Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#12901 22-01-2013 00:48:50

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Les médias

Carrément...Quelle tristesse le CFC.

Da Viken > Ils avaient certainement du se planter, ils ont du prendre le mauvais mec au mauvais moment et du coup ils lui ont dit de parler de Rennes. Mais RMC n'aurait aucun intérêt à faire ce genre de chose, ça ne leur apporterait rien du tout, ça a du arriver une fois. Je pense surtout que beaucoup de rennais qui interviennent ne suivent pas le club de près comme je l'ai déjà dit.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#12902 22-01-2013 05:28:56

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 842

Re: Les médias

Non, car l'endroit où j'avais eu cette information précisait que c'était une pratique courante pour RMC (pas que pour Rennes d'ailleurs). Et quand on réécoute l'after de mercredi dernier, le Raphaël qui est passé ne connaissait rien de notre club. Je suis certain qu'il n'était pas supporter rennais.
Ils font évidemment passer des supporters rennais mais moins souvent qu'ils ne le disent à l'antenne.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (22-01-2013 05:30:31)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#12903 22-01-2013 11:39:04

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Les médias

Je ne veux pas me faire l'avocat de l'After (bon si un peu^^) mais si le mec n'est pas supporter rennais, il appelle pour quoi? Le mec de mercredi dernier, c'était un supporter rennais (supporter est un grand mot) mais on voyait bien que c'était un mec qui n'était allé que très rarement au stade et qui suivait le club de loin, ça s'entendait. Je ne crois pas une seconde qu'ils font appeler des supporters parisiens/marseillais pour se faire passer pour d'autres ou alors c'est quand aucun supporter de l'équipe dont il parle n'appelle, ça c'est possible. Mais après les mecs se plaignent qu'on ne parle jamais de leur équipe et quand c'est le cas, ils n'appellent pas.

Bref, on s'écarte du sujet là big_smile


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#12904 22-01-2013 11:48:39

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 646

Re: Les médias

J'iraiCracherSurLacombe a écrit:

Le résumé de Bastia-Rennes était plus complet dans l'émission suédoise de foot du lundi soir que dans le CFC d'hier. Amusant...

Encore une fois, le CFC n'est pas là pour faire des résumé détaillé, il y a jour de foot pour ça.


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#12905 22-01-2013 11:55:32

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Les médias

clecle je crois tout à fait possible qu'il y ait des glands qui font le planton devant leur téléphone rien que pour passer à l'After, ce afin d'épater la galerie :
" hé t'as vu chuis passé à l'After!"
- ouais mais t'es pas supporter rennais!
- j'm'en fout chuis passé à l'After!"


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#12906 22-01-2013 12:03:04

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Les médias

Ah mais je ne dis pas le contraire belis, c'est bien pour ça que je dis que ça ne doit pas être forcément volontaire de leur part mais souvent à cause de gugus que tu décris wink

Zvon > Non, c'est vrai mais normalement les matchs du dimanche aprem (qui ne sont donc pas passé dans JDF), ils font des résumés assez complets. Le CFC, c'était cool sa première année, maintenant, on se rapproche tout doucement du niveau de Téléfoot avec un peu plus d'images.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#12907 22-01-2013 13:46:19

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Les médias

Tout le monde sait que les joueurs de foot n'ont pas grand-chose à dire, mais leur faire dire des banalités ça doit être vendeur, puisqu'on passe de plus en plus de temps à leur poser des questions sans interêt.
Au CFC ou ailleurs ! hmm


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#12908 22-01-2013 13:51:23

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 842

Re: Les médias

Non, en fait comme ils ont plus d'appels de supporters marseillais ou parisiens, ils leur demande de passer pour parler des autres clubs car ils n'en parlent que quelques minutes et ils ne veulent pas patienter pour prendre un supporter d'un club dont ils se foutent royalement.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#12909 22-01-2013 13:51:34

fatalvinou
Membre
Inscrit(e): 11-04-2012
Messages: 777

Re: Les médias

Tout le monde sait que les journalistes de foot n'ont pas grand-chose à dire, mais les entendre dire des banalités ça doit être vendeur, puisqu'on passe de plus en plus de temps à les écouter donner leurs avis sans intérêt.
A RMC ou ailleurs ! hmm

Merci à Gaudi qui m'a donné le fond (à qui on verse les droits d'auteur sur le forum?)

Dernière édition de: fatalvinou (22-01-2013 13:52:40)

Hors ligne

#12910 22-01-2013 13:54:03

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Les médias

Ca marche aussi pour eux en effet Fatalvinou ! wink

Dernière édition de: gaudi (22-01-2013 13:54:49)


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#12911 22-01-2013 14:03:02

fatalvinou
Membre
Inscrit(e): 11-04-2012
Messages: 777

Re: Les médias

Encore 2 ou 3 comme ça et on se lance dans des lignes de T-Shirts:D

Hors ligne

#12912 22-01-2013 22:20:05

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Les médias

C'est n'importe quoi de penser que certains supporters de l'OM se font passer pour des supporters de Rennes. Je veux bien qu'on critique l'After mais pas qu'on en dise des choses fausses. Ca n'a aucun intérêt pour eux. D'ailleurs, quand ils veulent parler d'un club et qu'aucun supporter n'appelle, ils le disent.

Hors ligne

#12913 22-01-2013 23:12:48

ForzaRennes
Membre
Inscrit(e): 09-01-2011
Messages: 1 150

Re: Les médias

Petit HS : je me souviens, le saison dernière après PSG Valenciennes (ou un péno a été oublié pour VA ou quelque chose comme ça), qu'un supporter nordiste s'était fait passer pour un supporter parisien au standard pour avoir du temps de parole et passer un coup de gueule lol
Et il leur a dit qu'ils s'en foutaient des petits clubs comme VA et que les temps de paroles pour leurs matches étaient trop réduits. Mais je ne me souviens pas d'autres situations telles que celle-ci.
Je me souviens, quand Auxerre et Dijon étaient en L1, que le commentateur attitré à la Bourgogne était un vieux qui n'arrêtait pas de grapiller du temps d'intervention (il a commenté Bastia Rennes sur RMC et confondait Yann M'vila avec Yohann M'vila lol)
ah RMC, radio bien sympathique mais c'est tout pour Paris maintenant, comme ça l'était pour Marseille ou Lyon il y a peu de temps.

Hors ligne

#12914 22-01-2013 23:14:29

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 842

Re: Les médias

Et pourtant je te garantis que c'est vrai mais que ça ne concerne pas que Rennes mais l'ensemble des clubs dont ils se foutent (tous sauf Paris, Lyon, Marseille et Saint-Étienne voire Bordeaux et Lille)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#12915 23-01-2013 10:12:57

Flyers
Duck You
Inscrit(e): 09-05-2006
Messages: 2 328

Re: Les médias

Ca m'étonne pas vraiment que RMC fasse ça, étant donné que toutes les radios font ce genre de trucs. Si vous croyez vraiment que les canulars NRJ / FUN etc... sont vrais, vous vous trompez, j'ai une pote qui était en école de radio qui passait toutes les semaines sur NRJ pour les fausses engueulades de couple chez Cauet, 2h avant elle recevait son prénom et la situation et devait improviser pour réussir au mieux la séquence.


Donc si RMC prend n'importe quel personne du standard pour faire un supporter de Rennes, Paris, VA, ou n'importe quel autre club, ça ne serait pas étonnant, et je pense même que ce sont eux qui appellent leurs "Neutres" habituels. Faut savoir que Riolo est prof dans l'école en question, et ça ne m'étonnerait pas qu'il fasse participer ses élèves juste pour que son profil de provocateur continue de perdurer, parce que même s'il ferme sa gueule on en parle de lui.

Hors ligne

#12916 23-01-2013 12:08:48

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Les médias

Mais quel intérêt Flyers? Moi je n'y crois pas une seconde, il y a des habitués qui passent souvent mais ça me semble être de vrais supporters. L'after n'a absolument aucun intérêt à faire passer des comédiens. Comme je l'ai dit, je suis déjà passé à plusieurs reprises et je ne suis pas dans l'école de Riolo ou je ne sais quoi. Je pense quand même qu'il y a une grande parano autour de l'After et surtout de Riolo, il en dit des conneries ça c'est sur (même s'il m'arrive d'être souvent d'accord avec lui) mais ceux qui disent qu'il déteste Rennes ou je ne sais qui, c'est faux.

Par contre, les canulars & co, ça oui c'est grillé d'avance, c'est très souvent les même voix. Bref, on s'éloigne toujours un peu du sujet.

Dernière édition de: Clecle-Rennais (23-01-2013 12:17:30)


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#12917 23-01-2013 12:48:40

selkin
Membre
Inscrit(e): 03-01-2011
Messages: 670

Re: Les médias

et si ils n'ont pas de supporters rennais qui appellent?

Hors ligne

#12918 23-01-2013 12:50:38

Flyers
Duck You
Inscrit(e): 09-05-2006
Messages: 2 328

Re: Les médias

Dans le cas de l'After ce ne sont pas de comédiens, mais c'est juste qu'ils font intervenir des supporters en leur imposant de dire un mot sur le club qui fait l'objet du débat quel qu'il soit.

L'intérêt? Pour nous aucun, mais pour eux, ça leur donne plus de crédit dans leurs interventions puisque du coup, la personne interrogée est souvent dépourvue de son repère.

Faut pas croire qu'ils le font tout le temps non plus, mais c'est une pratique régulière dans la radio, et l'After ne fait pas exception.

Appelles les soirs où Rennes ne joue pas, et tu pourras donner ton avis en tant que supporter d'Epinal. big_smile

Hors ligne

#12919 23-01-2013 15:18:22

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 742
Site Web

Re: Les médias

C'est fou ces gens qui parlent toujours de l'after en mal, mais qui en parle toujours ! Arrêtez d'écouter cette radio sérieusement. Mettez FBA avec Jean Marc Mezange vous allez voir, génial ce type...

Et puis la on frise le ridicule, maintenant c'est des supporters de l'OM et Paris qui se font passer pour des supporters de Rennes. Ben voyons. Moi je suis passé j'ai dis que j'étais M'vila aussi, et une fois Brahimi, j'avais fais une cure de "voila quoi"!
On dirait en vous lisant que vous êtes frustré que l'After ne nous aime pas. Vous voulez quoi ? Qu'ils parlent plus de Rennes ? En mieux ? Mais les gens s'en branle de Rennes ! Même les rennais s'en branle, regardez, on arrive même pas à remplir notre stade sans donner les billets ! Faut arrêtez un peu ! La moitié des auditeurs sont Parisiens Marseillais ou Lyonnais! Ces 3 équipes forment le podium ! Donc on en parle ! Ca a toujours été comme ça en France et ça le sera toujours. L'information qu'on nous donne est celle que "les gens" souhaitent recevoir. Mamie veut voir le jardin de Lucienne a 13h, elle l'a ! C'est pareil.
Donc arrêtez de chialer toutes les semaines parce qu'on passe pas sur l'After. Parce que là on en est rendu au point d'inventer des conneries et ça en devient triste ! (Si Riolo vous lisait non d'une pipe... Dejà que les supporters rennais sont à la cave dans son estime...)

Hors ligne

#12920 23-01-2013 15:38:08

Flyers
Duck You
Inscrit(e): 09-05-2006
Messages: 2 328

Re: Les médias

Midax > En l'occurence, on en parle pas en mal, on dit juste que toutes les radios utilisent ce procédé de "faux intervenant". J'écoute régulièrement l'After, mais c'est de toute façon rare que les interventions externes sont intelligentes, mais ils se servent des interventions foireuses pour donner plus de crédit au côté polémique de Riolo pour justement que l'émission garde de son intérêt, ça me choque pas vraiment. Mais entre nous, quand il traite les gens de cons ou d'idiot à la radio, si les gens ne répondent pas c'est justement parce qu'ils sont briefés.

Perso, si je devais appeler RMC et qu'on me traite de con, je réagis, je dis pas, "ouais t'as raison, ça se tient ce que tu dis Daniel". Je m'en fous royalement que Rennes passe dans l'after ou pas, mais qu'on me fasse pas croire que les soi-disant supporters rennais qui l'insultes toutes les semaines le sont vraiment. Tout le monde s'en branle de Riolo, mais la réaction de certains supporters rennais l'an dernier lui a donné de l'eau à son moulin pour toute la saison dernière, il jubilait, je peux vous le dire, c'était le prof d'une pote. Mais faut pas croire que ceux qui l'appelle encore maintenant pour dire "ouais t'aimes pas Rennes" sont des rennais.

C'est juste pour vendre qu'ils font ça, et ça marche bien, tant mieux pour eux. Si encore ces interventions de "rennais" étaient objectives et citaient par exemple ce forum à son sujet, ça ferait marrer personne derrière sa radio, et on passerait plus pour des beaufs aigris. C'est un excellent journaliste, et il manie les ficelles de la com à la perfection, s'il s'attaquait aux fans bordelais pour leur jeu dégueulasse et compagnie, ils perdraient de l'audimat, parce qu'il s'agit d'un gros club français, là il s'attaque à l'éternel outsider et il a raison.

Hors ligne

#12921 23-01-2013 15:56:07

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Les médias

Mais il s'attaque pas vraiment à Rennes Riolo, il critique Antonetti et ce qu'il aime pas chez lui mais il lui arrive aussi de dire du bien de Rennes comme récemment, que ça joue bien, etc...Après il ne faut pas s'étonner quand des rennais appellent ou écrivent des post sur son blog uniquement pour dire "Hey Riolo tu aimes pas Rennes t'es un con lol", ça donne de l'eau à son moulin comme tu dis. Une fois quand je suis passé à l'antenne pour défendre un peu Rennes qui en prenait plein la gueule il y a deux ans quand on était sur le podium, j'avais mis des arguments sur la table sans me faire insulter ni rien, je pense que d'autres peuvent aussi le faire. Je le connais pas personnellement le Daniel, c'est peut-être un grand con mais il m'arrive souvent d'être d'accord avec lui, le truc c'est qu'il a une idée fixe et qu'il reste dessus, c'est difficile de le faire changer d'avis.

Mais bon là on va se faire engueuler par les modos big_smile


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#12922 23-01-2013 16:51:19

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 371

Re: Les médias

Tiens, désolé de m'immiscer dans votre discussion alors que je ne suis absolument pas un auditeur de l'After (dieu soit sucé), mais il y a deux propos qui m'interpellent :


Flyers a écrit:

C'est un excellent journaliste, et il manie les ficelles de la com à la perfection, s'il s'attaquait aux fans bordelais pour leur jeu dégueulasse et compagnie, ils perdraient de l'audimat

Ce n'est pas la description d'un "excellent journaliste" que tu fais là, mais simplement la description d'un bon vendeur, ce qui n'est pas tout à fait pareil. On touche là à la crise structurelle que traverse le journalisme. Cela rejoint d'ailleurs ce qu'écrivait Midax :

Midax a écrit:

L'information qu'on nous donne est celle que "les gens" souhaitent recevoir.

Midax, tu as tout à fait raison sur le constat, mais je n'arrive pas à comprendre comment tu peux trouver cela normal. S'informer, ce n'est pas entendre des trucs qui caressent dans le sens du poil, c'est au contraire prendre connaissance de faits que l'on ne connaissait pas ou susciter la réflexion sur un sujet.
Pour donner un exemple qui, j'en conviens, est particulièrement manichéen, je préfère aller dénicher un papier de Teenage Kicks sur la rivalité entre le MK Dons et l'AFC Wimbledon (même si à la base, je m'en foutais complètement de ces deux clubs) plutôt que d'entendre un énième débat sur quel est le joueur du PSG le plus fort du championnat. Dans un cas, je suis informé, dans l'autre, je me retrouve avec mon cerveau en train de dégouliner de mes oreilles.


Pour reprendre ton exemple, Flyers, pourquoi justement ne pas s'intéresser au jeu bordelais ? Comment une équipe peut-elle être aussi inoffensive (enfin... sauf contre Rennes sad ) avec dans ses rangs Obraniak et Plasil ? Il y a beaucoup de choses intéressantes à dire à ce sujet, en particulier sur le schéma de jeu faussement innovant de Gillot. Pourquoi renoncer à avoir des débats intéressants, sous prétexte que l'audimat ne suivra pas ? Ont-ils seulement essayé ? C'est pourtant la base du journalisme : proposer du contenu intéressant amène les gens à s'y intéresser.
Le jour où un talk show consacrera ses émissions à ce genre de débats, je serai le premier à écouter, même s'il y a Riolo dedans. En attendant, je passe mon tour.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#12923 23-01-2013 17:05:04

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 842

Re: Les médias

Midax a écrit:

C'est fou ces gens qui parlent toujours de l'after en mal, mais qui en parle toujours ! Arrêtez d'écouter cette radio sérieusement. Mettez FBA avec Jean Marc Mezange vous allez voir, génial ce type...

Et puis la on frise le ridicule, maintenant c'est des supporters de l'OM et Paris qui se font passer pour des supporters de Rennes. Ben voyons. Moi je suis passé j'ai dis que j'étais M'vila aussi, et une fois Brahimi, j'avais fais une cure de "voila quoi"!
On dirait en vous lisant que vous êtes frustré que l'After ne nous aime pas. Vous voulez quoi ? Qu'ils parlent plus de Rennes ? En mieux ? Mais les gens s'en branle de Rennes ! Même les rennais s'en branle, regardez, on arrive même pas à remplir notre stade sans donner les billets ! Faut arrêtez un peu ! La moitié des auditeurs sont Parisiens Marseillais ou Lyonnais! Ces 3 équipes forment le podium ! Donc on en parle ! Ca a toujours été comme ça en France et ça le sera toujours. L'information qu'on nous donne est celle que "les gens" souhaitent recevoir. Mamie veut voir le jardin de Lucienne a 13h, elle l'a ! C'est pareil.
Donc arrêtez de chialer toutes les semaines parce qu'on passe pas sur l'After. Parce que là on en est rendu au point d'inventer des conneries et ça en devient triste ! (Si Riolo vous lisait non d'une pipe... Dejà que les supporters rennais sont à la cave dans son estime...)

D'un, perso je ne suis pas frustré j'écoute de moins en moins RMC qui se dit radio numéro 1 du sport en direct et qui préfère passer une interview enregistré de Mourinho plutôt que de diffuser en direct les seizièmes de finale de la coupe de France.
De deux, évidemment que parfois ils passent de vrais supporters dans l'after mais ce n'est absolument pas toujours le cas. Et cette pratique ne concerne que cette émission car dans les autres émissions, ils prennent moins d'auditeurs à l'antenne et ils n'utilisent pas ces pratiques.
De trois, une radio nationale se doit de parler de tout le pays et pas seulement des clubs les plus médiatiques et des championnats étrangers qui ont une place bien trop importante sur nos antennes. À l'étranger, le championnat français est ignoré.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#12924 23-01-2013 17:36:02

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Les médias

euh petite mise au point quand même , RMC est une entreprise commerciale qui se doit de faire de l'audimat pour engranger le maximum de contrats pub pour gagner le maximum de pognon.

En dehors de ça elle n'a aucune obligation morale de parler des autres clubs parce que c'est une radio "nationale".

Si ça te plait pas, tu fais comme moi, tu l'écoutes pas, point barre.

Dernière édition de: belis (23-01-2013 17:36:42)


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#12925 23-01-2013 17:43:22

josdouit
Membre
Inscrit(e): 27-09-2008
Messages: 660

Re: Les médias

Riolo est le Zeimour du foot.
Sous ses faux airs de gars réfléchi qui connait le football, il n'a aucune légitimité.
Il est embauché pour créer la polémique et l'alimenter. Il crache sur le football français et vit grâce à lui.
Rien que le fait de parler de lui, lui donne raison alors je m'arrête là.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 3, Invité(s): 36
poupoune,
ErWaNn,
Clowny,
[Bot] bingbot,
[Bot] ClaudeBot (20),
[Bot] PulsePoint-Crawler

Pied de page

[ Généré en 0.121 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 734.75 KiO (Pic : 791.65 KiO) ]