Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#51 04-02-2013 20:35:17

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 920

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Toulouse FC

Moi je suis pas convaincu par Sané, qui a certes très peu de temps de jeu, mais seule son entrée contre Marseille a été satisfaisante. Je l'avais trouvé très limité sur ses autres remplacements, en tout cas pas de quoi lui attribué une place de titulaire.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#52 05-02-2013 10:19:39

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 465

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Toulouse FC

josdouit a écrit:

KTC-Mensah-KB-Mavinga c'est notre défense type.
Nos deux latéraux sont super rapides et il n'y a pas photos avec Danzé et Illunga.
J'espère avoir Diarra et Makoun dès le départ au milieu.
Ca libère Féret de ces taches de récupération trop bas sur le terrain. Trop épuisant et donc plus de jus pour faire la différence dans les 25 derniers mètres.
Devant on a Aless et Erding mais il nous manque quelqu'un à droite et je vote pour Danzé plutôt que Diallo.

Tout pareil, à ceci près que si Mensah est encore un poil juste, Ktc reste en DC, Danzé repasse à son poste, là il est cohérent quand même.
Une titularisation de Diarra est essentielle pour remonter Féret à la baguette, parce que malgré la bonne volonté de Diallo, il donne pas le change, la différence est criante.
Par contre, pourquoi pas l'essayer en milieu droit, même s'il repique un peu, il a tout de même plus de vista et d'aisance technique que Danzé pour assumer ce poste.
Autre effet positif d'un milieu Makoun-Diarra, permettre à Erding de descendre moins bas en phase défensive, et partir du coup de moins loin quand on remonte, je suis sûr que son efficacité y gagnerait, il s'en trouverait plus lucide au moment de frapper ou combiner.

A ce propos, je me bouffe les doigts depuis  samedi pour pas hurler du clavier à chaque mise en cause d'Erding, qui cristallise tous les maux (l'a toujours fallu un bouc émissaire hein...), certains priant même pour Diarra le malien rentre vite de la CAN pour prendre sa place, loooool, je veux bien qu'il est des qualités, mais d'ici a ce qu'il atteigne l'implication et la disponibité du turc, tout en mettant autant de but que ses ailiers à qui il a fait autant ou plus de passes décisives qu'eux....heureusement qu'Antonetti est capable d'une analyse bien plus large que vous semblez le croire !

Hors ligne

#53 05-02-2013 12:24:01

tito
Membre
Inscrit(e): 09-05-2007
Messages: 550

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Toulouse FC

VanDenBoogaard a écrit:

A ce propos, je me bouffe les doigts depuis  samedi pour pas hurler du clavier à chaque mise en cause d'Erding, qui cristallise tous les maux (l'a toujours fallu un bouc émissaire hein...),


Ouf t'as pas osé la tête de turc! tongue

Hors ligne

#54 05-02-2013 12:25:56

yoyoceltik
Invité

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Toulouse FC

et concernant danzé ou diallo, là ça ne te fait ni chaud ni froid quoi... hmm

PS : désolé d'en remettre une couche, ce matin en me levant je m'étais jurer de laisser couler, mais j'ai eu le malheur de lire les commentaires de l'article "un mental salvateur" en me connectant au site. et le fameux "danzé oui il est sympa, il a un bon état d'esprit mais sa place est remplacent" commence sérieusement à me taper sur les nerfs.

Dernière édition de: yoyoceltik (05-02-2013 12:29:41)

#55 05-02-2013 13:05:54

rayallen
Samouraï
Inscrit(e): 27-07-2007
Messages: 2 259

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Toulouse FC

Perso j'aimerais plus voir Konradsen que Diarra sur ce match. Je sais que le norvégien a plutôt été acheté "pour l'avenir" comme aime le formuler Dréossi, contrairement à Diarra, mais je sais pas, je le sens mieux que le français. Contre Lorient j'ai trouvé Diarra emprunté, à cours de rythme certainement. Alors qu'a priori le norvégien a été plutôt actif en CFA2, il est peut-être plus dans le rythme qu'Alou en fait...

Dans tout les cas, un changement me semble obligatoire, Féret-Makoun ça ne fonctionne pas je trouve. Féret perd son influence dans le jeu et surtout il est mauvais défensivement, il se fait manger sur le but d'Ayew contre l'OM et offre une passe décisive à Jouffre contre Lorient... Je ne comprends d'ailleurs pas trop ce choix d'Anto de mettre Féret plus bas alors qu'il était très bon en meneur... Surtout qu'en début de saison Diallo et Danzé avait déjà joué à ce poste, pourquoi ne pas les mettre eux plutôt ? Bref, maintenant c'est passé, j'espère que pour le match de Toulouse on verra Konradsen (ma préférence) ou Diarra (qui semble être la préférence d'Anto) associé à Makoun.

En défense j'espère que Mensah sera de retour. Même si KB-KTC c'est pas mal, on s'est pris 4 buts avec cette charnière, preuve que tout ne tourne pas rond. Mensah associé à Kana, sur le papier ça me plaît énormément ! Contre Montpellier c'était pas mal d'ailleurs, même si John n'était pas à 100%. Le retour de Mavinga fera du bien aussi, même si j'ai trouvé qu'Ilunga ne déméritait pas en dehors de son manque de vitesse. A droite je préfère KTC mais s'il doit rejouer dans l'axe un retour de Danzé ne serait pas pour me déplaire. Car comme d'autres ici, je préférerais voir Foulquier devant Danzé, je trouve que leur inversion serait plus logique, le point fort de notre capitaine n'est pas sa technique ni sa vitesse, ce que je trouve gênant pour un ailier...

Ma compo idéal serait donc :

Costil
KTC-Kana-Mensah-Mavinga
Makoun-Konradsen
Foulquier-Féret-Aless
Erdinç

Mais j'ai de fort doutes quant à la possibilité qu'on la voit ! roll

Anto n'est pas du genre à changer, il risque de proposer une compo du style :
Costil
Foulquier-KB-KTC-Mavinga
Makoun-Diarra
Danze-Féret-Aless
Erding


amoureux-2009.gif love Rennes, je t'aime !!! love amoureux-2009.gif

Hors ligne

#56 05-02-2013 13:12:45

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 077

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Toulouse FC

yoyoceltik a écrit:

et concernant danzé ou diallo, là ça ne te fait ni chaud ni froid quoi... hmm

PS : désolé d'en remettre une couche, ce matin en me levant je m'étais jurer de laisser couler, mais j'ai eu le malheur de lire les commentaires de l'article "un mental salvateur" en me connectant au site. et le fameux "danzé oui il est sympa, il a un bon état d'esprit mais sa place est remplacent" commence sérieusement à me taper sur les nerfs.

Aller histoire de te préserver un petit peu...

Sa place est dans un autre club.

Hors ligne

#57 05-02-2013 14:04:15

lassiter
Membre
Localisation: sur ma RK
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 561

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Toulouse FC

Caton l'ancien finissait toujours ses discours à Rome par "il faut détruire Carthage" de manière à frapper l'opinion. On a là une version tristounette de Caton l'ancien grâce à yoyo qui après sa trouvaille récurrente de la victoire à 3:0 nous arrose d'un remake de "il faut sauver le soldat Danzé" tous les 2 posts....

Bon yoyo, Danzé n'est pas mauvais, il peut jouer partout, il est travailleur, il a bon esprit, il tweete, tout ce que tu veux mais le niveau requis aujourd'hui aussi bien à l'arrière qu'en milieu droit demande plus de vitesse, plus de percussion et plus de justesse technique...

Ce n'est pas du harcèlement, ce n'est que la deuxième fois en 6 ans que je m'exprime sur Danzé, mais pour dire que Danzé est au niveau de nos ambitions, il faut avoir un cerveau de mouche cuite !!!


Aidez les arbitres, faites évoluer les règles merd.... !

Hors ligne

#58 05-02-2013 14:14:51

chris935
Membre
Inscrit(e): 31-05-2011
Messages: 1 086

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Toulouse FC

danze fait un match plus que moyen contre lorient ,comme la majorité de l'equipe. Il fait un tres bon match contre marseille au meme poste. Donc en l'absence de pitroipa, je ne vois pas qui on peut mettre à sa place. Diallo ou sane ? il faut d'abord qu'ils apprennent à defendre et à se replacer.

Dernière édition de: chris935 (05-02-2013 14:15:29)


Danzé ?....Le futur Reveillere

Hors ligne

#59 05-02-2013 14:28:12

yoyoceltik
Invité

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Toulouse FC

rayallen, c'est diallo qui jouait à côté de makoun contre lorient, pas féret...

lassiter évite de parler de moi si tu veux argumenter sur danzé, tu n'es pas obliger de dénigrer mes posts pour le faire, si ? Et puis me comparer à caton l'ancien... roll

#60 05-02-2013 14:31:53

lassiter
Membre
Localisation: sur ma RK
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 561

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Toulouse FC

Sané devant à droite, surtout à domicile et si KTC derrière à droite, son débordement/tir contre Mandanda en appelle d'autres cool


Aidez les arbitres, faites évoluer les règles merd.... !

Hors ligne

#61 05-02-2013 14:34:13

yoyoceltik
Invité

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Toulouse FC

tu es bien optimiste concernant Sané, tu l'a souvent vu jouer en CFA2 ?

#62 05-02-2013 14:47:18

Sasorii
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 03-06-2011
Messages: 439

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Toulouse FC

Perso voilà la compo que j'aimerais voir contre Toulouse :

                          Costil

          KTC - KB - Mensah - Mavinga

                    Makoun - Diarra

                           Féret

             Diallo                   Alessandrini
                          Erdinç

Si Mensah n'est pas dispo, KTC dans l'axe et Danzé ou Foulquier latéral droit.

Yoyo je ne comprends pas pourquoi tu as du mal à avouer que le poste de Danzé n'est pas milieu droit. Que tu le défendes corps et âme au poste de latéral droit, pourquoi pas, mais là c'est de l'abus quand même. Tu préfères pas qu'on laisse leur chance à nos jeunes attaquants plutôt que recycler nos défenseurs à des postes qui ne sont pas les leurs ?


Message de Franck Ribéry aux supporters rennais : "Ne vous en faites pas, la routourne va tourner"

Hors ligne

#63 05-02-2013 16:53:54

yoyoceltik
Invité

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Toulouse FC

J'ai jamais dis que son poste étais milieu droit, moi je le vois plus en milieu relayeur ou arrière latéral. Quand Anto, met danzé à droite il n'en attend pas la même chose que Alessandrini à gauche, et c'est ça que vous ne comprenez pas. Danzé peut apporter à droite par son intelligence de jeu, sa qualité de passe et de centre et sa grinta à la récupération du ballon. Contre Lorient on s'est fait dominé il ne pouvait rien faire d'autre, pourquoi il en serait le seul responsable alors que ça a été la même chose pour makoun, diallo, feret et même aless ???

Dernière édition de: yoyoceltik (05-02-2013 16:55:28)

#64 05-02-2013 17:48:05

Thunder
Membre
Inscrit(e): 06-05-2011
Messages: 2 035

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Toulouse FC

Ce que toi tu t'évertues à ne pas comprendre Yoyo, c'est que justement ce qu'il est sensé pouvoir apporter en Milieu Droit (et personnellement je ne te suis pas sur la liste des qualités énumérés), eh bien en pratique il n'apporte quasiment rien.

Au bout d'un moment, il faut faire preuve d'objectivité, même pour son petit protégé.
Evidemment, il n'est pas le seul responsable de la prestation contre Lorient, mais c'est pas pour ça qu'il doit être exempt de tout reproche.

Et pour finir sur le HS (vu qu'ici c'est du match contre le TFC qu'on devrait parler), pour moi le principal problème outre le placement de Danzé, c'est la doublette Féret-Diallo, qui se marche sur les pieds, et qui peine à la récupération. Un 2e souci, mais il est également difficile d'en parler ici sans se prendre une pluie de parpaings, c'est le niveau de jeu de Mevlut Erding.

En bref, j'espère qu'Alou Diarra va monter en puissance pour pouvoir rééquilibrer le milieu de terrain contre Toulouse.
Je l'ai trouvé intéressant dans son jeu de tête pour couper les relances longues adverse, par contre sur la participation au jeu avec le ballon, c'était pas ça du tout. Ensuite tester un joueur plus offensif au poste de MOD me semble indispensable (Diallo?, Sané?), avec Féret en 10.


Do you trust what I trust? Me, myself and I.

Hors ligne

#65 05-02-2013 17:54:40

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 325

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Toulouse FC

Ah, on va peut-être tomber (presque) d'accord!! Nous sommes d'accord que milieu (droit ou ... relayeur) n'est pas son meilleur positionnement! On est d'accord sur la qualité de passe, de centre, la grinta, ok... mais ce qu'on dit c'est que contre Toulouse, on a envie de voir autre chose que ce qu'apporte Danzé au milieu. S'il joue on sait à quoi s'attendre, et on sait qu'offensivement c'est limité.

Donc je préférerais de loin un Sané, voire même l'essai d'un Konradsen à droite pour ce match! M'Bengue jouera pas, donc ils seront pas monstrueux offensivement sur leur côté gauche normalement, KTC pourra gérer!


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#66 05-02-2013 17:55:59

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Toulouse FC

Allesandrini c'est foutu ! Pertubé le petit , vais -je partir ou rester ? Et ouais pensez au jeu et au transfert en même temps, trop compliqué pour lui . big_smile


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#67 05-02-2013 18:26:37

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Toulouse FC

Quel manque d'objectivité yoyoc...

Danzé milieu offensif droit, le grand soucis, c'est qu'il n'apporte pas grand chose OFFENSIVEMENT. Tu énumères des qualités très floues, pour moi la qualité de passe, c'est par exemple Féret, trouver l'ouverture. La qualité de centre, Alessandrini et son pied gauche, ça fait longtemps qu'on avait pas eu un joueur avec cette qualité là. Danzé n'est pas non plus un excellent centreur, ça lui arrive d'en faire un ou deux de bons mais ce n'est pas son point fort. Quand il est milieu offensif droit, il permet surtout de bloquer le couloir droit et de suppléer l'arrière droit mais il n'a pas la percussion pour ce poste, surtout dans notre équipe qui aime bien jouer en contre et se projeter rapidement vers l'avant.

Je persiste, Danzé c'est arrière droit, point. Au fil du temps, il a progressé défensivement même s'il manque de vitesse. J'ai toujours considéré que Danzé n'avait pas un grand talent mais qu'à force de travail, c'était devenu un joueur tout à fait correct en Ligue 1, il a des limites et il les aura toujours. Mais il faudrait le cantonner à un poste, profiter de sa polyvalence d'accord mais pas excessivement non plus.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#68 05-02-2013 18:47:19

yoyoceltik
Invité

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Toulouse FC

non mais de quel droit tu juge que je ne suis pas objectif, moi je raconte des conneries mais vous il faut vous croire sur parole ???

#69 05-02-2013 18:55:58

Albuquerque
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 111

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Toulouse FC

Tu n'es pas objectif concernant Danzé, ça saute aux yeux. Toute façon avec le retour prochain de Pit', Danzé n'aura que très rarement l'occasion de jouer et ma foi ce n'est pas plus mal wink

Hors ligne

#70 05-02-2013 19:07:02

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Toulouse FC

Bon là vous êtes à la rue les gars.

Danzé n'est jamais positionné milieu offensif droit hein. Il aura jamais ces consignes de la part d'Anto'. Au mieux il sera milieu droit.

Son rôle quand il est milieu droit : il doit doubler le couloir droit pour faire la complémentarité avec KTC ou Foulquier, aussi de la récup' de balle face à des équipes dangereuses offensivement et pourquoi pas centrer quand l'occasion se présente.
Voilà, alors sortez moi un joueur dans l'effectif qui peut faire ce rôle à sa place ?
-> Doucouré, c'est un pur 6.
-> Pajot, blessé, et pas forcément à son plus haut niveau cette saison.
-> Mettre KTC et Foulquier ensuite sur l'aide droite, ça peut être une idée mais KTC on en a besoin au centre ou côté gauche en ce moment.
Donc Danzé c'est le meilleur profil et ce n'est pas forcément un mauvais profil.

Faut pas oublier qu'il n'est que milieu par défaut avec les blessures et absences. Même si mon point de vue est qu'il serait meilleur en 6 ou milieu récupérateur, il a travaillé ce poste dernièrement et a montré des choses intéressantes (cf. Montpellier ou il s'est retrouvé en très bonnes situations par moments).

Je sais plus qu'il l'a dit ici, mais Danzé même s'il n'est pas le meilleur bah c'est quand même une assurance pour un coach par sa mentalité et polyvalence, t'as pas peur de le mettre sur la feuille de match. Le gars il travaillera toujours pour être meilleur.

Alors ouais des fois il se fait manger. M'enfin dans ces cas là les anti-Danzés primaires le cassent comme si on avait une équipe du top 3, ce que nous n'avons pas. Faut savoir relativiser.

Yen a pas beaucoup qui sont tombés sur Ilunga quand il se faisait manger par Monnet Paquet, alors vous êtes ou là ? Si faut être critique, autant l'être pour tout le monde. (Même si Ilunga a l'excuse de 6 mois de non compet).

Je ne suis pas un pro-danzé de nature, mais tactiquement le choix d'Anto' de le titularisé à tel ou tel poste est complètement logique.

Bref.

Si je suis trop HS, un modo déplacera ça dans un topic approprié, genre tactique, défenseur ou je ne sais quoi.

Dernière édition de: Kaliayev (05-02-2013 19:10:22)


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#71 05-02-2013 19:10:20

noodle
Membre
Inscrit(e): 02-01-2011
Messages: 46

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Toulouse FC

Dites pour vous, le milieu titulaire c'est Makoun - Diarra?
J'avoue que ca fait peur. Deux milieux qui ont presque le meme profil.
C'est quand meme hyper defensif et pas du tout complementaire.
J'espere que Pajot va revenir vite et que le norvegien va etre performant le plus rapidement possible car sinon voila quoi...?
Je prefere mettre danze ou doucouré a coté d'un des deux plutot que les deux emsemble.

Dernière édition de: noodle (05-02-2013 19:12:17)

Hors ligne

#72 05-02-2013 19:21:32

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 580

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Toulouse FC

Sané AD sinon on peut dire adieu à la victoire. Quand il comprendra que Danze est Défenseur l'équipe jouera beaucoup mieux

Hors ligne

#73 05-02-2013 19:24:00

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Toulouse FC

Bah parce que tu dis des choses fausses, je n'ai pas la science infuse loin de là hein mais bientôt tu vas nous dire que Danzé a des qualités de buteur big_smile

On va croire que je suis un anti-Danzé, ça me gêne parce que je suis tout sauf ça, je suis le premier à le défendre. Quand je disais milieu offensif droit, c'était plus une image qu'autre chose, forcément Danzé n'a pas le même rôle qu'Alessandrini. Et je ne dirais pas que c'est un choix tactique de la part d'Antonetti, il est surtout contraint à faire ce choix tactique parce que si Pitroipa est là contre Lorient, il met Pitroipa à droite et pas Danzé (enfin je pense). Donc oui Danzé c'est un peu une assurance, il le connaît, l'équipe le connaît, on sait qu'il va se donner, etc...

Enfin bon, vivement le retour de Pitroipa et de Diarra, ça fera quand même du bien et je pense qu'on ne verra plus Danzé à ce poste par la suite wink


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#74 05-02-2013 20:05:14

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 928

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Toulouse FC

Clecle-Rennais a écrit:

Enfin bon, vivement le retour de Pitroipa et de Diarra, ça fera quand même du bien

Et Boye, quoiqu'il s'en dise sur ce forum, ce type a de la valeur et son retour à lui aussi ne nous fera pas de mal.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#75 05-02-2013 21:06:17

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 580

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Toulouse FC

Pitroipa c'est limite il me manque ce type :/ quand il sera revenu il aura au moins 3 buts à rattraper sur Alessandrini :P

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.024 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 713.13 KiO (Pic : 753.66 KiO) ]