Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#7301 03-02-2013 14:20:58

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 911

Re: Politique et questions de société

Moi aussi je trouve que cette réforme va dans le bon sens, après peut-être qu'elle est faite un peu à la va-vite, mal organisée, je connais pas les détails. Par contre mes neveux grandissent en Angleterre où depuis longtemps, l'école c'est le matin et l'après-midi, le sport, la musique, les arts. Et bien c'est beaucoup plus épanouissant, la différence est flagrante, et il y a urgence à bouleverser le système d'Education en France qui n'avance plus. A ajouter, là-bas, il travaille tous dès le jeune âge avec les outils numériques, les tableaux des profs sont tactiles... On prends énormément de retard et il est vraiment temps de bouger tout ça.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#7302 03-02-2013 14:51:49

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Politique et questions de société

Pour ma part je pense que cette réforme est mauvaise. Pas dans le fait de vouloir étaler les journées des élèves( ce qui est une bonne chose) mais dans la façon dont cela se fait. Peillon se dit le ministre des élèves et avance donc cet argument mais en dehors de ca c'est "maintenant démerdez vous avec ca".
D'abord penser que les enfants seront moins fatigué c'est completement faux. Les enfants seront obligés d'aller aussi tôt à l'école et surtout ils ne partirons pas plus tôt même si l'enseignement termine plus tôt car les parents eux ne vont pas sortir plus vite du travail. Ils faudra donc que ces enfants aillent en garderie et c'est loin, très loin d'être reposant pour eux. En plus ils devront se lever une fois de plus dans la semaine tôt. Il ya d'ailleurs un nouveau decrêt en préparation pour que les atsems par exemple puissent garder un plus grand nombre d'enfants car forcement plus d'enfants en garderie et économie oblige, ne pouvant embaucher plus.

Cela a un coup financier énorme pour les petites communes qui n'ont pas forcement toutes les infrastructures pour ca et d'ailleurs certaines pensent facturer plus les parents.

Bref si cette réforme par d'un bon sentiment, elle est très mal faite et ne servira en rien pour le repos de nos enfants. Peillon laisse tout ceci de côté en ce cachant derrière une "belle" idée. Mais le ministre des élèves se préoccupe plus de son égo que du réel repos des enfants.

Moi le: "j'ai une belle idée et moi je vais le faire mais démerdez vous pour vous organiser" me dégoute.


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#7303 03-02-2013 15:15:09

fatalvinou
Membre
Inscrit(e): 11-04-2012
Messages: 777

Re: Politique et questions de société

Bob Senoussi a écrit:

Moi aussi je trouve que cette réforme va dans le bon sens

Mais tous les enseignants sont d'accords lorsqu'on parle d'aménager les temps de travail qui sont actuellement pas bons (la réforme part d'une très bonne idée, c'est pourquoi dans les premières confrontations les syndicats étaient tout à fait enchantés avec ce grand projet de réforme des temps scolaires) sauf que cette réforme est faite n'importe comment en réalité et qu'il n'y a tout simplement pas les moyens économiques pour la faire convenablement. Mais comme il est bien vu de faire des réformes on y va quand même peu importe les conséquences dans l'application, dans la "réalité" (je n'aime pas ce terme). Effectivement, les aides allouées sont importantes mais elles ne sont valables que pour une seule année et après il advient quoi? Sans compter que les mairies n'utilisent même pas ces allocations tout de suite, elles se contentent d'organiser des tours de garde (d'un côté c'est ce que veulent beaucoup de parents pour qui l'école représente maintenant plus une garderie qu'à un lieu de propagation des savoirs) et il y aura au final très peu d'enfants à bénéficier des animations.

Je vais revenir dans la soirée pour détailler un peu plus tout ce qui foire dans cette réforme et expliquer pourquoi je la condamne aussi vivement mais il va vraiment me falloir du temps!!! Le problème c'est qu'on part d'une bonne idée et d'une bonne volonté et qu'au final on va avoir une réforme qui va nuire aux enseignants et aux enfants.

Hors ligne

#7304 03-02-2013 17:27:47

brenn
Membre
Localisation: Breizh
Inscrit(e): 07-05-2009
Messages: 1 555

Re: Politique et questions de société

Rossoneri a écrit:

Non mais j'arrive pas à comprendre ce lien que font certains entre une décentralisation de l'action publique, et la privatisation. Alors je vois où tu veux en venir, mais c'est pas une "privatisation". Le maire il est élu démocratiquement, il se met au service de l'intérêt général et il est d'ailleurs bien plus en phase avec les attentes de la population locale que le bureaucrate parisien du Ministère de l'Éducation Nationale...

Tout à fait. Il y a une croyance ancrée en France, et alimentée par les courants républicains intransigeants du genre Parti de Gauche : seul ce qui relève de l'Etat est considéré comme public, le reste, collectivités territoriales y compris, relève du privé. C'est un raisonnement anachronique et complètement en déphasage par rapport à ce qui se passe dans le reste de l'Europe, mais qui ne cesse de gagner en vigueur en France. En Finlande, l'enseignement primaire est très largement décentralisé (avec un poids très important des communes et des régions dans la politique éducative, rien de comparable avec le système centralisé français). Et les résultats sont là, particulièrement dans la lutte contre les effets des inégalités sociales, là où la France est clairement en échec. Ne faut-il pas à un moment faire confiance aux populations, responsabiliser les collectivités territoriales, pour en faire aussi des acteurs de la politique éducative ?

A propos de la réforme, si le principe directeur est on ne peut plus louable, la mise en oeuvre ressemble à un joyeux bricolage, et au final les considérations budgétaires semblent prendre une importance disproportionnée. Je comprends donc globalement le mécontentement enseignant.

Hors ligne

#7305 06-02-2013 09:51:19

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Le Parti de Gauche compte d'ailleurs visiblement faire une campagne contre la loi de décentralisation. Même si je pense que ce texte ne va pas assez loin (enfin on le connait pas encore, mais ce qu'on en sait...), il a rien de scandaleux quoi. Bref, du dogmatisme.

Bob Senoussi a écrit:

Moi aussi je trouve que cette réforme va dans le bon sens, après peut-être qu'elle est faite un peu à la va-vite, mal organisée, je connais pas les détails. Par contre mes neveux grandissent en Angleterre où depuis longtemps, l'école c'est le matin et l'après-midi, le sport, la musique, les arts. Et bien c'est beaucoup plus épanouissant, la différence est flagrante, et il y a urgence à bouleverser le système d'Education en France qui n'avance plus. A ajouter, là-bas, il travaille tous dès le jeune âge avec les outils numériques, les tableaux des profs sont tactiles... On prends énormément de retard et il est vraiment temps de bouger tout ça.

Le gouvernement est d'accord avec toi. wink http://www.education.gouv.fr/cid66588/p … ecole.html

Sinon, pour ceux qui ne l'ont pas vu, intéressant documentaire de Caroline Fourest sur les complotistes hier sur France 5 : http://www.france5.fr/videos/76724429 Même si je trouve qu'elle se met un peu trop en scène dans ce docu, sur le fond elle démontre très bien l'absurdité totale de leurs thèses, thèses qui sont communes à l'extrême gauche et à l'extrême droite dans un combat commun contre les américains et les juifs.

Bref, à voir.

Dernière édition de: Rossoneri (06-02-2013 09:54:47)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#7306 06-02-2013 10:29:15

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 911

Re: Politique et questions de société

32% des Français d'accord avec les idées du FN, 47% estime qu'il ne représente pas un danger pour la démocratie. Merci la dédiabolisation. sad

Pas le temps de mater ton doc Rosso, mais Fourest elle parle de Bildeberg ou de la Trilatérale, ou que des Illuminati? Evidemment, un grand complot mondial judéo-chrétieno-franc-maçonnique est stupide. Maintenant, ça n'empêche pas les convergences d'intérêt, et ce serait tout aussi stupide de penser que des dirigeants politiques et économiques ne se rencontrent jamais pour arriver à des buts communs. Le drame, c'est que le seul manifestantdevant les conférences de Bildeberg est un dirigeant de la Ligue Lombarde. C'est un peu évident que tu ne trouveras pas de dirigeants PS ou UMP pour se plaindre de ces lobbyismes.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#7307 06-02-2013 11:39:28

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Non, elle ne va pas même pas jusqu'à parler de toutes ces "nébuleuses". Elle traite juste les "rumeurs" qui courent sur Internet, sur le Printemps Arabe, le 11 septembre, alimentés à la fois par des sites d'extrême droite et d'extrême gauche qui voient des complots de la CIA, des "sionistes" et de l'empire Britannique partout.

Après, que les "belles personnes" aient l'envie de se retrouver dans des "clubs" privés, je le regrette autant que toi (je pense que ça fait beaucoup de mal à la politique) mais de la à voir des complots partout, faut pas pousser non plus. C'est l'exemple du cercle de l'industrie en France notamment. Je trouve le principe de ce "cercle" absolument consternant, mais je ne pense pas qu'entre une coupe de champagne et un petit-four il s'organise un gigantesque complot. Ce sont juste des mondanités entre gens coupés de la réalité.

Enfin, ce n'est pas le sujet du documentaire. smile Elle, elle s'est concentrée sur le 11 septembre et le printemps arabe et les fantasmes qui circulent à ce sujet (que l'on peut retrouver sur les pages de ce topic parfois.) Et au delà de démonter l'absurdité de ces théories, elle montre bien qui les alimente.

Et la on voit arriver Soral, Dieudo et d'autres, qui ont pour point commun d'être d'ancien militants d'extrême gauche passés à l'extrême droite.

EDIT : Sinon sur le FN, c'est en effet effrayant, et que ça sorte un 6 février c'est un mauvais clin d'œil de l'Histoire.

Dernière édition de: Rossoneri (06-02-2013 11:40:17)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#7308 06-02-2013 13:20:18

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

Mouarf, je ne connais pas le complot dit "du printemps arabe", mais je serais curieux d'avoir une petite idée des cours du pétrole libyen à l'export depuis la "libération" du pays.

Quand au 11 septembre, je me demande si accréditer la théorie du complot ne serait pas une meilleure idée. Parce que dans un autre cas, le meilleur service de renseignements au MONDE (oui, mesdames et messieurs, au monde!!) se serait fait berner par une bande de clampins (c'est pas moi qui le dis). Ceci dit ils ont quand même réussi à passer le Patriot Act derrière (et à envoyer leurs hélicos, j'ai eu la flemme de vérifier toutes les infos de certains théoriciens du complot mais quand même, ils étaient nombreux à avoir des intérêts dans l'armement ^^).

Et puis c'est aussi évident que la guerre en Irak, en 2004 n'est qu'une 'honest mistake'. On avait mal vu sur les photos satellites, et puis Saddam il est con aussi il nous a pas détrompés. Ah ah ah ah ah. On peut dire qu'ils sont contents les Irakiens aujourd'hui. Mais bon, ils l'ont dit 'on est désolés, on aurait pas dû, mais maintenant on va finir le boulot'. Fi... quoi? Ouais mais nan là c'est bon on se casse.
Et je serais curieux d'avoir une petite idée des cours du pétrole irakien à l'export depuis la "libération" du pays. 'tin je suis bête, avant y avait un embargo, c'est con hein. Et c'est quoi cette histoire de pétrole contre nourriture (hein, qui a dit Pasqua!)?

M'enfin, ouais, si tu veux, ils n'y a pas de complot judéo-maçonnique. Mais de deux choses l'une, soit les dirigeants de ce monde sont des bras cassés (ptin partir en guerre sans avoir vérifié ses infos...), soit ils ont des intérêts et, au mieux, laissent faire.

Et en attendant, c'est pas un complot mais une statistique, et c'est mieux de l'entendre en chanson, ça fait moins mal. Ah, avant qu'on me critique, c'est le Figaro qui le dit, hein, un bon journal d'extrême-gauche!

Ptet que c'est qu'on leur file de l'argent public, non? Ah, merde, c'est pour sauver l'économie, j'avais oublié.

Bref, j'ai pas d'opinion, crétins, marionnettes ou malfaisants, il y a des arguments dans les trois plateaux de la balance.


Edit : Et là on va me dire, mon pauvre Dnairb t'es trop con tu mélanges tout! Ouais je mélange tout, parce qu'il y a quand même une donnée invariable dans toutes ces histoires. Et moi on m'a toujours dit de chercher à qui profite le crime.

Dernière édition de: Dnairb (06-02-2013 13:23:52)


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#7309 06-02-2013 15:34:06

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Politique et questions de société

"Et moi on m'a toujours dit de chercher à qui profite le crime"

mouarf, l'éternel argument des complotistes.

En même temps, tu peux le retourner dans tous les sens. En parlant du 11 septembre, on peut aussi considérer que le crime profite tout autant à Ben Laden et à al qaida dans la mesure où leur but est d'inciter les occidentaux à intervenir et se battre sur leur terrain (Afganistan, Irak) et faire en sorte qu'ils s'enlisent dans une guerre d'usure et médiatiquement perdue d'avance (dégâts colatéraux de victimes innocentes, radicalisant les populations arabes).

Succès complet puisque l'administration Bush est tombée dans le piège.

Bien sûr, que des personnes influentes représentantes des lobby militaro-pétrolier aient eu une influence déterminante dans la prise de décision de partir en guerre en Irak pour des raisons de pur intéret financier, c'est une évidence.

mais de là à imaginer que tout a été organisé de l'intérieur ...

Dernière édition de: belis (06-02-2013 15:34:28)


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#7310 06-02-2013 16:08:40

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 549

Re: Politique et questions de société

Mais dans ce cas, comment cela se fait-il que toutes les incohérences liées au 11 Septembre n'aient jamais été expliquées?
Le crash du Pentagone par exemple...
Rien que l'existence et la prospération de l'état d'Israel, je n'arrive personnellement pas à l'expliquer autrement, même en ayant beau tourner les choses dans tous les sens.
Et Pompidou ancien DG de Rotschild (Pas l'orthographe en tête là...) qui supprime la banque d'état. Goldman Sach qui a des émissaires partout en Europe et aux USA. Tellement d'exemples qui tournent dans ce sens.

Personnellement j'essaye toujours de pas donner trop de crédit aux complotistes. Mais d'un autre côté rien ne me permet, aujourd'hui, d'en donner plus aux anti-complotistes.

Et puis Caroline Fourest...

Justement Rosso, tu parles de Soral, je viens de lire son bouquin "Comprendre l'empire". Alors je ne suis pas convaincu par toutes ses conclusions, mais force est de constater que les évènements de base dont son argumentation part sont bien réels.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#7311 06-02-2013 16:15:38

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: Politique et questions de société

Relier des évènements réels, en orientant leur présentation ce n'est rien d'autre que de la manipulation. Si je te dis par exemple : "les zones françaises les plus à risque en ce qui concerne les actes de délinquance sont les banlieues" et "les banlieues sont les zones où se concentrent en plus grandes proportions les populations noires et arabes", ce sont des faits, mais c'est de la manipulation, c'est rapprocher des faits qui n'ont rien à voir de façon à produire un effet spécifique (voir sophisme).

Hors ligne

#7312 06-02-2013 16:20:08

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

belis35 a écrit:

"Et moi on m'a toujours dit de chercher à qui profite le crime"

mouarf, l'éternel argument des complotistes.

En même temps, tu peux le retourner dans tous les sens. En parlant du 11 septembre, on peut aussi considérer que le crime profite tout autant à Ben Laden et à al qaida dans la mesure où leur but est d'inciter les occidentaux à intervenir et se battre sur leur terrain (Afganistan, Irak) et faire en sorte qu'ils s'enlisent dans une guerre d'usure et médiatiquement perdue d'avance (dégâts colatéraux de victimes innocentes, radicalisant les populations arabes).

Succès complet puisque l'administration Bush est tombée dans le piège.

Mais Ben Laden, c'est qui, à part un mec plein de pognon avec une famille pleine de pognon qui je n'en doute pas, avait des contacts avec des mecs pleins de pognon aux US ou ailleurs? Donc on est d'accord en fin de comptes belis. Ceux à qui ça profite sont les mecs qui ont plein de pognon, ceux qui se font buter sont ceux qui ne sont pas pleins de pognon - sauf Ben Laden mais bon, on peut estimer qu'il fallait faire un sacrifice pour pas avoir l'air trop branque...

Attention, je ne dis pas que c'est un complot judéo-capitaliste-maçonnique tout ce que tu veux. Je dis juste que l'argent qui finance Al Quaida, il vient pas de nulle part (sauf s'ils font des méga-ventes de cookies au Pakistan, qui sait...). Et que les mecs qui financent tout ça ils s'en mettent plein les fouilles, les Arabes comme les Ricains comme les Chinois comme Charles Pasqua.

C'est pour ça que le fait que le FBI ait "oublié" de mettre en marche les radars ce matin-là (houuuuu la vilaine diffamation) ou je ne sais pas trop quoi qui ait laissé deux avions se crasher sur les Tours Jumelles, un sur le Pentagone (hahem...) et un en plein milieu de la forêt (hahem...), ça m'étonnerait pas qu'en fin de comptes ça soit pas un hasard. Mais oui, faudra me le prouver. Comme ça serait bien de prouver le contraire, parce que les incohérences et les trucs qui ont dysfonctionné tout en même temps à un des moments les plus critiques de l'Histoire, ça le fait moyen quand même.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#7313 07-02-2013 00:39:06

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Faudrait arrêter de parler de complot maçonnique, les loges n'arrivent déjà pas être d'accord entre elles....

#7314 07-02-2013 01:19:34

Ferja
Membre
Localisation: Là-bas
Inscrit(e): 03-05-2006
Messages: 1 194

Re: Politique et questions de société

Sinon en Tunisie , on assiste au premier assassinat politique. Ca me rappelle un autre pays en 91. J'espère qu'ils vont arriver à s'unir.

Hors ligne

#7315 07-02-2013 17:05:27

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Politique et questions de société

Un gouvernement de thecnocrates pour résoudre leurs problémes ,pauvres Tunisiens ,quand on voit ce qu'ils font chez nous depuis des lustres !  roll Ils sont pas sortis de la merde , mais bon enfin eux au moins ils se rebellent contre ces gouvernement incompétents , c'est pas comme nous qui avalons toutes leurs conneries sans broncher .


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#7316 07-02-2013 18:04:47

fatalvinou
Membre
Inscrit(e): 11-04-2012
Messages: 777

Re: Politique et questions de société

Tout à fait d'accord avec ta remarque Philippe et c'est pour moi l'un des grands problèmes de nos sociétés actuels où l'on a en place des personnes plutôt intelligentes mais qui n'attaquent les problèmes que sous l'angle technique, par le prisme des données mathématiques et économiques et qui dans beaucoup de cas se contentent d'appliquer des méthodes théoriques sans en prendre en compte les réalités, les disparités du terrain malheureusement... Il y a ainsi une perte en cours de route les valeurs humaines, historiques, sociales, traditionnelles, des leçons du passé. Au final on uniformise tout ; il n'y a qu'à voir les américains qui à la sortie de la guerre froide ont voulu appliquer les mêmes méthodes économiques américaines à la Russie sans prendre en compte les particularités intrinsèques des populations, les différences des traditions, des institutions et de l'état des forces politiques et sociales qui interdisent presque toujours aux mêmes causes de produire les mêmes effets. L'application purement technique des règles économiques sans prendre en compte l'ensemble des facteurs a conduit à l'énorme crise de 1998 où la Russie était touchée par la famine les forçant à implorer une aide alimentaire d'urgence à la communauté internationale.

Bref, une petite remarque qui permet d'illustrer cette dictature de la technocratie dans le domaine de la culture où Patrick de Carolis vient d'être nommé à la tête du musée Marmottant alors qu'il n'a aucune formation pour diriger un musée. Ou encore le fait que le gouvernement ait hésité à placer Martine Aubry (rumeur qui a été démentie depuis) à la tête du Louvre Lens à la place d'un historien de l'art pour remplacer Henri Loyrette. Je ne sais pas si cette rumeur était fondée mais il serait peut-être temps d'arrêter ce genre de pratiques de copinage afin de nommer des gens compétents et méritants plutôt que des gestionnaires (aussi compétents soient-ils dans leurs postes précédents) qui n'ont aucun lien avec le domaine qu'ils sont amenés à gérer.

Hors ligne

#7317 07-02-2013 22:52:33

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 371

Re: Politique et questions de société

Ne pas avoir de diplôme ou de formation n'empêche pas d'avoir des idées, ceci étant dit. Une personne non formatée peut apporter une certaine fraîcheur dans la façon de gérer un établissement culturel, par exemple. À condition de savoir bien s'entourer.
Quand on voit comparativement comment est géré le FRAC de Bretagne par une nana bien du cru, avec des expositions pompeuses et niaises (c'est mon avis, bien sûr), on sent qu'un peu d'air frais ne ferait pas de mal...

Même si c'est dans un contexte bien différent, on a un bel exemple avec le président actuel du Stade rennais, qui n'a, à la base, rien à voir avec le foot, mais qui se débrouille plutôt pas mal wink

Patrick de Carolis à la tête d'un musée, cela me choque moins que Jack Lang à la direction de l'Institut du Monde Arabe, en fait...


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#7318 07-02-2013 23:40:48

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 911

Re: Politique et questions de société

Rossoneri a écrit:

Les touaregs, c'est un peu comme les agriculteurs à Notre-Dame-des-Landes, à un moment quand tu t'embarques dans un truc foireux avec des extrémistes, t'assumes les conséquences.

Tu peux pas aider les terroristes à envahir le Mali et quand les terroristes se replient dire "Ah ouais mais vous savez on est pas tout à fait comme eux, nous." Ça tout le monde le sait que les touaregs, ce n'est pas Al Qaïda, mais sans les touaregs, Al Qaïda n'aurait pas créer un tel chaos dans cette régions, donc...

Rosso, t'as bien intégré la caractéristique principale pour faire une carrière politique, le cynisme. Pour le coup, le reportage d'Envoyé Spécial sur les exactions commises par l'armée malienne sur des touaregs qui n'avait sûrement rien à voir avec les djihadistes fait froid dans le dos.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#7319 08-02-2013 11:17:25

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

Bah tout n'est pas noir ou blanc.

Sauf quand ça va contre les décisions/intentions/souhaits du PS, là c'est toujours noir.

J'adore les vendredis

Plus sérieusement, l'armée française s'en va dans 6 mois, je suis curieux de voir quelles seront les mesures prises pour empêcher le retour des islamistes dans le nord du pays. Je suivrai ça de près...

Et sinon Rosso qu'est-ce que t'as pas compris comme image dans le texte avec les piscines et les pelleteuses? Si je peux t'éclairer de manière subversive, n'hésite pas!

Dernière édition de: Dnairb (08-02-2013 11:22:07)


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#7320 08-02-2013 11:40:40

fatalvinou
Membre
Inscrit(e): 11-04-2012
Messages: 777

Re: Politique et questions de société

L'esprit chafouin a écrit:

Ne pas avoir de diplôme ou de formation n'empêche pas d'avoir des idées, ceci étant dit. Une personne non formatée peut apporter une certaine fraîcheur dans la façon de gérer un établissement culturel, par exemple. À condition de savoir bien s'entourer.
Quand on voit comparativement comment est géré le FRAC de Bretagne par une nana bien du cru, avec des expositions pompeuses et niaises (c'est mon avis, bien sûr), on sent qu'un peu d'air frais ne ferait pas de mal...

Dans l'absolu je suis d'accord. D'autant plus que pour la nomination de Carolis, pour être totalement honnête, je n'ai pas parlé des 2 autres prétendants au poste qui avaient des liens plus étroits avec le monde de l'art mais qui étaient nés en 1932 pour le premier et en 1928 pour le second, qui lors de sa dernière visite au musée s'est contenté d'aller visiter le pavillon du jardin (splendide demeure) qui sert de logement de fonction (magnifique maison de retraite pour finir sa vie). Au final, la nomination de Carolis semble être un moindre mal.

Cependant, j'ai toujours un peu de mal dans le domaine de l'art, de la culture à concilier la vision technocratique de gestionnaires qui ont plus tendance à analyser les chiffres, à rechercher l'efficience pragmatique fonctionnelle au dépend d'un patrimoine qui résonne plus au niveau émotionnel, passionnel ("les mouvements de l'âme" et "la recherche absolue chez l'artiste d'un Idéal" pour mal paraphraser Léonard de Vinci). Pour étayer mon propos, il suffit de voir le boulot des prédécesseurs dans la gestion du legs de Paul Marmottan où un grand nombre de pièces (de mobilier surtout) ont été vendues en catimini à des collectionneurs privés pour récupérer de l'argent dont l'utilisation future est plus que floue. Alors, sans parler de filouteries, je trouve cela dommage qu'on puisse détruire des collections si riches en trompant, en bafouant la confiance du légataire qui a fait confiance à l'Etat pour conserver, exposer et mettre à disposition pour permettre la transmission de tout un patrimoine aux générations futures.

Hors ligne

#7321 11-02-2013 14:10:03

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 22-07-2008
Messages: 3 885

Re: Politique et questions de société

Les manifestations d'opposition au mariage gay continuent. La preuve : le pape démissionne.


"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

Hors ligne

#7322 11-02-2013 15:37:03

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 907

Re: Politique et questions de société

Habemus Apam !


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#7323 11-02-2013 15:58:11

Alexandrü
Membre
Localisation: Caen
Inscrit(e): 09-08-2012
Messages: 2 214

Re: Politique et questions de société

Une offre d'emploi vient d'arriver ! smile
C'est en Italie mais bien payé !

Hors ligne

#7324 11-02-2013 16:04:47

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

Je ne savais pas qu'un pape pouvait démissionner ! yikes

c'est déjà arriver ?

#7325 11-02-2013 17:12:01

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

1415 la dernière fois visiblement.

C'est marrant, je me rappelle que lorsqu'il avait été élu, en 2005 donc, on disait qu'il allaient forcément choisir un vieux pour que son règne ne soit pas aussi long que celui de JP2. Visiblement il traînait trop ^^

En tous cas ça va nous refaire une belle foire.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] bingbot,
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.142 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 766.88 KiO (Pic : 823.78 KiO) ]