Vous n'êtes pas connecté.
d'accord avec ce constat Loikrr
Même si lyon peut également connaitre un gros passage à vide quand paris va les distancer.
Paris les distance s'ils ont un gros passage à vide.
Patience,patience, patience.
lyon est beaucoup moins facile que paris depuis le début de la saison, ils ne tiendront pas le rythme. remarque je disais la même chose de montpellier la saison dernière... on verra bien
Sauf qu'il n'y sont pas ...
Martin et Kalou, il sont complètement à la rue !
Perdretti commence à s'user, Ryan Mendes ne me plait pas vraiment ( Technique mais sans plus ... )
...
Je pense qu'on est devant Lille niveau effectif
Llunga, Montano, Erding, Diallo, Danzé ils ne sont pas à la rue ?
Ce match contre Lorient permet de redescendre sur terre.
Comme d'habitude... mais tant mieux.
@ Reyel,
- Visiblement Ilunga manque de vitesse visiblement, il s'est fait mangé plusieurs fois par M-P, sinon je l'ai trouvé plutôt propre. Attendons un peu avant de juger, et n'oublions pas qu'il s'agit d'un back-up de Mavinga.
- Montano est à la rue ? Il est surtout dans les tribunes pour cause de blessure
- Erding a vendangé 2 occases mais plante un but, c'est quand même pas rien. On va pas se mettre à incendier les mecs qui marquent quand même ?
- Certes, Diallo comme la plupart de ses apparitions jusqu'à présent a subi le match, il n'a pas beaucoup apporté offesnivement.
- Danzé n'a pas beaucoup percuté, mais c'est une solution de dépannage sur l'aile, il beaucoup plus à l'aise en arrière droit, enfin je trouve...
Pres que un club
Pour Ilunga et la vitesse attention hein : Monnet Paquet est dans le top 5 des attaquants les plus rapides de la liguain. Relativisons.
Sinon sur le jeu c'était un des matchs les plus pourris de la saison pour rennes, et vas y que je te balance ça le ballon à 60 mètres devant. . On a vraiment pas de quoi être fier.
Dernière édition de: Kaliayev (02-02-2013 20:55:44)
"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf
Alexandrü a écrit:Sauf qu'il n'y sont pas ...
Martin et Kalou, il sont complètement à la rue !
Perdretti commence à s'user, Ryan Mendes ne me plait pas vraiment ( Technique mais sans plus ... )
...
Je pense qu'on est devant Lille niveau effectifLlunga, Montano, Erding, Diallo, Danzé ils ne sont pas à la rue ?
Ce match contre Lorient permet de redescendre sur terre.
Comme d'habitude... mais tant mieux.
je ne vois ce que ça change au propos, rennes est allé chercher 1 bon point chez un concurrent à l'europe tandis que lille à galéré face à troyes dans son grand stade ! En plus tu juge ilunga sur son premier match, montano en tribune... etc
Pour Ilunga et la vitesse attention hein : Monnet Paquet est dans le top 5 des attaquants les plus rapides de la liguain. Relativisons.
Sinon sur le jeu c'était un des matchs les plus pourris de la saison pour rennes, et vas y que je te balance ça le ballon à 60 mètres devant.
. On a vraiment pas de quoi être fier.
Monnet Paquet n'est pas si rapide, c'est juste une impression.
C'est marrant mais on mettrait le match d'hier à un supporter qui sortirait du match Rennes - Lorient de septembre, il se demanderait si on est 15 ou 16ème. Sauf qu'entre temps, on s'est construit un jeu solide et un état d'esprit plus combatif.
Hier c'était simplement une "contre-perf" de laquelle on a quand même tiré 3 points. Je serais supporters lorientais, je ragerais de m'être fait enfiler comme ça.
Mais voilà comme la semaine dernière contre Marseille, c'est le score de fin qui compte quelques soient les moyens mis en place pour y arriver.
On signait notre renaissance face à la contre-perf lorientaise de septembre, la semaine prochaine face à Toulouse on va commencer à entrer doucement dans le sprint final. Même électrochoc?
De toute les manières, notre saison sera déterminée par notre sprint final, que l'on a tendance à systématiquement foiré et voir les équipes nous repasser gaiement devant en fin de saison.
Quelque soit le résultat en Coupe de la Ligue, le championnat doit rester un objectif capital!
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Je pointe nos joueurs à la rue sur le match contre Lorient pour faire observer à ceux qui pensent que Rennes dispose du 2ème meilleur effectif de France que ces joueurs rennais qui peuvent faire beau sur le papier sont capables d'être mauvais, voire n'ont tout simplement pas les qualités que l'on peut leur prêter. En tout cas pas celles faisant d'eux le "2ème meilleur effectif de France".
Je suis ok pour attendre de voir ce que Llunga aura à proposer les prochains matchs, si Mavinga est blessé ou suspendu. Sur le premier, il n'a rien montré hormis le minimum sur son placement défensif et l'utilisation du ballon et moins que le minimum sur certains duels.
Pour Montaño, vous jouez sur le "il est en tribune" pour discréditer mon propos, ce qui est tout à fait bidon. Montaño a trop de mal avec ses pieds pour faire de lui un attaquant crédible dans des équipes du Top 5 de L1. "Il se bat sur le terrain"... ben c'est bien, il aurait du être milieu récupérateur.
Erding marque quand même des buts, a un bon jeu de tête mais il est pêche dans la finition et passe parfois complètement à côté de ses matchs. On pourrait se demander ce que cela donnerait avec Diarra en pointe et Alessandrini-Féret-Pitroipa autour... Pas forcément mieux mais les performances en dent de scie d'Erding font se poser des questions.
S. Diallo, c'est bien dommage mais jusqu'ici il n'y arrive pas.
Danzé, comme d'habitude. Il est gentil, il en veut mais il reste moyen.
Boye, Apam & Mensah ne sont pas gage de sûreté pour diverses raisons.
Contre l'OM, Rennes obtient le nul à la dernière minute.
Contre Lorient, malgré les occasions d'Erding, Rennes ne méritait pas le nul.
Bref, ce ne sont pas les performances dignes d'un "2ème meilleur effectif de France".
Ba Lyon qui perd cet aprem à Ajaccio non plus ...
+ 1 Breizh
Reyel, paris est seul devant mais derrière ce sera ouvert jusqu'au bout. On a bien le 2ème meilleur effectif à égalité avec lyon, marseille, sainté, bordeaux, montpellier, lille, lorient, toulouse, nice...
Puisse le classement de L1 du 26 mai 2013 aller dans ce sens
Si Rennes termine 2ème : ok, ils auront le 2ème meilleur effectif de L1.
Ca fait longtemps que je dis que cette année y a un vrai coup à jouer.
Le Rennes-Lyon du début de saison me fait dire qu'on n'a rien à envier à cette équipe.
Depuis, les perfs des 2 outsiders du PSG confirment mon impression.
Et ce we ca devient limpide!
Mouais.. c'est qu'un match Josdouit, et il n'y a probablement pas d'équipe plus motivée à gagner que Nancy, qui avait déjà eu précédemment quelques résultats qui leur permettait de commencer à caresser le rêve d'un potentiel maintien, ce qui renforce leur rage de vaincre.
Enfin, je suis plutôt satisfait de constater que de notre côté, en l'absence de Pitroipa qui est simplement notre meilleur élément selon moi, on arrive quand-même par deux fois à revenir au score et deux matchs de suite. Avec tous nos absents, suspendus et blessés, et l'intégration de recrues qui manquent de rythme, ne pas perdre était déjà une bonne chose. C'est même une belle démonstration de caractère.
Deux autres rencontres importantes se profilent, réception de Toulouse et déplacement à Lille, leur ancien stade ne nous réussissait guère, j'espère que dans le nouveau on arrivera au moins à prendre un point. On recevra Sochaux pour conclure ce mois de février. Je pense que si on prend 4 points ou plus sur ces 3 matchs là, on aura fait un bon pas vers une fin de saison convenable en championnat.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Avis d'un supp adverse.
Je ne pense pas qu'on puisse dire que Rennes possède le meilleur effectif derrière Paris.
Si on compare les équipes type, intrinsèquement je place Lyon et Marseille devant vous (internationaux et expérience obligent).
En revanche, si on regarde la profondeur du banc et l'homogénéité du groupe, je considère que Rennes et Saint-Etienne sont mieux armés comparé aux autres équipes qui ont plutôt dégraissé.
Le cas de Lille est différent. C'est beau sur le papier mais offensivement ça ne pèse plus grand chose. On peut déjà dire que leur mercato est raté et qu'ils on très mal négocié le virage Hazard.
C'est pour cette raison que je mettrais bien une (petite) "piècette" sur Rennes et Sainté pour la 3ème place (derrière Paris et Lyon).
Sainté a plus de garanties en défense tandis que Rennes ne manque pas de munitions offensivement. Ca se tient.
Je vois Sainté favoris pour la finale mais je donnerais un petit avantage pour le SR en championnat. Pour une fois, vous avez une touche d'expérience dans un groupe qui en a souvent manqué.
Le vécu en commun de l'effectif est conséquent, le cas M'Vila réglé, l'ambiance a l'air bonne; les ingrédients sont présents.
L'objectif pour Rennes doit être de rester placé pour le dernier strapontin en CL à 10 journées de la fin (soit d'ici un gros mois). Le sprint se fera sur le mental et l'expérience. Des joueurs comme Makoun et Diarra risquent d'être précieux dans cette optique.
Dernière édition de: Lefrancilien (05-02-2013 12:52:15)
Sympa cette analyse d'un supporter adverse (parisien je présume ?).
Je te rejoins sur la défense qui n'est pas très rassurante cette année, l'équipe a vu défiler plusieurs combinaisons sur les 4 défenseurs sans trouver de stabilité sur cette ligne. L'arrivée de Mensah nourrit beaucoup d'attente de la part des supporters avec la crainte de voir ce colosse au pied d'arigle retomber dans les travers des blessures.
Pour la finale de la coupe de la ligue, ce sera l'histoire d'un match entre deux clubs de même niveau, avec son lot d'incertitudes.
Concernant le championnat, la place de 3 est à l'heure actuelle très disputée. Tu as oublié de mentionner Bordeaux. Si cette équipe a collectionné les matchs nuls en première moitié de saison, elle peut se reveiller à tout moment. Lille, Marseille, Saint Etienne restent des concurrents sérieux pour l'accès à la ligue des champions.
Même si l'ambition de Rennes pour l'accession à la Champion's League n'est jamais affichée, l'homogénéité du championnat à mi-saison oblige forcément le club et les supporters à lorgner sur le podium.
Pres que un club
Je serais déçu qu'on termine derrière Bordeaux qui a vendu tous ses joueurs offensifs...
Pour Sainté je ne partage pas l'analyse, pour moi c'est justement au niveau défensif qu'ils sont plus faibles que nous. Offensivement ils ont, pour moi, l'attaque la plus complète derrière le PSG. Avec leur effectif, Sainté pourrait (voire devrait) terminer troisième. Mais comme ils sont du genre à tout le temps se craquer comme nous.....:rolleyes:
On pourrait espérer faire quelque chose cette saison (enfin réussir à terminer dans les 3 premiers), mais bon comme avec le Stade Rennais on est toujours déçu, je n'y crois pas trop...
Rennes, je t'aime !!!
Sainté, ils ont pas du tout la meilleure attaque derrière paris !! 5 matchs sans buts marqués il y a pas si lo :ngtemps et ils dépendent trop d'Aubameyang, à par sa ils ont un Gradel tres irrégulier, un Brandao qui marche quand l'équipe marche et Cohade qui pour moi moins complet que Feret. Nous on a 4 mec qui jouent superbement bien ensemble et qui vont terminer à plus de 10 buts chacun.
Leur gros point fort c'est leur défense clairement. Jamais tu verras Saint-etienne encaisser les buts qu'on prend contre Bordeaux dernièrement.
Marseille va plier c'est certain, ils commencent à ne plus avoir les dieux du foot (arbitres, chances...) avec eux, en témoigne le match de Nancy.
1 : Paris
2 : Lyon
3 : Bordeaux
4 : Rennes
5 : Saint-Etienne
6 : Marseille
7 : Montpelier
8 : Lille
pourquoi bordeaux 3ème ??? non mais sérieusement...
Parce que "Gillette à 3 lames".
Bordeaux peut arriver 3éme comme 4éme... on ne sait pas... ce sont les champions des matchs nuls pour le moment.
Dernière édition de: Loïckrrr (05-02-2013 23:12:05)
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
oui tout est possible c'est sûr, d'ailleurs j'ai bien du mal à faire une hiérarchie entre nous, marseille, lyon, montpellier, sainté, lorient, nice, toulouse ou lille...
ça va se jouer à la chance au final. éviter les blessures, les crises de vestiaires, les erreurs d'arbitrages...
Pour la première fois, je crois en une troisième place pour Rennes.
Au niveau des groupes, c'est la même chose au niveau de la quantité et de la qualité. L'ensemble des équipes qui se battent pour la quatrième et la troisième place ont une excellente attaque ou une excellente défense mais l'arrière ou l'avant est pathétique.
Ca risque de se jouer au mental or Rennes excelle dans ce domaine en ce moment. Par contre une défaite en finale de la CDL pourrait peut être tout changer
Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.
yoyo : Bordeaux c'est 0/6 points en confrontation direct, sa va peut etre se jouer.... et puis j'allais pas mettre Rennes 3ème sinon des gugus allaient me tomber dessus pour me dire que c'est pas objectif. Sinon bien évidement que j'y crois... à quoi bon d'etre suporter si tu n'a pas le droit de rever, meme Lorient peut se permettre.
Je me dis que même une défaite en finale de CDL ne serait pas catastrophique pour le championnat. Souvenez-vous l'année dernière après le fiasco Quevilly, on avait enchaîné 3 victoires en championnat pour la première fois de la saison.
Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.
[ Généré en 0.080 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.29 KiO (Pic : 781.82 KiO) ]