Vous n'êtes pas connecté.
Je prendrais des plus petits cailloux perso ^^
E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"
Hors ligne
Moi j'en prendrais des beaucoup plus gros, mais je viserais plutôt des gremlins du topic Ambition.l
Sinon pour en revenir à l'article de base du débat, j'ai essayé de le lire mais j'ai pas réussi à dépasser la moitié. J'ai été stoppé par une rechute allergique au Comic Sans MS...
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
J'ai pas envie de re-entrer dans ce débat car ça mène nulle part.
Au foot US, l'entraineur a droit à 2 appels (je crois) à la vidéo et non parfois, c'est pas facile de voir s'il y a Touchdown, comme ce n'est pas toujours facile de voir s'il y a essai.
De toute façon, on aura pas le droit à la vidéo tant que Platini sera là donc...
Et puis l'arbitrage à 5 là, j'attends de voir car pour pas se mouiller, les arbitres de surface, c'est clair qu'ils se mouillent pas. Je me souviens d'un péno non sifflé alors qu'il était à 1 mètre quoi, faut pas déconner.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
L'arbitrage à 5 lolilol.
2 péno pas siffler, un pour Zilina, un autre pour Marseille pile dans l'axe de vision de l'arbitre de surface. La grosse blague^^.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
L'arbitrage à 5 est une bonne idée, mais c'est l incapacité à contester l'arbitre central qui pose problème. Déjà que les arbitres de touches ont du mal à prendre leurs responsabilités (et les arbitres centraux à les écouter) ... alors avec le pingouin du poteau... faudra encore 20 ans.
Dernière édition de: Galette Wurst (16-12-2010 21:43:19)
J'aime pas Duhammel, c'est un habitué des conneries en tout genre. C'est dit en avance. Je sens bien une erreur d'arbitrage grosse comme le monde ce soir...
Hors ligne
On va discuter arbitrage vidéo plutôt ici Zvon!
Sur le but contre Sochaux, tu ne peux pas dire objectivement, avec certitude que le ballon est rentré! C'est humainement et scientifiquement impossible. C'est ton coeur qui parle la, un sochalien pourrait dire le contraire sans problème.
Sur Montano, pour moi il y a pas péno. Il va s'empaler contre la défense nicoise qui n'a aucune intention de faire faute. Tu vois, on est pas d'accord tous les deux, et on a vu plein d'images pourtant.
Pour les fumble aux Foot US, aucune action n'est semblable au football. Et comme tu le souligne au rugby c'est juste pour savoir si il y a essai ou non. Pas pour savoir si il y a en avant, pas pour savoir si il y a plaquage haut, pas pour savoir qui a écroulé la mêlée, par pour savoir si le joueur a bien libéré le ballon quand il a été plaqué...etc, etc...
Et au tennis, c'est pas la vidéo, c'est une technologie hyper fiable pour savoir si une balle a touché la ligne ou pas.
Les pro-vidéo (comme toi) utilisent souvent les exemples du Rugby et du Tennis pour promouvoir la vidéo. Mais pour moi ce sont les meilleurs exemples pour justement refuser la vidéo:
- La vidéo ne sert à rien, à part quand c'est pour savoir si il y a but ou pas (comme au Rugby)
- La technologie n'est utile que si elle est hyper-fiable et incontestable (comme au Tennis)
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
Moi j'aimerais simplement le ballon à capteurs, technologie fiable mais refusée par la Fifa. savoir si c'est rentré ou pas. Simplement.
Hors ligne
C'est clair que ce serait beaucoup plus intéressant que la vidéo qui n'est pas fiable à 100 %
On pourrait même équiper les joueurs de capteurs, pour les hors jeu
Hors ligne
On va discuter arbitrage vidéo plutôt ici Zvon!
Sur le but contre Sochaux, tu ne peux pas dire objectivement, avec certitude que le ballon est rentré! C'est humainement et scientifiquement impossible. C'est ton coeur qui parle la, un sochalien pourrait dire le contraire sans problème.
Si car si l'on regarde le genou de Perquis, on voit que le ballon est entré et si ça avait été dans l'autre sens, je l'aurais dit aussi. Pour moi, c'est sur à 200% que le ballon est rentré, rien qu'à voir la trajectoire de ballon qui est sortante et pourtant, elle touche la transversale, preuve qu'elle était avancé par rapport à cette même transversale.
Concernant le péno, bon l'autre le pousse (Civelli, je crois) et il tombe direct, c'est VHM hein, il en rajoute des tonnes mais pour moi, il y a péno.
Après, comme je l'ai dis, ça sera aux arbitres vidéo de prendre la décision. Le football US, c'est le meilleur exemples, je trouve, on peut voir s'il y a fumble ou TD ou autre. Les entraineurs peuvent demander aux max 3 appels à la vidéo.
Concernant la vidéo, il y a des moyens de savoir avec certitude si le ballon est rentré, à la même manière qu'au tennis en fait, en regardant la trajectoire de la balle par rapport à la ligne.
Encore une fois, si seulement on avait cette vidéo juste pour les péno et le ballon entré ou pas, de 1, les joueurs auraient plus confiance en l'arbitrage, de 2, il y aura moins d'injustice, de 3, il y aurai moins de tricheurs.
Car si t'as la vidéo, t'inquiète que les VHM ne voudront pas jouer à ça sous peine de se prendre un carton.
Moi j'aimerais simplement le ballon à capteurs, technologie fiable mais refusée par la Fifa. savoir si c'est rentré ou pas. Simplement.
Même ça, ils veulent pas, je comprends pas leur raisonnement. Et qu'on arrête de sortir "ouais mais dans les club distrcict, ils peuvent pas", ce genre d'excuse minable m'énerve au plus haut point.
Dernière édition de: Zvon (18-02-2011 16:07:43)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Ouais mais dans les club districts, ils peuvent pas.
Actuellement, tu as des scandales toutes les semaines sur un problème d'arbitrage : main oubliée, hors-jeu ou pas hors-jeu, ballon rentré ou pas, faute au départ de l'action, crachat pas vu, etc.
On ne sait pas toujours trancher avec la vidéo. Tu te rappelles du fameux auto-croc-en-jambe de Ravanelli contre le PSG ? Ben 2 jours plus tard, Canal diffusait une vue en caméra opposée où on voyait que le pied de Ravanelli avait été dévié par le défenseur parisien.
Des erreurs d'arbitrage, il y en a toujours eu et il y en aura toujours, au même titre que des mecs ratent des contrôles, foirent des buts tout faits, marquent des buts contre leur camp...
Le problème, finalement, ce ne sont pas ces erreurs, mais le foin qu'on en fait, derrière, avec les fabuleux "intérêts financiers" et autres pleurnicheries absurdes.
Et il y a un autre outil pour réparer certaines pseudo-injustices : c'est le comité de visionnage. Ce comité de visionnage est aujourd'hui exaspérant de nullité, on est d'accord, mais son principe est louable, à la base. Ce sera toujours de l'après-coup, mais ça peut contribuer à calmer les esprits.
Dernière édition de: L'esprit chafouin (18-02-2011 17:29:00)
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Hors ligne
Qu'un arbitre fasse une/des erreurs, ça me dérange pas, enfin quand c'est Rennes si Mais je sais que c'est un être humain qui peut faire des erreurs dans son boulot, il y a des choses qui ne sont pas toujours évidentes et je suis donc contre le fait de se plaindre constamment de l'arbitrage.
Par contre, il y a une attitude que je déteste, c'est de ne pas reconnaitre ses erreurs (Falcone's spirit). Je trouve que c'est très méprisable, et que des joueurs ou dirigeants s'énervent dans ces cas là, ça ne me choque pas.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Sony vient de racheter la société créatrice de l'Hawk-Eye
L'argument de sony pour faire bouger la FIFA? Ca fera venir de nouveaux annonceurs...!
Mouaip...
Hors ligne
http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=4044
Interview sympathique du célèbre Wurtz.
Hors ligne
Les arbitres de surfaces ont encore une fois montré leur totale inutilité, ne pas voir la faute d'Evra, fallait le faire. Tant mieux pour ManU mais bon...
A moins que je me plante totalement et qu'il n'y a pas eu 5 arbitres sur le terrain. J'ai comme un doute maintenant car j'ai pas vu une seule décision.
Dernière édition de: Zvon (06-04-2011 22:59:57)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Je dépoussière ce topic pour poser une petite question. C'est un peu tiré par les cheveux mais bon, tant pis.
La loi 3 du football stipule qu'une équipe ne peut pas jouer à moins de 7 joueurs. Ainsi, on ne peut avoir plus de 4 cartons rouges. Au cinquième, le match s'arrête. Tout d'abord, que se passe-t-il alors? Un 3-0 sec? Même en cas de victoire à cette instant pour l'équipe à 7?
Ensuite, supposons que l'équipe évolue à 7, et bim, un joueur se blesse gravement. Il doit être évacué. L'équipe se retrouve donc à 6. Là encore, défaite 3-0 même si l'équipe à 7 gagnait? (chose encore plus terrible si le blessé est blessé sur un tacle assassin de l'adversaire)
Merci à la personne qui satisfera ma curiosté
Hors ligne
C'est ça normalement, le match s'arrête et l'équipe perd le match 3-0 sur tapis vert.
Hors ligne
C'est mieu que de perdre 8-0 c'est sur mais bon .... 5 cartons rouge ça fait mal pour les prochains match ^^
Hors ligne
C'était arrivé il y a quelques années dans un match de Ligue 2 entre Guingamp et Beauvais. Beauvais s'était retrouvé à 7, et l'arbitre avait arrêté le match.
Hors ligne
Ce que je trouve ignoble, c'est si l'équipe A est à 7 à cause de cartons rouges et de joueurs blessés qu'on ne peut plus remplacer (3 changements déjà effectués) mais qu'elle gagne quand même 1-0 (voire plus). C'est encore tirer par les cheveux mais bon... Et bien il "suffit" que l'équipe B fasse une DeJong sur un joueur de l'équipe A et le match est gagné 3-0. Ca c'est un tacle à 3 points...
Hors ligne
Sauf que le joueur qui effectuerait le tacle se prendrait genre 20 matches de suspension pour avoir volontairement blessé un adversaire...
Hors ligne
Et si on tacle l'arbitre... ça peut-être tentant parfois, un certain monsieur R. aurait bien mérité un petit entre les 2 homoplates.
Comment faire pour éliminer ce genre d'arbitre de nos belles pelouses, quels pourraient être les recours possibles contre cette arbitrage "à charge" contre notre équipe.
Personne de normalement constitué ne peut expulser 2 joueurs comme cela a été le cas contre nice et en plus insulter un de nos joueur sans risquer la moindre sanction! on n'est pas dans une dictature...
Hors ligne
Autre sujet, le hors-jeu passif. Le Board a précisé l'expression «interférer avec un adversaire ou tirer un avantage» d'une position de hors-jeu. Un joueur en position de hors-jeu sera sifflé s'il obstrue la vision de son adversaire ou va au duel pour le ballon, également s'il reçoit un ballon qui a rebondi sur le poteau, la barre ou un adversaire, ou après qu'un adversaire a sauvé sur sa ligne. Cette modification à la loi 11 du jeu prendra effet le 1er juillet.
http://www.ouest-france.fr/sport/une_sp … 0_actu.Htm
Faites circuler.
Hors ligne
vous avez vu l'arbitrage nancy vs nice?
C'est une vaste blague j'étais plié à la fin.
Et là je vois paris qui bénéficie d'un péno imaginaire. C'est impressionant comment la connerie de l'arbitrage francais influence les résultats.
Hors ligne
t'oublie Thiago qui se fait secher la cheville sur le 2eme but.
Quel tristesse ces caïd du sifflet.
A quand un arbitrage à l'anglaise ou a chaque coup de sifflet il y a pédagogie pour expliquer les raisons de l'arrêt et non une provocation systématique associée à une incompétence.
Hors ligne
[ Généré en 0.053 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 738.05 KiO (Pic : 778.95 KiO) ]