Vous n'êtes pas connecté.
Areola est-il vraiment le meilleur gardien de sa géneration ?
Ne va surtout pas dire ça à un parisien, pour eux c'est le nouveau Lama . Mais moi aussi, aux rares occasions où je l'ai vu jouer je l'ai toujours trouvé assez moyen (Epassy du stade n'a rien à lui envier selon moi et il y a aussi Millieras le gardien titulaire de Chateauroux en L2).
Et merde, Boris tu as encore été plus rapide que moi
Pour Doucoure ça fait du bien de le voir rejouer à ce niveau et de faire une grosse seconde mi-temps. Après il faut aussi relativiser la performance française et des rennais par rapport à l'opposition qui n'était pas très consistante. En tout cas cette génération 93 est très intéressante notamment dans le jeu et peut faire un très beau parcours à la coupe du monde cet été avec les renforts de Sanogo et Varane. C'est marrant, il y a 3-4 ans les spécialistes parlaient beaucoup plus de la grosse qualité de la génération 94 et de ces individualités, qui a beaucoup de mal à produire du jeu et à obtenir des résultats. Sinon Digne quel joueur!!! et Lille peut se frotter les mains d'avoir attiré Thauvin.
Dernière édition de: fatalvinou (22-03-2013 13:13:59)
Hors ligne
De cette génération, j'ai envie de rajouter Romain Le Méhauté qui m'a bluffé sur un match. Il manque encore de coffre mais c'est un vrai joueur de football, un petit dix plein de vivacité. Techniquement, c'est très bon.
Deux autres joueurs qu'il faudra suivre au sein de cette promotion : Loïc Ntambwé. Alors lui, il faudra que le club m'explique quelque chose le concernant. Un physique monstrueux pour son âge (1m92, 78kg), arrivé avec une étiquette de milieu offensif et/ou relayeur. Pas forcément aidé par sa taille, je l'avais trouvé quelconque à ses débuts en U15 Elite dans ces deux positions. Puis la révélation avec un replacement en défense centrale qui lui allait comme un gant, sachant que le gamin cumulait des gros matches. Et là, cette année, on le replace... en dix ! Bon, je ne suis pas formateur, mais ça s'apparente à un énorme gâchis.
Sinon, comme Gélin, une recrue de l'an dernier : Kévin Bercot. Pour une fois, on détient très tôt un attaquant puissant, râblé qui détient un potentiel visible. Dans le passé, on allait surtout les chercher vers la majorité : Slimane Sissoko en 1991, Jordan Cuvier en 1994. Il va falloir le voir dans la durée. Mais il a un sens du but aiguisé puis il abat un bon boulot devant la défense.
Je n'avais pas détaillé ces 3 là mais ils font parti des joueurs qui doivent ambitionner l'équipe de France de leur génération à condition de jouer à leurs meilleurs postes. Pour Romain Le Mehauté, on a vu le même match où il avait été impressionnant pendant 60 minutes. Typiquement le joueur qui amène de la fluidité au jeu et de l'allant offensif, un profil de "10" à l'ancienne avec un plus gros volume de jeu.
Concernant nos 1997, le cru Gambardella "96-97" sera très impressionnant. Equipe possible : Pattier - Leroyer, Coulibaly (même s'il sera déjà un cadre en CFA2, voire plus), Gélin, X - Poha, A. Allée, Salles-Lamonge, Jacquemin - Bercot (ou Dembélé), Fleury. T'en penses quoi Fatal' ? Je me suis permis un petit 4-4-2 avec un milieu à plat ou en losange, c'est selon.
En tout cas, au milieu, ça devrait jouer au sol, aucun problème ^^
Oui, l'équipe devrait vraiment être sympa pour la Gambardella, je pense que ça sera la prochaine équipe qui pourra envisager de la gagner. Après, au milieu j'ajouterais bien un petit 98 à cette équipe qui lui aussi a de grosses capacités pour jouer au sol et devrait apporter sa patte dans la fluidité et la diversité du jeu. Par contre l'association Allée - Poha j'ai du mal à l'envisager dans le système de jeu antonettien 4-3-3 ou dans le 4-4-2 en losange. Eventuellement dans un milieu à plat mais dans ce cas je trouve qu'il faudrait des vrais profils d'ailiers sur les côtés ce que ne sont pas Salles-Lamonge et Jacquemin. Comme tu l'as bien résumé pour Allée et Poha, ce sont 2 profils différents avec des qualités différentes mais qui jouent au même poste devant la défense et qui ont tous les 2 besoins de temps pour s'organiser et faire le bon choix de passe (ils sont en difficulté lorsqu'ils sont pressés). Pour moi, ils manquent un peu de spontanéité pour évoluer plus haut sur le terrain à un poste de relayeur. C'est pourquoi, j'enlèverai Allée de cette équipe vu qu'il aura déjà participé à 2 campagnes de Gambardella (à voir comment va évoluer un Sebastien Hauret et s'il prend un peu de coffre physique mais dans l'esprit il me semble très complémentaire à Poha dans un poste de relayeur).
Pareil en attaque je ne vois pas une association Bercot - Fleury car les 2 profils sont trop similaires et ils se marcheraient sur les pieds. Par contre un Dembélé avec une faculté pour décrocher, jouer entre les lignes me semble complémentaire ; pour le choix entre les 2 autres on a 2 ans devant nous pour se décider (actuellement Fleury est devant donc gardons le). Quant au X en défenseur droit, espérons que Crétinoir évolue bien pour venir combler ce poste.
Au bilan : Pattier - Leroyer, Gélin, Coulibaly, Crétinoir (éventuellement Guillemet même si je le préfère en défense centrale) - Poha, Jacquemin, Le Mehaute (ou Nicolas J et Jacquemin monte d'un cran) - Salles Lamonge, Dembélé, Fleury dans un 4-3-3 qui peut se transformer en 4-4-2 losange suivant la disposition de l'adversaire. C'est quand même une équipe qui devrait promettre du beau jeu offensif léché et bien construit (je suis impatient de voir ça) sachant que sur le banc il y aura aussi de la qualité (N'Tambwe, Hauret, Guiziou, Houssou, Bercot, Delhomelle...).
Dernière édition de: fatalvinou (22-03-2013 17:46:40)
Hors ligne
Merci Fatal et Boris de m'avoir éclairé sur cette génération.
C'est vrai que j'ai pas mal entendu parler de Denis Will Poha, qui joue souvent avec l'équipe de France, très prometteur.
Concernant Hauret, donc vous pensez qu'il n'est pas encore au niveau des meilleures et qu'il faut lui laisser quelques années pour se développer. On verra l'année prochaine, il aura sûrement plus de temps de jeu avec les U17 nat. Et comme Fatalvinou, j'espère pour lui et pour Rennes qu'il deviendra une très bonne surprise, surtout que recruter un joueur de l'INF doit représenter un gros investissement pour le club et le centre, non ?
Sinon j'ai entendu, mais c'est peut-etre une rumeur, que Arsene Wenger était intéressé par Ahmad Allée et qu'il voulait le faire signer pour la saison prochaine.
"Dieu a créé le vin pour qu'il se joigne à l'Homme. Que sa volonté soit faite, buvons à la gloire de Dieu !!"
Hors ligne
Sinon j'ai entendu, mais c'est peut-etre une rumeur, que Arsene Wenger était intéressé par Ahmad Allée et qu'il voulait le faire signer pour la saison prochaine.
Il voulait déjà Zana, à l'époque. L'essai avait été concluant. Mais Arsenal s'était heurté au fameux "permis de travail". Pour qu'Ahmad fasse la culbute, il faudrait qu'il soit sélectionné en équipe de France pour cumuler les sélections. Là, il n'est "étonnamment" pas appelé. Il ne faut pas chercher plus loin.
Ouep, j'avais oublié Nicolas Janvier, un de nos petits chouchous. Un très gros espoir du club. Mais ça ne me surprendrait que quelques 1999 viennent se greffer dans la composition. Bercot & Fleury, pas compatible ? S'il y a bien quelque chose que l'on peut noter, surtout concernant Maxime Fleury, c'est qu'il est assez complet. Dos au but, c'est très très fort. Et il est capable d'apporter d'autres solutions dans son jeu, notamment dans la profondeur, ce qui n'était pas forcément le cas chez Jordan Cuvier, par exemple.
Concernant A. Allée, il est rentré, dimanche, en cours de match dans une position de relayeur en U19 Nationaux. C'est le poste dans lequel il évoluait l'an dernier en U17 Nationaux en début de saison. D'ailleurs, Franck Haise était un adepte de ce 4-4-2 en losange.
Tiens, on a oublié Quentin Donet aussi chez les 1996, mais plus je le vois, plus je le vois dans un (très bon) rôle de joker. En termes d'évolution de poste, c'est assez impressionnant. Cantonné dans un couloir l'an passé, il commence à gagner du temps de jeu dans l'axe. Un joueur très spontané, doté d'une très belle frappe.
Sébastien Salles-Lamonge revient demain avec les U17 Nationaux. Match de reprise. Bonne nouvelle ! J'y serai avec un petit détour pour les U13 et les U15 Elite. Magnifique programme en perspective.
Hors ligne
Pourrais tu communiquer le score de ses matchs et si tu parviens à l'avoir celui de Stade Rennais B - Lamballe en U 15 DH? Ce match a lieu à 16h.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Hors ligne
Ouep, j'avais oublié Nicolas Janvier, un de nos petits chouchous. Un très gros espoir du club. Mais ça ne me surprendrait que quelques 1999 viennent se greffer dans la composition. Bercot & Fleury, pas compatible ? S'il y a bien quelque chose que l'on peut noter, surtout concernant Maxime Fleury, c'est qu'il est assez complet. Dos au but, c'est très très fort. Et il est capable d'apporter d'autres solutions dans son jeu, notamment dans la profondeur, ce qui n'était pas forcément le cas chez Jordan Cuvier, par exemple.
Tout à fait d'accord sur Fleury, la première fois que je l'avais vu j'avais été surpris par la variété de sa palette technique en plus de son physique imposant : un vrai attaquant complet qui doit progresser encore dans la surface pour marquer plus (même s'il est loin d'être maladroit). Par contre, avec Bercot ça ferait 2 attaquants "lourds" même si j'avais été surpris par la vivacité de ce dernier dans ces appels, qui pourraient manquer de promptitude dans les petits espaces.
Concernant A. Allée, il est rentré, dimanche, en cours de match dans une position de relayeur en U19 Nationaux. C'est le poste dans lequel il évoluait l'an dernier en U17 Nationaux en début de saison. D'ailleurs, Franck Haise était un adepte de ce 4-4-2 en losange.
Je le trouve vraiment trop lent dans ses prises de décisions et ses orientations du jeu. Et sa qualité de passe longue s'exprime tellement bien lorsqu'il a le temps pour s'organiser que je n'arrive pas à envisager de le voir évoluer plus haut (peut-être à tort).
Tiens, on a oublié Quentin Donet aussi chez les 1996, mais plus je le vois, plus je le vois dans un (très bon) rôle de joker. En termes d'évolution de poste, c'est assez impressionnant. Cantonné dans un couloir l'an passé, il commence à gagner du temps de jeu dans l'axe. Un joueur très spontané, doté d'une très belle frappe.
Quentin est un 95. J'aime beaucoup ses qualités de vitesse et de frappe ; c'est l'un des joueurs de cette génération dont j'attends le plus dans l'évolution prochaine. Le seul hic c'est que l'année prochaine en pointe il sera en concurrence avec Fleury en U19 ce qui risque de provoquer son replacement sur l'aile et il est peut-être un peu court pour commencer aussi vite en CFA2 (joker de luxe pour faire mal aux vieux défenseurs en fin de match).
Hors ligne
Il voulait déjà Zana, à l'époque. L'essai avait été concluant. Mais Arsenal s'était heurté au fameux "permis de travail". Pour qu'Ahmad fasse la culbute, il faudrait qu'il soit sélectionné en équipe de France pour cumuler les sélections. Là, il n'est "étonnamment" pas appelé. Il ne faut pas chercher plus loin.
J'ai pas saisi ?!
Hors ligne
Merci à vous pour toutes ces infos sur les équipes de jeunes. Très intéressant à lire.
Hors ligne
Boris a écrit:Il voulait déjà Zana, à l'époque. L'essai avait été concluant. Mais Arsenal s'était heurté au fameux "permis de travail". Pour qu'Ahmad fasse la culbute, il faudrait qu'il soit sélectionné en équipe de France pour cumuler les sélections. Là, il n'est "étonnamment" pas appelé. Il ne faut pas chercher plus loin.
J'ai pas saisi ?!
Ils l'ont explique plus haut. Le SRFC demande a la FFF de ne pas selectionner Allee pour ne pas lui donner le nombre suffisant de selections permettant a Arsenal de lui obtenir un permis de travail (j'ai bon?)
Sinon c'est vraiment une de mes rubriques preferees, celle de la reserve et des jeunes. C'est quoi ce qui vous motive a y aller? Vous etes formateurs vous-memes, des amis dans les equipes? Vous etes scouts? Parce que j'ai dirige des equipes de jeunes (pas au meme niveau hein), vu des matches de jeunes, encore aujourd'hui en Russie - mon patelin heberge un centre de formation paye par Abramovich, d'ou est sorti notamment Dzagoev recemment, mais je prefere quand meme le foot plus physique des seniors. Et vous allez et aux matches des jeunes, et aux matches des A?
Dernière édition de: Dnairb (22-03-2013 21:32:07)
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Hors ligne
Ils l'ont explique plus haut. Le SRFC demande a la FFF de ne pas selectionner Allee pour ne pas lui donner le nombre suffisant de selections permettant a Arsenal de lui obtenir un permis de travail (j'ai bon?)
Ah je connaissais pas du tout cette règle !
Hors ligne
Non, il me semble plutôt qu'Allée ne soit pas sélectionné en raison de la rancoeur de Bergeroo envers notre club.
Moi, je suis beaucoup les jeunes mais pas ceux du Stade (encore que je m'y intéresse quand même), parce que je suis dirigeant à la TA Rennes à la fois en jeune et en senior.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Hors ligne
Dnairb a écrit:Ils l'ont explique plus haut. Le SRFC demande a la FFF de ne pas selectionner Allee pour ne pas lui donner le nombre suffisant de selections permettant a Arsenal de lui obtenir un permis de travail (j'ai bon?)
Ah je connaissais pas du tout cette règle !
Le club ne demande rien à la FFF. En fait, il fait ce qu'il veut. Quand la sélection parvient au siège du club, ils en font part au(x) gamin(s)... ou pas. Rennes le fait, comme beaucoup de club, pour ne pas exposer tel ou tel joueur.
Et pour rectifier le tir, j'ai envoyé un petit sms à un (futur) agent de joueur pour le fameux permis de travail chez les mineurs, souhaitant rejoindre l'Angleterre. En espérant qu'il ait bien bossé ses cours. Ca donne ça.
S'il est européen, =+ 16 ans, un gamin signe sans problème en Angleterre (exemple récent avec Eddy Lecygne).
Si ce n'est pas le cas, on en revient à ce que je disais plus haut, à savoir qu'il faut au(x) jeune(s) un nombre de sélection spécifique pour parapher un contrat en Angleterre. C'est d'ailleurs pour ça que, Zana, à l'époque, n'avait pas pu signer à Arsenal.
Hors ligne
J'ai entendu parler d'un certain Isaac M. par un collègue, jouant en U15 apparament, mais jamais lu une seule ligne sur ce joueur sur ce forum. Ce nom vous parle t-il ?
Hors ligne
Oui, il nous parle, même beaucoup:P.
Hors ligne
J'ai entendu parler d'un certain Isaac M. par un collègue, jouant en U15 apparament, mais jamais lu une seule ligne sur ce joueur sur ce forum. Ce nom vous parle t-il ?
Il est trop jeune, c'est pour ça ^^
La fameuse pépite de la génération 1999. Elle provient de l'école de football, surclassée depuis déjà quelques années. Je l'avais découvert l'an dernier, grâce à un membre de ce forum, lors d'un match en U15DRH. Deux ans de moins que tout le monde, mais tellement au-dessus. Cette année, oui, il est en avance puisqu'il fait partie de l'effectif des U15 Elite. Un petit attaquant, court sur pattes (faut voir la croissance), doté de qualité de percussion indéniable. Maintenant, son jeu me paraît pour le moment un peu trop stéréotypé. Est-ce le fait que c'est trop facile, trop simple ? C'est possible.
C'est un gamin qui décroche beaucoup (trop ?) et j'ai envie de le voir dans un autre registre : la prise de la profondeur. Après, la piste doit être étudiée par les éducateurs. On a le temps mais il est considéré comme un Wesley Saïd en puissance, sinon plus fort.
Par contre, au niveau de cette génération 1999, le club a très bien bossé sur le recrutement. On aura une (magnifique) brochette en attaque. Le dernier dossier est en cours mais il devrait être finalisé sous peu. L'eau à la bouche.
Dernière édition de: Boris (23-03-2013 13:59:58)
Hors ligne
Merci Fatal et Boris de m'avoir éclairé sur cette génération.
C'est vrai que j'ai pas mal entendu parler de Denis Will Poha, qui joue souvent avec l'équipe de France, très prometteur.
Concernant Hauret, donc vous pensez qu'il n'est pas encore au niveau des meilleures et qu'il faut lui laisser quelques années pour se développer. On verra l'année prochaine, il aura sûrement plus de temps de jeu avec les U17 nat. Et comme Fatalvinou, j'espère pour lui et pour Rennes qu'il deviendra une très bonne surprise, surtout que recruter un joueur de l'INF doit représenter un gros investissement pour le club et le centre, non ?Sinon j'ai entendu, mais c'est peut-etre une rumeur, que Arsene Wenger était intéressé par Ahmad Allée et qu'il voulait le faire signer pour la saison prochaine.
Pour Hauret c'est un des rares à avoir surnagé le week-end dernier lors de la déroute à Tours. Il est entré un peu avant la fin de la première mi-temps latéral droit, un poste où il n'a pas trop de marque et où il s'est plutôt bien tiré d'affaire. Après c'est vrai que ce n'est pas un aillé typique, certainement du fait de son "éduation INF" et des consignes qui demandent de ne pas perdre le ballon, mais je l'ai vue plusieurs fois prendre de vitesse se vis-à-vis et surtout être capable d'effacement un-contre-un grâce à sa technique balle aux pieds.
Il fait parti du groupe cet après-midi pour le match contre Châteauroux.
Hors ligne
Victoire 2-0 des U15 DH avec deux buts dans les 5 dernières minutes sur coup franc puis sur pénalty. Les stadistes avaient auparavant raté un premier pénalty en tout début de match. Des lamballais très décevant qui confirment leurs difficultés sur synthétique (aucune victoire sur cette surface) et qui voient la TA Rennes, difficile vainqueur 2-1 à Cesson revenir à 1 point. En fonction du score de Dinan à Ploërmel, la bonne affaire sera soit pour la TA, soit pour les costarmoricains puisque le Stade ne peut pas monter.
Dernière édition de: SRFC Da Viken (24-03-2013 01:01:11)
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Hors ligne
Galette saucisse a écrit:J'ai entendu parler d'un certain Isaac M. par un collègue, jouant en U15 apparament, mais jamais lu une seule ligne sur ce joueur sur ce forum. Ce nom vous parle t-il ?
Je l'avais découvert l'an dernier, grâce à un membre de ce forum, lors d'un match en U15DRH.
Les même U15 qui ont mit 8 buts face à Plouzané ce week end ?
Hors ligne
Boris a écrit:Galette saucisse a écrit:J'ai entendu parler d'un certain Isaac M. par un collègue, jouant en U15 apparament, mais jamais lu une seule ligne sur ce joueur sur ce forum. Ce nom vous parle t-il ?
Je l'avais découvert l'an dernier, grâce à un membre de ce forum, lors d'un match en U15DRH.
Les même U15 qui ont mit 8 buts face à Plouzané ce week end ?
non les U15 DH ont gagné 2/0 contre Lamballe et les U15 DH elite ont gagné 8/0 contre plouzané
Hors ligne
Devis Epassy, au centre de formation depuis 2008 et gardien de la CFA2 et des U19 quitte le club.
D'après les commentaires qu'on pouvait avoir ici de ceux qui voient les matchs, il était bien meilleur qu'Abdoulaye Diallo.
Cela commence à faire beaucoup de joueurs qui partent avant de signer pro. Va falloir commencer à se poser de sérieuses questions sur le fonctionnement du club et la confiance accordée à la formation.
Hors ligne
Pour les U19 c'était l'année dernière. Pour le reste comme toi c'est le 2ème départ incompréhensible après celui d'Eliott ; peut-être le gardien avec le plus gros potentiel chez les 93 français mais bon certaines décisions restent incompréhensibles pour ne pas dire plus.
Hors ligne
Cela commence à faire beaucoup de joueurs qui partent avant de signer pro.
Le principe c'est justement que la grande majorité quitte le club à la fin du contrat stagiaire, et c'est partout pareil.
Seuls 2 ou 3 par promotion signent un contrat pro à Rennes.
Hors ligne
Je voulais dire beaucoup de bons joueurs : notamment Eliott Sorin, on peut aussi penser à Boyer, Rose...
Hors ligne
Ah oui, là je suis bien d'accord.
Mais c'est le jeu, quand on a un bon centre de formation, il y a forcément des bons qui signent ailleurs. Je préfère ça que de voir les trois meilleurs signer pro ici, et tous les autres en DH
Hors ligne
Bonne nouvelle avec la victoire des U15 rennais au tournoi de la saint pierre qui après avoir éliminé Nantes en demi viennent de battre Reading aux tirs au but en finale. Un titre pour cette belle génération rennaise qui vient surtout récompenser le super travail de l'école de foot rennaise, qui, elle, a énormément progressé ces dernières années. Bravo à eux et aux encadrants, éducateurs
Dernière édition de: fatalvinou (27-04-2013 18:25:51)
Hors ligne
[ Généré en 0.038 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 778.31 KiO (Pic : 835.21 KiO) ]