Vous n'êtes pas connecté.
Le lapsus est révélateur dans tout les cas !
Oui avant de voir le lien twitter, j'étais persuadé que c'était volontaire pour le coup fin..il vaut mieux en rire parce que pour le reste...
1er match à 8 ans : Rennes Toulouse en 1999
Fan de la période Frei-Monterrubio et évidemment Kalltrom.
Ras le bol de ce championnat et des arbitres qui ne se remettront jamais en question.
On siffle des fautes sur les gardiens pour bien moins que ce qu'à recu Costil ce soir. CF la "faute" sur Jourdren en première période suite à un corner.
Notre échec est dû en partie à notre manque de réussite, mais où t-elle bon sang ! Elle s'est envolée avec Yann et Aless ou quoi ?...
Le match de la semaine prochaine va être déterminant.
Dernière édition de: HugO (02-03-2013 00:32:26)
Bon moi qui taille Makoun d'hab là rien à redir bien dans son role, il s'est cantonné au ballon à ras de terre ce qu'il reusit le mieux, beaucoup de ballon gagnés, peut-être un manque de jus sur la fin ou il aurait mieux jouer un contre.
Danzé ,chapeau, a fait le taffe de deux ajd, en première mi-temps il jouait pour lui et Diallo, ce même mec qui n'a rien à faire sur le terrain, on dirait que même lui le sait tellement il bouge pas quand il a pas le ballons, bon Erding, j'en ai marre de me répéter, points positifs sur sa volée en première et sur sur coup de pied en fouine mit à Hilton sur un duel.
Mav' très précieux, KTC ne sait pas se garder son calme, illunga, en plastique, il commençait plutôt bien le match pourtant, Féret ça sert à rien d'en parler même si il doit avoir des stats un peu à chier par rapport à d'hab vu le terrain de merde, il en a grave souffert.
Costil, très bon pour les conneries, il a chercher la faute quand même au lieu de jouer sécurité et souvent mal placé sur les centres ou ils décollent pas de sa ligne hors joudren sortait lui...
Succulent, comme à son habitude.
Histoire d'expédier la polémique arbitrale selon mon point de vue: Costil part beaucoup trop loin de son but et en plus il essaye de capter au lieu de boxer, il se met en situation de subir un fait de jeu litigieux. C'est exactement le même problème que Mavinga face à Troyes, il y avait faute mais il se met en situation pour subir cette "malchance". Bref c'est pas bien pensé.
Sinon sur le jeu Rennes était très cohérent mais trop "en place" selon la formule consacrée. On jouait avec un vrai milieu à 5 dans l'organisation et dans le profil des joueurs, seul Pitroipa est un demi attaquant. Gros problème, pour être dangereux avec ce profil de joueur il faut être haut sur le terrain, là on était planté sur la ligne médiane. Et comme Erding ne recevait que des scuds de nos poètes des lignes arrières on a quasiment eu aucune occasion ( frappe d'Erding dans le petit filet et la faute de Hilton sur Mavinga ) et le premier tir cadré de Rennes arrive à la 92ème...
C'était propre, appliqué, presque scolaire mais ça manquait de folie, de dépassement de fonction. Chacun dans son rôle et on attends de voir ce qu'il se passe. Et il ne s'est rien passé sauf l'action de Mavinga ( après un contrôle raté donc après un fait de jeu favorable ). Franchement à part un 0-0 on pouvait rien espérer ce soir. Danzé fait un très bon match dans le pressing mais il n'est vaguement dangereux que sur un ballon trop long vers Pitroipa en 1ère, Pitroipa a été super intermittent et encore en mode CAN ( il ne joue qu'avec le ballon dans les pieds quasiment ) et Diallo a encore été désespérant offensivement ET défensivement. A part Makoun le basketteur fou qui oriente bien et qui prend tout de la tête d'un coté, Féret qui fait tout ou presque mais qui manque de solution ( cf de mouvement autour de lui ), ben y a pas grand chose.
Le gros point noir des 6 derniers matchs c'est qu'on est rarement mis en danger ( mis à part Lorient ) mais à chaque fois que l'organisation est battue la défense est mise à l'épreuve et là c'est la cata. Je répète, je radote même, on a des gagneurs de duels pas des défenseurs. On vient de prendre 10 buts en 6 matchs sans avoir concédé énormément d'occasion ( sauf Lorient again ) c'est inquiétant. Costil est fautif ce soir mais pour le reste il y a vraiment de quoi regarder ce qu'il y a devant lui.
Amplement d'accord malgré l'arbitre en mousse Costil n'a pas à faire son gros taré, il a rien à faire quasiment donc au moins qu'il essaye de faire des choses propres pour la confiance.
Ce qui manque à Rennes ? Aless pour ses frappes de 25/30 mètres car personnes ne frappe alors que le champs est libre, Erding est inutile dans notre style de jeu, Pit' est ridicule à gauche, Diallo est ridicule tout court, en fait à part Costil, et les 3 "attaquants" les joueurs on fait leur taff non ? Une remise une question offensive est obligatoire sinon on ne plantera plus.
@Ferja, Non on va jouer pour éviter la relégation vu comment c'est partie ^^*.
Sérieusement j'attends que la saison finisse vite pour plus voir Anto et sa tactique et ses plans de jeu énormes, et je vais juste prier pour la Coupe!
Toujours la meme histoire, pic d'engouement avec le podium en vu, là tu te dis, cette année on va le faire et bah nan, 1 mois plus tard on redevient les éternels loosers de la ligue 1. Après on peut toujours me dire qu'on a une finale à jouer mais franchement ce soir j'ai l'impression que c'est le début de la fin pour cette saison (un peu comme à la marseillaise l'an passé).
Ok pour la main sur le 2eme, mais sur le premier but faut arreter, y a pas faute, le foot reste un sport de contact, y a pas de véritable charge de Hilton et Costil doit boxer ce ballon, un point c'est tout, pour moi c'est lui le premier fautif (et pourtant je suis le premier à le défendre d'habitude)
Ok Costil doit la boxer mais il y a faute, la règle est claire: il est interdit de toucher un gardien de but lorsqu'il est en l'air.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
@Kaga
Ouais mais là on ne peut strictement rien reprocher à Anto, pratiquement tout le monde etait satisfait de sa compo donc bon! Je ne suis pas son fan numero 1 mais il ne faut pas oublier non plus qu'il doit composer avec plein de contraintes.
Dernière édition de: Misterbig A (02-03-2013 00:51:18)
"There really can be no peace without justice. There can be no justice without truth. And there can be no truth, unless someone rises up to tell you the truth." Louis Farrakhan
Ouais, mais ça c'est si on fait confiance à l'arbitrage, mais il est tellement favorable au rennais... D'ailleurs je "rigole" encore, faute de Makoun sur Jourdren hors c'est Jourdren qui lui tombe dessus, rien sur Costil alors qu'Hilton ne joue pas le ballon en sautant sur Costil... Bref nouveau Proverbe, boxer c'est éviter de perdre.
(@nico) on a quand même rien a envié aux montpellierains sauf leur ami jaune.
on appréciera aussi leur tribune joliment vide aussi.
Je suis bien d'accord, et rien à envier à Nice non plus, 2 équipes misant sur les coups du sort mais avec un gros mental quand même (ou Sainté en coupe)
Sinon pour les tribunes, je crois que cette année, on est très mal placé pour donner des leçons aux autres et surtout à un club comme Montpellier. Leur kop est bien garni et pas loin d'être 2 fois plus grand que le notre. Quand au public, ils étaient 17 000 ce soir pour un vendredi et contre Rennes (il faut pas oublier que l'on ne fait pas fantasmer, on est l'une des pire affluences à l'extérieur), donc bon on aurait pas fait mieux. On était 13 000 contre Sochaux au passage, 13 000 !!!!
Toulouse : 18 500
Rennes : 18 000
Montpellier : 17 000
...
Lorient : 15 000
Nancy : 15 000
Dernière édition de: Kalls35 (02-03-2013 01:06:26)
1er match à 8 ans : Rennes Toulouse en 1999
Fan de la période Frei-Monterrubio et évidemment Kalltrom.
Une défaite de plus, le vendredi soir commence à me gonfler. Et 2-0 qui plus est, on commence à prendre du retard sur nos concurrents mais on est aussi à la ramasse avec notre pauvre différence de but, tout cela peut jouer sur la fin.
Pour en revenir au match, on est plutôt pas mal jusqu'à l'ouverture du score montpelliéraine. Mais comme dit plus haut, c'est un peu le néant offensivement. Très peu d'occasions franches même si on sentait que sur un coup bien joué, on pouvait marquer ce but. On a retrouvé un Féret beaucoup plus influent malgré quelques mauvais choix dans la dernière passe. Pitroipa n'est toujours pas revenu de la CAN, même symptôme que la saison passée, c'est embêtant et j'espère qu'il va vite se reprendre. Diallo m'a encore déçu ce soir, beaucoup de mauvaises décisions, il met parfois trop longtemps à savoir quoi faire, ses contrôles sont souvent approximatifs...je crois qu'on peut attendre de voir la saison prochaine parce qu'il vit des débuts très difficiles dans l'élite. Erding esseulé devant, je trouve toujours qu'il a beaucoup de mal dos au but mais difficile d'être dangereux quand on a si peu de bons ballons.
Bon match de Danzé ce soir, à la récupération et quelques belles passes vers l'avant. Accompagné d'un Makoun bien mieux que lors de ses sorties précédentes, beaucoup de ballons récupérés de la tête malgré sa petite taille. Défensivement, on a quand même souvent des moments de paniques et nos problèmes dans la relance se font encore ressentir, on a d'énormes difficultés à sortir des ballons proprement, on balance devant et on voit ce qu'il en advient...Décidément, on les accumulent en défense centrale entre Ilunga, Mensah ou Apam. Dommage parce qu'Ilunga est bon à ce poste et plutôt rassurant. Même si je pense que l'arbitre peut siffler faute, il faut avouer que la sortie de Costil est un peu hasardeuse...
Justement l'arbitre qui nous bouffe quand même un peu le match, je ne lui met pas tout dessus mais c'est rageant. Hilton doit prendre rouge sur sa faute grossière sur Mavinga et c'est lui derrière qui vient nous planter, si c'est pas de la poisse ça. Et Congrès qui accumule les fautes sans prendre de jaunes, d'ailleurs on notera le début de match très rugueux des Montpelliérains...
En tout cas, comme contre Lille, je trouve qu'on a très mal réagit après l'ouverture du score. On avait pourtant corrigé ce point négatif en fin d'année 2012 mais on est retombé dedans. Match plus que décisif vendredi prochain, si on perd contre Sainté, on ne terminera pas dans les 5 premiers à mon avis. Alessandrini nous manque terriblement, notamment sur les CPA, je trouve qu'on a été catastrophiques ce soir à ce niveau là.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Plus les semaines passe et plus ma passion pour le stade rennais s'amenuise, j'en ai marre de cette accumulation de déception, pour preuve je n'ai plus se petit stress avant les matchs, je n'ai plus cette explosion de joie lors d'un but, je n'ai plus se pétage de câble quand mon lien bug ou plante, se club me laisse désormais quasiment indifférent.
Ce club est incompréhensible, on nous vante les mérites de notre formation, et même doté d'une génération prometteuse (ngando, doucouré, said ...) on ne leur laisse aucune chance, même si l'un de ses joueurs marque un but plein de sang froid 10 second après son entrée en jeu. Cela fait 4 ans qu'Antonetti est notre entraîneur, aucun projet de jeu, 4 ans que le jeu repose sur des individualités, en 4 ans on a eu q'une misérable qualification en europa league. Avec notre effectif nous devrions être 3-4 eme ... je même pas envie de continuer, bonne nuit tout le monde.
Dernière édition de: KELT (02-03-2013 01:47:06)
T'inquietes dans 3-4 mois, c'est fini on pourra enfin tourner la page Anto et repartir sur de nouvelles bases
Je ne suis pas le seul à attendre ça apparemment.
depuis qu'aless n'est plus la, sa se voit grave.
on va voir le résultat contre sainté et on sera fixé pour la suite du championnat
Plus les semaines passe et plus ma passion pour le stade rennais s'amenuise, j'en ai marre de cette accumulation de déception, pour preuve je n'ai plus se petit stress avant les matchs, je n'ai plus cette explosion de joie lors d'un but, je n'ai plus se pétage de câble quand mon lien bug ou plante, se club me laisse désormais quasiment indifférent.
Ce club est incompréhensible, on nous vante les mérites de notre formation, et même doté d'une génération prometteuse (ngando, doucouré, said ...) on ne leur laisse aucune chance, même si l'un de ses joueurs marque un but plein de sang froid 10 second après son entrée en jeu. Cela fait 4 ans qu'Antonetti est notre entraîneur, aucun projet de jeu, 4 ans que le jeu repose sur des individualités, en 4 ans on a eu q'une misérable qualification en europa league. Avec notre effectif nous devrions être 3-4 eme ... je même pas envie de continuer, bonne nuit tout le monde.
je suis entierement d'accord avec toi. Comment revendiquer légitimement cette deception sans se passer pour un non-supporter. Comment dire tout haut que ce qui se passe n'est pas normal et que se prendre deux zero, perdre son meilleur joueur, savoir que si on perd la finale, que ça sera la grosse misere.
On à pas besoin de tout ça sérieux, on pourrait s'en coltiner une défaite un coup de temps en temps sur un match sérré comme ce soir si l'arbitre n'était pas de la partie mais non, ça revient régulierement, on subit, c'est lancinant, c'est régulier, on s'en prend dans la tronche, on en à plein le cul et là quand on en a bien marre et qu'on recommence à y croire, on se prend une bonne louche de merde dans la gueule histoire que ça soit bien clair.
Bordel y'en à pas un qu'à envie de faire le ménage là dedans? à rennes ? en france? niveau arbitrage on est quand meme arrivés bien bien bas ça me fait vraiment pitié.
Arbitre de merde et c'est pour notre tronche !
Bref fin de saison sans saveurs !
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
T'inquietes dans 3-4 mois, c'est fini on pourra enfin tourner la page Anto et repartir sur de nouvelles bases
On tournera la page en juin effectivement quoi qu'il arrive. Maintenant une qualif européenne me parait indispensable pour continuer à progresser.
De toute façon si on atteint pas cet objectif que ce soit par le biais de la coupe ou de la L1, on va avoir droit à une saignée cet été.
Exit les Makoun, Costil, Kana, Pit', Erding et j'en passe.
Le risque d'une fin de saison cauchemard, du genre défaite en coupe et 8 ou 10 ème place en L1 est bien là.
Ce nouveau cycle dont on nous parle trop souvent...
Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!
Maintenant une qualif européenne me parait indispensable pour continuer à progresser.
Pourquoi continuer ?
Depuis la dernière année de Laslo, je vois pas en quoi on a progresser.
Par contre, on a bien vu les autres clubs nous passer devant.
Effectivement ! Mais déjà qu'avec ces bons joueurs, on ne progresse pas, j'imagine même pas dans quelle.situation on serait sans eux...
Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!
bon j'ai pas vu le match donc rien à rajouter la-dessus mais par contre vous me faites bien marrer!!!
Vous retournez votre veste de semaines en semaines, un jour club en bois, un autre c'est extraordinaire on peut avoir le podium....
Pour ma part, c'est plus fort que moi, je crois toujours en ce club, d'ailleurs aucun autre ne m'interresse, je ne regarde que les matchs du stade, ça c'est le coté irrationnel et puis la raison me ramène sur terre ( et les resultats)...
J'aimerai tant y croire, vivement la saison prochaine avec un grand nom sur le banc....enfin j'espere....
ca fait pas avancer le schmilblick mais j'avais envie de le dire, rennes est et restera le club de mon coeur!!!!!
Pourquoi un grand nom ?
Déjà un entraineur qui nous fera joué au foot.
Et avec un peu de clairvoyance...
Parce que jouer à 10 un peu ras le bol. Toujours ce Diallo son crédit illimité incompréhensible.
Pit étant cramé et Erding difficile à trouver, ça donne énormément de balle perdu lors des remontés et un Feret sans solutions.
un grand nom car ça en impose aux arbitres, aux autres clubs et surtout aux joueurs.
parceque" la ferme hein, j'ai entrainé nice moi" ça a aucune porté et puis aussi un entraineur qui a eu des vrais resultats ça prouve une certaine connaissance,
plus en tout cas qu'avoir amené nice a la 6eme place, regardez nos entraineurs, ils ont fait quoi apres....
[ Généré en 0.036 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.53 KiO (Pic : 790.43 KiO) ]