Vous n'êtes pas connecté.
J'avais pas vu les articles parlant de la prolongation d'Antonetti hier.
Quand on lit les propos de Dréossi, ça sent le mec qui veut garder la main sur tous les secteurs du stade rennais.
Il y'a peu d'entraîneur comme Antonetti qui sont les bons toutou à son pépère et qui ne tente pas de prendre une partie des responsabilités du manager général.
Bref rien de chocant.
Par contre 2 ans de prolongation, putin, je suis pas prêt de retourner au stade
Ils espèrent quoi ? tomber à 5000 abonnés ?
Hors ligne
Ranuch > Les moyens mis en oeuvre par les concurrents? Je ne crois pas que Lyon, Marseille ou Sainté ont dépensé une fortune et c'est quand même fou que tu raisonnes comme Antonetti et tout le club, ils ont mis ça dans la tête de certains supporters. Et donc si on termine 10e? On dira quoi? Ca sera quoi l'excuse? Si tout le club raisonne en se disant on a le 6-7e budget donc tranquille les gars, on va pas non plus se fouler pour aller plus haut et bah putain...
Pourquoi Antonetti doit partir selon moi? Et tout le monde sait ici que je ne suis pas un anti-Anto, je l'ai souvent défendu mais là ça me paraît quand même assez clair. Le club a besoin de quelque chose de nouveau, une nouvelle mentalité, etc...En 4 ans, Antonetti n'a pas réussi à inculquer la gagne à ses joueurs (c'est lui qui le dit, c'est pas moi!), il n'a pas réussi à mettre en place une véritable identité de jeu, l'équipe reposant souvent sur des individualités qui nous font défaut quand elles sont absentes. Il est buté dans un 4-3-3 qu'il ne visiblement changera jamais, ce qui est absolument aberrant pour un technicien, il faut savoir s'adapter à certaines situations. Et enfin, honnêtement s'il venait à prolonger, je serais prêt à parier que ça finirait par tourner mal, ça a failli en début de saison déjà. Je veux dire qu'au moment où ça ira très mal, qu'on sera éventuellement dans une spirale très négative (mais pas qu'au bout de 6 journées), il pourrait bien péter un plomb, être à bout. Je pense qu'il a besoin de retrouver son sud natal, que ça soit pour se reposer ou pour s'entraîner. On a besoin d'un nouveau discours maintenant alors s'il venait à prolonger SI on gagne la coupe, ça serait quand même une sacré erreur alors qu'il pourrait partir la tête haute sur une bonne note. Je pense quand même qu'il est lui-même capable de réfléchir à tout ça et de se retirer logiquement, pour le bien du club mais aussi pour le sien.
Et sur ce coup, je rejoins Mugiwara, je pense que Dréossi s'entend à merveille avec son copain Anto qui ouvre un peu sa gueule de temps en temps mais qui ne fait pas de vagues, qui lui permet d'être dans un fauteuil et il sait que l'arrivée d'un nouveau coach pourrait chambouler tout ça.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Je vais aussi préciser que je ne suis pas anti-Antonetti, je l'ai défendu bec et ongle pendant plus de 2 ans et demi(jusqu'a Quevilly en fait).
Ca m'a valu un nombre de prise tête assez conséquent ici(avec Boris notamment, que je rejoins totalement maintenant, y'a que les cons qui ne change pas d'avis non ? ).
Bref, j'espère qu'on va passer à autre chose, mais vu les articles d'hier, je commence à douter fortement
Hors ligne
Presque trois ans. Mais pas une ride
Hors ligne
Je te suis sur Anto. Tu avais en effet raison, mais pour Lacombe, sa carrière depuis tendrait quand même à prouver qu'il n'est l'homme de la situation nulle part, non ?
En fait, je crois que ce type est loin d'être con, qu'il a des idées, mais qu'il a quand même un pète au casque !
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
Hors ligne
Gaudi >
Guy Lacombe, on aime ou on n'aime pas. Il est venu pour une mission, il l'a réussie en maintenant le club en Ligue 1 tout en le qualifiant pour l'Europe, via l'Intertoto. Sa deuxième saison ? Jusqu'à fin janvier, et ce fameux match à Lille, on joue le titre (oui, oui). En tout cas, à l'époque, quand tu voyais l'état d'esprit du groupe, capable de renverser toutes les situations possibles et inimaginables, et la charpente collective créée par Lacombe, on pouvait avoir les rêves les plus fous. Il s'est passé ensuite ce qui s'est passé, pas la peine de revenir là-dessus (et de se faire du mal par la même occasion).
Il n'y a pas longtemps, j'ai parlé avec un joueur qui a eu Lacombe comme entraîneur à Rennes. Même s'il n'était pas titulaire sous Lacombe, il m'en a dit que du bien, vraiment. Lacombe souffre d'une mauvaise image qu'on lui colle. Coach tyrannique, aucune notion sur l'individu, capable de faire imploser un groupe ? Faux. Notammment le dernier point. Son groupe peut en effet sentir une certaine lassitude à un moment donné, parce qu'il en tire le meilleur. Et, à force de presser le fruit, plus de jus. On peut faire le même constat pour "Coach Vahid". Maintenant, il ne faut pas détourner l'histoire, le groupe vivait bien sous Lacombe. Combien de fois a t-on vu les joueurs venir célébrer leurs buts avec le banc ? On sentait vraiment une osmose particulière. Quand je viens au stade, je viens aussi pour ce genre de petites choses.
Toujours sous Lacombe. Sachant qu'il n'allait pas être conservé en février 2009, il a appelé de nombreux joueurs pour leur dire que le club ne comptait pas sur eux, afin que ces derniers commencent à prospecter. Pour un mec, présenté comme une sous merde, je trouve que le procédé est très louable.
On va me sortir le cas Pagis ? Lacombe l'a écarté parce qu'il n'avait plus le niveau, surtout que son rendement était lié à la seule et unique présence de Briand (je rappelle que Pagis a été écarté de l'équipe type après la blessure de Briand). Tout le monde, supporters compris, lui tombe dessus, sans oublier le passage incroyable du Stade de France où une grande partie du public rennais scande le nom de Pagis, remettant en doute l'objectivité et/ou la compétence de Lacombe sur le sujet. Pourquoi pas, d'un côté. Antonetti arrive, il fait de même. Le joueur, qui a joué "les pleureuses" à quelques jours de la finale, lance : "Avec Antonetti, avec lui, j'ai compris. C'était clair et net." Ma soeur ouais, il a surtout surpris compris qu'il avait une reconversion en jeu et qu'en se la fermant, il pouvait passer ses diplômes gratuitement tout en récupérant un poste très prochainement à Rennes. Juste pour montrer le genre de faux procès que l'on peut faire à Lacombe.
Tactiquement ? Lacombe impressionnait beaucoup de monde à Rennes, de par son travail et son côté méticuleux (ça se ressentait sur le terrain). Même une personne du staff, priée de s'en aller suite à son arrivée en décembre 2007, me l'a confirmé. Ses séances d'entraînement ? Idem. Rien que sur ces deux points, Antonetti n'a pas le succès que Dréossi lui prêtait il n'y a pas longtemps dans une interview (comment dire) "branletteuse".
Hier, Jean-Armel Kana-Biyik, sur la magnifique radio qu'est RMC, dit : "Avec Antonetti, Rennes a gagné en stabilité." O.K. ! Mais ce n'était pas du tout le but de sa venue puisque des objectifs, dès juin 2009, ont été définis. Il n'a pas rempli une seule ligne du cahier des charges, sauf s'il gagne la Coupe de la Ligue. Et encore, ce titre ne fera pas passer le moindre cap au club dans la mesure où on repartira sur un nouveau cycle, avec un nouvel entraîneur et, peut-être (croisons les doigts) avec une nouvelle ligne directrice. Et ici, je n'incorpore pas la formation, car niveau faux procès, Dréossi est très fort là-dessus. Si ça peut lui permettre d'effacer son bilan...
Le bilan actuel de Rennes, depuis l'ère Pinault, n'a jamais été aussi "mauvais" dans le sens où le championnat de France n'a jamais été aussi faible. Bordeaux, Lyon & Marseille vivent une crise d'austérite, Monaco est en Ligue 2, et à part le Paris Saint-Germain, je ne vois pas qu'est-ce que l'on peut envier aux autres clubs de Ligue 1. Sur le papier, en tout cas, je ne trouve pas que notre équipe est inférieure à celles de Lyon ou Marseille. Si Coupe de la Ligue il y a, tant mieux. Mais, pour ma part, je ne sauterai pas au plafond : minimum syndical avec le goût amer de repartir à zéro, quasi de rien.
En tout cas, l'équipe de cette année, renforcée au cours du mercato hivernal, a été construite pour la Coupe de la Ligue et rien d'autre. Alou Diarra, on a l'impression qu'ils l'ont pris juste pour la finale. Il n'y a pas longtemps, je me suis éructé face aux choix douteux, pour ne pas dire très, d'Antonetti. Sa gestion des jeunes du centre formation est désastreuse et pourrait bien se retourner contre nous, tant les jeunes (et c'est normal) se posent des questions. Aucun 1993, et pourtant quelle génération, ne compose l'équipe-type des pros. Les 1994 arrivent et poussent derrière, donc il va bien falloir faire du ménage quelque part.
Dernière édition de: Boris (21-03-2013 14:56:46)
Hors ligne
Je partage totalement l'avis de Boris (malheureusement), le stade rennais est en fin de cycle et le duo DREOSSI ANTO n'est plus apte à mon avis à gérer le club au niveau sportif.
J'étais à l'époque content de l'arriver d'ANTO mais force est de constater qu'il n'a rien fait pour améliorer le club et son image. Le discours était qu'il fallait qu'on fasse confiance aux jeunes du centre de formation (faute de moyens économiques), or aujourd'hui on a pris des mecs en prêt qui ne jouaient plus dans leur club ou pire qu'ils n'avaient plus de club.
Elle est ou la politique du meilleur centre de formation, ANTO ne fait clairement pas confiance aux jeunes, mais pourtant je suis persuader que le salut du STADE RENNAIS passe par le centre de formation.
BORIS toi qui connait le mieu içi le club et les dessous de ce club (qu'on aime), Crois tu au renouvellement du contrat d'ANTO ou comme je le souhaite, il parte et que RAMPILLON prenne les reines de la partie sportive.
Je te remercie de ta réponse.
Ps: je ne veux pas te passer de la crème dans le dos (vive l'expression), mais j'apprécie énormément de te lire et je suis quasiment tout le temps d'accord avec toi.
Hors ligne
Je n'ai pas l'impression que notre CFA2 surnage non plus...
Lacombe était un excellent tacticien et technicien (création des séances) mais mauvais en gestion humaine (surtout pour les joueurs à fort caractère).
Antonetti est un piètre tacticien et technicien mais un excellent meneur d'hommes apprécié par la plupart de ses joueurs.
Les célébrations des joueurs en allant voir Antonetti sont très nombreuses.
La saison prochaine, il nous faut quelqu'un capable de concilier les 2 seul ou avec l'aide de son staff.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Hors ligne
D'accord avec vous. Il est temps qu'Antonetti parte. Il est moins bon que Guy Lacombe, qui était moins bon que Bölöni, qui lui-même était moins bon que Le Milinaire, qui était bien en-dessous de Kéru, qui lui-même était un sous-Jean Prouff. Le club est en chute libre depuis le départ de ce dernier.
Par contre je suis mitigé sur Gourvennec pour le remplacer. Il ne fait pas jouer Quentin Rouger alors que, comme le soulignait fort justement Boris par le passé, il aurait largement sa place dans la rotation d'une équipe de L1. Du coup, j'ai peur qu'il continue sur la même voie qu'Antonetti et ne lance aucun jeune.
Hors ligne
@Boris, je partage une grande partie de ton analyse, particulièrement sur le cas Dréossi qui est pour moi le fossoyeur en chef de ce club, sur la formation, sur le gachis actuel autour de la géneration 93, etc...
Je pense aussi que ce que tu dis sur les années Lacombe, en particulier sur les entrainements, les aspects tactiques, et l'implication collective, est tout à fait crédible. Pour moi, il ne s'agit pas de dire j'aime ou j'aime pas... Par exemple, je ne peux pas encadrer Puel, le bonhomme avec sa petit voix en conf de presse et l'hystérique du banc de touche ( je detestais aussi le milieu défensif qui ralentissait le jeu, grand spécialiste de la passe en retrait sans risque... ), mais s'il entrainait Rennes et qu'il faisait ce qu'il a fait à Lille et maintenant à Nice, je le soutiendrai parce qu'il servirait au mieux les interêts de mon club...
Le problème n'est donc pas d'aimer ou pas aimer, mais tu cites Vahid, que je considère aussi comme un félé quasi dangereux, et du coup ça ne me rassure pas sur la santé mentale de Moustache ! Presser le citron et mettre sous pression ton groupe en permanence fait qu'en effet à un moment donné ça pète. C'est comme tu le dis ce qui s'est passé, et pour moi ça remet en cause tous les aspects positifs que tu as décrits, sans parler des dommages collatéraux inhérents à ce type d'implosion...
Après qu'un joueur ait dit que c'était super avec lui et que les mecs se sautent dans les bras, ce sont des exemples, très bien, mais ça ne prouve pas que tout allait pour le mieux dans le groupe avant l'implosion. Il faudrait pour celà avoir un peu plus d'avis des joueurs. Je serai d'ailleurs curieux de savoir comment la majorité d'entre eux a vécu cette époque.
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
Hors ligne
D'accord avec vous. Il est temps qu'Antonetti parte. Il est moins bon que Guy Lacombe, qui était moins bon que Bölöni, qui lui-même était moins bon que Le Milinaire, qui était bien en-dessous de Kéru, qui lui-même était un sous-Jean Prouff. Le club est en chute libre depuis le départ de ce dernier.
Par contre je suis mitigé sur Gourvennec pour le remplacer. Il ne fait pas jouer Quentin Rouger alors que, comme le soulignait fort justement Boris par le passé, il aurait largement sa place dans la rotation d'une équipe de L1. Du coup, j'ai peur qu'il continue sur la même voie qu'Antonetti et ne lance aucun jeune.
Il était temps d'officialiser la fusion entre le forum SRO et legorafi.fr. Maintenant que c'est fait, on va pouvoir rigoler.
Dernière édition de: L'esprit chafouin (21-03-2013 18:06:25)
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Hors ligne
Moi Luis Fernandes il me plairait bien ,il avait fait du bon boulôt au PSG et à Bilbao .
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Hors ligne
Non , Philippe, pitié, un entraîneur qui parle français c'est quand même plus simple !
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
Hors ligne
Le truc à Guingamp, c'est que le groupe tourne bien. Tous les choix de recrutements de Gourvennec jusqu'à maintenant se sont avérés judicieux (même le cas Fauré qui a mis du temps à se lancer). Le recrutement de Douniama en janvier en est bien l'exemple. Le type est rapidement mis sur le banc à son arrivée à Lorient, et encore pire, envoyé en prêt à Arles-Avignon, son coach lui annonce "tu n'as pas ta place dans une équipe de haut niveau".
Constat dur, le type revient à Guingamp un an après son départ. Cantonné au rôle de joker, rapidement il devient un élément indispensable du collectif.
Après Rouger, je l'ai vu jouer deux-trois fois avec l'équipe (et même la réserve), c'est pas mal mais bon clairement y'a des éléments au-dessus à Guingamp à sa place (Charrier) et puis le milieu offensif n'est pas obligatoire en ce moment dans le schéma de Gourvennec (2 milieurs relayeurs, 2 ailiers et 2 buteurs).
Pour le reste, niveau meneur d'homme, y'a qu'à voir comme Gourvennec est en liesse quand son équipe marque un but important. A plusieurs reprises, je l'ai vu se jeter sur le terrain dans la masse de ses joueurs.
Et niveau tactique, 7 fois sur 10 c'est coaching gagnant au retour des vestiaires.
Non franchement, Gourvennec maitriserait tellement bien cette équipe rennaise que ça fait bander rien que d'imaginer le type s'occuper des joueurs actuels et du recrutement.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
On ne peut qu'être d'accord avec Boris. C'est d'ailleurs plutot marrant de voir les posts que tu écrivais il y a déjà 2ans et demi. C'est plutot incroyable qu'il soit encore là et que Dréossi a envie de le prolonger encore 2ans !!!
Je doute vraiment des compétences de Dréossi. Il a fait de beaux recrutements, mais n'est-il pas le principal problème du Stade Rennais depuis 2009 ? Cet homme, avec une voix ennuyante, ennuie tout le monde et a fait plonger le club dans un calme trop plat. Son objectif est de maintenir le club dans la première moitié de tableau, tout en gagnant une coupe nationale un jour... Après tout, il a un bon salaire, personne ne lui met de pression, il n'a pas les soucis des grands clubs ou les soucis que doivent gérer un club qui connait un grand succès innatendu.
En voulant le maintenir, il se protège lui même. Si il cherche à avoir Gourvennec ou Montanier, sur qui va t-on cracher en premier en cas de mauvais résultat ? Sur lui. Va t-il avoir autant de pouvoir qu'il en a maintenant ? Je ne le crois pas.
Je le pense de plus en plus, M. Dréossi n'a plus rien à faire ici. Rennes a besoin de nouveau, d'ambitions, d'un autre discours, d'un autre état d'esprit... Seul Pinault peut hausser le ton et tout changer. Mais en a t-il envie lui aussi ? Je n'en ai pas l'impression... Rennes est un club pas trop médiatisé, il n'est pas obligé de mettre beaucoup d'argent et en plus, il a installé la 11em ville de France dans le premier tier du championnat. Bref, nous sommes surement pas prêt de voir les choses changer.
Hors ligne
Classement Club/population.
1 Paris (Paris) 2 243 833....................................actuellement 1er de la Ligue 1.
2 Marseille (Bouches-du-Rhône) 850 726..................................3éme
3 Lyon (Rhône) 484 344........................................................2éme
4 Toulouse (Haute-Garonne) 441 802.................................11éme
5 Nice (Alpes-Maritimes) 343 304.............................................5éme
6 Nantes (Loire-Atlantique) 284 970..................................2éme en Ligue 2.
7 Strasbourg (Bas-Rhin) 271 782.............................................relégué niveau amateur
8 Montpellier (Hérault) 257 351.............................................7éme
9 Bordeaux (Gironde) 239 157.............................................9éme
10 Lille (Nord) 227 560........................................................6éme
11 Rennes (Ille-et-Vilaine) 207 178............................................10éme
Dréossi n'a pas tord, car à part Nantes et Strasbourg, le classement semble logique, sauf pour Toulouse.
Maintenant niveau budget/classement.
PSG : 300 M.....................1
OL : 145 M.......................2
OM : 110 M......................3
LOSC : 100 M...................6 (-2)
Bordeaux : 75 M................9 (-4)
Montpellier : 60 M..............7 (-1)
Rennes : 50 M..................10 (-3)
Saint-Etienne : 50 M..........4 (+4)
Toulouse : 40 M................11 (-2)
Sochaux : 40 M.................18 (-8)
Nancy : 38 M....................20 (-9)
Lorient : 35 M...................8 (+4)
Valenciennes : 30 M...........12 (+1)
Nice : 29 M......................5 (+11)
Là par contre, les chiffres ne sont pas favorables pour Dréossi.
On chute petit à petit... mais sûrement.
Niveau classement, on va finir dans le gras du ventre d'Antonetti.
ça me fout les boules!
Dernière édition de: Loïckrrr (22-03-2013 00:27:50)
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Hors ligne
Ranuch > Les moyens mis en oeuvre par les concurrents? Je ne crois pas que Lyon, Marseille ou Sainté ont dépensé une fortune et c'est quand même fou que tu raisonnes comme Antonetti et tout le club, ils ont mis ça dans la tête de certains supporters. Et donc si on termine 10e? On dira quoi? Ca sera quoi l'excuse? Si tout le club raisonne en se disant on a le 6-7e budget donc tranquille les gars, on va pas non plus se fouler pour aller plus haut et bah putain...
France Football vient de révéler les budgets des différents clubs de Ligue 1 pour la saison 2012 2013. Avec son immense budget de 300 millions d'euros, le Paris SG se place en première place de ce classement sans surprise. Les deux Olympiques (OM et OL) complètent le podium malgré la situation délicate actuelle que les deux clubs traversent.
Le classement des budgets pour la saison 2012 2013
PSG : 300 M
OL : 145 M
OM : 110 M
LOSC : 100 M
Bordeaux : 75 M
Montpellier : 60 M
Rennes : 50 M
Saint-Etienne : 50 M
Toulouse : 40 M
Sochaux : 40 M
Nancy : 38 M
Lorient : 35 M
Valenciennes : 30 M
Nice : 29 M
Evian : 28 M
Brest : 27 M
Bastia : 22 M
Reims : 21 M
AC Ajaccio : 20 M
Troyes : 19 M
Hors ligne
notre entraineur n'a t 'il pas le quatrième salaire des entraineurs de ligue 1? alors un effort ou il peut vraiment pas !!
http://www.pharesetbalises.org/ ils ont sauvé tellement de vies, il faut les sauver eux aussi ... signez la pétition. merci
Hors ligne
Ces budgets sont faux puisque le notre est passé de 54 millions en juin 2011 (record du club) à 46 millions en juin 2012.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Hors ligne
Je ne parlais pas des budgets ranuch non, je parlais des moyens mis à disposition, ce sont tes mots. Par moyens mis à disposition, j'entendais l'enveloppe pour les transferts quoi. Et on peut quand même constater qu'après les achats de Gignac et Rémy, l'OM ils ne peuvent même plus mettre 3 millions sur un joueur. Pareil pour Lyon a qui a du piocher dans leur centre cette saison. En attendant, on a acheté un numéro 9 huit millions d'euros en janvier et deux mecs venant de L2 pour 6,5 millions en tout (à peu près, j'ai pas le chiffre exact).
Après, si c'est votre kiff de vous dire que vu qu'on est 7e budget, on doit être 7e bah tant mieux. Je préfère raisonner en me disant, on est 7e vu notre budget ok, c'est pas mal mais je regarde d'un peu plus près et je me dis "bah bordel, on pourrait quand même faire mieux merde". On pourrait largement se mêler à la lutte pour la 3e place jusqu'au bout (ou presque). Mais si l'excuse du budget vous suffit pour expliquer le fait qu'on finisse 6e ou plus bas, tant mieux pour vous, vous ne serez pas déçus au moins.
J'espère que Troyes ne se dit pas "on est 20e budget, bon on est 19e ça va, on est plutôt pas mal".
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Il faut vivre dans un monde parallèle pour ne pas voir qu'avec un gros budget, il est plus facile d'atteindre les objectifs des premières places. Il existe effectivement des exceptions (dues à des circonstances particulières), mais les résultats de ses équipes ne sont qu'éphémères (sur quelques années tout au plus...). L'objectif du stade rennais est de s'inscrire dans la durée avec des finances saines, on ne peut que louer le principe.
Je me permets d'ailleurs de faire une parenthèse sur l'équipe de Monaco qui sauf catastrophe va revenir en ligue 1 (championnat de France), en ayant constitué une équipe de cadors à l'aide de fonds étrangers et sans payer de charges en France...
Un type comme Beckham qui n'est pas payé aux PSG (donc pas de charges en France), mais qui a le plus gros salaires au niveau mondial...
Ce type de système n'est pas viable sur le long terme et ne fait que fragiliser le système français.
Tout cela pour dire, je persiste et je signe: le système choisi par le stade rennais me convient, tout en croisant les doigts pour que l'on soit un jour l'exception dont je parlais plus haut, pour le plaisir de tous les supporters et de l'ensemble du stade rennais qui depuis une dizaine d'années, on fait progresser ce club cher à tous ici.
Que serait devenu le stade rennais en 2004-2005 en cas de rupture des ligaments croisés de Frei ou de Monterrubio ? Nous sommes hélàs beaucoup plus dépendant des blessures cette année que d'autres clubs aux moyens plus importants, même si et là je rejoins certains, je ne comprends pas pourquoi on ne laisse pas la chance à un jeune comme N'gando sur quelques matchs cette saison.
Hors ligne
Par contre je suis mitigé sur Gourvennec pour le remplacer. Il ne fait pas jouer Quentin Rouger alors que, comme le soulignait fort justement Boris par le passé, il aurait largement sa place dans la rotation d'une équipe de L1. Du coup, j'ai peur qu'il continue sur la même voie qu'Antonetti et ne lance aucun jeune.
Arf, j'ai vraiment hésité à te répondre. Mais je vais quand même prendre le temps de t'accorder (un peu) de mon temps.
Tu juges quoi dans le fond ? Les aptitudes de Quentin pour le haut niveau ou bien mes dires ? Ce que j'ai dit dans le passé, je le pense toujours et ce n'est pas sa situation, à Guingamp, qui me fera changer d'avis sur Quentin. Je veux bien en parler avec toi, mais tu l'as vu combien de fois sur ces deux ou trois dernières années ? Deux fois, trois fois, voire quatre à tout casser ? D'ailleurs, tu ne le voyais pas signer professionnel, il t'a prouvé le contraire.
L'an dernier, en CFA2, il avait clairement passer un palier avec la réserve en prenant une dimension dans le jeu puis en assumant son rôle de capitaine et de cadre. Sur ce plan, mission réussie. Son prêt en L2 aurait dû confirmer cette tendance, ce n'est pas le cas. Maintenant, au lieu de vouloir l'enfoncer, tu n'as pas envie de chercher les causes de son prêt raté ? A moins que l'on soit dans la lignée de ton commentaire sur le match de Doucouré à Saint-Lô, où tu avais pointé le match "honteux" de ce dernier. Pareil. Les causes ? Tu les exposes quand ? Parce que c'est simple de tirer à boulets rouges sur un môme de vingt ans, mais faut-il pouvoir y apporter des informations (que tu n'as vraiment pas pour le coup).
Sinon, pour en revenir sur Quentin, je crois toujours en lui. Peut-être aura t-il besoin de plus de temps, finalement. Mais, sur le plan individuel, il a largement les capacités de se faire une place au soleil chez les pros : polyvalence, joueur très fin, gaucher, très bon tireur de coups de pied arrêtés. C'était un choix de Gourvennec, et rien que ça, ça veut dire quelque chose.
Hors ligne
dieu boris a parlé!!!!
Merci !!!!!!
On peut faire dans la banalité ou c'est pas possible? J'suis un supporter lambda et je suis d'une mauvaise foi sans nom en tant que supporter mais je n'ai jamais rien contre l'homme quand je fais mon beauf de base genre " il est à chier machin, mais qu'est ce qu'il fait sur un terrain de foot". Et pis les joueurs ne m'entendent jamais donc ma connerie n'a pas beaucoup de porté. Pour en revenir au mouvement d'entraineur, si la rumeur sort quant à une eventuelle prolongation c'est qu'il doit y avoir anguille sous gravier.... Ca me "gave severe" mais anto a l'air bien parti pour rester surtout si on gagne la finale.
Et j'ai pas watmile arguments pour justifier mon point de vue. Anto est arrivé, j'y croyais, énormement même, mais là j'suis déçu, j'suis déçu, déçu, déçu...Il est temps de faire autre chose, Gourvennec pourquoi pas? J'crois quand même qu'il nous faut un entraineur avec une aura internationale pour franchir ce fameux palier, j'ai dit je crois. On parlait d'un avant-centre pour progresser comme lyon avec anderson mais ça peut aussi être l'entraineur qui joue ce role.
Dernière édition de: Frère Tuck (23-03-2013 12:30:26)
Ah ça y est, ça a fini par exploser. Trop aimable de "m'accorder un peu de ton temps", je n'en ai attendant pas tant de ta part !
Perso, je n'ai absolument rien contre Rouger, qui a l'air d'être un gars sympa et qui - sur les quelques matchs que j'ai vu de lui (à la louche je dirais 9 ou 8 fois ces dernières saisons) - est un honnête footballeur. Au passage, pour rétablir une vérité, je ne crois pas avoir dit qu'il ne passerait pas professionnel, plutôt qu'il ne verrait pas l'option pour sa prolongation de deux ans levée. Dans ce cas je me suis trompé, mais il est assez rare de voir un joueur être prolongé sans avoir fait d'apparition pro, donc mon raisonnement d'alors ne me semble pas délirant. Ceci dit tant mieux pour lui.
Par contre, avoue que c'est rigolo de te rappeler quand tu t'es planté et de te mettre devant tes contradictions, vu toute la conviction et l'application que tu mets à démontrer que tu détiens la vérité absolue.
Ah oui d'ailleurs (et pour en revenir au sujet) : un truc que tu as oublié dans ton portrait manichéen de Guy Lacombe, c'est qu'en 2008-2009 il a totalement zappé la génération 1989-1990 qui venait de remporter la Gambardella. Ça ne te rappelle pas quelqu'un (la victoire en Gambardella en moins) ?
Ceci dit (et pour couper court au paragraphe de quinze lignes que je vois venir gros comme une maison), il y avait quand même une chose que je pensais vraiment dans mon message : il est temps qu'Antonetti s'en aille (et je le pense depuis la saison dernière). Donc pas la peine d'essayer d'argumenter pour me convaincre.
Et concernant Doucouré, c'est un peu la même chose que pour Rouger. Je n'ai absolument rien contre lui, d'ailleurs je l'ai déjà vu faire de très bons matchs, et je lui souhaite de percer chez les pros. Mais j'ai aussi le droit de dire quand sa prestation ne m'a pas plue, même si ça ne te convient pas. Tu n'as pas le monopole des avis sur les matchs que disputent les jeunes du club. Et comme tu n'as pas vu ce match à Saint-Lô, je ne vois absolument pas ce que tu es en droit de contester.
Hors ligne
[ Généré en 0.046 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 800.59 KiO (Pic : 857.48 KiO) ]