Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#11551 22-11-2012 19:02:07

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 580

Re: L'équipe de France

Il y a des preuves, les joueurs étaient infecte avec lui donc on peut dire ce qu'on veut sur ses sorties médiatiques et ses lacunes de coach, là il a raison de sortir un livre pour essayer de les pourir à son tour, j'aurais fais la meme chose.

Dernière édition de: Mandjana (22-11-2012 19:02:43)

Hors ligne

#11552 22-11-2012 19:02:16

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 371

Re: L'équipe de France

MZF a écrit:

En même temps, le son de cloche des autres, c'est celui qu'on entend depuis 2010...il ne manquait que le sien.

Ben pas vraiment, je ne trouve pas.
L'exemple le plus criant, c'est Evra qui déclare à tout va qu'il va balancer le nom de la "taupe" lors d'une conférence de presse... pour finalement ne pas le faire.

Ce que Domenech dévoile sur Thuram, Henry, Gourcuff, je ne le savais pas. Sur Ribery et Nasri, on en savait un peu plus, mais pas de manière aussi précise.

Dernière édition de: L'esprit chafouin (22-11-2012 19:02:58)


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#11553 22-11-2012 20:34:38

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: L'équipe de France

Il m'intéresse ce bouquin moi, certains l'ont déjà lu ici?

Si je peux le lire dans quelques temps, ça me plairait bien. Je n'aime pas le tacticien qu'est Domenech mais il y a toujours eu un truc qui m'a rendu son personnage sympathique. De plus, il a l'air assez honnête et franc quand il s'exprime.

Son interview sur le nouvelobs est très intéressante, dommage qu'il ne l'était pas autant quand il était sélectionneur.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#11554 23-11-2012 15:27:13

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 277

Re: L'équipe de France

En soi ce bouquin ne m'aurait pas posé de problème. Le problème est qu'il sort juste quand l'Equipe de France commence à ressortir la tête de l'eau, que Deschamps parvient à cadrer son groupe et que les résultats reviennent (enfin là, on avait déjà des prémices avec Blanc).
Du coup j'ai peur que ces révélations sur Gourcuff, Ribéry (qui est transformé en EDF depuis quelques temps), et les autres concernés par l'épisode 2010 ne se reflète sur le groupe et que cela ravive certaines tensions qui auraient pu être apaisés.
Dans l'immédiat, c'est pour ça que je considère Domenech comme un fouteur de merde. Il l'aurait sorti suite à l'Euro que ça m'aurait pas plus embêté que ça. Mais là dans un moment où l'EDF commence à se racheter une image, ça fait coup de p*** pour moi.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#11555 23-11-2012 15:52:52

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: L'équipe de France

il révèle quoi sur Gourcuff ?


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#11556 23-11-2012 16:03:05

sylvainsrfc
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008
Messages: 2 854

Re: L'équipe de France

Son livre est une aberration. Sortir des phrases clashs maintenant, sur les joueurs en question, je trouve ça complètement stupide. C'est bien de beau de dire maintenant que Nasri est un branleur, et que untel on pouvait rien lui dire. C'était à l'instant X qu'il aurait du réagir.

Toute cette hypocrisie, et cette langue de bois lors des conférences à protéger ses joueurs, alors qu'en fait ils pouvaient pas les blairer, et qu'il avait du mal à les cerner, ça prouve son incapacité à gérer un groupe.

Et puis bon, des retours que j'ai eu de ce livre dans la presse, on a l'impression qu'à l'Euro 2008, il était déjà dépité par ses joueurs. Pourquoi a-t-il persévéré dans ce cas?? Il avait le droit de dire "J'me casse, j'en ai marre de m'occuper d'une bande de branleurs". Mais, il ne l'a pas fait, par excès de fierté certainement.

De plus, c'était lui le sélectionneur nan? Si untel ou untel lui cassait tant les cou**** que ça, il avaient droit de pas les sélectionner, tout en expliquant, qu'ils nuisaient au groupe France.

Enfin bref, pour moi c'est sans grand intérêt ce livre.

Dernière édition de: sylvainsrfc (23-11-2012 16:03:42)

Hors ligne

#11557 23-11-2012 16:03:21

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: L'équipe de France

Tout ! big_smile

Hors ligne

#11558 23-11-2012 16:33:32

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 277

Re: L'équipe de France

Qu'en gros, c'est un mec timide, qui se laisse facilement marcher sur les pieds. Un poil tête à claques le Gourcuff...


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#11559 23-11-2012 17:13:32

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: L'équipe de France

oui bon, ça c'est pas une révélation ...

Il enfoncerait pas des portes ouvertes le Raymond avec son livre ?

@sylvain : en même temps il peut pas à la fois les protéger vis à vis de l'extérieur et dire en public que c'est pour la plupart de sales petites merdes.

et puis à partir de moment ou t'acceptes le job, tu le fais du mieux possible.


Moi ce qui me troue le c... c'est le fait qu'après le fiasco de l'Euro 2008 , il soit resté en poste et surtout que la fédé ait accepté de renouveler son contrat, malgré tout .

S'il avait eu un peu de dignité à l'époque il serait parti de lui même .


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#11560 23-11-2012 19:08:39

Mélanie Zetto-Frei
Envoyée très spéciale
Localisation: Straubing (Bayern)
Inscrit(e): 09-07-2005
Messages: 2 220

Re: L'équipe de France

sylvainsrfc a écrit:

Son livre est une aberration. Sortir des phrases clashs maintenant, sur les joueurs en question, je trouve ça complètement stupide. C'est bien de beau de dire maintenant que Nasri est un branleur, et que untel on pouvait rien lui dire. C'était à l'instant X qu'il aurait du réagir.

Toute cette hypocrisie, et cette langue de bois lors des conférences à protéger ses joueurs, alors qu'en fait ils pouvaient pas les blairer, et qu'il avait du mal à les cerner, ça prouve son incapacité à gérer un groupe.

Et puis bon, des retours que j'ai eu de ce livre dans la presse, on a l'impression qu'à l'Euro 2008, il était déjà dépité par ses joueurs. Pourquoi a-t-il persévéré dans ce cas?? Il avait le droit de dire "J'me casse, j'en ai marre de m'occuper d'une bande de branleurs". Mais, il ne l'a pas fait, par excès de fierté certainement.

De plus, c'était lui le sélectionneur nan? Si untel ou untel lui cassait tant les cou**** que ça, il avaient droit de pas les sélectionner, tout en expliquant, qu'ils nuisaient au groupe France.

Enfin bref, pour moi c'est sans grand intérêt ce livre.

Au contraire, le timing est le meilleur maintenant...là on va parler de son bouquin pendant 2 semaines, juste APRES les 1ers matchs de qualifs et le prochain match des bleus n'est qu'en février, on l'aura oublié, son bouquin, d'ici là. Il l'aurait sorti de suite après l'Euro, ca aurait pas été fair-play pour DD qui devait commencer à bosser avec son 'nouveau' groupe...bref, le timing ne peut pas être meilleur que maintenant.

Effectivement, il n'aurait jamais du être prolongé après 2008. Mais faut s'en prendre plutôt à Escalettes qui lui a reproposé un contrat, aux joueurs qui ont dit (du bout des lèvres) 'on veut continuer avec lui' tout en le poignardant dans le dos plus tard....ou bien à lui qui a accepté de jouer les qualifs de la CdM2010...?

Lis donc son interview du nouvelobs, il explique bien pourquoi il a pris quand même ces fouteurs de merde. Son postulat de départ, c'était 'je les prends parce ce qu'ils sont talentueux, même s'il y a des branleurs dans le lot. On va jouer une CdM avec l'Equipe de France, bordel, ca devrait motiver suffisamment n'importe quel putain de joueur de foot, non...?'
Au final, il se retrouve avec un Anelka qui s'en fout de ses consignes, un vestiaire qui implose et une grève de l'entrainement...comme quoi...

[Edit] L'intérêt du livre, c'est tout simplement la première prise de parole du mec sur lequel la France entière vomit depuis juillet 2010. Il n'avait jusqu'à présent strictement rien dit sur le sujet.

Comment ca, il a pas le droit à ca non plus...? C'est la chaise ou la corde, pour lui, c'est ca...?

Dernière édition de: Mélanie Zetto-Frei (23-11-2012 19:13:11)


110304074848315770.jpg

Hors ligne

#11561 23-11-2012 20:00:08

yoyoceltik
Invité

Re: L'équipe de France

j'aime bien ce que lui dis Lilian Thuram^^

#11562 11-12-2012 10:19:57

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: L'équipe de France

Raymond en dédicace à Rennes auj.

Hors ligne

#11563 24-01-2013 01:05:02

Mazheo
Provençal le Gaulois
Localisation: La concha de tu madre
Inscrit(e): 29-06-2011
Messages: 1 836

Re: L'équipe de France

Deux buts pour Giroud ce soir, un pour Gameiro, un autre pour Benzema... Les attaquants français sont en forme. smile


"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?

Hors ligne

#11564 31-01-2013 15:09:44

Antoine56
Donkey Kong
Localisation: Vannes
Inscrit(e): 09-06-2009
Messages: 3 224

Re: L'équipe de France

Didier Deschamps a écrit:

La sélection française :

Gardiens : Mickaël Landreau (Bastia), Hugo Lloris (Tottenham), Steve Mandanda (Marseille)
Défenseurs : Gaël Clichy (Manchester City), Mathieu Debuchy (Newcastle), Patrice Evra (Manchester United), Laurent Koscielny (Arsenal), Adil Rami (Valence), Bacary Sagna (Arsenal), Mamadou Sakho (Paris-SG), Raphaël Varane (Real Madrid).
Milieux : Yohan Cabaye (Newcastle), Etienne Capoue (Toulouse), Maxime Gonalons (Lyon), Blaise Matuidi (Paris-SG), Moussa Sissoko (Newcastle), Mathieu Valbuena (Marseille)
Attaquants : Romain Alessandrini (Rennes), Karim Benzema (Real Madrid), Olivier Giroud (Arsenal), Bafétimbi Gomis (Lyon), Jérémy Ménez (Paris-SG), Franck Ribéry (Bayern Munich).

Hors ligne

#11565 31-01-2013 15:30:47

MarcellusWallas
Membre
Localisation: Panamien
Inscrit(e): 07-08-2007
Messages: 483

Re: L'équipe de France

Amplement mérité pour Alessandrini wink J'espère qu'il gardera les pieds sur terre lol


Carpe Diem
Ntep le Ouf bbcode Ntep Ouf

Hors ligne

#11566 31-01-2013 15:38:39

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 070

Re: L'équipe de France

Y'a que Sagna et Gonalon qui m'interpellent les autres c'est logique.

Par contre j'espère qu'ils vont pas nous abîmé notre Alessandrini... neutral

Hors ligne

#11567 31-01-2013 15:59:24

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 277

Re: L'équipe de France

Eh bien quelle saison pour Aless!
Une finale de Coupe, 1ère cape en EDF, une putain de victoire au Parc, des beaux buts, meilleur espoir de L1...

Bon un peu déçu pour Juju mais content pour Aless! big_smile


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#11568 31-01-2013 16:37:47

gss-s-rennais
Membre
Inscrit(e): 02-04-2006
Messages: 1 209

Re: L'équipe de France

Content pour Romain dessus pour julien je comprend pas qu'il ne la pas pris c'est  un 10 on a personne pour prendre cette place , je pense que l'age de julien y est pour beaucoup

Hors ligne

#11569 31-01-2013 17:22:04

T'as Roazhon
Invité

Re: L'équipe de France

Je crois surtout que DD triple le poste d'AC (il veut pas en manquer) 2 AD, 2AG et puis après les milieux pas besoin de doubler les postes. Il aime bien le polyvalent relayeur.

du coup Féret (son profil) n'a rien à faire dans cette équipe.

#11570 31-01-2013 17:44:44

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: L'équipe de France

Toutafé T'as Roazhon.

Sinon Sagna, Gonalons et Sissoko bof bof. Landreau, sans plus. Mandanda est à côté de la plaque en ce moment et même si c'est assez délicat pour ce poste, Costil ou Ruffier, pour un match amical auraient pu être appelé.

Sinon, comme disait Kenjiz dans un autre topic, KTC pourrait être essayé un jour, il est régulier et polyvalent, c'est un très bon défenseur.

Bon, c'est vrai qu'il y a 60 millions de sélectionneurs en France, mais un peu de propagande pro-rennaise est de bonne guerre.

PS - Au Portugal, on est moins nombreux, mais c'est encore plus le bordel !  big_smile

Dernière édition de: Nicopicolo (31-01-2013 17:46:03)


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#11571 31-01-2013 18:10:51

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 760
Site Web

Re: L'équipe de France

Nicopicolo a écrit:

Au Portugal, on est moins nombreux, mais c'est encore plus le bordel !  big_smile

Marde, jé croyais que ch'était en Fronce que ch'était lou bourdel ? lol

Hors ligne

#11572 31-01-2013 18:24:22

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 680

Re: L'équipe de France

ptain je suis blasé de chez blasé que juju soit pas dans les selectionnés...

Y vont attendre combien de temps pour le mettre dans l'élite bazar! Il est hyper technique il doit y etre normalement je comprends pas trop..en plus il renvoie une bonne image je trouve... c'est vraiment con.

T'inquiete Juju un de ces 4 tu vas y aller, ça sera plus que mérité!!!

La deche le prochain match t'as interet à le prendre sinon ça va chier dans tes basqu' ettes!

Hors ligne

#11573 31-01-2013 18:33:43

Mélou22
Kembinho
Inscrit(e): 18-02-2008
Messages: 5 132

Re: L'équipe de France

Faut arrêter de rêver, Feret ne sera pas sélectionné en EDF. Deschamps prépare 2014, il s'appuie sur les " cadres " et il  cherche des joueurs qui pourront être la au Brésil, donc il prends des plus jeunes

C'est un peu comme pour Malbranque en début de saison.

Hors ligne

#11574 31-01-2013 18:43:24

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: L'équipe de France

Utakad a écrit:
Nicopicolo a écrit:

Au Portugal, on est moins nombreux, mais c'est encore plus le bordel !  big_smile

Marde, jé croyais que ch'était en Fronce que ch'était lou bourdel ? lol

lol

Va to foder caraï do Breizhou ! 

Qui aime bien châtie bien et toi Grand chef Utakad, je t'aime à la folie, fazendeiro !  wink

[sub]Euh, la touche bannir, tu l'oublies hein, sinon je porte plainte pour racisme anti-tos[/sub]

big_smile

-EDIT- Malheureusement Melou22 à raison, ça va se passer comme ça.

Dernière édition de: Nicopicolo (31-01-2013 18:46:12)


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#11575 31-01-2013 18:48:14

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 371

Re: L'équipe de France

Mélou22 a écrit:

Faut arrêter de rêver, Feret ne sera pas sélectionné en EDF. Deschamps prépare 2014, il s'appuie sur les " cadres " et il  cherche des joueurs qui pourront être la au Brésil, donc il prends des plus jeunes

C'est vrai qu'un joueur qui aura 32 ans en juillet 2014 n'a rien à faire en coupe du monde... c'est rédhibitoire.

Prends ça, Andrea Pirlo !


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] ClaudeBot (5)

Pied de page

[ Généré en 0.081 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.96 KiO (Pic : 787.86 KiO) ]