Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#7376 22-02-2013 17:47:23

fuf
Le F de SRFC
Inscrit(e): 15-09-2007

Re: Les supporters

Comme mouvance du RCK, il y a aussi eu "la chaotique " avec comme emblème une tête de mort avec un bob sur la tête.

Ce fut sans doute une des plus influentes .

"Quand Lille tourne bien, tu mets Rodi en avant-centre il finit pichichi de la Ligue 1." Soun 05/12/2010

#7377 22-02-2013 20:51:53

ErwanBS
Membre
Inscrit(e): 01-06-2007

La Sektion Kaotique pour être précis, 1999.
SRFC Da Viken parle de "concurrence" au sein du RCK, mais c'était plutôt entre Ultras Roazhon et Sektion Kaotique.
Les membres de la Section Punisher étaient plus jeunes niveau âge.

#7378 22-02-2013 23:01:44

Ouzeman
Membre
Inscrit(e): 03-11-2007

Ultra lala ouai !

Les tshirt " anti nantais " des ultras roazhon smile

#7379 22-02-2013 23:51:47

MEXX35
Membre
Inscrit(e): 22-02-2013

salut à tous,
je suis un nouveau membre du forum, abonné depuis 5 ans route de Lorient et souhaiterai une nouvelle ambiance au stade juste avant l'entrée des joueurs avec votre aide, car je ne sais pas à qui m'adresser.
j'ai pu voir cette semaine l'ambiance créer par un speaker au toulon rugby club avec le "pilou pilou", j'en ai récupéré les paroles et les ai adapté pour le stade rennais :

Le "a Boo a Boo" (à la victoire en langue celte)

Ah! Nous les guerriers celtes. (Speaker)

A boo a boo (supporters)

Qui venons de nos tribus vers le champ de bataille (speaker)

A Boo a Boo (supporters

Avec nos amis et enfants vous supportant en criant (speaker)

À l'ombre des tribunes de la route de Lorient (speaker)

A boo a boo (supporters)

Nous les terribles guerriers poussons notre terrible cri de guerre (speaker)

AAAAARRRRGGGGGHHHHHH !!!!!!!!!! (Supporters)

J'ai dit "notre terrible cri de guerre" (speaker)

AAAAAAAARRRRRRRGGGGGGGGGHHHHHHHHHH !!!!!!!!!! (Supporters)

Parce que RENNES !!!!! (Speaker)

ROUGE !!!!!!!! (Supporters)

Parce que RENNES !!!! (Speaker)

NOIR !!!!!!!!! (Supporters)

Parce que RENNES !!!!! (Speaker)

ROUGE et NOIR !!!!!!! (Supporters)

dites moi ce que vous en pensez,
cordialement
un amoureux du stade rennais football club

#7380 22-02-2013 23:58:15

Ouzeman
Membre
Inscrit(e): 03-11-2007

Tu kiff le " pilou pilou " toi !

#7381 23-02-2013 00:00:05

HugO
Membre
Inscrit(e): 27-11-2007

A partir du cri de guerre c'est pas terrible smile Mais sinon le A Boo c'est une bonne idée, mais ca ne signifie pas grand chose quand on ne connait pas la langue.

#7382 23-02-2013 00:27:02

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

Exact, j'ai confondu SK et SP, la SP ayant pris le relais de la SK et des UR qui déclinait en 2002.
À Mexx 35, Galette saucisse et le Bro Gozh sont très bien pour lancer les matchs. Le Bro Gozh est de plus en plus chanté en tribune.
Venez tous au match demain, le club a besoin de son public.
Rennais, fier et fidèle!!!
Mon programme c'est nuit Route de Lorient pour permettre à un ami d'aller au Stade de France (j'ai déjà ma place) : départ dans quinze minutes, acquisition de la place avant 11h j'espère, retour à la maison puis repos jusqu'à 15h30 avant un nouveau départ vers Route de Lorient pour Rennes - Sochaux.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (23-02-2013 00:35:20)

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#7383 23-02-2013 11:09:00

MEXX35
Membre

voilà le pilou pilou à toulon à l'entrée des joueurs
http://www.youtube.com/watch?v=jT6JrLhUggw
pour répondre à certains, le bro gozh c'est très bien pour les bretonnants mais en terre gallèse, ça n'est pas compris !!!!!
je me pose des questions sur l'intérêt de la chanson surtout avec des joueurs pour la plupart n'étant pas breton, alors qu'ententdre les supporters envoyer un gros cri de guerre pour les encourager, ça a du style, regardez les interview des joueurs de toulon, et puis on chante les couleurs rouge et noir du stade

#7384 23-02-2013 12:08:14

laouen
Membre
Inscrit(e): 29-12-2010

ton chant guerrier c'est aussi tres loin de la culture gallese et puis c'est copier coller
pour le bro gozh c'est vrai que il ya peu de bretonnants en gallesie (à peu pres 30000 d'apres fanch boudig) mais cet hymne je trouverai normal que à lorient, nantes guingamp, brest il soit aussi entendu
cela fait revendicatif pour la reconnaissance d'un pays breton et cela donne une identité  moi je suis pas contre meme je suis tres pour, maintenant je connais les paroles  et les rennais a force de l'entendre commence  à bien le connaitre donc..

"Il y a une unité. Ça, c'est sûr. La Bretagne n'a jamais été divisée en deux à cause de la langue.. Parce
qu'en Bretagne, il n'y a jamais eu de guerre de langue. Ça n'a jamais existé. il n'y a pas eu de guerre entre les gallos et les
bretonnants. Et puis, va en dire à un type du Pays gallo qu'il n'est pas breton, tu vas voir un peu !" glenmor

#7385 23-02-2013 16:06:30

SRFC Da Viken
SRFC Fan

Rennes est de plus en plus bretonnant grâce aux nombreux groupes scolaires bilingues. Perso, je n'ai jamais parlé gallo, mais je connais quelques mots de breton sans jamais avoir pris de cours.

#7386 23-02-2013 16:41:25

MEXX35
Membre

je suis breton mais de culture gallèse et le revendique, le breton ne me parle pas.
le gallo est la deuxième langue bretonne, fred le disou et roger le contou en sont les dignes représentants.
rennes est en terre gallèse et non bretonnante et l'hymne en est "la blanche hermine" de gilles servat et aussi "la découverte ou l'ignorance" de tri yann
autre sujet :
je me pose une question sur notre centre de formation, encore et toujours des joueurs africains, je précise que je ne suis pas raciste ni xénophobe, mais quand allons-nous laisser une chance à nos petits joueurs bretons d'intégrer le centre de formation, une remise en question du recrutement de jeunes doit avoir lieu, svp, je vous annonce que dans un futur proche que celui de Lorient va devenir bien meilleur que celui du stade rennais, à mon grand regret
à bon entendeur
salut et bon match

#7387 23-02-2013 16:50:35

fatalvinou
Membre
Inscrit(e): 11-04-2012

MEXX35 a écrit:

je me pose une question sur notre centre de formation, encore et toujours des joueurs africains, je précise que je ne suis pas raciste ni xénophobe, mais quand allons-nous laisser une chance à nos petits joueurs bretons d'intégrer le centre de formation,

Peux-tu détailler un peu plus pourquoi tu penses ça? Parce que pour suivre les jeunes du club : chez les 96-97-98 et même 99 les meilleurs bretons sont ou seront à Rennes à peut-être 1 ou 2 exceptions près. Et la proportion des joueurs intégrant le centre de formation après avoir été à l'école de foot de Rennes n'a jamais été aussi grande que lors des dernières promotions.

MEXX35 a écrit:

une remise en question du recrutement de jeunes doit avoir lieu, svp, je vous annonce que dans un futur proche que celui de Lorient va devenir bien meilleur que celui du stade rennais, à mon grand regret
à bon entendeur

Là aussi, un peu plus de précisions, parce qu'au vue de la qualité des générations de 94 à 99 à Rennes, si Lorient est au-dessus, il y a vraiment de beaux jours qui s'annoncent pour le foot breton.

#7388 23-02-2013 17:04:59

laouen
Membre

je sais bien que rennes est plus gallese (mes grands parents parlaient le gallo) que bretonnante mais rennes est bretonne et à ce titre l'hymne breton à toute sa place ci tout. moi ausi je voudrais que cette culture galesse soit plus presente au stade (a travers des chants . ou autres)
les chansons que tu cites font partie du patrimoine breton (haute et basse bretagne) pourquoi veut tu leur donner le titre de hymne de la galesie

"Il y a une unité. Ça, c'est sûr. La Bretagne n'a jamais été divisée en deux à cause de la langue.. Parce
qu'en Bretagne, il n'y a jamais eu de guerre de langue. Ça n'a jamais existé. il n'y a pas eu de guerre entre les gallos et les
bretonnants. Et puis, va en dire à un type du Pays gallo qu'il n'est pas breton, tu vas voir un peu !" glenmor

#7389 23-02-2013 17:26:13

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008

MEXX35 a écrit:

je suis breton mais de culture gallèse et le revendique, le breton ne me parle pas.

je me pose une question sur notre centre de formation, encore et toujours des joueurs africains, je précise que je ne suis pas raciste ni xénophobe, mais quand allons-nous laisser une chance à nos petits joueurs bretons d'intégrer le centre de formation,

Quand tu n'es ni raciste, ni xénophobe, tu n'as pas besoin de le préciser.

Puisque tu revendiques ton fierté d'être breton, on peut entendre que tu souhaites privilégier des joueurs bretons, privilégier ne signifie pas rejeter, ni exclure les autres.

Patience,patience, patience.

#7390 24-02-2013 17:06:07

UK08
Membre
Inscrit(e): 21-07-2008
Site Web

Srfc da viken tu confond 2 projets totalement différents.

les breizh devils kop sont des jeunes souhaitant créer un nouveau kop via les réseaux sociaux.
l'autre est un projet fou dont on a parlé samedi smile

Si vous avez des questions sur le groupe
MP ou unvezkelt@laposte.net
http://i21.servimg.com/u/f21/12/91/75/55/sans_t28.jpg

#7391 24-02-2013 22:19:02

SRFC Da Viken
SRFC Fan

Ok mais comme je l'ai dit, je ne vais plus ou peu sur les réseaux sociaux. Désolé pour cette erreur.

#7392 26-02-2013 17:26:44

valos
Membre
Inscrit(e): 26-02-2013

Salut à tous,

Nous sommes actuellement étudiant en STAPS et nous voulons faire un dossier sur le RCK pour parler du fonctionnement d'un groupe de supporter et l'organisation du déplacement au Stade de France. Nous aimerions donc pouvoir rencontrer un membre du RCK qui serait capable de répondre à nos questions. Sauriez vous comment entrer en contact avec le groupe ? ( un mail à déjà été envoyé à contact@rck1991.org sans réponse ) Merci de votre aide

#7393 07-03-2013 00:02:25

yoyoceltik
Invité

En avant Guingamp !!!

il n'y a pas cette union sacré à Rennes. C'est regrettable...

#7394 07-03-2013 00:18:42

FrancisBZH
Membre
Inscrit(e): 12-02-2011

Je vois bien le message : "Après les humiliations reçues contre Guingamp en 2009 et contre Quevilly en 2012, venez brandir fièrement vos couleurs !!"

T'es marrant, mais c'est juste que c'est pas le même contexte. Guingamp a un jeu chatoyant, joue la montée et recevra bientôt un adversaire direct, tandis que Rennes si ils perdent contre Sainté vendredi, les joueurs et les supporters n'auront plus la tête au championnat mais uniquement à la finale de Coupe de la Ligue.
Ca ne m'empechera pas de chanter pour le Stade vendredi soir et à toutes les autres journées de championnat pour autant.

#7395 07-03-2013 00:54:28

yoyoceltik
Invité

guingamp est en ligue 2, nous on joue l'europe. On attend que ce soit l'inverse pour se sortir les doigts du cul ?

#7396 07-03-2013 01:03:43

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Inscrit(e): 14-03-2007
Site Web

Je te réponds dans le sujet adequat Yoyoc smile

#7397 05-04-2013 12:16:59

yoyoceltik
Invité

Que pensez vous des animations prévu par le club au vue de la finale ?

- la chanson  "i just can't get enough" enfin mis à la sauce rennaise, au début j'me suis dit super ! mais en y repensant, avec notre club j'ai un peur d'un truc à la jacquy ! hmm
- une opération rouge jusqu'au 20 avril (décoration de la ville...)

#7398 05-04-2013 12:31:50

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011

La chanson mise à la sauce rennaise, tu l'as su comment ? On pourra la découvrir bientot ?

Sinon, l'opération rouge peut être une bonne idée mais ne devait-il pas y avoir une page consacré à ça sur le site officiel ? je ne comprend pas très bien ce qu'ils veulent vraiment faire enfait.

#7399 05-04-2013 12:44:07

paul_35
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012

Apparemment les choses vont être annoncées officiellement demain à l'occasion de SRFC-Paris.

Ouest-France en parlait hier matin je crois, mais c'était pas très clair, j'ai pas trop compris si la chanson avait déjà été écrite ou si on allait mettre à contribution les gens pour l'écrire...

Si c'est le club qui s'en charge je crains le pire moi aussi.

Dernière édition de: paul_35 (05-04-2013 12:44:49)

Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade

#7400 05-04-2013 12:47:08

L'esprit chafouin
Punk à chat

Ils en parlent rapidement dans un R&N de cette semaine (je ne sais plus lequel). Je pense que le club va en effet communiquer plus largement dans les jours à venir, en particulier à l'occasion du match contre Paris.

Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.134 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 730.19 KiO (Pic : 771.09 KiO) ]