Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1776 17-03-2013 00:04:56

philippe22
The last red
Inscrit(e): 19-02-2010

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Ben heureusement que vous n'avez pas connu les années quatre-vingts, sinon  cela aurait été l'infarctus !  lol

'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

#1777 17-03-2013 00:21:39

nico22
banni
Inscrit(e): 02-08-2011

J'ose meme pas imaginer l'enfer,j'aurais fait une depression!!Mon plus grand regret,c'est de ne pas avoir assez bien connu l'époque Frei-Monterrubio-Kallmstrom c'était vraiment le commencement de ma passion pour foot j'avais 8 ans en 2005 mais je me rappelle de certains grands moments comme la victoire à Lyon 4-1,un véritable exploit à l'époque comme la cruelle défaite à Lille en Mai 2007 un an plus tard!

allez GUINGAMP et le STADE RENNAIS!le reste on s'en FOOT!                                         Le comique,c'est ma marque de fabrique!

#1778 17-03-2013 00:45:49

brenn
Membre
Inscrit(e): 07-05-2009

A la différence que dans les années 80-90, Rennes était un petit club dont l'ambition était de se maintenir en D1. S'il y avait des moments difficiles, il y en avait aussi de forts (chaque remontée en D1).

Depuis une douzaine d'années on est installé comme club "d'importance", mais dont l'électrocardiogramme reste désespérément plat, voire connait des "trous" réguliers. Les attentes autour de ce club ne sont plus du tous les mêmes qu'il y a 20 ans, et la déception est d'autant plus grande que Rennes échoue systématiquement. Autant je qualifierais la période 80-90 de crispante, mais palpitante, autant la période actuelle est...  vraiment pénible !

#1779 17-03-2013 01:13:01

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

Depuis janvier 2009, et l'injuste défaite à Lille qui conduira à la suspension de Sow, la spirale s'est inversé et encore, on a été leader du championnat avec Antonetti. Cependant, notre club ne souffre plus jamais pour son maintien et avec 2 entraîneurs au style différent et malheureusement incomplet, on réussi à aller 2 fois au Stade de France en 4 ans.
Évidemment, au vu des effectifs que l'on a eu, on pouvait espérer mieux mais Monaco est descendu en L2 avec un effectif qui ressemblait à certains de nos effectifs récents. On devient parfois trop exigeant avec notre club (moi, le premier). Désormais, on doit tous se mobiliser pour le 20 avril et éviter la vague verte annoncée (certains pensent même qu'il y aura de nombreux stéphanois dans le virage rennais). Il faudra battre Nancy et Paris pour se rassurer (même si contre Paris, les joueurs sous la menace d'une suspension pour accumulation de jaunes ne devraient pas jouer. À Evian, il faut envoyer la réserve si elle n'a pas de match pour éviter les blessures.

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#1780 17-03-2013 01:30:51

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011

yoyoceltik a écrit:

blessures de nos meilleurs joueurs, pit fatigué de sa can, des recrues toujours pas à 100 %, une sorte de sinistrose autour de l'avenir du club (départ d'anto et/ou dréossi et/ou rampillon...)

forcément ça n'aide pas les joueurs à se lâcher sur le terrain.

Même avec ça, on doit battre le 17em de Ligue 1 ou alors, montrer autre chose. Le problème, c'est l'état d'esprit et le projet de jeu ou plutot, l'absence de projet de jeu.

#1781 17-03-2013 10:54:32

yoyoceltik
Invité

J'en ai déjà parlé du projet de jeu, j'évite de me répéter sur tous les topics

#1782 17-03-2013 11:48:08

tontonjack
Membre
Inscrit(e): 15-01-2007

On peut parler aussi du mercato d'hiver qui est absolumment catastrophique, on a recruté 2 retraités qui vont passer plus de temps à l'infirmerie que sur les terrains, la vente de m'villa qui est remplacé par un autre retraité, on a fais un mercato "économe", d'ailleurs pourquoi prendre deux défenseurs et me dites pas pour faire l' appoint a cause de la can c'est pas comme si on était pas au courant.

J'espère me tromper, mais ce mercato ne me rassure pas pour la suite, on fais des économie, on force un peu la vente de m'villa sa sent le besoin de liquidité à tout prix et du coup un fort dégraissage cet été à la lyonnaise.

La situation de nos finances vont vraiment dicter la politique sportive dès la saison prochaine, avec un nouveau cycle qui va commencer.

Enfin bref, dès la saison prochaine on sera tous comme des fous dès le début de saison pour rêver de faire une superbe saison et finir champion.Allez Rennes

#1783 17-03-2013 11:56:40

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

yoyoceltik a écrit:

Moi non plus je ne parle plus du stade avec mes potes, ils savant déjà tous ce que je pense, et malheureusement les résultats me font mentir continuellement depuis plus de dix ans...

En une phrase tu viens de me rassurer.

En fait, je crois comprendre tes potes lol

#1784 17-03-2013 12:04:08

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012

La saison prochaine on aura pas besoin de faire un grand recrutement avec les jeunes qu'on a et le retour d'Alessandrini. Enfin après il faut voir qui part.
Le plus important est de se débarrasser d'Antonetti et de prendre un entraineur qui fait confiance aux jeunes.

#1785 17-03-2013 12:49:25

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 11-03-2011

On va encore faire un gros pschiiiit !

medium_chirac_guignols_5.jpg

Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

#1786 17-03-2013 17:03:46

Frère Tuck
Invité

Bon il est gentil dreossi mais on l'attend encore ce franchissement de palier et j'crois bien que si le club plafonne, il est en parti responsable.
evidemment je vois ça de loin et je ne connais pas l'attente des pinault mais j'suis quand même surpris que ceux-ci se contentent de " bien mais peut mieux faire".
La gestion de ce club, la veritable trajectoire que l'equipe dirigeante veuille lui donnée reste un mystere pour moi!
On dirait qu'ils veulent être champion de bretagne!!!

En resumé:
- on perd la 1ere place des centres de formations
-la CFA2, ben elle est en CFA2 et elle va y rester
-toujours pas de projets de jeu en ligue1
-restructuration de l'organigramme
-rumeurs sur Rampillon l'indeboulonnable
-plantage à repetitions en coupe ( lens malgré tout, hein!!??)
-manifs de supporter l'année derniere
-affaires extra-sportives

A la c'est sur, on est sur une trajectoire montante...
j'voudrais pas paraitre chafouin mais lille à passer ce fameux palier depuis que dreossi est parti, donc antonetti certes à atteint ses limites en termes de projet de jeu mais il continue à etre soutenu par doc dré, finalement j'm'attends au pire si anto reste une année de plus. J'voudrais parler de jeu, de foot, de mouvements mais en fait, et depuis le debut de la saison, pour moi ya rien, rien si ce n'est de l'envie et de la chatte!!!!

Dernière édition de: Frère Tuck (17-03-2013 17:08:10)

#1787 17-03-2013 20:59:27

SRFC Da Viken
SRFC Fan

Il faut absolument gagner le 20 avril et instaurer un nouveau projet la saison prochaine. L'actionnaire doit absolument se ranger du côté de Patrick Rampillon sinon le club sera en grand danger.
Allez SRFC!!!

#1788 17-03-2013 21:04:30

Dark.City
Invité

Je ne vois pas en quoi nos jeunes nous aident avec leur mentalité discutables... Donc Rampillon à la retraite cela ne me dérange pas.

#1789 17-03-2013 21:17:42

Mostovoi35
Invité

Il n'y a pas de quoi dramatiser non plus.On est à notre place mais comme souvent les supporters ont plus d'ambitions que les dirigeants.
Personnellement j'ai plaisir à suivre cette saison, j'ai pas grand chose à reprocher aux joueurs ou au coach et si on gagne le 20 Avril ça sera une très bonne saison, si on perd au moins on aura vibré, moi ça me suffit.Je serais au SDF le 20 Avril (coté stéphanois cependant, ce qui m'ennui un peu) et quoi qu'il arrive je serais derrière nos joueurs!

Je pense que beaucoup de supporters rennais voient le SRFC trop beau.
On est pas programmé pour etre dans les 5 premiers,niveau popularité ou palmares ou encore public le SRFC est un petit club.En ce sens je rejoint complétement Anto.
Alors c'est peut etre petit bras mais pour moi passer une saison sans craindre la relégation est déja une réussite.

Et puis la saison est loin d'etre finie, je suis sur qu'on va se remettre rapidement à gagner des match, je pense meme que beaucoup s'imagineront encore finir dans les 5 premiers d'ici la fin de saison.

#1790 18-03-2013 12:43:49

belis
Vieux moutard que jamais
Inscrit(e): 30-08-2006

voilà Mostovoi, ceux qui ont connus les années d'ascenseur savent d'où on vient.

Comme tu dis, il y a beaucoup trop d'attente autour de ce club, en partie du fait que Pinault en est le propriétaire.

Celui-ci a essayé de se payer des stars et ça a fait flop. Il a ensuite essayé de construire sur le long terme avec le centre de formation et on ne peut pas dire que jusqu'à maintenant ça ait vraiment porté ses fruits.

Reste une certaine régularité au sein de l'élite que beaucoup de clubs nous envie. C'est déjà beaucoup, on peut voir de la L1 route de Lorient.

Que peut on espérer de mieux ? Franchement, Rennes n'est pas une grande ville, n'est pas très attirante pour les investisseurs étrangers. C'est déjà énorme qu'un milliardaire du cru s'y intéresse , même s'il n'y investit pas assez au goût de certains.

Et malgré toutes les déceptions, ce club me fera encore vibrer jusqu'à ma mort, c'est comme ça.

"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

#1791 18-03-2013 12:52:06

Mugiwara
Membre

belis35 a écrit:

Que peut on espérer de mieux ? Franchement, Rennes n'est pas une grande ville, n'est pas très attirante pour les investisseurs étrangers. C'est déjà énorme qu'un milliardaire du cru s'y intéresse , même s'il n'y investit pas assez au goût de certains.

C'est vrai qu'Auxerre et Montpellier c'est des grandes villes, des terres de foot, tout le monde accourt pour y investir. wink

#1792 18-03-2013 13:03:24

belis
Vieux moutard que jamais

ce qu'à fait Montpellier l'année dernière c'est l'exception qui confirme la règle. Presque un miracle.

Quant à Auxerre, ils sont où actuellement ? ce qu'ils ont fait il y a 20 ans ne compte plus aujourd'hui. Je te rapelle la célèbre réponse de Guy Roux quand on lui demandait ses objectifs de saison : "le maintient".  wink

"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

#1793 18-03-2013 13:09:43

Mugiwara
Membre

Ca me fait marrer à chaque fois le "mais ils sont où maintenant"

En attendant, ils ont un vécu, ce qu'on aura sans doute jamais avec la mentalité actuel.

Mais bref, on construit dans la durée, il parait, ça se voit suffit de regarder les résultats depuis 6 ans, on progresse, c'est clair et net.

#1794 18-03-2013 13:16:55

yoyoceltik
Invité

tu pourra te plaindre quand on sera descendu en ligue 2 sans n'avoir rien gagné ! Auxerre a un vécu ? super, ils galèrent en ligue 2 en attendant.

Nous on est en finale de la coupe de la ligue et toujours dans le coup en championnat pour accrocher l'europe.

#1795 18-03-2013 13:26:22

breizh_ille
Alexandeeeeer
Inscrit(e): 12-01-2006

yoyoceltik a écrit:

toujours dans le coup en championnat pour accrocher l'europe.

Non.

Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

#1796 18-03-2013 13:58:30

Mugiwara
Membre

yoyoceltik a écrit:

tu pourra te plaindre quand on sera descendu en ligue 2 sans n'avoir rien gagné ! Auxerre a un vécu ? super, ils galèrent en ligue 2 en attendant.

Nous on est en finale de la coupe de la ligue et toujours dans le coup en championnat pour accrocher l'europe.

Quoi, tu ne sais pas ce que c'est qu'un vécu ?

Championnat de France (1)
Champion : 1996
Coupe de France (4)
Vainqueur : 1994, 1996, 2003, 2005.
Finaliste : 1979.

Attends, en europe c'est encore plus drôle :

Ligue des champions
Meilleure performance : 1/4 de finaliste en 1997.
Coupe des coupes
Meilleure performance : 1/4 de finaliste en 1995.
Coupe UEFA
Meilleure performance : 1/2 finaliste en 1993.

Nous, on cherche encore à essayer de gagner un match de poule.

Mais c'est vrai, Auxerre n'a pas de vécu.

Mais tu as raison, nous, on est en finale d'une coupe qui n'a aucune valeur, sauf celle de pouvoir accrocher l'europe.
C'est tout à fait comparable.

#1797 18-03-2013 14:00:17

SRFC Da Viken
SRFC Fan

Mostovoi35 a écrit:

Il n'y a pas de quoi dramatiser non plus.On est à notre place mais comme souvent les supporters ont plus d'ambitions que les dirigeants.
Personnellement j'ai plaisir à suivre cette saison, j'ai pas grand chose à reprocher aux joueurs ou au coach et si on gagne le 20 Avril ça sera une très bonne saison, si on perd au moins on aura vibré, moi ça me suffit.Je serais au SDF le 20 Avril (coté stéphanois cependant, ce qui m'ennui un peu) et quoi qu'il arrive je serais derrière nos joueurs!

On est pas programmé pour etre dans les 5 premiers,niveau popularité ou palmares ou encore public le SRFC est un petit club.En ce sens je rejoint complétement Anto.
Alors c'est peut etre petit bras mais pour moi passer une saison sans craindre la relégation est déja une réussite.

Et puis la saison est loin d'etre finie, je suis sur qu'on va se remettre rapidement à gagner des match, je pense meme que beaucoup s'imagineront encore finir dans les 5 premiers d'ici la fin de saison.

La LFP propose une bourse d'échanges de billets pour la finale. Renseigne toi sur le site indiqué sur celui de la LFP. Comment as tu pu avoir un billet côté stéphanois? Les stéphanois étant certains qu'il n'y aurait aucun rennais et qu'une partie du virage rennais les supporterais eux.

#1798 18-03-2013 14:04:51

Ferja
Membre
Inscrit(e): 03-05-2006

yoyoceltik a écrit:

Bah ouais mais en attendant Auxerre a ete champion de France avec une équipe exceptionnelle, a gagne plusieurs coupes de France et a eu des épopées européennes (qui n'ont rien a voir avec notre victoire au premier tour contre Osasuna). Priceless.

#1799 18-03-2013 14:26:22

Mostovoi35
Invité

SRFC Da Viken a écrit:
Mostovoi35 a écrit:

La LFP propose une bourse d'échanges de billets pour la finale. Renseigne toi sur le site indiqué sur celui de la LFP. Comment as tu pu avoir un billet côté stéphanois? Les stéphanois étant certains qu'il n'y aurait aucun rennais et qu'une partie du virage rennais les supporterais eux.

merci je n'étais pas au courant pour l'échange de billets mais j'y vais en groupe : 3 Rennais et 2 Stéphanois 
Et vu que c'est eux qui ont eu les places (par un kiné des verts) j'imagine qu'ils ne voudront pas échanger!tant pis pour moi mais cela ne m'empéchera pas de vivre mon match coiffé de mon drapeau breton.Mais c'est vrai qu'en cas de défaite ça risque d'etre un peu dur au milieu de tous ces verts!

#1800 18-03-2013 14:28:56

belis
Vieux moutard que jamais

Ferja a écrit:
yoyoceltik a écrit:

Bah ouais mais en attendant Auxerre a ete champion de France avec une équipe exceptionnelle, a gagne plusieurs coupes de France et a eu des épopées européennes (qui n'ont rien a voir avec notre victoire au premier tour contre Osasuna). Priceless.

OK mais le football a bien changé depuis 20 ans.

Je crois que de nos jours, un club représentant une ville de la taille d'Auxerre n'a absolument aucune chance de reproduire ce qu'a fait l'AJ auxerre il y a 20 ans.

arriver en 1/4 de CL, ça tiendrait carrément du miracle...

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 8
[Bot] ClaudeBot (8)

Pied de page

[ Généré en 0.047 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.84 KiO (Pic : 787.74 KiO) ]