Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#11576 31-01-2013 18:56:44

Mélou22
Kembinho
Inscrit(e): 18-02-2008
Messages: 5 132

Re: L'équipe de France

Ne compare pas Pirlo et Feret ..
Pirlo fait partie des cadres de l'équipe d'Italie depuis de nombreuses années et il joue au plus haut niveau depuis de longue année.

Feret est très bon joueur mais est ce que dans deux ans, il aura le niveau qu'il a actuellement ? Est ce qu'il a encore une marge de progression ? Est ce que dans deux ans il ne sera pas sur la fin ?

Pour moi Feret , c'est un bon joueur de L1.

Dernière édition de: Mélou22 (31-01-2013 19:00:00)

Hors ligne

#11577 31-01-2013 18:57:07

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 680

Re: L'équipe de France

L'esprit chafouin a écrit:
Mélou22 a écrit:

Faut arrêter de rêver, Feret ne sera pas sélectionné en EDF. Deschamps prépare 2014, il s'appuie sur les " cadres " et il  cherche des joueurs qui pourront être la au Brésil, donc il prends des plus jeunes

C'est vrai qu'un joueur qui aura 32 ans en juillet 2014 n'a rien à faire en coupe du monde... c'est rédhibitoire.

Prends ça, Andrea Pirlo !

non mais c'est clair, l'argument bidon de chez bidon. M'enervent ces footix.
J'veux voir des joueurs technique, pas des bourrins d'étable. Au moins feret quand il arrive devant le but il vendange pas 15 m. au dessus, il place, en douceur enrobé c'est pesé.
Je dis ça je dis rien, y'à des cadres qui jouent devant depuis longtemps et qu'en mettent pas une au fond, et c'es leur job. Sur que feret tu lui file quelques selections il va t'en planter un obligé.

Hors ligne

#11578 31-01-2013 19:01:17

T'as Roazhon
Invité

Re: L'équipe de France

Sauf que vu que le nombre de meneur de jeu français sélectionnable sur la durée n'est pas exceptionnel, DD a décidé de jouer sans. Donc Féret dans le schéma de jeu choisis (et qui se défend)  c'est niet.

#11579 31-01-2013 19:03:43

Mélou22
Kembinho
Inscrit(e): 18-02-2008
Messages: 5 132

Re: L'équipe de France

Un argument de footix ? juste un argument réaliste lol
Feret, c'est pas pirlo hein.

Dernière édition de: Mélou22 (31-01-2013 19:08:34)

Hors ligne

#11580 31-01-2013 19:05:57

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: L'équipe de France

L'esprit chafouin a écrit:
Mélou22 a écrit:

Faut arrêter de rêver, Feret ne sera pas sélectionné en EDF. Deschamps prépare 2014, il s'appuie sur les " cadres " et il  cherche des joueurs qui pourront être la au Brésil, donc il prends des plus jeunes

C'est vrai qu'un joueur qui aura 32 ans en juillet 2014 n'a rien à faire en coupe du monde... c'est rédhibitoire.

Prends ça, Andrea Pirlo !

Je vois ce que tu veux dire LEC, mais Melou22 a raison, Deschamps mise sur une équipe assez jeune et comme disait T'as Roazhon, Feret qui pour moi est un authentique numéro 10 n'entre pas dans ses plans de jeux et j'en suis le premier déçu.

Au passage, j'adore Feret, c'est un régal pour le jeu et le football, technique et touché de balle d'une propreté rare, mais il faut croire que ce genre de joueur, notamment passé par Rennes, Leroy, Pagis ne porteront jamais le maillot de l'EDF...  hmm

Si ils avaient des origines portugaises, ça n'aurait pas été la même.  big_smile  tongue
La technique, la vista. O sangue latino.  cool

-EDIT- Joey, évite d'invectiver les personnes qui n'ont pas ton opinion, ça serait cool.

Amicalement.

Dernière édition de: Nicopicolo (31-01-2013 19:12:50)


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#11581 31-01-2013 19:11:59

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 580

Re: L'équipe de France

J'aurais plutot vu sa moi :

Lloris, Ruffier, Costil

Jallet, Evra, Debuchy, Clichy, Varane, Sakho, Koscielny

Matuidi, Cabaye, Gonalons, Feret, Cabella, Valbuena, Ben arfa

Benzema, Alessandrini, Ribery, Menez, Gomis, Giroud

Hors ligne

#11582 31-01-2013 19:24:01

poussin
Membre
Inscrit(e): 16-05-2006
Messages: 923

Re: L'équipe de France

Mélou22 a écrit:

Feret est très bon joueur mais est ce que dans deux ans, il aura le niveau qu'il a actuellement ? Est ce qu'il a encore une marge de progression ? Est ce que dans deux ans il ne sera pas sur la fin ?

Dis Melou, tu serais pas pigiste à l'équipe? Car pour la brève sur Alou Diarra il précise qu'il est parti de l'OM il y a deux ans. Et pour Feret et l'équipe de France, l'important serait qu'il soit performant dans une saison et demi plus que dans deux ans. big_smile
Bon je sais je chipote mais pour moi son age n'est pas le problème (ou en tout cas pas un argument valable) car à 30 ans il peut vraiment s'inscrire dans un projet à moyen terme.

La raison se trouve plus dans un choix tactique de ne pas chercher à jouer (pour l'instant) avec un meneur de jeu.

Sinon je suis content pour Alessandrini mais j'espère que cela ne va pas le "flinguer".

Hors ligne

#11583 31-01-2013 19:34:53

Antoine56
Donkey Kong
Localisation: Vannes
Inscrit(e): 09-06-2009
Messages: 3 224

Re: L'équipe de France

Mandjana a écrit:

J'aurais plutot vu sa moi :

Lloris, Ruffier, Costil

Jallet, Evra, Debuchy, Clichy, Varane, Sakho, Koscielny

Matuidi, Cabaye, Gonalons, Feret, Cabella, Valbuena, Ben arfa

Benzema, Alessandrini, Ribery, Menez, Gomis, Giroud

Ben Arfa est blessé pour encore deux ou trois semaines.

Pour moi, Sagna n'avait pas sa place au vu de ses dernière prestations, Jallet méritait de revenir en Equipe de France. Même Réveillère est plus constant avec l'OL au poste de latéral droit.

Hors ligne

#11584 31-01-2013 19:49:49

Iliev
Membre
Inscrit(e): 20-09-2009
Messages: 697

Re: L'équipe de France

Joeysolo a écrit:

J'veux voir des joueurs technique, pas des bourrins d'étable.

Avec le retour de Sagna, monsieur 1 centre sur 20, on va être servi en boubou |


SRFC Best of sécu : Revault, Grenet, Apam, Iliev, Perrier-Doumbé, Vander, Gava, Marveaux, Brahimi,
Moreira, Esteban
. Remplaçants : Chapuis, Mensah, Lassissi, Turdo, Guillochon, Adailton, Delaye, N'Guema.

Hors ligne

#11585 31-01-2013 19:54:47

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: L'équipe de France

Plus que 2014, je pense que l'échéance qui est en tête, c'est aussi 2016 avec l'Euro en France.

Très content pour Alessandrini, il a vécu six mois assez extraordinaires. J'espère qu'il ne va pas suivre les exemples que vous avez cité, qu'il gardera la tête sur les épaules en bossant à fond comme il le fait actuellement. Je pense qu'il en est capable. Il a l'air de savoir d'où il vient, il est conscient de sa chance (cf son émotion dans les vestiaires samedi). Il aura certainement quelques périodes plus difficiles mais ça c'est normal, il ne va pas être étincelant à chaque match non plus.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#11586 31-01-2013 20:05:34

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 070

Re: L'équipe de France

Je ne sais pas si c'est moi qui ai un a priori, mais les 2 mecs qu'on a comme exemple et qui en ont chier pour arriver à ce niveau en passant par les divisions inférieures(Ribéry et Valbuena) sont plutôt pas mal en équipe de France.
Même si Ribéry a fait des conneries, il a toujours mouiller le maillot(avec plus ou moins de réussite mais ça, ça arrive à tous).
Si on regarde ceux qui intègre la sélection 6 mois-1 an après être sorti d'un centre de formation devient un branleur, dans hummmmmm 80 %  des cas ?

Dernière édition de: Mugiwara (31-01-2013 20:06:38)

Hors ligne

#11587 31-01-2013 20:29:52

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 680

Re: L'équipe de France

Nicopicolo a écrit:
L'esprit chafouin a écrit:
Mélou22 a écrit:

Faut arrêter de rêver, Feret ne sera pas sélectionné en EDF. Deschamps prépare 2014, il s'appuie sur les " cadres " et il  cherche des joueurs qui pourront être la au Brésil, donc il prends des plus jeunes

C'est vrai qu'un joueur qui aura 32 ans en juillet 2014 n'a rien à faire en coupe du monde... c'est rédhibitoire.

Prends ça, Andrea Pirlo !

Je vois ce que tu veux dire LEC, mais Melou22 a raison, Deschamps mise sur une équipe assez jeune et comme disait T'as Roazhon, Feret qui pour moi est un authentique numéro 10 n'entre pas dans ses plans de jeux et j'en suis le premier déçu.

Au passage, j'adore Feret, c'est un régal pour le jeu et le football, technique et touché de balle d'une propreté rare, mais il faut croire que ce genre de joueur, notamment passé par Rennes, Leroy, Pagis ne porteront jamais le maillot de l'EDF...  hmm

Si ils avaient des origines portugaises, ça n'aurait pas été la même.  big_smile  tongue
La technique, la vista. O sangue latino.  cool

-EDIT- Joey, évite d'invectiver les personnes qui n'ont pas ton opinion, ça serait cool.

Amicalement.

Bah non, j'évite pas justement. C'est à cause de gens comme ça qu'on se tape des bourrins d'écurie dans l'équipe de france. Ils se plaisent à répandre à droite à gauche qu'il faut des joueurs physique qui courrent 10 marathons et eclatent 15 joueurs par match.
C'est la conception des footisque ça. Un mec comme feret eclaire le jeu, ça devient évident quand on le voit jouer. C'est tellement plaisant de voir le geste juste. Perso je sature des bourrins qui balancent des exocet depuis la défense parce qu'ils savent pas poser à terre.
C'est à cause de ça qu'on à perdu notre statut mondial. On à oublié ce qu'est le vrai football.

Et puis c'est bon j'ai pas insulté la veuve et l'orphelin mon grand t'es pas obligé de me faire la morale. Footisque c'est pas une insulte jusqu'a preuve du contraire. Il en faut des supporters lambda, j'ai rien contre.

Hors ligne

#11588 31-01-2013 20:47:48

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: L'équipe de France

Là, je suis tout à fait d'accord avec toi, ce que je voulais dire c'est qu'un joueur comme Feret ne rentrera pas dans le système DD.
Il veut s'appuyer sur un milieu solide et des ailiers explosifs et jamais il n'utilisera Feret comme Pirlo en Italie, l'EDF n'est pas partie sur ce schéma et moi aussi ça m'ennuie, ça risque d'être 2 MDF ( Matuidi qui le mérite, et ??? ) 2 ailiers explosifs ( Ribrery et qui à droite ? )
Hazard naturalisé français, les ramasseurs de ballons n'ont qu'à bien se tenir.  big_smile

@ Joey- Il n'y'a pas de problème, mais c'est le "footix" qui d'ailleurs ne m'était pas adressé, sur le coup m'a un peu agacé. Pas de soucis sinon, mais restons zen mec.

Ça ne reste que du foot, hein.  wink

Dernière édition de: Nicopicolo (31-01-2013 20:56:50)


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#11589 31-01-2013 21:09:00

Mélou22
Kembinho
Inscrit(e): 18-02-2008
Messages: 5 132

Re: L'équipe de France

Joeysolo a écrit:

Bah non, j'évite pas justement. C'est à cause de gens comme ça qu'on se tape des bourrins d'écurie dans l'équipe de france. Ils se plaisent à répandre à droite à gauche qu'il faut des joueurs physique qui courrent 10 marathons et eclatent 15 joueurs par match.
C'est la conception des footisque ça. Un mec comme feret eclaire le jeu, ça devient évident quand on le voit jouer. C'est tellement plaisant de voir le geste juste. Perso je sature des bourrins qui balancent des exocet depuis la défense parce qu'ils savent pas poser à terre.
C'est à cause de ça qu'on à perdu notre statut mondial. On à oublié ce qu'est le vrai football.

Et puis c'est bon j'ai pas insulté la veuve et l'orphelin mon grand t'es pas obligé de me faire la morale. Footisque c'est pas une insulte jusqu'a preuve du contraire. Il en faut des supporters lambda, j'ai rien contre.

Yohan Cabaye (Newcastle), Etienne Capoue (Toulouse), Maxime Gonalons (Lyon), Blaise Matuidi (Paris SG), Moussa Sissoko (Necastle), Mathieu Valbuena (Marseille) ? Tu vois un bourrin là ? car si t'en vois un, c'est que tu n'as pas regarder de match depuis un petit moment. Alors oui Feret est bon mais si tu regarde bien tout ces joueurs sauf peut être Valbuena ont encore une grosse marge de progression alors que Feret, non. Dans la tete de Deschamps, ce sont des joueurs qui vont pouvoir constituer une équipe solide pour 2014 et 2016

Si Feret était a Valencienne ? tu voudrais le voir autant en EDF ? Alors je suis peut etre un footix, mais je crois que sur ce coup on est 2 ^^

Dernière édition de: Mélou22 (31-01-2013 21:11:07)

Hors ligne

#11590 31-01-2013 21:52:44

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 912

Re: L'équipe de France

Euh, n'y aurait-il pas un intrus dans ta liste? Ok pour les autres, mais Moussa Sissoko, je cherche encore la technique chez lui. A part être un sacré bourrin, je ne lui trouve pas d'autre qualité.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#11591 31-01-2013 22:31:35

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: L'équipe de France

On est d'accord Mister Bob.

Cléclé a écrit:

Plus que 2014, je pense que l'échéance qui est en tête, c'est aussi 2016 avec l'Euro en France.

Mouais sans plus, faire l'impasse sur une coupe du monde au Brésil ???
Vous êtes fous les francês, país de idiotas !!!  tongue


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#11592 31-01-2013 22:56:29

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 912

Re: L'équipe de France

Bas si, nous on a un bâtisseur à la tête de l'EDF. Un mec qui veut poser les fondations de la future équipe, avec une charpente solide. Il veut assurer la couverture nécessaire pour poser parpaings après parpaings l'édifice, une défense béton pour monter tous les étages de la Maison France.
Tu peux pas comprendre ça enfoiré de caraï Portgesh! tongue lol


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#11593 31-01-2013 23:38:49

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: L'équipe de France

sélection plus que méritée, bravo romain! j aurais bien Feret aussi , car uil le mérite!
maintenant j espère que cette sélection ne va pas lui monter à la tête!
en plus il pourr se familiariser avec le Stade de France en vue de la finale, c'est tout bon cool


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#11594 31-01-2013 23:50:48

Mélou22
Kembinho
Inscrit(e): 18-02-2008
Messages: 5 132

Re: L'équipe de France

Bob Senoussi a écrit:

Euh, n'y aurait-il pas un intrus dans ta liste? Ok pour les autres, mais Moussa Sissoko, je cherche encore la technique chez lui. A part être un sacré bourrin, je ne lui trouve pas d'autre qualité.

Tu as vu le dernier de match de Newcastle ?  c'est  loin d'etre un bourrin. D'ailleurs Pardew l'a fait joué 10 et il m'a très agréablement surpris, il a d'ailleurs délivré sa 1er passe décisive.

Pardew . «Nous n'aurions pas gagné ce match sans lui. J'ai souvent regardé Moussa Sissoko pendant la rencontre. J'ai senti qu'il pouvait être un joueur important dans la Premier League. Il a montré un bel aperçu de ce qu'il pouvait faire.»

Dernière édition de: Mélou22 (01-02-2013 00:10:46)

Hors ligne

#11595 01-02-2013 00:08:56

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: L'équipe de France

cece35 a écrit:

sélection plus que méritée, bravo romain! j aurais bien Feret aussi , car uil le mérite!
maintenant j espère que cette sélection ne va pas lui monter à la tête!
en plus il pourr se familiariser avec le Stade de France en vue de la finale, c'est tout bon cool

Encore un, qu'on va avoir du mal à garder !  sad


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#11596 01-02-2013 00:22:11

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 912

Re: L'équipe de France

Mélou22 a écrit:

Pardew . «Nous n'aurions pas gagné ce match sans lui. J'ai souvent regardé Moussa Sissoko pendant la rencontre. J'ai senti qu'il pouvait être un joueur important dans la Premier League. Il a montré un bel aperçu de ce qu'il pouvait faire.»

C'est exactement ce que je disais Mélou, un gros bourrin, parfait pour la Premier League.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#11597 01-02-2013 00:32:54

Mélou22
Kembinho
Inscrit(e): 18-02-2008
Messages: 5 132

Re: L'équipe de France

Tu as réponse à tout toi.
Regarde un match de Sissoko 10 après, on débat.
Diarra est certainement plus un bourrin que Sissoko, mais bon lui il te dérange pas parce qu'il signe à Rennes ^^

Hors ligne

#11598 01-02-2013 00:47:52

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 912

Re: L'équipe de France

C'est vrai. J'ai toujours vomi ce joueur mais depuis quelques heures je crois en lui, uniquement parce qu'il signe à Rennes. C'est un bourrin qui peut nous apporter l'équilibre, comme Mbia le faisait à une certaine période. Pour Sissoko je persiste, et c'est pas une jolie passe en profondeur qui va modifier ses caractéristiques principales.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#11599 01-02-2013 06:15:32

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: L'équipe de France

Bob Senoussi a écrit:

Bas si, nous on a un bâtisseur à la tête de l'EDF. Un mec qui veut poser les fondations de la future équipe, avec une charpente solide. Il veut assurer la couverture nécessaire pour poser parpaings après parpaings l'édifice, une défense béton pour monter tous les étages de la Maison France.
Tu peux pas comprendre ça enfoiré de caraï Portgesh! tongue lol

big_smile
Ouais, c'est ça, rigole bien.

Je vais t'envoyer un bon gros parpaing en colissimo des Hauts de Seine jusqu'en Vendée dans les chicos et le lendemain, j'te jure que tu vas chier tes dents, si t'en as encore. ^^
tko-boxing-boxer-athlete-smiley-emoticon-000579-large.gif?w=645

Dernière édition de: Nicopicolo (01-02-2013 06:17:30)


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#11600 01-02-2013 15:06:47

Mazheo
Provençal le Gaulois
Localisation: La concha de tu madre
Inscrit(e): 29-06-2011
Messages: 1 836

Re: L'équipe de France

Sinon, je suis content pour Aless'. Qu'il pique le côté gauche à Ribéry, tiens.


"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 8
[Bot] ClaudeBot (7)

Pied de page

[ Généré en 0.075 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 798.54 KiO (Pic : 855.44 KiO) ]