Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#12976 28-01-2013 10:56:45

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Re: Les médias

Même si je pense qu'il y a HJ, c'est quand même pas évident à voir en toute objectivité. Tandis que le but lillois refusé là c'est incompréhensible parce que Roux n'est pas du tout HJ, il ne touche pas le ballon qui plus est, il n'y a pas de faute non plus, je me demande vraiment comment on peut refuser ce but. Alors qu'à vitesse réelle, le HJ de Ayew est beaucoup moins flagrant.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#12977 28-01-2013 11:39:46

belis
Vieux moutard que jamais
Inscrit(e): 30-08-2006

le HJ passif au départ de l'action quelque part joue en faveur du fait que l'arbitre ne va pas siffler sur la position litigieuse d'Ayew.

Cette règle du HJ passif est d'ailleurs quand même a revoir car quand la position avancée d'un joueur au départ de l'action l'aide à marquer le but, on ne peut plus parler de "HJ passif". Le joueur a clairement bénéficié de sa position en avant de la défense.

m'enfin, ça devient bien sûr trèS compliqué pour un arbitre, à moins qu'on instaure l'arbitrage vidéo.

"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

#12978 28-01-2013 13:35:11

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012

Pour en revenir à l'action ou Gignac est au sol après l'égalisation Rennaise, personnellement étant arbitre j'aurais plus tendance à sanctionner une simulation puisque dans le règlement c'est définit comme une amplification d'une action de jeu et que la on est clairement dedans. Kana Byik est lancé, il ne peut pas freiner c'est net et Gignac le sait très bien. Il est touché sur sa jambe en l'air et trouve le moyen de tomber et de rester au sol. Pour moi c'est clairement une tentative de perturber l'arbitre qui a très bien réagit en laissant le jeu se poursuivre.
D'ailleurs il a été rappelé à l'ordre à l'arrêt de jeu suivant comme quoi tongue

Par contre pour les Hors-Jeu, je ne suis pas d'accord. Celui de Ayew est bien plus difficile à siffler que celui de Roux. Ca se joue simplement au placement de l'arbitre, un demi pas de retard ou d'avance. C'est l'un des rôles les plus difficiles. Savoir s'aligner un défenseur qui est constamment dans un match en mouvement, c'est très compliqué donc c'est normal qu'il y ait des erreurs. Certaines coutent plus cher que d'autre malheureusement hmm

Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

#12979 28-01-2013 14:12:44

josdouit
Membre
Inscrit(e): 27-09-2008

http://www.soccers.fr/index.php?showtop … &start=120

Ci-joint le lien de l'émission des spécimens où l'on parle du stade rennais et de sa politique sportive en réponse au coup de gueule de FA.
Super intéressant d'apprendre que F Pinault est plus riche qu'Abramovich mais n'a lâcher que 20 millions en 15 ans à la tête du stade.
Sans une aide suffisante qui ne se fera même pas sentir pour la famille Pinault, on ne franchira jamais le cap et on ne jouera jamais la LdC.
Juste 10 millions par an pour faire gagner le stade....

#12980 28-01-2013 14:24:18

Azlo
Membre
Inscrit(e): 13-02-2011

Tu n'as qu'a y mettre ton argent dans le stade rennais josduit. Pinault est avant tout un homme d'affaire et comme tout homme d'affaire, il cherche à faire fructifier son pognon. T'es bien marrant de marquer sur tous les topics que Pinault ne fait rien pour le club mais si le club est en situation financière stable c'est parce qu'il sait le gérer et il sait aussi que s'il met de l'argent dans le stade rennais, il ne le reverra jamais. Je ferais comme lui à sa place.

L'espoir fait vivre ! Et oui, le supporter rennais est un bon vivant !

#12981 28-01-2013 14:34:44

josdouit
Membre

C'est clair qu'il a stabilisé le club et que c'est grâce à ses décisions que le stade est un vrai bon club de L1.
Mais quand tu n'avances pas tu recules.
Et là, le club a besoin de franchir un cap sans quoi le public s'essoufflera.
Y a qu'à voir le taux de remplissage du stade. Il ne cesse de baisser même si tout n'est pas du au sportif mais après l'euphorie de la reprise du club par FP on retombe dans une routine qui lasse.
Quand on voit la concurrence en L1, on sent qu'il ne faut pas grand chose pour franchir le cap.
Et je dis simplement qu'avec 10 millions de plus  par an dans le budget du stade, on jouerai le podium tous les ans.

Dernière édition de: josdouit (28-01-2013 14:36:49)

#12982 28-01-2013 14:43:29

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012

Yassine Jebbour dans l'équipe type de la vingt-deuxième journée avec Nancy big_smile Son prêt va lui faire le plus grand bien wink
Romain Alessandrini est également nommé pour son match contre Marseille.

Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

#12983 28-01-2013 14:54:48

yoyoceltik
Invité

non au footbuisness, j'ai pas envie que l'on ressemble au psg, toi tu les envie peut-être ? moi j'arrête de suivre le foot si ça arrive un jour au stade rennais.

#12984 28-01-2013 15:06:45

josdouit
Membre

On est en plein dedans! Le foot business est notre pain quotidien.
Quelle est la part du budget du stade directement lié au droit télé?
On peut rester à espérer jouer l'Europe tous les ans et perdre dès les premiers tours en UEFA.
Mais ça on l'a déjà fait.
Pour franchir le cap et joue le podium, il faut s'en donner les moyens qui passent par une l'augmentation du budget du club.
Le naning était envisagé pour donner un vrai nom au stade. Ca devait rapporter 6 millions par an.
Ca ne s'est pas fait pour X ou Y raisons, donc il faut trouver un autre moyen.
Les Pinault ont des moyens illimités. Je demande simplement à ce qu'ils remplissent la mission qu'ils s`étaient données.
Gagner le championnat dans les 10 ans. Mais ça fait déjà 15 ans sans aucun titres.
Je ne dis pas de faire du QSG, simplement se donner les moyens de jouer une compétition pour la gagner.

#12985 28-01-2013 15:15:14

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

josdouit a écrit:

Le naning était envisagé pour donner un vrai nom au stade. Ca devait rapporter 6 millions par an.

Une équipe de nains ça ramenerait sûrement le public au stade en effet! lol
Je suis complètement opposé à ton avis Josduit. C'est pas à nous de dire où les Pinault doivent foutre leur pognon, et je suis déjà bien heureux qu'ils aient construit un club pérenne et stable qui sera capable de leur survivre.

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#12986 28-01-2013 15:16:00

yoyoceltik
Invité

lol

#12987 28-01-2013 15:49:39

josdouit
Membre

Donc c'est parfait.
On sait qu'on commence le championnat pour jouer la 4ème place.
Un bon parcours en coupe nous permet d'espérer la gagner et puis c'est tout.
On voit un beau match de temps en temps et tout le monde est content.
Je sens tout le monde résigné à jouer les petits hélas...
Man uted n'a pas toujours été le club que l'on connait...

#12988 28-01-2013 15:53:40

Azlo
Membre
Inscrit(e): 13-02-2011

Mais va supporter le PSG ! Le Stade Rennais ne sera (sans doute) jamais Manchester United, et c'est pas grave. J'ai envie de voir l'équipe gagner parce qu'elle pose ses couilles sur le terrain, pas son porte-monnaie.

L'espoir fait vivre ! Et oui, le supporter rennais est un bon vivant !

#12989 28-01-2013 15:54:22

belis
Vieux moutard que jamais

Bob Senoussi a écrit:
josdouit a écrit:

Une équipe de nains ça ramenerait sûrement le public au stade en effet! lol
Je suis complètement opposé à ton avis Josduit. C'est pas à nous de dire où les Pinault doivent foutre leur pognon, et je suis déjà bien heureux qu'ils aient construit un club pérenne et stable qui sera capable de leur survivre.

on pourrait commencer par recruter Valbuena déjà, il parait qu'il est sur le départ... ^^

Dernière édition de: belis (28-01-2013 15:57:21)

"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

#12990 28-01-2013 15:55:37

yoyoceltik
Invité

lol, moi je vise la première place et les tout les trophées qu'on peut glaner. mais le srfc n'est pas le seul à le vouloir. Il y a combien de clubs en France ? on est 4ème.

#12991 28-01-2013 16:15:56

josdouit
Membre

Azlo a écrit:

Mais va supporter le PSG ! Le Stade Rennais ne sera (sans doute) jamais Manchester United, et c'est pas grave. J'ai envie de voir l'équipe gagner parce qu'elle pose ses couilles sur le terrain, pas son porte-monnaie.

Pourquoi supporter le PSG????
Le discours de Dréossi ne vous saoul pas?
Un manque d'ambition, une espèce de pragmatisme dénué de folie, ça me fatigue.
Je ne demande pas de recruter à tout va et prendre n'importe qui.
J'adhère complètement a la politique de formation du club.
Je suis un fervent supporter de F Antonetti. Je vais simplement dans son sens quand je dis qu'avec un petit peu plus ou pourrait avoir beaucoup plus de résultats.
Les structures sont excellentes, on est un des clubs qui produit le plus de joueurs pro d'Europe mais on les laisse jouer ailleurs pour équilibrer nos comptes.
Avec 10 millions de plus par an, ils joueraient chez nous.

#12992 28-01-2013 16:45:16

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

josdouit a écrit:

http://www.soccers.fr/index.php?showtop … &start=120

Ci-joint le lien de l'émission des spécimens où l'on parle du stade rennais et de sa politique sportive en réponse au coup de gueule de FA.
Super intéressant d'apprendre que F Pinault est plus riche qu'Abramovich mais n'a lâcher que 20 millions en 15 ans à la tête du stade.
Sans une aide suffisante qui ne se fera même pas sentir pour la famille Pinault, on ne franchira jamais le cap et on ne jouera jamais la LdC.
Juste 10 millions par an pour faire gagner le stade....

Il a mis bien plus que 20 millions puisque rien que Lucas et Turdo ont coûté 18 millions à eux deux.

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#12993 28-01-2013 17:05:41

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

josdouit a écrit:

Avec 10 millions de plus par an, ils joueraient chez nous.

En es-tu bien sûr ?

Je ne suis pas d'accord avec toi sur la plupart de tes arguments mais tu as le mérite de soulever quelques points de débats qui me semblent plutôt intéressants. Il me semble que tu oublies principalement de prendre en compte le contexte extérieur. Avec 10 millions d'euros de plus, on aurait tout juste 5-6 millions de plus que le budget de la saison 2011-12. C'est largement insuffisant pour aller se porter candidat à des prestations régulières et hautement satisfaisantes en Europa League. On y échoue d'ailleurs parce qu'on s'y confronte à des clubs avec plus de moyens que nous. L'Atletico Madrid a un budget qui couvre deux stade rennais minimum. Les clubs italiens se permettent un endettement que la DNCG nous interdit et ont également les avantages (et quelques inconvénients, certes) de la possibilité d'achat de joueurs en copropriété. Je ne vais même pas parler de l'Angleterre, mais les fessées qu'on a reçu à Schalke 04 ne tiennent d'aucun miracle. Et il y a aussi les championnats qui progressent dans leur ensemble et nous font ou feront forte concurrence, je pense là évidemment à la Russie et au Portugal, on peut également y ajouter la Turquie qui a une fiscalité avantageuse et de plus en plus de moyens.

Et tous ces championnats qui nous surpassent, nous égalent ou nous talonnent constituent autant de destinations attrayantes pour de jeunes joueurs impatients en mal de temps de jeu.

Dernière édition de: lauig (28-01-2013 17:07:20)

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#12994 28-01-2013 17:36:46

josdouit
Membre

20 millions: je ne reprends que les chiffres annoncés lors de cette émission.
Pour répondre à LAUIG, je parle d'abord des ambitions du stade au niveau L1. Concurencer les gros d'Europe est bien évidemment hors de propos.
Ces 10 millions seraient essentiellement consacré à la masse salariale.
Cela permettrait de garder nos meilleurs éléments une année de plus pour construire un groupe.
Sans rien changer à la politique de formation qui est la marque de fabrique du stade, garder Gourcuff une année de plus avec Frei et Karlstrom, ça nous aurait certainement permis de jouer le podium à cette époque.
Après on aurait pu garder Gyan et cette année M'vila au moins jusqu'à la fin de la saison.
À chaque fois on a perdu nos meilleurs éléments et on a recruté sur des paris qui n'ont pas tous réussis.
Pourquoi avoir vendu Didot et Lemoine? Pour Tettey et Doumbia? Je ne suis pas sûr que ça a été une bonne chose pour le club. Et ça ne va pas dans la logique "identité bretonne".
A chaque fois que le groupe a été en place et a eu besoin d'une année supplémentaire pour confirmer, il a été chamboulé.
Je suis à fond derrière Rennes pour sa politique de formation mais la famille Pinault doit faire preuve d'ambition et de tenter le coup en augmentant le budget.
Je ne parle pas de rivaliser avec le QSG, Chelsea au Man City mais d'avoir des ambitions supplémentaires.
Ca y est c'est ancré dans la tête de tout le monde, Rennes un bon club de L1 jouant au mieux la 4ème place.
À la famille Pinault de mettre un nouveau cycle de 5 ans pour jouer le podium.

#12995 28-01-2013 17:42:35

yoyoceltik
Invité

déjà que je trouve les sportifs trop payé, mettre 10M en plus dans leurs salaires m'embêterai au plus haut point...

#12996 28-01-2013 17:49:47

belis
Vieux moutard que jamais

qu'on ramène déjà la coupe de la ligue et qu'on soit européen l'année prochaine et je suis prêt a parier qu'on aura une petite rallonge budgétaire

#12997 28-01-2013 17:52:45

josdouit
Membre

Comment tu fais pour les garder au club?
Deux ou trois saisons pour avoir le niveau L1 et ils nous quittent pour les "gros clubs" de L1 ou les petits d'Angleterre.
Pourquoi on a perdu Sow?  Briand? Karlstrom?
Des joueurs que l'on aurait pu garder un an de plus.
Cette année, on a perdu M'Vila mais quid de KTC, KB, Pit ou Alessandrini?
Va falloir absolument aller chercher l'UEFA sinon on va encore subir une saignée.

#12998 28-01-2013 18:32:04

Arzhez
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011

Je crois que t'es un peu à coté de la plaque pour une simple et bonne raison: les clubs sous perfusion ça n'existe qu'en Angleterre et avec un seul "bon" exemple c'est Chelsea. Tout les autres clubs rachetés par des oligarques ( Monaco par exemple ) sont là pour blanchir de l'argent et se faire un plaisir. Quant aux émiratis ils investissent ( terme important ), ils ne sont pas là pour se payer une danseuse. Ils sont là pour faire de l'image et à terme leurs clubs seront auto-suffisants parce qu'ils ont ciblés des grandes villes avec un gros potentiel économique. Regarde ce qui se passe à Malaga, le qatari est à peine arrivé qu'il vient de se rendre compte qu'il n'arriverait pas à faire de son club un club qui compte en Espagne, directement il coupe les vannes et le club est dans une merde financière totale. Faut pas croire qu'ils balancent du pognon par les fenêtres pour le plaisir: ils investissent et à terme ils vont rentrer dans leurs frais parce que leurs clubs n'auront plus besoin de rentrées d'argent extérieurs.

A Rennes on a quoi comme profil de club possible ?

Le club sous perfusion comme tu le suggères: c'est à dire que Pinault met chaque année une somme x d'argent pour améliorer la qualité de l'équipe ( en théorie ) mais n'a absolument aucun espoir de retour sur investissement. Tout simplement parce que Rennes n'est pas une grande ville, à l'international le nom "Rennes" ou "Stade Rennais" ça ne vaut rien, par contre Paris là tout de suite les gens connaissent... Tu rajoutes à ça que tu ne peux même pas fédérer une région autour de ton club puisque que la Bretagne et même le quart Nord-Ouest de la France est saturé de clubs professionnels. Amuse toi à prendre une carte de France et prends un compas: tu fais un cercle d'un rayon de 200 kms à l'échelle de ta carte pointé sur Rennes et tu vas compter le nombre de clubs pro ( ligue 1/ligue 2/national ) dans la zone.Pas de possibilité de grand stade qui rapporte des ressources, merchandising faible, concurrence d'autres clubs également ambitieux, etc
Donc concrètement si Pinault investit à un instant t il doit le faire tout les ans derrière. On voit bien avec des clubs bien plus importants comme Lille et Bordeaux que le fantasme du club "taille ligue des champions" c'est du vent. En France tu ne bâtis pas un club qui joue la ligue des champions 9 fois sur 10, ça n'existe pas du coup les ressources liés à la ldc tu ne peux même pas les prendre en compte ( ou alors tu cours à la cata et tu vends tout ce qui bouge, Bordeaux post titre ).

Le deuxième modèle c'est le club auto-suffisant qu'on a actuellement. Pinault a investit dans les infrastructures pour permettre au club d'être un bon club de ligue 1 avec un budget raisonnable et qui ne craint jamais la relégation. En plus de ça tu as l'avantage avec un milliardaire d'acheter avant de vendre, tu es réactif comme personne sur le marché des transferts et tu peux payer cash ce qui est un sacré luxe. C'est pas assez ambitieux pour toi ? Change de club, y aura pas d'autres modèles. Si Rennes veut plus de budget il faut que le club développe ses propres ressources ( naming etc  ) comme le font les allemands.

Accessoirement tu parles de 10 millions d'euros d'investissement: ça correspond au cout du transfert d'erding+ son salaire effort qui a été fait l'année dernière. Pour quel résultat ? L'humiliation à Quevilly. Bizarrement Pinault veut revoir l'argent de son transfert, comme c'est curieux...

Quant aux départs de Sow et cie: Sow ne jouait pas avec Anto, Briand était en fin de cycle et était déjà resté très longtemps à Rennes et c'est valable pour Kallstrom. Et tu veux garder M'vila ? Pourquoi faire ? L'important c'est pas qui part, c'est qui arrive. Effectivement quand après Mangane tu as Boye c'est un gros problème, mais c'est pas un manque de moyen mais de qualité de recrutement en amont ( Apam qui a couté 5 millions par exemple ).

Et puis merde, les spécimens... Bientôt tu vas nous mettre un lien de Christophe Barbier si ça continue.

#12999 28-01-2013 18:38:17

Roddick
Membre
Inscrit(e): 22-12-2010

Marco Simone, je t'adorais en tant que joueur au Milan AC, mais là quand tu dis le plus simplement du monde qu'avec Ibrahimovic le SRFC serait champion, tu franchis encore un palier dans mon estime mec. Dans la bouche d'un joueur italien c'est immense et ça cloue le bec à tous les peigne-culs autour de la table hier soir.
Tous sauf 1 biensûr: Benoît Costil qui est aussi classe sur un plateau de télé que sur le terrain, merci à vous pour parler comme ça du Stade Rennais.

ALLEZ RENNES !

I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

#13000 28-01-2013 18:45:12

Roddick
Membre
Inscrit(e): 22-12-2010

seboost a écrit:

Faites gaffe à ce qu'Erding ne dépasse pas le nombre de buts du génial Gyan en une seule saison, sous peine d'avoir l'air bien plus con que vous ne l'êtes actuellement.

Alors là 100 % d'accord, y en a qui l'ont assez ramené avec Gyan (on voit où il en est actuellement) et ses superbes contrôles orientés pour l'adversaire.

I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 8
[Bot] bingbot,
[Bot] ClaudeBot (7)

Pied de page

[ Généré en 0.319 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 724.42 KiO (Pic : 765.32 KiO) ]