Vous n'êtes pas connecté.
dommage pour nous pas de gouv ni d'imbula l'annee prochaine
Ils ont fait quoi hier soir les poulains à Rodi ?
Ils ont broutés la pelouse ,de Chateauroux !
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
utaked, OUI a l'aeroport de notre dame des landes, faut virer tous ces bouzeux
pourquoi tu mets une photo comme ca ici alors, t'es guingampois ou nantois du 44
Non Man Utakad ,c'est le seul mec qui pleurait dans un jardin public de Guingamp ce soir là ,et comme tu vois depuis il ne s'en est jamais remis tout à fait !
Dernière édition de: philippe22 (09-02-2013 19:28:28)
Parce que j'aime bien taquiner Phillipe et Isis, et qu'en tant que supporter Rennais, on se doit d'avoir un peu d'humilité vis-à-vis des résultats adverses.
De surcroît, oui je suis Guingampois (enfin plutôt Briochin d'ailleurs), et j'ai toujours aimé les Rouge-et-Noirs bis, sauf lors qu'on joue contre eux.
Oui, j'étais rudement fier le 09/05 à 21h, très abattu à 23h et complètement oxy à 7h30.
Edit > Et comme le dit Phillipe, j'étais surtout le seul Rennais parmi 5000 Guingampais au jardin public. Et après avoir chambré cinq minutes des vieux voleurs et orgueilleux de Trégorois, se faire huer et moqué pendant une demi-heure, c'est assez dur...
Et pour un tel acte de courage , ont devrait se cotiser pour poser une plaque !
Yoyoc > Pour reprendre le titre d'un livre publié il y a quelques années, Guingamp, c'est "l'exploit permanent".
Tu t'étonnes d'une telle mobilisation, mais les supporters se rendent surtout compte de la chance qu'ils ont d'en être là. Le Stade du Roudourou (quartier "chaud" de Gwengamp) possède trois fois plus de place que le nombre d'habitants de la ville, et à peu près le nombre d'habitants de l'agglomération (Plouisy, Saint-Agathon, Grâces, Ploumagoar etc.). C'est assez exceptionnel.
Le fait est qu'aussi le Stade Briochin, proche de la D1 à une époque, s'est crouté la gueule, ce qui a laissé le monopole du bassin Costarmoricain au club de Noël The Great (qui a eu un rôle important dans la "popularité de l'EAG). Outre plusieurs exploits dans la deuxième moitié du XXème siècle, Guingamp n'était pas destiné à jouer dans la cour des grands. Puis il y a eu la montée, l'extraordinaire saison 2002-2003. Malgré une saison post-Coupe de France calamiteuse, ils ont créés un nouveau projet autour de Gourvennec et se retrouvent maintenant à quatre doigts (et demi) d'une nouvelle montée.
Quoi de mieux ? C'est du bonus pour chaque supporter, et l'engouement suscité par cette saison est légitime.
De notre côté, avec l'actionnaire le plus riche de Ligue 1 (7x plus que l'émir Qatari en fortune personnelle), on est en droit d'attendre plus qu'une 8ème place et une finale de CDL ou nous avons joués Nancy, Arles, Troyes et Montpellier, à la maison.
Ah, et puis Guingamp a eu Coco Michel. Nous on a eu qui depuis 20 ans. Étienne Didot ? Mouarf. C'est pour ça que l'engouement des deux clubs est incomparable, malgré les couleurs qui nous unissent
Je n'étais pas du tout étonné Utakad, je connais très bien l'histoire récente de l'Eag ainsi que la capacité du stade et le nombre d'habitant de cette ville. et j'adorai Coco michel quand j'étais petit.
Mais nous on à eu Bigné, Le roux, monterrubio, didot, jeunechamp et aujourd'hui Danzé. Je pense pas que l'on soit à plaindre.
L'exemple de Coco Michel, c'était plus pour le joueur formé au club, qui participe à un événement majeur (but de la montée en 1995), qui y joue toute sa carrière.
Aucun des joueurs que tu cites ne l'a fait. On verra pour la Danz' dans dix ans, quand il nous aura offert la Coupe de France (la CDL étant déjà un bon début ).
Je persiste à croire que Didot aurait pu l'être, le Coco Michel Rennais (le Maldini Breton ), m'enfin...
Le Roudoudou fait 24 000 places? Johnny, tu n'es qu'un vilain menteur.
Yoyo, remballe tes comparaisons, aucun joueur Breton ne passera devant Coco Michel et sa carrière Guingampaise. Danzé est déjà hors jeu, il a failli partir cet été, je sais même pas si ça a déjà traversé l'esprit du p'tit gars de Rostrenen.
Ce que je dis est bien entendu totalement subjectif.
c'est pas 14500 places le roudoudou ? et 8000 la population guingampaise ?
bigné et le roux qui marque le but du maintien contre metz, ça m'avait fait de l'effet moi.
Romain Danzé, 75 % des supporters veulent qu'il se barre. Dur pour lui de déclarer qu'il souhaite rester ici à vie alors qu'il est sur une chaise éjectable !
Dernière édition de: yoyoceltik (07-03-2013 12:56:11)
DANOCH > Arrête, l'agglomération Guingampaise fait même pas 20000, n'écoute pas les fumiers de Plouisy, à les écouter, ils auraient la plus grande "ville" ( ) de Bretagne
Édit Yoyo > Meuh nan Yoyo, plus de 18 000 places le Roudourou, et à peu près 20 000 l'agglomération Guingampaise (le canton, quoi).
Et Guingamp meum', à peine 8000, comme Karaez
Concernant Coco Michel ;le seul truc qui m'aurait foutu les boules ,c'est qu'il est porté un jour le maillot hônni de l'AGR . Tout mais pas ça !
Vive le CS , les seuls Rouge & Noir du Kreiz - BZH ....
Dernière édition de: philippe22 (07-03-2013 15:34:43)
L'autre côté de la frontiére ça compte pas Utakad .
Vive le CS , les seuls Rouge & Noir du Kreiz - BZH ....
Mouarf. J'aimais pas ce club, j'sais pas pourquoi. Et puis le noir et bleu de l'AGR avec le logo Intermarché était vachement plus stylé.
(Ah si, je les aimais pas parce qu'ils étaient nuls.)
En parlant de mobilisation, je serai bien évidemment à Le Basser ce soir.
WARAOK GWENGAMP !
Rodighiero (Vite fait, bien fait)
Le fait est qu'aussi le Stade Briochin, proche de la D1 à une époque, s'est crouté la gueule, ce qui a laissé le monopole du bassin Costarmoricain au club de Noël The Great (qui a eu un rôle important dans la "popularité de l'EAG). Outre plusieurs exploits dans la deuxième moitié du XXème siècle, Guingamp n'était pas destiné à jouer dans la cour des grands. Puis il y a eu la montée, l'extraordinaire saison 2002-2003. Malgré une saison post-Coupe de France calamiteuse, ils ont créés un nouveau projet autour de Gourvennec et se retrouvent maintenant à quatre doigts (et demi) d'une nouvelle montée.
Surtout, tout le monde sait bien sûr que sous l'Ancien Régime, la Réforme catholique a plus ou moins échoué dans le Trégor ; du coup la déchristianisation y a été plus rapide au 19e, la popularisation du football également (même si les deux phénomènes ne sont pas non plus superposables), le terrain de foot a presque remplacé l'église dans certaines paroisses (j'exagère...) ; et voilà comment depuis la fin du XXe siècle le club d'une pauvre ville de même pas 8 000 habitants (la population baisse ces dernières années), a un club de foot pro qui attire les foules tous les week end.
Ce qui est évidemment d'autant plus le cas s'il y a du beau jeu et de bons résultats, mais c'est pas spécifique à Guingamp ça...
Dernière édition de: paul_35 (08-03-2013 12:29:03)
Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade
En parlant de mobilisation, je serai bien évidemment à Le Basser ce soir.
WARAOK GWENGAMP !
Rodighiero (Vite fait, bien fait)
Je crois Rodi ,que décidement lorsque les Tangos rencontrent des Rouge & NOIR ,ils sont toujours transcendés les bougres ,et cela ne dâte pas de ce soir !
Laval était reléguable avant ce match donc ils devaient être motivés pour prendre des points... Je voyais toutefois les Guingampais s'imposer;ils vont faire une mauvaise opération dans la course pour une place sur le podium.
Yeup Philippe. Guingamp n'a rien montré en première période*, et n'a pas non plus été aidé par l'arbitrage totalement (et injustement) en sa défaveur. La rentrée de Douniama en seconde mi-temps a apporté du jus, et les joueurs de Joce Gourvennec auraient même dû obtenir un pénalty (faute sur Gigi sous mes yeux) en fin de rencontre... Mais bon, Monsieur HUSSET en a voulu autrement.
* Le poison lavallois Hamdi a fait beaucoup de mal à notre "Kerbrat National"
Sinon, le parcage était très bien rempli et on y a littéralement mis le feu. Je retrouve d'ailleurs une seconde jeunesse grâce à cette superbe saison guingampaise, mais pas ma voix... aujourd'hui.
Vivement le choc de la semaine prochaine EA Guingamp - SM Caen. Je ferai l'aller-retour pour supporter les Rouge & Noir.
LES GUINGAMPAIS, LES GUINGAMPAIS NE LÂCHENT RIEN !
(J'abrège dorénavant mes messages - enfin, les rares fois où je m'exprime - j'ai enfin (redondance de bon aloi) compris que je perdais mon temps ! Mieux vaut tard que jamais )
Dernière édition de: Rodighiero (09-03-2013 16:02:09)
[ Généré en 0.040 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 736.72 KiO (Pic : 777.25 KiO) ]