Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#12551 03-03-2013 13:24:46

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: Ligue 1

Isis a écrit:

Il vise la cheville, arrêtez ! C'est inacceptable, inexcusable. Il ne devrait rejouer que quand Clément reprendra. Un mec qui joue, qui pense à réussir sa passe, pendant que l'autre est en train de se jeter à pleine vitesse à l'endroit le plus fragile de son corps à cette seconde-là ? Dégueulasse. Eysseric, fuck you, et de ma part, c'est pour tout le reste de ta carrière. Mangane, c'était vilain, mais je pense qu'il voulait jouer le ballon. Le Niçois veut faire (très) mal. Maintenant, qu'il assume.

Aucun footballeur (à part 3-4 zigotos) ne peut faire ça vraiment volontairement. La maladresse d'un attaquant, la fougue d'un jeune joueur, la pression d'un gros match (on peut les compter sur les doigts d'une main pour Eysseric) font qu'il a fait le mauvais geste au mauvais moment. Il chialait presque à la fin du match donc bon, il a l'air bien au courant de ce qu'il a fait. Il a aussi ajouté qu'il en avait "rien à foutre de la durée de sa suspension" (là on va attendre, on verra si Nice fait appel. Chose qui serait très malvenue)

Bon et puis ta comparaison avec Mangane... Ok t'aimes pas Nice mais faut rester raisonnable. smile

Hors ligne

#12552 03-03-2013 19:30:35

Isis
Invité

Re: Ligue 1

Non.
Quand il se lance comme un malade comme ça, même s'il ne veut pas lui mettre la jambe en miettes, il sait qu'il a quand même de grandes chances de faire (très) mal.
Inexcusable, Nice ou pas, Danoque.
Et Galtier a déclaré que depuis le début du match, Nice mettait trop d'engagement, et que ça devait arriver. Il a même dit "nous on jouait, en face c'était pas du foot".
Donc Puel a aussi sa part de responsabilité, qu'il a jetée d'un revers de main négligé. Putain, j'espère qu'il vont dégringoler et qu'on va leur mettre une bonne volée à la maison. J'y serai, boudiou ! Personne n'aime cette équipe de Nice, il y a bien une raison.

Dernière édition de: Isis (03-03-2013 19:34:07)

#12553 03-03-2013 20:46:49

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: Ligue 1

Ok. Donc Mangane n'est qu'un sale enfoiré et Guy Lacombe son complice. Nicolas Gillet et Raynald Denoueix sont d'immondes salopards. J'en passe...

(Quand ce qui sort de la bouche de Fabien Galtier sera parole d'évangile, je me ferais moine)

Hors ligne

#12554 03-03-2013 21:15:36

Arzhez
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011
Messages: 867

Re: Ligue 1

En attendant tu radotes et tu bégaies comme un vieux cureton Marco smile .
Mais sinon c'est évidemment très proche de ce qu'il s'est passé avec Mangane, tacle pas maitrisé, pied au sol, bing.
Quant à Galtier on ne peut décemment apprécier quelqu'un qui porte une doudoune avec un col en fourrure et qui abrite dans son équipe Mollo et Ruffier. Nein.

Hors ligne

#12555 04-03-2013 11:09:31

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: Ligue 1

Arzhez a écrit:

En attendant tu radotes et tu bégaies comme un vieux cureton Marco smile

Vilain bug du forum hier soir. Pardon smile


Arzhez a écrit:

Quant à Galtier on ne peut décemment apprécier quelqu'un qui porte une doudoune avec un col en fourrure et qui abrite dans son équipe Mollo et Ruffier.

Je savais pas comment exprimer l'antipathie que j'ai envers certains Stéphanois sans être trop grossier. Voilà qui est fait, merci Arzhez !

On peut aussi ajouter Brandao qui a par moments, une tête bien pleine de sable.



Edit: merde, je voulais modifier le dernier message, j'ai zappé. Messieurs les modos, si vous voulez effacer mes messages qui servent à rien (les doublons hein, pas toute mon œuvre) faites vous plaisir !

Dernière édition de: DANOCH (04-03-2013 12:31:45)

Hors ligne

#12556 04-03-2013 11:13:54

Isis
Invité

Re: Ligue 1

Bon, s'il faut que je passe autant de temps à écrire ici pour me faire envoyer paître de cette manière, je vais revoir mon emploi du temps, M. Vert.
Arzezh, entièrement d'accord sur la classe vestimentaire de Galtier, que j'avais remarquée, et qui relègue au second plan sa peau de grand buveur de Ricard.

#12557 04-03-2013 12:35:50

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: Ligue 1

Pour te faire envoyer paître? Rien de tout cela, j'exprime juste mon désaccord avec ton point de vue au sujet d'Eysseric l'équarrisseur. smile

Hors ligne

#12558 04-03-2013 17:09:52

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 244

Re: Ligue 1

Isis a écrit:

Personne n'aime cette équipe de Nice.

Si moi je l'aime bien cool
Je souhaite quand même bon courage à Valentin pour ces moments pénibles , j'aimerai pas être à sa place.
Autrement j'ai vu quelque part que Nice avait un" pied" en trop dans son effectif, je suis sur qu'entre gens responsables et civilisés y'aurait moyen de s'arranger.

et +1 avec tout ce que viens de dire danoch, c'est un geste maladroit avec des conséquences terribles mais surement pas un geste prémédité pour faire mal .
Faut se souvenir que juste avant y'a un péno pour sainté et un but refusé pour Nice , une sensation d'injustice alliée à l'adrénaline que procure ce sport peut amener dés fois à des comportements étranges.

Dernière édition de: seboost (04-03-2013 17:12:04)


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#12559 07-03-2013 22:09:22

paul_35
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012
Messages: 1 749

Re: Ligue 1

Esseyric comme Mangane. Match nul.

La Ligue a vraisemblablement fait l'effort de se souvenir de l'affaire Mangane afin d'être équitable et d'infliger la même peine. A moins que ce soit une coïncidence.


Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade

Hors ligne

#12560 07-03-2013 23:11:04

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 631

Re: Ligue 1

11 matchs putain...

Un geste raté involontaire (oui oui Isis) et tu te prends 11 matchs.

Lui et Kadou, même combat, faut arrêter de le détruire hein, il a raté sont geste, ça arrive. Clément n'est pas mort, il reviendra.

Mavinga, lui, était pas loin d'en tuer un de joueur.


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#12561 07-03-2013 23:15:10

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Ligue 1

Tibia cassé ,c'est la fessée !

Tibia foutu , pan pan cul cul !   big_smile


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#12562 07-03-2013 23:22:39

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 371

Re: Ligue 1

Au moins c'est cohérent, vis-à-vis de la suspension de Mangane qui a pourtant eu lieu il y a quelques années.

Zvon : le caractère volontaire, à la limite on s'en fout, il y a un caractère très émotionnel qui rentre en compte dans ce genre de blessure. Clément a eu la cheville brisée, c'est une blessure vraiment moche qui va l'empêcher de jouer pendant plusieurs mois, en supposant d'ailleurs qu'il puisse rejouer, ce que n'a pas vraiment pu faire Lacourt.
Pour ma part, je serais bien incapable de dire si Eysseric l'a fait exprès ou pas, car je n'ai pas vu les images (et je compte bien ne pas les voir). Mais volontaire ou pas, cela n'empêche de toute façon pas de faire un minimum attention avant de déclencher un tacle.

Sanctionner Eysseric jusqu'à la fin de la saison c'est aussi un moyen pour la commission de discipline de rappeler aux joueurs de faire gaffe avec leurs tacles. La suspension a sans doute une petite valeur dissuasive.

J'espère maintenant qu'Eysseric va s'en tenir à ses propos où il faisait amende honorable. Et qu'il ne fasse pas comme Mangane, qui avait déclaré assez rapidement "vivre une injustice"...

Dernière édition de: L'esprit chafouin (07-03-2013 23:24:58)


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#12563 07-03-2013 23:48:45

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 631

Re: Ligue 1

Comme l'a dit Dan, je ne pense pas que ce soit possible de faire exprès de briser la cheville d'un joueur, à moins d'être un psychopathe.

Après, bien sur que ce genre d'image fait froid dans le dos et bien que la sanction est mérité mais ça fait mal quand même.

Quand on voit que la comission dit qu'Ibra n'a pas fait exprès de marcher sur la tête de je ne sais plus qui d'ailleurs, là, c'ets un peu du foutage de gueule car on le voit clairement. Mais il n'y a pas blessure donc on ne dit rien.

Là, il y va vraiment fort et c'est franchement dangereux et pas très intelligent mais encore une fois, faire exprès de péter la jambe à un joueur en étant soi même joueur de foot, je pense pas que ce soit possible.


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#12564 08-03-2013 00:03:27

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 763
Site Web

Re: Ligue 1

Faire exprès de bousiller la jambe, non, mais faire exprès d'avoir un excès d'engagement, ça se voit assez souvent.. Ce qui n'est pas le cas d'Eysseric (?) visiblement, qui n'a pas l'air d'un méchant garçon, juste d'un attaquant maladroit.

Le problème dans ces longues suspensions, c'est qu'un jeune (ou pas d'ailleurs) maladroit voulant trop bien faire, qui blesse un autre joueur est suspendu 11 matchs, alors qu'une enflure qui y va pour faire mal (cf Spahic sur Roux, Jurietti (?) sur Kembo, Ibrahimovic sur Lovren ou Yanga M'biwa sur Hamouma) mais qui ne blesse pas (quoique je crois que Kembo en avait eu pour longtemps) n'a presque rien.

Lequel mérite la suspension la plus longue ?

Et Carrasso sur Briand, ne méritait-il pas une suspension semblable ? Pourtant, c'est à peu près comparable aux cas Clément & Lacourt.

Hors ligne

#12565 08-03-2013 00:11:43

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 631

Re: Ligue 1

Ça, c'est la question à 1M d'euro, je serais d'avis à dire que je mettrais la suspension la plus longue aux geste volontaire pour faire mal mais je ne serais pas sur que beaucoup de monde me suive.

Il suffit de voir la réaction totalement démesuré d'Isis pour s'en rendre compte. Limite, les commentateur n'ont pas le droit de prononcer son prénom, comme si que c'était un sous-être humain et qu'il ne mérite d'être appelé que par son nom de famille. Faut pas non plus déconner. On va pas le pendre en plein centre ville non plus, si ?

Dernière édition de: Zvon (08-03-2013 00:13:47)


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#12566 08-03-2013 08:45:51

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 076

Re: Ligue 1

Entièrement d'accord avec Zvon.

Hors ligne

#12567 08-03-2013 12:24:00

Isis
Invité

Re: Ligue 1

Ben moi pas. Enlevez le ballon de votre crâne et remettez-y un cerveau, les gars.
smile
Réaction démesurée, Zvon, la cheville de Clément est démesurée aussi. "Un geste involontaire", je pense que tu déconnes. A cette vitesse, avec le pied à cette hauteur, qu'est-ce qu'il peut arriver d'autre ? je n'ai jamais dit qu'il voulait lui péter la cheville, aucun joueur ne souhaite ça, mais il y va pour faire une grosse faute. Clément prend tout son temps pour préparer sa passe, il ne se débarrasse pas du ballon au dernier moment, Eysseric a le temps de voir tout ça. Le match était tendu, 1-0, un péno pas évident, et les Niçois jouaient dur depuis le début.
J'ai aussi écrit : "maintenant, qu'il assume".
Je suis sûre que ça vous gêne quand on vous bouscule dans le bus, ou quand un punk vous taxe une clope, ici il s'agit d'une agression, violente, pas d'une "maladresse", et ça vous fait "bof". Moi, pas.
Et ton raccourci avec la pendaison et ton "sous-être humain" est vraiment nul, Zvon. Ça m'énervait d'entendre du "Valentin Eysseric" partout, après ce qu'il venait de faire, le petit chéri, "Eysseric" m'aurait largement suffi, le gentil petit Valentin à sa maman n'était pas sur la pelouse ce soir-là.
Donc, si tu as à te moquer, mets-y de l'humour, même si c'est moins facile, ça passe mieux. tongue
11 matches, très bien. Saison finie pour tous les deux, c'est juste.
Je passe à autre chose.

#12568 08-03-2013 12:53:43

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: Ligue 1

Hors ligne

#12569 08-03-2013 13:18:49

Isis
Invité

Re: Ligue 1

Non, j'écoutais la radio. J'ai par contre suivi l'affaire depuis. Merci pour ton reportage très très scientifique, mais Galtier n'a pas senti la même ambiance, et à la fin du match, quand il fait sa déclaration, il vient de gagner 4-0.
J'ai répondu par courtoisie, je passe à autre chose.
wink

#12570 08-03-2013 13:42:50

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: Ligue 1

Sauf que Galtier, je ne pense pas qu'il soit à même de juger de l'intensité des joueurs qui affrontent sa propre équipe. On ne peut pas demander à un entraineur d'être objectif quand un de ses joueurs est à l'hopital. Sa réaction est plus celle d'un homme choqué et certainement en colère, et par conséquent loin d'être lucide.
J'ai revu le match, je n'ai pas trouvé les joueurs si tendus (pas tant de contestations malgré les décisions arbitrales en défaveur des Niçois). Ceci dit, l'analyse des Cahiers présente un argument assez discutable : pour l'auteur, 7 fautes en 20 minutes, ce n'est pas beaucoup. Si on ramène ça à un match entier cela représente quand même 31 fautes, ce qui n'est pas négligeable (Rennes avait du faire 7 fautes dans son match contre Lorient). L'arbitre aurait peut-être du faire un rappel à l'ordre sur les dernières fautes avant celle malheureuse d'Eysseric.
Après, dire que le pied haut signifiait qu'il voulait faire une faute, ou que c'était volontaire, c'est une aberration. Je te laisse regarder un match de Ligue 1 en faisant attention aux tacles, tu verras que des tacles pied haut comme ça, y en a 10 par match.

Hors ligne

#12571 08-03-2013 13:48:21

Isis
Invité

Re: Ligue 1

Merci Grig, mais des matches, j'en ai vu quelques milliers. Et ça, c'est une agression. Tes messages sont sympas, ceci dit, j'apprécie.
smile

Dernière édition de: Isis (08-03-2013 14:02:13)

#12572 08-03-2013 15:00:38

Dark.City
Invité

Re: Ligue 1

J'ai personnellement vu le match et je suis d'accord avec Isis sur quasiment tout ce qu'elle a dit. J'ajoute une chose, je pense que la commission a vu un certain favoritisme pour Nice de la part de l'arbitrage sur quelques matchs de la saison et c'est peut être le moyen, qu'elle a trouvé pour équilibrer les comptes. Saugrenu mais possible. Ceci dit au final comme le dit Isis saison finie pour les 2 donc logique.

#12573 08-03-2013 15:14:10

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Ligue 1

Utakad a écrit:

Et Carrasso sur Briand, ne méritait-il pas une suspension semblable ? Pourtant, c'est à peu près comparable aux cas Clément & Lacourt.

C'était lors d'un entraînement de l'EDF... roll

Hors ligne

#12574 08-03-2013 15:27:51

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Ligue 1

Un coup ,à pêter les plombs !  big_smile


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#12575 08-03-2013 16:37:35

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 763
Site Web

Re: Ligue 1

Et alors, Kimmi ? C'est encore pire, non ? Si t'es pas cap' de contrôler tes gestes lors d'un entraînement.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 23
[Bot] ClaudeBot (19),
[Bot] AhrefsBot,
[Bot] bingbot (2),
[Bot] DotBot

Pied de page

[ Généré en 0.140 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 784.04 KiO (Pic : 824.94 KiO) ]