Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#13776 19-02-2013 10:56:16

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008

Re: Découvrez la ville

C'est bien plus grand que ça Katowice Dnairb! wink   (plus de 300 000... )
Vérification faite,ma ville a 40 000 habitants environ.

Edit: Bien joué Dnairb! wink

C'est bien Oswiecim (Auschwitz en allemand...). J'aurai pu donner comme indice "ville mondialement connue" mais ça aurait été trop facile...

Dernière édition de: Kimmi reviens! (19-02-2013 10:59:35)

#13777 19-02-2013 10:57:56

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Inscrit(e): 22-01-2008

J'ai édité smile

Edit : camp que j'ai visité et qui vaut largement des heures et des heures de cours sur les camps de concentration. On y est allés début janvier, il faisait un froid terrible, et on s'est rapidement imaginé le cauchemar que ça a pu être. Et les expos sont vraiment bien faites, et on a presque tous pleuré à un moment ou à un autre, et après une visite comme ça en général les gens ne sont pas près d'oublier les horreurs qui se sont produites à cette période.

Même si les types en rayban qui faisaient les signes de victoire sous le portail d'entrée et se prenaient en photo la tête dans le noeud de pendu sous la potence. Bref, chacun effectue son travail de souvenir à sa manière, on s'est imaginés qu'ils n'avaient pas encore commencé la visite et qu'ils faisaient moins les malins après.

Dernière édition de: Dnairb (19-02-2013 11:04:54)

Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

#13778 19-02-2013 11:00:09

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur

J'ai vu! ... wink

#13779 19-02-2013 11:01:11

T'as Roazhon
Invité

de mémoire ça 41382 hab en 2004 big_smile

#13780 19-02-2013 11:08:12

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur

lol  De mémoire tu dis!? wink

J'ai des photos perso de ce centre-ville mais j'avais la flemme de les chercher et donc j'ai pris sur le net... tongue

Une chose qui m'a choquée et que je n'oublierai jamais,c'est des touristes qui se prenanient en photo en souriant au milieu du camp d'Auschwitz,comme s'ils étaient au pied de l'Arc de Triomphe... mad

Edit: J'ai lu ton edit Dnairb... +1
        Bien que je sois catho et non juif(je dis ça parce que si j'avais été de confession juive,je ne sais pas comment j'en serai sorti...),c'est l'histoire de mon pays et ça prend aux tripes comme pas possible... Les cheveux,les lunettes,les chambres à gaz,"Arbeit macht frei"...  mad
sad

Dernière édition de: Kimmi reviens! (19-02-2013 11:17:25)

#13781 19-02-2013 11:22:12

Dnairb
Evêr ed Ruednev

Oui, il y a quatre choses qui me sont vraiment restées de cette visite, ce sont les grands vitrines avec les cheveux et les effets personnels (valises, chaussures, lunettes, dont plein d'effets d'enfants), le cachot (il faut le trouver, mais c'est une sorte de cheminée où on enfermait les gens, tu ne peux que rester debout, une petite lumière par le plafond, mais s'il pleut ou neige c'est pour ta gueule), le mur d'exécution avec les impacts de balle, et la visite de la seconde partie du camp, avec les baraquements et le froid...

Le tout super bien présenté par une jeune guide très sympa et qui connaissait son taf, on l'a rencontré dans le train (on venait de Rép. Tchèque) et elle nous a pris en charge dès le départ, heureusement sinon je crois qu'on n'y serait jamais arrivés.

J'ai visité aussi Dachau, en Bavière, et les deux fois, c'était vraiment prenant.

Je cherche une ville sympa et je vous mets ça dans un petit moment.

Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

#13782 19-02-2013 11:30:24

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur

Oui,les valises,le mur d'exécution,le cachot (que j'ai vu)
Et c'est vrai que c'est pas évident de trouver... Les 2 fois que j'y étais,j'étais en voiture et je parle la langue... D'ailleurs j'ai pas fait Birkenau (Auschwitz m'a retourné à ce point à chaque fois que j'avais plus la force et l'envie de faire l'autre camp)

#13783 19-02-2013 11:56:16

Dnairb
Evêr ed Ruednev

Allez, on repart.
A que yé souis enfin dans lé top 10!!

Classement :
1. 144 points : T'as Roazhon
2. 108 points : MarieBzh
3.  101 points : Puchkin
4.  93 points : Sheikyo
5.  72 points : Breizhatoi, Pietro
7. 69 points : Ben_50
8 . 60 points : Galette Wurst
9.  57 points : l'do, Dnairb
11. 54 points : Yoyodu29,
12. 53 points : David Villa
13. 36 points : lauig, Rubiosrfc35
15. 33 points : Paquit35
16. 30 points : J'iraiCracherSurLacombe, Gus
18. 27 points : Kielin, paquit35, Melou22
21. 24 points : DANOCH, Mouchedusrfc, Keitarourashima
24. 21 points : Soun, Kimks, big_smile, srfcfan, Clowny, Fabiniou
30. 18 points : Goul, Tybeau, M., Mishalex, vieux_bobby
34. 15 points : Fishbone, Midax, Yann Kervalen, Quentiste Baptistimo,  Breizhboy35, Bob Senoussi, paul_35, L'esprit chafouin
41. 12 points : Tenshi, Alchimik, Airwan22, L!thos, Sa3k, Damdam, numskull, Mark the Ugly
50. 09 points : big_smile, Luce, BRETON94, Tony35, Crevette, zvon, Grig ,Kimmi reviens! 
56. 06 points : Montfortais, Ptah, El_Pichichi, Sakavomi, Pius35, Zeluronus, fabrice, Romain, Ferja, lebreton31, Robert Chapatte, fuf, minimir35, Nicopicolo, Grishina,philippe22
73.  03 points : Rossoneri, Mouf, magicbreizh,  Utakad , JSCL, Roy Keane, gUeMA, Marry-r, sam13,falzard, Loïck-35,shadow35, Thomas Xp3, Rodighiero, Kenjizz, juju55, Led Zeppelin, Bocanegra35 , Aficionado srfc, Finrod, sylvainsrfc, Simao, Anmor, Scynik, Colonel Foley, Valentin35, Alexandrü .
A : Adélaide, Agadir, Acacapulco, Akureyry, Amsterdam, Abu-dabi, Auckland,Anchorage, Agios Nikolaos,Ankara, Alma, Aberdeen (WA, USA), Agrigente, Amiens, Amalfi, Athlone, Accra, Airlie Beach, Atlantic City, Auderville, Arundel, Asmara, Auch, Arras, Amman, Annecy, Ancenis, Abidjan, Arequipa, Apia, Aljezur, Alanya, Abu Dhabi, Antequera,Amed, Auschwitz.
B : Bamako, Batman, Buffalo, Brisbane , Beaunes, Bergen, Brighton, Bruz (x2), Bastia, Brasilia, Berlin, Brehat (île de), Brive-la-Gaillarde, Biarritz, Bombay, Beyrouth, Birmingham, Barcelone, Blois, Braunau,  Am Inn, Bourg-madame, Beauvais, Bruges, Bono , Bayetovo, Bellebrune, Besançon, Belmopan, Budapest, Bratislava, Bangkok, Bamberg, Brest, Bountiful, Bandar Seri Begawan, Burbank, Boyardville, Byala, Bethleem, Bagan, Bilbao, Braga, Binic, Bangalore, Bath, Burgos, Bruxelles, Banyuls sur mer, Bourtange, Belfort,Bangui, Bouvines
C : Cassis, Catane, Casablanca, Castellane, Chinon, Caracas, Cottbus, Clermont-Ferrand, Courbevoie, Cork, Chateaubriant, Cologne, Coutances, Chicago, Cap (Le), Cagliari, Collonge la Rouge, Chamonix, Cayenne, Cardiff, Combourg, Copenhague, Cancun, Calvi, Cahors, Carthage de l'Amérique, Caen, Cali, Cienfuegos, Coatzacoalcos, Carcassonne, Cracovie, Conakry, Castillon du Gard,COndom. Chambéry, canaima, Corfou, Chihuahua, Cesson Sévigné, Chartres, Chittagong, Camogli, Cucuron, Carhaix-Plouguer, Calpe, Cuzko, Christchurch, Cartago, Claviers, Clisson, Carpentras, Charlotte, Cubelles, Cossé le Vivien, Carnoet
D : Detroit, Denver, Dresde, Dundee, Donegal, Dubaï, Dortmund, Dinan, Douala, Durban, Dantzig, Dzaoudzi, Divonne les Bains, Dunkerque, Dublin, Dnipropetrovsk, Daytona Beach, Dax, Dinard, Durban, Ducey, Drammen
E : El-djem, Erevan, Enschede, Eureka, Essé, Esvres sur Indre, Erfurt, Erquy, Eugene, Eastbourne, Eus, English Harbour, Edimbourg, Empoli
F : Fairbanks, Fougères, Francfort, Falkirk, Fayence, Fes, Ferrol, Fribourg, Figueres, Enugu
G : Grenade, Grande Diomède, Glasgow, Guadalajara, Göteborg, Guayaquil, Grimeton, Guingamp, Gandsk, Gwangju, Gland, Grenoble, Graz, Gaborone, Ganvié, George (Afrique du Sud), Gif/Yvette, Glastonbury, Gordes, Gland, Granville, Genève
H : Hong-Kong, Hoï an, Herrenchiemsee, Heidelberg, Havre (Le), Hargeisa, Hill Valley, Helsinki, Honolulu, Hoffenheim, Hérat, Heraklion, Houmt souk, Hobart, Hambourg, Husavik, Hautes-Rives
I : Istanbul, Indianapolis, Irkutsk, Ittoqqortoormiit, Indore, Inverness, Istres, Iffendic, Ifrane, Isafjordur
J : Jarnac, Jinan, Josselin, Jérusalem, Juneau, Jiayuguan, Jonkoping, Jaipur, Jefferson City, Jeju-Si, Johannesburg
K : Kuala Lumpur, Kaunas, kingston, Kiev, Kairouan, Klaipeda, Kinderdijk, Kiel, Kedzierzyn-Kozle, Kyoto, Kervyra, Kobe, Katmandou, Kaliningrad, Kampala, Kronberg im Taunus, Kalouga, Kokopo, Kazan, Kotor
L : Lyon, Linfen, Littleton, Leeds, Las Vegas, Leipzig, Liepaja, Lusaka, Londres, Lagos, La Chaud-de-Fonds, Los Angeles,Lens, Luanda, Livourne, Liverpool, Liège, Lampaul, Lalitpur,  Laval(Quebec), Lae, Libreville, liberia, La Corogne, Lunéville, Las Palmas de Gran Canaria, Llanelli, Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch, Lewes, Le Caire, Lausanne, Las Vegas, Louvain la neuve, Lovrec, Luang Prabang, La Roche-Sur-Yon,Larache
M : Mont Saint-Michel (Le), Morlaix, Mourmansk, Milan, Mulhouse, Maribor, Montcuq, Memphis,Montauban, Montreal, Munich, Mexico, Marseille, Melbourne, Mombasa, Magdebourg, Marseille, Messine, Mundaka, Murcie, Malé, Monterrey, Marysville, Mbabane, Myitkyina, Merano, Maputo, Machecoul, Morondava, Moscou, Mande, Manchester, Mans (Le), Mysore, Mbabane, Marly-le-Roy, Manille, Medan, Magnitogorsk, Malaga, Malakoff
N : Newcastle, Nuuk, Nouakchott, Nouméa, Nouvelle-Orléans, Nantes, Nice, Noyal-Chatillon, N'djamena, Nogent sur Seine, Nassau, Nervi, Namur, Nicosie, New York, Nairobi, Nausori, Nancy,Niamey, Nuremberg, Niagara falls, Nazareth, Nagasaki, Naples, Nîmes, Ndjamena
O : Oaxaca, Orléans, Olympie, Oulan-Bator, Oslo, Ouro Preto, Osaka, Oatman, Ouagadougou, Opio, Ohrid, Obuasi
P : Palenque, Palerme, Pleubian, Penshaw, Pyöngyang, Paris (2), Pampelune, Pau, Perito Moreno, Petropavlovsk, Parme, Pittsburgh, Peñiscola, Pretoria, Perpignan, Pontivy, Podgorica, Prague, Punta Arenas, Pensacola, Port Moresby, Perth (ECO), Palma de Majorque, Perth(AUS), Pevek, Puerto Montt, Palo Alto, Pondicherry, Pontarlier, Païta, Phnom Penh; Paris (texas), Porto Alegre ,Port Louis, Port Vila, Perros-Guirec, Portland,Pokhara, Plovdiv, Pec, Pordenona, Pouldreuzig, Piriac sur mer ,Porto da Cruz
Q : Quebec, Quito, Qaanaaq, Quimper, Quezaltenango, Goiânia, Quarteira
R : Rennes, Redon, Regina, Rio, Rovaniemi, Rome, Rangun, Riga, Roche sur Yon (La), Rocheforte en Terre, Rodez, Reading, Rosario, Rugby, Rennes les Bains, Roubaix, Roskilde, Rochefourchat, Runavik, Reykjavik, Rotorua, Rochester (MN)
S : Stabaek, Sao Paulo, San Sebastian, Saint-Affrique, Seattle, San Francisco, Sion, Salamanque, Saint-Denis, Salzbourg, Saint-louis du Sénégal, Sacramento, San antonio, Salvador de Bahia, Saint-Petersbourg, Schengen, Saint-Malo, Stockholm, Sunderland, St Rivoal, Salt Lake City, Sinuiju, Sirmione, Saint Marin, Sydney, Syracuse, St-Pierre-et-Miquelon, Sienne (2 fois), Split, Swansea, Saint Domingue, Söderhamn, Saint-Germain-En-Laye, Sparte, Sealand, San Diego, Saint-Stephen, St-MArie, Saint Brieuc, Sinop, Saint Goussaud, Scranton, Saint Louis, Shigatse, Samara, Suva, Söderhamn, Saint-Nazaire, Saint Ouen, Samarcande, Saint Cast le Guildo, Sibiu, Šibenik, St-Briac, Santa Cruz, Srebrenica, Shenzhen, San Gimignano
T : Toronto, Trondheim (2fois...), Tokyo, Tchernobyl, Thorshavn, Tallard, Troie, Touquet (Le), Troyes, Tiraspol, Tbilissi, Tréhorenteuc, Trévé, Toulon, Tombouctou, Tijuana, Trois Rivière, Tajira, Tel Aviv, Tremeheuc, Tanger, Tours, Tampa, Tromso, Tallahassee, Tampere, Turku, Toyota
U : Ulm, Uppsala, Ushuaïa, Uumannaq, Unalaska
V : Vaduz, Vancouver, Venise, Vienne, Vitré, Valette (La), Valence, Villareal, Venzolasca (x2), Vilanova, Villa de Leyva, Vladivostok, Vientiane, Valparaiso, Vesoul, Villefranque, Vevey, Varsovie
W :  Wellington, Wanxian, Waldmunchen
X : Xiamen, Xian, Xambes
Y : Yakoutsk, Yellowstone, Yaoundé, Yalta, Y, Yèvre-le-Châtel
Z : Zagreb, Suzhou, Zamboanga, Zakopane

130219105557415487.jpg

Comme j'ai plein de taf aujourd'hui et que j'ai plus ou moins rien foutu encore, je lâche direct plein d'indices. Et comme yé souis dans lé top 10, je double le nombre de points si la ville (ma fois insignifiante en elle-même) est trouvée directement. Oui, j'ai le droit!

Histoire toujours, il est question cette fois-ci de boulangerie, selon la légende, et de (petits) sous.

Bien à vous smile

#13784 19-02-2013 12:30:05

T'as Roazhon
Invité

Buzançais

#13785 19-02-2013 12:35:08

Dnairb
Evêr ed Ruednev

Bien pensé, mais l'histoire de boulangerie à Buzançais n'est malheureusement pas une légende.

#13786 19-02-2013 12:35:56

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Inscrit(e): 22-07-2008

Bretagne ?
Le rapport avec la boulangerie et les petits sous, c'est une anecdote historique ?

"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

#13787 19-02-2013 12:39:24

Dnairb
Evêr ed Ruednev

Voui, la boulangerie rapport à une citation célèbre relative à l'évènement qui s'est produit dans cette ville (et qui a changé la face du MONDE!!).

Le(s) petit(s) sou(s) rapport à ce qui s'est effectivement passé (et qui a changé la face du MONDE!!). Ceci dit il y a toujours des sous dans les histoires qui changent la face du monde...

Non, pas en Bretagne.

#13788 19-02-2013 14:04:33

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule

Varennes ? ça m'a travaillé pendant le déjeuner car je voyais un lien avec un sou, mais je ne voyais pas le rapport avec la boulangerie. Mais j'ai repensé au "Plus de pain ? il n'ont qu'à manger de la brioche" de Marie-Antoinette.

"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

#13789 19-02-2013 14:17:18

Dnairb
Evêr ed Ruednev

Oui, c'est bien Varennes.

Par contre je me suis gouré sur la légende, je croyais que L16 s'était fait passer pour un boulanger, mais en fait la citation : "nous ramèneront la boulanger, la boulangère et le petit mitron" (celle à laquelle je pensais) fait référence à la marche des femmes sur Versailles, pour ramener le Roi et sa famille à Paris.

Maya Coulpa ^^

Bravo JCSL

#13790 19-02-2013 14:21:18

T'as Roazhon
Invité

la vache, le Dnairb, il est à fond ruskov. Il va jusqu'à chercher ses photos sur les sites russes yikes

#13791 19-02-2013 14:31:59

Dnairb
Evêr ed Ruednev

big_smile non, je ne sais pas comment tu es tombé sur cette image, mais c'est google qui me l'a fournie. Je suis juste allé un peu plus loin pour ne pas prendre la première photo et ainsi tromper la vigilance de LEC ^^

Ceci dit, www.yandex.ru t'offrira une toute nouvelle perspective dans beaucoup de domaines pour peu que tu fasses quelques efforts d'apprentissage de cette belle langue qu'est le russe wink

Après j'y habite depuis presque 18 mois, alors forcément ça marque...

Je viens justement de corriger un article qui montre bien qu'on a des difficultés à se comprendre. Une invitation à une expo. De jeunes artistes qui proposent des toiles dans un complexe hôtelier, rien de bien excitant à première vue. Détrompez-vous malheureux !!! Des représentations féériques des canaux de Venise et des paysages de Slovénie qui vous rappelleront Shéhérazade (sisi, les Mille et Une Nuits à Ljubliana). Retrouvez tout le mystère, la magnificence, le faste de Xxxx et Xxxxx.

Retour à l'envoyeur : "vous trouvez pas que vous en faites un peu trop là?"

Pareil sur un menu de restau, ils sont capables de te faire 5 lignes sur une salade tomate concombres en te parlant de la saveur suave de l'huile le long de ton oesophage (ou presque...)

Des fois je me demande si on arrivera à se comprendre un jour big_smile

#13792 19-02-2013 14:39:49

belis
Vieux moutard que jamais
Inscrit(e): 30-08-2006

ben justement ils ont pas l'impression d'en faire trop, c'est juste dans leur nature, nan ?

tu fais quoi là-bas  Dnairb (sans indiscretion) ?

"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

#13793 19-02-2013 14:50:58

Dnairb
Evêr ed Ruednev

Oui, il n'ont pas cette impression, et quelque part c'est marrant. Les premières fêtes organisées auxquelles j'ai participé en Russie sont gravées à jamais dans ma mémoire, on a des photos de ouf.

Le problème ici c'est qu'ils sont dans une démarche publicitaire pour attirer un public français, ou francophone, ou "occidental". Quelques centaines de personnes, principalement employés de VAZ-Renault ou sous-traitants. Et quand je leur dis qu'ils en font un peu trop (ce qui est cependant littéralement vrai, parce que j'ai pas entendu parler de Slovénie ni même de cette région dans les Contes des 1000 et 1 nuits, recueil populaire de contes d'Asie mineure...), c'est qu'en faisant ça c'est surtout des moqueries qu'ils récoltent de la part du public-cible.

Bref, en tous cas ils ont des difficultés à cerner la population à laquelle ils s'adressent smile

Quant à moi, je suis chargé de mission de coopération éducative et pédagogique, pour le MAEE (mais en russe, on m'appelle très humblement l'expert éducatif de l'Ambassade ^^). Après faut pas le dire trop fort, parce que je devrais pas passer autant de temps ici alors que j'anime un séminaire de formation après-demain!

Après si tu veux savoir ce que je fais, c'est beaucoup plus long big_smile

#13794 19-02-2013 14:57:44

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule

Classement :
1. 144 points : T'as Roazhon
2. 108 points : MarieBzh
3.  101 points : Puchkin
4.  93 points : Sheikyo
5.  72 points : Breizhatoi, Pietro
7. 69 points : Ben_50
8 . 60 points : Galette Wurst
9.  57 points : l'do, Dnairb
11. 54 points : Yoyodu29
12. 53 points : David Villa
13. 36 points : lauig, Rubiosrfc35
15. 33 points : Paquit35, J'iraiCracherSurLacombe
17. 30 points : Gus
18. 27 points : Kielin, paquit35, Melou22
21. 24 points : DANOCH, Mouchedusrfc, Keitarourashima
24. 21 points : Soun, Kimks, big_smile, srfcfan, Clowny, Fabiniou
30. 18 points : Goul, Tybeau, M., Mishalex, vieux_bobby
34. 15 points : Fishbone, Midax, Yann Kervalen, Quentiste Baptistimo,  Breizhboy35, Bob Senoussi, paul_35, L'esprit chafouin
41. 12 points : Tenshi, Alchimik, Airwan22, L!thos, Sa3k, Damdam, numskull, Mark the Ugly
50. 09 points : big_smile, Luce, BRETON94, Tony35, Crevette, zvon, Grig ,Kimmi reviens!
56. 06 points : Montfortais, Ptah, El_Pichichi, Sakavomi, Pius35, Zeluronus, fabrice, Romain, Ferja, lebreton31, Robert Chapatte, fuf, minimir35, Nicopicolo, Grishina,philippe22
73.  03 points : Rossoneri, Mouf, magicbreizh,  Utakad , JSCL, Roy Keane, gUeMA, Marry-r, sam13,falzard, Loïck-35,shadow35, Thomas Xp3, Rodighiero, Kenjizz, juju55, Led Zeppelin, Bocanegra35 , Aficionado srfc, Finrod, sylvainsrfc, Simao, Anmor, Scynik, Colonel Foley, Valentin35, Alexandrü .
A : Adélaide, Agadir, Acacapulco, Akureyry, Amsterdam, Abu-dabi, Auckland,Anchorage, Agios Nikolaos,Ankara, Alma, Aberdeen (WA, USA), Agrigente, Amiens, Amalfi, Athlone, Accra, Airlie Beach, Atlantic City, Auderville, Arundel, Asmara, Auch, Arras, Amman, Annecy, Ancenis, Abidjan, Arequipa, Apia, Aljezur, Alanya, Abu Dhabi, Antequera,Amed, Auschwitz.
B : Bamako, Batman, Buffalo, Brisbane , Beaunes, Bergen, Brighton, Bruz (x2), Bastia, Brasilia, Berlin, Brehat (île de), Brive-la-Gaillarde, Biarritz, Bombay, Beyrouth, Birmingham, Barcelone, Blois, Braunau,  Am Inn, Bourg-madame, Beauvais, Bruges, Bono , Bayetovo, Bellebrune, Besançon, Belmopan, Budapest, Bratislava, Bangkok, Bamberg, Brest, Bountiful, Bandar Seri Begawan, Burbank, Boyardville, Byala, Bethleem, Bagan, Bilbao, Braga, Binic, Bangalore, Bath, Burgos, Bruxelles, Banyuls sur mer, Bourtange, Belfort,Bangui, Bouvines
C : Cassis, Catane, Casablanca, Castellane, Chinon, Caracas, Cottbus, Clermont-Ferrand, Courbevoie, Cork, Chateaubriant, Cologne, Coutances, Chicago, Cap (Le), Cagliari, Collonge la Rouge, Chamonix, Cayenne, Cardiff, Combourg, Copenhague, Cancun, Calvi, Cahors, Carthage de l'Amérique, Caen, Cali, Cienfuegos, Coatzacoalcos, Carcassonne, Cracovie, Conakry, Castillon du Gard,COndom. Chambéry, canaima, Corfou, Chihuahua, Cesson Sévigné, Chartres, Chittagong, Camogli, Cucuron, Carhaix-Plouguer, Calpe, Cuzko, Christchurch, Cartago, Claviers, Clisson, Carpentras, Charlotte, Cubelles, Cossé le Vivien, Carnoet
D : Detroit, Denver, Dresde, Dundee, Donegal, Dubaï, Dortmund, Dinan, Douala, Durban, Dantzig, Dzaoudzi, Divonne les Bains, Dunkerque, Dublin, Dnipropetrovsk, Daytona Beach, Dax, Dinard, Durban, Ducey, Drammen
E : El-djem, Erevan, Enschede, Eureka, Essé, Esvres sur Indre, Erfurt, Erquy, Eugene, Eastbourne, Eus, English Harbour, Edimbourg, Empoli
F : Fairbanks, Fougères, Francfort, Falkirk, Fayence, Fes, Ferrol, Fribourg, Figueres, Enugu
G : Grenade, Grande Diomède, Glasgow, Guadalajara, Göteborg, Guayaquil, Grimeton, Guingamp, Gandsk, Gwangju, Gland, Grenoble, Graz, Gaborone, Ganvié, George (Afrique du Sud), Gif/Yvette, Glastonbury, Gordes, Gland, Granville, Genève
H : Hong-Kong, Hoï an, Herrenchiemsee, Heidelberg, Havre (Le), Hargeisa, Hill Valley, Helsinki, Honolulu, Hoffenheim, Hérat, Heraklion, Houmt souk, Hobart, Hambourg, Husavik, Hautes-Rives
I : Istanbul, Indianapolis, Irkutsk, Ittoqqortoormiit, Indore, Inverness, Istres, Iffendic, Ifrane, Isafjordur
J : Jarnac, Jinan, Josselin, Jérusalem, Juneau, Jiayuguan, Jonkoping, Jaipur, Jefferson City, Jeju-Si, Johannesburg
K : Kuala Lumpur, Kaunas, kingston, Kiev, Kairouan, Klaipeda, Kinderdijk, Kiel, Kedzierzyn-Kozle, Kyoto, Kervyra, Kobe, Katmandou, Kaliningrad, Kampala, Kronberg im Taunus, Kalouga, Kokopo, Kazan, Kotor
L : Lyon, Linfen, Littleton, Leeds, Las Vegas, Leipzig, Liepaja, Lusaka, Londres, Lagos, La Chaud-de-Fonds, Los Angeles,Lens, Luanda, Livourne, Liverpool, Liège, Lampaul, Lalitpur,  Laval(Quebec), Lae, Libreville, liberia, La Corogne, Lunéville, Las Palmas de Gran Canaria, Llanelli, Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch, Lewes, Le Caire, Lausanne, Las Vegas, Louvain la neuve, Lovrec, Luang Prabang, La Roche-Sur-Yon,Larache
M : Mont Saint-Michel (Le), Morlaix, Mourmansk, Milan, Mulhouse, Maribor, Montcuq, Memphis,Montauban, Montreal, Munich, Mexico, Marseille, Melbourne, Mombasa, Magdebourg, Marseille, Messine, Mundaka, Murcie, Malé, Monterrey, Marysville, Mbabane, Myitkyina, Merano, Maputo, Machecoul, Morondava, Moscou, Mande, Manchester, Mans (Le), Mysore, Mbabane, Marly-le-Roy, Manille, Medan, Magnitogorsk, Malaga, Malakoff
N : Newcastle, Nuuk, Nouakchott, Nouméa, Nouvelle-Orléans, Nantes, Nice, Noyal-Chatillon, N'djamena, Nogent sur Seine, Nassau, Nervi, Namur, Nicosie, New York, Nairobi, Nausori, Nancy,Niamey, Nuremberg, Niagara falls, Nazareth, Nagasaki, Naples, Nîmes, Ndjamena
O : Oaxaca, Orléans, Olympie, Oulan-Bator, Oslo, Ouro Preto, Osaka, Oatman, Ouagadougou, Opio, Ohrid, Obuasi
P : Palenque, Palerme, Pleubian, Penshaw, Pyöngyang, Paris (2), Pampelune, Pau, Perito Moreno, Petropavlovsk, Parme, Pittsburgh, Peñiscola, Pretoria, Perpignan, Pontivy, Podgorica, Prague, Punta Arenas, Pensacola, Port Moresby, Perth (ECO), Palma de Majorque, Perth(AUS), Pevek, Puerto Montt, Palo Alto, Pondicherry, Pontarlier, Païta, Phnom Penh; Paris (texas), Porto Alegre ,Port Louis, Port Vila, Perros-Guirec, Portland,Pokhara, Plovdiv, Pec, Pordenona, Pouldreuzig, Piriac sur mer ,Porto da Cruz
Q : Quebec, Quito, Qaanaaq, Quimper, Quezaltenango, Goiânia, Quarteira
R : Rennes, Redon, Regina, Rio, Rovaniemi, Rome, Rangun, Riga, Roche sur Yon (La), Rocheforte en Terre, Rodez, Reading, Rosario, Rugby, Rennes les Bains, Roubaix, Roskilde, Rochefourchat, Runavik, Reykjavik, Rotorua, Rochester (MN)
S : Stabaek, Sao Paulo, San Sebastian, Saint-Affrique, Seattle, San Francisco, Sion, Salamanque, Saint-Denis, Salzbourg, Saint-louis du Sénégal, Sacramento, San antonio, Salvador de Bahia, Saint-Petersbourg, Schengen, Saint-Malo, Stockholm, Sunderland, St Rivoal, Salt Lake City, Sinuiju, Sirmione, Saint Marin, Sydney, Syracuse, St-Pierre-et-Miquelon, Sienne (2 fois), Split, Swansea, Saint Domingue, Söderhamn, Saint-Germain-En-Laye, Sparte, Sealand, San Diego, Saint-Stephen, St-MArie, Saint Brieuc, Sinop, Saint Goussaud, Scranton, Saint Louis, Shigatse, Samara, Suva, Söderhamn, Saint-Nazaire, Saint Ouen, Samarcande, Saint Cast le Guildo, Sibiu, Šibenik, St-Briac, Santa Cruz, Srebrenica, Shenzhen, San Gimignano
T : Toronto, Trondheim (2fois...), Tokyo, Tchernobyl, Thorshavn, Tallard, Troie, Touquet (Le), Troyes, Tiraspol, Tbilissi, Tréhorenteuc, Trévé, Toulon, Tombouctou, Tijuana, Trois Rivière, Tajira, Tel Aviv, Tremeheuc, Tanger, Tours, Tampa, Tromso, Tallahassee, Tampere, Turku, Toyota
U : Ulm, Uppsala, Ushuaïa, Uumannaq, Unalaska
V : Vaduz, Vancouver, Venise, Vienne, Vitré, Valette (La), Valence, Villareal, Venzolasca (x2), Vilanova, Villa de Leyva, Vladivostok, Vientiane, Valparaiso, Vesoul, Villefranque, Vevey, Varsovie, Varennes
W :  Wellington, Wanxian, Waldmunchen
X : Xiamen, Xian, Xambes
Y : Yakoutsk, Yellowstone, Yaoundé, Yalta, Y, Yèvre-le-Châtel
Z : Zagreb, Suzhou, Zamboanga, Zakopane

63569582.gif

#13795 19-02-2013 14:58:46

T'as Roazhon
Invité

Suède ?

#13796 19-02-2013 15:01:41

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule

...
Pas vraiment, non.

#13797 19-02-2013 15:03:03

belis
Vieux moutard que jamais
Inscrit(e): 30-08-2006

lol

tu m'a grillé sur ce coup T'as

Norvège ?

on arrête de déconner, Afrique ?

"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

#13798 19-02-2013 15:03:12

Dnairb
Evêr ed Ruednev

Gnnnn, j'ai vu ça!!

Mais j'me souviens plus :'(

Je pensais Afrique aussi, mais grillé, alors... Asie Mineure?

Dernière édition de: Dnairb (19-02-2013 15:05:36)

#13799 19-02-2013 15:03:56

T'as Roazhon
Invité

Regardons le problème dans l'autre sens...

Afrique du Sud ?

#13800 19-02-2013 15:05:26

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule

Pas en Afrique.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] ClaudeBot (5),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.283 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 761.09 KiO (Pic : 817.99 KiO) ]