Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#201 08-03-2013 17:54:35

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Re: [Coupe de la ligue, finale] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 1-0

Critiquer oui, justifier notre classement par cela, non.

Les arbitres sont humains, ils font des erreurs. Ce qui est le plus rageant chez certains arbitres, c'est leur côté "c'est moi le patron sur le terrain", l'arbitre qui fait son petit chef, ça c'est véritablement insupportable et ça devrait être sanctionné. Après, il y a aussi des questions d'interprétations qui diffèrent, etc...

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#202 08-03-2013 18:12:22

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

SRFC Da Viken a écrit:

il n'y a eu aucune erreur d'arbitrage qui ont influencé le score en notre faveur

Rennes-Marseille, peno sur Gignac à la dernière minute.
J'ai pas mis longtemps à le trouver cet exemple
AH oui Gignac en a rajouté mad
Voilà toute l'objectivité d'un supporter de foot parce sur la même action pour Rennes, tout le monde aurait mis cette action au débit de l'arbitrage.

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

#203 08-03-2013 19:15:33

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

Non car à la fois Gignac amplifie et au départ de cette action, il y a une faute d'un marseillais sur un rennais. Et j'ai bien précisé qu'un pénalty n'influence pas directement un résultat (Costil n'en a encaissé qu'un sur 5 par exemple).
Pour moi, un rouge non donné ou un but accordé ou refusé à tort a bien plus d'influence.
Je suis d'accord avec Cléclé lorsqu'il dit que ça ne doit pas servir d'excuse. On a le droit de critiquer les arbitres car personne ne le fait lorsque c'est en notre défaveur mais on a aussi le droit de critiquer nos propres limites (tactiques, techniques, collectives, défensives, offensives...)

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#204 08-03-2013 19:42:15

philippe22
The last red
Inscrit(e): 19-02-2010

La y a un truc qui me titille .  big_smile

Si on est les visiteurs pour la finale , c'est sans doute rapé pour le Rouge & Noir ,il faudra jouer en blanc sans doute . Bien dommage de voir le capitaine soulever la coupe ,avec un maillot qui ne représente pas trop le club .  hmm

'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

#205 08-03-2013 19:43:40

Clecle-Rennais
The Strike Team

Je pense qu'on jouera en rouge & noir philou vu que Sainté aura certainement un short blanc en accompagnement de son maillot vert wink

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#206 08-03-2013 19:48:37

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009

Je ne sais pas si porter le maillot blanc sera obligatoire. Apparemment, c'est à la Ligue de décider des couleurs des équipes en place. Je ne suis pas sûr qu'ils ne nous laissent pas jouer en rouge, qui est quand même plus esthétique en association avec le vert. Aucune idée de la date où l'on saura dans quelle couleur on joue par contre.

#207 08-03-2013 19:51:32

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Inscrit(e): 07-07-2007

Je sentais plutot bien la finale contre Guingamp , on a perdu . Là , je sens bien une défaite vu la forme des verts , la blessure d'alessandrini , et notre niveau de jeu actuel . On va peut etre gagner ..........sur un malentendu ! lol

Asa .....me plait beaucoup !

#208 08-03-2013 20:00:09

paul_35
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012

C'est d'ailleurs un peu comme ça - sur un malentendu - que Guingamp a gagné il y a 4 ans (deux barres pour nous, deux buts pour eux en se créant peu d'occasions...).

Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade

#209 12-03-2013 10:58:36

maxime35
Coach Maxou
Inscrit(e): 16-03-2006

Tout à fait vrai. Et étant donné le piètre niveau de Rennes en ce moment, ET comme les bonnes séries (de Saint-Etienne ...) et les mauvaises séries (de Rennes ...) sont faites pour avoir une fin, je vois Rennes gagner.

Au fait, des infos sur les animations à partir de 17h00 au Stade de France. Puisque les portes du Stade ouvriront à 17h00 ???

Par exemple, à quels moments jouera le bagad de Cesson-Sévigné?

Stade de la route de Lorient = Stade Jean PROUFF

#210 13-03-2013 16:29:41

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012

J'ai hâte de voir le stade en rouge et vert! Quelqu'un sait si le club a prévu un tifo géant dans le parcage rennais? Ca pourrait être intéressant parce que je pense que les verts le feront.

Au fait, pour ceux qui prennent les bus...Départ à 8h et arrivée vers 13h/14h...On fait quoi en attendant? oO

Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

#211 13-03-2013 16:34:57

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011

On va à Paris, si t'a rien à faire à Paris c'est grave lol

#212 14-03-2013 18:22:34

maxime35
Coach Maxou
Inscrit(e): 16-03-2006

... perso je vais à Saint-Denis ... smile:):):)

Stade de la route de Lorient = Stade Jean PROUFF

#213 16-03-2013 12:57:32

coco-22
Membre
Inscrit(e): 23-07-2010

BeatBoy22 a écrit:

J'ai hâte de voir le stade en rouge et vert! Quelqu'un sait si le club a prévu un tifo géant dans le parcage rennais? Ca pourrait être intéressant parce que je pense que les verts le feront.

Au fait, pour ceux qui prennent les bus...Départ à 8h et arrivée vers 13h/14h...On fait quoi en attendant? oO

Ben faut commencer l'apéro, chanter dans les bars... ça me parait un programme correct

#214 16-03-2013 13:00:41

philippe22
The last red

Tu peux toujours allez visiter la basilique ,avec dedans tous les tombeaux des rois de France ,et de notre derniére duchesse .  smile

#215 16-03-2013 13:12:39

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006

BeatBoy22 a écrit:

Ben, y'a la rue Saint-Denis où les femmes sont chatoyantes et pleine d'enthousiasme.
Surtout sur les couleurs rouge&noir... ^^

"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

#216 16-03-2013 16:16:08

paul_35
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012

D'après le "magazine des abonnés", on devrait jouer en blanc le 20 avril. Comme si on allait confondre le rouge et le vert... roll

philippe22 a écrit:

Tu peux toujours allez visiter la basilique ,avec dedans tous les tombeaux des rois de France ,et de notre derniére duchesse .  smile

Tu parles de Claude de France je suppose smile. Car officiellement, c'est la fille aînée d'Anne de Bretagne qui a été la dernière duchesse de Bretagne tongue

Dernière édition de: paul_35 (16-03-2013 16:26:06)

Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade

#217 16-03-2013 17:22:51

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 11-03-2011

BeatBoy22 a écrit:

Va faire un tour rue Saint Denis, ça va te détendre avant le match.  big_smile

EDIT- Je n'avais pas vu le message de loickrrr, je vois que nous avons les mêmes références, c'est ça la classe !  lol

Dernière édition de: Nicopicolo (16-03-2013 18:39:02)

Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

#218 16-03-2013 18:02:57

Dark.City
Invité

paul_35 a écrit:

D'après le "magazine des abonnés", on devrait jouer en blanc le 20 avril. Comme si on allait confondre le rouge et le vert... roll

philippe22 a écrit:

Tu parles de Claude de France je suppose smile. Car officiellement, c'est la fille aînée d'Anne de Bretagne qui a été la dernière duchesse de Bretagne tongue

Moi qui suis daltonien pas forcément évident...

#219 17-03-2013 00:34:03

philippe22
The last red

Il parait que c'est pour les télés en noir et blanc , vous croyez que cela existe encore en France ?

#220 17-03-2013 03:24:08

Clecle-Rennais
The Strike Team

Je sens que je vais miser une petite somme sur Saint-Etienne le 20 avril, histoire d'avoir un truc positif en cas de nouvelle désillusion.

Mais le truc c'est qu'on pourrait faire nul à la fin du temps réglementaire. Ou au mieux on gagne et là j'oublie totalement mon pari tongue

Marcelo Bielsa

#221 17-03-2013 13:25:27

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Inscrit(e): 07-07-2007

Vous voulez une bonne nouvelle dans cette fin de saison qui s'annoncer maussade en L1 ?

Je viens de regarder le calendrier de Rennes , et des verts . Il y a quelque chose que je n'avais pas fait gaffe :

- Rennes jouera donc une semaine avant à Evian . On aura donc une semaine complète pour préparer la finale ! Voir plus si on met l'équipe B à Evian . On pourrait en profiter pour lancer des N'gando , Doucouré , Said , Foulquier dans cette fin de saison . On ne prend aucun risque , et ils gagnent en experience .

- St Etienne pour sa part jouera le 13 aussi à VA , MAIS recevra le 16 avril Lorient pour un quart de finale de coupe de france . Il y a une place en demie finale , je ne pense pas qu'ils vont mettre l'équipe B , et devraient jouer le coup à fond .

Une bonne chose pour nos rennais , ils devraient etre moins frais physiquement !  smile

Asa .....me plait beaucoup !

#222 17-03-2013 13:28:22

philippe22
The last red

Ouais mais il manqueront de compétition et donc de rythme , pas bon ça !!!   lol

#223 17-03-2013 13:33:48

Clecle-Rennais
The Strike Team

Je ne donne franchement aucun crédit à ce genre de choses, on a déjà vu à plusieurs reprises qu'une équipe qui joue trois jours avant peut aisément battre une équipe qui n'a pas joué dans la semaine. Et encore plus dans le cadre d'une finale qui est un match particulier. Il ne faudra pas compter sur une éventuelle méforme stéphanoise pour ramener la coupe à mon avis.

Marcelo Bielsa

#224 17-03-2013 13:44:48

Fonky Fab
Membre
Inscrit(e): 23-05-2009

Ca ne me rassure même pas.
A dire vrai j'ai de plus en plus de mal à imaginer une victoire...

On a été mauvais sur le match d'hier soir. On est mauvais depuis la blessure d'Alessandrini et c'est hallucinant de voir comment nous pouvions être dépendant de ce seul joueur.
Pour gagner ce match il nous faudra de la réussite à tous les niveaux.
Hors notre attaque n'est en ce moment pas en confiance avec Erding qui n'a pas marqué depuis plus d'un mois. Et notre défense se prend des buts à tous les matchs.
Pendant ce temps là, St Etienne déroule et gagne tous ces matchs.
St Etienne: 13 matchs sans défaites (10V 3N)
Rennes: 1V en 8 matchs (1V 4N 3D)

Ca plus le fait que nous ayons toujours la loose lorsque l'on peut espérer qqch... Je suis vraiment très pessimiste pour la finale.

Après cela ne va pas m'empêcher d'aller à St Denis (si j'arrive à choper des places) pour supporter notre équipe.
Une finale au Stade de France ça ne se boude pas et l'équipe aura besoin du plus grand nombre de supporter possible!
Sur un match tout est possible!
Alors même si on y croit pas, essayons d'y croire et encourageons notre équipe au risque d'être sado masochiste!!!

"Je trinque souvent très rarement."  Sylvain Wiltord

#225 17-03-2013 16:33:48

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012

J'ai envie de te citer l'exemple de Marseille.
L'année dernière, ils étaient dans la même situation que nous actuellement! Pas une victoire en 13 matchs avant la finale de Coupe.
Et finalement...;)

Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.037 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.93 KiO (Pic : 785.46 KiO) ]