Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#13001 28-01-2013 18:48:42

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012
Messages: 1 708

Re: Les médias

D'un côté c'est un commentaire très positif pour Rennes, de l'autre ça doit faire très mal à l'ego d'Erding lol D'ailleurs les commentateurs de Rennes - Marseille ont dit sensiblement la même chose : "Si Rennes avait un attaquant qui convertissait les actions, elle serait aujourd'hui sur le podium".


Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Hors ligne

#13002 28-01-2013 19:17:00

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 920

Re: Les médias

josdouit a écrit:

20 millions: je ne reprends que les chiffres annoncés lors de cette émission.
Pour répondre à LAUIG, je parle d'abord des ambitions du stade au niveau L1. Concurencer les gros d'Europe est bien évidemment hors de propos.
Ces 10 millions seraient essentiellement consacré à la masse salariale.
Cela permettrait de garder nos meilleurs éléments une année de plus pour construire un groupe.
Sans rien changer à la politique de formation qui est la marque de fabrique du stade, garder Gourcuff une année de plus avec Frei et Karlstrom, ça nous aurait certainement permis de jouer le podium à cette époque.
Après on aurait pu garder Gyan et cette année M'vila au moins jusqu'à la fin de la saison.
À chaque fois on a perdu nos meilleurs éléments et on a recruté sur des paris qui n'ont pas tous réussis.
Pourquoi avoir vendu Didot et Lemoine? Pour Tettey et Doumbia? Je ne suis pas sûr que ça a été une bonne chose pour le club. Et ça ne va pas dans la logique "identité bretonne".
A chaque fois que le groupe a été en place et a eu besoin d'une année supplémentaire pour confirmer, il a été chamboulé.
Je suis à fond derrière Rennes pour sa politique de formation mais la famille Pinault doit faire preuve d'ambition et de tenter le coup en augmentant le budget.
Je ne parle pas de rivaliser avec le QSG, Chelsea au Man City mais d'avoir des ambitions supplémentaires.
Ca y est c'est ancré dans la tête de tout le monde, Rennes un bon club de L1 jouant au mieux la 4ème place.
À la famille Pinault de mettre un nouveau cycle de 5 ans pour jouer le podium.

-Gourcuff souhaitait partir, ce n'était plus une question d'argent mais car il estimait ne pas avoir été respecté par le club.
-Mvila non plus ce n'est pas tout à fait une question d'argent, le club souhaitait vraiment s'en séparer pour d'autres raisons, j'en suis certain.
-Didot et Lemoine non plus, ce sont des choix d'entraîneur.
Le seul exemple valable dans ceux que tu donnes, c'est Gyan. Effectivement, on aurait dû faire un effort financier pour avoir un attaquant viable cette année-là, d'autant plus qu'il était motivé pour rester une année de plus. Un joueur sur 10 ans, c'est pas ça qui aurait chamboulé la vie du club.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#13003 28-01-2013 19:27:42

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 935

Re: Les médias

dreamfly a écrit:

D'un côté c'est un commentaire très positif pour Rennes, de l'autre ça doit faire très mal à l'ego d'Erding lol D'ailleurs les commentateurs de Rennes - Marseille ont dit sensiblement la même chose : "Si Rennes avait un attaquant qui convertissait les actions, elle serait aujourd'hui sur le podium".

Au final, Erding a quand meme marqué autant de buts (7) que les deux freres Ayew, Gignac ou Nolan Roux, mais aussi plus que Gameiro, Lisandro, Cabella, Belhanda...

Surtout il n'a que deux buts de moins que quelques uns des grands attaquant dont on nous parle beaucoup cette saison, les Aubameyang et Ben Yedder (9), un de moins que Gouffran ou Alliadiere (8)

Il passera les 10 buts cette saison, et sauf blessure on aura au moins trois joueurs (peut etre quatre avec Pitroipa) a plus de 10 buts en Ligue 1 au terme de la saison. C'est plutot un contrat rempli, sachant que l'on a un style de jeu et des joueurs qui permettent cette rotation des buteurs avec chacun un role a jouer dans chaque action dangereuse. N'oublions pas qu'Erding donne aussi quatre passes decisives et marque trois buts en Coupe de la Ligue...

Pour des supporters qui ont connu Daniel Moreira, je vous trouve quand meme bien severe envers un joueur qui n'empile certes pas les buts toutes les semaines mais apporte quand meme beaucoup a son equipe...

Hors ligne

#13004 28-01-2013 20:45:12

yoyoceltik
Invité

Re: Les médias

complétement d'accord avec le long post d'Arhez ! c'est rare je crois...

#13005 28-01-2013 21:55:48

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012
Messages: 1 708

Re: Les médias

Je ne suis pas d'accord avec leur commentaire même si je pense qu'il faudrait laisser un peu de repos à Erding wink

Ouh oui c'est sur que Moreira a été impressionnant de nullité pendant son passage à Rennes, à égalité avec Thomert si ce n'est pire je dirais.


Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Hors ligne

#13006 28-01-2013 21:58:19

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Les médias

Des opposants à l'aéroport de Notre Dame des Landes ,se sont introduits chez François Pinault et l'on menaçé de mort ! Complétement tarés ces Gus ...  roll


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#13007 28-01-2013 23:31:14

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Les médias

Oui, Philippe, de vrais tarés ! hmm

Sinon, parfaitement d'accord avec Arzhez !
On a mis le budget en transfert et en salaire pour avoir un bon n°9, qu'il ne soit pas tout à fait à la hauteur de esperances n'est donc pas une question de budget.
J'avoue être partagé sur le cas Erding. Dans ses appels, sa combativité, les duels, je le trouve vraiment pas mal du tout. Par contre, il rate trop et est trop fragile psychologiquement,
Autre truc qui m'énerve, c'est le temps qu'il met à remonter sur les dégagements du gardien adverse, ce qui fait que si on gagne la balle de la tête au milieu, il est HJ... Ca pour moi c'est faute professionnelle pour un n°9.


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#13008 29-01-2013 15:55:29

josdouit
Membre
Inscrit(e): 27-09-2008
Messages: 660

Re: Les médias

Je ne parlais pas de recrutements mais de salaires pour garder une année supplémentaires nos meilleurs joueurs.
D'ailleurs à Rennes les joueurs achetés cher ont souvent eu beaucoup de mal à justifier leur prix; je pense à Apam, Bangoura notamment.
Mais vos arguments tiennent aussi la route.
je cherche simplement à voir ce qui est possible de faire pour que Rennes franchisse enfin le cap.

Dernière édition de: josdouit (29-01-2013 15:57:56)

Hors ligne

#13009 29-01-2013 15:57:11

yoyoceltik
Invité

Re: Les médias

Bah continuer comme ça, et attendre le putain de plan de platini pour que nos concurrents s'écroulent !

#13010 29-01-2013 16:00:00

josdouit
Membre
Inscrit(e): 27-09-2008
Messages: 660

Re: Les médias

Le QSG ne va pas masquer ses déficits par l'arrivée d'un faux sponsor qui sera le même fond souverain?
Ca va être dur d'appliquer le fair-play financier....

Hors ligne

#13011 29-01-2013 16:47:24

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 079

Re: Les médias

Puchkin a écrit:

Pour des supporters qui ont connu Daniel Moreira, je vous trouve quand meme bien severe envers un joueur qui n'empile certes pas les buts toutes les semaines mais apporte quand meme beaucoup a son equipe...

Pas la peine de sortir les cadavres du placard, on t'avait compris lol

edit : @dreamfly, Thomert pour moi, il a été satisfaisant à Rennes, il s'est juste fait enfler par un certain entraîneur à moustache un fameux soir de coupe de France où il l'a fait jouer en pointe, alors qu'il sortait de 3-4 matchs de dépanne où il avait été incipide à ce poste.
Perso, Thomert à gauche, rien à lui reprocher. C'était pas Alessandrini certes, mais c'était dans l'esprit de l'équipe de l'époque.

Dernière édition de: Mugiwara (29-01-2013 16:54:19)

Hors ligne

#13012 29-01-2013 20:48:55

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: Les médias

Ouais mettre Thomert et Moreira au même niveau c'est quand même pas très gentil.

Thomert, c'était pas un super joueur mais c'était un mec qui essayait de faire son boulot, qui donnait l'impression de s'arracher à chaque match, qui une fois lancé était sacrément dangereux et qui a calé quelques buts importants.

Et comme le dit Mugiwara, c'est l'autre Lacombe qui l'a totalement flingué.


> Sinon, totalement d'accord avec Puchkin. Erding finira la saison a plus de 10 buts ce qui lui fera un total de 14 buts minimum en même pas une saison et demi. Trouvez un attaquant de pointe qui a fait mieux depuis Frei. smile

Hors ligne

#13013 29-01-2013 21:01:26

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: Les médias

Gyan. 13 buts en même pas une saison (29 matches).

Hors ligne

#13014 29-01-2013 21:07:34

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: Les médias

Bah Gyan a mis 14 buts en une saison et demi aussi. Donc non, il n'a pas fait mieux...

Dernière édition de: DANOCH (29-01-2013 21:08:50)

Hors ligne

#13015 30-01-2013 10:56:44

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: Les médias

Ouais enfin Thomert en pointe, y a eu Guivarch en 98 qui n'a rien planté et pourtant la finale a été gagnée.

C'est juste que s'était une fin de saison épuisante avec beaucoup de joueur sur le départ et les tetes n'étaient pas a 100% dans le match.

Ou alors l'ambiance les a plombé, pas habitué à voir autant de bordel ds un stade ....

Hors ligne

#13016 30-01-2013 12:44:11

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: Les médias

DANOCH a écrit:

Bah Gyan a mis 14 buts en une saison et demi aussi. Donc non, il n'a pas fait mieux...

Quand tu parles de demi-saison, en plus de celle à 13 buts, tu parles de celle où c'était Lacombe qui le faisait "jouer"?

C'est juste pas comparable.

Hors ligne

#13017 30-01-2013 13:23:35

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 935

Re: Les médias

Yep, et Mevlut en est a 7 buts en 20 matchs, 10 buts en 24 matchs toutes competitions confondues, en juste un peu plus d'une demi-saison...

Il a encore le temps de marquer au moins autant de buts sur la deuxieme partie de saison, doubler Gyan et approcher la quinzaine de buts en Ligue 1, ce qui serait deja pas mal pour un attaquant rennais en Ligue 1, surtout quand deux ou trois autres joueurs posent leur dizaine...

Hors ligne

#13018 30-01-2013 14:03:40

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: Les médias

Grig a écrit:
DANOCH a écrit:

Bah Gyan a mis 14 buts en une saison et demi aussi. Donc non, il n'a pas fait mieux...

Quand tu parles de demi-saison, en plus de celle à 13 buts, tu parles de celle où c'était Lacombe qui le faisait "jouer"?

C'est juste pas comparable.

Ouais enfin si tu commences à partir dans les détails, on va y passer du temps. Ah bah là on compte pas le match parce que Guy a mis Gyan arrière droit, là on compte pas le match parce qu'Antonetti a traité Erding de santon pendant une mi-temps... Erding a fait une demi saison l'année dernière mais il n'avait pas joué depuis combien de temps? Ca peut être pris en compte ça aussi.

On calculera le ratio nombre de buts marqués/matchs joués à la fin de la saison et vous verrez que Mevlut sera bien placé, que vous le vouliez ou non. smile

Hors ligne

#13019 30-01-2013 14:40:15

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 079

Re: Les médias

lyonel a écrit:

Ouais enfin Thomert en pointe, y a eu Guivarch en 98 qui n'a rien planté et pourtant la finale a été gagnée.

Non mais, tu ne serait pas en train de comparer une équipe où il y'avait les meilleurs joueurs du monde(!) à chaque poste avec Rennes ? yikes
En EDF 98 même Moreira aurait fait l'affaire, d'ailleurs même Dugachi à réussi à marquer durant cette compétition, c'est dire... neutral

Hors ligne

#13020 30-01-2013 14:41:47

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: Les médias

Je le critique pas, je l'aime bien moi Erding, d'autant qu'il a, en plus de sa faculté à marquer des buts intéressants, une capacité à délivrer de bonnes passes parfois mal exploitées. Non ce sur quoi je réagissais c'est l'appel à statistiques que tu as fait, DANOCH, et qui me paraissait juste dénué d'intérêt. On a eu des attaquants qui ont fait mieux qu'Erding depuis Frei, et ça ne se discute pas. Mais un joueur c'est pas juste des buts et des passes dé, heureusement.

Hors ligne

#13021 30-01-2013 15:34:42

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: Les médias

Mugiwara a écrit:
lyonel a écrit:

Ouais enfin Thomert en pointe, y a eu Guivarch en 98 qui n'a rien planté et pourtant la finale a été gagnée.

Non mais, tu ne serait pas en train de comparer une équipe où il y'avait les meilleurs joueurs du monde(!) à chaque poste avec Rennes ? yikes
En EDF 98 même Moreira aurait fait l'affaire, d'ailleurs même Dugachi à réussi à marquer durant cette compétition, c'est dire... neutral

Entre les meilleurs à leur poste lors d'une coupe du monde à domicile ou les meilleurs à leur poste à Rennes face à Guingamp, explique moi ce qui n'est pas comparable?

Combien de saison on a fait avec notre meilleur ou second meilleur buteur au poste de milieu ou défense et non en pointe?

La preuve c'est Boca qui à marqué le seul but de la finale.

Dernière édition de: lyonel (30-01-2013 15:36:38)

Hors ligne

#13022 30-01-2013 15:46:33

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: Les médias

C'était pas un appel à statistiques, c'est bête et méchant mais pour juger un attaquant de pointe, bah moi, je regarde les stats...

Pagis, c'est 18 buts en 63 matchs. Sow c'est 12 buts en 56 matchs, Gyan c'est 14 buts en 48 matchs. Erding en est à 11 buts en 32 matchs.

Quand tu regardes ça, bah tu te dis qu'Erding est bien parti pour faire mieux que les loulous cités ci dessus et qu'il n'est peut être pas une grosse chèvre à qui il reste des morceaux de feuilles de matchs entre les dents tous les samedis.

C'est juste ça que je voulais dire. smile

Hors ligne

#13023 30-01-2013 15:59:09

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: Les médias

Moi, j'dis qu'tu l'as cherché.

Dernière édition de: Panini-80-81 (30-01-2013 16:08:48)


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#13024 30-01-2013 16:13:03

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 935

Re: Les médias

A ce sujet la, j'avais sorti quelques statistiques basees sur un ratio basique buts/matchs il y a quelques semaines, ici ( http://forum.stade-rennais-online.com/v … 4#p736574). Avec une petite mise a jour un mois plus tard ca nous donne ce qui suit (Feret, Alessandrini et Erding ont chacun marque 2 buts en 5 matchs, Pitroipa 0 en 1 match en 2013). Je sais que ca ne marche que si tous les joueurs ont le meme temps de jeu. En l'occurence, j'ai retire des gars comme Kembo et Marveaux, et tous ces joueurs ont ete titulaires sur le plus gros de leur passage a Rennes...

Alessandrini: 0.52 but par match (12b/23m)
Frei : 0.44 b/m
Utaka: 0.37 b/m
Erding: 0.37 b/m (14b/38m)
Feret: 0.32 b/m (23b/73m)
Montano: 0.26 b/m (21b/82m)
Gyan: 0.26 b/m
Wiltord: 0.25 b/m
Pitroipa: 0.24 b/m (17b/72m)
Pagis: 0.23 b/m
Maoulida : 0.23 b/m
Leroy: 0.13 b/m
Lucas: 0.13 b/m
Thomert: 0.13 b/m

Dernière édition de: Puchkin (30-01-2013 16:16:47)

Hors ligne

#13025 30-01-2013 16:18:32

Thunder
Membre
Inscrit(e): 06-05-2011
Messages: 2 035

Re: Les médias

Grig a écrit:

Je le critique pas, je l'aime bien moi Erding, d'autant qu'il a, en plus de sa faculté à marquer des buts intéressants, une capacité à délivrer de bonnes passes parfois mal exploitées. Non ce sur quoi je réagissais c'est l'appel à statistiques que tu as fait, DANOCH, et qui me paraissait juste dénué d'intérêt. On a eu des attaquants qui ont fait mieux qu'Erding depuis Frei, et ça ne se discute pas. Mais un joueur c'est pas juste des buts et des passes dé, heureusement.

Justement, le problème d'Erding à mon sens, c'est que ses stats cachent un peu la "misère".
Il a vraiment un mental en carton.
Son timing est rarement bon, il rate un paquet d'occasions, et souvent dû à un manque de coup de rein, ou un mauvais choix. Il tente des choses souvent compliquées à éxécuter.
On parle de ses efforts devant au pressing... mouais... il est beaucoup moins présent depuis un petit moment.
Ses déviations de la tête, c'est un fait, sauf qu'elles ne servent pas souvent à grand chose, malheureusement.
Trop souvent hors-jeu, comme l'a souligné lauig ou Puch', parce qu'il traine à se replacer.

Et je dis ça, j'ai pourtant une dose de sympathie pour VHM et Mev, pour leur implication et leur état d'esprit, et le fait qu'on leur tombe trop facilement dessus.
Mais notre turc est à côté de la plaque et freine la bonne marche de l'équipe en ce moment, c'est indéniable à mon humble avis.

Edit: Sorry, clairement HS big_smile

Dernière édition de: Thunder (30-01-2013 16:19:14)


Do you trust what I trust? Me, myself and I.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 12
[Bot] ClaudeBot (9),
[Bot] bingbot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.114 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 718.84 KiO (Pic : 759.73 KiO) ]