Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#276 21-03-2013 20:40:03

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Re: [Coupe de la ligue, finale] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 1-0

10 matchs, il ne faut pas pousser non plus. Dans ce cas là, John Boye pourrait prendre 20 matchs parfois...

En tout cas, il est convoqué pour le 11 avril. Maintenant question : s'il prend une sanction, elle s'applique immédiatement ou seulement à partir du lundi? Dans le premier cas, il faudrait donc au moins 3 matchs ferme et dans le second, 2 matchs ferme suffiraient à ne pas le voir le 20 avril.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#277 21-03-2013 20:55:51

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011

Dans ce genre de cas, la sanction débute le lundi, j'en suis quasi sur. La comission donnera son verdict le jeudi soir assez tard, Saint-Etienne devrait jouer le vendredi (match de coupe le mardi) en plus donc ils ne peuvent pas suspendre un mec 24h avant son match, alors que le groupe est déjà donné.
De toute façon, le tarif pour ce genre de tacle, c'est 4 matchs. Au minimum, ce sera 3 matchs, mais je miserais sur 4 matchs.

Saint-Etienne aura de quoi protester puisque ça parait complètement débile de convoquer un joueur 4 semaines après sa faute.

#278 21-03-2013 22:50:43

matt35
Membre
Inscrit(e): 02-05-2011

Il faut pas oublier que Brandao fait 2 fois le même geste dans le match sur Silva, en première mi temps il lui écrase également la cheville, 1 fois d'accord il le fait peut être pas exprès mais 2 on peut se poser la question.

#279 21-03-2013 23:43:09

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012

Peut être leur porte bonheur suspendu pour la finale? Intéressant...

Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

#280 21-03-2013 23:58:50

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012

Aurait-on de la chance pour une fois ??

#281 21-03-2013 23:59:39

paul_35
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012

Brandao est officiellement convoqué pour le jeudi 11 avril. La sanction prendra effet à partir du lundi 15 soit à partir de Lorient-Sainté, deux matchs ferme suffiront donc pour qu'il manque la finale.

Cela semble donc certain qu'il  n'y aura pas de Brandao le 20 avril.

Il y a une chose qui aurait pu sauver Brandao : une mise au vert de son équipe le jeudi 11 au soir, la veille de Valenciennes - St-Etienne. Un joueur a le droit de faire repousser son audition par la commission de discipline dans ce cas de figure il me semble, en tout cas M'vila l'a fait en janvier avec l'appel pour sa suspension en EdF.

Or, les joueurs stéphanois ont eu la bonne idée d'abolir les mises au vert cette saison ! big_smile  Ce que peut toujours faire l'ASSE, c'est tout d'un coup décider de partir au vert le jeudi 11, "parce que le match à Valenciennes est important bla bla bla... ; Brandao sera ainsi à Valenciennes et pourra pas venir à Paris".

Les deux seules choses qui peuvent encore sauver Brandao sont donc : l'hyprocrisie, ou une extrême indulgence la Ligue.

A noter que Bauthéac est aussi convoqué, pour un vilain geste contre Nancy. S'il prend trois matchs (et c'est vraiment pas inimaginable), il manque les douces retrouvailles avec le public rennais au mois de mai.

Dernière édition de: paul_35 (22-03-2013 00:28:43)

Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade

#282 22-03-2013 00:24:33

kev-asse42
Membre
Inscrit(e): 16-02-2013

Enflammez-vous pas les gars, Brandao fera appel et jouera sûrement la finale, puisque le club, si Brandao est suspendu, fera à coup sûr appel.
Et je pense qu'en neuf jours, on ne peut pas avoir le résultat de l'appel, si ?

#283 22-03-2013 00:33:09

paul_35
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012

Si l'ASSE fait appel, ça fait partie des options imaginées plus haut, c'est de l'hypocrisie. Tout le monde sait très bien que c'est une grosse faute et que ça mérite au moins trois matchs.

Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade

#284 22-03-2013 00:35:41

kev-asse42
Membre

paul_35 a écrit:

Si l'ASSE fait appel, ça fait partie des options imaginées plus haut, c'est de l'hypocrisie. Tout le monde sait très bien que c'est une grosse faute et que ça mérite au moins trois matchs.

A partir d'un moment on s'en fout que ce soit de l'hypocrisie, l'important c'est la finale, et un appel ne peut pas être refusé, c'est la loi.

Et pour moi c'est deux matchs grand max, la même action si c'est Aubameyang en milieu de terrain contre Sochaux l'arbitre sort un jaune voir un rouge et le lendemain plus personne en parle.
Là il y a eu une ampleur immense parce que c'est Brandao , parce qu'il y a but derrière et parce que c'est le PSG, avec tous les médias derrière.

Dernière édition de: kev-asse42 (22-03-2013 00:36:05)

#285 22-03-2013 00:44:47

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011

Je connais pas du tout le dossier, j'ai pas vu le geste et les commission je comprend jamais rien lol ........mais tout ce que je sais c'est que Sainté va jouer les mal aimés de la ligue si jamais Brandao joue pas la finale. 

Savez vous ou sont les rdv pour les cars et les horaires exacts ?

#286 22-03-2013 00:56:54

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

kev-asse42 a écrit:

Enflammez-vous pas les gars, Brandao fera appel et jouera sûrement la finale, puisque le club, si Brandao est suspendu, fera à coup sûr appel.

Pas completement sur du deroulement des operations, voila un morceau du reglement de la LFP:

Reglement LFP a écrit:

L'appel dirigé contre une décision de l'une des commissions de la Ligue de football professionnel mentionnées au premier alinéa de l'article 424
doit être introduit dans un délai de dix jours.Ce délai peut être réduit en cas d'urgence et est ramené à 48 heures dans
le cas de questions intéressant le calendrier des compétitions.

Autrement dit, si il y a une date importante à venir, le délai pour faire appel peut être raccourci. Dans le cas de Brandao, il y a deux dates importantes puisque son cas devra être réglé avant les deux matchs de Coupe (même si l'ASSE préfèrerait surement attendre un peu)

Par ailleurs, un appel est suspensif mais ne signifie pas un nouveau jugement. En d'autres termes, si la décision de suspendre Brandao pour deux matchs est prise le jeudi  elle s'appliquera le lundi suivant.

En  revanche, si la décision de la commission d'appel, le mardi suivant, est de confirmer cette suspension, cela ne repoussera pas la sanction d'une semaine et la sanction initiale sera appliquée.

Donc, dans ce cas de figure, Brandao manquera la finale quoi qu'il arrive (et  franchement ce ne serait pas un mal pour nous)

Cela dit, il y a aussi une autre possibilité pour l'ASSE, qui est de demander à avancer la première audience  pour une convocation le 4 (voire Jeudi prochain ?) . Et dans ce cas, les deux matchs de suspension du joueur (je pars sur le principe de deux matchs hein) seraient Valenciennes en Ligue 1 puis Lorient en Coupe de France, et il « faudrait » trois matchs fermes pour qu'il manque la finale…

Je crois que c'est bien la situation, après encore une fois, je me trompe peut être aussi…

#287 22-03-2013 01:02:37

kev-asse42
Membre

Puchkin a écrit:
kev-asse42 a écrit:

Pas completement sur du deroulement des operations, voila un morceau du reglement de la LFP:

Reglement LFP a écrit:

L'appel dirigé contre une décision de l'une des commissions de la Ligue de football professionnel mentionnées au premier alinéa de l'article 424
doit être introduit dans un délai de dix jours.Ce délai peut être réduit en cas d'urgence et est ramené à 48 heures dans
le cas de questions intéressant le calendrier des compétitions.

Autrement dit, si il y a une date importante à venir, le délai pour faire appel peut être raccourci. Dans le cas de Brandao, il y a deux dates importantes puisque son cas devra être réglé avant les deux matchs de Coupe (même si l'ASSE préfèrerait surement attendre un peu)

Par ailleurs, un appel est suspensif mais ne signifie pas un nouveau jugement. En d'autres termes, si la décision de suspendre Brandao pour deux matchs est prise le jeudi  elle s'appliquera le lundi suivant.

En  revanche, si la décision de la commission d'appel, le mardi suivant, est de confirmer cette suspension, cela ne repoussera pas la sanction d'une semaine et la sanction initiale sera appliquée.

Donc, dans ce cas de figure, Brandao manquera la finale quoi qu'il arrive (et  franchement ce ne serait pas un mal pour nous)

Cela dit, il y a aussi une autre possibilité pour l'ASSE, qui est de demander à avancer la première audience  pour une convocation le 4 (voire Jeudi prochain ?) . Et dans ce cas, les deux matchs de suspension du joueur (je pars sur le principe de deux matchs hein) seraient Valenciennes en Ligue 1 puis Lorient en Coupe de France, et il « faudrait » trois matchs fermes pour qu'il manque la finale…

Je crois que c'est bien la situation, après encore une fois, je me trompe peut être aussi…

Tu veux dire que lorsqu'un joueur fait appel, la commission va de dépêcher de le convoquer à nouveau ?
Moi je pense plutôt qu'il va à la séance suivante, soit le jeudi d'après voir encore plus tard..

#288 22-03-2013 01:31:35

Dark.City
Invité

Bah il te donne un article du règlement qui te montre le contraire.

#289 22-03-2013 02:28:48

kev-asse42
Membre

Dark.City a écrit:

Bah il te donne un article du règlement qui te montre le contraire.

Ah oui mince, même pas fait gaffe, la fatigue sûrement.
Je chercherais des exemples de joueurs ayant fait appel pour voir si cette règle se confirme.
L'attente va être longue jusqu'au 11 avril...

#290 22-03-2013 12:11:17

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008

Pareil pour nous,on a eu un joueur pris par la vidéo et a pris plusieurs matchs de suspension... La décision est intervenue des semaines après... Et il devait s'agir de Pajot je crois...

Vu l'historique de Brandao avec la CDL,je ne serait pas contre le fait qu'il ne soit pas là le 20 avril... même si son niveau technique me fait halluciner! big_smile

#291 22-03-2013 12:21:51

Herminig80
Membre
Inscrit(e): 22-03-2013

SVP!!!
A ceux qui ont leurs places! De quel côté du stade sont placés les supporters rennais???
Ce serait quand même c... d'avoir des places du mauvais côté!!!
Enfin si j'atrrive à en avoir une!!!

BZH en Force !!!

#292 22-03-2013 12:33:03

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008

C'est sur le topic billetterie... C'est le virage avec les blocs K_L... qui sera rennais .

J'aime bien ton avatar! Et bon courage jeudi prochain...

#293 22-03-2013 13:02:15

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010

Kimmi reviens! a écrit:

Pareil pour nous,on a eu un joueur pris par la vidéo et a pris plusieurs matchs de suspension... La décision est intervenue des semaines après... Et il devait s'agir de Pajot je crois...

Vu l'historique de Brandao avec la CDL,je ne serait pas contre le fait qu'il ne soit pas là le 20 avril... même si son niveau technique me fait halluciner! big_smile

Il y a aussi Tongo Doumbia qui avait pris une sanction par la vidéo pour une faute du même genre (que celle de Brandao sur T.Sylva) sur Plasil lors du fameux Bordeaux-Rennes à mourir d'ennuit. Et il avait pris 4 matchs de suspentions quelques semaines après ce fameux match.

Donc logiquement Brandao devrait se prendre 4 matchs de suspentions.

Pour moi la faute de Brandao est clairement involontaire mais le geste est maladroit et très dangeureux. Si Thiago Sylva a le tibia cassé c'est la même il a vraiment eu beaucoup de chance sur ce coup. C'est normal qu'on en parle ainsi c'est pas parce que c'est Thiago Sylva ou Brandao. A l'époque la faute de Doumbia avait fait beaucoup parler et c'était pas contre Paris.

Dernière édition de: asa-55 (22-03-2013 13:05:00)

#294 22-03-2013 14:03:27

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009

La commission convoque toujours 15 jours après. Donc décision de convoquer prise jeudi 21, l'audience ne peut se dérouler avant le vendredi 5 avril. Comme la commission ne se réunit que le jeudi, convocation pour le 11 avril. C'est normal.

Concernant la faute, selon moi le mouvement est de haut en bas, semelle en avant comme s'il voulait écraser un insecte. Il n'y avait aucune raison décent de le faire (il voulait faire quoi, marcher sur le ballon?), c'est dangereux, ça mérite suspension.

Edit : par ailleurs il n'existe aucune règle disant qu'un joueur touchant un ballon ne fait pas de faute. N'écoutez pas les commentateurs sportifs avec leurs conneries de "il joue le ballon" ou "il a touché le ballon avant le joueur", c'est bidon.

Dernière édition de: Grig (22-03-2013 14:05:32)

#295 22-03-2013 14:58:06

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

kev-asse42 a écrit:
paul_35 a écrit:

A partir d'un moment on s'en fout que ce soit de l'hypocrisie, l'important c'est la finale, et un appel ne peut pas être refusé, c'est la loi.

Et pour moi c'est deux matchs grand max, la même action si c'est Aubameyang en milieu de terrain contre Sochaux l'arbitre sort un jaune voir un rouge et le lendemain plus personne en parle.
Là il y a eu une ampleur immense parce que c'est Brandao , parce qu'il y a but derrière et parce que c'est le PSG, avec tous les médias derrière.

Tu n'es vraiment pas objectif. Ce geste est beaucoup trop dangereux et mérite à minima 4 matchs de suspension. Au niveau amateur, on prend 10 matchs minimum pour un tel geste.
Comme je l'ai dit avant, je m'en tape royalement que ça soit Brandao. Même si un rennais aurait fait ce geste, j'aurais tenu le même discours. Son geste est volontaire car il laisse ses crampons appuyés sur Thiago Silva.
Grig a d'autant plus raison que disputer un ballon avec autant d'engagement mérite forcément une sanction.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (22-03-2013 15:01:17)

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#296 22-03-2013 16:55:22

kev-asse42
Membre

SRFC Da Viken a écrit:
kev-asse42 a écrit:
paul_35 a écrit:

Tu n'es vraiment pas objectif. Ce geste est beaucoup trop dangereux et mérite à minima 4 matchs de suspension. Au niveau amateur, on prend 10 matchs minimum pour un tel geste.
Comme je l'ai dit avant, je m'en tape royalement que ça soit Brandao. Même si un rennais aurait fait ce geste, j'aurais tenu le même discours. Son geste est volontaire car il laisse ses crampons appuyés sur Thiago Silva.
Grig a d'autant plus raison que disputer un ballon avec autant d'engagement mérite forcément une sanction.

Punaise, j'ai vraiment l'impression que les médias vous on lobotomisés.
4 matchs pour un geste pareil ?
Je répète ce que j'ai dit, c'est Aubame au milieu de terrain contre Sochaux il prend à peine rouge. Tout prend de l'ampleur parce qu'il y a but derrière et que c'est le grand Paris...

Mais comment on peut dire qu'un tel geste est volontaire ?
Bon sang, un joueur qui touche le ballon, ça vous suffit pas pour pouvoir dire qu'il jouait bien le ballon ?
J'arrive vraiment pas à comprendre.
Silva arrive lancé, et prend le ballon sur un Brandao qui a la jambe tendue, et qui touche le ballon avant de déraper et de finir sur la jambe à Silva.
Mais jamais il ne doit être sévèrement sanctionné. C'est pas volontaire, il joue et touche le ballon.
Alors ok, c'est un geste un peu dangereux, car il peut blesser Silva. Mais le foot reste un sport de contact, et le joueur n'a rien.

Petit rappel, au match aller, Sissoko avait été convoqué et blanchi pour ça:

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i … sgasse.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i … gasse2.jpg

Osez me dire que ce n'est pas autant dangereux.
Il est bien plus en retard que Brandao, il ne touche pas le ballon, et il peut lui péter la cheville.

Mais rassurez vous, je pense qu'on va bien pouvoir s'apercevoir de l'équité de la ligue.

#297 22-03-2013 17:09:26

Herminig80
Membre
Inscrit(e): 22-03-2013

Ok merci pour l'info...

J'aime bien ton avatar aussi ;-)

Kimmi reviens! a écrit:

C'est sur le topic billetterie... C'est le virage avec les blocs K_L... qui sera rennais .

J'aime bien ton avatar! Et bon courage jeudi prochain...

BZH en Force !!!

#298 22-03-2013 17:49:19

SRFC Da Viken
SRFC Fan

asa-55 a écrit:
Kimmi reviens! a écrit:

Il y a aussi Tongo Doumbia qui avait pris une sanction par la vidéo pour une faute du même genre (que celle de Brandao sur T.Sylva) sur Plasil lors du fameux Bordeaux-Rennes à mourir d'ennuit. Et il avait pris 4 matchs de suspentions quelques semaines après ce fameux match.

Pour moi la faute de Brandao est clairement involontaire mais le geste est maladroit et très dangeureux. Si Thiago Sylva a le tibia cassé c'est la même il a vraiment eu beaucoup de chance sur ce coup. C'est normal qu'on en parle ainsi c'est pas parce que c'est Thiago Sylva ou Brandao. A l'époque la faute de Doumbia avait fait beaucoup parler et c'était pas contre Paris.

Involontaire alors qu'il reste un moment appuyé sur son tibia? Si ça ce n'est pas volontaire aucune faute ne l'est.

À Kev Asse, un tacle à hauteur du tibia est strictement interdit. Apprend les règles du football, ça t'aidera. Qu'il touche le ballon ne change rien. Un tel tacle, je mets rouge direct sans hésiter (et oui, j'arbitre occasionnellement).

Dernière édition de: SRFC Da Viken (22-03-2013 17:53:21)

#299 22-03-2013 17:56:59

kev-asse42
Membre

SRFC Da Viken a écrit:
asa-55 a écrit:
Kimmi reviens! a écrit:

Involontaire alors qu'il reste un moment appuyé sur son tibia? Si ça ce n'est pas volontaire aucune faute ne l'est.

À Kev Asse, un tacle à hauteur du tibia est strictement interdit. Apprend les règles du football, ça t'aidera. Qu'il touche le ballon ne change rien. Un tel tacle, je mets rouge direct sans hésiter (et oui, j'arbitre occasionnellement).

A hauteur du tibia car sa jambe part de loin et dérape sur le ballon...
Oui ça vaut rouge, oui le but n'aurait pas du être accepté, oui il devrait prendre un match de suspension,  mais basta quoi...
Enfin ça m'aura permis d'ouvrir les yeux que les médias, c'est déjà ça.

Dernière édition de: kev-asse42 (22-03-2013 17:59:21)

#300 22-03-2013 18:08:30

SRFC Da Viken
SRFC Fan

Parce que le ballon roule, lol. Dès le début, son pied est trop haut. Un tacle pour être réglementaire doit être au sol et effectué avec un seul pied. Tout tacle les 2 pieds en avant ne sont pas valables non plus même si le ballon est touché.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.035 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 775.98 KiO (Pic : 832.88 KiO) ]