Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#8401 13-02-2013 10:59:00

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Ligue des Champions

Je répondais juste à Mélou22, allez on se détend les gars !

Même si je suis prêt à parier que ceux qui mouillent leurs dessous devant le QSG en LDC seront les premiers à brailler contre eux quand on les jouera prochainement, ça me fait juste rigoler big_smile


Concernant Rami, j'me suis fait la même réflexion que toi Mugiwara... c'est vraiment un sacré clown ce type !


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#8402 13-02-2013 11:14:13

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Ligue des Champions

On est très détendu big_smile

Ah non mais dès qu'on repasse Ligue 1, je n'ai plus aucune affection possible pour un autre club que Rennes, forcément je chierais sur Paris quand ils viendront chez nous. Et puis, Paris est un club que je n'apprécie pas particulièrement, et ce pas depuis les Qataris, c'est juste que 99% du temps en LDC, je supporte le club français, sans un investissement particulier parce que mon unique club reste bien évidemment le Stade Rennais wink

Quant à Rami, je ne pensais pas ça de lui. Et apparemment, il insulte les gens qui se foutent de sa gueule sur twitter en message privé lol


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#8403 13-02-2013 11:17:25

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 075

Re: Ligue des Champions

Bah, moi j'encourage les clubs français en coupe d'europe quelqu'ils soient(enfin j'ai du mal avec Marseille, étant anti-footix primaire...)
Par contre quand on joue contre eux, je les traite comme des adversaires, ça ne me pose aucun soucis ^^

Et il faut quand même reconnaître que le PSG version Quatari, ils ont de sacré joueur, et quand on aime le foot au sens large, difficile de ne pas apprécier...

Hors ligne

#8404 13-02-2013 14:24:17

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Ligue des Champions

Pareil que vous Mugiwara et Cléclé ! Ca fait sans doute de nous de vilains jacobins ! wink


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#8405 13-02-2013 15:08:17

Rubiosrfc35
Alberto Balsalm
Inscrit(e): 22-01-2012
Messages: 1 143

Re: Ligue des Champions

Si la France du foot nous respectait, peut être que je pourrais penser comme vous.
Pour l'instant, on se fait insulter à chaque match européen par des gens dont 90% n'ont pas vu le match, donc quand je vois "le plus grand club français" s'étaler contre le Boleslav ou un Mochengladbach à l'agonie ou le club qui doit écraser tout le monde en France avec des recrutements que personne d'autre ne pourrait se permettre se faire sortir par des Slovaques et le Red Bull Salzburg, je jubile.

Dernière édition de: Rubiosrfc35 (13-02-2013 15:14:37)

Hors ligne

#8406 13-02-2013 15:23:00

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Ligue des Champions

Totalement d'accord avec Rubiosrfc35. Par ailleurs, je vois pas trop sous quel pretexte ça serait totalement naturel de soutenir les clubs français en Coupe d'Europe... Sachant que le week-end d'après on passe notre temps à leur "chier dans la bouche"...

Soutenons bien gentiment notre club en championnat, par contre en Coupe d'Europe, fini les conneries, on se range derrière les grands ? ça ira bien merci, j'ai encore un peu de fierté à ne pas me répandre dans la masse de béats qui s'extasient tous en coeur devant les vedettes du PSG.


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#8407 13-02-2013 16:02:42

Thunder
Membre
Inscrit(e): 06-05-2011
Messages: 2 034

Re: Ligue des Champions

Je vous rejoints Rubio et Anmor, mais bon il y a le juste milieu: espérer que les clubs français aillent le plus loin possible en Coupe d'Europe et se comporter en clubs européens, je veux dire au niveau requis (pas comme Montpellier ou Lille cette année par exemple), sans non plus se palucher béatement wink

J'ai suivi récemment la belle histoire Monaco, le "grand" Lyon du milieu des années 2000, même l'épopée du Marseille bancal de Drogba de l'Intertoto à la finale de C3, en espérant que ces équipes aillent au bout. Et j'espère qu'un jour, alleluia, le SRFC pourra vivre ces moments? tongue
Donc oui quand je vois le PSG taille quasi "patron" face à Valence, eh bien, "c'est bieng.". smile

Sinon du grand art en communication pour Adil Rami, bien joué mon gars. lol
2 retournements de veste en 48h, en oubliant qu'en terme de budget, son club, en France serait en CFA2 thanks to DNCG. lol


Do you trust what I trust? Me, myself and I.

Hors ligne

#8408 13-02-2013 16:13:35

yoyoceltik
Invité

Re: Ligue des Champions

on vois qu'il y a deux visions bien distinct c'est marrant, après tous le monde fait comme il veux ne vous inquiéter pas...

mais avouer que ça, c'est génial ! : http://www.youtube.com/watch?v=P9nXYUjdO2Y

#8409 13-02-2013 16:20:33

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Ligue des Champions

gaudi a écrit:

Pareil que vous Mugiwara et Cléclé ! Ca fait sans doute de nous de vilains jacobins ! wink

Le grand club de la capitale d'un pays hyper centralisé , qui n'accorde aucun crédit à la différence ,présidé par un mec qui aligne même pas deux mots de français ,et bien j'aurais bien voulu voir les commentaires des fervents défenseurs de notre belle langue si celui çi se serait exprimé exclusivement dans une langue régionale comme le breton ou le basque !   lol


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#8410 13-02-2013 16:27:08

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Ligue des Champions

Et après, les gens passent leur temps à pleurer qu'il n'y en a que pour Paris/Lyon/Marseille dans les médias, qu'on parle pas des autres clubs, et blablabla... A mon avis, en Angleterre/Espagne/Italie/Allemagne/etc., les mecs se rabatent pas sur les clubs adverses à ce point-là en Coupe d'Europe (j'en suis même pas loin d'être convaincu). En tout cas quand j'ai été à Glasgow y a 1 an et demi, les supporters des Rangers qu'on a croisé était à fond derrière Rennes, rien à foutre d'une soit-disante solidarité alors que le reste du temps ils se détestent. Et ce n'était pas des hooligans hein (des vendeurs, une banquière, un loueur de bagnole, etc.). Ok, Glasgow c'est peut-être particulier, mais quand même... J'aimerais bien avoir l'avis de personne habitant à l'étranger tiens !

@yoyoceltik : J'en ai eu des frissons hier smile


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#8411 13-02-2013 17:03:45

kaga-8
Homard m'a tué
Localisation: Bientôt dans ton gosier
Inscrit(e): 23-05-2012
Messages: 2 144

Re: Ligue des Champions

Je veux vexer personne mais tant que Rennes ne joue pas une coupe je m'en bats complètement, je suis vite fait Arsenal et Newcastle à l'étranger.
Suis-je le seul à rire des géguerres pitoyable chaque année des footix français défendant le réal, le barça... et quand tu leurs demande, sinon en france t'es pour qui ? ils te répondent : C'est de la merde la France ? Doux rire... Le footdollars fait pluss vibrer qu'un vrai club aujourd'hui triste époque, Sinon personne n'a une bouteille de chouchen ? histoire de jetter mon dévolu sur l'alcool pour oublié la misère du foot business... Oh dieux quataris ne vous ramenez plus jamais en france avec vos billets, histoire qu'on garde un championnat imprévisible.


Succulent, comme à son habitude.

Hors ligne

#8412 13-02-2013 17:44:00

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 277

Re: Ligue des Champions

Le problème c'est qu'on a déjà du mal à avoir un stade qui supporte complètement Rennes à chaque match alors demander aux gens de ne pas supporter un autre club... lol

Mais bon voilà j'en ai marre de voir nos clubs se faire ridiculiser chaque année en Europe. Alors forcément quand on a le moyen de sortir un gros engin sur la scène européenne, je suis ça avec une certaine attention.
Parce que c'est bien joli mais bon à en être à se palucher encore sur une victoire en C1 acquise il y a 20 ans dans un contexte douteux...Est-ce que ça rend justice au foot français? Une bonne équipe nationale (au niveau du palmarès j'entends) mais des clubs hyper limités de réputation...On en vient à crier Hallelujah quand un de nos clubs passe miraculeusement le stade des 1/8ème pour arriver en 1/4 de LDC...

Et franchement je reste encore assez agacé par le niveau affiché par Lille et Montpellier cette année en LDC.

Alors oui les soirs de joutes européennes, j'en viens à souhaiter une réussite des clubs français parce qu'on a vraiment pas de quoi se la ramener niveau palmarès français...

Et donc du coup oui demain même tarif pour Lyon et Bordeaux en Ligue Europa! wink


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#8413 13-02-2013 17:45:33

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 075

Re: Ligue des Champions

Si voir du beau football ne vous intéresse pas, il y'a d'autres intérets à voir les clubs français aller loin en coupe d'europe...

- faire progresser les autres club du championnat, dont Rennes, en se confrontant à des équipes de haut niveau.

- récupérer une possible 4e place qualificative pour la C1 en récupérant le plus possible de points UEFA.

Enfin moi j'y vois surtout du positif, après c'est sur ça tue le suspens du championnat, mais voilà, faut savoir ce qu'on veut.

Edit: et je sais pas vous, mais moi j'ai adoré voir Rennes mettre des branlés au "grand" Lyon big_smile

Dernière édition de: Mugiwara (13-02-2013 17:47:02)

Hors ligne

#8414 13-02-2013 18:05:00

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: Ligue des Champions

Anmor a écrit:

A mon avis, en Angleterre/Espagne/Italie/Allemagne/etc., les mecs se rabatent pas sur les clubs adverses à ce point-là en Coupe d'Europe (j'en suis même pas loin d'être convaincu). En tout cas quand j'ai été à Glasgow y a 1 an et demi, les supporters des Rangers qu'on a croisé était à fond derrière Rennes, rien à foutre d'une soit-disante solidarité alors que le reste du temps ils se détestent. Et ce n'était pas des hooligans hein (des vendeurs, une banquière, un loueur de bagnole, etc.). Ok, Glasgow c'est peut-être particulier, mais quand même... J'aimerais bien avoir l'avis de personne habitant à l'étranger tiens !

En Espagne et en Italie ils supportent tous les grands clubs comme en France, le supporter de Gijon ou de Albacete va kiffer le jeu du Barca en LdC comme beaucoup. Après pour Glasgow tu prends le cas extréme, c'est comme si tu m'expliquais qu'a la Beaujoire tu n'arrivais pas a vendre un maillot R&N big_smile

Les bons résultats du PSG, OL ou Bordeaux en CE vont profiter a tous le foot francais de toute facon (et Rennes compris), deja pour offrir une image plus positif de notre pauvre L1 qui n'interesse personne !

Hors ligne

#8415 13-02-2013 19:08:54

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Ligue des Champions

Anmor a écrit:

Totalement d'accord avec Rubiosrfc35. Par ailleurs, je vois pas trop sous quel pretexte ça serait totalement naturel de soutenir les clubs français en Coupe d'Europe... Sachant que le week-end d'après on passe notre temps à leur "chier dans la bouche"...

Soutenons bien gentiment notre club en championnat, par contre en Coupe d'Europe, fini les conneries, on se range derrière les grands ? ça ira bien merci, j'ai encore un peu de fierté à ne pas me répandre dans la masse de béats qui s'extasient tous en coeur devant les vedettes du PSG.

Ca n'a strictement rien à voir, mais rien du tout.

Tout d'abord, je n'ai jamais dit que c'était totalement naturel, chacun fait bien ce qu'il veut après tout. Il y a soutien et soutien, comme je l'ai dit Rennes reste mon unique club, le reste je m'en fous un peu même si j'apprécie certaines équipes européennes sans être un supporter acharné, loin de là.

On se range derrière les grands? Je préfère soutenir les clubs français en général que me palucher sur le Barça sans cesse, me faire passer pour un supporter catalan qui ne le sera plus quand ils ne joueront plus aussi bien. J'apprécie le jeu de Barcelone et ses stars mais ça s'arrête là.

Mais Rubiosrfc, je ne te cache pas que moi aussi ça me faisait marrer que Paris se fasse sortir par des petits clubs autrichiens ou autre en EL la saison dernière. Ca me fait aussi un peu marrer quand Lille se ridiculise très souvent en coupe d'Europe mais ça me fait quand même un peu chier qu'ils n'arrivent à rien sur la scène européenne. Je dois être un peu chauvin (français), ça c'est certain wink

Et tu prends une extrême avec Glasgow, moi aussi si c'est Nantes j'ai du mal à les soutenir en Europe, jamais de la vie. Comme je souhaitais à Toulouse de se faire éliminer contre Liverpool quand on s'est fait volé notre place. Pareil.

Dernière édition de: Clecle-Rennais (13-02-2013 19:12:02)


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#8416 13-02-2013 21:41:36

Ferja
Membre
Localisation: Là-bas
Inscrit(e): 03-05-2006
Messages: 1 194

Re: Ligue des Champions

Bon grand match ce soir en perspective Real-ManU.

Le Real-ManU d'il ya 10ans avec Zidane, Raul, R. Carlos d'un côté et Giggs, Beckham et Scholes de l'autre reste un grand souvenir de foot.

Hors ligne

#8417 13-02-2013 21:53:33

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011
Messages: 2 020

Re: Ligue des Champions

quelques streams pour Real - Manchester :

http://livetv.ru/fr/eventinfo/151204_re … ester_utd/

Hors ligne

#8418 13-02-2013 22:22:29

Amoros@
Membre
Inscrit(e): 01-03-2009
Messages: 1 732

Re: Ligue des Champions

Une légende CR7 !

Hors ligne

#8419 13-02-2013 22:34:48

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 821

Re: Ligue des Champions

Real - MU c'te match yikes yikes
Ronaldo et Van Persie franchement c'est du hyper mega giga lourd !! (le double contact de VP sur arbéloa et khédira aie aie aie...)

Hors ligne

#8420 13-02-2013 22:37:50

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011
Messages: 2 020

Re: Ligue des Champions

@Breizh-Robinho : magnifique ce geste de classe ! et le timing de Ronaldo sur le but big_smile Varane pas mal vu son age, ce mec monte en puissance

Hors ligne

#8421 13-02-2013 22:40:30

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 821

Re: Ligue des Champions

Oui Varane aussi, il dégage une sérenité pour son âge, c'est assez impressionant.
Bien aimé Di Maria aussi

Hors ligne

#8422 14-02-2013 00:06:20

yoyoceltik
Invité

Re: Ligue des Champions

personne n'a regardé Shaktar-dortmund ? pour petit protégé Srna à ouvert le score, mais la rencontre s'est terminé sur un score de parité comme je l'avais prédis. smile

Si la première mi-temps à été très intense, la seconde à été plus décevante...

#8423 14-02-2013 00:12:29

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 22-07-2008
Messages: 3 885

Re: Ligue des Champions

Vu Real-MU aussi. Alors que la saison dernière, je m'étais tapé un nombre hallucinant de purges en Champions' (contrairement à l'Europa League qui avait accouché d'un paquet de matchs plaisants), ça m'a fait zizir de voir une belle affiche devenir un vrai bon match de foot.


"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

En ligne

#8424 14-02-2013 00:17:18

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Ligue des Champions

Grosse première période du Real, un gros pressing qui a beaucoup gêné Manchester United, ils auraient pu rentrer aux vestiaires avec l'avantage. Welbeck contre le cours du jeu, Cristiano lui a répondu, impressionnante sa détente sur le but. MU a mieux géré la deuxième MT, ils sont mieux rentrés dedans et on su rester solides derrières. Le Real semblait quand même peu inspiré dans le dernier geste, ils auraient du tirer plus souvent en première intention. J'ai beaucoup aimé Varane moi aussi, très serein, très calme, j'espère qu'il va confirmer. Le match retour devrait être ouvert, United est pour le moment qualifié mais le Real en contre, ça va vite et ça ne serait pas étonnant de les voir marquer à Old Trafford. Par contre, si Benzema joue et qu'il garde ce niveau là...ça va être difficile.

J'ai juste vu le résumé de Shaktar-Dortmund, avec cette égalisation en toute fin de match, les allemands sont quand même bien partis pour jouer les 1/4. Avec la Juve, Paris et peut-être d'autres, on peut avoir quelques bons outsiders pour la suite.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#8425 14-02-2013 00:45:05

Rubiosrfc35
Alberto Balsalm
Inscrit(e): 22-01-2012
Messages: 1 143

Re: Ligue des Champions

Moi j'ai vu un peu des deux, dans un bar, avec quand même les yeux un peu plus tournés vers le match de Echte Liebe, le BVB.
Même analyse que Yoyo, d'ailleurs j'ai pensé à toi sur le but de Srna, j'me doutais qu'il te ferait plaisir wink Mais l'égalisation en toute fin de match ma soulagé et il faudra maintenant sûrement au Shaktar gagner au Westfalen Stadion, ce qui me rassure pour le retour.

Sur l'autre match, que j'ai vu en partie seulement, Varanne est serein d'accord, mais il aurait surtout dû être exclu en dernier défenseur (faute sur Welbeck si je me souviens bien). Je n'ai toujours pas compris l'arbitre sur ce coup là, la faute est évidente, d'ailleurs il y a même 2 fautes: une en haut avec le bras et une en bas avec le croche-patte. Chacune des deux fautes mérite le rouge.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 11
[Bot] ClaudeBot (9),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.070 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 791.3 KiO (Pic : 832.2 KiO) ]