Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#51 03-03-2013 20:02:32

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 2 054

Re: [28e journée] Stade Rennais FC-Saint Etienne 2-2

nico22 a écrit:

C'est dans ces moments-là qu'on se rend compte de la connerie sans nom d'avoir vendu Jirès et Razak l'an passé!Tant pis pour notre geule!!

c'est clair, Jires n'aurait jamais accepté d'être sur le banc et Aless ne nous aurait pas fait son début de saison... Quel dommage...


"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

Hors ligne

#52 03-03-2013 20:46:14

indivert
Membre
Inscrit(e): 04-01-2009
Messages: 16

Re: [28e journée] Stade Rennais FC-Saint Etienne 2-2

Kalls35 a écrit:

Oh bah on va assez bien jouer, comme ce soir, on va faire le jeu et puis Sainté va marquer un but chanceux comme ils savent le faire ou avoir un cadeau de l'arbitre, comme Nice ou Montpellier et puis la presse, unanime, va déclarer la victoire des verts incontestable, et notre chute dans le ventre mou des plus logique (alors que non). Rennes 0-1 Saint-Etiennequetoutlemondeadore. roll

J'aime bien Rennes mais c'est assez hallucinant de lire ce genre de choses.
Alors je vais abonder dans ton sens. Oui les Verts sont mauvais, oui ce sont les arbitres qui les font gagner, oui Aubameyang et Brandao ne marquent que des buts de raccroc. Certes l'attaque en est à 44 buts marqués mais beaucoup à cause du vent ou de la neige, quant à la défense elle n'a encaissée que 19 buts parce que les défenseurs n'arrêtent pas d'arroser les tribunes lorsqu'ils touchent le ballon.
Quant à la finale de la CDL c'est bien de l'avoir déjà gagnée avant de la jouer comme je peux le lire ici ou là. Mais certains ont sans doute raison, vous allez gagner ces 2 matchs. Ce ne sera pas un exploit puisque St Etienne est mauvais.
Au fait as-tu vu les matchs de l'OL et ceux de l'OM ? 2 équipes remarquables qui font l'exploit d'être sur le podium en jouant mal, surtout pour la seconde. Quant à notre équipe parisienne constellée d'étoiles et qui prend toutes les autres équipes pour de la merde ce n'est guère plus brillant.
Alors oui Rennes pourrait bien gagner ce match le week-end prochain, après tout elle joue chez elle et pourrait aussi gagner la CDL. Mais peut-être pas après tout...
PS : il existe une maladie qui n'affectera jamais les Verts c'est la melonite aigue. Nous savons d'où nous venons et nous respectons tout le monde.
Ceci dit, que le meilleur gagne.

Hors ligne

#53 03-03-2013 21:31:58

Arzhez
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011
Messages: 867

Re: [28e journée] Stade Rennais FC-Saint Etienne 2-2

En même temps t'es sur un forum de foot ouvert à tous et des zozios qui crient au complot arbitral et qui pensent que leur équipe est la plus méritante du championnat t'en trouveras partout. Évite de leur répondre et ça ira mieux, visiblement t'es là pour être constructif, parle nous de ton équipe par exemple. Perrin a l'air énorme en défense centrale, Lemoine a beaucoup progressé chez vous, vous démarrez bien les matchs mais vous avez tendance à fléchir je trouve, vous avez des Jordan Ayew top classe avec Ruffier et Mollo, etc etc. Y a de quoi dire sur ton équipe.

Hors ligne

#54 04-03-2013 09:51:41

les rouges
Invité

Re: [28e journée] Stade Rennais FC-Saint Etienne 2-2

indivert a écrit:
Kalls35 a écrit:

Oh bah on va assez bien jouer, comme ce soir, on va faire le jeu et puis Sainté va marquer un but chanceux comme ils savent le faire ou avoir un cadeau de l'arbitre, comme Nice ou Montpellier et puis la presse, unanime, va déclarer la victoire des verts incontestable, et notre chute dans le ventre mou des plus logique (alors que non). Rennes 0-1 Saint-Etiennequetoutlemondeadore. roll

J'aime bien Rennes mais c'est assez hallucinant de lire ce genre de choses.
Alors je vais abonder dans ton sens. Oui les Verts sont mauvais, oui ce sont les arbitres qui les font gagner, oui Aubameyang et Brandao ne marquent que des buts de raccroc. Certes l'attaque en est à 44 buts marqués mais beaucoup à cause du vent ou de la neige, quant à la défense elle n'a encaissée que 19 buts parce que les défenseurs n'arrêtent pas d'arroser les tribunes lorsqu'ils touchent le ballon.
Quant à la finale de la CDL c'est bien de l'avoir déjà gagnée avant de la jouer comme je peux le lire ici ou là. Mais certains ont sans doute raison, vous allez gagner ces 2 matchs. Ce ne sera pas un exploit puisque St Etienne est mauvais.
Au fait as-tu vu les matchs de l'OL et ceux de l'OM ? 2 équipes remarquables qui font l'exploit d'être sur le podium en jouant mal, surtout pour la seconde. Quant à notre équipe parisienne constellée d'étoiles et qui prend toutes les autres équipes pour de la merde ce n'est guère plus brillant.
Alors oui Rennes pourrait bien gagner ce match le week-end prochain, après tout elle joue chez elle et pourrait aussi gagner la CDL. Mais peut-être pas après tout...
PS : il existe une maladie qui n'affectera jamais les Verts c'est la melonite aigue. Nous savons d'où nous venons et nous respectons tout le monde.
Ceci dit, que le meilleur gagne.

Vos buts ne sont pas de raccrocs, mais j'en vois au moins un qui n'aurait jamais dû exister: au match aller, main de Gradel le long de la touche, tout le Chaudron retient sa respiration puis souffle un ouf de soulagement quand il s'aperçoit que Kalt n'a pas vu (ou voulu voir) le contrôle de la main.

Sachant qu'un carton rouge n'est pas sifflé d'entrée de match sur votre latéral droit, et qu'Erding prend lui rouge dans les arrêts de jeu pour trois fois rien...on comprend mieux pourquoi les disques des années 70, avec Larqué et sa coupe à la con, étaient ressortis !!!

#55 04-03-2013 11:20:04

Isis
Invité

Re: [28e journée] Stade Rennais FC-Saint Etienne 2-2

big_smile
Je possède dans ma discothèque le redoutable 45 tours de Monty "Le petit Rocheteau", qui fait toujours son effet dans les soirées branchées rennaises.

#56 04-03-2013 17:23:50

bilal
Membre
Inscrit(e): 14-08-2007
Messages: 11

Re: [28e journée] Stade Rennais FC-Saint Etienne 2-2

Isis a écrit:

big_smile
Je possède dans ma discothèque le redoutable 45 tours de Monty "Le petit Rocheteau", qui fait toujours son effet dans les soirées branchées rennaises.

Félicitation à toi : on nous l'avait jamais faite celle là. J'ai quand même bon coeur, je te donne un lien pour réactualiser les références musicales nous concernant :
http://www.youtube.com/watch?v=6Tc30XJBLdU

Dans un autre style, le plus grand groupe de reggae Français, dub incoporation, est juste de Sainté aussi :
http://www.youtube.com/watch?v=85MzrJSwZ0I
http://www.youtube.com/watch?v=FjVZbciZ354

Sur ce, super beauf te salue... Je m'en vais, avec ma perruque verte, éduquer les autres forums incultes de Reims, Nancy, Sochaux. Mes super pouvoirs vont être utiles, y'a tellement d'internautes marrants et originaux sur la planète foot...

Hors ligne

#57 04-03-2013 23:11:31

les rouges
Invité

Re: [28e journée] Stade Rennais FC-Saint Etienne 2-2

Non mais Bilal, quand je disais que les anciens disques étaient de sortie, ça correspond à peu près à notre match aller en championnat, ça s'enflammait quoi! En septembre c'était "et qui c'est les + forts", etc... qui passaient en boucle et à Noël les enceintes ne crachaient déjà plus de son (c'est une image) .

Depuis janvier, en revanche, vous êtes sur une bonne série (L1 plus les 2 coupes nationales). A voir vendredi si on ne la brise pas.

Tu vois comment votre fin de saison?

Je te parle de foot, là, pas de Mickaël Furnon ou Bernard Lavilliers lol wink

#58 05-03-2013 00:15:36

HugO
Membre
Inscrit(e): 27-11-2007
Messages: 1 458

Re: [28e journée] Stade Rennais FC-Saint Etienne 2-2

Bizarrement j'ai rêvé de ce match cette nuit... Complètement délirant je sais pas cette défaite contre Montpellier m'a bien frustrée.

Pour information, j'ai rêvé d'une victoire 3-1, tout en sachant qu'on perdait jusqu'à la 87ème minute 1-0 et qu'Erding délivrait tout le monde grâce à un doublé + un but de Féret et cela en 2 minutes! big_smile
Mdr, surement improbable mais bon...

Match fort intéressant, j'ai vraiment hâte d'être Vendredi. C'est le genre de match qui peut nous remettre sur de bons rails, nous faire prendre conscience qu'on peut y arriver même sans Aless', qui va nous redonner énormément de confiance et nous faire gagner tous nos match face aux équipes plus faibles, et pourquoi pas face à Paris ! Franchement, c'est THE match, une répétition générale avant la finale et qui va nous permettre de retrouver des automatismes et notre réalisme.

Je suis confiant, le public sera présent en masse, on va leur montrer qui c'est les patrons ! Alors maintenant, au boulot!


Allez Rennes !


PS : Ranuch, arrête d'ouvrir les topics de match si jamais on perd Vendredi, t'as perdu ta bonne étoile sad

Dernière édition de: HugO (05-03-2013 00:40:25)

Hors ligne

#59 05-03-2013 01:06:13

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: [28e journée] Stade Rennais FC-Saint Etienne 2-2

bilal a écrit:
Isis a écrit:

big_smile
Je possède dans ma discothèque le redoutable 45 tours de Monty "Le petit Rocheteau", qui fait toujours son effet dans les soirées branchées rennaises.

Félicitation à toi : on nous l'avait jamais faite celle là. J'ai quand même bon coeur, je te donne un lien pour réactualiser les références musicales nous concernant :
http://www.youtube.com/watch?v=6Tc30XJBLdU

http://www.youtube.com/watch?v=pBHeTVPSqlo

Votre rap rivalise pas avec ça cool


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#60 05-03-2013 01:17:58

HugO
Membre
Inscrit(e): 27-11-2007
Messages: 1 458

Re: [28e journée] Stade Rennais FC-Saint Etienne 2-2

Huran a écrit:
bilal a écrit:
Isis a écrit:

big_smile
Je possède dans ma discothèque le redoutable 45 tours de Monty "Le petit Rocheteau", qui fait toujours son effet dans les soirées branchées rennaises.

Félicitation à toi : on nous l'avait jamais faite celle là. J'ai quand même bon coeur, je te donne un lien pour réactualiser les références musicales nous concernant :
http://www.youtube.com/watch?v=6Tc30XJBLdU

http://www.youtube.com/watch?v=pBHeTVPSqlo

Votre rap rivalise pas avec ça cool


134 000 vues contre 113 000 pour votre full faya ahah !! On vous bats dans tous les domaines les verts, même votre couleur est has been.

Dernière édition de: HugO (05-03-2013 01:18:14)

Hors ligne

#61 05-03-2013 17:11:05

Fr3i_C3nT
Membre
Inscrit(e): 19-07-2007
Messages: 48

Re: [28e journée] Stade Rennais FC-Saint Etienne 2-2

Non mais faut absolument tester Diarra en pointe, on a rien à perdre. Ca peut pas être pire qu'avec l'autre.

Hors ligne

#62 05-03-2013 17:13:02

arnasse
Membre
Inscrit(e): 06-02-2013
Messages: 15

Re: [28e journée] Stade Rennais FC-Saint Etienne 2-2

HugO a écrit:
Huran a écrit:
bilal a écrit:

Félicitation à toi : on nous l'avait jamais faite celle là. J'ai quand même bon coeur, je te donne un lien pour réactualiser les références musicales nous concernant :
http://www.youtube.com/watch?v=6Tc30XJBLdU

http://www.youtube.com/watch?v=pBHeTVPSqlo

Votre rap rivalise pas avec ça cool


134 000 vues contre 113 000 pour votre full faya ahah !! On vous bats dans tous les domaines les verts, même votre couleur est has been.


Le vert has been?
http://www.leparisien.fr/laparisienne/m … 463721.php

Bien essayé wink

Hors ligne

#63 05-03-2013 22:16:48

kaga-8
Homard m'a tué
Localisation: Bientôt dans ton gosier
Inscrit(e): 23-05-2012
Messages: 2 144

Re: [28e journée] Stade Rennais FC-Saint Etienne 2-2

vive le débat de collégien pour savoir qui a la plus grosse, au pire on verra bien vendredi, les équipes sont plutôt du même niveau donc verra bien ce qui fera pencher la balance. Juste à espérer que ça soit pas l'arbitre, si on perd un match autant qu'on le perdre dans le jeu et pas dans l'inattention, pour ne pas dire l'incompétence des bonhommes en jaunes.
Sur ce à bon entendeur, bon vent aussi et que le meilleur gagne.


Succulent, comme à son habitude.

Hors ligne

#64 06-03-2013 00:18:22

Kalls35
Membre
Inscrit(e): 13-02-2013
Messages: 216

Re: [28e journée] Stade Rennais FC-Saint Etienne 2-2

indivert a écrit:
Kalls35 a écrit:

Oh bah on va assez bien jouer, comme ce soir, on va faire le jeu et puis Sainté va marquer un but chanceux comme ils savent le faire ou avoir un cadeau de l'arbitre, comme Nice ou Montpellier et puis la presse, unanime, va déclarer la victoire des verts incontestable, et notre chute dans le ventre mou des plus logique (alors que non). Rennes 0-1 Saint-Etiennequetoutlemondeadore. roll

J'aime bien Rennes mais c'est assez hallucinant de lire ce genre de choses.
Alors je vais abonder dans ton sens. Oui les Verts sont mauvais, oui ce sont les arbitres qui les font gagner, oui Aubameyang et Brandao ne marquent que des buts de raccroc. Certes l'attaque en est à 44 buts marqués mais beaucoup à cause du vent ou de la neige, quant à la défense elle n'a encaissée que 19 buts parce que les défenseurs n'arrêtent pas d'arroser les tribunes lorsqu'ils touchent le ballon.
Quant à la finale de la CDL c'est bien de l'avoir déjà gagnée avant de la jouer comme je peux le lire ici ou là. Mais certains ont sans doute raison, vous allez gagner ces 2 matchs. Ce ne sera pas un exploit puisque St Etienne est mauvais.

Ai-je dis que Saint-Etienne était mauvais et que ce sont les arbitres qui les font gagner ? Non. Vous avez une défense énorme et une attaque efficace. J'ai juste affirmé que vu notre chance en ce moment, on ne risque pas d'être aidé par l'arbitre vendredi, comme ce qui nous est arrivé contre Nice ou Montpellier. J'ai en revanche affirmé que vous marquez des buts chanceux puisque vous êtes sur une autre planète. Tout vous réussi, les coups du sort y compris. Bien sur il faut la provoquer la chance, et vous le faites plutôt bien : Contre Nice, sur le 1er but, Aubameyang se provoque lui-même le pénalty, sur le 3ème but, il fait un festival, mais il est contré et ça arrive dans les pieds de Mollo, ce dernier étant hors-jeu sur le 2ème. Contre Lille, c'est 2 buts contrés je crois. Je pense aussi à des buts comme à Reims ou il y a un contre favorable sur le but qui vous empêche de perdre ou encore notre match a l'aller, re coup du sort. Mais malgré tout, vous méritez quand même votre victoire, car vous forcez le destin, ce que le srfc n'est pas foutu de faire, même si il n'est pas aidé. D'ailleurs personne n'est au courant que le magnifique but de Camara est entachée d'une main et on n'a même pas parlé dans les médias 5 secondes de la double fautes. En revanche on a parlé de la défaite de Rennes, point. mad

Ce qui m'énerve aussi c'est de voir votre équipe (Aubam and cie) encensé par tout les médias (LarquéRMC ou CFC notamment) parce que vous êtes bien classé. La melonite aigue, tu ne l'as peut-être pas mais tu ne peux pas nier que beaucoup de verts l'ont et notamment certain joueurs. Ca peut passer pour de la plaisanterie, mais quand on voit à chaque CFC, Aubameyang danser et faire des checks avec ses potes, perso on s'en fout un peu, non ? roll

Arzhez, loin de moi l'idée de penser que Rennes est l'équipe la plus méritante ou que l'on se fait toujours voler ! Mais tout le monde trouve ça normal que l'on se fasse avoir par des malheurs chaque année, et personne ne dit rien (cf Antonetti résigné) ! Il y a faute sur Costil et certains supporters rennais arrivent à trouver une excuse à l'arbitre alors qu'il y en a pas. Il doit le protéger, point ! Je trouve ça triste. Après, considère juste que je suis pessimiste (je le suis depuis 2006 et je pense avoir mes raisons, comme beaucoup) et si toi tu ne l'es pas, tant mieux, il en faut ! On fera les comptes en mai...En attendant et quoiqu'il arrive, je resterai toujours supporter rennais, mais un supporter pessimiste et fataliste à chaque instant, voila tout smile


1er match à 8 ans : Rennes Toulouse en 1999
Fan de la période Frei-Monterrubio et évidemment Kalltrom.

Hors ligne

#65 06-03-2013 08:52:50

les rouges
Invité

Re: [28e journée] Stade Rennais FC-Saint Etienne 2-2

Non, tu es tout simplement réaliste. Je pense que tu as raison sur tous les points que tu viens de développer.

Antonetti a dit qu'il prenait du recul vis à vis des media, il va tenir parole. Et s'il a fait ça, c'est que systématiquement il était catalogué "pleureuse", alors qu'il avait souvent entièrement raison.

M'enfin, si ce sont les gâteux de RMC (Larqué...) ou les pignoufs (Riolo, Hervé Mathoux avec sa quinte de toux de puceau qui n'a pas encore mué à 45 ans) qui ont le beau rôle, grand bien leur fasse.

Et on verra si le fils du lavallois Aubameyang continuera à shaker le 20 avril wink

#66 06-03-2013 10:35:03

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008
Messages: 2 548

Re: [28e journée] Stade Rennais FC-Saint Etienne 2-2

kaga-8 a écrit:

vive le débat de collégien pour savoir qui a la plus grosse, au pire on verra bien vendredi, les équipes sont plutôt du même niveau donc verra bien ce qui fera pencher la balance. Juste à espérer que ça soit pas l'arbitre, si on perd un match autant qu'on le perdre dans le jeu et pas dans l'inattention, pour ne pas dire l'incompétence des bonhommes en jaunes.
Sur ce à bon entendeur, bon vent aussi et que le meilleur gagne.


euh désolé mais vu tout nos absent pour ce match, je ne pense pas que l'on soit au même niveau que sainté...
c'est dommage c'est un match super important pour la suite et pour la confiance, on verra ben ce que sa va donner

Hors ligne

#67 06-03-2013 10:46:29

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [28e journée] Stade Rennais FC-Saint Etienne 2-2

Donnes moi tout les absents
Kana Biyik ok ilunga peut être et alessandrini
Ne me parlez pas de Diallo si il est absent car pour certains d'entre vous il est vraiment pas bon (moi je le trouve pas trop mal à ce jour et très bon contre montpellier)

Ce qui donnerait
Costil
Danzé (KTC) KTC (Apam) Ilunga (Boye) Mavinga
Makoun - (Diarra/Danzé)
Pitroipa - Feret - Diallo (Diarra/Sané)
Erding

Excuse moi mais tu appel ça une équipe de merde ?
Franchement en face ça ne me fait pas peur et je sens bien leur défense exploser !

Hors ligne

#68 06-03-2013 14:50:27

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 358

Re: [28e journée] Stade Rennais FC-Saint Etienne 2-2

Kalls35 a écrit:
indivert a écrit:
Kalls35 a écrit:

Oh bah on va assez bien jouer, comme ce soir, on va faire le jeu et puis Sainté va marquer un but chanceux comme ils savent le faire ou avoir un cadeau de l'arbitre, comme Nice ou Montpellier et puis la presse, unanime, va déclarer la victoire des verts incontestable, et notre chute dans le ventre mou des plus logique (alors que non). Rennes 0-1 Saint-Etiennequetoutlemondeadore. roll

J'aime bien Rennes mais c'est assez hallucinant de lire ce genre de choses.
Alors je vais abonder dans ton sens. Oui les Verts sont mauvais, oui ce sont les arbitres qui les font gagner, oui Aubameyang et Brandao ne marquent que des buts de raccroc. Certes l'attaque en est à 44 buts marqués mais beaucoup à cause du vent ou de la neige, quant à la défense elle n'a encaissée que 19 buts parce que les défenseurs n'arrêtent pas d'arroser les tribunes lorsqu'ils touchent le ballon.
Quant à la finale de la CDL c'est bien de l'avoir déjà gagnée avant de la jouer comme je peux le lire ici ou là. Mais certains ont sans doute raison, vous allez gagner ces 2 matchs. Ce ne sera pas un exploit puisque St Etienne est mauvais.

Ai-je dis que Saint-Etienne était mauvais et que ce sont les arbitres qui les font gagner ? Non. Vous avez une défense énorme et une attaque efficace. J'ai juste affirmé que vu notre chance en ce moment, on ne risque pas d'être aidé par l'arbitre vendredi, comme ce qui nous est arrivé contre Nice ou Montpellier. J'ai en revanche affirmé que vous marquez des buts chanceux puisque vous êtes sur une autre planète. Tout vous réussi, les coups du sort y compris. Bien sur il faut la provoquer la chance, et vous le faites plutôt bien : Contre Nice, sur le 1er but, Aubameyang se provoque lui-même le pénalty, sur le 3ème but, il fait un festival, mais il est contré et ça arrive dans les pieds de Mollo, ce dernier étant hors-jeu sur le 2ème. Contre Lille, c'est 2 buts contrés je crois. Je pense aussi à des buts comme à Reims ou il y a un contre favorable sur le but qui vous empêche de perdre ou encore notre match a l'aller, re coup du sort. Mais malgré tout, vous méritez quand même votre victoire, car vous forcez le destin, ce que le srfc n'est pas foutu de faire, même si il n'est pas aidé. D'ailleurs personne n'est au courant que le magnifique but de Camara est entachée d'une main et on n'a même pas parlé dans les médias 5 secondes de la double fautes. En revanche on a parlé de la défaite de Rennes, point. mad

Ce qui m'énerve aussi c'est de voir votre équipe (Aubam and cie) encensé par tout les médias (LarquéRMC ou CFC notamment) parce que vous êtes bien classé. La melonite aigue, tu ne l'as peut-être pas mais tu ne peux pas nier que beaucoup de verts l'ont et notamment certain joueurs. Ca peut passer pour de la plaisanterie, mais quand on voit à chaque CFC, Aubameyang danser et faire des checks avec ses potes, perso on s'en fout un peu, non ? roll

Arzhez, loin de moi l'idée de penser que Rennes est l'équipe la plus méritante ou que l'on se fait toujours voler ! Mais tout le monde trouve ça normal que l'on se fasse avoir par des malheurs chaque année, et personne ne dit rien (cf Antonetti résigné) ! Il y a faute sur Costil et certains supporters rennais arrivent à trouver une excuse à l'arbitre alors qu'il y en a pas. Il doit le protéger, point ! Je trouve ça triste. Après, considère juste que je suis pessimiste (je le suis depuis 2006 et je pense avoir mes raisons, comme beaucoup) et si toi tu ne l'es pas, tant mieux, il en faut ! On fera les comptes en mai...En attendant et quoiqu'il arrive, je resterai toujours supporter rennais, mais un supporter pessimiste et fataliste à chaque instant, voila tout smile

C'est pareil, j'en peux plus de le voir à chaque fois faire le pitre, ça devient vraiment saoulant. Il y a plein d'autres clubs Français qui mériteraient un peu plus d'attention de la part des médias.

Après Rennes (le club et ses supporters) a toujours été considéré comme de la merde et le restera vis-à-vis des médias tant qu'il n'y aura pas de titre majeur.

Pour ce match, j'en suis limite à espérer une écrasante victoire Stéphanoise, histoire que ces derniers nous prennent bien de haut pour la finale et que Rennes soit considéré en tant qu'outsider. Qui plus est, la défaite sera plus facile à digérer contrairement à 2009...

Dernière édition de: warrom (06-03-2013 14:51:35)


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#69 06-03-2013 18:15:00

les rouges
Invité

Re: [28e journée] Stade Rennais FC-Saint Etienne 2-2

Tu vas te détendre, le sketch du John Mensah "éternel blessé" c'est terminé.
D'après ce que j'ai vu aux entraînements de mardi et mercredi, je vois bien d'entrée de match:

Costil (quoique N'Diaye...)
Danzé/Foulquier - Mensah - ??? - Mavinga
Makoun Diarra Féret
Pitroipa Erding Sané/N'gando/Diarra/Saïd

Enfin entre ce que l'on a pu voir à la Piverdière, et ce qui va se décider demain à huis-clos, une heureuse variante sera, à espérer, sortie de derrière les fagots. (Konradsen, ou Doucouré qui a bien la ouache cette semaine).

Viens faire un tour au Stade Rennais !
http://www.youtube.com/watch?v=JBYiWR3ETRo

#70 06-03-2013 18:20:39

nico22
banni
Inscrit(e): 02-08-2011
Messages: 1 013

Re: [28e journée] Stade Rennais FC-Saint Etienne 2-2

Je vois bien un 2-0,le meme type de match que le Rennes-Lille de début de saison!


allez GUINGAMP et le STADE RENNAIS!le reste on s'en FOOT!                                         Le comique,c'est ma marque de fabrique!

Hors ligne

#71 06-03-2013 19:07:21

bilal
Membre
Inscrit(e): 14-08-2007
Messages: 11

Re: [28e journée] Stade Rennais FC-Saint Etienne 2-2

les rouges a écrit:

Non mais Bilal, quand je disais que les anciens disques étaient de sortie, ça correspond à peu près à notre match aller en championnat, ça s'enflammait quoi! En septembre c'était "et qui c'est les + forts", etc... qui passaient en boucle et à Noël les enceintes ne crachaient déjà plus de son (c'est une image) .

Depuis janvier, en revanche, vous êtes sur une bonne série (L1 plus les 2 coupes nationales). A voir vendredi si on ne la brise pas.

Tu vois comment votre fin de saison?

Je te parle de foot, là, pas de Mickaël Furnon ou Bernard Lavilliers lol wink

D'accord, je suis désolé, j'avais mal compri le sens de ton intervention... big_smile

Pour notre fin de saison, je pense qu'on a vraiment fait un bon recrutement cet hiver. Déjà, parce qu'on n'a perdu aucun joueur, c'est une bonne chose par rapport à tous les clubs qui vont se battre pour l'Europe, qui ont tous perdus des joueurs. Bon aussi, parce que les arrivées de Mollo et Bodmer répondent vraiment à un besoin. Mollo nous apportera sa qualité de centres et ses qualités de passeur sur coups franc. On etait jusque là une des pires équipes d'Europe en terme de buts marqués sur coups de pieds arrêtés et notre côté gauche etait plutôt faible avec Gradel qui a tendance à s'enferrer dans les dribbles. Bodmer également va nous apporter sa qualité technique dans l'entrejeu, ainsi que la possibilité de jouer en meneur de jeu à l'ancienne en 4-2-3-1 selon les situations de match. Les deux sont déjà décisifs d'ailleurs en passes et en buts.

En plus, Brandao qui nous avait manqué pendant tout décembre (une période où on a enchainé les contre performances), est revenu et les résultats s'en ressentent énormément, c'est un point d'appui essentiel chez nous...

Comme beaucoup de supporters Stéphanois, je suis très très optimistes pour la suite, si il n'y a pas de blessures. Je pense qu'on est un certain nombre à n'avoir pas connu un effectif de cette qualité depuis bien 30 ans. En tout cas, depuis une quinzaine d'années que je suis les verts, j'ai pas souvenir d'avoir vu autant de voyants au vert et une telle profondeur d'effectif chez nous. On va croiser les doigts pour que ça continue... smile

Hors ligne

#72 06-03-2013 19:13:24

bilal
Membre
Inscrit(e): 14-08-2007
Messages: 11

Re: [28e journée] Stade Rennais FC-Saint Etienne 2-2

les rouges a écrit:

Non mais Bilal, quand je disais que les anciens disques étaient de sortie, ça correspond à peu près à notre match aller en championnat, ça s'enflammait quoi! En septembre c'était "et qui c'est les + forts", etc... qui passaient en boucle et à Noël les enceintes ne crachaient déjà plus de son (c'est une image) .

Depuis janvier, en revanche, vous êtes sur une bonne série (L1 plus les 2 coupes nationales). A voir vendredi si on ne la brise pas.

Tu vois comment votre fin de saison?

Je te parle de foot, là, pas de Mickaël Furnon ou Bernard Lavilliers lol wink

Disons qu'en décembre, on a perdu Brandao (bon, on a rencontré tout les gros aussi). Brandao est essentiel chez nous, parce qu'avec son physique et son style de jeu, il permet de conserver la balle et faire remonter le bloc. Aubameyang peut jouer en pointe, mais il ne se comporte pas vraiment comme un avant centre type, en ne prenant pas les ballons de la tête et en fuyant le marquage. Depuis que Brandao est revenu on a un jeu beaucoup plus varié et il met les joueurs rapides qui l'entourent en valeur. En l'absence du Brésilien, en décembre, Aubam ne marquait plus, depuis son retour, les 2 marquent à chaque fois. Mais c'est vrai aussi que depuis janvier/février, mis à part en coupe, on n'a rencontré aucun "gros" en championnat. On attaque une période charnière, dans laquelle il faudra faire bonne figure contre les concurrents pour voir si on peut espérer l'Europe (je suis assez confiant là dessus par rapport aux joueurs qui nous ont rejoint comme dit précédemment)...

Hors ligne

#73 06-03-2013 19:27:58

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [28e journée] Stade Rennais FC-Saint Etienne 2-2

Non mais c'est vrai que vous avez un bel effectif et puis, rien que le fait d'avoir relancé Brandao est déjà un exploit en soi. wink
De notre coté, qu'est ce qu'on déguste depuis la blessure d'Alessandrini.
Je ne vous le souhaite pas mais dans le foot, tout va très vite dans un sens comme dans l'autre.
Allez, que le meilleur gagne. ( Rennes serait mieux quand même )


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#74 06-03-2013 19:28:05

bilal
Membre
Inscrit(e): 14-08-2007
Messages: 11

Re: [28e journée] Stade Rennais FC-Saint Etienne 2-2

Kalls35 a écrit:
indivert a écrit:
Kalls35 a écrit:

Oh bah on va assez bien jouer, comme ce soir, on va faire le jeu et puis Sainté va marquer un but chanceux comme ils savent le faire ou avoir un cadeau de l'arbitre, comme Nice ou Montpellier et puis la presse, unanime, va déclarer la victoire des verts incontestable, et notre chute dans le ventre mou des plus logique (alors que non). Rennes 0-1 Saint-Etiennequetoutlemondeadore. roll

J'aime bien Rennes mais c'est assez hallucinant de lire ce genre de choses.
Alors je vais abonder dans ton sens. Oui les Verts sont mauvais, oui ce sont les arbitres qui les font gagner, oui Aubameyang et Brandao ne marquent que des buts de raccroc. Certes l'attaque en est à 44 buts marqués mais beaucoup à cause du vent ou de la neige, quant à la défense elle n'a encaissée que 19 buts parce que les défenseurs n'arrêtent pas d'arroser les tribunes lorsqu'ils touchent le ballon.
Quant à la finale de la CDL c'est bien de l'avoir déjà gagnée avant de la jouer comme je peux le lire ici ou là. Mais certains ont sans doute raison, vous allez gagner ces 2 matchs. Ce ne sera pas un exploit puisque St Etienne est mauvais.

Ai-je dis que Saint-Etienne était mauvais et que ce sont les arbitres qui les font gagner ? Non. Vous avez une défense énorme et une attaque efficace. J'ai juste affirmé que vu notre chance en ce moment, on ne risque pas d'être aidé par l'arbitre vendredi, comme ce qui nous est arrivé contre Nice ou Montpellier. J'ai en revanche affirmé que vous marquez des buts chanceux puisque vous êtes sur une autre planète. Tout vous réussi, les coups du sort y compris. Bien sur il faut la provoquer la chance, et vous le faites plutôt bien : Contre Nice, sur le 1er but, Aubameyang se provoque lui-même le pénalty, sur le 3ème but, il fait un festival, mais il est contré et ça arrive dans les pieds de Mollo, ce dernier étant hors-jeu sur le 2ème. Contre Lille, c'est 2 buts contrés je crois. Je pense aussi à des buts comme à Reims ou il y a un contre favorable sur le but qui vous empêche de perdre ou encore notre match a l'aller, re coup du sort. Mais malgré tout, vous méritez quand même votre victoire, car vous forcez le destin, ce que le srfc n'est pas foutu de faire, même si il n'est pas aidé. D'ailleurs personne n'est au courant que le magnifique but de Camara est entachée d'une main et on n'a même pas parlé dans les médias 5 secondes de la double fautes. En revanche on a parlé de la défaite de Rennes, point. mad

Ce qui m'énerve aussi c'est de voir votre équipe (Aubam and cie) encensé par tout les médias (LarquéRMC ou CFC notamment) parce que vous êtes bien classé. La melonite aigue, tu ne l'as peut-être pas mais tu ne peux pas nier que beaucoup de verts l'ont et notamment certain joueurs. Ca peut passer pour de la plaisanterie, mais quand on voit à chaque CFC, Aubameyang danser et faire des checks avec ses potes, perso on s'en fout un peu, non ? roll

Arzhez, loin de moi l'idée de penser que Rennes est l'équipe la plus méritante ou que l'on se fait toujours voler ! Mais tout le monde trouve ça normal que l'on se fasse avoir par des malheurs chaque année, et personne ne dit rien (cf Antonetti résigné) ! Il y a faute sur Costil et certains supporters rennais arrivent à trouver une excuse à l'arbitre alors qu'il y en a pas. Il doit le protéger, point ! Je trouve ça triste. Après, considère juste que je suis pessimiste (je le suis depuis 2006 et je pense avoir mes raisons, comme beaucoup) et si toi tu ne l'es pas, tant mieux, il en faut ! On fera les comptes en mai...En attendant et quoiqu'il arrive, je resterai toujours supporter rennais, mais un supporter pessimiste et fataliste à chaque instant, voila tout smile

Oui, enfin, on n'est pas responsables de ce qui se dit dans les médias quand même. Ces mêmes médias ont d'ailleurs une façon de parler de nous un peu particulière, nous ignorant superbement la plupart du temps pour parler essentiellement de Paris, Lyon, Marseille, voire Lille et quand on reprend des couleurs, ils ne parlent que de nous, jusqu'à ce que ça nous mette la pression et qu'on déjoue. Mais bon, personnellement, ce que peuvent dire les médias généralistes, je m'en fous un peu, on a la chance à Sainté d'avoir une presse spécialisée très fournie qui nous permet de nous passer de la "presse généraliste" type France football, l'équipe, RMC ou Canal+

Pour les arbitres, ben je dirai que tu déplores un "acharnement" que tous les supporters de France, de tous les clubs, sur tous les forums, déplorent pour leur propre club. Pour naviguer un peu sur d'autres forums de clubs, je crois que c'est un thème que je vois partout. N'importe quel supporter de n'importe quel club se croit défavorisé par l'arbitrage, c'est une grande constante. D'ailleurs ça a pu être le cas chez nous aussi (de notre côté c'etait plutôt le cas en début de saison, avec 2/3 hors jeux sifflés et 2/3 buts refusés a priori injustement).

Dernière édition de: bilal (06-03-2013 19:45:16)

Hors ligne

#75 06-03-2013 19:38:44

bilal
Membre
Inscrit(e): 14-08-2007
Messages: 11

Re: [28e journée] Stade Rennais FC-Saint Etienne 2-2

Nicopicolo a écrit:

Non mais c'est vrai que vous avez un bel effectif et puis, rien que le fait d'avoir relancé Brandao est déjà un exploit en soi. wink
De notre coté, qu'est ce qu'on déguste depuis la blessure d'Alessandrini.
Je ne vous le souhaite pas mais dans le foot, tout va très vite dans un sens comme dans l'autre.
Allez, que le meilleur gagne. ( Rennes serait mieux quand même )

Effectivement, je suppose que la variété de jeu apportée par Alessandrini doit manquer. J'avais vu des vidéos de lui, quand il jouait à Clermont et que l'ASSE etait intéressée par lui, c'est vraiment un super joueur, très complet...

Je pense que ce qui est intéressant chez nous actuellement, c'est justement de ne pas être dépendant d'un seul joueur (hormis Brandao et Aubameyang qui ont des jeux bien spécifiques). Entre la victoire à Nancy 3-0 et la victoire en coupe 3-2 contre Lille 3 jours plus tard, il y avait 7 titulaires différents sur la pelouse entre chaque match.

C'est une des grandes forces de Galtier d'avoir su monter un vrai groupe où la plupart des joueurs sont interchangeables et impliqués, sans ressentir de baisse de niveau. Pour moi, on a vraiment un groupe de 18 joueurs, très proches les uns des autres. Les joueurs n'ont pas l'air de mal vivre la forte concurrence et en terme de niveau de jeu, y'a pas vraiment de joueurs très au dessus ou très au dessous.

Bon, après, on sait quand même qu'on commence à attaquer les cols, pour reprendre une expression à Galtier et qu'avec le pedigree des adversaires qu'on va rencontrer (je vous compte dedans), il faudra être solides. En championnat, en janvier et février, on a surtout rencontré des clubs de seconde partie de tableau. C'est maintenant que le plus dur commence pour nous...

Dernière édition de: bilal (06-03-2013 19:42:28)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 9
[Bot] ClaudeBot (9)

Pied de page

[ Généré en 0.024 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 780.15 KiO (Pic : 853.05 KiO) ]