Vous n'êtes pas connecté.
Bah pour moi ça revient à dire que dans ton job, ton responsable est, responsable (c'est le mot^^), de ta vie personnelle. Tu ne te paie pas une cuite une veille de taf, parce que tu es professionnel. Ce n'est pas à mon boss de me dire comment je dois vivre en dehors de mon job, et s'il le faisait je le prendrais mal. Après il peut me reprocher d'arriver tout le temps fatiguer ou autre au travail, mais si je me rebelles, c'est juste que je suis con et pas que mon boss est fautif.
Je sais pas, ce sont des adultes quand même. On ne parle pas d'éducation là (Et même dans ce cas, des personnes n'aillant rien à se reprocher ne réussiront pas forcément).
On voit bien avec le cas Mavinga que empêcher les joueurs de faire des conneries en-dehors du foot ce n'est pas possible. Et qu'il y a les joueurs pour lesquels les sanctions portent leurs fruits et les joueurs pour lesquels non. Il y a des fois tu peux faire tout ce que tu peux pour aider des gens, si ceux-là ne veulent pas de ton aide, et restent buté, ça ne marchera tout simplement pas.
Et Guy Roux, on a bien vu avec Djibril, que ce type de méthode avait, lui aussi, ses limites.
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
L'équipe de Montanier vient d'infliger la première défaite en Liga au Barca... surtout après avoir été mené 0-2 sur son terrain...
Sceptique, je demande à voir, Clowny. Quant à ma "vision du genre humain", elle s'inspire de Dostoïevski et Balzac, et pas de ce truc finalement bien futile qu'est le football.
Ah il ne me semble pas avoir lu chez Balzac de quoi affirmer que les jeunes pousses de Boulogne, Bastia, Toulouse, Valenciennes ou Donostia sont des agneaux innocents et purs en comparaison de ces si terribles loups rennais aux dents longues.
Mais je t'accorde que je n'ai pas lu tout Balzac et que ma culture en littérature russe laisse à désirer.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
C'est l'adéquation entre football et conception de l'humanité que justement je contestais, bien innocemment. A part que commander une tournée au bar après un match est compliqué, j'ai pas appris grand-chose mercredi.
Soit, Philippe Montanier is God, et je ne m'en étais pas rendu compte. Désolée.
Ah il ne me semble pas avoir lu chez Balzac de quoi affirmer que les jeunes pousses de Boulogne, Bastia, Toulouse, Valenciennes ou Donostia sont des agneaux innocents et purs en comparaison de ces si terribles loups rennais aux dents longues.
Mais je t'accorde que je n'ai pas lu tout Balzac et que ma culture en littérature russe laisse à désirer.
En tant que Briochin et fier de l'être , je peux affirmer sans beaucoup me tromper qu'à Balzac , ils ne doivent pas être nombreux ceux qui ont lu Dostoievsky !
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Sans aller jusque là (Montanier is God), c'est juste un candidat éventuel qui n'est pas plus mauvais qu'un autre et qui a pour lui certaines expériences et quelques réussites. Après chacun ses doutes et ses certitudes, je ne te conteste d'ailleurs aucunement le droit de préférer d'autres types à celui-là ni d'avoir sur lui un ressenti a priori peu favorable. C'est juste que ton argument premier, je trouvais qu' il ne tenait pas la route. (D'où la pirouette sur Balzac).
Des mecs aussi particuliers à gérer que M'Vila je pense qu'il en a forcément eu quelques uns sur son parcours.
Monter un club de CFA en ligue 1 en seulement 5-6 saisons, j'imagine bien que cela ne se fait pas sans une certaine maîtrise de son groupe.
De même, fédérer autour de son projet en prenant la succession d'un mec charismatique et très apprécié du club, des supporters et des joueurs comme l'était Kombouaré à Valenciennes, cela ne me semble pas évident non plus et il faut certainement pour y parvenir une certaine dose de caractère, d'autorité et de tact.
Dernière édition de: lauig (20-01-2013 12:39:50)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
lauig a écrit:Ah il ne me semble pas avoir lu chez Balzac de quoi affirmer que les jeunes pousses de Boulogne, Bastia, Toulouse, Valenciennes ou Donostia sont des agneaux innocents et purs en comparaison de ces si terribles loups rennais aux dents longues.
Mais je t'accorde que je n'ai pas lu tout Balzac et que ma culture en littérature russe laisse à désirer.En tant que Briochin et fier de l'être , je peux affirmer sans beaucoup me tromper qu'à Balzac , ils ne doivent pas être nombreux ceux qui ont lu Dostoievsky !
Pourquoi ? Il y a un quartier Balzac à Saint Brieuc ? Parceque la cité Balzac de Vitry/Seine a été rasé.
@ Isis, très bon choix, le maître Fedor.
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
J'adore Isis mais ça, ça me regarde.
Mais cette histoire d'entraîneur à remplacer me donne des inquiétudes.
Telle que l'équipe est actuellement, je la trouve pleine de promesses et je prends l'exemple de Féret, évidemment, en ce moment, il cartonne, mais c'est bien sûr son talent, ses qualités mais c'est aussi le système actuel, c'est un contexte actuel qui lui permet d'être aussi performant, c'est la manifestation d'un équilibre rencontré entre ce joueur, ces coéquipiers, son coach, le club.
Dc une composante aussi important qu'un entraîneur, je sais que j'ai peur pour cet équilibre.
Féret est normalement, je dis bien normalement en sachant que ça veut a-peu-près rien dire, à l'aube de 4 à 5 saisons de top niveau.
Alors c'est sûr, j'adorerais que ça se passe au SRFC.
Patience,patience, patience.
philippe22 a écrit:lauig a écrit:Ah il ne me semble pas avoir lu chez Balzac de quoi affirmer que les jeunes pousses de Boulogne, Bastia, Toulouse, Valenciennes ou Donostia sont des agneaux innocents et purs en comparaison de ces si terribles loups rennais aux dents longues.
Mais je t'accorde que je n'ai pas lu tout Balzac et que ma culture en littérature russe laisse à désirer.En tant que Briochin et fier de l'être , je peux affirmer sans beaucoup me tromper qu'à Balzac , ils ne doivent pas être nombreux ceux qui ont lu Dostoievsky !
Pourquoi ? Il y a un quartier Balzac à Saint Brieuc ? Parceque la cité Balzac de Vitry/Seine a été rasé.
@ Isis, très bon choix, le maître Fedor.
Ouais mec, et KTC y a grandi .
Si Montanier vient avec dans sa poche Griezmann, je signe des deux mains !
Ouais et après on prend M'Baye Niang et Ben Yedder comme ça on sera les champions de la 3e MT à l'aise
Non, Griezmann est bien au dessus de ces joueurs là. Il avait d'ailleurs mis un doublé peu après cette histoire
Si Montanier vient avec dans sa poche Griezmann, je signe des deux mains !
Ouh la la ! Il mesure combien ?
"Dans ses valises" (en morceaux???) eut été plus adéquat...
Dernière édition de: Kimmi reviens! (20-01-2013 14:50:45)
lauig a écrit:Ah il ne me semble pas avoir lu chez Balzac de quoi affirmer que les jeunes pousses de Boulogne, Bastia, Toulouse, Valenciennes ou Donostia sont des agneaux innocents et purs en comparaison de ces si terribles loups rennais aux dents longues.
La zone rouge Briochine... Moi, c'était plutôt Ginglin, un nid à champion
A part ça Montanier, je sais pas si ça vaut le coup de vraiment compter la victoire contre le Barça. Tout les ans, y'a une petite équipe qui accroche les Catalans, cette année c'était le club de la Biscaye. (Et je dis pas ça parce que je suis pour l'Athletic ). Ils sont capable de perdre à domicile contre Pampelune et de rater le coche à 11 contre 10 contre un Real hyper fébrile avec le moral dans les chaussettes. Si on résonnait comme ça, Anto serait un sacré entraîneur aussi, victoire à Marseille, Lyon, Paris, Saint-Etienne.
Je n'ai pas trop suivi son parcours en Liga, mais du classement que j'ai vu de loin depuis deux saisons, il pourrait potentiellement faire beaucoup beaucoup mieux. La Real est un grand club et vaut le TOP10.
C'est juste que ton argument premier, je trouvais qu' il ne tenait pas la route. (D'où la pirouette sur Balzac).
De même, fédérer autour de son projet en prenant la succession d'un mec charismatique et très apprécié du club, des supporters et des joueurs comme l'était Kombouaré à Valenciennes, cela ne me semble pas évident non plus et il faut certainement pour y parvenir une certaine dose de caractère, d'autorité et de tact.
Pas l'ombre d'un malentendu, Lauig, Clowny.
Je pense qu'on arrive en fin de cycle avec Antonetti. Il faut changer d'entraîneur. Kombouaré serait une bonne idée, reste à voir s'il veut quitter son exil doré dans les Emirats. Gourvennec, ce serait bien : c'est l'enfant du pays, et puis il a fait du bon boulot à Guingamp.
Et il a pas fini de faire du bon boulot à Guingamp.
L'espoir fait vivre ! Et oui, le supporter rennais est un bon vivant !
Sinon Antonetti pourrait être tenté de poursuivre l'aventure au lendemain de la qualification de Rennes pour la LDC et après sa belle victoire 20 avril prochain ...
Non mais franchement c'est trop tôt pour parler de tout ça ...
Faudrait peut être laisser la saison se finir non ?
oui Mieux vaut attendre.. surtout que d'ici là, Zidane aura peut-être obtenu ses diplômes d'entraîneurs.. On pourra donc le prendre pour le lancer, comme bordeaux à put le faire avec Blanc, Monaco et Deschamps.. Une petit duo Rennes-Zizou ce serait sympa non?? ^^
philippe22 a écrit:lauig a écrit:Ah il ne me semble pas avoir lu chez Balzac de quoi affirmer que les jeunes pousses de Boulogne, Bastia, Toulouse, Valenciennes ou Donostia sont des agneaux innocents et purs en comparaison de ces si terribles loups rennais aux dents longues.
La zone rouge Briochine... Moi, c'était plutôt Ginglin, un nid à champion
A part ça Montanier, je sais pas si ça vaut le coup de vraiment compter la victoire contre le Barça. Tout les ans, y'a une petite équipe qui accroche les Catalans, cette année c'était le club de la Biscaye. (Et je dis pas ça parce que je suis pour l'Athletic ). Ils sont capable de perdre à domicile contre Pampelune et de rater le coche à 11 contre 10 contre un Real hyper fébrile avec le moral dans les chaussettes. Si on résonnait comme ça, Anto serait un sacré entraîneur aussi, victoire à Marseille, Lyon, Paris, Saint-Etienne.
Je n'ai pas trop suivi son parcours en Liga, mais du classement que j'ai vu de loin depuis deux saisons, il pourrait potentiellement faire beaucoup beaucoup mieux. La Real est un grand club et vaut le TOP10.
Ca se discute Utakad... Pour moi qui connait un peu la liga, la real en terme d'effectif c'est du milieu de tableau, mais tendance basse, genre 11-12ème... Ce que Montanier fait pour le moment est tout à fait honorable. Son équipe progresse dans un championnat qu'il a découvert l'an dernier. C'est encore un jeune entraineur et il me semble apprendre de chaque saison, donc avis favorable en ce qui me concerne.
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
Qui c'est qui est disponible maintenant ??...
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit … are/346775
C'est Antoine Komboaré !!!
EDIT : je précise le nom en dehors du lien car certain n'ont pas l'air d'avoir compris mon post en ne regardant pas le lien
Dernière édition de: supertom (31-01-2013 15:52:10)
Laurent Blanc ,Raymond Domenech ,Fernandez Jean , Marco Simone ????
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
Michel Le Milinaire.
[ Généré en 0.045 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 750.63 KiO (Pic : 791.53 KiO) ]