Vous n'êtes pas connecté.
Tirs aux buts à Caen après un nul 1-1, ça va être chaud. (Source forum caennais)
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Le Stade rennais est éliminé après un match nul 1-1 aux tirs aux buts (3-2).
Elimination d'après @duhault.
Ca donne l'impression d'un grand gâchis, pour assurer une victoire contre Vitré en CFA 2...
Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade
Trois arrêts pour le portier normand. La honte. Pas le droit de rater 3 tirs aux buts à ce niveau.
Cette semaine, en U15 groupe DH, nos jeunes se sont exercés face à Guillaume Montagne ex gardien de l'équipe première qui se ré-entraîne depuis janvier chez nous et seul 1 joueur sur 16 n'a pas cadré et Guillaume n'en a arrêté que deux. Les tirs aux buts, ça se travaille. Il y a du boulot pour la saison prochaine à tous les niveaux.
Trois arrêts pour le portier normand. La honte. Pas le droit de rater 3 tirs aux buts à ce niveau.
Pour avoir vu les pénos en direct, il y a 2 arrêts sur 3 où c'est plus le gardien caennais qu'il faut féliciter que les joueurs rennais qui sont à blâmer. A la rigueur les arrêts du gardien rennais sur les tirs caennais sont plus faciles à réaliser. Grosse, grosse déconvenue en tout cas car on perd face à une équipe de Caen moyenne, qui, à mon avis, aura du mal à passer les prochains tours. Le match aurait pu tourner en faveur des rennais, notamment en première mi-temps sur 2 très grosses occasions (la première très mal négociée par l'attaquant, la seconde super arrêt du gardien caennais) mais le supplément d'âme était caennais et le résultat me semble malheureusement plutôt mérité (ou du moins pas immérité) dans l'ensemble. Les rennais n'ont pas réussi à reproduire les performances des tours précédents malheureusement avec une implication physique et un rythme qui m'ont semblé bien en dessous de ce qu'ils avaient fait face au Mans (la faute à un adversaire plus coriace peut-être mais je n'en suis pas entièrement convaincu et c'est ça le plus triste ; j'ai plus l'impression que ce sont les rennais qui se sont battus tout seul). En tout cas un quart et un seizième pour cette génération 94 talentueuse c'est clairement un très gros gâchis et il y a un gros travail mental à réaliser pour la suite.
Je persiste et je signe, un tir au but bien exécuté est imparable sauf énorme exploit du gardien réalisable une fois dans une séance pas deux fois. Sur la séance dont je parle treize tirs aux buts sur seize étaient imparables.
Et bien je ne sais pas ce qu'attend le stade pour aller recruter tous vos U15... plutôt que d'aller chercher ailleurs des mecs qui savent à peine cadrer. Ou peut-être que je suis tombé sur un de ces moments hautement improbables où le gardien adverse réalise 2 parades fantastiques un peu comme les 5 numéros du loto qui se répètent 2 fois en moins d'un mois (c'est arrivé en Espagne).
Plus sérieusement, les penalties pouvaient être mieux tirés bien sûrs mais j'ai déjà vu des grands joueurs en final de coupe du monde moins bien les tirés aussi...
Trois arrêts pour le portier normand. La honte. Pas le droit de rater trois tirs aux buts à ce niveau.
Si la TA Rennes savait tirer les penalties, ça se saurait (CF Quevilly, Coupe de France).
...
On ne va pas se le cacher : énorme désillusion.
On a raté notre match, à tous les niveaux. On a été trop intermittent, dominant juste notre sujet sur quelques séquences. C'était trop peu face à un bloc défensif caennais, bien en place, rigoureux dans tous les secteurs. S'il y a un regret, c'est sur la première période au cours de laquelle on a eu deux énormes occasions. La première par El Guennouni, qui touche la base du poteau de Reulet. La deuxième, par l'intermédiaire d'Hunou sur un des (trop) rares bons mouvements rennais. Sur celle-ci, Reulet, le gardien caennais, a été héroïque en réalisant une parade exceptionnelle, alors qu'Hunou était quasi à bout pourtant.
On n'a pas réussi à imposer notre jeu, abusant du jeu long qui devenait systématique. Là où Caen a été fort, c'est d'avoir coupé la relation Hunou, et ce, tout au long du match. A partir de là, on a beaucoup souffert, les relais étaient fantômatiques. Sur les côtés, on n'a jamais su faire la différence, les latéraux ayant été trop peu servis, limite snobés.
En deuxième période, on a perdu le défi physique au milieu. On était en retard sur les seconds ballons, et Nangis est monté en puissance au sein de l'attaque caennaise. On a souffert durant les vingt cinq premières minutes, une période durant laquelle Caen concrétisa logiquement sa domination sur corner. Un secteur où Caen a souvent bien joué le coup, en variant bien ses phases arrêtées. Tactiquement, en deuxième, on est passé d'un 4-3-3 avec une sentinelle (A. Allée) et deux relayeurs (Bakayoko & Hunou) à un 4-2-3-1 avec un Z. Allée dans une position de neuf et demi. Hunou étant repassé sur le côté droit, une habitude en CFA2.
L'entrée d'Even au milieu puis celle d'Hamel en attaque ont dynamisé l'équipe dans les vingt dernières minutes. D'ailleurs, le premier lance l'action de l'égalisation, le deuxième se retrouve à la passe décisive. On loupe le coche ensuite sur un coup franc bien botté par Tchang-Tchong, mais Hamel, seul face à Reulet, manque sa reprise. En contre, Caen a eu deux grosses opportunités par Nangis, non conclues.
Puis les tirs au but où Reulet a fait le "show".
Ahamada : il n'a rien à se reprocher. Il ne peut rien sur la tête imparable de Vancaeyezeelze. Imbad fait deux gros arrêts en fin de match, puis il stoppe deux penalties durant les tirs au but. Bon match dans l'ensemble. On en parle peu mais il déçoit très rarement. Un garçon qui parle beaucoup derrière sa défense.
Bocel : que dire ? Il cavale, il cavale... pour rien. Jamais servi sauf sur l'égalisation. Sa sous utilisation est à l'image de notre prestation où on n'a pas assez utilisé les couloirs, ce qui avait fait notre force au tour précédent contre Le Mans. On rappelle que les deux buts étaient venus des latéraux.
Coulibaly : j'avais hâte de le voir de surcroît avec Moreira. Comme c'est le cas en U19 Nationaux, Sega a tenu la baraque. Il a beau avoir deux ans de moins, il n'a pas d'égal dans le défi physique. J'attends toujours le premier adversaire qui le mettra dans le jus. C'est un des (très) gros espoirs de cette génération.
Moreira : à l'instar de Couli', c'est une des rares satisfactions de cette journée maussade. Latéral de formation, son avenir pourrait bien se situer en charnière centrale. En tout cas, il possède une telle polyvalence que le club ne pourra pas passer à côté de lui. Le joueur fiable par excellence. Le seul bémol sur ce poste, c'est (peut-être) sa taille (environ 1m80). Mais il compense par une grosse intelligence dans son placement.
Tchang-Tchong : même constat que Bocel, on l'a trop oublié alors que son pied gauche fait, à chaque fois, des merveilles. La seule fois où l'a mis en évidence, il a offert un caviar à Hunou. C'est l'un des 1994 qui monte en puissance cette saison. A suivre de très près tant il est complet. Sur le plan défensif, rien à dire, comme Bocel.
A. Allée : on l'a déjà dit par le passé. Mais il commence à piocher, ce qui est normal à ce poste de sentinelle qui justifie des qualités mentales et psychiques. Ahmad a fait un (énorme) début de saison, mais je pense qu'il a besoin de souffler. Pour un 1996, c'est déjà très bien ce qu'il fait. Mais il a clairement moins d'influence dans le jeu et sur les phases arrêtés. Et quand le jeu commence à se durcir, les duels deviennent une tare. Une sortie justifiée. Even a fait beaucoup de bien à Rennes par sa qualité de passe. Il a lancé pas mal de mouvement. On connaît son registre, ce qu'il peut apporter, mais son seul problème : la régularité.
Bakayoko : c'est le joueur frustrant. Il a une telle facilité, une telle puissance qu'il peut parfois passer à côté comme hier. Un peu comme Coulibaly dans sa génération, il a tout pour lui. Tiémoué, c'est le genre de joueur qui, comme l'an dernier face à Lille, peut prendre le ballon sur la ligne médiane, transpercer cinq joueurs et vous mettre une mine sous la barre. Mais il peut aussi, comme dimanche, passer à côté de son match. Il a parfois tendance à vouloir (trop) jouer avec son corps, notamment lorsqu'on lui transmet des ballons. Beaucoup de déchets, hier.
Hunou : mon petit "didi" ! J'en ai parlé un peu plus haut. Dans l'ensemble, il a été sevré de ballons lorsqu'il était dans sa position axiale, celle dans laquelle où ses qualités s'expriment le mieux. Il a touché plus de ballons, par la suite, à droite. Mais il était en dessous de son réel niveau.
Furtado : il a apporté de la percussion en début de match, auteur aussi d'un très bon centre sur la première occasion d'El Guennouni. Peu en vue au final, mais il a compensé par un bon travail défensif. Comme d'habitude. Il égalise quand même.
El Guennouni : il avait une belle carte à jouer avec l'absence de Wesley Saïd. Autant il avait été excellent contre Amiens il y a trois semaines en U19 Nationaux, autant là on l'a senti moins bien. Est-ce cette occasion du début de match ? Mais, à sa décharge, il a dû aussi composer avec de gros saucissons envoyés à l'emporte pièce. Remplacé par Hamel qui a fait, lui aussi, une très bonne entrée.
Z. Allée : une des déceptions aussi. Mais, dans la globalité, les joueurs de couloir n'ont pas été mis dans les meilleures conditions. Quelconque en première période à gauche, un peu perdu en deuxième dans l'axe. Et pourtant, ce replacement dans l'axe est super intéressant pour l'avenir. Lorsqu'il évolue sur un côté, souvent à gauche, il a toujours tendance à repiquer vers l'intérieur. Là, dans l'axe, il pourra peut-être varier ses mouvements. Puis, sur sa première accélération, peu de défenseurs peuvent le suivre.
En clair, l'absence de Cédric Hountondji n'a pas pesé dans le sens où la paire Coulibaly-Moreira a été exemplaire. Par contre, celle de Wesley Saïd, oui. Contre Le Mans, on décante la situation sur un de ses exploits personnels. On ne va pas tomber non plus dans le football-fiction. Car, même sans lui, on avait quand même l'équipe pour passer.
Bon bah ce sera Rannée la Guerche pour moi et mon équipe, tirage difficile mais c'est à domicile.
C'est aussi le weekend des 4 et 5 janvier ?
L'éternel revenant
Entrée payante ou pas demain pour les non abonnés ?
Travail pour tous, mariage pour les poneys.
#Danzénotinmyname
#NafissatouDanzé
Entrée gratuite pour tous.
Venez supporter les "djeun's" aux cotés ou avec la Tribune Rouge
.
Dernière édition de: kerms22 (09-10-2020 22:50:10)
Bravo!
Je te paye un verre dimanche si tu le souhaites.
Le SRFC se qualifie au TAB contre l'EAG en 64ème de finale, bravo à nos jeunes !
Toujours ça de gagner en derby ... ça fait plaisir.
La mia libertà ...
Je crois pas que ça a été dit mais Carquefou a battu les piafs aux tirs aux buts.
Et l'AS Vitré a tenu la dragée haute face au PSG avant de s'incliner eux aussi aux tirs aux buts.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Le système des tirs aux buts sans prolongation, je ne le trouve pas top. Je ne vois pas vraiment l'intérêt, c'est plus sympas les prolongations et puis surtout, ça incite beaucoup trop les plus petites équipes à défendre sans prendre de risque en attendant les tirs aux buts.
Les équipes de jeunes ne jouent jamais de prolongations, c'est comme ça.
Tiens petit pronostic au débotté ; je vois Monaco très, très difficile à battre cette année et ce même sans Martial.
tirage des 32emes ce midi : Libourne FC - Stade Rennais
Point n'est besoin d'élever la voix quand on a raison.
Cette equipe evolue à un niveau inferieur à Rennes ?
Asa .....me plait beaucoup !
Oui en DH
We fear no foe (excepted Vinnie Jones)
"No one likes us no one like us, we don't care
We're Milwall super Milwall, We're Milwall from The Den"
[ Généré en 0.035 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 758.42 KiO (Pic : 799.32 KiO) ]