Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2101 17-03-2013 22:33:09

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 876

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Je suis limite pressé qu'on arrive en fin de saison, voir un nouveau visage à la tête de notre équipe.


#ToutDonner

Hors ligne

#2102 17-03-2013 23:25:07

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 842

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

À Cléclé, sans Pinault, je suis certain qu'on serait repassé par la case L2.
Il aime le club et c'est très important. Il a compris que la saison prochaine marquera un tournant. Qu'elle que soit l'issue de la finale, il y aura de gros changements la saison prochaine.
Pour moi, il est capital de créer une identité rennaise et Jocelyn Gourvennec semble le plus à même de le faire. De plus, si Dréossi part, la formation sera réorientée et favorisera les joueurs du cru (ce qui à long terme sera très bénéfique car les résultats des équipes jeunes sont très intéressants cette saison.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#2103 18-03-2013 00:05:44

Glokir
The Answer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 2 055

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Anto a fais son temps, j'en peux plus de le voir sur le banc de touche ! Les noms que vous cit? me conviennent tres bien. Vivement la saison prochaine, entre nous les gars ne vous faites pas d'illusion pour le 20 Avril on ne gagnera pas! Le club porte la loose sur son dos et Anto aussi, il a perdu toute ses finals en temps qu'entraineur....                Bref le plus beau recrutement de l'anne prochaine sera un entraineur !


Wait and see, Allez Rennes !

Hors ligne

#2104 18-03-2013 11:08:53

breizh_ille
Alexandeeeeer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 12-01-2006
Messages: 3 126

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Montanier c'est juste lolesque et utopique. Qu'est ce qu'il viendrait foutre à Rennes quand t'es 4ème en Liga ??? Certes il a un souci de contrat mais il peut voir plus gros que Rennes. Cela ne m'étonnerait pas qu'un FC Séville ou autre club du genre se positionne.

Alors pour Griezmann, comment on peut balancer ça ??? C'est même pas une question d'argent.
Le mec il est là-bas depuis son enfance, il surkiffe le pays basque, il se sent comme un poisson dans l'eau dans le meilleur championnat du monde. S'il part c'est pour aller à Valence, Malaga ou autre club du genre. Surement pas à Rennes...

Rennes, c'est pas grand chose vous savez...Rendez-vous à l'évidence !

Occupons nous d'un bon entraineur, disponible et intéressé par un nouveau projet.

Ne cherchez pas plus loin que Gourvennec et Kombouaré.

Tout dépendra du classement de Guingamp. La priorité doit être "Joce". Si l'EAG monte ça sera Kombouaré. Si l'EAG ne monte pas, ça sera "Joce".

Attendons les fins de saison de chacun. Une coupe d'Europe à Rennes nous permettrait également plus de liberté au niveau du recrutement. Donc n'allez pas trop vite en besogne...


Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

Hors ligne

#2105 18-03-2013 13:40:30

chris935
Membre
Inscrit(e): 31-05-2011
Messages: 1 086

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

dréossi fera tout pour garder antonetti. Si anto part, dreossi et sa post formation vont se sentir fragilisé. On fait quoi en ce moment ? on recrute des guineens ou des maliens de 18 ans pour la post formation à la dreossi alors qu'on a l'un des meilleurs centres de formation de France. tu m'étonnes que rampillon n'y comprenne plus rien et qu'il va bientot nous lacher lui aussi. Dreossi a fait du bon boulot à rennes mais là il est arrivé au bout du voyage. Donner le budget du stade à gourcuff et voyer ce qu'il en fait, lui qui avec des clopinettes arrive tous les ans à se sortir de la merde. Pauvre stade rennais et pauvre politique de club.... Seule la victoire en CL pourrait rattraper toutes leurs conneries.


Danzé ?....Le futur Reveillere

Hors ligne

#2106 18-03-2013 14:49:30

Mostovoi35
Invité

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Encore un que ne suit le SRFC que depuis quelques années.en 10 ans les progrés accomplis sont majeurs!la gueule de la route de l'orient il y a 10 ans, le centre de formation,d'entrainement tout ça sa compte!
Cette "pauvre" politique comme tu dis a permis de stabiliser le club en Ligue 1 mais la encore ce n'est pas suffisant pour beaucoup.Et pourtant quand tu vois des clubs comme Strasbourg ,Auxerre ,Lens, Nantes, Le mans qui se sont plantés je me dis que notre situation est enviable à beaucoup de point de vue.

Dernière édition de: Mostovoi35 (18-03-2013 14:50:03)

#2107 18-03-2013 19:29:40

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011
Messages: 2 034

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

ErWaNn a écrit:

Je suis limite pressé qu'on arrive en fin de saison, voir un nouveau visage à la tête de notre équipe.

La même chose, on risque d'avoir un été mouvementé. Je suppose que les négociations sont déjà en cours avec Anto, l'interview de Dréo date d'une dizaine de jours maintenant. La piste Gourvennec, j'y crois pas trop. Par contre Kombouaré, il veut absolument revenir en ligue 1 et on est le seul club du haut de tableau avec Montpellier ou le poste d'entraineur n'est pas défini pour la saison prochaine (je vois mal Kombouaré bosser avec Loulou)

"L'entraîneur idéal, il sera choisi entre Michel Mézy, Louis Nicollin, mon fils et Carotti que l'on mettra peut-être dans la confidence et Philippe Peybernes. On ne va pas faire un référendum quand même. Il faut comme René, qu'il soit à la disposition du club. Je ne sens pas Kombouaré, je dis la vérité, je ne le sens pas", a déclaré Loulou au micro de France Bleu Hérault.

Dernière édition de: ptitpiak (18-03-2013 19:30:32)

Hors ligne

#2108 18-03-2013 21:46:03

chris935
Membre
Inscrit(e): 31-05-2011
Messages: 1 086

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Mostovoi35 a écrit:

Encore un que ne suit le SRFC que depuis quelques années.en 10 ans les progrés accomplis sont majeurs!la gueule de la route de l'orient il y a 10 ans, le centre de formation,d'entrainement tout ça sa compte!
Cette "pauvre" politique comme tu dis a permis de stabiliser le club en Ligue 1 mais la encore ce n'est pas suffisant pour beaucoup.Et pourtant quand tu vois des clubs comme Strasbourg ,Auxerre ,Lens, Nantes, Le mans qui se sont plantés je me dis que notre situation est enviable à beaucoup de point de vue.

Toi tu me connais super bien lol   . C'est pas possible, tu as des dons de voyance.... je suis le stade rennais depuis quelques .....Dizaines d'années..... Mon premier match au stade ? le bonus existait encore.  Je ne me permettrais pas de te juger, je ne te connais pas. Je ne jette pas tout ce qu'à fait dréossi, il a fait grandir le stade  et lui a fait jouer un role important en L1 ( l'initiateur de cette réussite reste néanmoins pinault). Je  dis simplement qu'il est arrivé au bout du rouleau à rennes , que ses relations avec rampillon et cie se sont fortement dégradés, que la post formation africaine qu'il met en place au club ne plait pas à tout le monde. Le budget du club pourrait permettre de faire autrement . Le palmares de dreossi est vierge comme celui d'anto et j'espere sincerement que àa va changer le 20 avril


Danzé ?....Le futur Reveillere

Hors ligne

#2109 18-03-2013 22:03:46

Mostovoi35
Invité

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Ok je me suis planté je pensais avoir affaire à un supporter récent.désolé.
Il n'empeche que quand Dréossi est arrivé le stade était loin d'avoir le niveau qu'il a aujourd'hui et si je peux comprendre l'envie de renouvellement, je préfere voir à la tete du club des gens vraiment impliqués et ayant appris à vraiment aimer le club.
Quelle garantie avons nous en cas de départ de Dréossi?Un "nouveau" ne ferait pas forcément mieux.
Pour moi le bilan de Dréossi est bon, pas exeptionnel mais il offre tout de meme de sérieuses garanties.

Encore désolé de t'avoir pris à partie mais j'ai du mal à comprendre certaines critiques.le coup de la post formation par exemple, quel est le probléme de tenter des coups avec des jeunes africains, ça ne coute pas grand chose et s'ils n'ont pas l'évolution souhaité ils repartent (Issah Kandji...)

#2110 18-03-2013 23:16:25

kaga-8
Homard m'a tué
Localisation: Bientôt dans ton gosier
Inscrit(e): 23-05-2012
Messages: 2 144

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Le problème c'est que quand tu prends un joueurs africains tu refusent un locales ou au moins acclimaté à la France je trouve qu'allez pécher outre-mer c'est risqué on pas aucune garantit ça passe ou ça casse, et bon ces dernières années ça casse plus que ça passe.


Succulent, comme à son habitude.

Hors ligne

#2111 18-03-2013 23:24:46

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

chris935 a écrit:
Mostovoi35 a écrit:

Encore un que ne suit le SRFC que depuis quelques années.en 10 ans les progrés accomplis sont majeurs!la gueule de la route de l'orient il y a 10 ans, le centre de formation,d'entrainement tout ça sa compte!
Cette "pauvre" politique comme tu dis a permis de stabiliser le club en Ligue 1 mais la encore ce n'est pas suffisant pour beaucoup.Et pourtant quand tu vois des clubs comme Strasbourg ,Auxerre ,Lens, Nantes, Le mans qui se sont plantés je me dis que notre situation est enviable à beaucoup de point de vue.

Toi tu me connais super bien lol   . C'est pas possible, tu as des dons de voyance.... je suis le stade rennais depuis quelques .....Dizaines d'années..... Mon premier match au stade ? le bonus existait encore.  Je ne me permettrais pas de te juger, je ne te connais pas. Je ne jette pas tout ce qu'à fait dréossi, il a fait grandir le stade  et lui a fait jouer un role important en L1 ( l'initiateur de cette réussite reste néanmoins pinault). Je  dis simplement qu'il est arrivé au bout du rouleau à rennes , que ses relations avec rampillon et cie se sont fortement dégradés, que la post formation africaine qu'il met en place au club ne plait pas à tout le monde. Le budget du club pourrait permettre de faire autrement . Le palmares de dreossi est vierge comme celui d'anto et j'espere sincerement que àa va changer le 20 avril

Je ne peux qu'approuver ! Ca ne me plait pas en effet, et je fais comme tout client pas satisfait de ce qu'on lui vend, je ne vais plus au stade !

Dernière édition de: gaudi (18-03-2013 23:25:31)


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#2112 19-03-2013 01:10:07

Frère Tuck
Invité

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

http://www.sofoot.com/jean-toque-tot-167757.html

un exemple de joueurs refusés à rennes, c'est dommage il ne fait pas la coupe d'afrique des nations, au fait vous vous rappelez de son match contre nous,
j'ai mis le lien ici pour allez dans le sens de ce que dit gaudi.
Le mal n'est pas que rennais ceci dit, ya pleins d'histoires du meme genre( allessandrini, valbuena).


Ah et puisque c'est le topic mouvement d'entraineurs, on peut noter que bergeroo est entraineur des U18 nationaux, et on s'etonne
apres du niveau du foot français.....

Dernière édition de: Frère Tuck (19-03-2013 01:14:26)

#2113 19-03-2013 03:13:45

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

@ Gaudi

J'approuve également totalement, désolé pour certains, mais Dréossi et son charisme digne d'un mollusque à peut être stabilisé le stade rennais, mais en aucun cas fait progresser le club.
Ces dernières saisons sont une preuve flagrante, perso, cette espèce de prétention m'agace : le stade rennais ne t'appartient pas mec.
Aucun retournement de veste de ma part, je ne l'ai jamais aimé, qual tristeza.
J'avais un peu discuté avec Vahid Halilhodzic, lui demandant ( futile Certe ) si il resterai à Rennes, sa réponse à été franche et directe : " Non, Rennes c'est trop compliqué, trop dur à diriger "

Authentique et lourd de sens...


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#2114 19-03-2013 11:39:37

Thunder
Membre
Inscrit(e): 06-05-2011
Messages: 2 036

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

chris935 a écrit:

Donner le budget du stade à gourcuff et voyer ce qu'il en fait, lui qui avec des clopinettes arrive tous les ans à se sortir de la merde.

Pour le reste je suis totalement d'accord avec toi mais ce bout de message m'a fait tiquer.
Gourcuff a eu une fois le budget du Stade, et a failli nous faire descendre en L2.
On ne lui a pas laissé beaucoup de temps mais d'autres ont fait mieux dans le même laps de temps (Le Guen, Boloni...).

Et Anto avait aussi le profil de celui qui "avec des clopinettes arrive tous les ans à se sortir de la merde", et on voit le résultat mitigé.
A part ce détail, je pense que tu as raison smile


Do you trust what I trust? Me, myself and I.

Hors ligne

#2115 19-03-2013 11:40:31

rennais13
Membre
Inscrit(e): 22-12-2012
Messages: 16

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Pierrick57150 a écrit:
SRFC Da Viken a écrit:

Pour moi, la solution est de créer une identité forte autour de notre club. Le 20 avril représente une occasion immense de créer un engouement autour de notre club.
Un entraîneur du sérail serait idéal en période de crise. Pour moi, 3 solutions sont réalistes et peu coûteuses :
- 1. Jocelyn Gourvennec avec Laurent Huard comme adjoint
- 2. Landry Chauvin (je suis certain qu'il quittera Brest en fin de saison) avec Huard ou Bizeul en adjoint.
- 3. Laurent Huard en tandem avec Pagis, Leroy ou Philippe Redon.

Moi je te rejoins. Si on doit changer d'entraineur en fin de saison, j'aimerais qu'on parte avec un entraineur à moyen terme. Un jeune entraineur qui aime le jeu et qui pourrait s'inscrire dans la durée avec notre club.
Gourvenec a joué à Rennes et semble avoir de bons résultats avec Guingamp. Pour le jeu je n'ai jamais vu jouer Guingamp cette saison donc je ne peux pas juger.
Chauvin connait bien le club et est avant tout un formateur donc ca peut aider pour lancer des jeunes (ce qui reste toujours la priorité du club), ca pourrait être une bonne solution aussi.

Après moi j'aime bien Sanchez de Valenciennes aussi qui pourrait être une bonne solution pour notre club.

En revanche Kombouaré je ne suis vraiment pas fan et serait déçu que ce soit lui notre prochain entraineur.

Moi je suis comme toi, Sanchez me plait bien. A Valenciennes il a eu une cascade de départs et de blessés ces derniers temps mais à part ça toute la première partie de saison avec l'équipe au quasi complet VA été beau à voir jouer et ça avec un tout petit budget !
C'est dans la tête de Sanchez il aime le jeu et avec les moyens de Rennes ça pourrait le faire !

Hors ligne

#2116 19-03-2013 11:41:53

Dark.City
Invité

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Il y a quand même un choix à faire. Le beau jeu ne gagne pas en France. Même le PSG joue de manière laide donc soit on joue pour gagner soit on joue pour faire du beau comme Lorient.

#2117 19-03-2013 11:43:57

rennais13
Membre
Inscrit(e): 22-12-2012
Messages: 16

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Dark.City a écrit:

Il y a quand même un choix à faire. Le beau jeu ne gagne pas en France. Même le PSG joue de manière laide donc soit on joue pour gagner soit on joue pour faire du beau comme Lorient.

Sauf que le problème du PSG c'est Ancelotti.
Un PSG avec un entraineur qui aime le jeu comme Gourcuff ou Sanchez par exemple, et bein ce serait autre chose !!!

Hors ligne

#2118 19-03-2013 11:45:48

Dark.City
Invité

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Non le beau jeu ne gagne pas en France. C'est pas une question d'entraîneur mais de mentalité. Ancelotti quand il entraînait Milan c'était pas flamboyant mais vraiment agréable il a compris qu'il fallait être solide avant d'être esthétique en France.
Baup fait de l'OM un 3e grâce à cela également.

Dernière édition de: Dark.City (19-03-2013 11:47:40)

#2119 19-03-2013 11:52:47

rennais13
Membre
Inscrit(e): 22-12-2012
Messages: 16

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Excuse moi je vais au stade pour voir du spectacle moi ... je préfère finir 8ème en produisant du jeu plutôt que 5ème en me faisant chier !
Et avec Antonetti non seulement on a un classement moyen et en plus le jeu est NUL !
Alors moi les Gourcuff ou Sanchez je veux bien prendre ma voiture et aller les chercher s'il faut.

Hors ligne

#2120 19-03-2013 11:55:57

Dark.City
Invité

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Je ne savais pas que tu décidais. Plus sérieusement je crois que ce qui manque à tous c'est un trophée, la ldc , la musique tout le tatouin. Ce qu'il manque c'est des victoires. Personnellement c'est ce que je veux et je me fiche du beau jeu. Donc tu vois les avis peuvent diverger. Pour cela que je dis qu'il faut choisir car ce n'est pas simple.

#2121 19-03-2013 11:58:45

Dark.City
Invité

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Je ne savais pas que tu décidais. Plus sérieusement je crois que ce qui manque à tous c'est un trophée, la ldc , la musique tout le tatouin. Ce qu'il manque c'est des victoires. Personnellement c'est ce que je veux et je me fiche du beau jeu. Donc tu vois les avis peuvent diverger. Pour cela que je dis qu'il faut choisir car ce n'est pas simple.

#2122 19-03-2013 13:50:22

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

rennais13 a écrit:

Sauf que le problème du PSG c'est Ancelotti.
Un PSG avec un entraineur qui aime le jeu comme Gourcuff ou Sanchez par exemple, et bein ce serait autre chose !!!


Ce genre de propos, ça fait un peu grande bouche qd même!


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#2123 19-03-2013 15:19:37

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 079

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Dark.City a écrit:

Non le beau jeu ne gagne pas en France. C'est pas une question d'entraîneur mais de mentalité. Ancelotti quand il entraînait Milan c'était pas flamboyant mais vraiment agréable il a compris qu'il fallait être solide avant d'être esthétique en France.
Baup fait de l'OM un 3e grâce à cela également.

soit tu as la mémoire courte, soit tu ne regarde pas les autres équipes jouer...

Dans les derniers champions : Montpellier l'an dernier jouait très bien au foot, Lille aussi et Bordeaux(avec le bon Gourcuff) pareil.(et je ne parle pas des Lyonnais...)
Donc oui, on peut gagner ET bien jouer.

C'est sur que si tu as regarder que l'OM version Deschamps et son jeu dégueulasse... big_smile

Bref n'imp. neutral

Edit : Ah et jeu en contre n'est pas forcément égale à jeu dégueulasse, ça peut être technique aussi, comme ça l'est au PSG ou dégeu comme ça l'était à l'OM.

Dernière édition de: Mugiwara (19-03-2013 15:22:13)

Hors ligne

#2124 19-03-2013 15:26:04

Dark.City
Invité

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Le Bordeaux champion n'était beau que rarement, mais était surtout efficace.
Lille je suis d'accord. Lyon ? Celui qui était champion sur coup franc ? Ses buts à la dernière minute ?
Montpellier jouait bien ? Non c'était solide mais pas un beau jeu.
Bref n'imp. Merci pour le respect comme d'hab avec tes messages dédaigneux.
Et je n'ai jamais dit que le jeu en contre c'est moche.

Dernière édition de: Dark.City (19-03-2013 15:27:47)

#2125 19-03-2013 15:50:48

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Résumer SEPT titres lyonnais aux coup-franc de Juninho et à des buts à la dernière minute...il faut oser quand même. Sur la fin, c'était moins sympa à voir jouer mais ils ont quand même fait des très belles saisons, ils ont eu des équipes vraiment agréables à voir jouer et de super joueurs qui sont ensuite allés dans les plus grands clubs européens. Je garde un assez bon souvenir du grand Lyon, ils étaient forts quand même.

Montpellier a gagné grâce à beaucoup de victoires 1-0 mais c'était loin d'être dégueulasse à voir jouer aussi, tout a marché pour eux cette saison là mais honnêtement sur la fin de saison, j'espérais qu'ils finissent champion au lieu de Paris parce que je trouvais qu'ils jouaient mieux qu'eux.

Bordeaux aussi a fait des matchs de très haut niveau. Après, ça dépend de ce qu'on appelle bien jouer mais à cette époque (que c'est loin), Gourcuff régalait et même Alou Diarra s'imposait comme un taulier au milieu de terrain. Et Lille n'en parlons pas, ça jouait vraiment bien. Le champion qui m'a le moins marqué ces-dernières années au niveau du spectacle, c'est Marseille.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 20
[Bot] ClaudeBot (20)

Pied de page

[ Généré en 0.043 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 739.17 KiO (Pic : 780.07 KiO) ]