Vous n'êtes pas connecté.
Ouais bah Éric Nolleau gagnera pas au loto ^^
Je viens de finir il y a une semaine "Le meilleur des mondes" (Brave New World) de Huxley. J'ai mis longtemps à le lire mais il m'a foutu une grosse claque. Génial et poignant.
Depuis deux jours, je me suis à lire "Vol au dessus d'un nid de coucou", le film m'a bouleversé, j'ai envie de voir ce que ça donne en bouquin. En écoutant Vivaldi en même temps, j'ai l'impression de devenir fou.
Si tu lis ce bouquin,tout en écoutant Vivaldi,en effet,c'est inquiétant!
Putain Vivaldi ça doit envoyer dur , gast !
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Faut avouer que ce mec est un précurseur. Toute les musiques contemporaines sont inspirés directement ou indirectement de lui. Écoute rien que les quatre saisons, c'est assez bandant
Perso Grieg et Chopin me font plus kiffer mais les 4 saisons c'est top aussi!
Chopin ! Mais c'est triste comme la Bucovine .... Sniff .
C'est pas toujours triste Chopin (bon,la marche funèbre je te l'accorde... ) mais c'est beau!
Bah c'est beau mais triste, comme Varsovie sous la pluie un jour d'octobre .
Exactement! Ou sous la neige en décembre ou janvier!
Bah c'est beau mais triste, comme Varsovie sous la pluie un jour d'octobre .
C'est beau, mais c'est triste (1998) ainsi que C'est bon, mais c'est chaud (1990) sont les titres des deux romans policiers écrits par Antoine De Caunes, le premier cité étant plus ou moins en hommage à son ami et grand romancier Tonino Benacquista. De Caunes a d'ailleurs aussi adapté Les Morsures de l'Aube au cinéma.
Sinon, en ce moment je suis sur "Sauve-toi, la vie t'appelle" de Boris Cyrulnik, sur son enfance et comment il a échappé aux collabos, aux allemands et réussi ensuite à se construire après la guerre. Je n'en suis encore qu'au début mais je trouve ça très intéressant. Si le match demain est un peu soporifique, je n'aurais aucun scrupule à avancer cette lecture de quelques pages.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Je viens de finir il y a une semaine "Le meilleur des mondes" (Brave New World) de Huxley.
C'est un excellent bouquin un peu dans la science fiction. Vive l'individu!
Depuis deux jours, je me suis à lire "Vol au dessus d'un nid de coucou", le film m'a bouleversé, j'ai envie de voir ce que ça donne en bouquin. En écoutant Vivaldi en même temps, j'ai l'impression de devenir fou.
Le film est génial avec un grand Jack Nicholson ne simulant pas la folie à mon avis.
Concernant Vivaldi, c'est joyeux et léger, très bon choix donc.
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
J'ai déjà lu un bouquin de Cyrulnik sur la résiliance;ça m'avait fait beaucoup de bien...
Bon aujourd'hui je viens de m'acheter:
-Lunar Park, de Bret Easton Ellis
-La conjuration des imbéciles, de John Kennedy Toole
-Sur le territoire de Milton Lumki, de Philip K. Dick
-Moon Palace, de Paul Auster
Et le vendeur de la célèbre chaine de magasins dans laquelle je suis allé les acheter m'a dit "Je ne connais pas le K. Dick, mais pour le reste en tout cas c'est un très bon choix."
Et m'a par ailleurs laissé le choix parmi plusieurs bouquins, pour m'en offrir un. Le choix était pauvre donc j'ai choisis, L'école des Robinsons, de Jules Vernes. Je me suis dit qu'avec cet auteur je prenais peu de risques.
Enfin je voulais en tout cas vous remercier pour vos conseils.
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
je suis un fan de comics, je suis sur judge dredd l'integrale tome 1, et battle pape !!
toujours allez les rouges !!!
Je suis dans la deuxième intégrale de Game of Thrones pour ma part, pas toujours évident à lire avec les noms et les lieux qui se multiplient mais ça permet d'en savoir plus sur l'univers vu que c'est bien plus complet et détaillé que la série. Je pense que je n'attendrais pas les nouvelles saisons pour lire le reste, je serais certainement dans l'intégrale 3 quand la saison 3 va commencer.
J'ai La conjuration des imbéciles qui traîne aussi, pourquoi pas si je fais une pause entre les 2 GOT. Et j'ai toujours Baltimore de David Simon que j'ai très envie de lire.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Oui je crois que Game of Thrones, c'est les prochains sur ma liste.
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Le serment des limbes de JC Grangé, bah pour l'instant je m'endors, à chaque fois 20 pages et un gros dodo. Quand tu lis Dennis Lehane - David Peace c'est explosif...
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
T'inquiète Nicoch, ça va monter en régime. Si t'es normalement constitué, t'auras du mal à t'en détacher ensuite. Il m'a rendu accro à Grangé ce bouquin.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Je suis en seconde et là on doit lire "Thérèse Desqueyroux" c'est à chier....On comprend rien de A à Z je déteste le réalisme moi je suis plus "Seigneur des Aneeaux" ou "Harry Potter"!
allez GUINGAMP et le STADE RENNAIS!le reste on s'en FOOT! Le comique,c'est ma marque de fabrique!
Tu m'étonnes!
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Ça me fait penser qu'en seconde j'avais dû lire Bel-Ami de Maupassant. Je m'attendais à un calvaire, et au final ça reste l'une de mes meilleures lectures.
"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?
Exactement pareil qu'Utakad, Germinal, en seconde ou première, j'avais flippé devant la taille du livre, mais ça reste un très très bon souvenir, bien que bien loin de ce que j'aime lire d'habitude...
Le Rouge et le Noir, ça c'est bien... long
Mais je comprends nico, Thérèse Desqueyroux, c'est pas le mieux en littérature classique. ^^
[ Généré en 0.041 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 734.45 KiO (Pic : 775.35 KiO) ]