Vous n'êtes pas connecté.
Un jour, j'ai entendu à l'école : c'est le jour de l'examen qu'il faut être bon.
Et nous, RENNES, c'est le jour de la finale qu'on sera bon et on gagnera
Stade de la route de Lorient = Stade Jean PROUFF
J'ai adoré lire le stéphanois hyper prétentieux mais aussi les rennais qui sert des fesses ! allez chier un bon coup car là vous êtes juste ridicules !
Avoir peur de Saint Etienne
Pour moi ça n'a jamais été le cas !
En plus les matchs route de Lorient sont tellement chiants contre eux
Et là à l'aller si l'arbitre est juste bon ou je dirais juste logique dans son boulot .... ben on gagne ou au pire match nul !
C'est étonnant on se bat bien contre ces sois disante "bonnes équipes" qui joue comme nous l'Europe en championnat (St Etienne, Nice (on se demande se qu'ils foutent là), Montpellier) et on perd A CAUSE et je dis bien A CAUSE de l'arbitre ! n'essayez même pas de me contredire vous passerez pour des niais !
C'était ma petite parenthèse car je lis des commentaires tellement hallucinant et parfois stupides.
Donc pour moi, on a totalement nos chances contre st étienne !
Ils n'ont rien de plus que nous !
Ce n'est qu'un match
Offensivement on est aussi impressionant
Défensivementavec notre jeu a une touche de balle (Erding, Feret) ou avec notre technique vitesse (Pitroipa ...) ils peuvent totalement craquer ! COMME APRES 5 MINUTES DE JEU AU MATCH ALLER ....
On a des faiblesses parfois mais dans un grand match comme celui là, certains connaissent ça et me rassure d'avance !
Ah bah oui, encore heureux que dans un match, on peut toujours gagner. On a bien gagné à Paris à 9 contre 11.
Mais tu regardes les autres matchs de L1 de temps en temps? Sainté, c'est quand même très solide, très cohérent. Je pense qu'ils ont de quoi faire pour remplacer Clément avec des valeurs sûres (Guilavogui, Bodmer, c'est pas mal). Et en plus de tout ça, ils ont tout avec eux en ce moment, ça me paraît donc assez normal d'être méfiant avant ce match qui ressemble en plus de cela au match qui nous laisserait dans la course en L1 ou qui pourrait nous plomber.
Alors forcément, si tu incrimines seulement les erreurs arbitrales pour nos défaites...et ça serait nous les niais? Oui l'arbitre avait fait une erreur sur le premier but stéphanois à l'aller, oui l'arbitre a fait de la merde contre Nice et oui Hilton n'aurait pas du finir le match contre nous mais si on ne gagne pas, ce n'est pas SEULEMENT à cause de l'arbitre comme tu dis. Si on arrive à concrétiser notre "domination" en première période contre Montpellier, si on est plus créatif offensivement, on rentre peut-être aux vestiaires avec l'avantage à la pause et ça peut en changer des choses.
Saint-Etienne n'a peut-être rien de plus que nous mais en attendant ils ont 6 points en plus et une différence de buts de +25 contre +3 pour nous. Alors on se bouge vendredi soir sinon on ne ramènera rien du tout.
Allez Rennes!
Edit : Oups, je croyais que c'était le topic du match de vendredi Bref, ça compte pour l'autre topic même si certaines choses sont vraies pour la finale. Mais c'est un match différent et unique où tout peut se passer une finale, on l'a appris à nos dépens.
Dernière édition de: Clecle-Rennais (04-03-2013 12:37:28)
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Tiens je te rajouterais bien Marseille à l'aller ou le penalty de la victoire n'est pas sifflé et on se fait contrer pour perdre le match.
Donc voilà c'est juste relou d'entendre que tous ces clubs sont bien plus fort que nous, qu'on est des merdes
Dans la logique et c'est une parenthèse ligue 1 toujours
Je vais même pas me donner gagnant sur ces matchs mais si tu prends en compte ces penalty oubliés (Marseille Monptellier) pour nous ou même les rouges qu'on subit (Nice) qu'on prend des buts pas valable (Marseille [retour] Saint Etienne) ou encore qu'on ne voit quasi aucun rouge en face (Saint Etienne [2 joueurs], Montpellier)
tu nous rajoutes 4 points minimums dans une logique et ça pour moi ça n'a pas vraiment d'importantce mais tu enlève au moins 2 points pour Marseille rien que face à nous, tout comme Nice ou Saint Etienne ou Monptellier !
OUI Voilà ! et ça ne vaut pas les si on avait .... C'est réel ! Pour chacun de ces matchs on était un peu au dessus et on a eu l'arbitrage défavorable qui fait la différence !
Ne me dites pas que ça vaut rien car les PAUVRES marseillais (que je déteste) on gagner le titre de champion de France grâce à ces petits qui eux étaient à leur avantage l'année ou le championnat de France était minable !
Tiens je te rajouterais bien Marseille à l'aller ou le penalty de la victoire n'est pas sifflé et on se fait contrer pour perdre le match.
Donc voilà c'est juste relou d'entendre que tous ces clubs sont bien plus fort que nous, qu'on est des merdes
Dans la logique et c'est une parenthèse ligue 1 toujours
Je vais même pas me donner gagnant sur ces matchs mais si tu prends en compte ces penalty oubliés (Marseille Monptellier) pour nous ou même les rouges qu'on subit (Nice) qu'on prend des buts pas valable (Marseille [retour] Saint Etienne) ou encore qu'on ne voit quasi aucun rouge en face (Saint Etienne [2 joueurs], Montpellier)
tu nous rajoutes 4 points minimums dans une logique et ça pour moi ça n'a pas vraiment d'importantce mais tu enlève au moins 2 points pour Marseille rien que face à nous, tout comme Nice ou Saint Etienne ou Monptellier !OUI Voilà ! et ça ne vaut pas les si on avait .... C'est réel ! Pour chacun de ces matchs on était un peu au dessus et on a eu l'arbitrage défavorable qui fait la différence !
Ne me dites pas que ça vaut rien car les PAUVRES marseillais (que je déteste) on gagner le titre de champion de France grâce à ces petits qui eux étaient à leur avantage l'année ou le championnat de France était minable !
Voilà quelqu'un qui respire l'objectivité. Sans les erreurs de l'arbitre, vous seriez en tête devant Paris même.
Bon plus sérieusement, c'est vrai qu'il y a du temps avant la finale. Mais je pense que ce match de vendredi sera un bon test, avec notre absent de chaque côté.
J'ai pas pu revenir depuis mon post sur votre forum, il bugguait ? Ou c'est ma connexion.
Côté absent, nous n'avons "que" Clément normalement.
Pas de suspendus ni d'autres blessés.
Vous en êtes où vous ? Sur votre site il me semble que Kana Biyik était annoncé suspendu, et qu'Ilunga était incertain. D'autres absences ?
Je repasserais d'ici vendredi, bonne semaine à vous les bretons.
Oui le site a buggé. Réponse à Cléclé, oui Saint-Étienne est parfois impressionnant (Paris, Lille en coupe les 2 fois, Montpellier plus quelques matchs en première phase) mais on ne peut pas dire que leur jeu soit si flamboyant que ça. Il profite de l'état de grâce d'Aubameyang et de la réussite de Brandao (qui rate pourtant parfois des choses simples) ce qui leur permet de marquer même lorsqu'ils sont pas très bons (à Brest par exemple). De plus, on ne peut nier que l'arbitrage ne leur soit pas favorable (match aller contre nous, match aller contre Evian, penalty inexistant contre Nice samedi dernier, pour moi il y a une nette amplification d'Aubameyang et donc assimilée à une simulation selon les termes d'anciens très bons arbitres).
Le jeu stephanois ressemble beaucoup au notre dans notre très bonne série avec un jeu direct basée sur des passes en profondeurs sur les ailes et pas souvent aérienne mais plutôt terminant au sol. Ce jeu est basée sur la percussion des ailiers. C'est l'un des styles de jeu les plus efficaces et les moins risqués lorsque tout le monde respecte son rôle. C'est un style se rapprochant plus du Real et des Manchester que du Barça, d'Arsenal et de Lorient.
Dernière édition de: SRFC Da Viken (06-03-2013 00:53:48)
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Le problème est que l'on n'a jamais su tuer de matchs cette saison comme a pu le faire Sainté à de nombreuses reprises.
Sainté peut largement te mettre de grosses fessés contre des équipes voir même des adversaires directs, au contraire de Rennes qui n'a jamais pu tuer de match cette saison.
Au mieux des 2-0 et un seul 3-1 contre Nancy.
Bien dommage parce que ce sont des matchs qui remplissent la confiance.
Je nous assimile un peu au Marseille de la saison passée.
Si on peut avoir le même résultat après au final, je signe tout de suite!
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
is !
C'était ma petite parenthèse car je lis des commentaires tellement hallucinant et parfois stupides.
Rien de mieux que l'autocritique.
J'irais même plus loin dans ton analyse (assez poussée je dois dire , fruit d'un long effort de mauvaise foi) à partir du moment ou l'on considère que l'arbitre(un être humain ce qu'apparemment tu aurais oublié) se doit d'être une machine dotée d'une capacité à prendre toujours les bonnes décisions avec une marge d'erreur de 0%; Pourquoi ne pas considérer les joueurs sur le terrain avec cette même faculté? Celle d'être toujours irréprochable, c'est à dire des joueurs qui réussiraient tous leur passes, leurs tacles, leurs tirs, leurs centres et des gardiens qui arrêteraient toutes les occasions que les attaquants auraient réussis à concrétiser(oui c'est incohérent mais je vous rappelle que cela se passe dans le joli monde idéal de lebrasseur), des matchs qui, par définition, se conclurait tous par des 0-0 avec le stade rennais pour leader du championnat au goal average dans un monde parfait.
Bien sur je me moque de toi mais qui a commencé le premier?
Oui, c'est bien le fait d'être humain qui nous permet de prendre les bonnes décisions pour continuer à vivre, du genre respirer pour faire rentrer de l'air dans les poumons; 0uvrir la bouche, mâcher pour se nourrir; ou bien s'allonger et fermer les yeux pour se reproduire ou pour dormir mais c'est également le fait d'être humain qui peut nous amener à notre perte; des pieds dans l'eau, une ampoule allumée au plafond et on est à deux doigts de la mort; Trois tonnes , 70 Kilos, 2 grammes d'alcool, 10 secondes d'inattention et 5 secondes d'un feu d'artifice non ce n'est pas le récit de la nuit ou j'ai été conçu, le feu d'artifice ayant duré beaucoup moins longtemps mais bien le récit de ce qui aurait pu s'apparenter à une ballade en voiture classique si le facteur humain n'était pas rentré en jeu.
Il existe aussi des situations extrêmes ou l'homme se trompe de son plein gré poussé par les aléas de la vie; le chômage, la solitude, les dettes, Des factures d'EDF impayées , cet homme seul, le soir, chez lui ,dans le silence et l'obscurité la plus complète voit soudainement surgir devant lui un espoir, une fenêtre s'ouvrir sur sa vie et de ce qu'il en adviendra, 30 secondes plus tard et 4 étages plus bas on entendra les passants se désoler "Dommage il était si jeune et la vie devant lui" ou s'interroger" vous êtes sur qu'on ne l'a pas poussé" bien sur qu'on l'a poussé, personne ne se jette du haut d'un immeuble sans raison mais comment mettre les "aléas d'une vie" derrière des barreaux ce serait revenir à une vie parfaite que réclame lebrasseur et que finalement personne ne veut.
Pour utiliser une métaphore, je dirais que dans ce dernier exemple, l'arbitre a truqué le match en forçant la décision d'un côté , seule raison pour laquelle on pourrait condamner un arbitre mais ça doit rester l'unique raison.
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
J'espère que j'arrive pas trois plombes après tout le monde, mais ils s'amusent bien, à l'ASSE
Je sais pas ce qu'il en est au niveau foot, parce que je ne les ai pas vu jouer, mais en tout cas ils ont l'air d'avoir une ambiance du tonnerre dans les vestiaires.
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Ai je dis que les arbitres étaient lamentables ? Non à part contre Nice
Ai je dis que ces matchs que j'ai cité on les gagnait ? Non
Vous ne savez pas me lire ! ! !
Je n'ai pas dit que chaque personne doit être irréprochable sinon qu'est ce qu'on s'emmerderait !
Je dis juste que ces faits de matchs font perdre le match
En tout cas perdre des points, et c'est flagrant !
Ai je dis qu'on serait 1er si tout ce que j'ai dis se passait ? Non
j'ai dis qu'on pouvait certainement prendre quelques points en plus si il y avait pas ces accumulations d'erreurs contre nous mais surtout qu'on arreterait de s'enflammer sur le GRAND Nice, le GRAND Saint Etienne, ou encore le Grand Marseille
Pour moi 3 équipe sont bien au dessus des autres, C'est Paris, Lyon et Lille ! Le reste est très serré ... de mon point de vue
Je sais plus qui m'avait écrit "si Rennes avait marqué plus tôt ...."
Ah oui ben c'est sur que ça a beaucoup aidé Manchester United hier soir !
Donc arreté avec votre "On gagne si on a la volonté" ou "la chance ça se provoque"
Mais merde parfois tu es meilleur, tu peux mener, et là il y a une erreur (parfois grossière) de l'arbitre qui te détruit ton match. Même Mourinho l'a constaté ! donc merci de faire attention à vos remarques sur ce que j'ai dit !
Dernière édition de: lebrasseur35 (06-03-2013 10:10:42)
sa serai bien de casser leur bonne période ce weekend, car ils sont en pleine confiance et pour la finale c'est pas le top pour nous
cette année sainté peut faire mal (coupe de france de la ligue, podium sur le championnat?)...
Et tiens, j'en parlais hier: Brandao incertain pour ce week-end.
Si il est bien absent vendredi, je suis nettement moins confiant.
J'espère que sa douleur à la cuisse va passer...
Biyik et Ilunga absent vous c'est bien ça ?
Oui on a vraiment un groupe super je trouve, qui correspond aux valeurs que souhaite réinstauré la direction. Une bande de potes qui se prend pas la tête, et qui est assez "proche" des supporters.
Des années qu'on n'avait pas connu une telle alchimie dans les vestiaires.
Et c'est intéressant ce que dis un rennais au dessus, oui on est capable de mettre des grosses roustes, et ce assez souvent.
De tête!
Bastia 0 - Asse 3
Asse 3 - Bastia 0
Asse 4 Nancy 0
Nancy 0 Asse 3
Asse 4 Brest 0
Asse 4 Montpellier 1
Asse 4 Nice 0
Voilà, ce qui est pas mal quand même !
Et cette année on a perdu qu'une seule fois par plus d'un but d'écart ( Asse 0 Lorient 2 )
Dernière édition de: kev-asse42 (06-03-2013 15:10:28)
À Kevin asse, tu n'es pas sur le bon topic, il en existe un pour le match de vendredi dans saison 2012-2013.
Edit Modo : Merci de ton aide spontanée Stan mais on n'a pas spécialement besoin d'assistant surtout que le message de Kevin était intéressant.
Ah oui c'est vrai.
Je vais aller y faire un tour, merci de me le signaler.
Mais une bonne partie des choses que j'ai écrite ici sont bien en rapport avec la finale.
Je crois qu'on peut dire après avoir vu ça qu'on est foutu, ils sont trop bien préparé!
Je trouve que le jeu de Sainté n'a pas grand chose à voir avec le notre mais bon. Et puis bordel arrêtez avec vos erreurs d'arbitrage en leur faveur, vous avez vu tous les matchs de l'ASSE depuis le début de saison? Ils ont bien du se faire trouer aussi quelques fois cette saison, il m'arrive de l'insulter mais l'arbitre n'est que TRES RAREMENT l'unique cause d'une défaite.
Et lebrasseur, je crois que c'est toi qui ne comprend pas. On te lis très bien et je persiste, si on était si supérieurs à Montpellier, on aurait tout simplement du ouvrir le score avant l'erreur d'arbitrage, c'est tout. Tu me parles de Manchester, ils menaient avant le rouge pour Nani à ce que je sache. Et après ils se sont fait dessus les 10 minutes suivantes, c'est aussi de leur faute tout simplement. Putain, imaginez un coach qui parlerait à ses joueurs comme certains le font ici "non mais les gars c'est de la faute de l'arbitre c'est comme ça".
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Mais je viens de vous dire qu'on ne méritait pas forcément de les gagner mais qu'on ne méritait aucunement de les perdre. Tu comprends vite mais faut t'expliquer longtemps !
Et je parle des matchs fasse aux concurrents directs
Chacun de ces matchs est particulier dans le faite ou l'arbitre nous empeche de pouvoir marquer !
penalty c'est bof mais on en a pas eu beaucoup cette saison ! (marseille et montpellier) pour les 2 ont peu prendre l'avantage surtout que contre Marseille on se prend le but suite à cela
Et marseille au retour un de leur but n'est pas valable ! tout comme les 3 qu'ils mettent contre montpellier.
ou bien il fait gagner l'adversaire
Nice : penalty
Montpellier : but pas valable
Saint Etienne après c'est un point de vue mais un rouge plus un but pas valable ça fait beaucoup surtout que c'était kif kif au niveau des 2 équipes
Pour chacun de ces matchs personnes ne doit vraiment prendre l'avantage et ne me parlez pas de chance ou de volonté car ce sont que des erreurs d'arbitre que je vous ai précisé
Tout cela pour dire que les points que nous avons en retard sur les 4 equipes devant nous (et je ne compte pas lille car eux sont pour moi bien au dessus de nous) est dû pour beaucoup à cela
Dans la logique des choses (même si on s'aperçoit que c'est totalement illogique) si on fait nul a chaque fois ... regardez comment ça se resserre !
Je faisais un constat !
Dernière édition de: lebrasseur35 (07-03-2013 12:48:22)
Ouais je dois être con et toi super intelligent non?
C'est à se demander si tu connais le foot quand on lit ton post, comment peux-tu affirmer que "personne ne doit prendre l'avantage", on en sait franchement rien de ce qui se serait passé s'il n'y avait pas eu ces erreurs, on aurait aussi pu perdre, tu sais quand même bien que le foot n'est pas logique. Alors oui, je suis d'accord sur les erreurs que tu cites mais pour moi, ça n'explique en aucun cas le retard qu'on a sur ces équipes, c'est un ensemble tout simplement.
Et je vais le répéter mais tu vas me dire que tu as regardé tous les matchs depuis le début de saison de Nice, Sainté, etc....? Non je ne pense pas. Donc si ça se trouve, ils se rappellent de situations similaires contre eux dans d'autres matchs mais on ne le sait pas. Donc c'est quand même bien présomptueux d'affirmer que l'arbitrage est la raison majeure de notre retard sur ces équipes.
Et ta dernière phrase est ridicule parce qu'on aurait peut-être pas fait nul à chaque fois (comme tu dis) dans ces matchs avec ces erreurs d'arbitrage. Le match ne s'arrêtait pas au moment de l'erreur à ce que je sache.
Dernière édition de: Clecle-Rennais (07-03-2013 13:05:51)
Marcelo Bielsa
J'ai bien écrit que le foot est ILLOGIQUE sur mon dernier message
Et je supposais le résultat du match en fonction du niveau des 2 équipes pour chacun d'entre eux
Ce qui ne certifie en aucun cas quelque chose qu'on ne saura jamais
Enfin je te parle QUE des confrontation direct ! pas des autres matchs ou il y a du pour et du contre de temps en temps. Non je n'ai pas spécialement vu les autres équipes !
A par Marseille par exemple qui marque 3 buts pas valable contre Montpellier. ça c'est dégueulasse aussi !
ou Saint Etienne qui a enchainé les buts raccro d'Aubameyang ou le gardien fait la bonne sortie le ballon tape un defenseur pour revenir dans ses pieds pour la mettre au fond. Je dirais juste pour eux tant mieux
Donc non tu n'es pas con ! je constatais juste un truc au début comme quoi on a été volé sur tout ces matchs
Ou pour mieux me faire comprendre pour les défaitiste on a pas perdu dans les règle du football. Voilà c'est ok ou je dois tout répéter ?
on a pas perdu dans les règle du football. Voilà c'est ok ou je dois tout répéter ? wink
L'arbitrage fait partie du football (et donc les erreurs qui vont avec), mais c'est un détail, hein.
Et heu... non s'il te plait ne répète pas tout, c'est déjà assez pénible comme cela.
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Ne t'inquiète pas je n'avais pas du tout l'intention de le faire ! c'était juste ironique
Pour répondre a clecle rennais comme ça je me souviens d'un but refusé contre Reims pour un hors jeu inexistant, un but de sochaux suite a un corner inexistant lui aussi ( bon sur ce match un penalty leur avait été oublié il me semble) et un coup de coude de yanga mbiwa sur hamouma a la 45 eme (devant les bancs de touches et donc le 4ème arbitre) Non sanctionne. C'est même hamouma qui prendra un jaune pour contestation!
Résultat 0 0 contre Reims alors qu'on aurait du mener
Défaite contre sochaux mais bon le penalty équilibre c'est surtout le grand match de Poulin qui nous avait fait perdre.
1 1 a montpellier alors qu'à la pause on menais 1 0 a la mi temps et avec yanga mbiwa en moins toute la seconde mi temps le score aurait pu être différent.
Sur les matchs de Reims et Montpellier on perd 4 points en partie a cause de l'arbitre. Après Reims aurait pu égaliser et Montpellier a 10 contre 11 aurait pu nous gagner voilà c'est comme ça on ne le saura jamais. Tout le monde ce fait avoir par l'arbitrage un moment ou l'autre, enfin je pense. Avec des si on refait le monde, il faut savoir faire avec les erreurs d'arbitrage, ça fait parti du jeux.
Dire que des erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison est absurde. Déjà que sur un match ça ne s'équilibre jamais car ça bouleverse le scénario d'un match et sa configuration. Et objectivement sans chauvinisme, il n'y a eu aucune erreur d'arbitrage qui ont influencé le score en notre faveur (y compris à Ajaccio, où l'arbitre a pris les bonnes décisions même s'il a été aidé par son assistant ou le 4ème arbitre sur le jonglage de Medjani). Il y a deux ou trois situations où des penaltys peuvent être sifflés contre nous mais à chaque coup il n'y a pas scandale (Paris pour moi pas peno car KTC veut enlever sa main. Marseille, Gignac amplifie nettement et ne cherche pas à éviter Kana alors qu'il le peut. Montpellier, jeu dangereux de Kana : si c'est volontaire il y a peno, sinon il y a coup franc indirect ce qui semble être le cas car il touche d'abord le ballon). Et je rappelle que peno ne veut pas dire but donc l'influence (surtout que cette saison, sur les 5 penos concédés par Rennes, un seul a été transformé par Belhanda) sur le score est indirecte.
Arrêter de pleurnicher avec les arbitres.
Un arbitre, c'est comme un attaquant ou un gardien, non?
Un attaquant ne marque pas sur toutes les occasions qu'il a. Il lui arrive d'être mauvais.
Un gardien, c'est pareil. Même les meilleurs font des grosses erreurs. Rappelez vous CECH face à Djibril CISSE ... CECH ne saute même pas, CISSE saute et marque le but ...
Un arbitre est avant tout un être humain. Et il fera forcément des erreurs. Bien sûr, parfois elle sont dures à admettre. Et c'est bien ça le problème ...
La question serait : comment réduire les erreurs d'arbitrage? La vidéo est probablement une réponse à cette question.Mais une réponse largement partielle et donc insuffisante ...
Stade de la route de Lorient = Stade Jean PROUFF
Désolé, mais il est avéré que certains arbitres ne sont pas impartiaux. Il est logique de le souligner. Ils sont professionnels (pas dans les statuts, mais au vue de leurs salaires et de leur programme, ils le sont dans les faits), donc il est tout à fait normal de les critiquer. Un mauvais journaliste est critiqué, un joueur qui rate son match aussi. La critique fait partie du sport de haut-niveau.
[ Généré en 0.030 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 787.22 KiO (Pic : 844.12 KiO) ]