Vous n'êtes pas connecté.
3 flocons et c'est la panique en Bretagne...
Mouahahahahahaha !
"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.
On vous laisse les flocons et nous on garde l'ivresse !
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Super content de la neige... mais tout est dépeuplé (les rues,les routes...)! On se croirait après l'apocalypse et tu fais partie des survivants!
Ouais ça te rapelle ton pays froid humide et plein de corbeaux , qui volent sur le dos pour pas voir la misére qu'il y a en dessous .
Et pas une faute, tovarich Kapitan .
Oui la neige me rappelle mon enfance à Varsovie tout de suite... mais il ne neige pas beaucoup sur Rennes...
Mais au fait Kimmi l'hiver en Pologne çà commence quel mois et cela fini quand ,et les températures sont elles trés fraiches ?
Ca s'est radouci depuis les années 80 mais l'hiver va de décembre à février avec au moins 6 semaines de neige...
Pour ce qui est des températures,les gelées de jour sont normales et fréquentes... -7° le jour et -15° la nuit,et on commence à dire qu'il fait froid!
Mais c'est un froid sec (climat continental) donc beaucoup plus supportable que les gélées humides en Bretagne...
J'ai connu un -20° dans le sud de la Pologne en décembre 09 et c'était bien supportable!
J'ai l'impression qu'on ne connait pas le sel à Rennes. C'est peut-être la ville ou il y a le plus de panique pour 1cm. Si les saleuses faisaient leur boulot comme à Paris, Lyon, Saint-Etienne et pleins d'autres grandes villes, ce serait différent. A Paris, avec 5cm et du verglas tous les jours, les bus passent...
Il n'y a que deux saleuses pour l'axe Dinard / Rennes alors forcement ils ont du mal à être partout et le principal ce sont les axes principaux plutôt que le centre ville. Là en plus ça a commencé à tomber entre 5h et 6h le temps d'agir le trafic était déjà important.
J'en suis pas certain mais il me semble que ça n'a sert à rien de saler avant que ça tombe donc c'est compliqué à gérer quand tu n'as pas beaucoup de moyen à disposition.
l'hiver va de décembre à février
Ouaou ils sont pas bêtes du tout là bas et en plus ils font comme nous. Merci de l'information (en mode taquin)
En tout cas, heureusement qu'une de mes collègues a bien voulu faire un grand détour jusqu'à chez moi... sinon, j'étais parti pour rester au taf tout le week-end. Je plaisante, mais tout juste.
Aucun grief vis-à-vis de la STAR, mais "mon" bus n'a pas circulé de toute la journée. Un peu pénible lorsque tu as une activité professionnelle.
Normalement l'hiver va du 21 décembre au 20 mars...
Aucun grief vis-à-vis de la STAR
Normal. Je ne t'ai rien fait de mal.
C'est LE Star
Héhé
c'est Service et non Société...
Bien moi j'en ai chié grave avec ce temps.
"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD
A Paris, les saleuses sont passés sur la route principale (peut-être un hasard) 10min avant que la neige ne commence. 2h plus tard, il neige toujours fort, il y a au moins 3cm mais les routes sont pas glissante et à peine enneigé.
Vous plaigniez pas, à Laval, il y a plus de neige et les axes principaux ne sont pas déneigés. Cela se comprend car la neige a dû tombé plus tard.
La rocade de Rennes à côté c'est le luxe. Après avec les bus, ils ne prennent aucun risque.
Que de la flotte à Brest, pour pas changer.
A bon je croyais qu'elle était à Toulon !
Si les gars de la DDE s'activent pas, ça sent la grosse kermesse en Ile de France parce que'on est déjà à 15 cm à St Germain en Laye et ça a pas l'air de vouloir se calmer...
On va bien se marrer sur les routes demain avec tous les emmanchés de Francilien qui font n'importe quoi sur la neige.
Surtout qu'ils annoncent encore de la neige demain et Mardi.
Ca ne va pas aller en s'arrangeant...
Sur Amiens, 20cm de neige à peu près...
"Je trinque souvent très rarement." Sylvain Wiltord
En attendant à Rennes ça a fondu pour de bon;mais je sais que sur Paris et en Vendée ça tombe à nouveau!
A l'Ouest, rien de nouveau.
Si un jour je pouvais, ne serait-ce qu'apercevoir un petit flocon, fondant par terre telle une glace à Aiacciu en Juillet, sur la pointe Bigoudène, je paye le lambig au premier venu !
A la frontiére sur les Marches ,cela font doucement . Le chateau de Fougéres sous la neige c'est trop beau !
[ Généré en 0.027 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 699.08 KiO (Pic : 739.98 KiO) ]