Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#11701 27-03-2013 00:22:51

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: L'équipe de France

On ne peut pas gagner un match avec Patrice Evra t'façon.

Je reviendrai demain pour l'analyse un peu plus profonde.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#11702 27-03-2013 00:22:54

Amoros@
Membre
Inscrit(e): 01-03-2009
Messages: 1 732

Re: L'équipe de France

Mandjana  :  Comment peux tu  ne pas mettre Evra dans les flops ?
Il est peut être bon à MU mais en EDF , il est toujours aussi nul .

Pogba a été excellent jusqu'a son expulsion , Varane  ,  on tient peut être là un futur grand .
Ribéry et Valbuena  confirment qu'ils sont des cadres de l'équipe depuis le début des qualfs .

Benzema va devoir se remettre  en question , 1000 minutes sans marquer , c'est énorme quoi si il jouait pas au Real ça fait longtemps qu'il aurait été sur le banc .
Qu'on donne sa chance à Giroud qui marque des buts décisifs ( Géorgie , Espagne ... )

L'Espagne , c'est toujours aussi chiant à regarder par ailleurs  .

Dernière édition de: Amoros@ (27-03-2013 00:29:51)

Hors ligne

#11703 27-03-2013 00:33:39

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 580

Re: L'équipe de France

Evra je le mettrait en 4 ou 5 dans les flops mais tu peut pas blanchir comme ça le petit Pogba qui nous plombe la fin de match malgré lui, Benzema inoffensif et faisant aucun pressing et encore moins Jallet que j'aime bien d'habitude pourtant.

Hors ligne

#11704 27-03-2013 00:37:38

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: L'équipe de France

Evra nous plombe tout le match, c'est suffisant pour moi. On a pu aussi admirer son magnifique contrôle qui débouche sur une grosse occasion pour l'Espagne. Au moins, je pense qu'après 2014 (si on on y est), on en aura terminé avec lui et on laissera la place aux autres.

Imaginer M'Vila au Mondial 2014, ça me semble presque utopique. Il faudrait vraiment qu'il soit énormissime et que ça arrive jusqu'en France, ce dont je doute. Il est encore suspendu, il n'a pas commencé à jouer avec le Rubin donc je pense qu'il y a beaucoup de monde devant lui à l'heure actuelle.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#11705 27-03-2013 00:51:48

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 580

Re: L'équipe de France

Evra je suis désolé, vous avez tous en tete "bus de knysna" mais le gars à un vrai esprit de gagneur et est indiscutable à Manchester United....Ok mauvais match ce soir mais c'est assez rare faut pas être de mauvaise fois non plus wink Clichy, Trémoulinas et Abidal sont quand meme moins bon en terme de régularité il faut le reconnaitre, et c'est pour ça qu'il était titulaire encore ce soir.

M'vila, j'aimerais bien qu'il revienne avant la coupe du monde mais évidement je suis pas un ignorent je sais très bien que ce sera très compliqué car il faudrait qu'il fasse des match d'Europa et qu'il brille dans la compétition. Par contre, après la coupe du monde je suis pret à parier qu'il reviendra, il a plus de qualités que Gonalons et il à déjà prouvé dans un shema de jeu qui n'a pas changé avec ribery et benzema devant et cabaye avec lui.

Dernière édition de: Mandjana (27-03-2013 00:53:32)

Hors ligne

#11706 27-03-2013 01:00:51

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: L'équipe de France

Même si je le déteste depuis Knysna, je ne me base vraiment pas sur ça. La preuve, je pourrais le faire avec Ribéry dont je vante pourtant les mérites ce soir. Evra a fait quelques bons matchs avec la France mais est-ce que quelqu'un a le souvenir ici d'un gros match d'Evra avec la France? Il y en a peut-être mais bordel ils ne doivent pas être nombreux parce que je ne m'en rappelle pas. Il a beau être bon avec Manchester, il a toujours été mauvais et inutile avec l'EDF. Je ne sais pas si c'est une question de joueurs qui l'entourent ou autre chose mais ça me semble être assez édifiant. Je te suis sur le fait qu'il ait un esprit de gagneur mais ça ne se voit pas toujours en EDF...J'espère qu'on a du monde derrière (Digne?) mais je pense que si on se qualifie pour le Mondial, on a des chances (ou pas) de le voir jusqu'en 2014.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#11707 27-03-2013 01:30:42

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 580

Re: L'équipe de France

Son dernier match avant celui ci c'est celui contre l'Espagne à l'allé et je me rappel d'un match énorme de sa part avec sissokho, sakho, gonalons et ribery.

Je suis d'accord sur le fait qu'il ne soit pas aussi bon en sélection qu'en club mais il reste indiscutable pour moi dans les grands matchs comme l'Espagne ou les match à enjeu car il supporte bien la pression normalement. Il termine sa fin de carrière en bleu un peu comme Henry et Malouda récemment et comme les 2 là il est encore titulaire dans un des meilleurs clubs du monde.

Sinon Clichy se positionne largement devant Digne pour lui succéder, Moi perso mon préféré c'est Trémoulinas à se poste.       

    jallet   sakho    koscielny  trémoulinas

Hors ligne

#11708 27-03-2013 01:49:28

yoyoceltik
Invité

Re: L'équipe de France

Non mais Pogba à été l'un des meilleurs joueur ce soir, son expulsion est injuste je ne vois pas pourquoi tu l'a prend en compte dans ta notation !

Je ne sais pas si vous l'avez remarquer, mais quand je parle de Rennes je dis "on", "nous"... ce n'est pas le cas avec la France, alors ne venez pas me prendre la tête avec l'objectivité.


l'espagne à dominé la première demi heure avant d'être complétement bousculé par la France (même réduit à dix en fin de match) beaucoup plus tranchante qui s'est montré maladroite dans le dernier geste.


bref, le 1-0 aurait très bien pu être pour la france, on sera plus fort qu'eux dans 1 an, et c'est là que sa comptera.

#11709 27-03-2013 02:23:18

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 580

Re: L'équipe de France

Injuste, involontaire .....ce que tu veux il a quand meme contribué à notre défaite.

Le match dure 90 min pas 65 alors oui il a été impressionnant jusqu'à son expulsion mais tout est pris en compte.

Après c'est sur qu'il se fera critiquer mais il sait très bien qu'il gagne beaucoup de points avec DD en se moment avec ses prestations donc c'est pas les critiques sur ce match qui le détruirons.

Dernière édition de: Mandjana (27-03-2013 02:25:20)

Hors ligne

#11710 27-03-2013 10:39:14

Grishina
Membre
Inscrit(e): 10-07-2011
Messages: 698

Re: L'équipe de France

Mandjana a écrit:

Evra je suis désolé, vous avez tous en tete "bus de knysna" mais le gars à un vrai esprit de gagneur et est indiscutable à Manchester United....Ok mauvais match ce soir mais c'est assez rare faut pas être de mauvaise fois non plus wink

lol lol lol
Non mais qu'est ce qu'il faut pas lire ! Sérieusement, Mandjana, Evra c'est juste une véritable brêle en EdF. (Je ne parle pas de Man U). Hier soir, c'était une catastrophe et c'est comme ça à tous les matchs. A cela j'ajoute son passé "Knysnaiens", certaines de ses déclarations et son melon. Je vois pas comment on peut apprécier d'avoir un tel joueur pour représenter son pays.

Mandjana a écrit:

Clichy, Trémoulinas et Abidal sont quand meme moins bon en terme de régularité il faut le reconnaitre, et c'est pour ça qu'il était titulaire encore ce soir.

En même temps, ca fait 2 ans que le mec se bat contre une tumeur...


Sur le plan personnel, je commence à nouveau, après une période creuse de 3 ans, à vibrer "un peu" pour les bleus. Voir des Varane, Pogba (j'suis amoureux), Cabaye, Valbuena (que j'ai toujours détesté d'ailleurs) et même un Ribery qui revient à son meilleur niveau, ça me fait plaisir, ça me donne de l'espoir pour la suite.

Les commentaires de TF1 m'ont poussé à couper le son au bout de 15 minutes de jeu. C'était trop insupportable. Les mecs se paluchaient tranquillement sur les espagnols. Je comprends pas comment on peut encore laisser faire.


I want you in my army !

Hors ligne

#11711 27-03-2013 11:25:43

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 371

Re: L'équipe de France

L'Espagne était un cran au-dessus et a fini par gagner à l'expérience, mais la France n'a pas à rougir de son match, elle a joué (plutôt bien) avec ses armes. Le match a basculé sur des petits faits de jeu : le gros raté de Xavi en début de match, le face-à-face manqué de Ribéry, la manchette foirée de Lloris sur le but, l'expulsion de Pogba... au final ça a basculé en faveur de l'Espagne, mais si cela avait basculé de l'autre côté, cela n'aurait pas été un scandale non plus.

Et décidément, je n'aime vraiment pas cette équipe d'Espagne. C'est Anmor qui avait écrit il y a quelques jours que le jeu du Barcelone était trop "intellectuel", et ben j'adhère complètement et c'est la même chose avec cette équipe d'Espagne. Ils maitrisent leur sujet, monopolisent le ballon et font courir l'adversaire, ce qui est très efficace, mais c'est laid, exaspérant, en un mot : chiant. Je préfère encore voir un match avec des joueurs laborieux qui taclent, courent dans le vide, mais qui insufflent de la vie à leurs matchs. Cette équipe d'Espagne est froide et clinique.

Les deux défenseurs latéraux français n'ont pas été bons, je trouve : Evra avec son air-défense qui a mis l'équipe en difficulté à plusieurs reprises et Jallet par son manque de tranchant dans les phases offensives. Benzema m'a agacé à faire tout son possible pour ne jamais participer au pressing sur les défenseurs, alors que derrière lui, Ribéry courrait partout comme un dératé.
Je n'avais encore jamais vu jouer Pogba et moi aussi je l'ai trouvé vraiment prometteur. Il joue juste comme jouait M'Vila quand il était au top, mais il a un petit truc en plus, une élégance certaine balle au pied qui en fait un très beau joueur. J'espère qu'il ne va pas se rajouter à la longue liste des jeunes joueurs qui en mettent plein la vue avant de s'effriter progressivement jusqu'à revenir à un niveau quelconque.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#11712 27-03-2013 13:26:10

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: L'équipe de France

Houla attention LEC, tu vas t'attirer les foudres des français devenus espagnols. Plus sérieusement, je te rejoins et je rejoins donc AnMor, je trouve aussi que c'est chiant de regarder jouer l'Espagne. Même si on peut se régaler sur certaines passes d'Iniesta ou de Xavi (ou autre), je trouve ça globalement chiant à regarder. Ce qui n'empêche pas qu'ils sont au top depuis 5 ans bien évidemment.

Concernant Pogba, je trouve aussi qu'il a un petit truc en plus que M'Vila. Je trouve notamment qu'il a une meilleure faculté à aller de l'avant, il n'hésite pas à se rapprocher de la surface pour tenter de faire la différence et il n'hésite pas non plus à tenter des tirs de loin (je m'appuie aussi sur ce que j'ai vu à la Juve). Je ne m'enflammerais quand même pas mais j'ai aussi beaucoup d'espoirs en lui (comme Varane) et je me dis que le fait qu'il évolue à la Juve ne peut que lui servir dans son apprentissage. Là-bas, ce n'est pas la star, il est entouré de grands joueurs au contraire de M'Vila qui était déjà la star à 20-21 ans.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#11713 27-03-2013 14:44:07

yoyoceltik
Invité

Re: L'équipe de France

Mandjana a écrit:

Injuste, involontaire .....ce que tu veux il a quand meme contribué à notre défaite.

Le match dure 90 min pas 65 alors oui il a été impressionnant jusqu'à son expulsion mais tout est pris en compte.



oui j'avoue que de la 65' à la fin du match, il a un peu trainé les pieds, et j'aurais préféré qu'il prenne une douche plus énergique en chantant la marseillaise !

lol

#11714 27-03-2013 16:39:36

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: L'équipe de France

Mandjana a écrit:

Evra je suis désolé, vous avez tous en tete "bus de knysna" mais le gars à un vrai esprit de gagneur et est indiscutable à Manchester United....Ok mauvais match ce soir mais c'est assez rare faut pas être de mauvaise fois non plus wink Clichy, Trémoulinas et Abidal sont quand meme moins bon en terme de régularité il faut le reconnaitre, et c'est pour ça qu'il était titulaire encore ce soir.

Il met pas le sabot quand il faut le mettre pour aller chercher le ballon dans les pieds des Espagnols et défensivement, il est à la ramasse(même si ok, en 1ère, il était pas vraiment aidé par Ribéry). Mais le plus hallucinant dans tout ça, c'est son manque d'envie. De la part d'un joueur possédant son "statut" (capitaine de MU, blablabla), c'est inadmissible, honteux, gerbant. Je hais cet individu.

Benzema, c'est même tarif. Aux alentours de la 70ème, les Espagnols font tourner le ballon au niveau du rond central, tout le monde presse sauf ce gros tire au flanc qui marche et qui regarde la passe à 10. Il est tellement fainéant que certains appels jouables qui pourraient amener un gros danger, il les tente même pas.

Et puis Jallet bah... centres moisis, 2-3 relances plein axe, défense approximative... Il a pas le niveau, tout simplement.

Le coaching de DD est bon esprit mais il est trop tardif. Si tu fais entrer Giroud, autant faire le double changement à 10 minutes de la fin...

Enfin voilà, c'était mon premier match de l'EDF au stade et si vous voulez tout savoir, ben je suis pas prêt d'y retourner ! (encore heureux que j'avais chopé une place à 25 balles !)

Ah et sinon, ça fait déjà 3 ans que je hais cette équipe d'Espagne et leur football. Et ben ils sont pas remontés dans mon estime hier soir.

Edit: en fait, je répète (en plus grossier évidemment) ce qu'a dit LEC. Pardon pour ce plagiat Monseigneur. smile

Mandjana a écrit:

M'vila, j'aimerais bien qu'il revienne avant la coupe du monde mais évidement je suis pas un ignorent je sais très bien que ce sera très compliqué car il faudrait qu'il fasse des match d'Europa et qu'il brille dans la compétition. Par contre, après la coupe du monde je suis pret à parier qu'il reviendra, il a plus de qualités que Gonalons et il à déjà prouvé dans un shema de jeu qui n'a pas changé avec ribery et benzema devant et cabaye avec lui.

M'Vila? Revenir avant la coupe du monde?

Avant toute chose, faudrait déjà qu'il retrouve son niveau initial et même si il y parvient, avec un Pogba comme ça, il est cuit de chez cuit.

Moi aussi je suis prêt à parier. smile

Dernière édition de: DANOCH (27-03-2013 16:53:09)

Hors ligne

#11715 27-03-2013 17:33:24

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 071

Re: L'équipe de France

Je n'ai pas vu le match mais pour ceux qui disent que l'Espagne à un jeu chiant, je suis d'accord.

Le problème, c'est que le Barça joue comme ça depuis tellement longtemps que ça devient chiant à regarder au bout d'un moment(le Barça étant depuis un certains nombre d'année maintenant sur le toit de l'europe, on est un peu obligé de se taper leur match dans les phases finales).

Sauf qu'a Barcelone, y'a un Messi(un Ronaldhino avant lui) qui amène ce brin de folie au milieu de la passe à dix...

Mais bon à cette différence prêt c'est aussi chiant l'un que l'autre et ce n'est pas étonnant, c'est quasi les même joueurs. big_smile

Hors ligne

#11716 27-03-2013 22:22:23

Mazheo
Provençal le Gaulois
Localisation: La concha de tu madre
Inscrit(e): 29-06-2011
Messages: 1 836

Re: L'équipe de France

Je suis 100% d'accord avec l'analyse de LEC. J'aurais pas dit mieux, donc inutile de rajouter quelque chose, si ce n'est que j'ai trouvé le but espagnol vraiment moche, tout comme l'expulsion de Pogba, complètement injuste.


"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?

Hors ligne

#11717 15-05-2013 14:57:22

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 277

Re: L'équipe de France

http://www.europe1.fr/Sport/Football/Fl … l-1517587/

J'avais oublié ce genre de belles histoires. lol


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#11718 15-05-2013 15:53:40

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: L'équipe de France

"Elle affirme que les trois hommes l'ont violée lors d'une soirée arrosée où elle dit avoir perdu connaissance."

Avant ou après le viol ??


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#11719 15-05-2013 16:04:29

Flyers
Duck You
Inscrit(e): 09-05-2006
Messages: 2 328

Re: L'équipe de France

Pendant

Hors ligne

#11720 16-05-2013 10:50:05

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 071

Re: L'équipe de France

La bonne blague

Et après ils s'étonnent que l'équipe de france est de moins en moins populaire.

Deschamps est pas mieux que les autres finalement.(d'un autre côté, ça veut dire que Mvila pourra revenir plus tard)

Hors ligne

#11721 16-05-2013 12:23:52

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: L'équipe de France

300px-Paris_Tuileries_Garden_Facepalm_statue.jpg

Hors ligne

#11722 16-05-2013 12:56:03

yoyoceltik
Invité

Re: L'équipe de France

lol

pourquoi il rappelle nazeri ? comme si il n'y avait pas assez de bons joueurs français...

#11723 16-05-2013 14:24:52

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 580

Re: L'équipe de France

Nasri fait des belles préstations récompensés je vois pas le problème...

Guilavogui à la place de Pogba je crois rever là yikes

Hors ligne

#11724 16-05-2013 14:33:02

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 071

Re: L'équipe de France

Nasri est irrégulier en club(jamais bon plus de 3 mois).
Et quand il est bon en club, il est quand même nul(à chier) en équipe de France.
Si on ajoute sa mentalité de merde...
Qu'est ce qu'il fout là ?

Guilavogui, pas assez vu pour jugé, idem pour Mangala.

Pour Sagna toujours pareil, les sélectionneurs se suivent et il est toujours là et jamais je ne comprendrais pourquoi. neutral

Dernière édition de: Mugiwara (16-05-2013 14:33:47)

Hors ligne

#11725 16-05-2013 15:07:34

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 359

Re: L'équipe de France

Pogba est laissé à disposition de l'équipe de France espoir pour la coupe du monde.

Quand à Nasri, le reprendre après tous ces incidents et son manque d'amour de l'équipe de France, c'est n'importe quoi.
Je ne l'ai jamais trouvé très fort et je lui préfère de loin un Clément Grenier.


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 7
[Bot] ClaudeBot (5),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.071 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 750.62 KiO (Pic : 791.52 KiO) ]