Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2751 06-02-2013 03:58:44

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Après la priorité, ce serait même de finir 4ème. Certes pas glorieux pour le palmarès, mais cela nous permettrait d'éviter les tours préliminaires qui sont toujours chiant à passer...

Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

#2752 06-02-2013 11:39:07

josdouit
Membre
Inscrit(e): 27-09-2008

Et y a quand même un paquet de pognon en jeu: entre la 4ème et 8ème place, y a plus de 5 millions d'écart comme prime de résultat.

#2753 06-02-2013 12:11:05

yoyoceltik
Invité

y a que ça qui t'intéresse toi, le pognon ?

#2754 06-02-2013 13:09:15

selkin
Membre
Inscrit(e): 03-01-2011

l'argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue... on peut pas demander a pinault d'un coté de cracher plus de fric si le club derrière ne fait pas tout pour en ramener plus

#2755 06-02-2013 13:21:34

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012

Tout à fait!
Regardes l'exemple de Marseille par exemple! Malgré leur victoire en Coupe, ils n'ont finis que 10ème la saison dernière et ont remporté une somme assez faible d'où un recrutement chaotique en fin de saison pour préparer l'Europe.

Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

#2756 06-02-2013 14:16:01

navysrfcostil
Membre
Inscrit(e): 14-04-2012

attendez on a pas encore l'europe

#2757 06-02-2013 17:32:56

Thunder
Membre
Inscrit(e): 06-05-2011

Merci pour l'info navysrfc!

Do you trust what I trust? Me, myself and I.

#2758 12-02-2013 22:12:47

HugO
Membre
Inscrit(e): 27-11-2007

N'empêche que si Paris gagne la LDC et finit premier roll , la 3ème place est qualificative directement pour la LDC nan ? big_smile

Et la 4ème est synonyme de tour préliminaire ?

#2759 12-02-2013 22:37:33

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011

Déjà que je suis pour Paris pour l'honneur de la France, alors là laisse tomber si c'est ça big_smile

#2760 12-02-2013 22:51:23

Azlo
Membre
Inscrit(e): 13-02-2011

Je ne vois pas pourquoi. Ya aucune raison que la France gagne soudainement une place supplémentaire en Champion's League.

L'espoir fait vivre ! Et oui, le supporter rennais est un bon vivant !

#2761 12-02-2013 23:58:11

selkin
Membre

HugO a écrit:

N'empêche que si Paris gagne la LDC et finit premier roll , la 3ème place est qualificative directement pour la LDC nan ? big_smile

Et la 4ème est synonyme de tour préliminaire ?

je crois pas il me semble plutot que le vainqueur si il est pas qualifié pour la champions league prend la place du 3eme club francais

#2762 13-02-2013 01:46:07

HugO
Membre
Inscrit(e): 27-11-2007

selkin a écrit:

je crois pas il me semble plutot que le vainqueur si il est pas qualifié pour la champions league prend la place du 3eme club francais

Ok et on fait quoi si jamais Paris finit premier ?

Azlo a écrit:

Je ne vois pas pourquoi. Ya aucune raison que la France gagne soudainement une place supplémentaire en Champion's League.

Le vainqueur de la LDC est automatiquement qualifié pour la LDC de l'année suivante, si on suit le même système que la CdL, normalement la 3ème place serait qualificative directement pour la LDC.

Je vais me renseigner.

#2763 13-02-2013 03:08:02

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Déjà on peut quand même se calmer, même s'ils peuvent faire un beau parcours, ça paraît quand même compliqué de voir Paris gagner la LDC. Dès cette saison tout du moins.

Pour la question posée, je crois que dans FM, le 3e est directement qualifié et le 4e joue donc un tour préliminaire. Mais je ne crois pas que ça soit le cas en réalité, je n'ai par exemple pas souvenir de la possibilité d'avoir 5 clubs en LDC pour la Liga quand le Barça a remporté la LDC il y a deux ans.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#2764 13-02-2013 04:05:06

Alexandrü
Membre
Inscrit(e): 09-08-2012

En 2006, l'Angleterre comptait 5 clubs en LDC ... peut être que sa a changé depuis

#2765 13-02-2013 08:03:56

selkin
Membre

il me semble que en 2006 c'est liverpool qui gagne la ligue des champions et devient le premier club qui gagne la LDC mais n'y est pas qualifié pour l'année suivante créant une certaine jurisprudence, ce qui avait amené les autorités compétentes a mettre liverpool au premier tour de qualif pour la LDC

mais du coup ils ont du changé leurs règlements car si mes souvenir sont bons l'année dernière comme chelsea n'était pas qualifié via le championnant, tottenham priait très fort pour que chelsea ne la gagne pas et puisse y participer... ce qui ne fut pas le cas bien sure

mais tout ca c'est sur ma mémoire donc elle est loin d'être faillible big_smile

#2766 13-02-2013 09:16:48

Azlo
Membre
Inscrit(e): 13-02-2011

Oui, le vainqueur de la LDC est qualifié pour la suivante. Mais il prend la première place qualificative de son pays. Ainsi, Chelsea a pris la place de Tottenham l'année dernière (comme si le classement de Première ligue s'était décalé). Tottenham qui a pourtant fini 4eme de Premier League n'a pas eu de billet pour la LDC parce ue Chelsea a fini 5eme mais a gagné la LDC. Donc si Paris fini 1er et gagne la LDC, rien ne change pour les places qualificatives.

L'espoir fait vivre ! Et oui, le supporter rennais est un bon vivant !

#2767 13-02-2013 12:28:46

josdouit
Membre
Inscrit(e): 27-09-2008

yoyoceltik a écrit:

y a que ça qui t'intéresse toi, le pognon ?

Enlève ta casquette; elle te sert trop la tête!

#2768 13-02-2013 15:44:43

Thunder
Membre
Inscrit(e): 06-05-2011

Pour la saison 2005-2006, un problème s'est posé à propos de ce dernier point. En effet le Liverpool FC, vainqueur de la compétition en 2005, termina cinquième de son championnat, première place qualificative pour la Coupe UEFA, mais pas pour la Ligue des champions. La FA aurait alors dû envoyer le quatrième du championnat, Everton, en Coupe UEFA afin que Liverpool puisse défendre son titre. Elle décida cependant de ne pas le faire, et l'UEFA modifia alors le règlement pour autoriser Liverpool à prendre part au premier tour préliminaire de la Ligue des champions, sous réserve que le club ne soit pas considéré comme un club anglais lors des tirages au sort.
Par la suite, FC Liverpool et Chelsea FC ont été tirés au sort dans le même groupe lors de la phase de poules, et les deux clubs anglais ont donc dû s'affronter.
L'UEFA a donc choisi de ne plus laisser le choix aux associations nationales, obligées de laisser une place au tenant du titre s'il n'est pas « normalement » qualifié, et rétrograder l'autre club qualifié en Ligue Europa, sauf si l'association a moins de quatre places en Ligue des champions ; dans ce cas, le pays reçoit une place en plus. Ce cas se produit lors de la saison 2011-2012 (qualificative pour la Ligue des Champions 2012-2013) : le club anglais de Tottenham termine quatrième de son championnat alors que Chelsea fini 6e, mais remporte la Ligue des Champions 2012. Tottenham, bien qu'ayant acquis sa qualification sur le terrain en 4e du championnat anglais se voit contraint de laisser sa place au tenant du titre et de jouer la Ligue Europa.

En fait non, Azlo.
J'avais un doute en début de saison, du fait du cas Liverpool il y a 8 ans, mais ce n'était qu'une exception wink
Mais par contre le championnat français n'ayant que 3 places, ça rajouterait un ticket supplémentaire. Mais si j'ai bien compris, uniquement si Paris ne finit pas dans les 3 premiers...
Un peu le merdier ce point de règlement lol

Dernière édition de: Thunder (13-02-2013 15:48:37)

Do you trust what I trust? Me, myself and I.

#2769 13-02-2013 16:03:59

yoyoceltik
Invité

tu peut développer josdouit, t'essaie de te lancer dans le rap, je ne vois pas d'autres explications ?

pour revenir au topic, le titre de champion étant promis à Paris, on peut encore rêver de la LDC ! Malgré la concurrence de lyon, marseille, sainté, bordeaux, lille, montpellier...

#2770 13-02-2013 16:28:13

kaga-8
Homard m'a tué
Inscrit(e): 23-05-2012

yoyoceltik a écrit:

tu peut développer josdouit, t'essaie de te lancer dans le rap, je ne vois pas d'autres explications ?

pour revenir au topic, le titre de champion étant promis à Paris, on peut encore rêver de la LDC ! Malgré la concurrence de lyon, marseille, sainté, bordeaux, lille, montpellier...

Je préférerai juste l'UEFA perso, on a pas l'effectif pour la LDC ni de quoi acheter des joueurs nous permettant de la joueur :s ou au pire on se qualifié on finit 3 ème du groupe on retombe en UEFA et c'est niquel tongue on aura touché l'argent de la LDC et joué l'europa.

Succulent, comme à son habitude.

#2771 13-02-2013 16:28:14

philippe22
The last red
Inscrit(e): 19-02-2010

Le trophée avant ,aprés il sera bien temps de penser à cela .  smile

'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

#2772 13-02-2013 16:48:06

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011

kaga-8 a écrit:
yoyoceltik a écrit:

Je préférerai juste l'UEFA perso, on a pas l'effectif pour la LDC ni de quoi acheter des joueurs nous permettant de la joueur :s ou au pire on se qualifié on finit 3 ème du groupe on retombe en UEFA et c'est niquel tongue on aura touché l'argent de la LDC et joué l'europa.

Genre si on termine troisième tu va vouloir qu'on perde lol Tu va stresser comme tout le monde ouai !

#2773 13-02-2013 16:50:58

kaga-8
Homard m'a tué
Inscrit(e): 23-05-2012

C'était une connerie ^^ bien sur que j'aimerais qu'il aille loin que ça soit en LDC ou en Europa malheureusement, on n'y est pas encore et de plus vu le méga dégraissage cette année on aura du mal à jouer une coupe en plus l'année pro' :s

Succulent, comme à son habitude.

#2774 13-02-2013 17:08:57

belis
Vieux moutard que jamais
Inscrit(e): 30-08-2006

Thunder a écrit:

Tottenham, bien qu'ayant acquis sa qualification sur le terrain en 4e du championnat anglais se voit contraint de laisser sa place au tenant du titre et de jouer la Ligue Europa.

En fait non, Azlo.
J'avais un doute en début de saison, du fait du cas Liverpool il y a 8 ans, mais ce n'était qu'une exception wink
Mais par contre le championnat français n'ayant que 3 places, ça rajouterait un ticket supplémentaire. Mais si j'ai bien compris, uniquement si Paris ne finit pas dans les 3 premiers...
Un peu le merdier ce point de règlement lol

eh bien moi ce que je comprend c'est si le PSG gagne la ldc et finit 4e derrièRe Rennes 3e on perd du coup notre place qualificative pour les barrages de la ldc au profit de Paris.

Muhahahaha vu notre loose légendaire ça risque bien de nous arriver ! ^^

"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

#2775 13-02-2013 18:09:22

Kentinfoot
Membre
Inscrit(e): 10-01-2011

Je confirme que : dans le cas où Paris remporterait la C1 (même si ça parait compliqué), alors il y aura 4 clubs français qualifiés pour la C1 dont le PSG.. Nous n'avons que 3 places qualificatives pour la C1 en France, donc l'UEFA nous en offrirait une supplémentaire.
Le maximum étant de 4 places par pays, c'est pour cela que Chelsea à pris une des 4 places Anglaise et envoyer Tottenham en Europa League.

Je rappel aussi que l'actuel ticket du troisième de L1 apporte désormais un tour supplémentaire de barrage pour la C1.. Même si ça pourrait revenir à la normal les saisons suivantes. Pour suivre le classement wiki le met à jour après chaque journée de coupe européenne :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Coefficien … n_cours.29

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.092 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.64 KiO (Pic : 783.54 KiO) ]