Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#7251 27-01-2013 10:30:00

matt35
Membre
Inscrit(e): 02-05-2011
Messages: 725

Re: Politique et questions de société

Cassez a été certe été remise en liberté mais en aucun car le Tribunal ne l'a rejugé et acquitté, au regard le loi elle reste donc coupable car elle n'a pas été innocenté et reste donc une criminelle.

Hors ligne

#7252 27-01-2013 11:10:11

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Politique et questions de société

Non matt, le dernier jugement est annulé et l'affaire est renvoyé en appel. A partir de là, elle n'est plus considérée comme coupable donc n'est pas une criminelle. Elle n'est pas non plus innocenté.


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#7253 27-01-2013 11:20:23

matt35
Membre
Inscrit(e): 02-05-2011
Messages: 725

Re: Politique et questions de société

Non il n'y a pas de renvoi vers une Cour d'appel, cela ressemble à un pourvoi en cassation mais en France un pourvoi n'est pas suspensif au contraire de l'appel qui l'est.

Hors ligne

#7254 27-01-2013 11:36:06

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Politique et questions de société

Oui tu as raison pour le renvoi en appel de Cassez ( je viens de voir que finalement il n'y avait pas de renvoi). Pour elle c'est terminé,  la condamnation est annulée. Elle n'est donc plus coupable pour la justice mexicaine, elle n'est pas non plus innocentée par cette même justice.


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#7255 27-01-2013 11:42:31

matt35
Membre
Inscrit(e): 02-05-2011
Messages: 725

Re: Politique et questions de société

Cette situation est bizarre car normalement il aurait fallu un autre procès pour l'innocente, au moins elle aurait été blanchi car là on sait pas trop.

Hors ligne

#7256 27-01-2013 12:26:07

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 911

Re: Politique et questions de société

C'est comme une annulation pour vice de forme. Il a été reconnu que le dossier d'accusation était monté de toutes pièces, faux témoignages et tutti quanti. Donc oui, rien ne nous permet de dire si elle est coupable ou innocente.
Fermons donc le chapitre, Maxime35 avait posté quelque chose de bien plus intéressant qui risque de passer inaperçu.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#7257 27-01-2013 12:34:47

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 549

Re: Politique et questions de société

Oui Bob, tu n'en aurait pas parlé je ne l'aurait même pas vu...
Pour la peine, je le remet ici:

maxime35 a écrit:

Désolé de vous interrompre dans votre débat fortement intéressant sur le Mali.

Mais, puisqu'on parle de l'Afrique, continuons ...

Je voudrais parler du Congo, la RDC.
L'an passé en octobre et en novembre j'étais au Rwanda. Et j'ai vécu par "procuration" la situation au Congo.
J'étais avec un congolais. Il est retourné dans SON pays voir les réfugiés. Je peux juste vous dire que c'est quelqu'un de très vivant, un clown même parfois ... Et là, quand ils nous a raconté ce qu'il a vu, il pleurait.

Mais, rapidement, j'aimerais vous dire pourquoi ce conflit au Congo dans la région du Kivu.
Connaissez-vous le coltan ((colombite-tantalite) ?
Je vous invite à aller voir la page de Wikipédia  http://fr.wikipedia.org/wiki/Coltan
Dans cet article, vous apprendrez que ce conflit est l'un des plus meurtriers depuis la 2nde Guerre Mondiale. Quelques millions de morts ...
Et personne n'en parle. Ah pardon, si, Mohammed Alli, Valérie TRI...., Jacques CHIRAC. Pour faire bien sans doute, mais l'appel qu'il ont lancé pour soutenir le peuple congolais, cet appel il est devenu quoi?

Et de plusieurs congolais j'ai entendu la chose suivante : cette guerre, est plus ou moins entretenue par les puissances occidentales afin de maintenir leur trafic ...


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#7258 27-01-2013 15:25:26

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

Moi je l'avais remarqué, mais on va encore dire que c'est du manichéisme ou du complotisme et qu'on voit toujours tout en noir, alors...


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#7259 28-01-2013 15:49:00

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Politique et questions de société

ah ! pour une fois la France ne semble pas (ou plus) vraiment impliquée. De toute façon, la presque totalité des ressources minières de l'Afrique centrale est exploitée par des conglomérats miniers anglo-américains ou sud-Africains.

ce qui ne semble pas le cas justement au Kivu, trop d'insécurité. Il semblerait que l'extraction de minerai de coltan se fasse uniquement artisanalement "à l'arrache" par les militiens et ce, afin de nourrir la guerre par le trafic.

Le Congo. C'est un énorme bordel en effet. C'est un conflit extrêmement complexe et très difficile à appréhender alors forcément le coupable idéal pour tout simplifier est tout trouvé : les "puissances occidentales".

Mais quel intérêt auraient "les puissances occidentales" à sans arrêt remettre de l'huile sur le feu ? pour piller les richesses ?  Est ce que ce ne serait pas plus simple et moins dangereux de faire affaire avec un état souverain en paix ?
D'ailleurs je note cette remarque sur le site wiki donné par maxime35 :

"Du fait de la difficulté de contrôler la légalité des opérations minières menées dans la région, plusieurs fabricants électroniques ont décidé de boycotter « officiellement » le coltan venant d'Afrique centrale, préférant s'approvisionner en Australie"

l'extraction et la contrebande de coltan, entre autres ressources, sert évidemment de nerf de la guerre et alimente en arme les différentes factions qui se battent au Congo, c'est indéniable. Mais dire que le conflit est orchestré, alimenté, entretenu par les puissances occidentales ... roll

quand on voit le nombre de factions, ethnies, états voisins impliqués on se dit que personne de contrôle vraiment plus rien. Et s'il y avait une solution directe et simple pour rétablir la paix ça se saurait et ça arrangerait tout le monde. Je ne peux croire que les tentatives de paix soient sabotées en sous main par lesdites "puissances occidentales". ça n'a aucun sens.


finalement la seule chose à faire en tant que citoyen c'est de se passer de téléphone portable, encore que la probabilité pour que votre portable ait été fait avec du minerai en provenance du congo est assez faible.

Dernière édition de: belis (28-01-2013 16:25:13)


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#7260 28-01-2013 21:05:43

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Politique et questions de société

Ben voila des siécles de savoir sont partis en fumée !  mad  sad

Dernière édition de: philippe22 (28-01-2013 21:06:09)


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#7261 29-01-2013 10:19:56

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

La France ne remet pas d'huile sur le feu. La France installe au pouvoir les candidats qui lui proposent les meilleurs accords commerciaux dans le cadre, surtout, de l'exploitation des matières premières. Voire, dans le pire des cas, la France installe au pouvoir les candidats qui "investissent" le plus d'argent dans le développement des comptes en banque.

Bien entendu, cela se fait sans prendre en compte l'aspect démocratique d'une élection. Et quand les mecs trichent, alors oui, ça énerve les populations, et oui, ça entraîne des conflits, et on envoie les rafales (c'est quand même bien tombé, hein, alors qu'on est en pleine négociation d'un contrat de plusieurs centaines de millions d'euros).

Bien-sûr que la France préférerait négocier avec un pays stable, mais ça ne se ferait pas au même prix... Un prix que la France ne pourrait certainement pas payer.

Et puis il y a d'autres leviers comme le Franc CFA, les accords de défense signés avec le Niger par exemple (à voir dans le dossier posté plus haut). Mais bon, on va pas les croire parce que ça passe pas sur TF1.

C'est bien d'avoir encore foi en nos gouvernants, mais c'est prendre le risque de grosses désillusions.

Dernière édition de: Dnairb (29-01-2013 10:23:37)


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#7262 29-01-2013 16:42:03

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 907

Re: Politique et questions de société

Petite aparté, pour évoquer une annonce historique.
J'imagine que vous connaissez tous plus ou moins bien ce que peut être une pile à combustible. C'est une technologie, ou plutôt une branche technologique tant elle a de variantes, dont on parle régulièrement depuis plus de 20 ans et qui a pour principal inconvénient son coût de production encore aujourd'hui très élevé.

Et bien, cela va changer et de manière drastique puisque Ford, Daimler et Nissan, trois géants reconnus et qui travaillaient déjà sur ces technologies ont annoncé hier un plan de développement à financement égal entre les 3 parties d'une plateforme commune pour une production à grande échelle. La plateforme concerne un groupe propulseur, soit l'ensemble pile à combustible plus moteur(s) électrique(s) et tout élément annexe nécessaire (refroidissement, électronique de gestion, réservoirs d'hydrogène etc), le tout à prix serré puisque c'est bien ce qui est visé : la plus grande économie d'échelle jamais envisagée sur cette technologie.

Premiers véhicules en sortie de chaîne à l'horizon 2017.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#7263 29-01-2013 16:59:12

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 22-07-2008
Messages: 3 885

Re: Politique et questions de société

Tsssss... Les piles à combustible, c'est le mal. Vive les batteries.


"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

Hors ligne

#7264 29-01-2013 17:19:38

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 907

Re: Politique et questions de société

Oui et non,

(Mais je comprends bien d'où tu dis ça wink )

Je vois plutôt ça, batteries et piles, comme des solutions pouvant être complémentaires, comme toujours le tout c'est de les utiliser à bon escient et de pas faire trop de conneries. Je ne l'ai pas précisé mais je me méfie beaucoup de cette annonce, par jurisprudence toyota.
La Prius de toute première génération avec ses batteries au nickel extrait à la va-vite dans des conditions dégueulasses au canada puis acheminé vers la France pour raffinement chez Pechiney (ou Arcelor) avant de partir en Chine pour du pré-assemblage puis au Japon pour une fin de pré-assemblage avant acheminement final en Californie pour montage terminal du véhicule, c'était une aberration écologique avec quasiment le pire bilan carbone de toute l'industrie automobile mondiale.

Le communiqué n'a pas précisé quelles solutions techniques exactes ont été choisies, je crois d'ailleurs que cela fait partie des choses qui ne sont pas encore bien arrêtées, et suivant le choix du catalyseur, du stockage d'hydrogène et des différents partenariats de production d'hydrogène qui vont en découler pour fourniture des stations, on pourra dire si cela tient de la solution certes pionnière mais à abandonner le plus vite possible (comme la Prius 1.0) ou si c'est plutôt de la bonne idée.

Je parle de solutions de production d'hydrogène, s'il y a des curieux de l'histoire et des solutions propres laissées trop longtemps dans l'oubli, l'ingénieur ou plutôt le véritable génie danois Poul (ou Paul) La Cour, avait déjà conçu, développé et installé entre 1891 et 1897 une éolienne plutôt efficace (et extrêmement en avance sur son temps) qui alimentait une petite station d'hydrolyse pour générer du dihydrogène et ainsi alimenter les lampes à gaz de l'école de son village. Il existe des tas de solutions de ce genre pour en produire. Et la technologie est bien plus fine et efficiente qu'à l'époque de monsieur La Cour.

Dernière édition de: lauig (29-01-2013 17:21:35)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#7265 29-01-2013 17:33:33

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 22-07-2008
Messages: 3 885

Re: Politique et questions de société

Poul La Cour est un petit joueur. tongue
Si un jour, tu entends parler d'une batterie organique "propre" qui se recharge sans électricité (un nombre limité de fois pour l'instant), c'est ma p'tite invention à moi. Utiliser de l'électricité ou du combustible non naturel/recyclable/renouvelable pour produire de l'énergie, c'est un truc de débutant ! cool


"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

Hors ligne

#7266 29-01-2013 17:50:57

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Politique et questions de société

t'as déposé un brevet ??


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#7267 29-01-2013 17:54:09

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 907

Re: Politique et questions de société

Héhé. Je vais me contenter de te féliciter et me retenir de te poser tout un tas de questions techniques, je pense que j'arriverais sans trop de mal à te titiller un peu plus. Mais bravo, tu as tout mon soutien moral d'ex-presque-futur-chercheur pour les futurs développements que tu donneras à ce projet ou à ceux qui suivront wink


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#7268 29-01-2013 17:56:54

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 22-07-2008
Messages: 3 885

Re: Politique et questions de société

@ belis : C'était prévu... jusqu'en décembre dernier. Je suis chercheur et nos recherches sont soit brevetées, soit publiées dans des journaux scientifiques. Alors qu'on n'était qu'à quelques mois de finaliser le brevet mon ancien chef a reçu a référer une publication d'un groupe chinois qui a bossé en parallèle sur le même composé. Heureusement, cette publi se concentrait sur les performances électrochimiques classiques plutôt que sur cette histoire de self-recharge mais quelques remarques et commentaires laissaient entendre qu'ils sont tombés plus ou moins sur la même chose. On a laissé tomber le brevet en catastrophe et envoyé une publication dans la foulée.

Dernière édition de: J'iraiCracherSurLacombe (29-01-2013 17:58:03)


"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

Hors ligne

#7269 29-01-2013 18:01:32

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Politique et questions de société

urkk ! sans déconner ! faut être plus persévérant que ça !!!


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#7270 29-01-2013 18:05:05

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 22-07-2008
Messages: 3 885

Re: Politique et questions de société

En attendant plus, on risquait de se faire doubler et de perdre l'intégralité du crédit de cette découverte. Une grosse boite de chimie avait déjà déposé un brevet sur le même composé un peu avant (on s'en est rendu compte pendant qu'on avançait dessus) mais ils étaient complètement passés à côté de ce truc de self-recharge. ça sentait trop mauvais pour prendre le risque.


"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

Hors ligne

#7271 29-01-2013 18:07:44

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Politique et questions de société

la publi est déjà parue ? tu peux m'envoyer un lien ?


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#7272 29-01-2013 18:08:16

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 22-07-2008
Messages: 3 885

Re: Politique et questions de société

Non, pas encore.


"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

Hors ligne

#7273 29-01-2013 18:10:33

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Politique et questions de société

t'es sur que ya pas moyen d'activer le processus pour le brevet ? ça me rend fou ça !!


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#7274 29-01-2013 19:15:21

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 22-07-2008
Messages: 3 885

Re: Politique et questions de société

ça n'est, malheureusement, plus de mon ressort. Comme tu peux t'en douter, j'étais aussi pas mal déçu de mon côté. Et ce d'autant plus que j'ai eu pas mal l'impression que ça a avait beaucoup trainé dans le labo où j'avais fait cette découverte. Quand j'avais trouvé ça un peu avant de m'envoler pour la Suède, j'ai bossé comme un malade mes derniers mois en France pour avancer le plus possible sur ce truc. Malheureusement, l'expérimentateur qui a pris la suite... n'a pas avancé aussi vite. Et par la suite, mon ancien chef a obtenu un professorat ailleurs et a perdu pas mal de temps à préparer de nouveaux cours. Mais n'étant plus sur place, je ne pouvais rien y faire.


"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

Hors ligne

#7275 29-01-2013 19:47:40

T'as Roazhon
Invité

Re: Politique et questions de société

Tiens JCSL, toi qu'est un p'tit balèze question batterie.

Pourrais-tu m'expliquer avec des mots pour footeux moyens, quelles sont les différences entre les batteries à bolloré et celles des autres concurrents pour batterie de bagnoles (j'ai cru comprendre qu'il y en avait) et qui va gagner la partie ?

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 9
[Bot] ClaudeBot (7)

Pied de page

[ Généré en 0.140 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.09 KiO (Pic : 783.99 KiO) ]