Vous n'êtes pas connecté.
On est obligé de se laisser abrutir par les pseudo-émissions d'experts ?
L'arbitrage en Angleterre, c'est tellement mieux que tu peux te faire péter la jambe sans que la moindre faute ne soit sifflée.
« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS
Surtout que la critique de l'arbitrage venant de ceux qui n'ont jamais arbitré...
très crédible de dire ça avec un gif animé de KB qui joue des bras.
trouves moi les stats des blessures dans le champ anglais et compare.
le geste, une fois effectué la jambe est pétée ou pas, c'est pas le coup de sifflet qui va réparer cela.
Et c'est pas parce que les arbitres sont plus clément sur les corps a corps que les joueurs en abusent.
Est-ce qu'on pourrait mettre en place, comme c'est fait parfois (toujours?) au rugby une publicité de ce que dit l'arbitre? Sur les matches, on entend beaucoup l'arbitre parler aux joueurs. Peut-être que ça éviterait d'une les paroles déplacées d'arbitres, et de deux les innombrables polémiques d'après-match sur leurs décisions.
Enfin j'imagine que les enregistrements micro sont déjà décortiqués par les instances pour en faire du matos pédagogique, mais pourquoi pas les ouvrir au public?
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
France télé le fait sur la CDL. Avec en plus des stats de kms parcourus et de coups de sifflets.
C'est pas forcément primordial mais ça garde l'arbitre dans le jeu.
http://blogs.thescore.com/counterattack … challenge/
Tiens Lyonel, pour la qualité des arbitres anglais
Pas de rouge sur ce tacle que l'on peut revoir en gif. Et il a pas glissé sur le ballon lui
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
oui ok, y'en a aussi chez nous ça.
La preuve sur le 2eme but de sainté. La cheville aurait pu y rester aussi.
Il est vivant le type ou son genou est HS?
Y a rien sur le site de Newcastle pour le moment, il a passé un scan hier apparemment.
PS : il est français, et s'appelle Massadio Haidara, 20 ans.
Et il est parti de Nancy en janvier ... et c'était son premier match avec Newcastle... La chance du débutant,quoi...
C'est lui que Jebbour est parti remplacer en Lorraine...
Dites les arbitres, il a le droit de faire ça?
Non.
LOI 14 COUP DE PIED DE RÉPARATION
Procédure
Marquer un temps d'arrêt dans sa course avant de tirer un coup de pied de ré-
paration pour tromper l'adversaire est permis, cela fait partie du jeu. Toutefois,
le joueur doit être averti pour violation de la Loi 14 et comportement antispor-
tif s'il fait semblant de frapper le ballon après avoir terminé sa course.
en fait je pense qu'il a le droit, je n'ai rien trouvé contre. Mais l'arbitre aurait du le faire retirer pour une autre raison. Le ballon n'a théoriquement pas été joué tant qu'il n'est pas touché.
Le problème dans ce cas de figure c'est que sa feinte induit 3 irrégularités : le goal n'est plus sur sa ligne, un défenseur et un attaquant ont pénétré la surface avant que le ballon soit joué.
Dans tous les cas de figure le pénalty doit être rejoué. Ici le ballon est rentré donc le fait qu'un attaquant soit dans la surface implique que le pénalty doit être retiré.
Dernière édition de: belis (24-06-2013 13:51:56)
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
T'as pas lu mon post, ou alors tu contredis les lois et directives officielles de la FIFA.
nan j'ai pas lu ton post. Mais par contre qu'est ce que tu veux dire ?
Edit OK: j'ai compris ^^
Re-Edit : ce dont tu parles est dans la partie interprétation des lois du jeu, c'est pour ça que je ne l'ai pas vu tout de suite, mais a ma décharge, je ne suis pas arbitre
Dernière édition de: belis (24-06-2013 13:59:52)
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
C'est tout de suite dans la partie interprétation qu'il faut aller voir, les lois proprement dites sont très peu fournies en détails, et elle ne traitent souvent que des généralités.
A propos de l'arbitrage, voilà une nouvelle qui va pas réjouir tout le monde : monsieur Rainville reste en Ligue 1 la saison prochaine. Moreira et Cailleux ont apparemment fait pire que lui.
Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade
Ils ont tiré à la courte paille pour savoir qui devait descendre. La preuve ? Enjimi est toujours là...
Cailleux c'était le seul que j'aimais bien, je trouvais qu'il gérait bien les matchs mais force est de constater que je me suis planté. Il doit pas être si bon que ça pour être relégué..
Il se fait vieux aussi
Moreira c'est une imposture donc c'est normal !
Oui l'âge est un facteur important dans la relégation et promotion d'un arbitre, encore plus en ligue 1. Ceci dit, malgré les apparences, Cailleux n'a que 42 ans. Le système de notation ne prend pas forcément en compte que les erreurs d'arbitrage mais aussi l'attitude de l'arbitre. Notamment, les gestes doivent être élégants, clairs et précis. Cailleux je le trouvais plutôt dans la moyenne, pas de quoi le reléguer, mais la Ligue a sûrement ses raisons. A contrario j'aurais relégué Moreira, Enjimmi et Bien (ou Lannoy limite, même s'il est "le meilleur arbitre français").
Wilfried Bien, je vois pas pourquoi....
Kalt, Moreira, Enjimi et Rainville c'est les pire, un de moins c'est déjà ça.
42 ans? Et bah il a ramassé le cailleux, je le voyais proche de la retraite..
Espérons que les promus seront être à la hauteur, on en a vraiment besoin.
Très bon article/interview sur les Cahiers du Football.
A lire, vraiment. Juste parce que les arbitres n'ont pas beaucoup d'occasions de s'exprimer.
Je n'ai pas trop compris la nouvelle loi sur les hors-jeu. Si quelqu'un pouvait me l'expliquer clairement, ça serait gentil !
[ Généré en 0.047 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 722.48 KiO (Pic : 763.38 KiO) ]