Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#201 17-03-2013 20:36:32

yoyoceltik
Invité

Re: [29e journée] Reims - Stade Rennais FC

on peut encore finir 2ème donc ne faite pas un bilan trop rapidement... la trêve internationale va faire du bien.


Et puis j'ai du mal à vous suivre, Danzé est devenu un dieu, Costil un mauvais garçon et Pitroipa un abdul camara ?^^

#202 17-03-2013 20:45:45

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: [29e journée] Reims - Stade Rennais FC

Faudra que tu me donne le numéro de ton fournisseur yoyo ! ^^
Sérieusement comment penser a une deuxième place ?

Finissons 6 ème ou 7eme + la Cdl et ce sera déja " estroooordinaire oh "

Dernière édition de: arnanto (17-03-2013 20:49:03)


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#203 17-03-2013 20:51:37

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 842

Re: [29e journée] Reims - Stade Rennais FC

wil35 a écrit:

@srfc DA viken :

Quand tu reprends des mots, reprend les en entier dans leur contexte et non tout seul vidés de sens ou alors évite d'intervenir surtout aussi fougueusement.

Je ne te parle pas de l'histoire passée du stade mais celle d'aujourd'hui.
J'utilise le mot bourgeois avec pépère.
Avant on était pauvre comme tu le dis mais on avait des valeurs et les joueurs la gnac sur le terrain.
Aujourd'hui, c'est pépère bourgeois, on a le 8 eme budget, on finit 8 eme, c'est bien, tout va bien.
On perd encore une finale? Pas grave, c'est déjà bien d'être la et le centre de formation a encore sortis quelques jeunes donc tout va bien.
Personne ne tape du poing sur la table, club sans histoire, qui fait croire qu'il va y arriver chaque année avant de se ramasser comme une merde comme d'hab.
On finit 8eme avec un milliardaire qui intervient pour combler les éventuels déficits, le stade de la route de Lorient est plus un public de spectateurs que de supporters mais non, on est pas un club pépère et bourgeois.
Réveille toi car on l'est devenu!

Sinon : ferme la pour dire de telles conneries!
Cest toi qui l'a dit! wink

Je te présente mes excuses. J'étais encore
sur le coup de la déception de cette défaite au finale injuste malgré un mauvais match de nos couleurs.
Par contre je maintiens qu'on est pas un club de bourgeois car ce terme n'a pour moi rien à voir avec le milieu sportif.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (17-03-2013 20:53:38)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#204 17-03-2013 20:52:15

yoyoceltik
Invité

Re: [29e journée] Reims - Stade Rennais FC

j'ai pas dis qu'on allait le faire, mais 11 pts c'est faisable.


une 4 ou 5ème place avec la victoire en coupe je serais heureux aussi, même si je n'aurais toujours pas ma cerise sur le gâteau (la LDC)

#205 17-03-2013 20:56:06

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: [29e journée] Reims - Stade Rennais FC

Une défaite injuste? Je ne vois pas en quoi elle est injuste, regrettable oui mais Reims prend les trois points sans injustice contre nous (?!).

Tout est faisable yoyoc, mathématiquement on peut même encore terminer champion lol

Mais il reste déjà seulement 9 matchs donc essayons déjà de retrouver le goût de la victoire et après éventuellement, on pourra se dire que la 5-6e place ça sera possible. Finir dans le top 5-6 serait quand même assez dingue quand on voit nos séries désastreuses. En ce moment, je ne jure clairement que par le 20 avril.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#206 17-03-2013 21:09:17

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 256

Re: [29e journée] Reims - Stade Rennais FC

yoyoceltik a écrit:

on peut encore finir 2ème donc ne faite pas un bilan trop rapidement... la trêve internationale va faire du bien.


Et puis j'ai du mal à vous suivre, Danzé est devenu un dieu, Costil un mauvais garçon et Pitroipa un abdul camara ?^^

ce qui est bien avec toi c'est que tu n'extrapole pas .
J'ai simplement dit que danzé avait été bon hier neutral et que Costil entre sa sortie d'hier et celle de Montpellier ben il nous coûte quelques points et pour pit' , c'est quand même un profil à la abdul camara sauf que contrairement à ce dernier, il marque quelques buts  délivre quelques passe dé et réussi quelques dribbles mais quand ça ne veut pas comme hier et comme souvent , c'est plus un boulet qu'autre chose.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

En ligne

#207 17-03-2013 21:12:59

yoyoceltik
Invité

Re: [29e journée] Reims - Stade Rennais FC

t'es pas le centre du forum, je ne parlais pas à toi spécialement hein...

#208 17-03-2013 21:32:39

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 256

Re: [29e journée] Reims - Stade Rennais FC

ah bon j'ai quand même hâte de savoir qui a dit que Danzé était un dieu et Costil un mauvais garçon alors. Pour Abdul je crois savoir qui c'est mais pour ne pas passer pour un égocentrique je tairai son nom.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

En ligne

#209 17-03-2013 22:17:58

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 690

Re: [29e journée] Reims - Stade Rennais FC

fabius a écrit:
nico22 a écrit:

N'ayez guere d'espoirs,le stade restera le stade,une équipe de clowns,une parodie ambulante,tous les ans l'histoire se répète!Bref on observe un comique de caractère Pinault(l'avare) et un comique de répétition et de situation!

Mon pauvre garçon j'ai pitié de toi quand je lis ça.

pourquoi? il à pas forcément tort. C'est dit d'une façon à s'attirer les foudres de certains bien pensant et qui s'octroie le titre de supporter number one mais non, je suis plutot d'accord avec notre ami nico 22.

Le stade en effet semble se complaire dans cette situation. Les joueurs sur le terrains ne semblent pas concernés par leur club, tout au plus ils sont là pour jouer des matchs, mais pour gagner collectivement c'est une autre galaxie.
Pinault a inculqué cela : rennes doit juste finir dans les 10 premiers, c'est le contrat. Alors oui la dixieme place fait partie du contrat. Les comptes à rennes sont clairs, la balance des dépenses et des achats s'équilibre on est un club saint....répétitif... ennuyeux comme un expert comptable.
Alors oui je suis pour que les clubs présentent des bilans clairs. mais bon ça justifie pas que les joueurs qui sont sur le terrain se comportent comme des bureaucrates. C'est pas ça le football. On en revient à un mec comme alessandrini qui fait fit de toutes ces considérations et c'est pour ça qu'il plait et qu'il apporte.
Il joue juste la gagne, il s'en fou de tout, il sait d'ou il vient. Ce genre de mec serait capable de joueur pour un salaire de misere.
Enfin j'espere. Le reste c'est un groupe d'endormis qui à des capacités certes mais qui joue à demi-mesure, à la petite semaine, comme au bureau quoi.
C'est un peu pour ça qu'on se fait chier quand on va voir certains matchs (beaucoup trop dirai-je). Contrairement aux matchs anglais.

Hors ligne

#210 17-03-2013 22:56:27

Dark.City
Invité

Re: [29e journée] Reims - Stade Rennais FC

Système de pensée de Joeysolo : quand on essaye de trouver des motifs de satisfaction afin de continuer à supporter l'équipe on est dans le politiquement correct et on est bien pensant. Quand on est aigris et cyniques on dit nécessairement la vérité.
N'est ce pourtant pas plus prévisible et plus simpliste de se détourner d'une équipe en crise en la critiquant à tout bout de champ ? De sa rallier à elle telle une girouette quand elle réussit ? La réponse est évidente et en effet ces supporters aigres-doux font pitié.

#211 17-03-2013 23:07:51

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 690

Re: [29e journée] Reims - Stade Rennais FC

C'est bateau ce que tu dis là.
En effet c'est prévisible que les critiques fusent quand une équipe perd, surtout quand il y'à matiere à critiquer. Tu veux quoi? tu veux faire l'original en défendant juste pour te démarquer du lot? C'est ça ton but? Tu veux faire le gars à part de la masse c'est ça?

Mais on s'en fou mon pauvre!! C'est juste un forum de supporter, chacun exprime son ressenti de base à sa maniere, on est pas là pour épiloguer, moi je donne juste mon ressentit. Qu'est ce que tu viens me casser les jumelles là avec tes histoires de girouette.

Tu sous entend que j'aime pas mon équipe car je la critique? Bin t'as rien compris.
Tu sembles naivement croire qu'on ne peut justifier son statut de supporter numberone que par le simple fait de n'émettre aucune critique négative.

Et ca c'est bidon tout autant que rennes à été a chier contre reims. Voilà!

Edit Modo : Citation inutile supprimée.

Hors ligne

#212 17-03-2013 23:16:25

Dark.City
Invité

Re: [29e journée] Reims - Stade Rennais FC

ah non je dis juste qu'à chacun de tes messages quand ta position est critiquée tu dis que ceux qui ne pensent pas comme toi sont au final des moutons manipulés. Je dis juste qu'en l'état actuel des choses, la position la plus prévisible est la tienne.
La critique est bonne quand elle est argumentée pas quand c'est un laïus répété et préparé à chaque fin de match.
Est ce que Rennes joue mal ? Oui
Est ce que le championnat est fini ? Oui depuis un mois pour notre équipe.
Est ce une catastrophe ? Non car l'on peut penser ou du moins espérer qu'il y aura la volonté de mettre les tripes lors de la finale. Si on avait joué sur les 2 tableaux pas sur qu'ils auraient été aussi mobilisés le soir de la finale.
Pourquoi il y a une démission progressive d'Anto ? Par fatigue, envie d'ailleurs et cela explique la morosité du groupe.

Donc "mon pauvre" il y a bien sur matière à critiquer mais Rennes ne s'est pas mis à mal jouer d'un coup. cela fait des lustres que l'on sait parfaitement que sans Aless, Féret et un bon Pitroipa bah on a plus grand monde, on se retrouve sans, on perd c'est donc logique. Alors au lieu de sentir le sens du vent, Rennes est géniale quand l'équipe gagne, nulissime quand elle perd, bah relativise un minimum.
Car je me rappelle de tes posts qui faisaient quasiment une page où l'on avait l'impression que tu faisais un monologue digne d'une tragédie grecque, le talent linguistique en moins. Et sans grand argument si ce n'est la démonstration d'une grande souffrance exagérée. Comme tu dis on est que sur un forum de supporters alors pas besoin d'en réclamer une importance que lorsque cela t'arrange.

#213 17-03-2013 23:29:08

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 842

Re: [29e journée] Reims - Stade Rennais FC

Clecle-Rennais a écrit:

Une défaite injuste? Je ne vois pas en quoi elle est injuste, regrettable oui mais Reims prend les trois points sans injustice contre nous (?!).

Tout est faisable yoyoc, mathématiquement on peut même encore terminer champion lol

Mais il reste déjà seulement 9 matchs donc essayons déjà de retrouver le goût de la victoire et après éventuellement, on pourra se dire que la 5-6e place ça sera possible. Finir dans le top 5-6 serait quand même assez dingue quand on voit nos séries désastreuses. En ce moment, je ne jure clairement que par le 20 avril.

Une occasion à 5. En deuxième, ils ne sont jamais rentré dans notre surface de réparation. Même si on a été médiocre, leur victoire est clairement un hold-up. Dire le contraire est faux.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#214 18-03-2013 00:47:37

Gwenzon
Membre
Localisation: Plouvara
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 675

Re: [29e journée] Reims - Stade Rennais FC

Un hold up pas vraiment, eux au moins on réussit à cadrer un tir...qui fait but smile

Hors ligne

#215 18-03-2013 01:06:30

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: [29e journée] Reims - Stade Rennais FC

On a pas la même définition d'un hold-up alors. C'est une équipe qui a bénéficié d'une erreur de notre gardien pour ouvrir le score puis qui a assez tranquillement attendu la fin du match pour l'emporter par le plus petit des scores. En tête, j'ai deux occasions vraiment intéressantes en seconde période, c'est bien sur le poteau de Diarra et la tête de Makoun. Mais on a pas vraiment été ultra dominateur, ça a encore une fois été très stérile donc de là à parler de hold-up, je n'irais pas jusque là.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#216 18-03-2013 08:50:53

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 079

Re: [29e journée] Reims - Stade Rennais FC

Dark.City a écrit:

Est ce une catastrophe ? Non car l'on peut penser ou du moins espérer qu'il y aura la volonté de mettre les tripes lors de la finale. Si on avait joué sur les 2 tableaux pas sur qu'ils auraient été aussi mobilisés le soir de la finale.

J'espère que tu as commandé un camion de kleenex.
A moins que tu n'ai pas vu les verts hier soir...

Dernière édition de: Mugiwara (18-03-2013 08:51:30)

Hors ligne

#217 18-03-2013 12:50:32

yoyoceltik
Invité

Re: [29e journée] Reims - Stade Rennais FC

il les a vu la semaine dernière, ça suffit^^


la finale ce sera du 50/50. alors arrêter de chialer d'avance !

#218 18-03-2013 12:58:20

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 079

Re: [29e journée] Reims - Stade Rennais FC

Ah mais je chiale pas d'avance.

En 2009, j'avais bon espoir de victoire, une L2 en face(mal classé en plus), bref la finale idéal.

Là, on va se taper un club qui d'après mois finira 2e minimum du chapionnat, qui joue au foot en équipe avec des joueurs interchangeable sans que ça change leur qualité de jeu.
En plus, cette même équipe ne la joue pas couille molle en lachant les autres compètes, "parce qu'elle est en finale, faut tout miser là dessus". (l'asse est encore dans 3 compétitions).
Bref, on va jouer une équipe de winner, tout le contraire de nous.

Mon seul espoir, c'est de ne pas prendre une branlée.

Dernière édition de: Mugiwara (18-03-2013 12:59:04)

Hors ligne

#219 18-03-2013 13:06:07

yoyoceltik
Invité

Re: [29e journée] Reims - Stade Rennais FC

c'est ce que tu pensais aussi après le Rennes-sainté de la semaine dernière ? ou c'est juste comme je le pense ton humeur du moment, un sentiment inutile donc...


On a perdu à Reims, c'est pas la fin du monde, sainté avait fait 1-1 chez eux. On à deux semaines pour récupérer nos absents et entamer de la meilleure des façon notre dernière ligne droite !

Aller Rennes !

On aura peut être une compo dans ce style :

                     Costil

Ktc       Mensah      Kana      Mavinga

            Danzé      Makoun

Pitroipa         Féret             Konradsen

                   Erding

#220 18-03-2013 13:15:33

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 079

Re: [29e journée] Reims - Stade Rennais FC

Au cas ou t'aurais pas remarquer, la semaine dernière c'était chez nous, à domicile... et je crois me souvenir qu'on a pas gagner ?
Et bien sur que je m'attendais à pire.
Suffit de regarder les dynamiques des 2 équipes au moment du match, pour comprendre qu'on s'en sort très très bien.(pas dans le sens on a été bon, mais dans le sens on a eu du cul).

Pour la finale, même si il y'a encore le temps, suffit de voir la motivation de nos joueurs sur le terrains et ceux de leur équipe pour pour comprendre que la chance(qu'on a pas) devrait difficilement suffir...

Dernière édition de: Mugiwara (18-03-2013 13:16:24)

Hors ligne

#221 18-03-2013 13:21:00

yoyoceltik
Invité

Re: [29e journée] Reims - Stade Rennais FC

on a perdu au match aller sur une erreur d'arbitrage, pareil au retour.

On méritait largement de gagner la semaine dernière, d'où on à eu du cul ! non mais sérieux. roll


et tu crois que la dynamique du moment sera toujours la même le 20 avril ? tu crois que sainté va gagner tous ses matches jusqu'à la fin de la saison ?^^

#222 18-03-2013 13:33:26

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: [29e journée] Reims - Stade Rennais FC

Sur ce coup, je rejoins un peu yoyoc, je suis aussi très pessimiste pour la finale mais dire qu'on a eu du cul vendredi dernier? On doit être l'équipe qui a mis Sainté le plus en difficultés en 2013 (ou au moins une des). Si la première période est assez équilibrée et qu'ils se créent les occasions les plus franches, on a eu un très gros temps fort après le 2-1, on aurait vraiment pu faire le break mais on a cette difficulté à profiter de nos temps forts depuis quelques temps.

Par contre oui, je pense que ça va être très dur le 20 avril. Ils ont une équipe qui paraît plus soudée et cohérent que la notre, je dirais aussi qu'ils ont une équipe tout simplement plus talentueuse. Maintenant, il peut se passer des choses d'ici un mois mais on va certainement arriver au SDF en outsider et d'un côté, c'est presque tant mieux étant donné que contre Guingamp, Quevilly & co, on était plus que favoris.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#223 18-03-2013 13:45:54

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 2 081

Re: [29e journée] Reims - Stade Rennais FC

Oui pour moi aussi sur le match contre Saint etienne on est au dessus d'eux sur la majorité de la partie, malheureusement ça tourne pas pour nous. Même si Mr Galtier pense que son équipe nous a donné les 2 buts...
Concernant le match contre Reims on se rend compte quand même de la grande inconstance de Mavinga, c'est pas un taulier de type Théophile Catherine, mais j'espère pour lui que ça viendra !
En l'absence de Féret et Alessandrini, il va falloir sérieusement se pencher sur qui frappe les coups de pieds arrêtés ! première mi-temps Diallo = pas concluant, 2ème mi-temps Pitroipa = pas concluant non plus...sachant que dans les matches où ça veut pas, c'est bien pratique d'avoir un bon tireur de CF !
Alors déjà à l'entrainement va falloir faire un petit concours de coups de pieds arrêtés, tout simplement.

Allez Rennes


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#224 18-03-2013 16:55:44

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 842

Re: [29e journée] Reims - Stade Rennais FC

Gwenzon a écrit:

Un hold up pas vraiment, eux au moins on réussit à cadrer un tir...qui fait but smile

On a 3 tirs cadrés mais la ligue ne les a pas comptabilisées. Ouest-France qui ne compte que 2 occasions pour nous c'est faux. De mémoire, il y a KTC (cadré), Erding (cadré), le poteau de Diarra, la tête de Makoun et l'incroyable raté de Pitroipa (cadré) lorsqu'Agassa n'est plus dans ses buts.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (18-03-2013 16:56:27)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#225 18-03-2013 17:04:08

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 842

Re: [29e journée] Reims - Stade Rennais FC

Clecle-Rennais a écrit:

On a pas la même définition d'un hold-up alors. C'est une équipe qui a bénéficié d'une erreur de notre gardien pour ouvrir le score puis qui a assez tranquillement attendu la fin du match pour l'emporter par le plus petit des scores. En tête, j'ai deux occasions vraiment intéressantes en seconde période, c'est bien sur le poteau de Diarra et la tête de Makoun. Mais on a pas vraiment été ultra dominateur, ça a encore une fois été très stérile donc de là à parler de hold-up, je n'irais pas jusque là.

La première mi temps vaut une égalité à la pause mais sur la deuxième ils ne se sont jamais approchés de nos buts donc clairement c'est un hold up sur la deuxième. C'est plus facile de défendre un score à 10 derrières comme Reims l'a fait samedi. Tout le monde reproche à Rennes son jeu très laid mais la semaineprécédente contre Saint-Étienne on a cherché à marquer le troisième plutôt que conserver l'avantage à tout prix.
Ce n'est pas un hasard si depuis 2 saisons, il n'y a eu qu'un seul 0-0 (et encore sur le synthétique gelé de Picot) lors des matchs du SRFC.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 13
[Bot] ClaudeBot (13)

Pied de page

[ Généré en 0.024 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 720.34 KiO (Pic : 760.88 KiO) ]