchement sur le terrain , çà se voit pas trop le côté " énorme "

autant Ruffier , Perrin , Auba et Brandao ont l' air d' être juste indispensable
et même Clerc ( qui à la place en latéral droit ? )

mais tu parles d' expérience, rôle de cadre, c'est quoi vraiment les titres , l' ancienneté , le bagage de Clément ?
il a gagné du galon depuis qu'il est blessé ?

Hors ligne

#383 27-03-2013 19:30:41

kev-asse42
Membre
Inscrit(e): 16-02-2013
Messages: 283

Re: [Coupe de la ligue, finale] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 1-0

Tous les stéphanois te confirmeront qu'il est essentiel à la récupération du ballon.
Sans exception.

Des années passées à Lyon à jouer le titre et l'Europe, un paquet de matchs de ligue 1 et de CE dans les jambes.
Et l'expérience qu'il apporte. C'est également le genre de mec qui va éviter que les jeunes s'enflamment. Bref, un cadre quoi sad

Hors ligne

#384 27-03-2013 20:02:24

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 580

Re: [Coupe de la ligue, finale] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 1-0

Clement c'est surtout un ratisseur pure.  Le gars qui fait 150 fautes dans le match mais qui sait les faire........souvent détesté de l'adversaire (supporters, joueurs) moi y compris. T'a toujours l'impression que les arbitres le laisse faire des fautes d'antijeu des semelle inutile et tout mais non c'est juste son boulot sur le terrain. J'aime bien l'homme qui à l'air hyper cool pour l'avoir entendu parler mais sur le terrain c'est une vrai tete à claque, un peu comme Brison que je peut plus voir lol

Grosse perte pour Sainté mais pas pour le spectacle de la finale.

Hors ligne

#385 27-03-2013 20:15:15

kev-asse42
Membre
Inscrit(e): 16-02-2013
Messages: 283

Re: [Coupe de la ligue, finale] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 1-0

Hein ?
T'es sûr qu'on parle du même joueur là ?

Clément est globalement apprécié partout neutral
Et puis je sais même pas si il a une moyenne de 3 fautes par matchs, et ce sont jamais des semelles comme tu dis.

Brison c'est le joueur pas spécialement talentueux mais qui lâche rien.
Un joueur faible mais brave. On aime ou on aime pas.

Edit Modo : Et hop, citation inutile du message du dessus supprimée. Prends garde à ça aussi petit padawan wink

Hors ligne

#386 27-03-2013 20:24:37

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 580

Re: [Coupe de la ligue, finale] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 1-0

Oui il fait plein de fautes et j'ai vu pas mal de match de lui à Saint-etienne et meme avant au PSG.

Toi tu retient que les récupération et les passes mais il y a un gros boulot derrière qui consiste à pourrir le jeu adverse et freiner les contre attaque.

Brison oui il lache rien je confirme, il doit jamais finir un match ce mec là.

Hors ligne

#387 27-03-2013 20:31:26

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: [Coupe de la ligue, finale] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 1-0

Je rejoins le stéphanois sur Clément, je ne vois pas en quoi c'est un boucher. J'aime beaucoup ce joueur et je pense aussi qu'il est très important pour leur milieu de terrain, il est même essentiel pour faire le lien entre les différentes zones. Si on se lance dans le jeu des comparaisons, j'ai trouvé que Guilavogui a eu du mal à le remplacer à Rennes, leur milieu de terrain était beaucoup plus fragile.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#388 27-03-2013 20:43:08

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 580

Re: [Coupe de la ligue, finale] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 1-0

Comme dit plus haut on doit pas parler du meme joueur roll  Il fait que sa faire des fautes quand l'autre équipe à la balle ou alors j'ai du voir une dizaines de matchs de lui (PSG + ASSE) ou il s'est transformé comme par magie lol C'est pour ça qu'il est important à sainté, mais si tu aime quand le jeu est haché et quand il y a tout le temps des coup de sifflets tant mieux....en tout cas c'est une superbe nouvelle pour moi.

Hors ligne

#389 27-03-2013 21:11:14

kev-asse42
Membre
Inscrit(e): 16-02-2013
Messages: 283

Re: [Coupe de la ligue, finale] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 1-0

Clecle-Rennais a écrit:

Je rejoins le stéphanois sur Clément, je ne vois pas en quoi c'est un boucher. J'aime beaucoup ce joueur et je pense aussi qu'il est très important pour leur milieu de terrain, il est même essentiel pour faire le lien entre les différentes zones. Si on se lance dans le jeu des comparaisons, j'ai trouvé que Guilavogui a eu du mal à le remplacer à Rennes, leur milieu de terrain était beaucoup plus fragile.


Voila, exactement. Guilavogui est jeune et très prometteur, mais là il évolue dans un rôle quasi inconnue, puisque c'est vraiment un 8 normalement.
Mais Josh et jeune et prometteur, il va peu à peu trouver ses marques.


Clément fait peu de fautes je le répète, et jamais de gestes violents ou de semelles méchantes...

Hors ligne

#390 27-03-2013 21:12:48

kev-asse42
Membre
Inscrit(e): 16-02-2013
Messages: 283

Re: [Coupe de la ligue, finale] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 1-0

@ Mandjana:

J'aimerais vraiment voir les stats de Clément, mais il ne fait pas beaucoup de fautes. 2 jaunes en 26 matchs déjà... Pour un milieu défensif c'est en dessous de la moyenne.


Désolé la modération, mais là je répond à un post que je n'avais pas lu.

Edit Modo : Et modifier ton message c'est pas possible ?

Dernière édition de: kev-asse42 (27-03-2013 21:14:32)

Hors ligne

#391 27-03-2013 21:30:03

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: [Coupe de la ligue, finale] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 1-0

kev-asse42 a écrit:

Tous les stéphanois te confirmeront qu'il est essentiel à la récupération du ballon.
Sans exception.

Des années passées à Lyon à jouer le titre et l'Europe, un paquet de matchs de ligue 1 et de CE dans les jambes.
Et l'expérience qu'il apporte. C'est également le genre de mec qui va éviter que les jeunes s'enflamment. Bref, un cadre quoi sad

Et vous les acceptez les Lyonnais ?  yikes  Car chez nous quand on vient de la voliére d'en bas , il faut du temps pour se faire bien voir !    big_smile   ( Y à qu'à demander à Rubio , ce qu'il en pensait aprés son premier match Route de Lorient ,contre Monaco ) .   lol


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#392 27-03-2013 21:59:27

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 580

Re: [Coupe de la ligue, finale] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 1-0

kev-asse42 a écrit:

@ Mandjana:

J'aimerais vraiment voir les stats de Clément, mais il ne fait pas beaucoup de fautes. 2 jaunes en 26 matchs déjà... Pour un milieu défensif c'est en dessous de la moyenne.


Désolé la modération, mais là je répond à un post que je n'avais pas lu.

C'est pas un joueur qui veut faire mal comme brison ou barton, il fait souvent des tirages de maillot, des petites semailes, il gène les coups francs joués rapidement.....ect, tout pour hacher le jeu dans les période ou son équipe subit. J'ai l'impréssion d'être un couillon parce que je suis peut etre le seul à le voir a par amant.

Les stats vaut mieux pas trop les prendre en compte ; Rennes c'est le club qui à le plus de cartons rouge et le moins de cartons jaune.... Sainté cette saison, sans être porté par la ligue comme Nice, Marseille ou Paris, ils ont l'arbitrage quand meme légèrement en leur faveur, ça va avec la réussite du moment en général.

Après le 20 avril vous aurez d'autres armes vous inquietez pas ;) Guilavogui, Lemoine, Cohade, Nicolleta pour 3 postes sa va.

Dernière édition de: Mandjana (27-03-2013 22:03:26)

Hors ligne

#393 27-03-2013 22:04:59

kev-asse42
Membre
Inscrit(e): 16-02-2013
Messages: 283

Re: [Coupe de la ligue, finale] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 1-0

philippe22 a écrit:
kev-asse42 a écrit:

Tous les stéphanois te confirmeront qu'il est essentiel à la récupération du ballon.
Sans exception.

Des années passées à Lyon à jouer le titre et l'Europe, un paquet de matchs de ligue 1 et de CE dans les jambes.
Et l'expérience qu'il apporte. C'est également le genre de mec qui va éviter que les jeunes s'enflamment. Bref, un cadre quoi sad

Et vous les acceptez les Lyonnais ?  yikes  Car chez nous quand on vient de la voliére d'en bas , il faut du temps pour se faire bien voir !    big_smile   ( Y à qu'à demander à Rubio , ce qu'il en pensait aprés son premier match Route de Lorient ,contre Monaco ) .   lol



Les lyonnais ne viennent pas directement de Lyon c'est déjà ça.
Bien sûr que ça n'amuse personne quand on recrute des anciens lyonnais. Mais on peut rien n'y faire...
Et puis leurs performances sont staisfaisantes, à partir de là c'est plus dur de râler...

Hors ligne

#394 27-03-2013 22:06:48

kev-asse42
Membre
Inscrit(e): 16-02-2013
Messages: 283

Re: [Coupe de la ligue, finale] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 1-0

@ Mandjana

Bah non je suis pas d'accord, les semelles non...
Après les quelques tirages de maillots et le fait qu'il se place devant a balle, c'est le jeu, les milieux défensifs font généralement pas mal de fautes, ce qui n'est pas spécialement le cas.
Oui on a un arbitrage plutôt favorable cette saison, la seule depuis qu'on est remonté je crois...

Hors ligne

#395 27-03-2013 22:10:19

andyGG
Membre
Inscrit(e): 27-03-2013
Messages: 455

Re: [Coupe de la ligue, finale] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 1-0

Rubio 1er match contre Monaco ... triplé ? dure dure

Hors ligne

#396 27-03-2013 22:14:19

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: [Coupe de la ligue, finale] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 1-0

Ouais dur dur l'ami ,car malgré cette performance ,il avait eu droit à une belle bordée de sifflets !   lol  wink

Dernière édition de: philippe22 (27-03-2013 22:14:53)


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#397 28-03-2013 00:09:35

HugO
Membre
Inscrit(e): 27-11-2007
Messages: 1 458

Re: [Coupe de la ligue, finale] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 1-0

Je suis pas vraiment d'accord avec toi Mandjana sur Clément... Cette saison il a fait 26 match en titulaire et il a commis seulement 38 fautes soit 3 fautes tous les 2 matchs, c'est vraiment peu..

http://www.lfp.fr/joueur/clement-jeremy


Comparativement, prenons Alou Diarra, il a commis 14 fautes en 5 match titulaires ! Pajot, 34 fautes pour 15 matchs titulaires... Il y a juste Makoun qui a commis 27 fautes en 21 matchs, soit à peu près la même moyenne que Clément...



Ça n'a rien à voir mais quand je vois le nombre de fautes subies par Pitroipa c'est impressionnant, 74 faute subies en seulement 23 matchs... Comparativement Aless' en a subie seulement 28 en 20 matchs, la différence est énorme.

http://www.lfp.fr/joueur/pitroipa-jonathan

Hors ligne

#398 28-03-2013 00:24:55

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 580

Re: [Coupe de la ligue, finale] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 1-0

Moi sur ce que j'ai vu de lui je trouve qu'il fait beaucoup de faute..... voila chacun son avis.

Dernière édition de: Mandjana (28-03-2013 00:37:02)

Hors ligne

#399 28-03-2013 14:42:58

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: [Coupe de la ligue, finale] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 1-0

Sur twitter, j'ai l'impression que les stéphanois pensent qu'ils vont être tout seuls au Stade de France. Il faudrait quand même rappeler que la meilleure affluence qu'ait connue le SDF, c'est Rennes-Guingamp 2009. Alors ils vont certainement être meilleurs au niveau des décibels envoyés dans leurs chants mais il y aura aussi beaucoup de rennais et je pense que la ferveur et l'ambiance seront au rendez-vous.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#400 28-03-2013 14:59:00

George
Membre
Inscrit(e): 17-01-2013
Messages: 20

Re: [Coupe de la ligue, finale] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 1-0

Clecle-Rennais a écrit:

Sur twitter, j'ai l'impression que les stéphanois pensent qu'ils vont être tout seuls au Stade de France. Il faudrait quand même rappeler que la meilleure affluence qu'ait connue le SDF, c'est Rennes-Guingamp 2009. Alors ils vont certainement être meilleurs au niveau des décibels envoyés dans leurs chants mais il y aura aussi beaucoup de rennais et je pense que la ferveur et l'ambiance seront au rendez-vous.

Bah oui vous avez rempli le stade. Ce sera la même affluence pour ce ASSE - SRFC puisqu'il ne me semble pas qu'ils aient rajouté des places depuis.

Evidemment qu'il y aura pas mal de rennais. Mais il y avait une telle attente côté vert pour qu'un évènement comme cela se reproduise qu'on risque quand même d'être en majorité. Après, ce matin, les rennais avaient autant de chances que les stéphanois de décrocher des places.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 19
[Bot] ClaudeBot (19)

Pied de page

[ Généré en 0.046 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.2 KiO (Pic : 788.1 KiO) ]