Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2176 29-12-2012 20:56:06

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Défenseurs

Pour l'instant c'est le calme plat Eduardo .  smile


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#2177 29-12-2012 21:01:17

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 760
Site Web

Re: Défenseurs

C'est surtout pas le bon sujet tongue

Il y a un sujet sur les rumeurs Eduardo, ici on parle des défenseurs du SRFC.

Hors ligne

#2178 15-01-2013 21:03:13

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 912

Re: Défenseurs

Clecle a écrit:

Concernant KTC, il me gonfle dans cette première partie de saison. Il voulait jouer à droite, plein de monde le voulait à droite ici mais en attendant je ne le vois pas largement meilleur que Danzé. Même à gauche, il a fait un début de saison assez moyen. Autant je le trouvais impressionnant l'an dernier, autant cette saison il me déçoit un peu.

Je me permets de continuer ce sujet ici. Je dois dire que je croyais beaucoup en KTC à droite à la place de La Danz moi aussi, et que je suis un peu déçu aussi. Son apport offensif est très moyen, même s'il fait parfois de bons centres, il n'arrive que trop peu en bonne position, n'étant pas très tranchant dans ses débordements. Défensivement par contre, rien à lui reprocher. Il n'est que rarement mis en difficulté, est très propre dans son positionnement, pas de fautes d'alignement. Ca reste un excellent défenseur mais je m'attendais à une progression plus importante cette année. Disons qu'il prend de la bouteille.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#2179 15-01-2013 21:33:29

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: Défenseurs

KTC devrait à mon avis s'installer à moyen terme dans l'axe. Pourquoi pas dès l'année prochaine avec le probable départ de KB et les autres défenseurs qui ne donnent pas vraiment satisfaction.
A droite on mettra soit Danzé, soit Foulquier qui semble prometteur et qu'il faudra bien lancer à un moment.

Hors ligne

#2180 15-01-2013 22:41:14

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Défenseurs

Bob Senoussi a écrit:
Clecle a écrit:

Concernant KTC, il me gonfle dans cette première partie de saison. Il voulait jouer à droite, plein de monde le voulait à droite ici mais en attendant je ne le vois pas largement meilleur que Danzé. Même à gauche, il a fait un début de saison assez moyen. Autant je le trouvais impressionnant l'an dernier, autant cette saison il me déçoit un peu.

Je me permets de continuer ce sujet ici. Je dois dire que je croyais beaucoup en KTC à droite à la place de La Danz moi aussi, et que je suis un peu déçu aussi. Son apport offensif est très moyen, même s'il fait parfois de bons centres, il n'arrive que trop peu en bonne position, n'étant pas très tranchant dans ses débordements. Défensivement par contre, rien à lui reprocher. Il n'est que rarement mis en difficulté, est très propre dans son positionnement, pas de fautes d'alignement. Ca reste un excellent défenseur mais je m'attendais à une progression plus importante cette année. Disons qu'il prend de la bouteille.

Je ne suis pas d'accord, il fait quelques fautes d'alignement, son positionnement est parfois hésitant. Puis il a parfois des moments d'absences, de panique.

Hors ligne

#2181 16-01-2013 03:52:55

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Défenseurs

KTC dans l'axe n'a pas été rassurant,à chaque fois qu'il a dépanné cette saison... Je le trouve moins bon cette saison (le fait de ne plus être un espoir? de devoir confirmer?)

Hors ligne

#2182 16-01-2013 04:27:00

Misterbig A
L'Alpha
Localisation: Pinault Lounge Club
Inscrit(e): 26-03-2011
Messages: 785

Re: Défenseurs

Moi aussi je le trouve moins bon. Et quand je vois la montée en puissance de Mavinga sur le coté gauche, ça met encore plus en valeur la baisse de régime de KTC


"There really can be no peace without justice. There can be no justice without truth. And there can be no truth, unless someone rises up to tell you the truth." Louis Farrakhan

Hors ligne

#2183 16-01-2013 09:26:18

frenchwill
R?dactrice
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 30-08-2005
Messages: 2 203
Site Web

Re: Défenseurs

à gauche, il avait l'excuse de ne pas être sur son bon pied. Mais à droite, on n'a pas l'impression qu'il soit plus à l'aise en fait.

Hors ligne

#2184 16-01-2013 10:53:50

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 321

Re: Défenseurs

Dans l'axe son alignement et sa gestion des intervalles laissent parfois à désirer, sinon il est toujours solide et dur sur l'homme! Laissons lui la deuxième partie de saison pour s'affirmer un peu plus, surtout offensivement! Car pour l'instant je préfère les montées et les centres de Danzé je crois..


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#2185 16-01-2013 12:37:42

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: Défenseurs

Apam et Boye coutent tellement de buts qu'un Ktc moyen pour le moment à ce poste fait figure de titulaire à mes yeux !


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#2186 16-01-2013 17:01:20

breizh_ille
Alexandeeeeer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 12-01-2006
Messages: 3 126

Re: Défenseurs

Ah, les gens qui criaient à tue tête et qui voulaient voir KTC à droite... big_smile

Bah KTC c'est juste un très très bon défenseur. Mais moins il a le ballon aux pieds, mieux c'est. Il a les pieds carrés.

Mavinga a au contraire une plus grande qualité de passe.


Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

Hors ligne

#2187 16-01-2013 18:36:51

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Défenseurs

Avec KB,Mensah,Apam et Boye dans l'axe,KTC devrait rester sur les côtés pour cette 2ème partie de saison...

Hors ligne

#2188 17-01-2013 00:08:06

floderennes
Membre
Inscrit(e): 05-07-2007
Messages: 1 103
Site Web

Re: Défenseurs

très positif pour Mensah, il va monter en puissance mais il me rassure déjà plus que Boye.

concernant notre arrière gauche, Mavinga me plait de plus en plus. très costaud défensivement et en plus il apporte offensivement. ses centres sont pas mal du tout, ils sont plus dangereux que ceux de KTC mais bon il est gaucher donc ça aide...

faut croire que sa sortie nocture et ce qui a suivi lui a mis du plomb dans la cervelle, et ça fait plaisir à voir.

Hors ligne

#2189 17-01-2013 02:59:55

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Défenseurs

Je suis d'accord avec toi...

Hors ligne

#2190 17-01-2013 08:32:07

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 2 049

Re: Défenseurs

Egalement, quel sérénité Mavinga, rarement pris à défaut, très très bon hier! Et que dire de John! J'étais heureux de le voir revenir, mais c'est bien le même joueur, puissant, très propre dans la relance, calme, excellent! Dommage qu'il soit toujours fragile!


"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

Hors ligne

#2191 17-01-2013 11:06:47

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 371

Re: Défenseurs

Toujours pas d'accord sur Mavinga, il a commis plusieurs maladresses qui auraient pu coûter cher. De l'autre côté, KTC a beaucoup souffert face à Mounier, encore plus quand Cabella traînait côté gauche, c'est-à-dire assez souvent. Je n'ai pas souvenir de l'avoir vu aussi nerveux qu'hier soir.

M'enfin, on s'en fout, la défense a tenu ! smile


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#2192 17-01-2013 11:15:06

Kissifrott
Membre
Inscrit(e): 05-03-2011
Messages: 633
Site Web

Re: Défenseurs

Content aussi pour Mensah, très rassurant. Après, j'ai trouvé que dans la relance, il avait encore quelques déchets, notamment en seconde mi-temps. Quant à Mavinga, il a pris une sacré envergure depuis l'affaire des Espoir, malgré comme dit juste au-dessus de moi quelques maladresses. mais très bonne défense dans sa globalité ce soir.C'est d'autant plus facile quand on a Costil pour rassurer les quatre derrière wink


Au stade depuis 2002, abonné depuis 2012.

Hors ligne

#2193 17-01-2013 11:26:10

Antoine56
Donkey Kong
Localisation: Vannes
Inscrit(e): 09-06-2009
Messages: 3 224

Re: Défenseurs

Dommage qu'il ait côté nonchalant Mavinga, ça lui fait perdre des ballons bêtement, alors qu'il a fait un super match hier. Il a très bien tenu Utaka, alors que c'était le joueur qui me faisait le plus peur.

Mensah, solide dans les duels mais quelques relances ratées. Il apporte de la sérénité je trouve, j'espère qu'il va confirmer ce match et pouvoir enchainer un peu, sans pépin physique.

Hors ligne

#2194 17-01-2013 11:32:07

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Défenseurs

Quelques maladresses mais je dois aussi avouer que depuis cette affaire des Espoirs, il a fait de gros progrès. Autant dans le jeu que mentalement, je le trouve plus concerné, plus déterminé, il s'arrache. Ca fait plaisir à voir. Qu'il continue comme ça, je trouve en plus qu'il peut apporter offensivement, s'il travaille un peu les centres à l'entraînement, ça pourrait nous aider.

Quant à Mensah, il apporte dix fois plus de sérénité qu'Apam ou que Boye et j'ai l'impression que Kana le ressent. Dommage qu'il ne puisse pas (encore?) tenir un match entier.

Dernière édition de: Clecle-Rennais (17-01-2013 11:32:55)


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#2195 17-01-2013 13:31:51

Thunder
Membre
Inscrit(e): 06-05-2011
Messages: 2 034

Re: Défenseurs

Je rejoinds Cléclé sur Mavinga. Il me sortait par les trous de nez l'an passé, mais il a énormément progressé dans tous les compartiments de son jeu cette année!

Et un bon signe que j'ai noté hier soir, c'est son enflammade en fin de match, ou il dribble un montpelliérain puis tente le grand pont. Pour moi ça montre un état d'esprit positif, de vouloir régaler le public en fusion à ce moment là du match smile


Do you trust what I trust? Me, myself and I.

Hors ligne

#2196 17-01-2013 14:52:21

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: Défenseurs

Mensah je dois avouer que je n'étais pas trop rassuré au coup d'envoi, mais il a été impressionnant de sérénité. Manque plus qu'il soit au top physiquement et avec Kana Biyik on aura une sacré charnière centrale ! On voit qu'il a l'éxpériance et sa sérénité va contribué à rendre Kana-Biyik plus fort et pars la même occasion notre défense plus solide. 

En tout cas pour un joueur qui n'a plus joué depuis 1 ans environ c'est pas mal du tout !

Concernant Mavinga il a énormement progressé et en quelques-mois à peine. Il a un potentiel énorme et il est en train de le confirmer. Je suis bien content et pas trop surpris à la fois car j'ai toujours cru en lui et j'étais un des rares à le défendre l'an derniers quand beaucoup de monde lui tombé dessus.

Dernière édition de: asa-55 (17-01-2013 14:54:00)

Hors ligne

#2197 17-01-2013 15:57:40

Glokir
The Answer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 2 055

Re: Défenseurs

Pareil que toi Asa-55 on faisait parti du même clan, j'ai toujours cru en Mavinga. Aujourd'hui le travail paie et je suis très heureux pour lui !

Mensah les  5 premières minutes je me suis dit merde, il avait du mal dans sa relance, lourd sur ses appuis. Il lui fallu 10 bonnes minutes pour se mettre en jambe ensuite il a été très rassurant. Je me dis qu'hier il était a 75% physiquement sa sentai. A 75% il  fait son job sa sent très bon pour la suite. Le Roc va ou du moins j'espère confirmer et s'améliorer de match en match. Hier il est sorti a cause de Crampe non ? Ou il c'est claqué le mollet ?

Si il y a bien un joueur a Vendre c'est Apam ou du moins le prêter. Il ne servira plus a rien dans l'effectif. Sauf si Mensah se blesse régulièrement...


Wait and see, Allez Rennes !

Hors ligne

#2198 17-01-2013 20:44:03

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Défenseurs

Mensah a pris un coup sur une jambe en 1ère mi-temps et je crois qu'il boîte de la même jambe lors de sa sortie...Je ne sais pas si c'est lié...

Quand à Mavinga,il est à l'origine du 1er but hier soir.

Hors ligne

#2199 23-01-2013 07:23:51

moux
Membre
Localisation: Bordeaux
Inscrit(e): 11-06-2011
Messages: 1 168

Re: Défenseurs

Autant j'étais emballé par le retour du "Roc", autant là, je suis carrément plus sceptique quant à l'arrivée de Illunga. Je sais que dans le groupe, il est censé ramplacé numériquement Jebbour, parti en prêt à Nancy, mais quand même.

Est-ce qu'il peut dépanné dans l'axe également ou pas ?


9 mai 2009 : Rennes 1-2 Guingamp ; 20 avril 2013 : Saint-Etienne 1-0 Rennes ; 3 mai 2014 Rennes 0-2 Guingamp
Rennes, à qui le tour ?

Hors ligne

#2200 23-01-2013 10:24:49

rayallen
Samouraï
Inscrit(e): 27-07-2007
Messages: 2 259

Re: Défenseurs

Vu le rôle qu'avait Jebbour on n'a pas grand chose à perdre je trouve... On a 5 latéraux dans notre effectif donc ce n'est pas une grosse prise de risque...

Pour moi au contraire c'est une très bonne opération à plusieurs points de vue : ça nous fait un gaucher supplémentaire, un joueur d'expérience en plus pour encadrer notre jeune effectif, ça permet à Jebbour d'aller acquérir du temps de jeu pour revenir avec plus de confiance, ça ne coûte rien (ou éventuellement un surcoût dans le salaire d'Ilunga comparé à celui de Jebbour), ça ne bloque pas l'éclosion d'un jeune comme Beauverger car c'est du court terme, ça permet à Ilunga de se relancer pour éventuellement trouver un autre club cet été...

Le risque pris est pour moi plus dans le recrutement de Mensah, connu pour sa fragilité, à un poste où il nous manque un titulaire en puissance aux côtés de Kana (qui d'ailleurs risque de partir cet été...). Alors que nos deux latéraux titulaires on les a avec KTC et Mavinga (et on est couvert même en cas de départ d'un des deux cet été avec Danzé, Foulquier, Beauverger, Jebbour...).


amoureux-2009.gif love Rennes, je t'aime !!! love amoureux-2009.gif

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 7
[Bot] ClaudeBot (7)

Pied de page

[ Généré en 0.039 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 767.73 KiO (Pic : 808.63 KiO) ]