Vous n'êtes pas connecté.
Sarkozy est mis en examen dans l'affaire Bettancourt pour abus de faiblesse dans le cadre du financement de sa campagne présidentielle 2007.
Vous en dites quoi Hugo, Albuquerque, matt35 & compagnie ?
Je dis pareil. UMP-PS, same shit...;)
Hors ligne
J'ai toujours trouvé cette manie de comparer les scandales entre l'UMP et PS ultra puérile et apparament ce n'est pas pret d'evoluer!
"There really can be no peace without justice. There can be no justice without truth. And there can be no truth, unless someone rises up to tell you the truth." Louis Farrakhan
Hors ligne
Cahuzac, Sarkozy...
Nan, nan, l'info la plus importante de la semaine, c'est le taux d'imposition de la haute noblesse Française qui vient de chuter aux alentours de 66,6 %.
Clap clap clap François.
Comme pour la ratification de la charte des langues régionales, Hollande va nous expliquer que c'est pas de sa faute mais celle du Conseil d'Etat.
Il va prendre les gens pour des cons comme ça pour les 60 engagements du programme (même si techniquement la proposition d'une tranche d'impôts à 75% ne faisait pas partie des 60 engagements, il s'est engagé oralement dessus, ça à la même "valeur" que le programme) ????
"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"
Hors ligne
C'est le Conseil d'Etat qui a retoqué ses 75%,jugés confiscatoires...
Hors ligne
En réalité je crois que le Conseil d'Etat n'a pas jugé cela confiscatoire mais tout simplement que cette loi devait concerner les foyers et non les individus or elle avait été rédigée en établissant comme basE le revenu individuel et non le revenu par foyer.
Je peux me tromper c'est Michel Sapin qui avait sorti cette raison.
Dernière édition de: Dark.City (22-03-2013 03:26:37)
Sarkozy est mis en examen dans l'affaire Bettancourt pour abus de faiblesse dans le cadre du financement de sa campagne présidentielle 2007.
Vous en dites quoi Hugo, Albuquerque, matt35 & compagnie ?
Bizarre la coïncidence entre la démission de Cahuzac, le passage 66.66%, et la mise en examen de Sarkozy.
Tu veux quoi ? Qu'on se mette à tes pieds en te disant, " mais oui tu as raison Clowny, la raison de l'échec de la politique de N.Sarkozy est due à un POSSIBLE financement non réglementaire de sa campagne de 2007 ", je persiste à dire que la politique de N.Sarkozy a été bonne et que nous aurions dû continuer avec lui pour 5 années supplémentaires.
Je viens de terminer L'impétueux de Catherine Nay, quelqu'un l'a déjà lu ici ou non ? Je vous le conseille vivement, çà ferait peut-être changer certaines opinions ici qui se limitent à juger le mandat du dernier président seulement sur son image et non sur son action pour les français.
En passant, le dossier sur le taux d'imposition des hauts revenus fait encore couler beaucoup d'encre, encore une belle promesse non tenue. 66.66%... à vrai dire je ne serais même pas étonné de voir une nouvelle fois le conseil constitutionnel mettre son droit de veto tant ce gouvernement est pathétique et incompétent.
Ouais Dark, t'as tout à fait raison pour les 75%, elle s'appliquait sur les individus et non sur les foyers. Mais alors, pourquoi avoir baisser à 66.66% ?
Dernière édition de: HugO (22-03-2013 02:18:14)
Hors ligne
Parce que 666 c'est le diable ? Non plus sérieusement je ne sais pas je disais juste que cela n'avait pas de rapport avec la décision du conseil d'Etat (la baisse à 66,6) à moins que le gouvernement n'ait pensé que 75% par individus correspondait à une tranche à 66,66 par foyer.
Pour ce qui est de la politique de Sarkozy je me fiche de son image je suis content que son action n'ait pas continué d'un point de vue moral mais également économique et social.
@Hugo : On vient fanfaronner quand c'est Cahuzac, mais quand c'est Sarkozy, il n'y a plus personne, c'est ça que je voulais souligner. Et la différence entre les deux, c'est que Sarkozy est pour l'instant bien mis en examen, lui pour un fait passible de 3 ans d'emprisonnement et 5 ans d'inéligibilité.
L'impétueux n'est en aucun cas intéressant puisque c'est un livre écrit par une groupie inconditionnelle de l'ancien Président, aucun intérêt donc surtout que j'ai ouï dire qu'il concernait surtout sa vie privée.
Pour la super-taxe, je comprends pas que vous puissiez gueuler si ce sont les organes indépendantes qui retoquent la taxe. De plus, ça permettra à l'Etat de toucher plus d'argent puisque ça touchera tous les revenus de tout un foyer.
Hors ligne
C'est le Conseil d'Etat qui a retoqué ses 75%,jugés confiscatoires...
Oui, c'est bien ce que j'ai écrit...
"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"
Hors ligne
Comme personne n'est venu fanfaronner sur la mise en examen d'Aubry.
Si N.Sarkozy a vraiment fait ce qu'on lui reproche qu'il soit condamné par la justice cela serait normal.
Pour la taxe à 66.6% c'est un préconisation du CE, mais de toute façon Hollande aurait du se renseigner avant de l'annoncer mais bon comme c'était juste un effet d'annonce dans la campagne pour récupérer des voix. Mais bon cela lui fait une excuse pour dire que ce n'est pas de sa faute.
D'ailleurs, le droit de vote des étrangers promis? Il n'a pas la majorité des 3/5 mais il peut faire un référendum ( pour un président normal c'est parfait) mais il a tellement peur de se prendre un non cinglant qu'il ne le fait pas.
De toute façon sur ce forum vous êtes tous de gauche (voir plus) sauf 3-4, dès qu'on est de droite on aura toujours tord.
edit: d'ailleurs je comprends pas pourquoi on ne met l'impôt à la source ( économie au niveau de l'administration fiscale) et basé sur la nationalité et non sur la territorialité (comme ça on peut le plafonner à 60% et cela évite la majorité des exils et évasions fiscales )
Dernière édition de: matt35 (22-03-2013 10:15:32)
Hors ligne
Albuquerque, j'espère quand même que tu votes pas FN, parce que niveau clowns ça se pose là (c'est quoi votre programme? Priorité aux Français!! Et si ça marche pas? Euuuuh)... Sinon je suis d'accord avec toi, UMP-PS, c'est sensiblement la même chose au niveau économique. Et avant que Rosso ne me saute dessus, je ne dis pas que les intentions sont les mêmes. Il y a l'UMP qui se complaît dans le système tel qu'il est parce que les potos (Martin B., Vincent B., Liliane B. etc...) en tirent de gros bénéfices, et qui donc entretient ce même système. De l'autre côté il y a le PS qui sent bien qu'il y a quelque chose de pas trop moral dans l'histoire, mais qui est de toutes façons dans les rouages (financement de campagnes, certains lobbies aussi) et qui comprend bien qu'il a les mains liées. Donc on a des mesures choc qui ne changent pas vraiment la situation, mais permettront peut-être de remporter les municipales. La vraie différence se joue au niveau social.
Après là où je suis de gauche, c'est justement au niveau local. Autant les députés et le gouvernement ne peuvent pas grand chose face aux multinationales, aux banques et tout l'axe du mal (spécialement pour bop, oui oui, les riches), autant dans les quartiers, dans les petites villes, une politique sociale peut améliorer les conditions de vie de la population. Et même s'il y a de très bons maires de droite et des maires de gauche pourris jusqu'à l'os, c'est quand même plus du côté du PS/PC qu'on va retrouver de vraies politiques sociales, parce que c'est quand même un peu la base de la mentalité socialiste.
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Hors ligne
1- Comme je l'avais déjà dit concernant l'affaire Cahuzac, on l'a vu des dizaines de fois ces dernières années, quand il s'agit de mettre en examen un politique, les juges ne se posent pas trop de questions. Donc bon, moi je serai vous j'attendrai avant de condamner Sarkozy...
2- Concernant les 75%, comme sur la charte des langues régionales, ce n'est pas une décision de François Hollande. A un moment il faut essayer s'intéresser à comment fonctionne notre pays. Après, on pourrait imaginer que le Conseil d'Etat expertise tous les programmes, même si ça me semble techniquement impossible, pourquoi pas...De plus tous les gouvernements ont vu une ou des promesse(s) de campagne retoqués par le Conseil d'Etat ou le Conseil Constitutionnel. C'est ce qu'on appelle une démocratie. Le politique élu ne peut pas décider de tout, sinon c'est un état totalitaire.
3- Le problème du referendum sur le droit de vote des étrangers, c'est pas la défaite, c'est les tensions que cela va créer dans la société. N'importe quelle personne munie d'un cerveau en état de marche prendrait la même décision que Hollande. Après il reste le congrès. Même si la défaite est acquise (la gauche n'a pas 3/5eme des parlementaires), je pense qu'il devrait quand même le faire, pour montrer sa bonne volonté...
4- Sur l'impôt à la source, moi je suis pour. Mais quand il va s'agir de l'appliquer, tu vas te retrouver aux points 2 et 3. C'est à dire que ta bonne idée, ton système idéal, va se heurter à la réalité. Beaucoup de gens ont conseillé à Hollande de faire cette proposition pendant la campagne. Il n'a pas voulu parce que mettre ce système en place est un bordel absolument inimaginable. Et alors la je peux te dire que le Conseil d'Etat et le Conseil Constitutionnel ne vont pas se gêner pour te reprendre de volée si tu révolutionnes toute la fiscalité de notre pays...
(PS : Catherine Nay est à Nicolas Sarkozy ce qu'une adolescente de 12 ans est à Justin Bieber. Une groupie travaillée par ses hormones !)
EDIT : Dnairb, je suis d'accord avec toi sur le fait que les différences entre une politique PS et une politique UMP sont plus sensibles au niveau local qu'au niveau national. Parce qu'il y a plus de marges de manoeuvres, aussi. )
Dernière édition de: Rossoneri (22-03-2013 10:45:39)
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
@Dnairb:
J'avoue ne pas comprendre le "spécialement pour bop" Dnairb????
"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD
Hors ligne
C'était pour faire une blague sur la non-opposition riches/pauvres dont on parlait la dernière fois. D'où l'exagération axe du mal - riches.
C'était juste un clin d'oeil
Edit :
EDIT : Dnairb, je suis d'accord avec toi sur le fait que les différences entre une politique PS et une politique UMP sont plus sensibles au niveau local qu'au niveau national. Parce qu'il y a plus de marges de manoeuvres, aussi. )
C'est pour ça que des types vont voter UMP aux présidentielles parce que le socialiste saborderait l'image de la France, mais réélira son maire PC parce que quand même, les subventions pour le club du foot du petit, ça aide pas mal... Paradoxe, paradoxe...
Dernière édition de: Dnairb (22-03-2013 10:53:51)
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Hors ligne
2- Concernant les 75%, comme sur la charte des langues régionales, ce n'est pas une décision de François Hollande. A un moment il faut essayer s'intéresser à comment fonctionne notre pays. Après, on pourrait imaginer que le Conseil d'Etat expertise tous les programmes, même si ça me semble techniquement impossible, pourquoi pas...De plus tous les gouvernements ont vu une ou des promesse(s) de campagne retoqués par le Conseil d'Etat ou le Conseil Constitutionnel. C'est ce qu'on appelle une démocratie. Le politique élu ne peut pas décider de tout, sinon c'est un état totalitaire.
Qu'un candidat sérieux (j'entend par là un candidat ayant de fortes chances de l'emporter) à l'élection présidentielle de la cinquième plus grande puissance mondiale n'ait pas fait "valider" ou vérifier la faisabilité de ses 60 propositions, j'appelle celà de l'amateurisme. Mais comme il s'agit d'un candidat "sérieux", avec un entourage compétent, j'appelle plutôt celà de la démagogie. Faut pas nous prendre pour des jambons, Fañch Hollande c'est pas un débutant en politique hein.
Vu que t'as l'air d'être un militant PS (avec le manque d'objectivité qui va souvent avec), je comprends que tu ne puisses pas l'admettre mais ça me semble quand même flagrant.
Dernière édition de: Anmor (22-03-2013 11:04:59)
"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"
Hors ligne
Anmor, cela ne faisait pas partie de ses 60 engagements premièrement. Deuxièmement, tout gouvernement s'est déjà vu retoquer que ce soit de gauche ou de droite. Pas forcément par malice mais tout simplement parce que l'on a accumulé tellement de lois et de dispositifs que maintenant en faire une nouvelle spécifiant tout c'est un parcours de plusieurs mois d'analyse.
Et mart35 on pourrait te rétorquer que t'es pas objectif puisque t'es de droite alors bon niveau argumentatif on a vu mieux. Personnellement je ne suis pas partisan mais j'ai voté Hollande.
Dernière édition de: Dark.City (22-03-2013 11:16:18)
Vu que t'as l'air d'être un militant PS (avec le manque d'objectivité qui va souvent avec), je comprends que tu ne puisses pas l'admettre mais ça me semble quand même flagrant.
Écoute, je sais que nous, militants, nous sommes inférieurs intellectuellement, mais je peux aussi ne pas avoir le même avis que toi. Et même le défendre avec un argument très simple.
Les 75%, c'était une mesure du projet de loi de finances pour 2013 à la base. Ce projet de loi, comme tous les projets de loi, est passé à la moulinette du conseil d'Etat. Lors de ce premier passage (en septembre dernier), le conseil d'Etat n'émet pas d'avis défavorable sur cette mesure. C'est le conseil Constitutionnel, après avoir été saisi par l'UMP (et c'est leur droit) qui a émis un avis défavorable et annulé cette mesure en décembre. Et là, en mars, même en étant re-toiletté en prenant en compte l'avis du conseil constitutionnel (sur le fait que cette taxe devait toucher un foyer fiscal et non une personne), le conseil d'Etat a rendu un avis défavorable, jugeant ce taux confiscatoire.
Bref, pour résumer, il y a six mois, le Conseil d'Etat ne voyait aucun problème que ça soit en terme de modalités ou de taux, et maintenant alors que le principal problème des modalités a été réglé, il y voit un problème de taux. Tout ça pour dire que si même le Conseil d'Etat est capable de se déjuger en six mois intervalle, je vois pas comment des politiques (qui ne sont pas des techniciens, ce sont des politiques, c'est pas pareil) peuvent anticiper les décisions du Conseil d'Etat pendant une campagne présidentielle.
De plus, personnellement, je n'élis pas un prix Nobel d'économie ou le plus grand spécialiste de droit constitutionnel du pays. Je vote pour un homme politique qui, à travers des propositions, souhaite emmener le pays dans une certaine direction. Je l'ai dit 300 000 fois pendant la campagne, mais un programme politique n'a pas vocation à être exhaustif ou techniquement irréprochable, faut pas tout confondre.
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
De toute façon c'est une mesure sans grande importance, cela ne rapporte pas grand chose en terme de fric. C'est un symbole intéressant cependant.
Peu importe si ça rapporte pas grand chose, si on peut faire palper la "bourgeoisie" moi ça m'allait. Dans ma boite, l'échelle des salaires est de 1 à 100, c'est injustifiable.
Les deux seuls trucs qui m'ont fait voter pour Fañch sont désormais hors course en moins d'un an...
"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"
Hors ligne
Bah si cela ne rapporte rien hormis la symbolique, cela n'a guère d'importance pour TON portefeuille. Et là ce n'est plus de la bourgeoisie c'est au-dessus encore.
Si c'est la mesure du taux à 75% qui t'a convaincu bah je dois dire que cela me laisse perplexe...
Dernière édition de: Dark.City (22-03-2013 12:42:48)
Bah moi je portais beaucoup d'espoirs dans le droit de vote des étrangers, mais bon... C'est pourtant une recommandation européenne. Au moins ça ferait baisser les chiffres du FN.
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Hors ligne
je persiste à dire que la politique de N.Sarkozy a été bonne et que nous aurions dû continuer avec lui pour 5 années supplémentaires.
Le principal problème avec Sarkozy c'est qu'il divisait... Alors sans aller jusqu'à paraphraser Machiavel, je te l'accorde, mais ça devenait très problématique ! Vous savez le petit arbuste qui souffle des idées là ...
4- Sur l'impôt à la source, moi je suis pour. Mais quand il va s'agir de l'appliquer, tu vas te retrouver aux points 2 et 3. C'est à dire que ta bonne idée, ton système idéal, va se heurter à la réalité. Beaucoup de gens ont conseillé à Hollande de faire cette proposition pendant la campagne. Il n'a pas voulu parce que mettre ce système en place est un bordel absolument inimaginable. Et alors la je peux te dire que le Conseil d'Etat et le Conseil Constitutionnel ne vont pas se gêner pour te reprendre de volée si tu révolutionnes toute la fiscalité de notre pays...
Mouais comme tu dis, that is the main problem !
Bah moi je portais beaucoup d'espoirs dans le droit de vote des étrangers, mais bon... C'est pourtant une recommandation européenne. Au moins ça ferait baisser les chiffres du FN.
J'aime bien les chiffres, mais ce ne sont pas que les chiffres qu'il faut faire baisser... Ils ne sont qu'un reflet à l'instant T.
N.B. Je vais prendre le temps de te répondre sur Chavez, promis Mais également sur l'étiquette que tu veux me coller (ça j'apprécie nettement moins pour être franc...)
Et pour conclure j'ai cru lire un passage sur les subventions accordées. Il semblerait qu'il ne soit plus là. Je tiens tout de même à souligner l'importance de la bonne santé financière des villes, communautés de communes etc... La notion de santé comptable et financière n'est pas valable que pour les entreprises ! Contrairement à une théorie qui a pris une claque depuis 2008, une structure publique, quelle qu'elle soit, peut être en faillite...
Hors ligne
L'étiquette de faire partie "des personnes qui ont vécu dans un environnement leur ayant apporté des qualités d'adaptation suffisantes pour analyser et prospérer dans un système quel qu'il soit" (la seule que je t'aie collée )? Désolé si t'as pas apprécié. Je me colle la même en appréciant la chance que j'ai eu de naître dans la famille qui est la mienne, soit dit en passant.
Pour les chiffres, le fait que les politiques s'intéressent tant que ça aux statistiques me fait dire qu'elles ont plus d'effet sur le vote des gens que ce qu'on pourrait le croire. Du style, mais ce n'est qu'une théorie : 3% de gens votent pour MLP, elle reste très marginale, je ne m'affiche pas avec un pin's FN dans mon village. 20% de gens votent MLP, même si je suis pas d'accord avec toutes ses idées, je peux voter pour elle, ça ne me mettra pas au ban du microcosme auquel j'appartient. Je me dirai toujours que quand je suis entouré de 10 personnes, il doit bien y en avoir deux qui acquiesceront quand je dirai que j'ai voté FN.
Ou un truc dans le genre.
Après bien sûr, il y a toujours le problème de fond de la xénophobie, mais c'est toujours ça de pris.
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Hors ligne
Cahuzac, Sarkozy...
Nan, nan, l'info la plus importante de la semaine, c'est le taux d'imposition de la haute noblesse Française qui vient de chuter aux alentours de 66,6 %.
Clap clap clap François.
Moi c'est plutôt les mesures en faveur du batîment dont je n'ai pas encore vu exactement ce qu'elles étaient d'ailleurs. Mais avant les les 66.66% qui n'ont pour moi que très peu d'importance, relancer un peu un circuit d'emploi qu id'ailleurs ne peut être exporté, c'est plutôt une bonne chose.
"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD
Hors ligne
Ah mais je ne remets pas en cause le fait que les chiffres légitiment et que ça peut amener à favoriser certains comportements. Je soulignais simplement le problème de fond.
Pour revenir sur ta sortie précédente, disons qu'elle venait en conclusion des 2/3 messages précédents qui me concernaient avec plus ou moins de finesse, et je pense en l'occurrence y trouver certains a priori/ressentis pas forcément positifs.
Et cela me gène.
Pour être franc se faire un avis sur des pseudos faits ou qualifier un avis en se basant sur une origine (sociale, raciale etc...), sur la taille du compte en banque, ou sur l'absence ou non de particule au nom de famille, n'est pas ce que j'apprécie le plus. Et je reste poli.
Hors ce type de comportement ressort de temps en temps, ici ou ailleurs.
Voilà, c'était mon coup de gueule de fin de semaine
Hors ligne
[ Généré en 0.154 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 788.58 KiO (Pic : 845.11 KiO) ]