Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#26 10-03-2013 15:13:35

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: [29e journée] Reims - Stade Rennais FC

Je me méfie de cette équipe reimoise quand même, si Féret n'est pas là (toujours pas de nouvelles?), ça va être difficile. Quant à Diallo, oui pourquoi pas mais ça fait je ne sais combien de fois qu'on dit que c'est son match, qu'il va se réveiller, je commence à perdre patience. Je pense qu'il a du potentiel mais je me demande si c'est pas trop tard cette saison, il faudra voir la saison prochaine. Enfin, s'il peut nous offrir les trois points contre Reims, ça serait beau c'est sur.

J'ai jeté un oeil sur le statistiques, pour la petite info, on a plus gagné là-bas depuis 1972 même si on a pas joué des tonnes de matchs contre eux entre temps. En cas de victoire à Reims, on aurait gagné plus de matchs à l'extérieur (7) qu'à domicile (6)...C'est un match très important pour eux, la zone rouge se rapproche et ils doivent prendre un maximum de points chez eux. Ce qui est bien, c'est qu'ils semblent un peu justes défensivement, ils en prennent quand même 4 hier. Enfin, avec notre chance habituelle, Agassa qui a été pathétique hier soir va nous sortir un match de fou big_smile

Ils ont quelques arguments offensivement par contre donc si on est toujours aussi limite défensivement, je ne serais pas étonné qu'on prenne au moins un but.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#27 10-03-2013 15:54:52

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: [29e journée] Reims - Stade Rennais FC

Notre probléme c'est que notre maintien est assuré ,et qu'en vue de la finale qu'il n'y ait des joueurs qui lévent le pied de peur de louper cet événement important dans une carriére de joueurs qui ne connaitront jamais les autres grands rendez -vous , c'est ça le risque , surtout contre des clubs comme Reims ,Evian ou Nancy .  neutral

D'ailleurs est -ce que les catons jaunes pris en championnat, peuvent suspendre en finale ?  smile

Dernière édition de: philippe22 (10-03-2013 15:57:08)


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#28 10-03-2013 18:44:08

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 842

Re: [29e journée] Reims - Stade Rennais FC

Nicopicolo a écrit:

Pourquoi Fanta Diarra avant centre ?

Parce qu'à l'extérieur je le sens mieux qu'Erding pour jouer les contres.
Après, vu que ce n'est que Reims (malgré tout le respect qu'on leur doit) peut-être qu'il faudra jouer comme à domicile et dans ce cas là il faut mettre Erding en pointe.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#29 10-03-2013 20:59:34

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 8 010

Re: [29e journée] Reims - Stade Rennais FC

philippe22 a écrit:

D'ailleurs est -ce que les catons jaunes pris en championnat, peuvent suspendre en finale ?

L'ancien et le jeune ensemble ?:lol::lol::lol:


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#30 10-03-2013 22:06:42

paul_35
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012
Messages: 1 749

Re: [29e journée] Reims - Stade Rennais FC

philippe22 a écrit:

Notre probléme c'est que notre maintien est assuré ,et qu'en vue de la finale qu'il n'y ait des joueurs qui lévent le pied de peur de louper cet événement important dans une carriére de joueurs qui ne connaitront jamais les autres grands rendez -vous , c'est ça le risque , surtout contre des clubs comme Reims ,Evian ou Nancy .  neutral

D'ailleurs est -ce que les catons jaunes pris en championnat, peuvent suspendre en finale ?  smile

Tout à fait. Si un joueur reçoit son troisième jaune en dix matchs contre Paris (c'est-à-dire un troisième jaune depuis Rennes-Marseille), la commission qui se réunit le le jeudi suivant le suspend à compter du lundi de la semaine suivante, cad le lundi 16, donc pas de finale pour lui.

Ca pourrait inhiber certains joueurs contre le PSG...

Pour l'instant, Mavinga, Kana-Biyik, KTC et Diallo ont pris chacun un jaune depuis Rennes-Marseille.

Makoun en a pris deux. Pour son prochaine jaune, ce serait mieux qu'il fasse volontairement une main ou je ne sais quoi avant Rennes-PSG, contre Nancy par exemple.

Dernière édition de: paul_35 (10-03-2013 22:32:52)


Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade

Hors ligne

#31 11-03-2013 00:26:42

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 690

Re: [29e journée] Reims - Stade Rennais FC

rien à secouer, la gagne, marre de jouer aux petits bras, vous avez vu ou on est là?

On à des valeurs à défendre autre part qu'à la 8 eme place qui est une place completement anodine.

Allez rennes! On se résigne pas!

Hors ligne

#32 11-03-2013 00:31:53

kaga-8
Homard m'a tué
Localisation: Bientôt dans ton gosier
Inscrit(e): 23-05-2012
Messages: 2 144

Re: [29e journée] Reims - Stade Rennais FC

Moi je dis on met l'équipe réserve jusqu'à la fin de saison et on voit ce qui se passe...


Succulent, comme à son habitude.

Hors ligne

#33 11-03-2013 00:36:00

paul_35
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012
Messages: 1 749

Re: [29e journée] Reims - Stade Rennais FC

Euh.... quand ai-je dit / quand quelqu'un a-t-il dit, qu'il fallait arrêter de jouer le championnat ? smile


Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade

Hors ligne

#34 11-03-2013 00:48:18

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: [29e journée] Reims - Stade Rennais FC

Plusieurs personnes sur ce forum !


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#35 11-03-2013 03:21:28

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 646

Re: [29e journée] Reims - Stade Rennais FC

On va enchainer les match moins difficile là.

Bon Feret est blessé, ça commence mal. Peut-être que sans Feret à ses coté, Diallo aura moins la pression, peut-être qu'il va jouer plus liberer et peut-être faire un grand match. Il est nul depuis le début de saison mais je peux pas croire qu'il soit devenu nul, il est surement talentueux le garçon, à voir.

A droite (ou à gauche, tout dépends du positionnement de Pit),  je ne vois pas qui, surement Danzé vu qu'on est à l'extérieur et qu'on a pas 50 choix ou peut-être Sané pour pouvoir alterner.


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#36 12-03-2013 07:46:00

Frère Tuck
Invité

Re: [29e journée] Reims - Stade Rennais FC

Diallo sera bon quand l'autre là arretera de lui brailler dessus comme un c.., c'est que mon avis.
Ceci dit c'est pas diallo qui empeche les autres joueurs de se liberer, de prendre les intervalles comme il dise.
On gagnera peut etre ce match si Boye arrete de faire des passes à ces lateraux 3 metres derriere eux, et ça c'est pas Diallo non plus qui
l'oblige à le faire....

Dernière édition de: Frère Tuck (12-03-2013 07:49:31)

#37 12-03-2013 09:16:35

moux
Membre
Localisation: Bordeaux
Inscrit(e): 11-06-2011
Messages: 1 168

Re: [29e journée] Reims - Stade Rennais FC

Moi j'aime bien les compos des gens qui veulent changer de système, mais j'ai l'impression qu'ils se croient dans FM plutôt qu'autre chose en voulant changer de système et avec des "moi je verrai bien ça".

Le problème c'est qu'Anto n'a jamais changé de système de jeu, donc on restera dans le traditionnel 4-3-3, avec un diallo titulaire à la place de féret, Makoun Diarra (ou Pajot, mais en manque de compétition) à la récupération. Niveau défense, comme on ne sait pas trop ce qu'il en est, Anto décidera au dernier moment, avec quand même KB qui revient et Mavinga sur la gauche. Le reste, wait and see.

Pitroipa, depuis la blessure d'Alessandrini, sera sur l'aile gauche, Erding dans l'axe, et probablement Sané sur la droite (ou Fantadamady, ce sera à la guise d'anto).

Et biensur, Costil dans les buts

Pour ceux qui voient Ngando titulaire, cela relève du fantasme, il sera au mieux sur le banc.


9 mai 2009 : Rennes 1-2 Guingamp ; 20 avril 2013 : Saint-Etienne 1-0 Rennes ; 3 mai 2014 Rennes 0-2 Guingamp
Rennes, à qui le tour ?

Hors ligne

#38 12-03-2013 10:55:33

maxime35
Coach Maxou
Localisation: Sud Ille et Vilaine
Inscrit(e): 16-03-2006
Messages: 3 090

Re: [29e journée] Reims - Stade Rennais FC

Je suis d'accord avec toi que ça relève du fantasme. Ceci dit, c'est quand même un gaucher qu'on utilise pas ...

Quant à DIALLO, j'espère au minimum qu'il ne jouera pas tout le match.
Et j'aimerais bien (même si je ne vois pas Anto le faire ...) voir KONRADSEN ET PAJOT ensemble sur le terrain ...


Stade de la route de Lorient = Stade Jean PROUFF

Hors ligne

#39 12-03-2013 12:44:45

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 874

Re: [29e journée] Reims - Stade Rennais FC

La seule option pour ne pas rater notre fin de saison c'est qu'un jeune offensif se révèle (Diallo, ou N'Gando si on le fait jouer) car en l'état des choses actuelle, je ne vois pas comment on terminera dans les 5 premiers.


#ToutDonner

Hors ligne

#40 12-03-2013 12:53:30

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008
Messages: 2 548

Re: [29e journée] Reims - Stade Rennais FC

la blessure de feret peut profiter à konradsen pour être titulaire.
perso je nous vois pas gagner hmm

Hors ligne

#41 12-03-2013 13:05:23

Isis
Invité

Re: [29e journée] Reims - Stade Rennais FC

images?q=tbn:ANd9GcTNX5aCIXpux5AE9jUHbZeqJez0yrxPpNl5-9FVZMe6_iGXxcwl

#42 12-03-2013 13:13:07

maxime35
Coach Maxou
Localisation: Sud Ille et Vilaine
Inscrit(e): 16-03-2006
Messages: 3 090

Re: [29e journée] Reims - Stade Rennais FC

Moi c'est pareil, je ne vois pas de victoire avant le mois d'avril. Et un certain match contre Paris big_smile ...


Stade de la route de Lorient = Stade Jean PROUFF

Hors ligne

#43 12-03-2013 13:54:23

Dark.City
Invité

Re: [29e journée] Reims - Stade Rennais FC

Comme je le disais avant il y a deux semaines le championnat n'a aucune importance, ce qu'il faut c'est la coupe de la ligue. Pourquoi ?

Sportivement cela va nous décomplexer et nous sortir du syndrôme du "perdant tout le temps".
Ensuite cela va attirer des joueurs par la qualif en coupe d'Europe
Financièrement la coupe de la ligue est très avantageuse plus que le championnat hormis le titre de champion.
Enfin car sur un match on a davantage de chances que sur tout le reste de la saison.

Car d'un autre côté si on la perd je n'ose même pas imaginer les répercussions négatives (perte de joueurs, du reste du public, crise etc...)

#44 12-03-2013 16:15:14

fatalvinou
Membre
Inscrit(e): 11-04-2012
Messages: 777

Re: [29e journée] Reims - Stade Rennais FC

Dark.City a écrit:

Financièrement la coupe de la ligue est très avantageuse plus que le championnat hormis le titre de champion.

A vérifier, il me semble quand même que les écarts dans la redistribution des droits suivant le positionnement dans le classement dépasse assez vite la somme que tu reçois si tu gagnes la coupe de la ligue. Après elle est effectivement très intéressante vu le faible nombre de matchs à jouer.

Hors ligne

#45 13-03-2013 02:32:19

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [29e journée] Reims - Stade Rennais FC

Sur les 7 derniers matchs de L1: une victoire,4 nuls (2-2 à chaque fois...) et 2 défaites (0-2...)
On est 8ème au classement à 6 pts dérrière St Etienne, 4ème et Nice, 5ème...

Le championnat est terminé?... Il n'y a plus que le 20 avril  dans toutes les têtes? Vue le forme des Verts actuelle;il serait bon de ne pas tout miser sur cette finale...

Sur les 10 matchs  de championnat qu'il reste à jouer,on joue des équipes moins bien classées que nous sauf pour 3 matchs: réception du PSG et de Nice et déplacement à Lyon le dernier match...
Il serait bien de se réveiller, d'arrêter de prendre 2 buts par match, de se procurer plus d'occasions devant malgré les absences d'Aless et de Féret... Les 2 prochains matchs sont le déplacement à Reims et la réception de Nancy après la trêve internationale...
Si sur ces 2 matchs (avant la réception de Paris), on ne prend pas 4 ou 6 pts,on finira entre 8 et 12 et pas dans le premier tiers du classement... C'est une certitude pour moi...

Donc c'est le moment de se révéiller à Reims... qui vient de se prendre 4 buts au dernier match...

J'espère qu'il y aura un réveil rennais à Reims samedi (et 3 pts ramenés...)

Hors ligne

#46 13-03-2013 06:15:35

HugO
Membre
Inscrit(e): 27-11-2007
Messages: 1 458

Re: [29e journée] Reims - Stade Rennais FC

Il reste 30 points à prendre dont 1 match contre Nice wink, une place de 4ème va peut-être être difficile mais je pense que 5 ou 6ème çà peut se faire, à condition de prendre environ 20 points sur les 30 possibles.

Samedi ca risque d'être difficile, je ne nous vois pas gagner... Surtout  sans Féret.

Il faut essayer Konradsen, normalement sa préparation est bonne, il doit être prêt à enchaîner, et il faut le faire jouer, ca lui évitera de devoir s'adapter seulement la saison prochaine... Pour Diallo, hop sur le banc j'en peux plus. Il existe une bonne entente entre Pit' et Danzé, du coup je veux les revoir ce WE, sauf qu'il serait plus judicieux de le mettre en milieu défensif cette fois-ci.
Voilà la compo que je veux voir, :

                       Costil

KTC         Mensah       KB         Mavinga

                       Pajot
        Danzé                  Makoun

Pitroipa                                 Konradsen
                       
                      Erding

Mon équipe est très défensive, mais pour enchaîner les victoires il va falloir retrouver notre solidité défensive, et ne pas prendre un but serait vraiment exceptionnel. Limite un 0-0 je serais satisfait.

Dernière édition de: HugO (13-03-2013 06:22:00)

Hors ligne

#47 13-03-2013 10:39:53

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: [29e journée] Reims - Stade Rennais FC

C'est assez simple, si on veut essayer de choper la 5e ou la 4e place, il va falloir faire des séries et prendre au moins entre 21 et 24 points sur les 30 encore en jeu. En gros, il faut faire comme lors de la phase aller où on a été plutôt bons contre les équipes moins bien classées que nous. C'est le seul espoir qu'on puisse avoir vu que si on regarde le calendrier des concurrents : Marseille a un calendrier loin d'être facile mais s'ils surfent sur leur réussite de la saison, on ne les dépassera pas. Pareil pour Sainté qui a cinq dernières journées infernales, ils lâcheront des points à ce moment là. Vu comment joue Bordeaux, j'espère vraiment qu'on pourra terminer devant eux. Nice semble d'une grande sérénité et va être difficile à aller chercher (leur venue pourrait être importante) et Lille a un boulevard, je ne nous vois pas terminer devant eux.

Donc ce petit espoir commence par une victoire à Reims, avec ou sans Féret, parce que deux victoires en 2013, ce n'est pas acceptable pour une équipe qui a des ambitions européennes. Il est temps de relancer la machine. ALLEZ RENNES!


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#48 13-03-2013 11:50:33

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 325

Re: [29e journée] Reims - Stade Rennais FC

Reims a besoin de points, ils sont pas mauvais à domicile, donc ça va être très dur, j'ai du mal à imaginer une victoire.

J'espère que Diallo va se libérer en l'absence de Julien, et que Pit et Erding vont sortir un gros match. Dans tous les cas il y a de grandes chances qu'on va encaisse au moins un but donc faudra être efficaces devant..

Allez le SRFC !


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#49 13-03-2013 12:02:13

maxime35
Coach Maxou
Localisation: Sud Ille et Vilaine
Inscrit(e): 16-03-2006
Messages: 3 090

Re: [29e journée] Reims - Stade Rennais FC

S'il vous plaît, arrêtez avec vos histoires : le "calendrier" est plus facile pour telle ou telle équipe. Regardez Paris : capable de perdre contre Reims, Sochaux et Rennes par exemple. Mais capable de gagner contre Valence.

Le calendrier ne veut rien dire. Un match est un match et il faut y aller pour le gagner quelqu'il soit !!!


Stade de la route de Lorient = Stade Jean PROUFF

Hors ligne

#50 13-03-2013 12:06:39

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [29e journée] Reims - Stade Rennais FC

Je n'avais pas fait attention, mais Reims est carrément au bord de la zone rouge et ils n'ont pas intérêt à se louper contre Rennes.
De notre côté, il ne fait pas se relâcher et ne plus penser qu'à la finale, il reste quand même encore 10 journées et dans ce championnat, tout peut aller très vite, tu enchaînés 3 victoires et tu es vite relancer.

J'espère que Agassa va nous ressortir son match de Troyes et pas un match de folie pour se rattraper, mais vu notre chance actuelle, je crains la deuxième solution.

Mais bon, intrinsèquement, nous sommes plus forts et pas maladroits à l'extérieur.

Allez Rennes !!!


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 39
[Bot] ClaudeBot (39)

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 751.49 KiO (Pic : 792.39 KiO) ]