Vous n'êtes pas connecté.
Gouvernnec connait bien la Ligue 1 entant qu'ancien joueur.
Quant à Fournier, ce qu'il a fait au PSG après le départ de Lacombe, c'était pas si mal.
Fournier a remplacé Halilodzic en février 2005 et a été viré en novembre 2005, remplacé par Moustache. Certes, il a été viré alors que le club était 6ème à 2 pts du podium, mais le fameux mois de novembre parisien a eu raison de lui. Donc 9 mois dans un top club et tu en fais une référence ?
Dernière édition de: moux (26-12-2012 21:18:02)
9 mai 2009 : Rennes 1-2 Guingamp ; 20 avril 2013 : Saint-Etienne 1-0 Rennes ; 3 mai 2014 Rennes 0-2 Guingamp
Rennes, à qui le tour ?
Hors ligne
Finalement ...
La meilleure recrue serait vraisemblablement Anto reconduit pour 2 ans de plus !
Mais bon si il a décidé de partir en vacances ... pour 1 année ......
Hors ligne
J'en doute très, très fortement.
Si ça marche depuis Lorient c'est uniquement dû au fait qu'il a arrêté de s'enfermer dans son système de jeu prônant avant tout la possession de la balle. Lors de la fameuse discussion d'après match après Lorient, les joueurs ont voulus changer notre jeu et ça a très bien marché, tout de suite.
Avant, Antonetti essayait d'adapter ses joueurs à son système, maintenant il a adapté son système à ses joueurs. C'est quand même un sacré désaveu pour un coach que de renoncer à sa philosophie de jeu après plus de 3 ans au club, 3 ans passés à choisir ses joueurs et à les entrainer toute la semaine ! (c'est aussi une qualité néanmoins, il aurait pu continuer coûte que coûte et continuer à sombrer). Personnellement je n'ai qu'une peur, c'est que les bons résultats actuels le tentent de revenir un peu vers son ancienne tactique (car à mon avis, il reste persuadé de sa justesse, je ne l'ai jamais vu se remettre en cause sur ce sujet).
Donc à mon avis, Anto c'est bien pour finir l'année car les joueurs (je pense surtout à certains cadres en disant cela) ont pris le jeu en main et ça marche comme ça, mais si on veut construire un réel fond de jeu qui nous permettra d'aller voir un peu plus haut, un autre coach est nécessaire.
Hors ligne
Ce que tu racontes,ça me fait penser à la CDM 2006 et Domenech!
Je préfère nettement Jocelyn Gourvennec à Laurent Fournier!
Hors ligne
Mais alors pas du tout d'accord avec toi !
Si je suis ton raisonnement, les joueurs auraient pris les décisions de jeu à leur comptes, jusqu'à, temps qu'on y est, décider de mettre Mevlut Erding sur le banc de touche .... Enfin les "cadres" comme tu dis ...
Tout à fait le genre de situation qui pourri un vestiaire ....
Non le patron c'est Anto, et personne ne discute ses décisions dans cette équipe !
Juste qu'il y a eu une discussion au lendemain de Rennes - Lorient entre joueurs et staff !
Qu'ils ont fait ensemble le point sur ce qui allait et ce qui n'allait pas, une façon pour Anto de rendre responsable ses joueurs suite à une déroute !
Tres intelligent de sa part et assez efficace, car par la suite même si la chance ne fut pas de suite au rendez-vous (toulouse par exemple) , l'équipe a su se redresser !
L'equipe se sent maintenant concernée, les joueurs sont plus soudés (le secret de cette réussite) et jouent plus les uns pour les autres ... Il suffit de voir Pitroipa qui depuis est capable de faire des passes (chose qu'il oubliait de faire trop souvent !)...
D'ailleurs Anto le dit lui même : "Comme je le disais à Mr Pinault il y a 4 ou 5 jours, je n'ai jamais pris autant de plaisir qu'avec ce groupe !"
Alors certains y verront de la langue de bois ou du déni d'échec, moi j'y vois de l'enthousiasme et la preuve que ce groupe vit bien avec son entraineur !
Bon voila j'ai dit ce que je pensais ... Je ne fais que livrer la mon sentiment, je ne suis ni journaliste, ni dans le secret de la piverdière, juste un passionné qui donne son ressenti !
Hors ligne
c'est quand meme drole.
Certains parlent de dégager anto en fin de saison alors qu'on est 4 eme a la treve, je comprends rien.
Vous voulez quoi en fait? qu'on vous serve la lune ou quoi?
Vous voyez pas qu'on à un groupe qui vit bien avec son coach? qui sait se remettre en question, et qui avance, tranquillement mais qui avance.
Y'en à beaucoup qui stagnent en ligue 1 actuellement et qui ont pas la possibilité de se remettre en question comme ça.
On est pas les plus à plaindre, antonetti à ses qualités et ses défauts mais c'est un bon entraineur. Et surtout il est patron chez lui.
Hors ligne
Hors ligne
Justement missionnaire, je parle en connaissance de cause,
Attention, je dis bien que c'est une bonne chose qu'Anto se soit remis en question après Lorient, que c'est louable, et je lui reconnait ses qualités d'éducateur, malgré ses quelques dérapages, ainsi que son côté meneur d'homme.
Là où le problème était bien réel, c'était sur le jeu développé par le Stade Rennais et c'est là dessus qu'il a du revenir, notamment à cause/grâce aux joueurs. Ensuite, sur "le patron c'est Anto, et personne ne discute ses décisions dans cette équipe" je me dois de te contredire, en début de saison ça n'était pas vraiment le cas dans le vestiaire, notamment sur le contenu des entrainements C'est mieux de nouveau, l'ambiance est au beau fixe maintenant qu'il s'est remis en question.
D'ailleurs, regarde Pleine Lucarne (si tu ne le fais pas déjà bien sur), on apprend pas mal de choses dans ce genre (un peu plus intéressantes que les brèves de l'equipe.fr quoi) car les journalistes y participant suivent, et sont proches du club au quotidien.
Bien à toi.
Hors ligne
Bon, en tous cas moi je rejoins missionnaire.
Le patron, ça reste Anto... même si il a "mis un peu d'eau dans son vin", c'est vrai.
-Déjà tactiquement, puisqu'on voit bien que le jeu est plus direct, le pressing plus haut, on laisse jouer l'équipe adverse en s'occasionnant des contres.
Parce qu'avoir la mainmise sur le ballon, c'est bien gentil mais quand ça n'aboutit à rien, c'est chiant et frustrant.
-Et puis aussi dans son attitude sur le banc... il est beaucoup moins hargneux envers les joueurs.
On le sent plus tempéré, plus confiant, plus "Winnie l'ourson" que Grizzly!
Je le préfère comme ça Anto et je pense que les joueurs aussi apprécient ce changement d'attitude.
Ce qu'il y a de chouette dans l'histoire, c'est que l'équipe n'a pas lâché son coach, peut-être sans doute parce que c'est un bon communiquant, il sait parler à l'homme et au joueur à la fois.
Dernière édition de: Loïckrrr (28-12-2012 20:55:04)
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Hors ligne
Enfin, on le laisse à EAG et on prend Gourvennec hein !!!
Hors ligne
J'espère que c'est encore une connerie de footmercato, car le retour de cette rumeur m'agace fortement. Déjà qu'avec Antonetti, on se fait allumer, je ne vous raconte pas le carnage avec Domenech.
Les boules, quoi !
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Hors ligne
moi sa me dérangerais pas.
entrainé l'équipe de france avec des comportement tel que nasri, ribery etc... et entrainé un club de L1 avec des joueurs qui on envie de prouver, c'est très très différent alors je pense qu'il peut très bien s'en tirer avec un bon groupe
Hors ligne
Domenech c'est le genre de mec borné et qui n'aurait pas vraiment d'ambitions, dans la lignée d'Antonetti. Je le veux pas, par contre s'il va à Guingamp et qu'on choppe Gourvennec, là je dis OUI !
Hors ligne
Oh my god... Je ne sais pas ce que cela pourrait donner avec Domenech aux commandes.. Toujours est-il que là c'est clair qu'on sera porter au plus haut de l'affiche.. On parlera du stade rennais tous les jours^^ Mais bon, après tout faut voir.. En equipe de France tout n'était pas de sa faute loin de là.. Gérer des tokars ne doit pas être évident. Je pense qu'à Rennes, nos joueurs sont différents.. Enfin j'espère.. donc il y aurait peut-être moyen que la sauce prenne!!
Mais c'est sur qu'en acceuillant gourvennec, ce serait un coach qui connaitra bien ses hommes, sa région, et malgré son manque d'expérience au + haut niveau (en tant qu'entraineur je parle) pourra réaliser de bonnes choses ici, en inculquant la culture de la gagne!
Affaire à suivre donc..
Hors ligne
Il ne faut pas non plus oublier les nombreuses années qu'il a passé en tant que sélectionneur des espoirs où il a vu passer une ribambelle de joueurs de classes (au moment où la France dominait la formation mondiale) pour des résultats somme toutes très décevants.
Hors ligne
+ 1000 !
Hors ligne
Comment je kifferais que Domenech arrive
Je kiff ce mec.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
En tout cas il y aurait un sacré pied de nez à faire en réussissant enfin à franchir ce palier et à remplir l'armoire à trophées avec l'un des entraîneurs les plus scoumouneux au monde (de mémoire c'est au moins 3 finales perdues Domenech)
Hors ligne
Moi ce qui m'a toujours le plus choqué chez Domenech c'est son incompétence tactique.
Au dela du personnage, qui divise, c'est ce point là qui me fait le plus peur.
Avec Anto, on a un super meneur d'homme. Les seul gros reproches qu'on peut lui adresser, ce sont ces lacunes tactiques; et c'est pourtant pas le plus mauvais des entraîneurs sur ce point. Je suis pas persuadé qu'on pourra trouver mieux...
Gourvenech il est comment tactiquement ?
Hors ligne
Et vous ?
Ça veut rien dire.
Si un entraîneur est nul tactiquement, soit il n'entraîne pas en ligue 1, soit il dégage par ce que les joueurs n'en veulent plus.
Des bons joueurs, des moyens, ceci compte.
L'entraîneur est un meneur d'hommes, pas un scientifique du foot, ceux-là font illusion un an ou deux, et dégagent.
Eux... Ya quand même une part de tactique...
Il faut être meneur bien sur, mais sans notion tactique ca ne rime à rien !
Autrement la plupart des entraineurs de foot seraient des consultants ou des coachs d'entreprise !
Et si c'est le cas, je propose officiellement ma candidature au Stade Rennais pour la saison 2013 et après !
Hors ligne
Dire qu'un mec qui a plus de 700 matchs au plus haut niveau "ne comprend rien en tactique", je trouve ça sacrément osé quand même ...
(je parlais d'Anto bien sûr)
Qui sommes-nous, déjà, pour juger de la compétence tactique d'un coach de très haut niveau ? Alors oui, on a le droit de donner notre avis bien sur. Mais émettre des jugements aussi tranchés, j'ai du mal.
Hors ligne
Gourvenech il est comment tactiquement ?
Il est bon! ça joue avec lui. Guingamp est une équipe super cohérente, c'est pas forcément le meilleur effectif, mais c'est pensé, une vraie équipe. C'est là que tu vois la différence entre un ancien meneur de jeu, qui a une idée du jeu, et l'ancien boucher Domenech, qui n'en a pas.
Sinon Zizou cherche un point de chute je crois, d'après FF. Si on met ELA dont il est parrain est Rennes partenaires, dans le coup, et qu'il est pas trop gourmand, ça pourrait le faire, non? Laurent Blanc a été un peu dans la même situation avant de signer à Bordeaux, Deschamp à Monaco... Il ira pas dans un très grand club tout de suite. Moi je dis, ça se tente! L'avantage, c'est que c'est attirant pour un joueur, d'être entraîné par un mec comme ça. L'inconvénient c'est que s'il est nul, c'est dur de le mettre dehors!
Dernière édition de: tito (18-01-2013 13:32:31)
Hors ligne
Domenech vit dans les cotes d'armor , je le verrais bien rebondir à Guingamp . Il est aussi très apprécié à Lyon , et à Montpellier .
Je ne pense pas que ce soit une bonne chose compte tenu de son passif équipe de france , beaucoup de personnes ne l'apprécient plus , et cela reagirait négativement sur le club .
Gourvennec , Chauvin sont des pistes si on veut des mecs du cru . Mais je vois plus Kombouaré remplacer Anto perso !
Asa .....me plait beaucoup !
Hors ligne
Et vous ?
Ça veut rien dire.
Si un entraîneur est nul tactiquement, soit il n'entraîne pas en ligue 1, soit il dégage par ce que les joueurs n'en veulent plus.
Des bons joueurs, des moyens, ceci compte.
L'entraîneur est un meneur d'hommes, pas un scientifique du foot, ceux-là font illusion un an ou deux, et dégagent.
Je suis désolé mais les critiques qui reviennent concernant Anto sont presque toutes à propos du plan de jeu qu'il propose qui est assez simpliste (presser haut, jouer les ballons de récupérations...)
Si la tactique ne sert à rien, et bien regarde ce qu'a fait Gillot en deuxième mi-temps contre Rennes. les joueurs étaient pourtant les mêmes...
Les joueurs et les moyens sont important mais pas que. Gourcuff a moins de moyens et des joueurs objectivement moins bons qu'à Rennes et pourtant...
Ce qui m'avait vraiment coqué avec Domenech, c'est de voir qu'il n'y avait aucun plan de jeu, aucun schéma préférentiel de remonté du ballon. Juste des joueurs posés sur la pelouse et démerdez vous. Plus le temps passait, plus ça se voyait.
Hors ligne
[ Généré en 0.046 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.9 KiO (Pic : 783.8 KiO) ]