Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2051 10-03-2013 15:47:05

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Ca peut ne rien valoir mais un auditeur dans l'After il y a une semaine affirmait que Nicollin bossait déjà avec Kombouaré depuis quelques temps, qu'ils discutaient pas mal au niveau des futurs transferts, etc...Il a aussi dit que Bedimo irait à Marseille, on verra s'il va avoir raison ou si c'était du pur pipeau.

Ca me paraîtrait incroyable qu'Antonetti reste, comme vous le dites tous, il doit commencer à se lasser, il a besoin d'une année sabbatique dans sa région natale avec sa famille. Faire revenir un ancien coach, je n'aime pas trop l'idée. Depuis que je lis toutes les éloges sur Guingamp et leur classement, je ne dirais pas non à Gourvennec, il aime le club et ça peut être intéressant sur le long terme. Moins convaincu par Chauvin, c'est un gars de la maison mais son arrivée ne m'emballe pas vraiment, même chose pour une éventuelle solution interne (Huard?) qui ne me réjouirait pas forcément au départ.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#2052 10-03-2013 16:07:37

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 259

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Clowny a écrit:

Téléfoot a révélé que le président héraultais s'est déjà engagé avec un technicien, qui n'est bien sûr pas Maradona.

Ni Antonetti alors


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

En ligne

#2053 10-03-2013 17:21:26

hoelisa
Gabier
Localisation: sous la dunette
Inscrit(e): 15-03-2006
Messages: 3 093

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

excellent Seboost ! ceci dit 4 ans c'est trop pour si peu de résultat, tant en qualité de jeu que de trophées. qu'il s'en aille anto et si pierrot veut y aller aussi et bien bonne route. au premier je dirai qu'à part quelques bons moments si rares, on s'est ennuyé ferme depuis qu'il est là et que le club n'a absolument pas évolué durant son séjour. je l'oublierai très vite.
je remercierai le second pour les "bons coups" qu'il aura fait venir au club, sans doute la stabilité qu'il aura su ( avec les sous de fp) apporter au srfc, mais que depuis le temps qu'il nous le promet, il n'aura pas su nous faire franchir ce maudit palier dont il nous a tant parlé. je pense qu'il est temps aussi pour lui de passer la main. et comme son sort semble lier à celui de anto, alors il n'a plus qu'à tenir promesse, ce que ni l'un ni l'autre n'ont fait la saison dernière.
A eux deux je souhaite bon vent, et maintenant passons aux choses sérieuses.

Dernière édition de: hoelisa (10-03-2013 17:22:06)


http://www.pharesetbalises.org/  ils ont sauvé tellement de vies, il faut les sauver eux aussi ... signez la pétition. merci

Hors ligne

#2054 10-03-2013 17:45:00

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 876

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Dréo veut faire tous les efforts pour le garder mais le bilan des 3 dernières années d'Anto est bien maigre. J'attends de voir comment va se finir cette saison, avec une belle finale de CDL à jouer mais je reste perplexe pour le championnat, ou alors il faut vraiment enchaîner plusieurs victoires de suite...

Je pense qu'on peut trouver aussi bien qu'Antonetti.. et si Dréossi part, à l'heure actuelle ça me ferait ni chaud ni froid. Rester dans le "confort" en prolongeant Anto, ce n'est pas synonyme d'ambition.


#ToutDonner

Hors ligne

#2055 10-03-2013 23:08:18

Arzhez
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011
Messages: 867

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Je vois ici et là que le reproche principal fait à Antonetti tient à la faiblesse des résultats et j'ai franchement du mal à comprendre. Concrètement Anto c'est 3 saisons dans les 9 premiers conformément au budget du club, une 1/2 de coupe de France et une finale de coupe Pringles. Ça donne exactement ce que peut espérer Rennes: complètement détaché du risque de descente en D2, un bon gros ventre mou parfois excitant ( les 2 dernières saisons ) et des parcours en coupe. Dans le même temps il a lancé énormément de jeunes dans sa deuxième saison en utilisant la génération gambardella 2008 donc là aussi il est à peu prêt dans les clous ( même si on pourrait pinailler cette année mais étant en fin de contrat il fait dans le très court terme et je vais pas le blâmer pour ça ). Bref il me parait rentrer dans le cadre fixé par le club: club moyen+ de ligue 1 qui se base sur son centre de formation. On pourra toujours arguer que certains font mieux avec les mêmes moyens ( Montpellier par ex ) mais ça tient de l'exceptionnel et ça ne se décrète pas.

Par contre, et c'est ce qui explique mon souhait de changement en fin de saison, il est l'archétype de l'entraineur français dans ses principes de jeu.
Le primat de l'impact athlétique sur l'intelligence de jeu ( cf nos défenseurs centraux depuis qu'il est là voire même nos défenseurs en général ).
Le système à une pointe immuable qui doit abattre un boulot colossal et qui en prend plein la gueule.
Une faiblesse constante dans les sorties de balles et plus généralement dans le jeu de passe: le mouvement est extrêmement pauvre et ça rejoint la fameuse doctrine ligue 1 "être bien en place". Un peu trop de mouvement ça peut foutre le bordel sur une contre attaque donc on reste "bien en place"...
Un manque de maitrise sur les évènements . On est surement une des équipes de ligue 1 qui subit le plus les faits de jeu, favorables ou défavorables parce qu'on ne maitrise pas. L'équipe est trop souvent bêtement aspiré par son pressing et se retrouve transpercé alors qu'une meilleure conservation du ballon permettrait de gérer temps forts et temps faibles mais encore faut il avoir les joueurs. Et là dessus Anto privilégie l'impact au cerveau et au déplacement intelligent.
Et comme tout les entraineurs de ligue 1 qui se réclament du barça il n'a retenu que le pressing de malade mental imprimé dans la récupération du ballon, en oubliant que pour se ressourcer barcelone entrecoupe ça de sessions de conservation interminables là où nous on balance pour gagner un peu d'air frais.
Ça rejoint aussi ce qui s'est passé il y a 20 ans dans le foot français où tout le monde se réclamait de Sacchi dans l'organisation tactique alors qu'on a toujours été plus proche de Capello et son football restrictif que de Sacchi et son football total. D'ailleurs ce brave Capello qui aura fait beaucoup de mal au foot français on le retrouve chez Anto: Capello dit que dans les 30 derniers mètres c'est la qualité du joueur qui fait la différence, Anto dit exactement la même chose quand il parle "d'étincelle" ou "d'inspiration". En gros en phase offensive le mouvement est moins important que l'exploit individuel: la passe qui casse 2 lignes, une série de dribbles, une frappe lointaine etc.

Bref tout ça pour dire que je ne verrais absolument pas l'intérêt d'aller chercher un entraineur français formé à la DTN pour en remplacer un autre qui est l'archétype de l'entraineur français. Kombouaré, Domenech,Girard ou je ne sais pas quel clone ça ne changerait strictement rien. On verrait le même football avec à peu prêt les mêmes résultats. Du gagne petit à base de lutte pour le 2ème ballon, du pressing, du blokéquipe solide et costaud et l'attente d'exploit individuel dans les 30 mètres adverses.

Par contre j'estime qu'on pourrait très bien aller chercher un second couteau à l'étranger. Et il y a notamment en Italie une nouvelle génération d'entraineurs franchement novateurs depuis la refonte de la Dtn italienne par... Sacchi himself. Montella, Conte, Stramacionni, que des jeunes entraineurs qui ont passé leurs diplômes récemment et font bien jouer leur équipe avec des systèmes très varié: 4/3/3 pour Montella et un milieu super technique, 3/5/2 hargneux et explosif chez Conte, 3/5/2 avec un trequartista ( un Julien Féret si vous voulez ) chez Stramacionni et son effectif de bourricots.
S'il faut changer de coach autant y aller franchement et ne pas pourrir dans une espèce de consanguinité franco française et aller prendre ce qui se fait de bien ailleurs et au niveau des entraineurs y a pas mieux que les italiens chez la jeune garde. A coté des noms cités il doit bien y avoir 2/3 gars qui attendent d'avoir leur chance et pourquoi pas en France ? Niveau confort de travail Rennes doit être un des clubs les plus tranquilles en Europe et ça doit forcément attirer un débutant.

Ah et tant qu'à faire on peut aussi changer de directeur sportif pour sortir des mêmes réseaux de recrutement ( coucou Piveteau). Parce que Dreossi aussi a fait du bon boulot, mais ça reste du boulot de ligue 1.

Hors ligne

#2056 11-03-2013 00:05:53

Rubiosrfc35
Alberto Balsalm
Inscrit(e): 22-01-2012
Messages: 1 143

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Je suis assez d'accord avec toi Arzhez, si ce n'est que je verrais tout de même d'un très bon oeil l'arrivée de Gourvennec dont le nom revient très régulièrement.
Mais moi aussi je trouve qu'on va assez peu chercher d'entraîneurs étrangers, je pense qu'on y gagnerait énormément dans la richesse tactique et surtout les autres équipes françaises ne sont habituées qu'au jeu français ce qui pourrait constituer une grosse force pour nous.
En plus de la stabilité, si je me souviens bien, Antonetti est le troisième entraîneur le mieux payé de L1, et ça aussi ça peut jouer. Pour peu qu'on ait la coupe d'Europe l'année prochaine et notre projet serait difficilement refusable pour un jeune entraîneur...

En tout cas, très belle analyse Arzhez!

Hors ligne

#2057 11-03-2013 00:19:35

kaga-8
Homard m'a tué
Localisation: Bientôt dans ton gosier
Inscrit(e): 23-05-2012
Messages: 2 144

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

En faite pour vous le problème à Rennes, comme dans le reste de la ligue, c'est que le club joue sur un système correspondant à l'endroit où elle se situe ? Pourquoi vouloir jouer comme les Allemands, italien... J'en vois pas l'intérêt... Après succession de clichés, chaque entraîneur à sa façon de gérer, bien que je ne suis pas un partisan d'Anto, il joue celon un shéma tactique qui lui est propre.

Si vous voulez voir du changement à Rennes faut bouger la base de l'iceberg, pas juste ce qu'on voit, c'est un cercle interminable sinon.

Pour ce qui est du changement du réseau de recrutement je te suis, car les joueurs d'origine Africaine m'énerve à force, certain joueur je les trouves très bons, les autres sont tous des copier collé, gros physique, grand.... Ca influent énormément sur le jeu, comme tu dis nos montés de balle sont pas super, fin faut voir les joueurs après, on a pas de joueurs ultra technique en défense ou en 6 et le manque de technique de ceux-ci c'est les Attaquants qui le payent.
Par exemple Erding que je rabaisse tout le temps, à raison ou à tort là n'est pas la question, souffre des ballons pourris balancés à l'arrache vers lui, si Féret ne touche pas la balle dans nos actions on fait rien de beau.

Donc JE pense que un changement d'entraîneur est propice à notre situation mais il faut faire aussi un grand ménage et changer la mentalité du club.
J'aime bien la rumeur Gourvenec bien que je suis pas fan de l'homme, il fait preuve d'une grande ouverture d'esprit dans le système tactique, car Anto' par exemple joue tout le temps pareil, il change un ou deux joueurs histoires de.. mais au final tout le temps le même shéma, toujours le même jeu quelque soit l'adversaire, pourtant notre système de jeu est loin d'être immuable, donc s'adapter vraiment à un adversaire pourrait être sympa, et pas faire semblant comme il le fait.

Bon sinon rien d'autres à dire, de toute façon on subira et on la fermera quelque soit la fin de cette histoire et quand bien même on ne serait pas content, ils n'auront qu'a recruté un breton pour que tout le monde soit "content"


Succulent, comme à son habitude.

Hors ligne

#2058 11-03-2013 00:38:17

Arzhez
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011
Messages: 867

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Kaga-8 a écrit:

Pourquoi vouloir jouer comme les Allemands, italien... J'en vois pas l'intérêt...

Ben ça va être très con comme réponse mais bon j'en vois pas d'autre: parce qu'ils sont meilleurs et surtout plus créatifs ? T'as vu la tronche de notre équipe nationale et des leurs ? Eux ils ont une vraie évolution dans la manière de jouer, nous on a Deschamps... L'apôtre du football moche qui gagne, enfin qui gagnait plutôt ( encore un fils spirituel de Capello d'ailleurs ). Parce qu'à Marseille c'est pas un titre qu'il a gagné mais un titre à crédit et c'est pas la même. Il a tout fait sauter à Marseille ( masse salariale, transferts délirants ) et a tout misé sur du très court terme et le club s'est retrouvé exsangue. Tout ça pour gagner un titre en étant le champion le plus moche depuis 10 ans ? Génial. Ils sont bien avancés aujourd'hui.

Kaga-8 a écrit:

Après succession de clichés, chaque entraîneur à sa façon de gérer, bien que je ne suis pas un partisan d'Anto, il joue celon un shéma tactique qui lui est propre.

Non justement c'est pas des clichés. Il y a même pas 1/2 heure Baup vient de faire une déclaration surréaliste après la purge Lyon/Marseille: bon au pressing, solide défensivement mais manque d'efficacité ( ils se sont procurés une occasion en tout et pour tout ). Voilà ça c'est les entraineurs français.
Après évidemment chacun aménage ça à sa sauce, certains sont proches des joueurs, d'autres sont des adjudants, certains font le pressing derrière la ligne médiane, d'autres jusqu'au gardien etc etc. Mais les principes sont toujours les mêmes: costaud en équipe et on attend qu'un joueur offensif fasse l'exploit.

Kaga-8 a écrit:

faut voir les joueurs après, on a pas de joueurs ultra technique en défense ou en 6

Mais ça c'est un choix. Quand tu vises des joueurs à Rennes tu dois faire des choix, tu peux pas avoir un mec athlétique ET intelligent ET technique. Et là t'as la teneur de la politique sportive en voyant vers où se tourne le curseur, chez nous c'est l'athlétique en défense. Au milieu ça va mieux depuis les grotesques Mandjeck et Doumbia. Un Makoun c'est clairement ce qu'on peut avoir de mieux à Rennes, c'est du très bon niveau sur tout les aspects.

Hors ligne

#2059 11-03-2013 00:57:08

kaga-8
Homard m'a tué
Localisation: Bientôt dans ton gosier
Inscrit(e): 23-05-2012
Messages: 2 144

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Je suis désolé mais tout les entraineurs français sont pas comme ça, cf Christian Gourcuff, Furlan... après y'a une part de vrai dans ce que tu dis car beaucoup reste sur ça, ce qui rend la ligue 1 pas extraordinaires dans le jeu.

Après oui c'est bien ce que je dis, ils choisissent des athlètes avant de choisir des footballeurs, ce qui est vraiment chiant à force d'ailleurs.

Et tu mélanges politiques gestion du club et sens de jeu. Il ne faut pas donner un visage à la ligue un qui ne lui ai pas propre, il faudrait tout changer et ça serait très long et préjudiciable.
Il faut juste que certain Club utilise vraiment un style de jeu français, du beau jeu, des petits joueurs, car oui le vrai jeu français à la base c'est ça, mais bon avec leur folie de regarder seulement post méditerrané ça a crée un hybride de style entre la simplicité et la  nonchalance. Aujourd'hui ils vont juste choper le premier grand noir baraqué qui croisent car c'est pas dur, alors que de trouver des joueurs technique, malin... c'est plus de boulot et d'investissement. Voilà en un mot la ligue 1 c'est le top 1 de la fainéantise.

Bon sur ce je te souhaite une bonne nuit.


Succulent, comme à son habitude.

Hors ligne

#2060 11-03-2013 01:25:32

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 766
Site Web

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Merci d'éviter le débat éternel sur les grands blacks Africains costauds moches solides sans technique. Vu, et revu, et ça tourne mal à chaque fois.

Par ailleurs, complètement d'accord avec Arzhez, même si ça part un peu en hors-sujet wink

En ligne

#2061 12-03-2013 17:20:17

breizh_ille
Alexandeeeeer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 12-01-2006
Messages: 3 126

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Pitié ! Pas Girard, pas Kambouaré (ou alors package avec Armand et Chantôme), et STOP Anto !

Ayons un oeil neuf !


Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

Hors ligne

#2062 12-03-2013 22:21:56

ranuch
Membre
Inscrit(e): 22-04-2009
Messages: 488

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Moi je vote pour une doublette Dréossi Antonetti et sans aucune hésitation pour l'an prochain.
Avec les moyens financiers qu'ils ont, ils font du bon boulot et ce club est à sa place.
Si on fait le bilan des quatre dernières années et bien je trouve que ceci n'est pas si mal, après avec d'autres moyens financiers (naming du stade qui a été refusé, il y a quelques années) peut être qu'il serait possible d'accrocher quelquechose ... Attention l'an prochain, nouvel épouvantail de la ligue 1 avec l'arrivée plus que probable de Monaco, je ne voudrais pas être fataliste mais bon il va être de plus en plus difficile d'accrocher l'Europe avec ce type de cylindrée dans ce championnat.

Hors ligne

#2063 12-03-2013 23:00:46

Amoros@
Membre
Inscrit(e): 01-03-2009
Messages: 1 732

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

L' excuse du manque de moyens financiers  , c'est pas recevable pour moi.
On a perdu 2 fois contre Quevlly ,  Lens , Le Mans , Reims en CDL / CDF  terminé derrière des clubs comme Sochaux ( il y a deux ans ) , Montpellier l'an dernier en championnat .

Cette année , on est pour l'instant derrière Nice  .

Et au niveau européen , un club comme Braga a été en final de l'EL avec 15 millions d'euros de budget quoi .

On est à notre place sans briller , si on perd la finale de la CDL  , le bilan d'Anto ici aura été moyen .

Dernière édition de: Amoros@ (12-03-2013 23:24:40)

Hors ligne

#2064 13-03-2013 00:46:58

ranuch
Membre
Inscrit(e): 22-04-2009
Messages: 488

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Faisons le bilan sur les dix dernières années et franchement comparer Rennes à Sochaux par exemple il n' y pas photo.
Je ne dis pas que je ne souhaite pas un meilleur palmarès, mais le bilan est loin d'être négatif, voire moyen il est même plutôt bon vu les moyens mis en jeu et les adversaires.

Hors ligne

#2065 13-03-2013 00:53:28

HugO
Membre
Inscrit(e): 27-11-2007
Messages: 1 458

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Le bilan sur les 10 dernières années est moyen.

Il aurait été bon si on avait gagné les CdF (2) qui étaient faites pour nous et passer au moins une fois les poules de l'Europa League (ne serait-ce gagner 1 seul petit match smile )

Hors ligne

#2066 14-03-2013 18:50:43

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 842

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

À Arzhez, pas du tout d'accord avec toi pour prendre un entraîneur étranger car ce dont le club a le plus besoin actuellement c'est l'amour du club. De nombreux entraîneurs en devenir aiment notre club, pourquoi ne pas les favoriser? De plus, des anciens joueurs ayant pris leurs retraites récemment sont disponibles pour aider le club à différents niveaux.
Pour moi, une refonte de l'organigramme semble nécessaire.
Une nouvelle organisation pourrait contribuer à créer une identité rennaise :
Actionnaire : Artemis (holding financière du groupe et de la famille Pinault), pas de changements
Président : Frédéric de Saint-Sernin
Vice - président : Jacques Delanoë
Directeur sportif : Patrick Rampillon
Directeur du centre de formation : Philippe Redon ou autre
Entraîneur : Jocelyn Gourvennec ou Landry Chauvin ou tandem Laurent Huard - Mickaël Pagis
Entraîneur adjoint : Laurent Huard ou Mickaël Pagis ou Jérôme Leroy ou autre
Entraîneur équipe B : Éric Guérit ou Jérôme Leroy
Entraîneur équipe C : pas de changement
Entraîneur U19 : Julien Stéphan...

Dernière édition de: SRFC Da Viken (14-03-2013 18:51:31)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#2067 14-03-2013 19:17:40

Alexandrü
Membre
Localisation: Caen
Inscrit(e): 09-08-2012
Messages: 2 214

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Laurent Huard c'est pas possible avec ces problèmes de santé ...

Dernière édition de: Alexandrü (14-03-2013 19:18:09)

Hors ligne

#2068 14-03-2013 19:22:10

Dark.City
Invité

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Patrick Rampillon, celui qui nous fait avoir de bons jeunes mais sans aucune cervelle ?

#2069 14-03-2013 19:43:50

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Non mais il ne faut pas non plus prendre un entraîneur qui aime le club pour prendre un entraîneur qui aime le club, ça n'a pas de sens. Personnellement, je ne veux pas de Landry Chauvin, jugement hâtif peut-être mais je préfère qu'il reste à Brest. Laurent Huard n'a entraîné que la CFA2, il a surement des qualités d'entraîneur mais je ne le vois pas à la tête de l'équipe première. Pagis n'a aucune expérience, ça serait un risque encore plus grand que Gourvennec qui fait ses preuves en L2.

Un entraîneur étranger, ça n'arrivera pas mais c'est certain que ça peut apporter un véritable plus. Il pourrait apporter une vision un peu nouvelle du foot puisqu'en France, il est vrai que beaucoup pensent pareil, une autre mentalité, etc...Après prendre un mec étranger d'accord mais comme pour le mec qui aime le club, il ne faut pas prendre n'importe qui. Enfin bref, ça n'arrivera pas de toute façon.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#2070 14-03-2013 21:18:51

Dark.City
Invité

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Pourquoi cela ne pourrait pas se faire. Boloni était roumain.

#2071 15-03-2013 01:23:13

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 842

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Quand je parlais de Huard et Pagis, c'est pour former un tandem (Pagis étant l'adjoint de Huard). Évidemment, les 2 meilleures solutions seraient pour moi Gourvennec et Chauvin. Jocelyn rêve vraiment d'entraîner le Stade et ce qu'il fait à Guingamp mérite déjà le respect. Quant à Landry Chauvin, je suis certain qu'il apporterait quelque chose de nouveau. Pour moi, certains le court-circuitent volontairement à Brest. Pour avoir déjà parler avec lui, c'est vraiment quelqu'un de bien.
Pour moi, notre club a besoin de recréer un engouement fort et c'est plus facile avec des personnes aimant le club. Le but du nouveau projet est de travailler sur le long terme et de déjouer les difficultés économiques.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (15-03-2013 01:25:40)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#2072 15-03-2013 01:41:59

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 580

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Dark.City a écrit:

Pourquoi cela ne pourrait pas se faire. Boloni était roumain .

Il l'est encore je pense lol

Hors ligne

#2073 15-03-2013 01:56:19

Dark.City
Invité

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

MDR en effet. Toujours entraîneur du Sporting Portugal ?

#2074 15-03-2013 02:32:04

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Certes mais je n'ai pas l'impression que la direction ait l'idée de prendre un entraîneur étranger. A voir aussi si Dréossi s'en va mais bon ils semblent plutôt s'orienter vers un entraîneur français qui connaît la Ligue 1 ou un mec du coin quoi.

SRFC Da Viken > Ah mais moi aussi, la plupart du temps, je suis quelqu'un de bien, ce n'est pas pour ça que je vais devenir entraîneur de Rennes big_smile

Non honnêtement, Chauvin ne me botte vraiment pas. Je me trompe peut-être, je le connais pas parfaitement mais le profil de Gourvennec m'intéresse un peu plus si je pars de ce principe là.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#2075 15-03-2013 02:57:57

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

SRFC Da Viken a écrit:

Président : Frédéric de Saint-Sernin
Vice - président : Jacques Delanoë
Directeur sportif : Patrick Rampillon
Directeur du centre de formation : Philippe Redon ou autre
Entraîneur : Jocelyn Gourvennec ou Landry Chauvin ou tandem Laurent Huard - Mickaël Pagis
Entraîneur adjoint : Laurent Huard ou Mickaël Pagis ou Jérôme Leroy ou autre
Entraîneur équipe B : Éric Guérit ou Jérôme Leroy
Entraîneur équipe C : pas de changement
Entraîneur U19 : Julien Stéphan...

C'est quoi ce truc ?

Pour avoir discuté avec Mickaël Pagis, il souhaite travailler avec une catégorie jeunes en particulier, pas l'équipe première.

Eric Guérit en CFA2 ? Ca l'a fait "chier" l'an dernier de faire l'intérim. Il ne va pas prendre la CFA2 à temps complet. C'est un homme de l'ombre.

Philippe Redon au centre de formation ? ^^ Si Rampillon saute, ce sera une option interne.

C'est Christophe Gadby l'entraîneur des amateurs.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 9
[Bot] ClaudeBot (8)

Pied de page

[ Généré en 0.049 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 778.64 KiO (Pic : 835.54 KiO) ]