Vous n'êtes pas connecté.
Pour Doucouré et N'Gando ils sont quand même très jeune donc s'entrainer avec un groupe professionnel comme e notre les fait déjà progresser. Un prêt sera surement envisagé en fin de saison (pourquoi pas en ligue 2) pour qu'ils obtiennent du temps de jeu (un peu comme Pajot).
Hors ligne
erci boris pour ton intervention au moins il y ' en a qui comprend ! ouvrons les yeux a rennes dreoss et anto avec leur polititique sont en train de faire n 'importe quoi !, comment tu peut former des jeunes et au moment que doit les lancer avec les pros tu les bloque !, ceux qui assistent aux entrainements ont pu se rendre comptent que doucoure et ngando sont bons aux entrainements , avec toute les blessures , le match de coupe de france etc anto aurait pu largement les lancer , mais non il leur fait que des prommesses et au final il n ' ya rien et comme t ' a dit boris meme les joueurs ne comprennent pas ces choix ; regarder dans les autres clubs tous les meilleurs 93 ont du temp de jeu : umtiti , digne etc or que certain n 'etaient pas en équipe de france quand doucoure et ngando etaient la ! il faut virer anto et dreossi qui preferent aller chercher des joueurs en afrique etc et bloquer tous ces jeunes
Hors ligne
Donc avant le match de Lille, on était des dieux et maintenant, on est à la ramasse et il faut virer la paire Dréo/Anto ...
Hors ligne
D'accord avec toi Alexandrü.
C'est sûr qu'Anto a eu des occasions pour les lancer avec les pros et il ne l'a pas fais mais bon l'année prochaine soit ils sont prêtés, soit si on a une Coupe d'Europe à jouer, et je l'éspère, ils auront plus de temps de jeu surtout que Diarra sera plus là et que pour Makoun pour l'instant on est sûr de rien.
Et donc dans les deux cas il faut renforcer notre équipe réserve pour la CFA2 d'ou le recrutement de ce jeune guinéen. Après c'est vrai qu'on a d'autre jeunes dérrière qui ont le potentiel pour être pro mais justement si ils l'ont ils passeront devant ce jeune guinéen donc je ne vois pas ou est le soucis. Et puis si ce joueur est une perle et qu'on l'a repéré c'est dommage de le laisser filer ailleurs. Moi voilà c'est mon avis.
Dernière édition de: asa-55 (16-02-2013 13:14:43)
Hors ligne
Pourquoi on a pas de nom et que l'on communique pas sur ce jeune guinéen et le nigérian uzenoyi?
C'est secret défense ou quoi?
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
Hors ligne
Quand je monte au créneau par rapport à Doucouré & Ngando, je ne le fais pas que pour eux. Dréossi nous annonce, cette semaine, l'arrivée d'un jeune guinéen de dix-huit ans. Où va t-on ? Sur les générations 93-94, dans ce secteur, il y a quatre professionnels potentiels (deux le sont déjà), à savoir les deux 1993 puis Tiémoué Bakayoko et Adrien Hunou, des internationaux français qui plus est. Il nous présente ce transfert en le liant aux réussites Diarra & Sané. Heu, et Kandji, Katongo, Issah, Moukandjo, Nguessi... Un d'ailleurs, dans ce lot, a fini dans le grand banditisme.
Peut-être que certains vont trouver ça osé de ma part, mais nous sommes en train de "tuer" une génération flamboyante, sinon la meilleure depuis fort longtemps. Parce que tout ce que je peux dire aujourd'hui, c'est que la plupart d'entre eux, qu'est-ce qu'ils voient ? Ils voient deux éléments (Doucouré & Ngando) galérer, à qui on tient des discours de façade (tiens toi prêt, c'est ton jour...). Tout le monde, du moins les adeptes de la Piverdière, connaissent le réel niveau de Doucouré & Ngando. Qu'ils ne soient pas des titulaires en puissance, je ne dis pas. Mais, une minute de temps de jeu cumulé pour les deux, c'est juste effarant !
Juste la-dessus, les recrutements post-formation que tu cite n'ont pas forcément empêchés l'éclosion des jeunes les plus prometteurs ces dernières années, le but était aussi de renforcer la réserve non? Pajot, M'Vila, Brahimi sont passés quand même, est ce qu'on a perdu en route d'autres talents?
Après je trouve également la gestion des cas Doucouré et Ngando étrange, mais il faut rappeler qu'Anto n'est pas forcément très coaching, et qu'il essayait peut être aussi d'exagérer les manques de l'effectif pour inciter les dirigeants à recruter.
Bref autant je pense qu'on ne leurs fait peut être pas confiance assez vite, autant je ne crois pas qu'on soit en train de les "tuer", ils n'ont pas 20 ans et n'ont pas forcément la précocité, notamment physique, d'un Pogba. Quand au prêt, c'est peut être un peu risqué pour la réserve de les lâcher cette saison, mais c'est sans doute envisagé l'an prochain, à l'instar d'un Pajot.
Hors ligne
On s'en fout de l'âge. Si le joueur est bon il doit jouer. Y en a une palanquée de joueurs qui ont été lancé avant leurs 18 ans, c'est pas pour autant qu'il se sont cramé les ailes.
Anto ne les test pas. En cas de pépin (ex : blessure d'Aless), il sera obligé de les lancer. Ils auront plus de pression.
#ToutDonner
Hors ligne
Y'a une palanqué de joueurs qui ont été lancés trop tôt et qui se sont cramés les ailes. Voilà, une palanqué partout, on peut tenter des raisonnement argumentés maintenant?
Je ne dis pas qu'ils sont trop jeunes pour être lancés, juste qu'ils ont encore le temps de l'être, nuance.
Hors ligne
nouvelle defaite de la cfa , qui descend lentement mais surement vers la dh ; comme je vous l ' ai dit precedemment c 'est la catastrophe a rennes au niveau de la formation c est pour ca regis lebris frank haize sont partis ; le faitque de ngando , foulquier et doucoure descendent avec la cfa 2 ca empeche l ' equipe de progresser parce qu 'ils viennent avec aucune envie et motivation car ils voient qu 'on ne leur donne pas leur chance avec les pros , et comme ces 3 la doivent etre les elements moteurs de l equipe malheuresement avec leur deception ca affecte sur l 'ensemble de l 'equipe et ca bloque certains qui devraient etre titulaires avec la cfa ( comme bakayoko etc ) , c 'est pour ca il faut que les dirigents prennent conscience de la situation sinon on se dirige droit vers la dh , pour rennes qui est l 'un meilleurs centres de formations francais , juste le fait d y penser c est qu il y a un probleme non ?
Hors ligne
nouvelle defaite de la cfa , qui descend lentement mais surement vers la dh ; comme je vous l ' ai dit precedemment c 'est la catastrophe a rennes au niveau de la formation
En ce moment, c'est en effet pas la joie pour le groupe CFA côté résultat (et niveau de jeu, visiblement - mais je ne peux malheureusement pas me faire ma propre opinion en cette période) mais les U19 de Julien Stephan font du super boulot, de même que les U17. Donc il s'agi bien d'une catastrophe tout à fait relative !
I want you in my army !
Hors ligne
Certains oublient qu'en CFA - CFA 2 et même DH maintenant hormis quelques exceptions (TA Rennes, Stade briochin) la moyenne d'âge dépasse les 25 ans et de nombreux joueurs sont passés par des centres de formation, donc c'est un niveau très difficile pour de jeunes joueurs, peut-être plus que les niveaux L1, L2 et National car ce sont des joueurs habitués au meilleur niveau de leurs catégories d'âge.
La réserve semble un peu mieux au niveau du jeu sur le match d'hier qui méritait plus un nul qu'une défaite. Je pense que la réserve se sauvera car s'il le faut, Mensah, Boye, Makoun ou les Diarra, Konradsen, Pajot, Sané pour son retour iront la renforcer sur les matchs importants en fin de saison.
Dernière édition de: SRFC Da Viken (17-02-2013 22:33:43)
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Hors ligne
Victoire de la CFA 2 sur Vertou (3-1), grâce à une très grosse deuxième période pendant laquelle les visiteurs n'ont pas vu le jour.
Buts de Beauverger, Saïd, Ngando.
Le SRFC est 10e avec quatre points de retard et un match en moins par rapport au 4e.
Dernière édition de: paul_35 (24-02-2013 18:10:37)
Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade
Hors ligne
Victoire importante, on était dans la zone rouge avant le match.
Première mi-temps assez mauvaise, un bon début de match avec de l'envie puis Vertou a pris le dessus. Belle frappe en lucarne pour ouvrir le score alors que N'Diaye venait de faire un bel arrêt. On s'est un peu perdu par la suite avant de reposer un peu le pied sur le ballon sans trouver de solutions pour égaliser. Beaucoup de déchets techniques, de petites erreurs, difficile de faire la différence dans les trente derniers mètres contre une équipe bien regroupée.
2e période totalement différente, la rentrée de Sorin a fait un peu de bien à la place d'un Bakayoko en très petite forme. Très belle deuxième mi-temps rennaise, plus inspirés dans les derniers gestes. L'égalisation de Beauverger est superbe, un tir dans un angle fermé côté gauche. Beau centre d'Houtondji pour Said qui reprend bien le ballon et qui donne l'avantage aux rennais. On a finalement fait le break en toute fin de match avec un beau service de Said pour Ngando qui a tranquillement ajusté le gardien de Vertou. Plusieurs occasions franches pour les rennais en seconde période, quelques tentatives (Doucouré, Ngando) sorties par le goal notamment. A noter l'arbitre un peu dépassé de temps en temps, il a notamment oublié une main rennaise (dernier défenseur?) à 1-1.
La compo : N'Diaye - Beauverger, Hountondji, Moreira, Foulquier - Doucouré, Bakayoko (Sorin), Ngando - Allée (El Guennouni), Said, Hunou.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
A vous lire, j'ai l'impression que Saïd est décisive à chaque match, c'est vrai ou je me trompe ?
Hors ligne
Décisif probablement, décisive... on m'aurait menti???
Hors ligne
C'est seulement son 3ème ou 4ème but en CFA2. Laissons lui un peu de temps pour s'affirmer surtout que son match d'aujourd'hui a été somme toute difficile avec il faut le dire un très bon défenseur du côté de Vertou. Par contre, il marque un très beau but et fait une superbe louche décisive sur le second but pour N'Gando.
Hors ligne
Oui désolé, je reviens d'une soirée assez agité et je suis fatigué ^^
Hors ligne
A noter l'arbitre un peu dépassé de temps en temps, il a notamment oublié une main rennaise (dernier défenseur?) à 1-1.
S'il ne siffle pas, j'espère que c'est parce qu'il la juge involontaire, et non parce qu'il ne la voit pas.
Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade
Hors ligne
Clecle-Rennais a écrit:A noter l'arbitre un peu dépassé de temps en temps, il a notamment oublié une main rennaise (dernier défenseur?) à 1-1.
S'il ne siffle pas, j'espère que c'est parce qu'il la juge involontaire, et non parce qu'il ne la voit pas.
Bop tu sais beaucoup d'arbitre aujourd'hui ne siffle quasiment plus les mains, à moins que le mec dévit la frappe devant le but, et c'est tout aussi bien car le nombre de penalty pourrit sifflé car le mec c'est fait tiré dans la main à bout portant...
Édit modo > Ne cite pas le message juste au-dessus, merci
Succulent, comme à son habitude.
Hors ligne
Le cousin de Mavinga qui joue pour Vertou a dit sur twitter que l'arbitre s'était excusé après le match donc visiblement non...
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Je crois qu'c'est clair, faut mettre la vidéo en CFA2, là, non...?
[Edit] Bon, et pour ne pas que troller, ca fait bizarre de voir 'Stade Rennais II' et 'CFA2, risque de descente en DH' cote à cote...il fut un temps où j'ouvrais le Ouest-France le lundi et que je voyais...une équipe du stade dans chaque division ou presque, depuis la CFA jusqu'au moins la (feu?) DSR...
Dernière édition de: Mélanie Zetto-Frei (25-02-2013 11:10:07)
Hors ligne
Le stade n'a jamais eu plus de 4 équipes seniors. Pendant longtemps, c'était L1, CFA, CFA 2, DH. Puis la d et la c sont descendus petit à petit conduisant à la suppression de la D.
La DSR existe toujours, d'ailleurs la C y évoluait encore la saison passé mais elle est parvenue à monter en DSE (division ajoutée en 2006).
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Hors ligne
Exacte ayant joué contre la C du stade l'année dernière j'affirme tes propos .
Succulent, comme à son habitude.
Hors ligne
Défaite 3-0 à Saint-Lô
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Hors ligne
[ Généré en 0.087 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.92 KiO (Pic : 783.82 KiO) ]