Vous n'êtes pas connecté.
Allo? Allo? Nan mais Allo quoi?
On a un nouveau Pape et personne n'en parle? Allo?
C'est comme si je te dis, Rennes gagne la coupe et tout le monde s'en fout.
Non mais Allo quoi? ya quelqu'un?
"Je trinque souvent très rarement." Sylvain Wiltord
Hors ligne
C'était plus pour la blague qu'autre chose
"Je trinque souvent très rarement." Sylvain Wiltord
Hors ligne
J'avais cru comprendre, oui.
N'empêche que sur le fond, t'avais pas tord, la mort de Chavez ou de Hessel ont suscité plus de réactions que l'élection du "Messi Vaticaniste"
Hors ligne
Personne n'en parle ici mais si ca se confirme il prendra cher le Cahuzac!
"There really can be no peace without justice. There can be no justice without truth. And there can be no truth, unless someone rises up to tell you the truth." Louis Farrakhan
Hors ligne
Une information judiciaire a été ouverte et il a dû démissionner...
Je n'arrive pas trop à me faire une idée sur cette affaire... Autant Betancourt/caisse UMP et éléctions UMP c'était clair pour moi,autant là je ne sais...
Probablement,parce que je me sens plus de gauche...
Hors ligne
Pour un ministre du budget avoir un compte planqué en Suisse c'est pas mal.
Elle est belle la gauche qui allumait la droite à chaque scandale mais bizarrement quand c'est de son bord on ne dit rien et on salue même Cahuzac.
Quand c'est la droite qui fait ça on leur tombe dessus mais quand c'est la gauche on ne dit rien, un d'objectivité ferait pas de mal.
Ah oui et puis Taubira qui dessaisi la juge chargée du dossier de l'amiante où Aubry est impliquée c'est pas mal non plus. Que c'est beau le PS
Hors ligne
C'est pas mal, mais d'une il démissionne direct alors qu'il n'a pas une poignée de casseroles - si tu veux on peut te ressortir le dossier de Woerth - qui s'est accroché à son poste... ou celui de Karachi, ou celui de la condamnation d'Hortefeux pour insulte raciste - lui qui est resté aussi à son poste de ministre de l'Intégration (un comble non?).
Après c'est se fourrer le doigt dans l'oeil que de croire qu'il n'y a pas d'abus au PS du tout. Ceci dit ils sont moindres, et en général mieux traités (peut-être sont-ils plus malins, aussi...)
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Hors ligne
D'accord avec Dnairb. J'ai toujours trouvé ça hallucinant, de la part de gens de droite, de considérer une "affaire" de gauche plus grave qu'une "affaire" de droite. Si vous considérez la gauche si vertueuse, si morale et si pure, pourquoi être de droite alors ? C'est ça qui m'inquiète. Une magouille de droite n'est pas plus naturelle qu'une magouille de gauche. Il y a des brebis galeuses dans tous les troupeaux, et ces brebis, tout en étant ultra-minoritaire, remettent en cause la probité des brebis de l'ensemble des troupeaux.
Cahuzac est, jusqu'à preuve du contraire, innocent. Cependant il pouvait plus demander des efforts aux français avec ce doute qui planait au dessus de sa tête, et ni se défendre correctement en restant Ministre. Je trouve ça bien qu'il ai démissionné (ou qu'on l'ai démissionné...). Et je comprend ceux qui jugent ça injuste (les politique lynchés qui n'avaient rien à ne se reprocher, il y en a une liste longue comme le bras) mais à ce niveau de responsabilité il n'y a malheureusement pas le choix.
On peut regretter le fait que ça n'ai pas eu lieu plus tôt (même si les éléments les plus tangibles du dossier sont sortis à 16h hier, pour une démission à 19h...) mais je trouve que Hollande a réagit vite. Et c'est bien.
Dernière édition de: Rossoneri (20-03-2013 10:22:53)
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
Ce que je reproche c'est que quand c'est la droite la gauche hurle de tous les côtés, mais quand c'est le PS le gouvernement et les membres du PS saluent Cahuzac.
Oui il y a la présomption d'innocence mais quand c'est arrivé à des membres de l'UMP la gauche n'avait pas l'air de la connaitre non plus, parce que pour Woerth c'est pareil il n'a pas été encore condamné je crois mais cela n'a pas empéché la gauche de l'allumer de tout bord. (idem pour l'affaire Karachi).
Et puis Cahuzac il disait bien que c'était pas lui sur la bande et pourtant elle a été authentifiée par 3 personnes et par procédé scientifique.
Quant à l'affaire Taubira c'est juste du grand n'importe quoi.
Hors ligne
Je suis d'accord avec toi sur le principe d'opposition systématique, qui ne se retrouve pas que dans les "affaires" d'ailleurs, mais aussi dans les réformes - être pour ou contre une réforme selon qu'on est au gouvernement ou dans l'opposition. Ceci dit ce n'est pas propre au PS, l'UMP le fait aussi, tandis que les extrêmes n'ont pas encore eu l'occasion de se défendre, vu que soit personne ne s'intéresse à eux, soit ils n'ont pas été au pouvoir pour avoir l'occasion de défendre leurs idées ou de se défendre face à des abus de ce pouvoir.
C'est un des grands problèmes du système bipartiste tel qu'on le connaît aujourd'hui, jamais personne ne reconnaîtra la bien-fondé d'une décision venant de l'autre bord, pour des questions de principe. Il y a là un blocage assez dérangeant du débat politique, débat qui n'a pas lieu puisqu'on finit sur de la rhétorique avec des oui mais vous c'est pire. Débat au passage animés par des journalistes qui n'ont pas le courage de poser les bonnes questions ni d'amener les bonnes informations - des lèche-bottes quoi.
Par contre, pour l'histoire de dire "c'est pas moi"! C'est malheureusement un réflexe que l'on retrouve dans la plupart des affaires judiciaires. D'abord c'est pas moi, ensuite c'est moi mais..., et puis bon d'accord je l'ai fait. Le but du jeu étant bien évidemment d'avoir le temps de se retourner et de voir si il n'y a pas moyen de ses sortir discrètement de la m**** qui vient de nous tomber dessus (cf Clinton par exemple, ou Virenque dans le sport)
De plus, l'image qu'on donne dans les médias est aujourd'hui aussi voire plus importante que la vérité. Le jeu étant de pouvoir crier le plus souvent possible qu'on est innocent.
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Hors ligne
@matt
1 - L'affaire Woerth n'a strictement rien à voir avec l'affaire Cahuzac (le conflit d'intérêt dans l'affaire Woerth, au delà des considérations juridiques, était évident)
2 - On aurait aimé que Woerth soit aussi vite démissionné que Cahuzac...
3 - Aucun parti politique n'a le monopole de la mauvaise foi. Et aucun parti politique n'en est dépourvu.
Et il n'y a pas d'affaire Taubira. C'est une tempête dans un verre d'eau ce truc.
Déjà il n'y a pas d'affaire Aubry (le parquet a requis l'annulation de sa mise en examen, qui était à l'évidence un peu excessive...). Ensuite, cette mutation est la conséquence d'une loi qui prévoit que les magistrats spécialisés soient déchargés automatiquement de leurs fonctions spécialisées à l'échéance des dix ans. Taubira a demandé l'avis du conseil supérieur de la magistrature, qui a préconisé la mutation du juge. Taubira n'a fait que suivre ces recommandations.
Bref, de l'intox. La droite n'a rien à dire, elle essaye donc de monter en épingle des "affaires" prouvant qu'il y a un "Etat PS" (alors que, justement, le fait de ne pas avoir coupé de têtes pose de gros problèmes au gouvernement...) et essaye de faire une pierre deux coups en s'en prenant à Taubira, méchante ultra-marine, ex-indépendantiste et pro-mariage pour tous.
Une rafale de vent dans un shooter d'eau donc.
Dernière édition de: Rossoneri (20-03-2013 10:57:46)
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
Comme c'est évident que Cahuzac a planqué un compte en Suisse, même toi tu veux que l'on respecte la présomption d'innocence pour Cahuzac mais pour Woerth tu dis que c'est évident. Pas logique.
L'affaire Cahuzac est aussi grave que celle Woerth, c'est quand même un ministre du budget qui planque un compte en Suisse et qui a affirmé que c'était pas lui sur la bande à la radio alors qu'elle aurait été authentifiée par 3 personnes et par un procédé scientifique.
Quant à Taubira, tu parles du parquet mais pour rappel ce n'est pas une autorité judiciaire indépendante mais sous l'égide du ministère de la justice.
N'empêche que ce changement de juge tombe à pile pour Aubry à moins d'une sacrée coïncidence.
Hors ligne
T'as oublié un "s" à affaires Woerth ^^
Et puis on reste sur du passé, il a planqué quand il n'était pas ministre, hein, c'est pas un ministre du budget qui planque. Là est toute la différence. C'est pas la ministre du budget qui est aussi trésorier de son parti et dont la femme gère le patrimoine d'une des plus grandes richesses de France et qui est accusé de récupérer du pognon pour financer la campagne de son parti...
C'est un compte en Suisse, tout triste que ce soit de voir que de gauche ou de droite, quand on a du pognon, on s'arrange toujours pour pouvoir en avoir encore plus, même de manière peu orthodoxe.
Dernière édition de: Dnairb (20-03-2013 11:59:51)
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Hors ligne
N'empêche que ce changement de juge tombe à pile pour Aubry à moins d'une sacrée coïncidence.
Même les familles de victimes ne comprenaient pas pourquoi Aubry était mise en cause.
Sinon Rosso, je ne trouve pas du tout la droite virulente au contraire, ils sont même plutôt compréhensifs. http://www.huffingtonpost.fr/2013/03/20 … _hp_ref=tw
Hors ligne
Comme c'est évident que Cahuzac a planqué un compte en Suisse, même toi tu veux que l'on respecte la présomption d'innocence pour Cahuzac mais pour Woerth tu dis que c'est évident. Pas logique.
L'affaire Cahuzac est aussi grave que celle Woerth, c'est quand même un ministre du budget qui planque un compte en Suisse et qui a affirmé que c'était pas lui sur la bande à la radio alors qu'elle aurait été authentifiée par 3 personnes et par un procédé scientifique.Quant à Taubira, tu parles du parquet mais pour rappel ce n'est pas une autorité judiciaire indépendante mais sous l'égide du ministère de la justice.
N'empêche que ce changement de juge tombe à pile pour Aubry à moins d'une sacrée coïncidence.
Je suis d'accord avec toi à 1000%
Ah la mauvaise foi socialiste...
Hors ligne
Sinon Rosso, je ne trouve pas du tout la droite virulente au contraire, ils sont même plutôt compréhensifs. http://www.huffingtonpost.fr/2013/03/20 … _hp_ref=tw
Je parlais de "l'affaire" Taubira-Aubry. Mais sinon, en effet, la droite n'a pas instrumentalisé la démission de Cahuzac.
Sinon Dnairb a tout dit sur la différence entre Woert et Cahuzac. Next.
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
Elle est belle la gauche...:rolleyes:
Hors ligne
Je ne pense pas qu'il ait pris la décision de démissionner tout seul. Et Dnaird, Rosso et matt, je trouve que vous allez bien vite sur les conclusions de cette affaire. Nous en sommes qu'au début et ni vous ni moi ne savons déjà si cela est vrai et si comme vous le dites il n'y a pas autre chose. Nous verrons bien.
"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD
Hors ligne
Oh non ! Pas tout seul du tout ^^
Hors ligne
Elle est belle la gauche...:rolleyes:
Mouais... associer les agissements d'un seul individu à l'ensemble d'un mouvement idéologique et politique, c'est pas très joli non plus.
Quoi qu'on puisse penser de ce gouvernement, cette démission est une bonne chose. Le principal intéressé sera moins sous le feu des projecteurs et Hollande, en plus d'appliquer à la lettre ses principes de ministres irréprochables, va pouvoir travailler plus sereinement.
Hors ligne
T'as oublié un "s" à affaires Woerth ^^
Et puis on reste sur du passé, il a planqué quand il n'était pas ministre, hein, c'est pas un ministre du budget qui planque. Là est toute la différence. C'est pas la ministre du budget qui est aussi trésorier de son parti et dont la femme gère le patrimoine d'une des plus grandes richesses de France et qui est accusé de récupérer du pognon pour financer la campagne de son parti...
C'est un compte en Suisse, tout triste que ce soit de voir que de gauche ou de droite, quand on a du pognon, on s'arrange toujours pour pouvoir en avoir encore plus, même de manière peu orthodoxe.
Tout ça n'est qu'une bande de connards qui profite de leur position sociale pour magouiller au détriment des citoyens . Je te balançerai tout ça dans la Seine histoire de faire le ménage dans notre République .
Dernière édition de: philippe22 (21-03-2013 16:42:51)
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Hors ligne
Sarkozy est mis en examen dans l'affaire Bettancourt pour abus de faiblesse dans le cadre du financement de sa campagne présidentielle 2007.
Vous en dites quoi Hugo, Albuquerque, matt35 & compagnie ?
Hors ligne
Moi je dis:..."c'est cool!"
Hors ligne
Cahuzac, Sarkozy...
Nan, nan, l'info la plus importante de la semaine, c'est le taux d'imposition de la haute noblesse Française qui vient de chuter aux alentours de 66,6 %.
Clap clap clap François.
Hors ligne
[ Généré en 0.261 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.16 KiO (Pic : 789.06 KiO) ]